La Découverte

Chapitre 6 : Eragon-Le Récit de Tamriel partie 2

409 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 14:05

Eragon débuta son récit :

" Il y a quelques années, j'étais un innocent paysant de Carvahall, qui vivait avec son oncle et son cousin. Mais un jour, lorsque je chassais, je trouvit une belle pierre bleue toute lisse. Je ne doutais pas alors que cette pierre allait m'apporter des ennuis. Un jour, la pierre... se cassa. C'était en réalité un oeuf de dragon. Ma belle Saphira en sortit et pendant deux mois durant, je l'éleva dans le plus grand secret. Mais des étrangers arrivèrent pour chercher la pierre. Les Ra'zacs. Ils brûlerent ma ferme et mon oncle. Je voulais me venger d'eux car ils avaient pris la seule personne de ma famille, ormis Roran. Je me mis à les traquer, accompagné de Brom, un ancien Dragonnier, qui se révéla être mon père. Il m'enseignat la Magie, l'ancienne langue. Je rencontra mon demi-frère, et le combatit à maintes reprises. L'empereur tyrannique Galbatorix fut tué par ma lame. Voici un très bref résumé de mon histoire. Il reste d'autres choses à dire. Mon continent se nomme l'Algaësia et chez nous, les Dragons sont nos amis. Les elfes, les humains, les Urgals, les nains et d'autres créatures peuplent ce continent. Notre Magie est spéciale : chaque chose à un Véritable Nom dans l'ancien langage, et donc vous et moi aussi. Nous parlons télépathiquement avec nos dragons. Et je peux fouiller vos esprits. En Algaësia, une guerre a ravagé les villes : les Imperiaux contre les Vardens." Étonnés, les Grises Barbes se concèrtairent et Arngeir peis la parole :

"- Tu dis que tu viens d'un autre continent... Mais il n'y a que Tamriel, l'Archipel de L'Automne, Yokuda, Akavir et Atmora.... Étrange.

- Je... Je ne sais pas... Je ne pensais pas non plus trouver de si grandes terres. Je suis aussi perdu que vous. Dis Eragon

- Oui... Je suis vraiment intrigué par la Magie de ton continent. Je serai heureux de résoudre ses mystères. Je suis d'autant plus curieux de connaître la source de cette dernière. Elle n'a pas l'air de venir de Magnus....Peut être de Padomay ? Je m'égare.

- Je ne comprends rien de ce que vous dites !

- Je t'expliquerai la Magie du Tu'hum dans un cours et je laisserai le soin de t'expliquer celle de L'académie au mages de Fort d'Hiver. Fis le vieillard. "

Laisser un commentaire ?