La Découverte

Chapitre 7 : Ragarn-Le Haut Hrotgar

329 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 15:42

Ragarn devait poursuivre l'ascension de l'imposante montagne. La jeune femme pesait lourd, mais il donnerait sa vie pour la protéger. Il reconsidéra ses calculs : il était à la 6590ème marche. Encore 410 marches... Il allait y arriver ! Ragarn croqua dans une miche de pain, dure depuis ce temps. Cela faisait maintenant deux jours qu'il s'évertuait à gravir les 7000 marches. Ragarn prit son courage à deux mains et tira le brancard plus fort. Il fit une petite pause à la 6804ème et repris son chemin, heureux d'être bientôt arrivé à destination. Le Dovahkiin aperçu enfin le grand bâtiment des sages Grises Barbes. Il poussa les lourds battants et cria "À l'aide ! Blessée sur un brancard !" Trois vieillards et un jeune... elfe accoururent. Les Grises Barbes étaient déconcertés : le Tuh'hum ne pouvait guérir les blessures. Soudain, le.... demi-elfe s'approcha de la belle et plaça sa main sur sa plaie. Il dit alors " Waíse heill". Une lueur rose s'échappa de la blessure qui se referma aussitôt. Les vieux sages emmenairent alors la jeune femme dans une chambre. Ragarn dévisagea l'inconnu. Il avait les oreilles pointues comme les elfes, mais ressemblait à un humain. Il semblait avoir 22 ans. Comme Ragarn. Puis, l'étranger pris la parole :

"- Bonjour, je m'appelle Eragon, et toi ?

- Aehm... Fit Ragarn

- Joli nom !

- Mais non ! Je m'appelle Ragarn... C'est juste que je n'ai pas parlé depuis deux jours, c'est donc dur de parler...

- Ah d'accord. Enchanté Ragarn. Pourquoi est-tu ici ? Demanda Eragon

- Je suis le Dovahkiin. Je viens prendre ma formation auprès des sages. Je n'aime pas trop la magie, mais je m'y ferai. Dit Ragarn

- Je vois... Moi, j'adore la Magie ! Je viens d'apprendre qu'il existait d'autres formes de Magie que la mienne. Je ferai bien de me renseigner auprès de l'Académie d'ailleurs... "

Ragarn salua l'amical étranger et partit dormir. Il était si fatigué qu'il aurait pu dormir sur place...

Laisser un commentaire ?