La Découverte

Chapitre 5 : Eragon-Le Récit de Tamriel

444 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 13:38

Tout d'abord, je vais te présenter Tamriel. C'est un continent comme Yokuda, ou Akavir. Tamriel est composé de plusieurs contrées : Cyrodiil, Bordeciel, Elsweyr, Val-Boisé, Le Marais Noir, Haute-Roche, Morrowind, Solstheim, Orsinium et Martefell. Cyrodiil est la terre des Imperiaux. Elle est grande et comporte plusieurs villes : La Cité Impériale, Cheydinhal, Chorrol, Kvatch, Anvil, Skingrad, Bruma, Bravil et Leyawiin. C'est une province d'agriculture. Bordeciel est notre contrée : elle est réputée pour être glaciale. Ses villes sont : Blancherive, Solitude, Vendeaume, Fort d'Hiver, Markhart, Faillaise et Épervine. C'est la terre des Nordiques. Beaucoups de construction Dwemer y ont été retrouvées. Elsweyr est un désert qui abrite de féroce bêtes, le peuple qui y vit est la peuplade Kajiit. Val-Boisé est une province forestière. Les Elfes des Bois, ou Bosmer viennent de là. Les Argoniens viennent du Marais Noir et les Brétons de Haute-Roche. Morrowind est la terre des Elfes Noirs. Orsinium est une contrée légendaire qui est censée être la terre natale des Orques. Les Rougegardes de Yokuda se sont réfugiés en Martefell. Passons maintenant au Grand Point Historique : l'Empereur Martin Septim s'est sacrifié pour empêcher le prince Merhunes Dagon d'envahir Tamriel. Sur le point religieux, il y a plusieurs panthéon. Je vais m'attarder sur le plus connu, le panthéon des huit. Il y a Talos, celui qui c'est élevé. C'est en réalité un mortel du nom de Tiber Septim, qui s'est élevé au rang de dieu. Puis viens Mara, la déesse de l'amour. Dibella est celle de la beauté et de la fertilité. Il y a Akatosh, le roi des dieu, dieu du temps. Arkay est celui des morts, et Zénithar celui du commerce. Stenndar est le dieu de la justice et Julianos celui du savoir. Enfin, Kynareth est la déesse de la Nature. Je ne vais pas t'expliquer pourquoi car ce serait trop long, mais ces dieux sont ennemis des Daedras. Il y a Azura, Boethia, Hermaeus Mora, Hircine, Jyggalag, Malacath, Merhunes Dagon, Méridia, Molag Bal, Namira, Nocturne, Peryite, Sanghin, Shéogorath, Vaermina, Vil Clavicus et Méphala. Ils ont l'esprit pervers et n'hésitent pas à manipuler les humains pour parvenir à leurs fins. Je t'ai à peu près résumé la religion... Ça va ? Tu n'es pas trop assommé sous les informations ? Bon, continuons.... Les mois ! Une année est composée de : Primétoile, Clairciel, Semailles, Ondepluie, Plantaisons, Mi-l'an, Hautzénith, Vifazur, Âtrefeu, Soufflegivre, Sombreciel et Soirétoile. Ce sont les mois. Les jours sont : Morndas,Tirdas, Middas,Turdas, Fredas, Loredas, Sundas. Bon, fini pour aujourd'hui. C'est à toi maintenant ! "

Laisser un commentaire ?