La Découverte

Chapitre 4 : Ragarn-La Belle et la Bête

378 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 12:55

Une deuxième boule de feu fusa vers la bête, qui ne resta pas indifférente. Le Troll balança son bras dans le but d'assenner une claque au Dovahkiin, mais celui-ci l'esquiva sans problème. Une voix au loin cria. La jeune femme séduisante arriva, une longue épée à la main. Elle fendit drois sur le Troll et lui coupa un orteil. La bête rugit et griffa la jeune femme. Elle tomba à terre, pâle comme jamais. Furieux, Ragarn lança un sort "lance flamme" et brula le monstre jusqu'à que sa chair soit brûlée. Le Troll gémit et pris du recul, mais un dernier filet de feu l'acheva en majesté. L'homme se pencha sur la jeune femme et tâta son poul. Elle respirait encore, mais était à l'article de la mort. Ragarn confectionna un brancard de fortune avec du bois. Il plaça la femme dessus et l'attacha avec des bandes de cuir. Le Dovahkiin la traina lentement sur la neige. 30 minutes plus tard, il se reposa car le poids de l'inconnue le fatiguait. Ragarn aperçu alors un plaie sur la nuque de la belle. Cette blessure pouvait être fatale. Il déchira un bout de sa tunique et le pressa sur la plaie. Le saignement diminua légèrement mais ce n'était pas gagné... De plus, Ragarn avait appris -d'expérience- que les blessures de Troll ne se guérissaient qu'au chaud, et que le froid accentuait les souffrances. Le Dovahkiin serra les dents de fureur. Encore une vie qui allait filer entre ses mains ! Il sortit une couverture de sa besace et la posa sur la jeune femme. Ragarn se perdit dans la contemplation de la belle. Ses yeux étaient fermés mais il avait cru les voir violets lorsqu'il les avait vu la première fois. Une chevelure noir jais tomba jusqu'au bas de ses reins. Elle portait fièrement une couronne en cuivre ornée d'onyx. Ses vêtements semblaient provenir d'une riche manufacture : des fils d'or entrelacaient des lanières de tissu. La belle dormait paisiblement -du moins, c'est ce qu'on apercevait- et ses bras retombaient le long de son corps. Puis, Ragarn se releva et repris son chemin, traînant le brancard.

Laisser un commentaire ?