La Découverte

Chapitre 3 : Eragon-Les Grises Barbes

434 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 11:35

L'épée fila droit sur le vieil homme, mais celui-ci usa encore des Mots. Brisingr fut percutée par un mur invisible et retomba à terre, hors de portée du jeune Dragonnier. L'homme s'avança et Cria. Eragon tenta s'échapper à l'Autre Magie, mais c'était trop tard : ses membres étaient figés. Il était à la merci de son insolite adversaire. Soudain, le vieil homme se plia en deux et fut pris d'un fou rire ! Il brisa les chaînes invisibles et laissa Eragon s'approcher.

"- Ha ha ! Je t'ai pris pour un agent du Thalmor... Hu hu hu... Avec tes oreilles pointues ! Fit le vieillard

- Euh... Monsieur ? Il me semble que votre ami Paarthunaax m'a conseillé de vous demander l'hospitalité. Dit le jeune homme

- Il vous a parlé ?! Oh ! Excusez moi... Ce n'est pas dans mon habitude de voir Notre Chef adresser la parole à un inconnu... Oui, très bien. Veuillez me suivre. "

Le vieil homme se dirigea vers le grand bâtiment de pierre. Ils pénètrairent à l'intérieur. La forteresse était sombre et légèrement humide, mais cela faisait l'affaire. Eragon suivi l'étrange homme, qui le mena dans une chambre, au bout de la demeure.

"Repose toi. On se verra demain. Ah ! Nous sommes les Grises Barbes."

Eragon remercia le Grise Barbe et s'allongea dans le lit douillet. Le Dragonnier s'endormit paisiblement. Il rêva d'Arya, qui était restée chez les siens. Que donnerai-t-il pour être auprès d'elle ?


Eragon se réveilla et la douce lueur matinale remplit sa chambre. Inquiet, il contacta Saphira, qu'il avait oublié suite au duel de la veille.

" Saphira ?" Pas de réponse....

"SAPHIRA ?!"

Puis, un grognement résonna dans sa tête :

"Oui oui je suis là..." Saphira lui envoya une image mentale de la grotte où elle avait dormi. Paarthunaax dormait derrière elle. Soulagé, Eragon se leva et erra dans un long couloir de pierre. Il entendit des voix qui provenaient d'une grande salle. Le Dragonnier entra dans la dite salle et vit trois homme assis autour d'une table. Ils semblaient discuter d'un sujet épineux. Eragon s'approcha, révélant sa présence aux Grises Barbes. Les vieillards se retournèrent vers lui et lui firent signe de s'asseoir. Eragon pris place sur une des chaises en pierre. L'homme qui l'avait accueilli pris parole : "Je suis Arngeir et voici Maître Borri et Maître Einarth. Maître Wulfgar dors encore. Je représenterait mes confrères qui ont fait serment de ne pas parler à d'autre que ceux de l'ordre. Tien toi bien et ouvre tes oreilles..."

Laisser un commentaire ?