La Découverte
Chapitre 2 : Ragarn-L'ascension du Haut Hrotgar
345 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 24/10/2018 15:45
Ragarn était épuisé, cela faisait des jours qu'il parcourait Bordeciel en quête des Grises Barbes. Il espérait que ceux-ci lui enseignerait l'art de la Voix. Ragarn ne connaissait que le FUS du Cri. Même ce mot lui était encore étranger, il parvenait cependant à bien le maîtriser. Toutes les charges qu'il portait pesaient vraiment lourd. Il observa le paysage glacial : la gigantesque montagne se dressait devant lui et le ciel était couvert. De la neige semblait tomber à flot sur le faîte de la montagne. L'homme arriva dans un petit village, et le traversa discrètement. Il arriva devant un pont de pierre. Ragarn le traversa et se mit à gravir les "7000 marches" menant au sommet. Ces dernières étaient glissantes à cause du gel. Il prit plaisir à compter les marches. À la 180ème, il rencontra un chasseur. Ragarn salua le brave homme et lui acheta des lambeaux de viande séchée. Il combatit deux loup à la 578ème. Le jeune homme était si fatigué qu'il se reposa sur un grand rocher. Le Dovahkiin reprit son périple. Un petit lapin passa malencontreusement sur son chemin et se retrouva embroché sur l'épée de Ragarn. La nuit commença à tomber et l'homme prépara un feu. Il fit un ragoût avec le lapin "ceuilli" et des herbes récoltées. Ragarn concocta également une potion de vigueur. L'homme s'endormit lentement.
Un bruit étrange le réveilla. Un chien reniflait l'air ambiant au dessus de sa tête. Il se leva et reprit sa route, suivi du vieux chien. À la 1078ème marche, l'homme rencontra une séduisante femme qui se disait pèlerin. Elle était pourtant trop bien parée pour l'être... Il continua son chemin. Soudain, Ragarn aperçu un Troll des glaces... Il avait lu que ces créatures se régénéraient, mais heureusement, qu'elle craignaient le feu. Il se concentra, et une petite boule de feu naquit dans sa main. Ragarn la projeta sur le Troll, et ce dernier se retourna et fonca sur le jeune homme, furieux.