Regarder l'avenir.

Chapitre 21 : La plus merveilleuse des sensations… C’est de voler.

1299 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:40

La scène passa sur la vision d'Harold sur le dos de Krokmou.

Il n'y eut pas de réaction, cette fois. Chacun pensa, qu'encore une fois, Harold faisait des essais relativement sécurisés… Et, donc, que Krokmou était solidement relié au sol.

Harold, pour sa part, sachant la vérité, sembla se recroqueviller sur place. Il devinait que la réaction des vikings serait intense… et effrayante. Principalement celle de son père… et de Gueulfor, avec sa chance.

Les images dévoilèrent, finalement, Harold en plein vol, au niveau des nuages, au dessus de la mer.

« Harold ! » S'exclama Stoïck avec crainte, bien conscient que cet évènement avait déjà eu lieu.

Ce jour même, en fait.

Il lança un regard vers son fils qui affichait une expression penaud mais aucunement repentante.

A vrai dire, Stoïck ne savait pas comment réagir. Il était furieux que son unique enfant ait mis sa vie en danger de cette façon… Mais, d'un autre côté, il était on ne peut plus fier de ce qu'il avait accomplit. Harold, son fils, était le premier viking a chevaucher un dragon.

Ce dont tous les enfants, les adolescents et certains adultes étaient jaloux. De toute évidence.

« Ok… là, mon grand, on va faire ça en douceur. » Déclara Harold en tapotant le cou de Krokmou.

Harold déplia d'une main la grille qu'il avait replis lors de leurs précédents essais.

« Alors, on va mettre la position trois… Euh non, mettons quatre. »

Quelques uns grimacèrent en entendant l'hésitation d'Harold quant à la position de l'aileron qui était, pourtant, primordiale.

Cela ne pouvait pas bien se passer.

Et la grimace d'Harold… et le léger coup de queue que la furie nocturne donna à son ami n'était pas fait pour les rassurer.

Harold appuya sur la pédale qui actionnait l'aileron et déploya celui-ci. Les deux amis accélèrent sensiblement et virèrent doucement sur la gauche.

Tous les spectateurs, vikings et dragons, regardèrent avec émerveillement le vol des deux amis qui auraient dû être ennemis. Jaloux de leur bonheur et de leur émerveillement quant au vol. Jaloux de leur camaraderie.

« Ok, cette fois, on y va à fond. » Indiqua l'adolescent en poussant Krokmou à plonger.

Stoïck retint son souffle en voyant le dragon et son fils plongé vers les flots. Estomaqué par la vue improbable de leur île. C'était une merveilleuse vue. Et, il était reconnaissant à ces deux là de lui permettre de lui donner l'occasion de la voir.

« Vas-y ! Vas-y, mon grand ! Vas-y, mon grand. »

Le vol continua avec Harold et Krokmou prenant de plus en plus de plaisir à celui-ci.

« Oui ! Ca marche ! » S'exclama le jeune viking en regardant des deux côtés du dragon.

Il fit virer Krokmou… Un peu trop tard puisqu'ils s'écrasèrent à demi contre un des piliers naturels de pierre à large de l'île.

« Désolé… »

Il recommença, malheureusement, une nouvelle fois, quelques secondes plus tard.

Certains dragons lancèrent un regard acéré à l'humain responsable du malheur de la furie alors que d'autres se contentaient de secouer la tête.

Les vikings retinrent un rire de leur maladresse. Bien que ces rires soient réticents parce qu'ils présentaient que la suite des erreurs pouvaient être catastrophiques.

Krokmou s'ébroua au souvenir et lança un regard indigné et exaspéré à Harold qui lui répondit d'un sourire hésitant.

« C'est de ma faute. »

A l'excuse, un peu pitoyable, d'Harold, Krokmou lui envoya un coup d'oreille en représailles.

Les dragons et les humains rirent volontiers à l'interaction qui montrait combien ils étaient proches.

« Oui, je m'en occupe. Position quatre, ok… Euh, trois. »

La vue montra alors combien il était haut au dessus de la mer.

Et, au grand dépit de Stoïck, les images des dieux montrèrent les deux amis prendre un peu plus d'altitude.

« Oui ! Oui, bébé ! Ouiiiii ! C'est trop bon. Le vent dans mes…»

Les images montrèrent Harold et Krokmou avec la même expression de bonheur, de contentement… Du moins, jusqu'à ce que les réglages d'Harold s'envole.

« Réglages ! Arrête ! »

Harold rattrapa la feuille au vol mais dans le processus, il se détacha de la selle.

Les deux amis tombèrent, alors, en chute libre désordonnée, à quelques mètres l'un deux l'autre.

Tous se redressèrent vivement sous l'effet de la crainte. Ils étaient conscients que les deux casse-cou se étaient parfaitement bien… les dieux lui avaient fait venir à la nuit tomber, après tout…

Mais tout de même… La scène était terrifiante à regarder, surtout pour les proches.

« Oh, non ! »

Harold tenta désespérément de revenir sur le dos de la furie, sans succès.

« D'accord… Ok… Il va falloir que tu te mettes… Non, redescend vers moi… »

Harold fut involontairement frapper par la queue de Krokmou qui l'envoya droit vers un pilier de pierre.

Et, enfin, Harold réussit à agripper la selle et à se réinstaller. Ils réussirent à se redresser au dernier moment, au point de frôler la cime des arbres.

Des cris surgirent lorsque les spectateurs réalisèrent qu'ils fonçaient à grande vitesse vers les falaises.

Finalement, Harold lâcha vivement la feuille de réglages et y alla au filing. Il appuya sur la pédale et fit pivoter Krokmou, évitent avec succès les piliers de pierre. Et cela à plusieurs reprises.

Finalement, ils sortirent sans dommage du dangereux labyrinthe et reprirent de l'altitude en douceur.

Leur succès furent immédiatement salué par les cris des spectateurs, accompagnés par des applaudissements pour les vikings.

Harold rougit violement alors que Krokmou, satisfait de l'attention qu'il recevait, souriait à la façon humaine qui avait apprise auprès d'Harold.

Harold, les bras en l'air, hurla sa satisfaction… Ceux à quoi il ne s'attendait pas, c'est que Krokmou se joigne à sa célébration à sa façon.

Le dragon noir lança une boule de plasma violette devant lui… et fonça droit devant… En plein de les flammes.

« Oh, c'est pas vrai. » Râla l'adolescent en baissant les bras.

La scène du vol se termina donc sous les rires enjoués des deux espèces.

Laisser un commentaire ?