Regarder l'avenir.

Chapitre 19 : Apprentissage du vol et de la furtivité. Trop cool !

1400 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:08

Un peu plus tard, en pleine forêt, on vit Astrid en plein entrainement… De toute évidence frustrée par les derniers évènements.

Il y eut quelques rires étouffés qui s'estompèrent très rapidement lorsqu'ils virent la hache être jeté, avec force, à plusieurs reprises. Quoi que l'on dise, la jeune fille faisait peur.

La jeune fille récupéra sa hache fit une série de roulade avant de s'immobiliser, prête à la lancer, encore une fois. Heureusement, elle s'immobilisa net car Harold se trouvait sur son chemin, la selle de Krokmou sous les bras.

« Ne reste pas là ! Elle va te taillader en pièce. » S'exclama Kranedur

Les adolescents (autre que Astrid et Harold) éclatèrent de rires, vite suivit, bien que plus discrètement, par les adultes.

Harold après s'être figé un moment ne perdit pas de temps pour continuer son chemin. Et, en dépit de sa tentative pour le suivre, Astrid le perdit presque immédiatement.

La suite montra Harold en train d'harnacher Krokmou qui se tenait parfaitement immobile, la tête dans un panier à poisson.

Les vikings et les dragons furent stupéfaits par le changement évident de leur relation… C'était d'autant plus surprenant que seuls quelques jours avaient passé.

Harold donna une caresse à son ami reptilien qui ferma les yeux, satisfait. Se rencontrer l'un l'autre avait été la meilleure chose qui leur était arrivé à tous les deux.

Aucun d'eux ne remarqua les regards jaloux de certains dragons et vikings.

Plus tard, on vit Harold sur le dos de Krokmou qui, les ailes déployées, était apparemment en vol…

« Harold ! » S'exclama soudain Stoïck en se tournant vers son fils unique. « Ne me dit pas que tu es assez inconscient pour voler avec ce dragon. »

« Oh… attend, papa… On ne vole pas pour de bon, tu vas voir… »

Stoïck et quelques autres vikings retournèrent aux images des dieux, rassurés… et manquèrent la fin de la déclaration d'Harold, faite plus basse.

« Cette fois là. »

Les images, quand elles continuèrent, montrèrent, en effet, que le dragon n'était pas réellement en vol.

Il ne se trouvait qu'à quelques mètres du sol, dans un courant d'air puissant, retenu par une corde.

Harold faisait, clairement, des essais concrets de l'aileron qu'il avait fabriqué. Harold appuya sur la pédale qui contrôlait l'aileron et Krokmou replia ses ailes et ils se posèrent en douceur. Krokmou et Harold échangèrent un regard satisfait.

Les dragons poussèrent des rugissements enthousiastes. Leur ami allait pouvoir voler… même si c'était sous l'assistance d'un humain.

« Oh ! Ca marche vraiment. » S'exclama une femme de la foule.

« T'es super doué. » Reconnu Morvik, même si c'était à contre cœur.

Harold poussa un soupire au souvenir de ce qui suivait et secoua la tête.

« Pas vraiment une réussite… Vous allez voir. »

Harold inscrivit la position de l'aileron dans une des six case du morceau de feuille et refit décoller Krokmou…

La corde craqua brutalement et les deux nouveaux amis furent entrainés, en arrière, par le puissant courant.

L'ensemble des spectateurs grimacèrent à la mésaventure puis rirent lorsqu'ils virent que les deux se redressaient sans peine.

« Ce n'est pas drôle. » Grommela Harold, faussement mécontent.

Harold croisa les bras, boudeur, et Krokmou se redressa, indigné.

Harold se leva et tira un peu sur la corde qui le reliait à la furie nocturne.

« Ah non, génial ! »

La vision passe sur le reste de la journée pour montrer, Berk de nuit.

Harold lança un regard nerveux vers son père qui commençait déjà à froncer les sourcils à la transition suspecte.

Un viking, la sentinelle, passa un flambeau à la main et salua Harold lorsqu'il le croisa, curieusement appuyé contre une maison.

Les regards se tournèrent vers le jeune garçon, suspects. Harold tenta un sourire innocent et échoua lamentablement… D'autant plus que le soudain enthousiasme de Krokmou ne l'aidait pas.

Dès que la sentinelle eut passé son chemin, Harold quitta sa pause… et Krokmou sortit de sa cachette. Evidement toujours attaché à son ami humain.

Cette fois, tous les regards se tournèrent vers le guetteur qui rougit violement, incapable de croire qu'il avait manqué qu'un dragon se promenait dans le village… Surtout attaché au fils du chef.

Harold se dirigea rapidement et en silence vers la forge.

Puis, Krokmou plongea le nez dans un panier puis l'envoya loin d'eux lorsqu'il constata qu'il était vide… ruinant, ainsi, leur avancé discrète.

Et attirant l'attention d'Astrid qui se promenait quelques mètres plus loin.

Harold soupira et lança un regard irrité vers Krokmou qui plaqua ses oreilles sur son crane pour bien montrer qu'il était désolé.

Autours d'eux, les gens rirent au duo… Ce qui rassura et ravi Harold. Cela montrait que l'opinion des vikings changeaient à propos des dragons.

« Comme par hasard, ça devait être Astrid ! »

« Qu'est-ce que c'est censé signifier ? » Demanda froidement la blonde.

« Rien ? » La réponse d'Harold sonnait plus comme une question sous l'effet de la prudence.

La jeune fille fila aussitôt vers la source du bruit et interpela Harold. Le garçon cessa immédiatement son travail de réparation et afficha la même expression d'inquiétude que Krokmou.

« T'es là dedans ? »

A la question d'Astrid, Harold sortit rapidement par la fenêtre dont il referma, aussitôt, les volets pour masquer le dragon auquel il était, d'ailleurs, toujours attaché.

« Astrid ? Hé ! Salut, Astrid. Salut, Astrid… Salut Astrid… »

Les observateurs rirent à la nervosité d'Harold… qui n'était pas soutenu par Krokmou qui s'agitait dans la forge.

« Je comprend mieux ton attitude de ce soir là. » Songea Astrid à voix haute. « C'était très bizarre… Même pour toi. »

« Euh… merci ? »

« D'habitude, je ne me mêle pas de ce que font les autres mais tu fait des trucs bizarres. » L'accusa la demoiselle en le pointant du doigt.

A cet instant, Krokmou repéra un mouton et tenta de s'approcher… Il plaqua ainsi rudement Harold contre les volets de la fenêtre.

« Plus bizarre. » Commenta Astrid comme Harold tentait de prendre une pose décontractée.

Puis, il commença, peu à peu, à s'élevé alors même que Krokmou s'avançait vers le mouton.

Les témoins de l'évènement passé ne purent retenir leurs rires plus longtemps.

Au bout d'une minute, les images reprirent sur Harold qui se faisait entrainner, brutalement, à l'intérieur de la forge.

Il ne fallut que quelques secondes à Astrid pour réagir et ouvrir les volets mais c'était trop tard. On vit Harold sur le dos de Krokmou qui passa derrière elle en sautillant pour sortir du village sans être vue.

Laisser un commentaire ?