Regarder l'avenir.

Chapitre 17 : Leçon 2 et 3: Comment achever un dragon en douceur.

1160 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:33

Les images suivantes montrèrent un nouveau vol du duo improbable. Vol qui se résultat encore par une chute… dans un champ d'herbe haute, cette fois. Harold roula un peu plus loin que Krokmou et se précipita vers celui-ci sitôt relevé… Pour le découvrir en train de se rouler avec délectation et euphorie dans les hautes herbes.

Les vikings laissèrent échapper quelques rires, certains plus franchement que d'autres. L'expression des dragons exprimaient envie et nostalgiques des merveilleuses herbes apaisantes.

Harold regardait, souriant, son ami volant qui avait la langue pendante et les yeux un peu flou. Sans doute revivait-il ce moment.

Harold regarda les herbes responsables de l'état de son dragon.

La scène transita à un combat dans l'arène. On voyait, en arrière plan, ses camardes qui se battaient avec le Gronk et se faire éliminer un par un.

Puis, le dragon petit mais massif tourna son attention sur Harold et voleta vers lui.

Harold tendit vivement la main vers lui, une poignée d'herbe en évidence. Pas sûr du tout de l'effet qu'auraient les plantes sur cette espèce de dragon. Mais, le dragon, à peine à un mètre de lui, s'apaisa aussitôt et se vautra à terre en reniflant euphorique.

Les vikings murmurèrent. C'était incroyable ! Les méthodes douces du garçon marchaient bien mieux que celles qu'ils utilisaient depuis des générations.

Le Gronk de l'arène se détendit rien qu'à la pensée des herbes. Cette journée avait été la plus agréable du lot. C'était certain.

Harold, rassuré, frotta les herbes sur le museau de l'animal et l'insista à se coucher sur le côté.

Les images montrèrent, alors, que l'ancienne du village, toujours à l'observation des cours, était rejointe par plusieurs autres villageois.

Harold rougit violement en se rendant compte qu'il était la raison de ce soudain intérêt pour les cours de dragons. Il rougit d'autant plus fort quand il réalisa les regards jaloux que certains adolescents lui jetèrent.

Les adolescents, en quittant, plus tard, le cours assaillirent Harold de questions.

« C'est quoi ton secret ? »

« Comment tu fais ça ? »

Dépassé par sa soudaine popularité, Harold se recula (bousculant plusieurs camarades à l'occasion) en prenant la première excuse venue.

« J'ai laissé ma hache dans l'arène. Alors, allez y, continuez… Je vous rejoindrais plus tard. »

La scène prit fin en montrant le groupe d'adolescents regardés le jeune garçon les quitter avec des degrés divers d'expressions de surprise… Et de colère chez Astrid.

La suite des images montra Harold qui grattait, avec énergie Krokmou qui fermait les yeux avec plaisir. Le jeune viking le gratta dans le cou derrière l'oreille, passa sur le côté puis acheva son chemin sous le cou de l'animal…

Krokmou écarquilla les yeux et s'effondra sur place, les yeux clos… avec bien être.

Les vikings, surpris par la réaction du dragon, écarquillèrent les yeux dans un premier temps puis éclatèrent de rires.

Les chefs de famille hochèrent la tête, étrangement satisfaits. Cela serait bien mieux (pour les deux camps) s'ils parvenaient à acquérir les techniques du fils du chef. Il y aurait bien moins de blessés et de morts…

Il restait, toutefois, à découvrir pourquoi les dragons volaient leurs bétails. Pourquoi étaient-ils si agressifs dans ces cas là alors que les images des dieux d'Harold et ce Krokmou dévoilaient combien les dragons pouvaient être doux et amicaux.

Encore une fois, la scène passa de la clairière à l'arène.

Astrid lança son arme sur le dragon vipère qui se précipita agressivement vers la jeune combattante.

Astrid leva un regard d'excuse au dragon coloré qu'elle avait appris apprécié en si peu de temps. En réponse, la vipère tendit le cou et donna un coup de museau réconfortant à la viking qui retrouva le sourire dans l'instant.

Astrid se dégagea du chemin du reptile, laissant Harold exposé. Le garçon lâcha rapidement la hache qu'il tenait à bout de bras et eut un mouvement de recul.

Le dragon s'arrêta. Soit parce qu'il fut surpris par l'action de Harold, soit parce qu'il avait senti l'odeur de la furie nocturne sur le garçon.

Qu'il en soit, Harold profita aussitôt de l'arrêt de la vipère. Surtout lorsqu'il vit Astrid se précipiter vers eux en brandissant sa hache.

Il gratta la vipère de la même manière qu'il avait fais avec Krokmou, achevant en douceur le reptile.

Astrid soupira de soulagement et donna une caresse à son nouvel ami. Elle adressa, ensuite, un large sourire à Harold qui rougit furieusement au grand amusement des adultes.

Le soir venu montra un rassemblement de viking dans la salle commune. Comme à son habitude, Harold s'installait à une table à l'écart quand, soudain, toutes les personnes présentes, excepté Astrid, se précipita près de lui.

Harold rougit violement dans l'attention porté sur lui… A la fois dans les images du passé et dans la réalité.

Puis, son expression s'assombrit lorsqu'il vit la fureur d'Astrid à travers les images.

Une main qui prenait la sienne et lui offrait une étreinte réconfortante attira son attention. Il fut surpris de réaliser qu'il s'agissait dans la blonde de son cœur qui lui souriait. Lui demandant silencieusement pardon.

Harold, soulagé, lui sourit à son tour et reporta son attention sur les images des divinités, sans briser l'étreinte de la jeune fille…Ce qu'elle ne fit pas non plus… Rien de tout cela ne passa inaperçu des spectateurs… En particulier des parents des intéressés.

Laisser un commentaire ?