Regarder l'avenir.

Chapitre 16 : Leçon vol : C’est pas une mince affaire de tenir sur un dragon.

494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:00

La scène reprit avec Harold, de nouveau dans la forge, en train de travailler sur ce qui semblait être le nouvel harnachement de Krokmou. Un harnachement qui ressemblait çà une selle adaptée à un dragon.

Quelques personnes se tournèrent vers Harold, dont Stoïck et Gueulfor. Ce fut le chef du village qui prit la parole.

« Ne pas dit pas que tu comptes… Que tu as fait ce que je pense… »

Harold ne répondit que d'un sourire penaud qui poussa son père à pâlir et à se masser les tempes.

La scène passa presque aussitôt à Harold dans la clairière, brandissant ce qui était bien un selle devant la furie, plus que méfiante. Car, en effet, Krokmou fila bien vite loin d'Harold, évidemment déterminé à ce l'engin ne soit pas sur son dos.

« Tu étais déterminé à ne pas rendre les choses faciles, hein ? »

Harold avait soufflé cette phrase à son meilleur ami alors que dragons et vikings riaient de sa course poursuite après la furie nocturne. Krokmou lui répondit d'un simple roucoulement et d'un coup de tête amical contre son flanc.

La scène changea encore. Les spectateurs purent voir, alors, d'un point de vue plongeant qu'Harold était monté sur le dos de la furie et planait, avec elle, au dessus de la retenue d'eau.

Des murmures surpris et émerveillés survinrent des deux camps. Les dragons étaient surpris que Krokmou ait accepté, si rapidement, l'humain sur son dos. Les vikings étaient émerveillés (et envieux pour certains) de la réalisation de Harold. Monter une bête aussi puissante, capable de voler, devait être extraordinaire. Tous l'admettaient… même si ce n'était pas à voix haute pour la majorité.

Harold tenait à sa main l'extrémité d'une corde dont l'autre était liée à l'aileron artificiel de sa fabrication. Il tira, soudain, peut être un peu trop sèchement… provocant Krokmou de partir dans le mauvais sens, l'éjectant hors de son dos dans le processus.

Il y eut quelques rires mais tous étaient émerveillés par l'inventivité dont le fils maladroit du chef faisait preuve.

Harold et Krokmou, eux, eurent un soupir nostalgique de leurs premiers essais de vol en commun.

Ils virent encore Harold travaillant sur l'harnachement pour l'améliorer. Cette fois, il ajouta un crochet à son équipement qui le retenait à la selle… Pour éviter d'autre mésaventure de largage.

Laisser un commentaire ?