Regarder l'avenir.

Chapitre 13 : Intermède

1271 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:12

Stoïck demanda une pause à voix haute à cet instant… Les dieux semblèrent accéder à sa requête. En tous cas, les images divines cessèrent de défiler.

Les adultes se ressemblèrent en groupe et discutèrent entre eux de ce qu'ils avaient vu grâce aux dieux.

Les ainés ne firent pas acception. Ils se ressemblèrent, sans attendre, autour du chef et commencèrent a converser à voix basses. Sans doute pour commenter ce qu'ils avaient vu et découvert jusqu'à présent… Pour prendre une décision commune plus tard.

Très conscient de cela, Harold avait axé son attention sur le groupe au centre duquel se tenait son père. Il était si concentré qu'il ne remarqua pas tout de suite que de nombreux enfants s'étaient approchés de lui et de Krokmou…

En fait, ce ne fut que lorsque l'un deux tira sur sa manche qu'il réalisa combien ils étaient proches… Tout comme Astrid et Bâtonnet. Ils avaient réussi à franchir la barrière invisible des dieux. Ce qui signifiait qu'il ne voulait plus aucun mal aux dragons… Ou à Krokmou, du moins. Ce qui était un grand pas en avant pour des vikings.

« Euh… Oui ? » Demanda Harold au petit blond d'à peine quatre ans.

« Est-ce que je peux caresser Krokmou ? »

Harold écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise. Il ne s'attendait certainement pas à une telle question. Il ne s'attendait pas à ce que certains viking, même si jeunes, accepte de s'approcher autant d'un dragon.

Harold hésita puis sans regard fila vers les vikings qu'ils savaient être les parents du gamin. Ceux-ci étaient assez proches et légitimement anxieux à la question de son fils. Toutefois, malgré leur peur, ils hochèrent la tête à l'adresse d'Harold.

Celui-ci se fit la réflexion que la vision des dieux avait déjà fait des miracles.

Il se tourna vers Krokmou, finalement.

« Qu'est ce que tu en penses, mon vieux ? Tu es prêt à laisser des enfants te caresser ? »

Krokmou fit son étrange sourire et s'aplatit au sol, pour être à la hauteur des mini-vikings, en guise de réponse.

Voyant que l'enfant semblait soudain intimidé, Harold lui prit la main en douceur et s'approcha avec lui avec des gestes lents.

« Il faut s'approcher doucement. Sans geste brusque. Avec respect. Sinon, il va devenir grognon. »

Harold avait parlé assez fort pour être entendu dans l'ensemble des personnes proches de lui, à l'écoute. Il arriva près de Krokmou et posa, très délicatement, la fine main du garçon sur le museau de la furie.

Le rire grêle et joyeux du petit s'éleva immédiatement. Les parents du jeune viking se détendirent dans l'instant comme ils entendirent Krokmou ronronner et le virent fermer les yeux.

Harold écarquilla les yeux quand il vit le reste des enfants, Astrid et Bâtonnet, et même certains adultes trépignés avec impatience pour avoir la chance de toucher Krokmou. Il n'y avait aucune chance pour que la furie nocturne accepte de se faire toucher par autant de monde.

C'est alors qu'il vit, ahuri, une terrible terreur sortir du groupe de dragons et franchirent la barrière et se dandiner vers un enfant qui se trouvait plus avancé que les autres.

La fillette hésita, jeta un regard vers Harold et, encouragée par son sourire, s'accroupit la main tendue comme le fils du chef dans les images des dieux.

La terrible terreur s'avança, sans attendre, pour se blottir contre la rouquine et poussa des cris d'enchantement.

Ce rapprochement encouragea les dragons, sembla-t-il, parce que d'autres s'avancèrent vers les vikings qui, avec plus ou moins, d'hésitations se portaient à leur rencontre.

Harold ne put retenir un sourire ravi et porta son attention sur son ami reptilien. Il vit que des dragons l'avaient rejoint. Ceux là même qui étaient enfermés dans l'enclos.

Il s'avança vers eux pour être aussitôt coupé par Astrid et Bâtonnet.

« Harold, nous voudrions rencontrer… officiellement… Krokmou. Si c'était possible. » Lui demanda Astrid avec un sourire hésitant.

Harold hocha la tête et prit la main de la jeune fille, ses joues rosissant (comme celle d'Astrid) au contact.

« Et mon vieux, je te présente Astrid. C'est une amie. »

Krokmou redressa la tête et sembla toiser la fille nerveuse un moment, avant de pencher la tête pour accepter la caresse.

Mais, très vite, l'attention de la jeune viking fut détournée par le dragon vipère qui poussa un cri et lui donna un léger coup de tête dans le bras. Harold écarquilla les yeux face à l'attitude clairement jalouse.

Krokmou l'avait fait une fois lorsqu'Harold avait été en présence de terribles terreurs. Qu'il les caresse au-delà d'un certain temps n'avait pas été apprécié de la furie nocturne qui avait usé de tous les moyens en sa possession pour que l'attention d'Harold revienne sur lui.

« Harold… Qu'est ce qu'il me veut ? »

« Je croit qu'ELLE veut que tu t'occupes d'elle. J'ai l'impression que tu lui plais. »

« Vraiment ? »

Harold haussa les épaules à l'exclamation ravie d'Astrid et la regarda, médusé, s'approcher, sans crainte, du dragon bleu pour la caresser.

Il haussa les épaules et se tourna vers Bâtonnet qui avait, lui aussi, exprimer le désir de toucher Krokmou… Seulement pour le trouver en train de faire des papouilles au Gronk.

Un léger coup de tête de Krokmou le tira de sa stupeur et il sourit à son ami dragon.

« On dirait que ça se passe plutôt bien, n'est ce pas mon vieux ? »

Krokmou émit une sorte de roucoulement et frotta sa tête massive contre le corps d'Harold qui laissa son regard voguer sur les participants de ce visionnage.

Les plus ouverts et les plus intrépides des vikings se trouvaient à proximité des dragons, voir les caressaient en riant et en s'émerveillant.

Les autres regardaient spéculatifs ou méfiants.

Finalement, le regard d'Harold croisa celui de son père qui hocha la tête avec un sourire fier. Harold sentit son cœur se gonfler de joie alors qu'une sorte de signal annonçait que les images allaient bientôt reprendre.

 

Laisser un commentaire ?