Regarder l'avenir.

Chapitre 10 : Nous sommes des vikings, c’est les risques professionnels.

452 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:33

La vision changea et dévoila une voile avec un dragon transpercé par des épées.

Les gens murmuraient en reconnaissant l'un des navires qui était parti lors du dernier raid. Celui sur lequel avait embarqué le chef.

Le navire devançait plusieurs autres et voguait à bonne allure sur les flots calmes.

« Je peux presque les sentir. » Murmura Stoïck en effleurant la carte. « Ils sont proches. Garde le cap. » Ordonna-t-il en regardant vers l'épaisse brume à bâbord.

« Regardez ça. »

Sur le pont, les vikings se firent nerveux. On n'entendait plus que de légers murmures et le craquement du bateau.

A travers la brume, on ne voyait rien en dehors des sommets de quelques falaises. Stoïck observa, impassible, l'épais nuage.

« Entrons là dedans. »

« A bâbord, toute. Cap sur Helheim's gate »

« A bâbord, toute. »

« A bâbord, toute. »

Aussitôt, les trois navires tournèrent et ne tardèrent pas à franchir la barrière impalpable de brume.

« Garder le cap. »

Harold grimaça.

Il savait, sans jamais y être allé, que les lieux étaient dangereux. En partie à cause des Hommes manquant au retour de chaque raid mais aussi pare Krokmou se montrait très nerveux lorsqu'ils s'approchaient un peu trop de l'endroit. Et, pour lui, tout ce qui pouvait inquiéter un dragon devait être de mauvais augure.

Il n'aimait vraiment pas voir son père partir là bas. Il était le dernier membre de sa famille proche. Il ne voulait pas perdre son père malgré son manque d'attention et leur relation quasi inexistante.

Stoïck soupira en voyant l'expression de son fils. Il savait ce qu'il pensait. Mais il ne pouvait pas faire autrement. Il était le chef du clan. Il avait des responsabilités. Il ne pouvait pas faire autrement que de participer aux raids.

Cela ne faisait que quelques secondes que les navires avaient franchi la barrière qu'un éclat de lumière, émit par du feu de dragon très certainement, perça la brume. Une silhouette d'un grand dragon apparut immédiatement à travers la brume.

Tout le monde frémit. En particulier ceux qui avaient eu l'occasion d'aller dans cette partie de la mer… et en était revenu vivant.

Laisser un commentaire ?