Derniers espoirs

Chapitre 5 : La machine à remonter le temps

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Les trois jeunes gens étaient encore sous le choc de l’annonce de Bulma. Il leur fallu quelques secondes pour réaliser ce qu’elle venait de dire. Ce fut Trunks qui réagit le premier.


- Une machine à remonter le temps ? Mais c’est impossible, tu m’as toujours dit que c’était contraire à toutes les lois de la physique !


- Oui je sais mais les récentes découvertes dans ce domaine ont montré que, en théorie, le voyage dans le temps est possible. J’ai donc tenté de relever le défi en construisant la première machine à voyager dans le temps. Et je suis assez fière du résultat ! Bien sûr elle n’est pas encore tout à fait au point mais d’ici quelques mois on pourra l’utiliser.


- Juste une petite question, demanda Trunks, tu ne construis jamais une nouvelle invention sans une bonne raison, alors j’aimerais bien savoir ce que tu as derrière la tête…


- Moi je crois deviner, rétorqua Gohan, tu espères retourner dans le passé pour modifier les évènements qui se produisent actuellement. Je me trompe ?

 

- Bien vu Gohan ! C’est exactement mon idée ! J’aimerais empêcher la mort de San Goku ainsi que l’arrivée des cyborgs.


- Cela veut dire que si ton idée fonctionne, intervint Félincia, on pourra revoir tous nos amis ainsi que nos familles !


Une lueur d’espoir s’alluma dans le regard de la jeune Saïyenne.

 

- C’est là qu’est tout le problème, dit Bulma. En fait modifier le passé ne changera rien pour nous. Tout ce qu’il se passera, si on réussi, c’est qu’il existera un futur alternatif où San Goku n’est pas mort et où les cyborgs auront été vaincu avant de pouvoir faire le moindre dégât.

 

- Mais alors je ne vois pas pourquoi il faudrait intervenir, coupa Gohan. Si ce voyage ne change rien pour nous je n’en vois pas l’intérêt !

 

Le ton qu’il avait employé était très sec, visiblement il n’était pas d’accord avec l’idée de Bulma. Mais cette dernière était déterminée et elle lui expliqua calmement son point de vue.

 

- Moi si j’en vois l’intérêt, je souhaite ardemment qu’il y ait un futur paisible où tout le monde est en paix et plus que tout je souhaite que mon fils ait un père ! Et si grâce à ce voyage cela est possible alors je n’hésiterai pas une seconde !

 

Même s’il ne réagit pas Trunks fut très touché par cette annonce. Plus que tout il désirait connaître son père et même s’il savait que ce ne serait pas lui-même qui le rencontrerait, il était au moins sûr que son double du futur lui le connaîtrait.

 

- Réfléchis Gohan, c’est l’occasion rêvée pour nous de sauver tout le monde, de changer les choses. Si on peut empêcher San Goku et Félincia de tomber malade tout pourra être différent. Et aussi je pense que si nous réussissons nous pourrions faire venir Goku ou Végéta dans ce temps-ci pour qu’ils éliminent les cyborgs. Nous aussi nous avons droit à vivre en paix !

 

- C’est ridicule Bulma, s’énerva Gohan, les cyborgs je peux très bien m’en occuper moi-même !   

 

- Arrête de te voiler la face ! Depuis combien de temps essayes-tu de les vaincre ? Même si un jour tu arrives à être plus fort qu’eux, ce dont je ne doute pas, à ce moment-là il sera peut-être trop tard ! Nous devons profiter de cette chance qui s’offre à nous. De toute façon que tu sois d’accord ou pas nous effectuerons ce voyage !

 

- Comme tu veux, mais ne compte pas sur moi pour t’aider dans cette absurdité !   

 

- Libre à toi de choisir mais de toute façon il n’y a place que pour une personne dans cette machine et je ne pensais pas t’y envoyer. On a trop besoin de toi ici.

 

- De toute façon je te l’ai dit, je refuse de prendre part à ce voyage. Mais par simple curiosité qui vas-tu envoyer? Demanda-t-il.

 

- Et bien en fait je pensais à Félincia.

 

La principale intéressée sursauta quand Bulma prononça son nom. Elle ne comprenait pas pourquoi c’était elle qui devait effectuer cette mission.

 

- Moi ? Mais pourquoi moi ? Enfin, je veux dire, je ne suis pas contre mais pourquoi moi en particulier ? Pourquoi pas Trunks ?

 

- J’espère que tu plaisantes Bulma ? Protesta San Gohan. Je ne laisserai pas ma sœur partir dans le passé ! Qui sait si cette machine fonctionne vraiment et si jamais elle reste bloquée là-bas qu’est ce qu’on fera ?

 

- Je t’en prie Gohan, ne mets pas en doute mes capacités ! Cette machine fonctionne j’en suis convaincue et tu devrais l’être aussi ! Jusqu’à maintenant je n’ai jamais raté aucune de mes inventions. Pour répondre à ta question Félincia,  j’ai pensé à toi parce que je pense que tu es la seule qui puisse le faire. J’avais prévu la réaction de ton frère et puis comme je l’ai dit on a besoin de lui ici. Quant à Trunks,  je ne veux pas prendre le risque d’empêcher sa naissance. Si jamais les autres apprennent qui il est, peut-être que la Bulma et le Vegeta de cette époque changeront d’avis et ce n’est pas vraiment ce que je souhaite.

 

- Effectivement, c’est une bonne raison, approuva la jeune fille. Mais moi s’ils me reconnaissent tu n’as pas peur que cela change des choses aussi ?

 

- Je ne pense pas que cela pose un problème, répondit Bulma. A l’époque où je compte t’envoyer tu seras déjà née, il suffira que tu ne mentionne pas le fait que là d’où tu viens j’ai un fils et ils ne pourront rien soupçonner. Et puis tu n’es pas non plus obligée de dire qui tu es, il suffira juste que tu les préviennes de ce qu’il va se passer et que tu leur donnes le médicament pour toi et ton père.

 

- Et à quelle époque comptes-tu l’envoyer si je peux me permettre ? Demanda Gohan.

 

- Je pensais l’envoyer au moment où Freezer revient sur Terre. Comme San Goku arrivera trop tard elle sera là au bon moment et sera tout à fait capable de le battre. En plus, avant de partir, elle a encore quelques mois pour s’entraîner. Je pense que le fait qu’elle l’élimine mettra les autres en confiance pour qu’ils croient ce qu’elle aura à leur dire.

 

- Je vois que tu as déjà pensé à tout, dit San Gohan. Je n’empêcherai donc pas Félincia de partir mais je n’approuve toujours pas ton idée. Enfin soit puisque apparemment tout le monde semble d’accord avec toi je ne m’y opposerai pas.

 

- Merci Gohan, j’apprécie beaucoup ton geste mais Félincia c’est d’abord à toi qu’il faut s’adresser. Es-tu d’accord de partir et d’effectuer cette mission ? T’en sens-tu capable ? Je ne te cache pas que cela pourra être dangereux. Mais moi je te fais confiance, je sais que tu réussiras.

 

La jeune fille sembla réfléchir un instant. Elle se rendait bien compte de la responsabilité qu’on lui confiait, elle savait aussi qu’elle n’aurait pas droit à l’erreur, que cela pourrait être dangereux. A un moment elle avait hésité, renoncé à partir mais le désir de sauver son père et la Terre entière ainsi que de revoir ses amis et sa famille, même pendant un moment éphémère, fut plus fort que le reste.

 

- C’est d’accord, dit-elle, j’accepte de partir et je te promets de réussir.

 

Un large sourire se dessina sur le visage de Bulma.

 

- Je suis ravie que tu acceptes, quant à toi Trunks,  j’espère que tu comprends mon choix. Lança-t-elle à l’adresse du jeune garçon.

 

- Ne t’inquiète pas maman, répondit celui-ci, je comprends tout à fait.

Il ne voulait pas l’avouer mais il avait ressenti une pointe de jalousie quand sa mère avait annoncé qu’elle avait choisi Félincia pour partir. Il aurait tellement voulu rencontrer son père et pouvoir lui parler mais d’un autre côté, il savait qu’elle avait raison et qu’il était risqué de l’envoyer lui. Ils ne pouvaient pas prendre ce risque.

 

- Puisque nous sommes tous d’accord, ou presque, dit Bulma en lançant un regard à San Gohan, nous n’allons plus trop nous attarder sur la question. Je pense qu’il y a quelques estomacs ici qui protestent.

 

San Gohan et Trunks se mirent à rougir ce qui fit rire les deux femmes.

 

- Allez venez les garçons, je crois que la journée a été assez riche en émotions et nous avons bien le droit de nous détendre un peu.

 

Sur ces dernières paroles, tout le monde quitta le labo suivant Bulma ravie d’avoir réussi à les convaincre de son projet.

 

Pendant le repas, la question du voyage dans le temps ne fut plus abordée. Ils savaient ce qu’il en était et personne ne manifesta le besoin d’en parler. Trunks et Gohan firent le plus grand des honneurs au dîner de Bulma, comme à leur habitude. Par contre, celle-ci fut impressionnée par la quantité de nourriture que Félincia avait pu engloutir. Elle s’était littéralement gavée comme une oie ! Pas de doute, elle n’était pas la fille de San Goku pour rien.

 

- Et bien Félincia, déclara Bulma. Quel appétit féroce, je crois que tu viens de battre ton frère et ton père à plate couture !

 

- Je l’ai toujours connue comme ça, rétorqua Gohan, d’ailleurs je me souviens que pour l’énerver je la surnommais « estomac sur patte »…

 

- Oh oui, je me souviens ! Qu’est-ce que tu pouvais m’énerver avec ce surnom débile. Et tu te souviens des concours que l’on faisait avec papa à table ? C’était à celui qui arriverait à manger le plus.

 

- Ca, ça ne devait sûrement pas être difficile pour vous ! Intervint Bulma.

 

- Effectivement, continua Gohan, on n’avait pas trop de difficulté pour relever ce genre de défis mais c’était toujours Félincia qui gagnait, même papa n’arrivait pas à la surpasser. Et qu’est-ce que ça pouvait énerver maman, la pauvre on lui en donnait du travail. Mais dans le fond je pense que ça l’amusait.

 

- Ca fait du bien de pouvoir reparler de tous ces souvenirs, déclara Félincia avec nostalgie. Cela prouve au moins que l’on n’a pas oublié les êtres qui nous étaient chers.

 

- Et oui c’était le bon vieux temps, continua Bulma. Mais il faut penser à l’avenir maintenant et garder ces précieux souvenirs en mémoire et tout faire pour retrouver une vie paisible.

 

- C’est exactement pour ça que je compte entraîner Trunks et Félincia, intervint Gohan. Ils sont les derniers espoirs de notre planète. Trunks viendra s’entraîner avec moi dès demain et quant à toi Félincia tu nous y rejoindras dans deux semaines. Et tu ne discutes pas ! lança-t-il à l’adresse de la jeune fille en voyant que celle-ci ouvrait la bouche pour protester.

 

- De toute façon, déclara Bulma, j’ai besoin d’elle pour terminer la machine et il faut que je lui apprenne à la piloter.

 

- J’espère que j’en serai capable…

 

- Ne t’inquiète pas, lui dit Bulma pour la rassurer, tu es une fille intelligente et je suis sûre que tu apprendras vite. Ce qui prendra le plus de temps, c’est de la recharger. Il faudra au moins 6 mois pour qu’il y ait assez d’énergie pour un aller-retour. Cela te laissera le temps pour apprendre tout ce qu’il faut savoir ainsi que pour t’entraîner et pour ça je fais confiance à ton frère.

 

Ils restèrent encore longtemps à discuter de tout et de rien, se rappelant de bons souvenirs. Trunks écoutait tout avec attention surtout les anecdotes concernant son père. Ainsi, il pouvait se faire une petite idée de lui… Ce n’est que tard dans la nuit que Bulma décida qu’il était temps d’aller se coucher. Après avoir rangé la cuisine, chacun se dirigea vers sa chambre.

Quand toutes les lumières furent éteintes et qu’elle n’entendit plus de bruit dans le couloir, Félincia se faufila hors de sa chambre et se dirigea vers celle de Trunks. Arrivée devant la chambre, elle frappa à la porte. Le jeune garçon vint lui ouvrir et fut quelque peu étonné de la voir.

 

- Heu… Je peux entrer ? demanda la jeune fille, mal à l’aise.

 

Trunks fit un pas de côté et l’invita à entrer sans prononcer un mot, elle paraissait vraiment embarrassée.

 

- Voilà, je suis venue m’excuser pour ce que je t’ai dit tout à l’heure et aussi pour te remercier d’avoir pris ma défense devant mon frère.

 

- Tu n’as pas à me remercier pour ça, c’était normal puisque c’est moi qui t’ai incitée à sortir. Et à propos de ce que tu as dit, je ne t’en veux pas. C’est toi qui a raison, je suis un lâche. Jamais mon père n’aurait réagit comme ça !

 

- Non ! Je n’avais pas le droit de te dire ça ! Je n’ai pas à te juger sur tes actes ou tes choix. Après tout, tu sais bien mieux que moi ce qu’il se passe et ce dont ces monstres sont capables. Et puis j’ai dit ça sur le coup de la colère, je ne le pensais pas mais, quand je suis énervée, j’ai du mal à me contrôler. Je deviens beaucoup plus forte à ce moment-là mais il arrive aussi que je devienne extrêmement cruelle et violente.

 

- Oui mais ça c’est typique de la race saïyenne.  D’ailleurs San Gohan ma dit que pour devenir super saïyen c’est cette colère qu’il faut réussir à maîtriser.

 

- C’est vrai mais chez moi c’est un vrai problème, je n’arrive pas à contrôler mes émotions.

 

Il y eu un silence, Félincia s’assit sur le lit et après quelques secondes elle continua son explication.

 

- Quand je suis énervée et vraiment en colère, je ne me contrôle plus, je ne suis plus moi-même, c’est comme si il y avait deux personnes totalement différentes en moi.

Je pense aussi que c’est pour cette raison que Gohan sera toujours plus fort que moi. Il est beaucoup plus sage et calme, c’est d’ailleurs deux de ses principales qualités et moi mon plus gros défaut… Je suis quelqu’un de très impulsif et j’agis souvent sans réfléchir. Pour ça mon frère ressemble beaucoup plus à mon père que moi. D’ailleurs il a réussi à devenir super saïyen bien avant moi. J’y suis parvenue mais il m’a fallu plus de temps, j’ai dû apprendre à me maîtriser un peu plus. Mais parfois, quand la colère est trop forte, je ne me contrôle plus et je peux être capable du pire…

 

- Tu peux devenir super saïyen ? demanda Trunks avec admiration.

 

- Oui, pas toi ? S’étonna Félincia.

 

- Non, dit Trunks un peu gêné, je ne sais pas. Mais c’est pour ça que je tiens à ce que ton frère m’entraîne. Je veux pouvoir éliminer ces cyborgs et je veux faire honneur à la mémoire de mon père !

 

- Ce sera un apprentissage long et difficile. Tu devras faire preuve de patience et de persévérance mais à mon avis ce ne sera pas trop compliqué pour toi, j’ai bien l’impression que tu es le digne fils de ton père, lui dit-elle avec un sourire. Et puis Gohan et moi nous serons là pour t’y aider.

 

Ils se regardèrent dans les yeux mais détournèrent vite leur regard un peu gêné de la situation.

 

- Bon, dit Félincia, je suis fatiguée, je vais aller me coucher.

- Oui moi aussi, et puis je pense qu’à partir de demain nous avons de longues journées qui nous attendent, déclara Trunks avec une pointe d’impatience dans la voix.

 

Félincia se leva et Trunks l’accompagna jusqu’à la porte. Avant de sortir la jeune saïyenne se retourna vers lui.

 

- Merci de m’avoir écoutée Trunks. Elle se pencha vers lui et l’embrassa sur la joue ce qui le fit rougir jusqu’aux oreilles.

Bonne nuit.

 

Elle sortit et referma la porte laissant derrière elle un jeune garçon encore sous le choc du baiser qu’elle lui avait donné.

 

***

 

Laisser un commentaire ?