Derniers espoirs
Quand ils furent dehors, Félincia du faire un effort considérable pour ne pas s’écrouler par terre. Elle se doutait bien que la situation n’était pas brillante mais pas à ce point la… Il ne restait presque plus rien de la ville qu’elle avait quittée il y a quatorze ans. Les habitations, les immeubles, les rues, tout était détruit. Elle se demandait par quel miracle la Capsule Corp avait pu échapper partiellement au désastre. Elle essayait de retenir ses larmes mais ce fut difficile. Trunks s’en rendit vite compte.
- Je suis désolé Félincia, je n’aurais pas du t’emmener dehors, c’était trop tôt pour toi. Viens on rentre.
- Non, dit-elle fermement, maintenant qu’on est là autant aller jusqu’au bout. J’ai besoin de voir de quoi ils sont capables. Pour pouvoir vaincre mes ennemis, je dois pouvoir juger de leur force. Tu viens avec moi ou tu rentres ?
- Je viens avec toi.
Sans échanger un seul mot de plus, ils s’envolèrent tous les deux en direction du nord. Pendant plusieurs minutes un pesant silence se fit sentir. Le paysage qui défilait autour d’eux n’était que désolation et destruction. De toutes les villes qu’ils survolèrent aucune n’avait été épargnée par les cyborgs. Félincia avait de plus en plus de difficulté à contenir sa rage, Trunks sentait son aura augmenter de plus en plus, ce qui n’était pas une bonne chose car si Gohan s’en rendait compte il aurait vite fait de les retrouver et il n’osait même pas imaginer ce qu’ils prendraient tous les deux comme raclée… Pire encore, les androïdes aussi pouvaient les repérer et ce n’était vraiment pas le moment. Sans crier gare, Félincia ralentit l’allure et s’immobilisa en l’air. Trunks s’arrêta à côté d’elle.
- Tu es sûr que ça va ? Lui demanda-t-il
- Non ça ne va pas ! Comment ça pourrait aller dis-moi ? Je ne peux plus supporter de voir tout cela, il faut que je me change les idées pour me calmer !
Il y eu un court silence puis Félincia regarda Trunks.
- Je ne connais qu’un endroit qui pourrait me calmer, j’y allais souvent quand j’étais petite mais je n’y ai jamais emmené personne, tu seras le premier à y aller. J’espère seulement que là il n’y aura pas trop de dégâts. Tu me suis ?
Le jeune garçon acquiesça et ils prirent la direction du sud cette fois. En quelques minutes ils arrivèrent à destination. Trunks n’avait jamais vu cet endroit. C’était une simple crique mais le paysage était magnifique. De part et d’autre de la plage des falaises surplombaient l’océan d’un bleu azur tellement profond qu’à côté de lui le ciel paraissait bien pâle. Ils se posèrent sur le sable blanc et fin.
- Alors comment tu trouves ? Demanda Félincia.
- C’est vraiment un très bel endroit, je n’y étais jamais venu. Alors c’est ici que tu passais ton temps quand tu étais enfant ?
- Oui, je restais pendant des heures à nager et à regarder l’océan sans jamais me lasser.
En disant cela, elle s’était assise sur le sable et contemplait les vagues. Trunks s’assit à côté d’elle.
- Il n’y a rien de changé ici, dit-elle, tout est resté exactement comme avant.
- Ce qui intéresse C-17 et C-18 c’est de détruire et de faire souffrir l’humanité, répliqua Trunks, ils vont là où il y a des gens et ne perdent pas leur temps dans les endroits non habités.
- C-17 et C-18… Ils ont quand même un nom alors… Enfin si on peut appeler ça un nom !
- En fait c’est le numéro de série que leur a donné leur créateur, le Dr Géro, avant ils étaient des êtres humains comme les autres mais ce fanatique les a enlevé et transformé en véritables machines à tuer.
Félincia parut interloquée
- Le Dr Géro ? Ce n’est pas lui le fondateur de l’armée du Ruban Rouge ?
-Si, en personne ! Répondit Trunks
- Mais je croyais que mon père l’avait éliminé en même temps que son armée ?
- C’est ce que tout le monde pensait mais avec l’aide de l’une de ses créatures il s’est transformé lui-même en androïde et a décidé de se venger de ton père en créant C-17 et C-18. Pas de chance pour lui, ton père est mort avant qu’il n’ai eu fini son projet et quand C-17 et C-18 ont été réveillé il s’est fait éliminer par ceux–ci. Quelle ironie !
- Il n’a eu que ce qu’il méritait !
- Peut-être,répliqua Trunks, mais il était le seul qui aurait pu contrôler les cyborgs et maintenant qu’il est mort on va devoir se débrouiller sans lui.
- Parce que tu crois sans doute qu’il aurait anéanti ses créatures alors qu’il les avait créées pour se venger ?
- Figure-toi qu’il a essayé, lui répondit-il.Quand il a constaté qu’ils devenaient ingérables il a essayé de les neutraliser mais, pas de chance pour lui, il s’est fait tuer avant d’avoir pu bouger le petit doigt. Et voilà où tout cela nous mène ! Je donnerais n’importe quoi pour revenir en arrière…
Après cette discussion, ils restèrent un long moment en silence à regarder l’océan. Ils ne savaient pas pourquoi mais cela avait quelque chose d’apaisant. Le seul bruit que l’on pouvait entendre était celui des vagues venant s’écraser sur le flanc des falaises. Rompant le silence, Trunks lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’ils étaient arrivés sur cette plage.
-Dis, tu l’as connu mon père ?
Trunks eut un frisson. Il n’avait jamais connu son père. Quand il est décédé il était trop petit pour se souvenir de lui.
- Je n’ai pas de souvenirs de lui, quand il est mort j’avais à peine un an. Ma mère m’en parle souvent, elle dit que c’était quelqu’un d’orgueilleux et de terriblement égoïste.
- Pour le peu que je l’ai connu, lui dit-elle,je peux te dire que ta mère a raison mais je peux aussi te dire que c’était quelqu’un de très noble et courageux et même s’il ne le montrait pas je suis sûre qu’il vous aimait toi et ta mère.
- Tu crois ? Dit-il sur un ton hésitant.
- J’en suis plus que persuadée !
Il lui sourit comme pour la remercier de ce qu’elle venait de dire. Pendant un instant ils se regardèrent dans les yeux.
« Elle est vraiment belle ! » Se dit le jeune garçon.
« Quels yeux il a … il est trop craquant… »
Comme s’ils avaient chacun pu lire les pensées de l’autre ils détournèrent leur regard un peu gêné de la situation. Les joues légèrement roses Félincia se leva.
- On devrait peut-être rentrer, il commence à être tard.
- Oui tu as sans doute raison, lui répondit-il en se levant à son tour.
Sur le chemin du retour, ils n’échangèrent plus une seule parole. Le soleil commençait à se coucher quand une explosion assez violente se fit sentir. Le souffle de la déflagration fut si puissant qu’ils furent déviés de leur trajectoire. Trunks était dans tous ses états.
- Les cyborgs ! Ils recommencent !
- Tu es sûr qu’il s’agit bien d’eux ?
- Absolument certain, dit-il avec colère.
Sans réfléchir une seconde de plus, Félincia fila en direction de l’explosion en ne tenant pas compte des appels de Trunks.
- Tu es folle !! Reviens, tu vas te faire tuer ! Félincia reviens !!!
Elle était déjà trop loin pour l’entendre, il n’eut pas d’autre choix que de la suivre. S’il lui arrivait malheur il ne se le pardonnerait jamais et Gohan non plus d’ailleurs.
Félincia avait très bien entendu les appels de Trunks mais elle était bien décidée à les ignorer, il fallait qu’elle voie à quoi ressemblent ses adversaires. Elle n’avait pas l’intention des les provoquer et de les combattre, pas maintenant, c’était trop tôt ! Non, elle devait se rendre compte de leur force pour pouvoir préparer sa vengeance.
Après quelques minutes de vol elle ralentit l’allure, elle ne voulait pas se faire repérer. Elle était arrivée au dessus d’une ville à moitié en ruine et à en juger par les bruits d’explosions que l’on pouvait encore entendre, elle ne tarderait pas à l’être complètement.
« Autant continuer à pied »,se dit-elle.
Elle se posa au sol dans une rue complètement détruite. Les bâtiments étaient éventrés, les voitures renversées et elle constata avec horreur que plusieurs cadavres gisaient sur le sol. Parmi eux il y avait de nombreux enfants. Félincia commençait à sentir la colère monter en elle mais il fallait qu’elle se calme, elle ne pouvait pas se faire repérer, tout ce qu’elle voulait s’était observer.
Elle avançait avec précaution, ayant baissé son énergie au maximum, elle ignorait si les cyborgs avaient des détecteurs mais elle ne voulait prendre aucun risque. Les bruits d’explosion étaient de plus en plus violents, ce qui signifiait qu’elle se rapprochait de sa cible.
En effet, en tournant au coin d’une rue, enfin si on pouvait encore appeler ça une rue, elle vit deux personnes lui tournant le dos, un homme et une femme. Elle eu juste le temps de se cacher derrière un immeuble en ruine. Il ne pouvait s’agir que d’eux. Prenant son courage à deux mains, elle sortit de sa cachette pour les observer d’un peu plus prêt mais il n’y avait déjà plus personne à l’endroit où trente secondes plus tôt elle avait vu les deux individus. Elle réprima un juron. Soudain, elle sentit une main se plaquer contre son visage et un bras entourer son corps. Elle n’eut pas le temps de réagir que déjà son agresseur l’entraînait de force dans l’immeuble derrière lequel elle s’était cachée juste avant. Elle se débattait comme une furie essayant de crier mais la pression exercée sur sa bouche était trop forte. Elle tentait de se dégager de l’étreinte mais il la serra plus fort pour l’empêcher de se débattre encore plus. Arrivée à l’intérieur du bâtiment, elle sentit la pression sur son corps se relâcher mais elle avait toujours une main plaquée sur son visage. Elle se retourna pour voir son agresseur, prête à se défendre mais elle constata avec un grand soulagement qu’il s’agissait de Trunks ! Il lui fit signe de se taire et enleva enfin sa main du visage de son amie.
- Tu es complètement malade, dit-elle tout bas, tu m’as foutu une de ces frousses !
- Et toi tu allais te jeter tout droit dans la gueule du loup ! Tu es complètement inconsciente !
- Je n’avais pas l’intention de les provoquer, je voulais uniquement voir à quoi ils ressemblent !
- C’est bon maintenant que tu les as vu on peut y aller. On retourne chez moi.
- Tu plaisantes ou quoi ? Je les ai à peine entrevus et en plus ils étaient de dos ! Je veux juste voir leur visage et après uniquement on s’en ira.
Elle semblait déterminée et s’apprêtait à sortir de leur cachette quand Trunks la tira par le bras.
- Non, c’est trop dangereux, s’ils nous voient on n’aura aucune chance, ils sont trop forts, jamais on ne réussira à s’en sortir s’ils nous attaquent !
Pendant quelques secondes ils se regardèrent dans les yeux, Félincia paraissait agacée.
- Franchement Trunks, je t’aurais cru plus courageux que ça ! Toi, le fils de Végéta tu te défiles ? Ton père aurait eu honte de toi !
La réplique de Félincia lui fit l’effet d’un pieu en plein cœur. Elle avait touché là où ça faisait mal. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle puisse être aussi méchante !
Apparemment elle avait fait mouche, à peine avait elle fini sa phrase qu’elle vit le regard du jeune garçon changer, il lui lâcha le bras et baissa les yeux.
- Très bien, dit-il, puisque c’est ce que tu veux va risquer ta vie mais ne viens pas dire après que je ne t’avais pas prévenue !
Il la bouscula pour passer devant elle et sortit de l’immeuble, elle le suivit.
A Capsul Corp, Bulma venait de sortir de son labo, elle avait encore travaillé toute la journée sur son prototype mais elle était ravie car les résultats qu’elle obtenait étaient bien plus que satisfaisants. Elle décida d’aller voir comment se portait Félincia, elle n’avait vu Trunks nul part et avait donc supposé que celui-ci était avec elle. Arrivée devant la chambre, elle frappa à la porte mais comme elle n’obtint pas de réponse elle entra et fut surprise de ne trouver personne.
Elle redescendit et fouilla toutes les pièces de la maison mais en vain. Elle commençait à s’inquiéter sérieusement. Elle ne voulait pas se l’avouer mais elle ne pouvait pas se voiler la face plus longtemps : ils n’étaient plus là…
Les deux adolescents marchaient en silence, se cachant derrière les ruines des bâtiments. Félincia allait parler quand une nouvelle explosion survint. Ils eurent juste le temps de s’abriter derrière un bloc de béton. Avec précaution Félincia risqua un regard derrière elle et enfin elle put les voir ! Comme elle l’avait deviné tout à l’heure, il y avait un homme et une femme. Lui avait les cheveux noirs et elle les avait blonds. Un sourire mauvais éclairait leur visage. Ils semblaient se délecter du spectacle.
Elle entendit le garçon parler :
- Rien de tel qu’un peu d’exercice après une bonne sieste, j’adore voir ces humains terrifiés !
- Bon alors C-17, c’est bon tu as fini ? C’était la femme qui avait parlé. Tu t’es bien éclaté mais maintenant j’aimerais qu’on y aille, il n’y a plus personne ici et plus rien à détruire et j’aimerais me trouver de nouveaux vêtements !
- C’est bon, c’est bon ! Quel rabat joie tu fais ! Fais comme moi C-18 amuses-toi un peu, tu verras c’est vraiment très divertissant.
- Je le sais figure toi mais si on détruit tout en une seule fois on ne pourra plus s’amuser !
- Ok, ok tu as gagné, on y va. Mais avant juste un dernier coup.
Félincia vit C-17 lever le bras, une boule d’énergie d’une puissance incroyable se forma au creux de sa main et il l’envoya droit sur le seul immeuble encore debout. La déflagration fut d’une telle violence qu’elle dut se protéger derrière le bloc de béton et s’y accrocher pour ne pas être éjectée à plusieurs mètres. Quand le calme revint, ils sortirent tous deux de leur cachette, les cyborgs étaient déjà partis. Félincia repensait à ce qu’elle avait entendu, elle ne s’imaginait pas à quel point ils étaient cruels. Tout ça pour eux n’était qu’un jeu ! La Terre et les Humains n’étaient pour ces deux monstres que des jouets mis à leur disposition !
Sa colère ne se fit que plus grande, elle releva la tête et croisa le regard de Trunks.
- C’est bon ? Tu es satisfaite ?lui dit-il sur un ton de reproche.
Sans un regard de plus pour elle il se retourna et s’envola en direction de la Capsul Corp.
Bulma faisait les cent pas, elle ne savait pas quoi faire. Elle voulait prévenir Gohan mais elle ne savait pas où il s’entraînait exactement et puis il commençait à se faire tard, il n’allait sûrement plus tarder à présent. Mais plus les minutes passaient, plus elle était anxieuse. Quand elle se décida enfin à bouger, elle entendit la porte d’entrée claquer. Elle se précipita dans le hall.
- Trunks ? Félincia ?
Mais ce n’était pas eux, Gohan venait de rentrer.
- Ca ne va pas Bulma ? lui demanda-t-il.
- Non Gohan, non ça ne va pas ! C’est Trunks et Félincia ! Ils sont partis !
Elle était terrifiée, elle avait passé la dernière demi-heure à imaginer les pires scénarios concernant les deux jeunes gens. Le jeune homme l’attrapa par les épaules.
- Comment ça « ils sont partis » ? Mais depuis quand ? Depuis combien de temps ? Il paraissait aussi paniqué qu’elle mais essayait de le cacher pour ne pas l’affoler davantage.
- Je n’en sais rien, j’ai travaillé toute la journée dans mon laboratoire. Je ne suis pas remontée depuis le début de l’après midi.
San Gohan était fou de rage.
- Ils ont dû profiter de notre absence pour s’éclipser en douce. Comment ai-je pu être aussi stupide, j’aurais dû le prévoir ! Je savais que Félincia était une adepte de ce genre de coup tordu ! Et en plus…
Il avait arrêté net sa phrase, conscient que ce qu’il allait dire ne ferait qu’aggraver la situation.
- Et en plus quoi ? Renchérit Bulma
- Rien, rien d’important.
Le ton de Gohan n’était pas du tout convaincant mais il ne voulait pas inquiéter Bulma encore plus.
- Gohan, ne me cache rien s’il te plait !Elle était au bord des larmes.Je te signale que c’est mon fils qui a disparu aussi !
- Ce sont les cyborgs, ils ont encore attaqué ! Il vit le regard de Bulma se remplir encore plus de larmes. Ne t’inquiète pas Bulma, je vais aller les chercher tout de suite !
Mais à peine avait-il dit cette phrase que la porte s’ouvrit brusquement laissant apparaître Trunks et Félincia sains et saufs.
Bulma se jeta au coup de son fils et le serra dans ses bras laissant ses larmes couler sur ses joues.
- Tunks, j’ai eu si peur si tu savais ! Ne refais plus jamais ça tu m’entends ! Jamais ! Trunks serra sa mère dans ses bras pour la consoler.
- Ne t’inquiète pas maman, je vais bien, tous les deux nous allons bien, il ne nous est rien arrivé.
Gohan s’approcha de sa sœur et lui colla la gifle de sa vie ! Elle ne réagit pas car elle savait qu’elle l’avait bien méritée.
- Je peux savoir ce qu’y t’as pris Félincia ? Non seulement tu m’as délibérément désobéi mais en plus tu as entraîné Trunks avec toi ! Réponds-moi Félincia.
Elle n’osait pas le regarder dans les yeux, elle fixait le sol et toute la colère qu’elle avait accumulée depuis le début de la journée éclata enfin. Elle se mit à pleurer et se jeta dans les bras de son frère.
- Pardonne-moi Gohan, je suis désolée, je ne voulais pas te décevoir mais je devais savoir, je devais les voir.
San Gohan la serra contre lui.
- Excuse-moi petite sœur, je n’aurais pas dû te frapper. Pardonne-moi mais quand Bulma m’a dit que vous n’étiez plus là j’ai eu tellement peur, je ne supporterai pas de te perdre encore une fois.
Il la serra encore plus fort contre lui.
- Gohan… Trunks avait lâché sa mère qui s’était enfin calmée et s’était approché de son ami et Félincia. Gohan, tu ne dois pas en vouloir à Félincia… C’est… C’est moi qui lui ai proposé de faire un tour dehors. Je suis désolé, je ne savais pas que les cyborgs allaient attaquer.
Le fils de Goku leva les yeux vers lui et Félincia fut abasourdie par ce qu’elle avait entendu. Après la méchanceté qu’elle lui avait dite tout à l’heure elle fut étonnée d’entendre qu’il prenait sa défense.
- Tu ne pouvais pas prévoir Trunks,lui dit Gohan en lui posant une main rassurante sur l’épaule, mais à l’avenir promettez-moi tous les deux de ne plus jamais commettre une imprudence pareil.
Les deux jeunes gens acquiescèrent d’un signe de tête. Gohan se retourna vers Bulma et dit d’un ton tout à fait naturel…
- Bon quand est-ce qu’on mange ? J’ai faim moi !!!
Trunks et Félincia éclatèrent de rire.
- On ne te changera jamais Gohan, dit Bulma, tu es bien le fils de ton père… Avant de passer à table, j’aimerais vous montrer quelque chose si vous le voulez bien. Venez, suivez-moi.
Elle les entraîna vers son laboratoire secret. Comme la première fois, ils prirent l’ascenseur qui se trouvait dans son labo officiel et se retrouvèrent à nouveau dans la grande salle remplie d’ordinateurs. Bulma se dirigea vers l’étrange appareil caché derrière le grand drap blanc que Trunks avait voulu soulever l’autre fois.
- Voilà c’est un prototype que j’ai mis au point dans le plus grand secret, je n’en ai jamais parlé à personne et j’ai travaillé dessus pendant des années mais maintenant, il est presque opérationnel.
Elle tira sur le drap et les trois autres ouvrirent de grands yeux ronds.
- Maman, demanda Trunks, qu’est ce que c’est au juste ?
- Ca Trunks, c’est une machine unique au monde, je suis la première à en avoir créé une. C’est une machine à remonter le temps…