Derniers espoirs

Chapitre 6 : Entraînements

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Cela faisait maintenant un peu plus d’un mois que Trunks avait commencé son entraînement. San Gohan était un professeur très exigeant ; chaque matin ils partaient à l’aube et revenaient le soir bien après le couché du soleil. Bulma et Félincia ne les voyaient pas de la journée. Les seuls moments où ils étaient à la maison, c’était tard le soir et ils étaient tellement fatigués quand ils rentraient qu’ils ne faisaient que manger et ensuite allaient directement se coucher. L’entraînement était difficile mais Trunks était un élève extrêmement motivé et très doué, il se donnait à fond chaque jour. San Gohan lui apprenait à contrôler sa colère et son énergie afin de pouvoir se transformer en Super Saïyen. Il ne maîtrisait pas parfaitement la technique et était encore loin de réussir mais en quelques jours, il avait déjà fait d’énormes progrès.

 

Pour s’entraîner, Gohan avait choisi un endroit à l’écart de toute population encore restante, loin dans les montagnes. Le couché du soleil était déjà bien avancé quand le fils de Goku décida qu’il était temps d’arrêter l’entraînement.  

 

- OK Trunks, c’est bon pour aujourd ‘hui !

 

- Ouf ! Il était temps, je commençais vraiment à fatiguer. Et puis j’ai une faim de loup !

 

- Moi aussi, il est grand temps de rentrer. Félincia et Bulma doivent nous attendre et puis on ne les a pas vu beaucoup ces derniers jours, ce serait bien que l’on rentre à temps pour le dîner aujourd’hui. Histoire d’être tous ensemble.
 

- Bonne idée et j’aimerais savoir comment ça se passe pour Félincia, la machine et tout ça…

 

Sur ces mots, les deux jeunes garçons prirent la direction de la Capsule Corp. Tout en volant, ils continuèrent à discuter sur la façon dont Trunks devait s’y prendre pour devenir Super Saïyen.

 

- …tu comprends Trunks ? Tu dois faire surgir ta colère et pas uniquement augmenter ta puissance. C’est la colère qui te rendra Super Saïyen. Mets-toi en colère et tu verras !

 

- Je sais Félincia me l’a dit aussi, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Je ne peux pas me mettre en colère comme ça !

 

- C’est drôle j’ai dit exactement la même chose à mon père lors de mon apprentissage. Mais tu verras tu apprendras vite à faire la différence entre augmenter ta puissance et te mettre en colère. Et à ce moment-là tu comprendras et tu sentiras en toi la vraie puissance des Saïyens !

 

Après quelques minutes de vol ils arrivèrent enfin à destination. Trunks se précipita à l’intérieur en criant.

 

- Maman, c’est nous on est rentré !!!

 

Silence

 

- Ben quoi ? Il n’y a personne ? S’étonna Trunks

 

- Elles sont sans doute dans le labo, dit Gohan, viens on va les chercher.

 

Les deux jeunes garçons prirent denouveau l’ascenseur donnant accès au laboratoire de Bulma. Arrivés devant la porte, ils virent les deux femmes affairées à leur travail. Bulma devant un bureau en train de dessiner des plans et Félincia sous la machine à remonter le temps occupée à bidouiller dans les câbles électriques. Apparemment,  elles ne les avaient pas entendu arriver. Trunks ne pu s’empêcher de les surprendre.

 

- Coucou, on est rentré !!! dit-il en sautant sur sa mère.

 

Il cria si fort que Bulma tomba de sa chaise en sursautant se retrouvant le derrière sur le sol. En même temps ils entendirent un gros « bong » suivit d’un juron. Ils virent Félincia s’extirper de dessous l’appareil en titubant. A en juger par l’énorme bosse apparue sur son front elle devait s’être cognée la tête contre la machine.

 

- Espèces d’idiots ! Vous ne pouvez pas prévenir au lieu de nous faire peur comme ça ! s’écria la jeune fille la main plaquée sur son front et les larmes aux yeux.

 

- …Désolé, dirent en même temps les deux garçons qui avaient énormément de mal à se retenir de rire.

 

- Et vous trouvez ça drôle !Hurla la jeune saïyenne en lançant une clé à molette que Trunks évita de justesse.

 

- On ne voulait pas vous faire peur, dit Gohan en réfrénant son fou rire, on est rentré un peu plus tôt aujourd’hui, on voulait vous faire la surprise.

 

- Et bien pour une surprise c’est plutôt réussi ! dit Bulma toujours sur le sol.

 

Trunks se précipita pour aider sa mère à se relever tandis que Gohan examinait la bosse de Félincia.

 

- Bah, c’est pas grave petite sœur ! Tu en as vu d’autres, un peu de glace et demain il n’y aura plus aucune trace de cette bosse !

 

- Merci Gohan, ça me réconforte ! lança Félincia sur un ton sarcastique. Et arrête de rire !

 

Gohan avait recommencé à se tordre de rire sous le nez de sa sœur.

 

- Désolé mais à notre place, si tu avais vu le tableau, tu serais morte de rire aussi !

 

- Il faut avouer que c’était très drôle, renchérit Trunks.

 

- Encore un mot de cette histoire et cette fois la clé à molette ne te ratera pas Trunks !

 

- Olala, ce que tu peux être susceptible toi alors, s’écria Trunks à l’adresse de Félincia. Si on peut même plus rire…

 

- Moi je ne trouve pas ça drôle !

 

Elle s’était relevée prête à bondir sur le premier qui ferait encore une réflexion sur ce qu’il venait de se passer. Sentant la tension monter de plus en plus, Bulma s’interposa entre les deux jeunes gens qui étaient prêts à se sauter à la gorge.

 

- Bon les enfants on arrête de se disputer et on remonte, vous devez avoir faim. La journée a été longue et je pense que tout le monde a besoin de se détendre un peu. Alors on monte et on ne parle plus de ce qu’il vient de se passer. Allez Trunks passe devant.

 

Tout les quatre rentrèrent dans l’ascenseur qui les amena en surface. Les deux garçons essayaient sans aucun succès de stopper leur fou rire et Félincia tirait une tête jusque par terre tout en essayant de ne pas prêter attention aux gloussements, assez énervant, qui provenaient du fond de la cabine. Quand la porte s’ouvrit la jeune sayïenne sortit la première en bousculant Trunks et San Gohan au passage.

 

- En attendant le dîner je vais dans la salle de bain me rafraîchir et « mettre de la glace », dit-elle en lançant un regard noir à Gohan qui dut se pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire.

 

Sur ces mots elle tourna les talons et se dirigea vers l’étage. Trente seconde plus tard, ils entendirent une porte claquer, signe que Félincia venait de s’enfermer dans la salle de bain et qu’il ne fallait surtout pas venir la déranger sous peine de passer un très mauvais quart d’heure.

 

- Et beh, quel caractère… dit Trunks qui avait enfin réussi à se calmer.

 

- Ah ça, continua Bulma, elle ressemble à son père mais on peut dire que les gènes maternels sont là aussi…

 

- Pfiou et vous avez encore rien vu, continua Gohan. Je propose que pour ce soir on ne reparle plus de tout ça sinon on aura un ennemi de plus que les cyborgs. Quand Félincia est en colère, il vaut mieux la laisser se calmer toute seule. Vous verrez que pour le dîner elle sera redevenue bien plus aimable…

 

- Je ne m’inquiète pas pour elle, dit Bulma, on la laisse se calmer, elle est sur les nerfs pour le moment. Je pense que la mission qu’on lui a confiée l’angoisse un peu.

Bon en attendant qu’elle redescende, venez m’aider à préparer le dîner.

 

 

 

En effet, le reste de la soirée se passa calmement. Félincia  était redescendue après quelques minutes et paraissait calmée. Elle n’avait fait aucune allusion à ce qu’il s’était passé mais elle ne s’était pas excusée de son comportement pour autant, elle était bien trop fière pour ça même si elle savait qu’elle avait eu tort de s’énerver de cette façon. Trunks et son sensei racontèrent leur journée d’entraînement et Gohan insista particulièrement sur les rapides progrès que faisait son jeune élève. D’après lui, il pourrait facilement le dépasser d’ici peu de temps. Bulma ne put s’empêcher de dire à quel point elle était fière de son fils ce qui eut pour effet de faire rougir le principal intéressé.

Après les garçons, ce fut au tour des filles de raconter leur journée. Félincia apprenait vite et elle prenait très au sérieux sa future mission. Elle écoutait tous les conseils et explications de Bulma et n’hésitait pas à lui redemander la même explication plusieurs fois pour être certaine d’avoir compris et de ne pas commettre d’erreur.

 

- Nous allons donc pour voir commencer les simulations sur mon ordinateur. D’ici quelques semaines, dès que j’aurai mis au point le programme, Félincia pourra commencer à s’entraîner.

 

- Je m’inquiète quand même pour une chose, Bulma, l’arrêta Gohan. Comment va-t-elle faire pour suivre ton entraînement et le mien ? Je sais qu’elle est douée mais quand même, elle n’est pas non plus surhumaine.

 

Après cette dernière réplique, les autres le regardèrent avec un regard quelque peu blasé. Dire d’une demi-sayïenne qu’elle n’était pas surhumaine était assez cocasse. Gohan s’en rendit vite compte et il n’aurait pas eu besoin de la réaction de l’assemblée pour le réaliser.

 

- Oui bon, le terme était mal choisi ! Ce que je veux dire c’est que l’un comme l’autre, les entraînements seront difficiles et j’ai peur que cela n’aboutisse sur pas grand-chose. Ce n’est pas que je doute de tes capacités Félincia, dit-il en la voyant déjà se redresser sur sa chaise, prête à intervenir, au contraire, mais tu sais très bien que les arts martiaux  demandent une certaine discipline et une grande attention. Tu ne pourras pas suivre les deux entraînements à moitié.

 

- J’ai déjà réfléchi à ça, dit Bulma sans laisser le temps à Félincia ou Gohan de continuer. En fait je n’ai plus vraiment besoin d’elle pendant la journée, je lui ai appris le fonctionnement de la machine mais tant que je n’ai pas le programme de simulation, je ne sais plus rien lui enseigner qui pourrait lui servir. Et tant qu’elle n’essaye pas l’appareil, je ne peux pas juger si elle le maîtrise ou non. Il me faudra sans doute quelques semaines pour le mettre au point. Penses-tu que ce sera suffisant pour commencer Gohan ?

 

- Je ne sais pas, il faut espérer qu’elle retrouve vite ses réflexes. Elle savait se changer en super sayïen avant de tomber malade mais toutes ces années plongées dans le coma ont peut-être affectés ses capacités. Je pourrai te dire ce qu’il en est après son premier jour d’entraînement avec moi. Mais on fera avec.

 

- De toute façon, même quand elle commencera à s’entraîner sur le programme, elle aura encore le temps de s’entraîner avec toi, j’y veillerai. Je tiens trop à la réussite de cette mission, pour négliger ses entraînements.

 

- Franchement, en vous entendant parler, c’est à se demander si vous ne m’avez pas réanimée uniquement pour me faire effectuer cette mission, enchaîna la jeune sœur de Gohan d’un ton moqueur.

 

- Je me suis fait exactement la même réflexion, ajouta Trunks, vu ton caractère ça ne m’étonnerait pas.

 

- Ha ha, très drôle, tu devrais envisager une carrière de comique, tu n’imagine pas le succès que tu aurais, renchérit ironiquement la jeune fille.

 

- Je pensais que vous vous entendiez bien tous les deux ? interrogea Bulma.

 

- Ne t’inquiète pas maman, on s’entend bien, c’est juste que parfois mademoiselle a ses humeurs.

 

- Au moins j’ai du caractère, ça vous promet des soirées mouvementées.

 

- Eh ben, dit Trunks, heureusement que tu préviens ! Dis-moi Gohan, elle est toujours comme ça ou bien c’est exceptionnel ?

 

- Heu…en fait là elle est plutôt clame.

 

- Et toc, lança Félincia à l’adresse du jeune garçon.

 

Ils continuèrent à discuter ainsi pendant de longues heures, ils rigolèrent beaucoup essayant d’oublier pour quelques instants seulement le chaos qui régnait dehors.  Mais la fatigue les rappela vite à l’ordre et ils partirent tous se coucher sachant que le lendemain commencerait vraiment l’entraînement.

Laisser un commentaire ?