Liés

Chapitre 15 : Miroir

2713 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/06/2024 22:42

Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce bonne lecture.


'Hé. Où suis-je ?'

'Il... Il l'a vraiment fait... Il l'a effacé sa mémoire...'

"Hé C-17 ? Est-ce que c'est normal tout ça ? Je n'arrive plus à me souvenir de rien..."

- Ah... Moi aussi... C'est très... Étrange..."

Pourquoi j'ai menti ?

Hmph... Évidemment que je savais pourquoi. Du début de ma vie jusqu'à maintenant, tout était resté aussi clair que le bleu de la mer. Merci à cette ordure à laquelle j'aurais pu autrefois sacrifier ma propre vie. Je ferai absolument TOUT, pour effacer toute cette merde ! Y compris... Ce moment...

...


"Vous n'êtes point le bienvenu ici. L'exploitation personnelle de nos richesses par des étrangers à notre planète est strictement punie de mort"

- Je comprends... Donc, je dois payer cela par ma tête...

- Non... Ils l'ont menotté et mis à genoux... La lame dans sa main... C-17... Ils-Ils vont prendre la tête du vieux...

- Quel est ton verdict ?

- Puis-je dire un mot à mes deux enfants dans cette cellule ?

- Rapidement.

- Je suis sincèrement désolé... J'ai failli, je n'ai pas pu tenir cette promesse... De vous rendre assez fort afin que vous ne puissiez revivre ce cauchemar durant votre enfance. Que vous viviez enfin une meilleure vie.

- Très bien. Okuyo. 

- NON !! PAPA !!!

- Tenez la fille.

...

- Qu'est-ce que...

- C-17... Que fais-tu ?

S'interposant devant le docteur à genoux, la lame qui n'arrivait guère à percer son crâne, un jeune homme à la chevelure courte noire divulguait à travers ses yeux cyan si perçants, une rage froide.

- Ne touche pas... À mon PÈRE.


En scrutant ce même regard rempli de haine venant du jeune homme brun, C-17 paraissait revoir un fantôme du passé qu'il souhaiterait à tous jamais enterrer. Depuis la première fois qu'il avait vu, ces mêmes malaises inexplicables, le sérieux de ce garçon, son attitude, absolument tout, avec ces traits beaucoup trop similaires, une haine commençait à bouillonner dans le for intérieur du cyborg.

De son côté, Salshifi grinçait des dents.

À chaque fois que je croise son regard, je revis toutes ces souffrances... Tout ce cauchemar... Je me rappelle des paroles de maman... Je ne voulais pas voir la vérité en face... Je tiens ce côté rebelle de ce type... Par ce trait de caractère, j'ai été dur avec Gohan-san et cela a mené à ce que je devienne... Un poids pour lui... Pire... 

Cela a mené à sa mort... 

Si je n'avais pas été le gamin têtu que j'étais, j'aurais été prêt et Gohan-san... Serait en vie...

Cela le révulsait.

Jamais... Jamais j'arriverai à reconnaître qu'il soit un membre de ma famille... Comment était-ce... Comment était-ce possible... D'arriver à un tel NIVEAU...


À travers les yeux cyan similaires aux siens, dans ce tumulte qu'il provoquait, Salshifi s'écria "POURQUOI ?! Considérez la vie comme un jeu de cette envergure ???! Pourquoi des gens innocents doivent passer sous les caprices de vos envies ???" Il empoigna d'une main ferme le manche de son fourreau, et reprit en intensifiant son regard "Personne ne peut faire ce qu'il veut... J'ai trop vécu de troubles pour voir une deuxième fois la fin devant mes yeux, je serai pas le fardeau de ceux qui me sont chers, ce père que je n'ai jamais connu, je le rendrai fier, tout comme lui s'est sacrifié pour moi, ma mère et Gohan-san, je me sacrifierai pour ce présent et pour le futur !!" 

Avec ses cheveux qui faseyaient en arrière, C-17 se rengorgea en le dardant d'un regard assassin, un autre trait que ce dernier reconnut et le pire de tous. Cela l'exécrait. Le cyborg au foulard croisa les bras, le visage obombré par ses cheveux, il le confronta d'une voix glaciale "Tu devrais baisser d'un ton et stopper ta moraline avec moi." Des souvenirs défilaient à toutes allures dans son esprit, et C-17 ajouta "Je m'en fiche de ce que tu sembles avoir vécu gamin, j'en ai rien à foutre que ma manière de jouir de cette vie te plaise ou non, c'est quelque chose que tu ne comprendras jamais tant que tu ne découvriras pas que ton faux paradis est en réalité ton enfer !"


À l'entente de cette parole, en un mouvement dans ces bourrasques, Salshifi retira l'épée de son fourreau et la ramena à ses côtés d'une position tendue. D'innombrables pensées traversaient son esprit, il n'arrivait point à les gérer, le tourment lui assaillait jusqu'aux fins fonds de ses entrailles. Dans cette tempête qui finit par s'apaiser, Salshifi serra d'une poignante emprise le manche de son épée brisée et de cette pointe rectangulaire : une étrange lueur bleue persane émergea. Les yeux de son oncle se plièrent de méfiance, au même moment une lumière bleuâtre aveuglante, circonscrite d'une sphère de la même énergie bleue persane, parut à l'extrémité de l'arme blanche. À l'intérieur de la sphère, des éléments crépitaient aussi instables que les autres.

Ses pieds s'ancrèrent dans le sol à la prise d'appui ! En face, les yeux de C-17 s'élargirent un peu sur le moment "Oi, que comptes-tu faire avec tout ce ramassis d'énergie là ??" Salshifi n'eut aucune patience, il laissa échapper d'une voix tonitruante


"RAIKI SLAAASHHH !!!!"


D'un mouvement sec, il balaya le sol de la puna avec sa lame. Sur ce, une masse d'énergie bleue persane émergea en forme d'un immense X colossal ! La lente allure du mastodonte fit questionner C-17 'C'est quoi...' Alors qu'il eut à peine le temps, la masse d'énergie s'éclipsa à toute allure vers lui, rasant le sol en diagonal ! Suivit d'un boum retardé, la masse finit par l'atteindre ! À l'impact, il eut des restes du X séparés en quatre morceaux qui volèrent aussi loin, qu'ils finirent par sortir du globe terrestre et s'évaporer dans le néant de l'espace.

De retour sur la terre ferme, sur la puna, l'énergie totalement puisée, les cheveux de Salshifi perdirent leurs lueurs, et sous pantellements de fatigue, ce dernier demeurait dans l'attente.


***


Bien plus loin, dans les airs, le super saiyan aux cheveux hérissés de son air névrosé dévisageait vers la provenance de l'énergie. Sous son air irrité, il pensait à voix haute "Ce sale gamin... À quelle bêtise a-t-il voulu jouer, tous nous taillader comme des saucisses !??" Aucun contrôle du ki s'agaçait Vegeta. Il détacha aussitôt son regard de cette direction "Tch !" Sa frustration atteignait déjà ses limites, pendant tout ce temps, il n'avait point bougé. Il restait sur place, dans les airs, après avoir propulsé son adversaire aussi loin qu'il pouvait. Malgré tout cela, il ne sentait toujours pas cette sensation de victoire. Dans la logique, il serait bien parti depuis longtemps pour l'assurer, mais là fut un cas différent. Depuis le moment où il resta seul après l'avoir propulsé, il se sentait observé. Pourtant, il ne sentait aucun ki, aucune vibration, aucune aura meurtrière, juste cette sensation dérangeante qui le frustrait au plus haut point. Cependant, il n'était pas bête, il faisait confiance à ses instincts de guerrier, et ces derniers lui hurlaient, de ne point se déplacer de là où il se situait. Pendant qu'il demeurait fixe, ses yeux scrutaient les terres lointaines à ses pieds. En vain.


Alors, en redirigeant ses yeux devant lui, il les coulissa à sa droite et avisa une silhouette à distance : elle était là. De ses yeux qui s'écarquillèrent, Vegeta s'étrangla de choc. De quoi était faite cette saleté ??! Non ! Il ne fallait pas qu'il se décourage ! Se disait-il. 'Si je dois sacrifier mes bras pour te réduire en miette, je vais foncer tête baissée !' De son coin, le cyborg cilla en lui lançant un sourire doucereux "Tu sais, tu as de bons instincts. Pendant tout ce temps où tu ne bougeais pas, tu étais à ma portée, je te visais depuis en bas." Sa veste maronne froissée, son collier cassé, un trou au niveau de son large t-shirt blanc, accompagné d'une contusion sur la partie révélée de sa peau.

Le visage de Vegeta se serrait d'irritation, même suite à cette attaque qui lui avait quand même causé de sacrés dommages, elle parvenait à faire sortir ce maudit sourire ! Le dévorant du regard telle une lionne affamée, C-18 reprit "J'ai tendance à me précipiter dans le feu de l'action. J'étais en train de me décider si je te tuais maintenant ou pas. Ça serait trop facile... Il faudrait bien que tu rembourses pour mes vêtements, et aussi pour le "tas de ferraille", non ?" Son sourire s'éteignit, et elle lâcha "Souffre en silence."


L'adversaire disparut de son champ de vision, Vegeta balayait des yeux à une vitesse folle 'Où elle est ??!' Il leva la tête marquée d'un choc, d'en haut à pleine allure, la jambe tendue de la blonde percuta la garde du super saiyan ! Il le sentit tel une guillotine qui voulait lui décapiter la tête ! Face à cette douleur insupportable, dans son entêtement, Vegeta rauqua de rage. Et en une impulsion, il se libéra de la pression exercée par la cyborg. Cela ne dura point, vu que cette dernière repartit aussitôt à la charge ! Elle ramena son poing élancé vers le visage de son adversaire, un sourire mesquin se dessina sur les traits de Vegeta 'Trop ample !' D'un poing compact et féroce, il tenta le contre... Mordant à la poussière de la feinte de son adversaire qui stoppa son attaque, poing dans le vide, Vegeta écarquilla les yeux ! Et la blonde l'enfonça un brutal coup de genou !


À la surprise de C-18, son attaque fut bloquée par un bras. Dans la lutte, Vegeta s'exclama "Pas 2 fois la même, vermine." D'un penchement de tête sauvage en arrière, le saiyan férin percuta le visage de son adversaire avec le sien ! Elle commençait à être agacée par sa persistance, en se ressaisissant, elle recoiffa l'une de ses mèches blondes, avant de se lancer une nouvelle fois à l'offensive. Il évita un assaut, en esquiva un autre, para une attaque, contre-attaqua une autre, se prit une dans le foie, l'autre dans le visage, dans l'abdomen, la cadence augmentait, elle doublait, triplait, une pluie virulente et violente commençait à l'acculer ! Du rugissement féroce de son adversaire, les yeux du super saiyan exprimait : Comment est-ce possible ?! Tout n'a plus aucun sens dans cette vie. 'Gaah !! Ces coups... Sont... En-Encore plus lourds qu'avant, c'est absolument ridicule, elle se bat comme une Saiyan !'

Une masse s'écrasa subitement contre sa mâchoire ! Et la blonde poursuivit d'une attaque sauvage dans l'abdomen, le liquide rouge vif s'échappa de la bouche de Vegeta ! D'un léger saut, en tournant sur elle-même, elle tamponna la nuque de l'adversaire qui se craqua à l'impact ! Les yeux évasifs, Vegeta commençait à perdre balance. Tout commençait à s'assombrir dans sa vision. 'Non... Non... Pas ça...'


Alors qu'elle allait asséner le coup fatal, elle croisa le visage évasif de son adversaire. Comme si tout se ralentissait autour d'eux, elle sentit la faible lumière dans ses yeux. À la lumière de ses yeux, le visage du cyborg s'assombrit, comme si cette dernière avait comprise ce que ces derniers exprimaient : Je suis le Prince de mon peuple, toi qu'est-ce que tu es mis à part un bout de métal que je vais réduire en miette ?

Cela... Commençait sérieusement à l'irriter cette manière de regarder de haut, et toutes ces dénominations qui faisaient monter sa pression sanguine.


***


Plus loin, vers la puna, Salshifi épuisé posa un genou contre le sol 'Putain ! Pourquoi je me suis laissé emporter ?! J'ai été encore imprudent, elle m'avait prévenu de ça !' Pensait-il devant la vision du cyborg au foulard, bras étendus, entouré d'une sorte de sphère de verre vert émeraude. Sur ce terrain rasé, la barrière disparut, puis, ce dernier s'approcha à pas machinal vers lui "Aller jusqu'à découper la Terre en 2 pour parvenir à même me toucher, je ne sais quelles sont tes raisons, mais à ce que je vois nous nous détestons autant l'un que l'autre." Arrivé devant le garçon, il courba la tête vers lui, et de son regard lugubre, il déclara "J'ai essayé de m'amuser, mais c'est tout simplement pas possible ici, car rien que ta présence... Pourris mon air." Le poing menaçant du cyborg se contracta "Je vous ai dit de vous entraîner, avec ton ami qui nous a laissé un an d'intervalle. Je vous ai bien accordé cela non ? Mais le marché a été brisé, et cela me donne une raison d'avoir carte blanche sur ce que je peux te faire maintenant." Salshifi en le confrontant du regard répliqua d'une voix faible "Jamais... Tu allais respecter ce marché..." C-17 lui lança un sourire glacial "Oooh. Tu sembles aussi très bien me connaître..." Impatient d'en finir, il termina par un soupir macabre "Très bien. Meurt."


Une masse s'écrasa subitement contre le visage de la machine, l'éjectant, il rasa le sol sur une bonne distance ! Cette masse, c'était le pied du namek avec lequel il atterrit au côté de Salshifi "Tu as fait ton boulot, Trunks, tu t'es bien battu, mais à présent, je prends le relais." L'hybride murmura "Piccolo-san..." Le namek intervint aussitôt "Garde de parler, réserve l'énergie qui te reste pour te mettre à l'abri" L'hybride serra les dents, rongé de l'intérieur. Piccolo, à la vue de l'obstination du jeune homme qui ne bougeait point, éleva la voix "Vas ! Inutile d'en faire trop !" Trunks grinça des dents, du reste de ses forces, il se releva et courut vers les montagnes rocheuses qui se trouvaient devant lui sans lâcher le cyborg des yeux.


***


Arrivés à Capsules Corps, les deux humains se réveillèrent de leur coma. Alors qu'ils s'approchaient de la maison, ils rencontrèrent quelqu'un qui semblait se cacher près de leurs demeures. En remarquant son identité, Bulma s'écria "Launch !" Et la femme aux cheveux bleu foncé se rua vers elle et l'enlaça dans une forte étreinte. Elle s'affolait "J'avais tellement peur... Il-Il y a un monstre qui est passé ici... C'était... Atroce..." Un monstre ??? Monsieur Brief n'aimait point tout cela, car il y en avait un qui lui venait directement en tête. Pendant que son amie la réconfortait, la machine lui demanda "Quelle apparence avait cette personne ?" Launch bégaya de ses yeux apeurés "Ch-Cheveux... Cheveux blancs..." C-16 vissa la tête au ciel, c'était lui. "L'Android 13..." Le temps manquait, Mr. Brief lança un regard à sa fille "On a du boulot" Ils rentrèrent tous, le père et la fille se mirent aussitôt au travail en déballant chaque plan qu'ils possédaient. Le visage vers une des fenêtres de Bulma, C-16 avait la vue vers le ciel. Son détecteur de puissances était constamment en marche, des choses certainement terribles se passaient sous leur nez.


***

Ensanglanté, Vegeta pouvait entendre ses propres mugissements en écho, comme si la réalité semblait s'altérer autour de lui ! Dans ce couloir noyé par les ténèbres, il entendit la voix de son adversaire résonner "Jusqu'à quand ?? Jusqu'à quand ?! Ton statut ne te fera pas gagner, tu ne prouveras rien du tout, car le résultat sera le même ! Avoue-le seulement, je suis plus forte que toi, le tas de ferraille a battu une deuxième fois le "Prince"." Il se rua dans un élan féroce vers son adversaire en poussant un dernier hurlement de rage 


"JE VAIS TE TUER !!!


À SUIVRE

Laisser un commentaire ?