Dragon Ball Z Super

Chapitre 53 : La Fin

7084 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2023 00:11

“Avant d’entamer cet ultime affrontement, non moins que celui qui décidera de l’avenir du Multivers…”


Moro se tourne pour s’adresser à chacune des personnes qui l’entourent.


“Sachez que je compte garder les plus puissants d’entre-vous bon gré ou mal gré…”

“Fermes-la salopard !” coupe Beerus “L’avenir du Multivers est déjà écrit, et tu n’y es plus mentionné à partir d’aujourd’hui !”

“Ouais ! Carrément ! Tout à fait !” acclame la foule.

“SACHEZ JUSTE…” éclate le bouc d’une voix qui stupéfait tout le monde “Que je garderai en vie et avec moi tous ceux qui viendront de mon côté. Les autres serviront de bétail énergétique ou disparaîtront ! Faites votre choix !”

“Bibip, bip BIP !!” rage le dieu robot de l’Univers 3.

“Ouais !!” clament ceux qui le comprennent.

“Mais c’est quand un peu trop…” s’écoeure le géant scientifique.

“Bref…” reprend Moro “En attendant… Combien ici peuvent survivre dans l’espace ?”


Alors que Buu lève la main pour se désigner, lui lève la main en préparant une décharge destructrice de planète. Tout le monde se jette sur lui.

Goku attrape le bras et le ralenti juste assez pour que Broly, Toppo et Jiren, pleins pouvoirs, interceptent la boule. Avant qu’ils ne cèdent sous la force de Moro, Beerus, Champa et Vegeta viennent les aider.

Hit et les trois renards assassins attaquent les points vitaux du sorcier mais n’arrivent pas à percer son aura.

Le Trio du Refuge se jette enfin sur la boule pour tenter de la disperser, pendant que celui du Danger s’occupe de distraire Gass que Quitela finit par attraper par la nuque.

“Hakai !” lâchent plusieurs voix.


Alors que tombent les vêtements du petit Heeter disparu, Moro rigole de la tentative des Dieux de la Destruction accrochés à lui.

Il les saisit.


“Hakai.” susurre-t-il.


Iwan et Arak disparaissent, Liquir et Mosco s’écartent aussitôt.

Rhumushu attrape le bras de Buu :


“Hak…”

“Stop !!” somme Goku en apparaissant près du démon “Surtout pas !! Je l’emmène !”


Il regarde la main du dieu qui lâche prise et le saiyan disparaît avec le démon.

Ils réapparaissent à l’autre bout de la planète, devant Gohan et Piccolo, face à plusieurs tables couvertes de plats remplis de gyozas, de soupes, de paella et d’autres mets délicieux.

Goku s’en lèche les babines mais disparaît sans attendre.


“Mais…” commence Buu, inquiet.


Derrière lui se tiennent Dendé, Pilina et Sanoel.

Buu grimace.


“Qu’est-ce qu’il y a, Buu ?” demande Gohan.


Le démon soupire puis grimace.


“C’est rien qu’à toi, Buu.” indique Piccolo “Tout est pour toi. Ce sont tes gyozas préférées, tu n’as pas faim ?”

“Si !...”


Goku réapparaît avec Mr Satan.


“Mister Satan !” se réjouit le démon en attrapant le vieil homme et en lui léchant le visage comme un chien.

“Ohohoh, Buu ! Tu m’as manqué aussi…”

“Je vous laisse ! On compte sur vous !” lâche Goku avant de disparaître.


Mr Satan s’écarte pour regarder Buu, puis le paysage ravagé.


“On est vraiment sur Terre ?!” s’ébahit-il.


Derrière Buu, Dendé tend ses bras vers le démon et murmure des choses. Pilina et Sanoel, eux, tendent les bras vers le petit Kami.


“Ils font quoi eux ?” demande le démon en  pointant les nameks derrière lui.

“Rien, rien !” répondent en chœur Gohan et Satan.


Le démon hésite.


“Buu…” presse Piccolo “Tu n’as pas faim ?”

“C’est pas ça…” tapote-t-il index contre index.

“Et bien dis-nous…” intervient Satan en se collant côte à côte à son ami.

“Ne cède pas à Moro, Buu, reste ici avec nous…” incite Gohan.

“C’est pas ça !”

“Mais dis-nous, qu’est-ce qu’il ne va pas Buunounet ?”

“C’est qu’il est presque 16h, c’est plutôt l’heure du sucré…”



***



D’une formidable poussée d’énergie, Moro repousse ses assaillants sur quelques dizaines de mètres pour les plus puissants et quelques centaines pour les autres, créant un tsunami de terre et d’air aussi violent que dévastateur.

Sans plus personne pour soutenir la boule de Moro, elle chute vers le sol mais Goku apparaît et l’intercepte, rapidement suivi par Jiren, Toppo et Vegeta qui la ralentissent et arrivent à la stopper.

Les mains de Moro se tendent vers eux.

“Hakai !”


Shosa, un des trois homme-renards, et Comfray, une louve du Trio du Refuge, disparaissent, venus s’interposer. Leurs vêtements et leurs accessoires tombent au sol. Le Trio du Danger et les deux louves du Refuge tournent autour de Moro.

Alors que tout le monde se jette sur le sorcier, une autre paire de bras tentaculaires poussent sur le bouc. Il attrape une personne avec chacune de ses quatre mains, draine énergies et techniques puis :


“Hakai.”


Eross, la chef des Amours de l’Univers 2, Casserale, le sergent des Pride Troopers,  un robot de l’Univers 3 et un des membres du 12 se volatilisent sous les cris de leurs proches.



***



Goku, Vegeta, Broly, Jiren, Toppo et Beerus donnent tout pour repousser la boule d’énergie et, lorsqu’elle s’envole enfin, Moro l’attrape d’une main, la concentre et l’avale.


“Bel effort…” les félicite-t-il avant de disparaître.

“Enfoiré…” lâche Vegeta.

“On le lâche pas !” intime Goku.

“Attends…” demande Toppo “Vous avez un plan ?”

“Plus ou moins…” Goku disparaît, Jiren le suit.

“Mais !...” lâche le moustachu, se tournant vers Vegeta.

“Il faut gagner un maximum de temps.”



***



“Hakai !”


Tenshinhan, Caulifla, Bergamo et un des membres de l’Univers 1 disparaissent.

On crie leur nom.

Kale entre en furie alors que certains Dieux de la Destruction entourent le sorcier :


“Arrête le massacre Moro.” commence Gyn, le reptile de l’Univers 12, le plus puissant d’entre eux “Tu ne t’en tireras pas. Tout ce que ton plan va déclencher, ce sont les foudres des Zeno. Devant l’échec que tu es en train de façonner, ils vont tout détruire, les 12 Univers et toi avec…”

“Les Zeno ?” s’étonne le bouc.


Le reptile se contente d’hocher affirmativement de la tête.


“Vous me sous-estimez grandement…” répond Moro sans attendre.

“Tu penses pouvoir survivre au courroux des Zenos ?”


Moro apparaît derrière lui, l’attrape et saisit Rhumushu, Quitela et Helles en allongeant ses bras. Il les ramène aussitôt à lui.


“Je ne pense pas, faible… J’en suis certain.”


Après quelques mots, il leur vole leurs techniques et commence à siphonner leur énergie.

Malgré la pression Goku replonge dans la transe de l’art des anges, il y met à la fois plus de force et de sérénité, sans y réfléchir, dans l’urgence, et c’est en Super Saiyan 2 Divin, aura et cheveux argenté, qu’il se jette sur Moro. Il est suivit de Vegeta en pouvoir de destruction, Broly, cheveux noirs hérissés et aura verte, encore en contrôle, Jiren, en art des anges lui aussi, et Toppo, moustaches violettes.

Le sorcier, en pleine maîtrise de l’art des anges lui aussi, esquive les attaques et maintient son étreinte sur ses victimes, les baladant avec lui et s’en servant comme boucliers.

Il jette Gyn sur Toppo.


“Hakai…”


Rhumushu, Quitela et Helles disparaissent. Leurs anges s’estompent dans un dernier au revoir, devenant de plus en plus translucides.

Moro lâche son plus puissant rugissement et paralyse tout le monde non à l’échelle d’une région comme le ferait le dieu éléphant, mais à celle d’un pays.



***



Alors que dans le groupe des anges, les acolytes des dieux défunts s’effacent, les doigts de Moro frôle le menton de Vados.

Les anges s’écartent.


“Nous n’interviendrons pas…” indique la visée “Il est vain de nous attaquer.”

“Je le sais bien, c’est votre pouvoir que je veux, et je l’obtiendrais quoi qu’il en coûte.”


Le bouc apparaît derrière Whis, sur le côté puis de nouveau derrière et tente d’attraper sa nuque. L’ange esquive d’un simple pas de côté.


“Il va falloir faire bien mieux pour espérer nous atteindre.”

“J’ai encore de la marge de progression.” dit-il en pointant du menton les autres Dieux de la Destruction et leur alliés paralysés “Je reviens…”

“Ce n’est pas une question de puissance, mais de maîtrise…” commente l’ange de l’Univers 7.

“J’apprends vite.”



***


Moro saisit Goku, Vegeta, Jiren et, au moment il s’apprête à saisir Toppo, Hit lui plante la main dans le dos et bloque le bouc dans le temps.


“Faites un effort, reprenez-vous, et vite !” crache l’assassin à tous ses alliés paralysés.



***



À l’autre bout de la planète, Gohan et Mr Satan regardent avec une grande tension Buu se régaler et les nameks se concentrer sur lui.



***



Alors que certains commencent à arriver à bouger, Moro laisse éclater sa toute puissance et se libère de la prison temporelle.

Il lance ses quatre mains vers l’assassin qui se dérobe et s’éloigne. Le sorcier reconnaît la technique :


“L'ellipse temporelle !” crache-t-il en se jetant à la poursuite de Hit “Viens par ici !”


Le sorcier se rue sur l’assassin. Il laisse les saiyans sur place mais garde Jiren dont il commence à voler les techniques et à aspirer l’énergie. Il envoie ses trois bras libres pour attraper l’utilisateur des sauts temporels.

Moro finit par lâcher Jiren pour se concentrer sur Hit, récent utilisateur du Ki divin et novice en l’art des anges grâce à Vados, donc très difficile à atteindre avec son ellipse temporelle.

À peine Moro arrive-t-il à toucher Hit, que Goku s’écrit :


“Maintenant !”

Tout le monde s’est coordonné pour lancer leur plus puissante attaque contre Moro. Non seulement le sorcier lâche sa cible mais il est emporté par l’attaque qui traverse une partie de la planète.


“On le lâche pas !” hurle Vegeta.


Tout le monde se lance à la poursuite de Moro.



***



Jimizu, le petit yardrat de l’Univers 2, est avec les kaios des Univers 6 et 7 dans le vaisseau du Roi Galactique, en compagnie des proches des combattants.


“Merci…” disent les kaios au yardrat qui avance près de l’installation télévisuelle et observe les faits sur Terre.

“Tu ne ferais pas mieux de les aider ?” demande Muten Roshi au voyageur Multiversel.


Il dodeline de la tête, hésitant, en contemplant les écrans.

Il regarde chacun d’eux avec attention puis place deux doigts sur le front et disparaît.



***



“Pouah ! J’ai trop mangé ! C’était trop bon ! Et ils font quoi eux ?” demande Buu en pointant Dendé, Sanoel et Pilina derrière lui, en plein rituel magique.

“Ils… Ils font en sorte que tu digères tout ça plus facilement !” intervient Mr Satan “Si tu ne bouges pas, ils vont faire en sorte que tu puisse manger à nouveau, tu le veux ?”

“Pourquoi pas…”


Buu regarde Piccolo devant lui, concentré et bras tendus vers lui.


“Et Piccolo toi aussi tu m’aide à digérer ?”

“Oui…” répond Gohan.

“Tu peux pas me refaire du flan, plutôt ?”

“C’est bon !!...” s'essouffle Dendé en tombant fesses à terre.


Piccolo s’appuie sur la table et soupire de soulagement, comme Sanoel et Pilina qui prennent appui sur Buu.


“Heu… Buu ?” demande Gohan, inquiet “Vous êtes sûre que ça a marché ?”


Le visage de Buu est crispé de colère, de la vapeur sort de ses orifices, tout le monde s’en écarte :


“Ce que Moro m’a fait faire !!… Je vais le taper !”

“Non ! Surtout pas ! Attend !” s’exclament aussitôt Piccolo, Gohan et Dendé.

“Buu…” commence Mr Satan, bien au fait du plan “Tu dois laisser le Dai Kaioshin te contrôler… Lui seul peut nous sauver.”


La Terre se met tout à coup à trembler, le sol se fissure de toutes parts.


“Le Dai Kaioshin !” ordonne Piccolo “Laisse faire le Dai Kaioshin !”


Buu se tourne vers lui avec le visage du kaio. Il lui sourit sereinement puis disparaît en un coup de vent.

Alors que la Terre commence à se fracturer de tous côtés, Dendé fait apparaître un plastron de la Patrouille Galactique sur Mr Satan. Piccolo fait de même sur Pilina et Sanoel puis crache, pressé :


“Dendé, ramène Satan avec les autres dans le vaisseau… Sauvez-vous et faites vous discrets au cas où on échoue !! Nous on va les aider !”

“Vous n'échouerez pas !” clame fermement Mr Satan en faisant le signe de la victoire avec ses doigts avant de reprendre moins serein à l’intention du petit namek “Pas trop vite, hein…”


Jimizu, le petit yardrat, apparaît entre Dendé et Satan, attrape le bras de l’un et pose son pied sur celui de l’autre et tous trois disparaissent.


D’imposants gouffres strient alors la Terre jusqu’au magma et certaines régions se soulèvent de centaines de mètres… La planète explose.



***



Dans le vaisseau du Roi Galactique caché derrière le soleil, tout le monde s’inquiète.


“Pourquoi on ne reçoit plus rien ?!” demande Chichi, en tordant un bout de sa robe.

“Laissez-moi vérifier les câblages…” commence Bulma.


Jimizu apparaît avec Mr Satan et Dendé, face à Goku tout juste téléporté avec Goten, Trunks et deux Amours de l’Univers 2.


“Son !” intervient Chichi “Qu’est-ce qu’il se passe ?!”


Le saiyan, les yeux ronds, disparaît, pareil pour le yardrat.

Les nouveaux arrivants sont en état de choc. Dendé s’apprête à prendre la parole quand Goku réapparaît avec d’autres personnes et repart seul, imité par Jimizu.


“Moro a détruit la Terre…” lâche difficilement le petit dieu, regard sévère.

“Quoi ?!” réagissent en chœur les terriens.



***



Un autre flash violet illumine un instant les débris dans l’espace.

Lapis, Sidra, Liquir et Dercori, la renarde-assassin, ont disparu.


Whis esquive la première attaque de Moro mais se prend l’uppercut du magicien. L’ange recule et se met en garde, bâton en avant. Le sorcier l’attaque à répétition avec ses quatre bras et l’ange bloque, part et dévie tous les assauts mais se prend un second coup, dans le ventre cette fois. 

Moro essaie de le saisir mais l’ange se défile, fait disparaître son bâton et se protège avec ses deux mains.

L’ange dévie les bras du bouc et attrape ses poignets, les deux autres bras du sorcier attrapent les épaules de l’ange.

Moro sourit.

Jimizu, le yardrat de l’Univers 2 apparaît derrière Moro et le frappe dans la colonne vertébrale. Il se brûle sur l’aura du monstre mais la technique est passée. Alors que Moro a un reflux gastrique et que Whis s’échappe sur le côté, le petit voyageur Multiversel disparaît et réapparaît avec plusieurs survivants dans le vaisseau de la Patrouille Galactique.

Dans l’espace, Moro vomit douloureusement 73.

Buu apparaît à quelques dizaines de mètres derrière lui, tape dans ses mains, serre les poings, pointe sa cible de ses deux indexes et trace un carré en écartant les bras, pour les descendre et les faire se rejoindre plus bas, tout en baragouinant des mots inintelligibles.

Moro s’en rend compte, réalise que le visage de sa créature est celui du Dai Kaioshin et lui hurle dessus, mais aucun son ne se propage dans le vide de l’espace. Il se jette sur lui mais Goku et Vegeta, pleins pouvoirs, attrapent chacun une épaule pour le maintenir sur place, rapidement aidés par Gohan, Jiren et Broly, qui porte un plastron de la Patrouille Galactique comme ses congénères, permettant de respirer dans l’espace. Kale, furieuse, sans rien pour respirer, Gyn, Mosco et Cabbe attrapent le bouc par derrière.

Tous s’acharnent à immobiliser Moro pendant que le Dai Kaioshin à l’intérieur de Buu s’affaire à finir son sort, mais le sorcier surpasse en force ses assaillants. Une lumière violette éclate et Jiren, Kale, Gyn et Mosco disparaissent, vêtements flottants dans l’espace.

Alors que le bouc entraine tout le monde vers Buu, Toppo l’attrape à la ceinture et un trait rouge tiré par Granolah l’impacte entre les yeux, parfaite diversion pour Krilin, en larmes, crâne en avant, qui percute l’entrejambe du sorcier avec la violence vengeresse de l’enragé qui a perdu femme, amis et planète.

L’impact résonne sourdement malgré le vide de l’espace.

Le bouc s’immobilise sur le coup, yeux écarquillés, jambes serrées, bien maintenu par ses assaillants, le nain tapote son crâne brûlé par l’aura du monstre et une prison entoure soudainement tout ce monde.

À l'intérieur, chacun perd toute son énergie et toute sa magie.

Désormais à forces plus ou moins égales, Krilin serre son poing et envisage sérieusement de le mettre dans les dents de Moro, pourtant il se ravise :


“Tu ne mérites pas ma haine…”


Alors que le bouc s’apprête à parler, Broly l'assomme.


“Merci.” lâche Vegeta.

“Mon plaisir…” répond le grand.

“Bon et maintenant ?” demande Goku, en contemplant ses compagnons de cellule.



***



Piccolo, Sanoel et Pilina rejoignent Buu.


“Bien joué, Buu… Ou Dai Kaioshin… Bien joué à vous deux !” félicite télépathiquement Piccolo.

“Merci !” s’amuse Buu, le Dai Kaioshin disparut.


Une lumière multicolore éclate entre eux et la prison.

Le Grand Prêtre, les deux Zeno et les quatre gardes du corps sont là.

Les deux petits semblent ravis, gesticulent de joie et racontent des choses inaudibles dans le vide de l’espace.

Le père des anges se penche discrètement vers eux et leur indique télépathiquement que personne ne les entend.

Ils s’immobilisent, réfléchissent et trouvent une idée.


Tout le monde est alors transporté sur la plus proche planète hospitalière : les Zenos et leur suite, Buu, Piccolo, la prison et ses prisonniers... Tout le monde. Toutes les personnes du système solaire sont désormais sur la terre ferme d’une planète étrangère et les vaisseaux sont posés au sol non loin, amis comme ennemis, passagers débarqués et mélangés, comme la famille Heeter et les proches des combattants.

Les terriens survivants sont mélangés à ceux de la Patrouille Galactique, de l’ancienne armée de Freezer et des mercenaires dans une vaste marée d’innombrables humanoïdes hétéroclytes. 

Près des Rois de Tout, on ouvre la prison pour laisser sortir Krilin, Broly, Goku, Vegeta, Cabbe et Toppo. Moro cesse de simuler l’évanouissement et tente de s’enfuir mais le poing du petit barbu le renvoie au fond de sa cellule de suppression aussitôt refermée.



***



Tous les survivants sont regroupés devant le Grand Prêtre et les Zeno.

La foule cesse la génuflexion et on se remet debout.

Les dieux ne sont pas rassurés, ils n’ont pas demandé l’approbation des Rois de Tout pour aider l’Univers 7 et les mettre en présence de tant de mortels incultes, ignorants et irrévérencieux est une véritable bombe à retardement.


“Me permettez-vous de m’exprimer…” demande d’emblée Toppo à nouveau à genoux “Vénérés Zeno-sama, sagissime Grand Prêtre ?”

“Oui ! Biensure !” répondent les Zeno.


Le père des anges se contente d’un hochement d’approbation, souriant.

Toppo se dresse face à la petite foule.


“Mes amis… Nous avons combattu côte à côte et sommes morts main dans la main pour vaincre un ennemi qui ne menaçait pas seulement un Univers, mais tout le Multivers…”


Zamasu tique à cette phrase et ne peut s’empêcher de réaliser la clairvoyance de ses doubles maléfiques… 


“Et malgré le lourd tribut que nous a coûté ce combat, nous l’avons gagné ! Ensemble !...”


Plusieurs personnes font entendre leur accord.


“Les Univers 6 et 7 nous ont montré qu’on pouvait compter sur eux lors du Tournois du Pouvoir… Aujourd’hui nous leur avons montré qu’ils peuvent compter sur chacun d’entre nous !... Mais c’est plus que ça mes amis… Nous avons montré au monde entier que chaque Univers peut compter sur tous les autres !...”


On commence à l’applaudir et à le féliciter.


“Nous avons subi de lourdes pertes… Famille, amis, amours… Sachez juste que chacun d’entre eux serait très fier de notre victoire. Victoire à laquelle ils ont contribué… À nous de les célébrer en héros comme il se doit !!”


L’auditoire applaudit et acclame l’orateur qui se décale humblement et révérencieusement au profit des Zeno. Il se presse pourtant d’ajouter :


“S’il vous plaît… Que chacun d’entre-vous écoute maintenant, avec attention et surtout avec le plus grand des respects, nos deux Rois de Tout, les dieux des dieux de nos douze Univers, les deux êtres suprêmes omnipotents qui ont le droit de création et de néant sur toute chose, tout être et tout espace ! Nos inénarrables Zeno-sama, capables de détruire les 12 Univers en un claquement de doigt si on leur manque de respect !... Je cède la place à nos bienveillantes et absolues divinités.”


Il applaudit des deux mains et tout le monde l’imite, pas vraiment rassuré. Le grand moustachu s’est assuré que chacun sache qui sont ces deux drôles de petits êtres et que personne ne commette de maladresse à leur égard.

Le Roi Galactique tente lui aussi de faire un discour mais se ravise quand les Zeno prennent la parole :


“Super discours ! Très chouette !” félicitent-ils d’emblée.

Goku gratifie le moustachu d’un coup de coude lorsqu’il le rejoint :


“T’es très doué pour ça !”

“Je pratique beaucoup.”

“Prends-en de la graine, Vegeta.”

“Et pourquoi je devrais donc, Kakarot ?”

“Bah, t’es bien parti pour être le prochain Dieu de la Destruction de l’Univers 7, non ?”

“Je ne veux pas être Dieu de la Destruction !”


Le Grand Prêtre se râcle la gorge pour demander le silence et l’écoute du public.


“C’était génial !” commence le premier Zeno, propageant un certain malaise.

“On a eu très peur pour vous…”

“Mais vous nous avez rendu très fiers.”

“Vous nous avez encore prouvé votre qualité et votre bienveillance !”

“La note de chacun de vos Univers a augmenté !!”


Anges et dieux applaudissent pour indiquer à tout le monde de faire de même. On entend même quelques remerciements hésitants.


“Pour vous féliciter…”

“De manière singulièrement exceptionnelle…”

“Unique et extraordinaire…”

“Nous allons tout réparer et ramener tout le monde à la vie.”


Le public ébahi reste figé de surprise.


“Vous pouvez remercier l’infinie bienveillance des Rois de Tout.” annonce le Grand Prêtre.


Tout le monde éclate de joie, les Zeno sautillent sur place en se tapant dans les mains, euphoriques, et les disparus reviennent un à un, amis comme ennemis. On se masse rapidement de façon menaçante devant le retour des sbires d’élite de Moro, tout aussi dangereux qu’avant leur mort.

Les nameks, comme les autres peuples stellaires disparus, réapparaissent dans l’incompréhension la plus totale, agrandissant la foule qui recouvre désormais toute la région.

Même les flottes détruites réapparaissent, posées plus loin, vides et à l’arrêt.



***



Alors que tout le monde discute et se congratule, que Mai ne quitte plus le cou de Trunks, que Krilin se fait chouchouter par sa femme, que Piccolo et Vegeta discutent avec leurs congénaires de l’Univers 6 et que les Dieux de la Destruction blâment Beerus d’avoir laissé une telle chose arriver, Goku s’approche du Grand Prêtre sur le départ.


“Vous partez déjà ?”

“Hélas.”

“Nous allons certainement organiser un grand buffet sur Terre, pour fêter ça… À la Capsule Corporation… Vous êtes tous conviés avec plaisir.”

“C’est très gentil de ta part et de celle de tes amis, Goku, mais nous devons refuser.” sourit le père des anges.

“D’accord…” se déçoit le saiyan “Oh, et une petite requête…”

“Une requête ?”

“Oui… Pouvez-vous emmener Moro et, je ne sais pas… Le mettre dans la cave de votre palais ? Il est devenu beaucoup trop dangereux… S’il s'échappe à nouveau les choses pourraient tourner beaucoup plus mal…”

“C’est votre fardeau, c’est à vous de vous organiser pour que celà n’arrive jamais et c’est à vous et votre succession de vous préparer à son retour… Ou à pire.”

“À pire ?”

“À bien pire…”

“Pour sûre ?”

“Tout dépend de vous, comme toujours.”


Alors que le Grand Prêtre se place à côté des Zeno et de leur garde et qu’ils disparaissent dans un éclair multicolore après quelques signes de mains et autres aurevoirs, Elec, Oilo et Maki s’approchent de Goku.


“On a peut-être une solution pour enfermer Moro…”

“Ah, oui ?”


Elec explique son plan pendant qu’ils rejoignent les autres.


“Faire exploser le Soleil ?!!” s’étrangle le saiyan.

“Non, une autre étoile, avec personne qui en dépend…”

“C’est pas un peu extrême ?”

“Plutôt… Une solution à la hauteur du problème, non ?”

“C’est pas faux… Faut voir avec Bulma ou Gohan, moi ça me dépasse tout ça ! Venez sur Terre avec tout le monde, vous en discuterez là-bas !”

“Très bien… Oh, et pouvez-vous faire libérer notre frère Gass ? On ne sépare jamais tous les quatre…”

“Gass ? Le petit teigneux ? C’est qu’il est très dangereux maintenant…”

“Non, non…” intervient Jaco “Il faut qu’il réponde de ses actes… Estimez-vous déjà heureux d’être libres tous les trois !”



***



Alors que la Patrouille Galactique embarque les sbires de Moro ou leur mettent les menottes de suppression sous le regard menaçant des Dieux de la Destruction, Merus surveille personnellement la cellule magique du sorcier.


“Alors, Moro, quel était ton premier vœu ?” demande l’apprenti ange.

“Ahahah… J’imagine que tu le découvriras la prochaine fois que je sortirais… Petit ange.”

“On peut aussi interroger tes sbires, tu sais…”

“Une seule personne est au courant.”

“On va faire une enquête et on va trouver, tu sais ?”

“J’en doute.” sourit le bouc.


Alors que Merus reste figé, regard assassin sur Moro, Rhumushu, Cus, Zamasu et ses disciples le rejoignent et se placent devant la cellule.

L’homme-éléphant jette un regard froid à Moro, qui lui renvoie.


“Terrible menace que voilà. Tes doubles avaient bien vu venir ce mal, Zamasu… Toi aussi tu as vu venir ce mal, je me trompe ?”

“Je l’ai envisagé, en effet, Rhumushu-sama… Il faut se préparer… Un danger de ce niveau réapparaîtra tôt ou tard, je subodore ces phénomènes de plus en plus fréquents à l’avenir.”

“Et que préconises-tu ?” demande l’ange, amusée.

“Il faut pleinement y réfléchir, mais les Kaioshins et les 4 Kaios cardinaux de chaque Univers doivent apprendre le sortilège qui a été utilisé pour sceller ce monstre… Ainsi que certains champions, comme moi… Aussi, Cus-sama, il va falloir nous entraîner plus durement que jamais.”



***



Granolah rejoint Monaïto, Muri et Mizmar.


“Tu as réussi !” accueille le vieil édenté.

“Je n’ai quasiment rien fait.” répond avec humilité le céréalien.

“Je suis certain du contraire !… Granolah… Je vais rester sur Namek avec les miens. Fais-moi plaisir, va sur Terre, essaie de t’intégrer… Je suis certain qu’ils t’accepterons avec joie.”

“Je ne sais pas… Papi… Tu n’en as plus pour longtemps. Je devrais rester avec toi au moins pendant que…”

“Oh ! T’inquiètes pas pour ça, gamin, tu me retrouveras chez un plus jeune.”

“Ah ! Piccolo !” s’exclame Muri “Penses-tu pouvoir accueillir ce jeune céréalien sur Terre ? C’est le dernier de son espèce… Une bonne âme venue nous prévenir du danger et qui a tenté de nous défendre. Un ami.”

“J’imagine, oui…” répond le namek terrien “N’hésite pas à aller voir ce groupe là-bas…”


Il pointe Gohan, Goten, Trunks, Lapis et les 4 Cell Junior qui discutent avec Bulma, Chichi et d’autres.


“Ils t'accueilleront à bras ouverts… Je suis venu vous présenter Sanoel et Pilina, deux nameks de l’Univers 6… Et rencontrer enfin Mizmar…”



***



Trunks adulte accoure vers la navette-prison dans laquelle entrent plusieurs sbires menottés. Il attrape Miza par le bras et la sort de la file malgré les ronchonneries d’un Patrouilleur Galactique.


“Je… Je m’excuse de t’avoir tué.”

“Je ne me sens pas si morte que ça.”

“Maintenant que Moro est vaincu, que comptes-tu faire ?”

“Où vois-tu un quelconque choix ?”

“Je peux te faire libérer, mais tu devras rester sur Terre. Mes amis pourront te trouver un travail, une maison,…”

“Elle va s’enfuir dès que tu auras le dos tourné, Trunks.” intervient Krilin.

“Il se trompe ?” demande Lazuli, Marron dans les bras.

“Probablement pas… Mais je peux essayer.”

“Essayer de quoi ?” continue le nain.

“De faire un effort.” répond calmement Miza.

“On peut essayer aussi, non ?” demande Trunks.

“Oui…” répond Lazuli “Je ne sais pas pourquoi, mais je l’aime déjà, cette petite.”

“La Patrouille Galactique doit bien avoir de quoi suivre sa trace…” abandonne le petit chauve.



***



“Non !” intervient Goku “Libérez ceux-là s’il vous plait… Ce sont des amis… Oh, et lui aussi !”


Après confirmation de Jaco, Cheelai, Lemo, Paragus et Broly sont relâchés.


“Merci.”

“Venez avec nous sur Terre, faisons connaissance, je suis certain qu’on va tous bien s’entendre !”



***



Une petite navette quitte le système solaire à pleine vitesse en direction de la galaxie du Sud. Dedans, la fratrie Macareni jubile du trésor amassé derrière eux.



***



“On les intercepte ?” demande Sorbet “On les recrute de force ? Ils ont l’air plutôt capables…”

“Non…” se lamente Freezer “Pas de déserteur dans mon armée.”


Dans sa navette dernière génération cachée dans en bordure du système solaire, le tyran se tourne vers Shisami et Sorbet.


“Bien… Pour une fois, je dois avouer être content de la prestation de ces saiyans. Néanmoins, ils ont une fois de plus creusé l’écart entre nous… Il va falloir nous entraîner, Shisami, et peut-être recruter ces sbires devenus surpuissants.”

“Ils ne le resteront pas longtemps, Freezer-sama, l’énergie que Moro m’a donné a commencé à se dissiper, elle quitte mon corps de seconde en seconde…”

“Vraiment ? Et bien il faudra recruter ailleurs, dans ce cas.”

“Mais plus de sorcier, Freezer-sama…” intervient Sorbet.

“Plus de magie, non.” concède le tyran avec amertume.



***



Granolah approche du groupe. Gohan avance vers lui.


“Eh, tu nous as sauvé la vie, toi… Merci.”


Il lui tend une main ouverte que le céréalien attrape vigoureusement.


“Je m’appelle Gohan.”

“Granolah.”

“Hep, tout le monde ! Je vous présente Granolah, il nous a aidé à combattre les forces de Moro et nous sauver la vie quand papa et Vegeta ont tenté de nous tuer…”

“Ton père et Vegeta ont essayé de vous tuer ?!” s’offusque Chichi.

“C’est toute une histoire, maman… Ils étaient fusionnés et Moro avait pris le contrôle de leur volonté… Je vous raconterai ça plus tard !”

“Tu trouveras toujours des amis sur Terre, Granolah.” indique Videl, Pan dans les bras.


Trunks, Mai, Krilin, Lazuli et Miza les rejoignent.


“Voici Miza…” commence le demi-saiyan venu du futur “Je vous demande de bien vouloir l’accueillir elle aussi.”

“Et bien la famille s’agrandit !” constate Bulma “Nous avons l’habitude de fêter nos victoires comme il se doit sur Terre ! Restez près de nous si vous voulez venir avec nous et n’hésitez pas à vous présenter à chacun d’entre-nous, personne ne mord ici… Sauf le vieux chauve moustachu, là-bas, avec des lunettes de soleil…” dit-elle à l’attention de la jeune extraterrestre.



***



“Alors Vegeta…” commence Beerus “On a donc appris l’art de la Destruction…”

“Un dernier recours…”

“Un dernier recours, hein ?” coupe le dieu “N’as-tu pas plutôt pensé prendre la place vacante de Dieu de la Destruction, par hasard ?”

“Non, Beerus-sama, c’était un moyen de gagner en létalité et de faire revenir Whis-sama, mais j’ai échoué à ma tâche…”

“Échoué à ta tâche ?” s’amuse l‘ange “Tu as réussi à t’éveiller à l’art de la Destruction sans mentor et en deux petites années seulement, c’est un sérieux exploit, Vegeta-san.”

“J’ai été aidé, principalement par Merus et Dendé…” il jette un petit regard à l’apprenti ange qui discute avec Goku derrière Whis “Et pourtant je m’y suis éveillé trop tard…”

“Refais-le.” ordonne Beerus.


Vegeta se concentre et se pare d’une aura violette. Ses sourcils disparaissent et ses cheveux prennent la couleur du pouvoir de la destruction.


“Il y arrive pas trop mal…” commente l’homme-chat.

“C’est plutôt brouillon.” tempère son acolyte.

“Mais c’est un bon début.” félicite Toppo, accompagné de Jiren et Hit.

“Et toi, Goku ?” demande l’ange.

“Moi ?” s’étonne le saiyan qui éclate d’un Super Saiyan 2 maîtrisé auquel s’ajoute l’art des anges “Moi, je suis l’éternel numéro 1.” taquine-t-il.


Jiren et Toppo lèvent un sourcil et Hit lance un regard de défi.


“De l’Univers 7, bien entendu…”

“Si je t’attrape, je te détruit, idiot.” clame son rival.

“Mais Vegeta… Plus jamais tu ne m’attraperas !”


Alors que Broly regarde le duo se chamailler, un petit Patrouilleur Galactique à tête de lama les approche.


“La Patrouille Galactique recrute !”

“Non !” crache Vegeta.

“Non plus, mais merci de proposer.” répond Goku.

“Vous êtes déjà membres, vous deux… Je demandais aux autres…”


L’extraterrestre se tourne vers Toppo, Jiren et Hit.


“Nous ne sommes pas de cet Univers…” informe le moustachu.

“Ah…”


Il se tourne vers Beerus et Whis.

Le dieu lève un sourcil et lance un regard meurtrier alors que l’ange ricane.

Le recruteur soupire de lassitude puis se dirige vers un autre groupe.



***



Mr Satan et Buu s’approchent de Videl et Pan, Chichi, Gyumao, Goten et Trunks.


“Vous avez encore sauver le monde, Mr Satan !” s’amuse Chichi.

“Oh, c’est plutôt Buu…” ajoute humblement le champion.

“Oui ! C’est moi qui ai sauvé le monde ! Regardez…”


Il fouille sous le plastron de la Patrouille Galactique qu’il porte toujours, au niveau de là où devrait se trouver son cœur s’il en avait un, et sort la photo que lui a donné Gohan.


“J’ai sauvé ma famille.”


Alors que tout le monde le félicite en lui posant une chaleureuse main dessus, le petit recruteur de la Patrouilleur Galactique s’approche du groupe :


“La Patrouille Galactique recrute ! Nous serions honorés de vous faire l’honneur de devenir membre d’honneur de l’élite galactique, honorable Mr Satan !”

“Non merci !” répond le vieux champion “Ce n’est plus de mon âge…”

“Et vous les enfants ?” demande le petit extraterrestre “Vous voulez faire parti de la police cosmique ?”

“Ouais, carrément ! Ça à l’air trop cool !” réagissent les demi-saiyans. 

“Mais ça va pas !” coupe Chichi “Allez, ouste !”

“Et moi ?” demande Buu, qui porte toujours sa combinaison moulante violette et le plastron que lui a donné Jaco après son intronisation.



***



Non loin, Tenshinhan et Yamsha rejoignent le groupe en le saluant.

On les félicite pour la victoire.

Si le premier se dirige vers Lunch et Chaozu, le second approche la famille Brief.


“Alors Yamsha…” taquine Bulma “Encore mort ?”

“Heu, non… Non, j’étais juste allongé, inconscient, par là bas…”

“Là où sont réapparus les morts ?”

“Oh, ça va…” abandonne-t-il avant de contre-attaquer “Au fait, Bulma… Tu donnes de l’argent à toute l’équipe, il paraît ?”

“Uniquement à ceux qui servent à quelque chose… Et qui ne courent ni après l’argent, ni après les jeunettes…”

“Je ne coure pas après les jeunettes, moi…” intervient Muten Roshi, sorti de nul part “Je me contente de les regarder de loin !... Et parfois d’essayer de les toucher si elles s'attardent trop près… Mais j’ai entraîné nos héros dès le plus jeune âge ! Sans moi, ils n’auraient jamais sauvé la Terre à de multiples reprises !”

“Je ne donne pas d’argent au pervers !!” s’échauffe la scientifique.

“Mais…” s’étonne le vieux maître “Tu en donnes pourtant à Krilin !”


Le petit Patrouilleur Galactique passe derrière les trois en train d’argumenter. Il propose au discret Tenshinhan, main sur le ventre arrondi de Lunch, de rejoindre la patrouille mais reçoit un refus et poursuit son chemin.

Yamsha, le remarque et le rattrape…



***



Lapis est avec sa femme, ses deux enfants et les quatre petits Cell. Ils sont légèrement en retrait du groupe.

Le petit recruteur passe devant eux.


“La Patrouille Galactique recrute !…”

“Allons voir ma soeur, je vais vous présenter le groupe.” dit Lapis à l’attention de sa famille, ne faisant aucunement attention au petit homme-lama.

“Faire la justice dans l’espace ?” demande Ribo, intéressé.

“Mener des enquêtes ?” interroge Endo, curieux.

“Combattre des méchants ?” s’informe Cyto, captivé.

“On commence quand ?” presse Mito, excité.

“Enfin des volontaires !…” se soulage le recruteur.

“Beh, et moi ?…” commente Yamsha derrière.



***



Oatmeal se pose un peu à l’écart du groupe où se trouve Granolah, lui redonnant le sourire, qui s’empresse de le rejoindre.


“Eh mais je vous connais, vous…” dit le céréalien en posant une main sur la carlingue.

“Je vous transporte quelque part, organique ?”


Il monte dans l’engin et se pose dans le siège du pilote. Il remarque le scooter que lui a donné Monaïto, posé dans un coin, et l’accroche à son oreille.

Il lance le dernier enregistrement écouté.

Granolah reconnaît tout de suite la voix de Bardock, celle du saiyan qui perturbe ses nuits et qui ressemble à celle de Goku. Elle dit à sa mère de se cacher, qu’elle doit attendre la nuit puis quitter la planète, qu’il va attirer l’attention des autres ailleurs… Vers les autres villes. Sa mère incite le saiyan à en faire plus, à sauver son peuple, mais ce dernier ne peut rien faire, il n’est qu’un soldat dans l’immense armée d’un tyran intergalactique tout puissant.

Celui que Granolah a toujours pris pour l’ennemi les a en réalité sauvé.

Il retire le dispositif et le brise.


“Où allons-nous, Granolah ?”

“Sur Terre.”


Avant que le cockpit ne se ferme, Miza tapote sur la carlingue du vaisseau.


“Tu m'emmènes ?”


D’abord surprit, il lui sourit et tend la main pour l’aider à monter. Elle la saisit, grimpe et s’installe derrière lui.


“Attendez !” intervient Gohan “On a un moyen plus rapide de rentrer.”


Il pointe le groupe où Bulma jette une capsule au sol, ouvre la malle soudainement apparue et révèle les 7 Dragon Balls de la Terre.



***



Alors que le dragon Shenron brille dans le ciel noir, Piccolo, Dendé et Muri se regardent. Muri reste bouche-bée, Dendé prend la parole :


“Est-ce qu’ils sont vraiment en train de montrer à plusieurs civilisations et toute une armée de criminels, dont certains surpuissants et sans scrupules, que la Terre possède des Dragon Balls capable d’exaucer des souhaits ?” constate-t-il plus qu’il ne le demande.

“Kami-sama…” intervient Piccolo “Il est grand temps que tu t’occupes de garder tes Dragon Balls et de décider de leur utilisation…” 



***



“Et donc vous n’avez plus de Potalas ?” s’inquiète Fuwa.

“C’est ça de les confier à des mortels…” râle le vieux Kai.

“Et n’y a-t-il pas moyen d’en faire des nouvelles ?” demande Shin.

“Biensûre que si !!” s'énerve l’ancien.

“Et qu’est-ce qu’il faut faire ? De quoi avons-nous besoin ?”

“Je ne sais plus !”



***



Champa et Vados s’approchent de Beerus et Whis. Les deux dieux jumeaux se sondent, se regardent dans le blanc des yeux et, lorsqu’ils sont enfin face à face, le premier pointe le second du menton :


“Tu m’en dois une Beerus…”

“Et puis quoi encore, Champa ? Je t’avais déjà ramené la Terre, on est quitte.”

“Mais moi, c’est toi que j’ai ramené…”

“Moui… J’imagine que tu marque un point…”

“Dis-moi frérot… Sur Terre… T’as déjà goûté au Cassoulet ?”

“Non… Quel drôle de nom…”

“Renseignes-toi.”

“D’accord… Je vais me renseigner… La pizza, tu connais ?”

“Non… Notes, Vados… Et les sushis ?”

“Ah oui !” s’accordent dieux et anges.


Goku et Vegeta les rejoignent :


“Bon…” commence Goku en attrapant son dieu et son ange par les épaules “Quand est-ce qu’on reprend l’entraînement ?”





FIN

Laisser un commentaire ?