Dragon Ball Z Super

Chapitre 52 : La début de la fin et la fin du début

3254 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2023 00:09

“Mais…” comprend Gass “Contre qui se bat Moro-sama ?”


Vegeto coupe court aux questions en pointant la paume de sa main vers les terriens blessés et épuisés. Certains sont inconscients comme les enfants et Tenshinhan.


“Goku !... Vegeta !...” commence Krilin, trop fatigué pour finir.

“Père !...” tente Trunks adulte.


Une puissante boule d’énergie naît alors dans le creux de la main des deux saiyans fusionnés. Alors qu’elle gagne furieusement en puissance, Vegeto fléchit les genoux et ramène le condensat d’énergie près de lui pour le prendre de ses deux mains.

Le sol déchiré de la région se met à trembler.


“Finaaaal…”


Tout le monde se fige devant la puissance dégagée, même ceux incapable de sentir le Ki divin savent que l’attaque va être terrible.


“Ka… Mé… HA… MÉ !…”


Alors que les envahisseurs s’écartent, Vegeto s’élance en l’air pour se placer au-dessus du groupe, toujours un fond de lueur rose dans les yeux, mais un éclair vert se place derrière lui.


“Et moi, on m’oublie ?” glisse Granolah à l’oreille de la fusion.


À peine regroupe-t-il avant-bras et tibias devant lui pour se protéger que le coude de Vegeto le percute et l'envoie impacter douloureusement le sol à plusieurs centaines de mètres plus loin.

Un trait d’énergie rouge a néanmoins impacté la boule ultra concentrée pour la dévier. La fusion se hâte de la récupérer et lorsqu’elle redirige son regard vers les terriens en train de ramasser les blessés pour s’enfuir dans des directions opposées, elle envoie ses bras en avant et se sépare en deux.

La fusion s’est arrêtée au moment où la boule d’énergie allait être projetée.

Goku et Vegeta, surpris, se regardent et se jettent devant les ennemis les plus proches :


“HAAA !!!”


Bido et Saganbo se prennent chacun l’attaque de plein fouet.

Si Bido est pulvérisé, Saganbo a reculé de plusieurs dizaines de mètres, à genoux, tibia droit et avant-bras en avant, brûlé de toute part, ses habits réduits à un short déchiré. Il n’ose bouger et tremble de douleur.


La soudaine disparition d’une des deux terribles énergies crispe tout le monde, regard dirigé vers le survivant dans les airs.


“BUU !! ICI !!” ordonne Moro.


Il tient 73 d’une main, inconscient, et de l’autre son énergie. Il en croque la moitié et grimace.


“Beurk !… De l’énergie artificielle…”


Puis souffle le reste sur ses troupes. Les terriens sont paralysés de frayeur devant l’incommensurable puissance que dégage le sorcier. L’énergie de 73 se régénère déjà.


“On est foutu…” remarque Vegeta “Même le plus faible de ses sbires est presque du niveau d’un Gohan tout frais…”

“Et les trois là…” Goku pointe Gass, Bojack et Saganbo “Sont plus ou moins de notre niveau…”


Buu rejoint son créateur.


“Putain, Buu…” crache Vegeta.

“Merde…” réagit Goku “Il est redevenu largement plus fort que nous…”

“J’ai développé une technique pour détruire ses cellules, au cas où,...”

“Moi aussi…”


Piccolo et Gohan atterrissent derrière les saiyans.


“On est mal…” commente Gohan.

“Très.” répond son père.


Le namek distribue des sticks de pâte de senzu pendant que Moro prend la parole :


“Soyez le témoin du début de la fin de votre Univers et de la fin du début de mon Histoire…”


Sa bouche s’ouvre de façon démesurée et il commence à avaler 73.


“Répugnant !” commente Gohan.

“J’ai vu pire…” tempère Vegeta.

“Où est Dendé ?” demande télépathiquement Piccolo.


***



Le petit namek finit de soigner et restaurer le grand saiyan.


“Merci.” insiste Broly “Désolé pour ta planète…”

“T’y es pour rien, Broly.” tempère Cheelai “C’est ce diable de Moro qui te contrôlais !”

“Et comment comptez-vous vaincre Moro ?!” demande Paragus, abasourdi.

“Avec un souhait…” répond le petit namek “Nous devons gagner du temps !”


***



Moro s’essuie la bouche.


“Voilà comment je fusionne avec les autres, moi. Je les mange.” s’amuse-t-il.

“Et ben c’est dégoûtant !” commente Goten.


D’un claquement de doigt, le sorcier fait apparaître les Potalas dans sa main, les brise puis les jette. Un pilier d’énergie vaporise les restes en plein air.

Tout sourire, il laisse éclater sa formidable puissance dans une fine aura argentée parfaitement contenue d’une densité incroyable. Si la puissance dégagée paralyse de terreur terriens et envahisseurs, même ceux qui ne sentent pas l’énergie divine, même si on ne sent qu’elle à l’autre bout de l’Univers, elle ne ravage en rien l'environnement.

Il reste ainsi, toute puissance déployée, et rigole de façon condescendante :


“Cette technologie d’énergie infinie va me permettre de rester à mon maximum à tout moment… Il est étrange qu’on interdise certaines magies mais pas de telles machines… Non ?”

“Les interdictions sont un palliatif simple au manque d’éducation, de morale et de santé psychologique…” clame Gohan “Trois choses dont tu manques clairement, Moro !”


Les deux bras de Moro s’allongent vers le jeune demi-saiyan mais bifurquent pour attraper les plus proches défenseurs, Mito et Endo.

Deux autres bras, plus petits, apparaissent sous les aisselles du magicien pour drainer et récolter techniques et énergie.


“Hakai.”


Les deux Cell Junior disparaissent sous le regard subjugué du groupe.

Les mains repartent aussitôt, attrapent Lazuli et Trunks adulte :


“Encore une énergie artificielle infinie ?!” s’étonne le bouc “Buu ! Absorbe-la !”

“J’absorbe pas !”

“Hakai…” lâche sans aucune considération le sorcier “Buu ! Il faut que…”


Si Vegeta, comme la plupart des autres, reste paralysé par la disparition de son fils et le mélange d’absolue puissance et d’infini maléfisme qui irradie de Moro, Krilin éclate d’une rage insoupçonnée lorsque les vêtements et le plastron de la Patrouille Galactique que portaient sa femme tombent au sol. Il fonce sur le bouc, signant le départ de la contre-attaque des terriens.


Krilin esquive Zangya qui tentait de s’interposer, rebondit sur le sol et lance son poing vers le visage du sorcier étonné.



***



Goku intercepte Bojack d’un coup de pied dans le ventre et rabat aussitôt ce même pied vers la nuque du colosse plié en deux. Le monstre tombe à quatre pattes, s’enfonce légèrement dans le sol mais en ressort aussitôt, poing en direction du visage de Goku.



***



Buu apparaît devant Piccolo.


“Tu veux pas me refaire ton truc avec la petite bouteille, c’était rigolo.”

“Tu es devenu trop fort, Buu, ça ne marchera plus.”

“Même si je me laisse faire ?”


Piccolo, surprit, fait apparaître une petite bouteille dans sa main :


“Il faut absolument que tu te laisses faire jusqu’au bout… Tu penses pouvoir y arriver ?”

“Oui !”

“Alors, on peut essayer…”



***



Saganbo se place derrière Vegeta.


“C’est toi qui m’a brûlé… Regardes ce que tu as fait de moi !”


Vegeta est toujours tétanisé par la mort de son fils venu du futur. Le mafieux dont la peau a été dévorée par la chaleur, l’attrape par l'épaule et le tourne vers lui, ramenant le prince des saiyans à la réalité :


“Tu étais déjà moche avant, minable…” crache-t-il alors que son énergie grimpe en flèche “Si tu veux pas finir en serpillère, tu ferais mieux de fuir cette planète et ne jamais revenir.”

“C’est toi qui…”


Le poing de Vegeta cueille Saganbo sous la mâchoire en même temps qu’éclate le Super Saiyan de niveau 1. Alors que la tête du colosse part en arrière, il enchaîne les reins, le foie et termine en enfonçant son poing dans le plexus de sa victime et, pendant qu’elle suffoque, il lui envoie une puissante vague déferlante.



***



Cyto et Ribo se jettent après Krilin et butent sur Zangya. Elle sourit, ils sourient eux aussi :


“Tu es très jolie.” complimente Ribo, séducteur.

“Merci.” se surprend la compagne de Bojack.


Le poing de Cyto percute la paume de la main de la mercenaire et le tibia de Ribo, son genoux. Les coups pleuvent.


“Sales petits enfoirés…” change d’avis la femme du clan Hera.



***



Gohan, choqué devant les deux piles de vêtements, les plastrons et l’épée tombés sur le sol, perd petit à petit la raison, son énergie grimpe et il se met à hurler comme un fou. Goten et le petit Trunks, en pleures eux aussi, d’abord effrayé par leur aîné, l'imitent et crient eux aussi en laissant éclater leur énergie.

Tenshinhan et Lapis, à côté, ne savent quoi faire. Ils mesurent la situation et les options.



***



Gass, en retrait dans les airs, crée une lance d’énergie au-dessus de la paume de sa main et, alors qu’il s’apprête à l’envoyer sur Gohan, il la saisit et s’en sert pour dévier le poing qui visait l’arrière de sa tête.


“Il semblerait que j’ai une dernière leçon à t’apprendre… Broly !” dit-il en faisant face au saiyan “Celle de la mort.”



***



Le poing de Krilin s’entoure d’un disque énergétique extrêmement affuté et percute violemment la mâchoire du bouc qui ne bouge pas d’un pouce. Ni l’énergie du disque, ni le poing ne traversent la couche ultra condensée qui protège le sorcier, pire Krilin se brûle dessus.

Il jette son tibia dans le visage de Moro, ne déclenchant qu’un clignement d'œil mais causant la brûlure de sa jambe.

Il recule impuissant mais débordant de rage.


“Que croyais-tu accomplir, créature négligeable ?”

“Tu as tué l’amour de ma vie et la mère de ma fille, salopaaaard !!”


Krilin termine sa phrase en envoyant toute son énergie au visage de Moro.

Là où il s’attendait à ce que son trait déborde et s’enfuit derrière sa victime, le trait est avalé par le bouc, directement par sa bouche.

Lorsque le nain cesse, le sorcier s’amuse :


“Merci de ce petit encas… Je n’avais pas fait attention que tu possède du Ki divin… Je m’excuse, tu n’es pas un négligeable, tu offres du Ki de qualité, peu, mais de grande qualité…”


Alors que Krilin tombe à genoux, épuisé et impuissant, le sorcier se tourne vers les combats, mains dans le dos, et se réjouit du résultat de ses sbires.


“Enfin, ‘peu’… C’est une belle réserve que tu possède, rare vis à vis de l’Histoire de l’Univers.”


À genoux, tête baissée, Krilin serre les dents.


“Dis moi, petit être au Ki divin… Préfères-tu aller dans l’au-delà ou être réduit au néant comme ta femme ?”


Moro esquive le poing d’un Gohan hors de lui, transcendé, comme lors de son combat contre Jiren pendant le Tournois du Pouvoir.

Alors que le sorcier s’en lèche les babines et que Krilin se remet péniblement sur ses jambes, on entend de l’autre côté des combats :


“MAFUBAAA !!”



***



“Hihihi ! C’est trop rigolo, Piccolo !”


Le namek se concentre alors que la tête de Buu, mélangée au vortex, tourne en rigolant devant lui, faisant des grimaces différentes à chaque nouveau tour.


“Piccolo ! Stop !”

“Non ! Ne résiste pas !” s'effraie le namek, soudainement obligé de donner toute son énergie “Laisse-toi faire !”

“C’était plus rigolo au bord ! Le centre c’est nul !” dit-il avec une voix de plus en plus aiguë à mesure qu’il rétrécit.

“TAH !” lâche sèchement Piccolo, en donnant ses dernières forces.


Buu, réduit à une petite boule d’énergie, tombe au fond de la bouteille.

Piccolo s’affaisse à quatre pattes. Dans un ultime effort, il fait apparaître de quoi refermer le récipient et y colle un parchemin pour sceller le tout magiquement.

Il s’effondre, inerte.


La petite bouteille remue, tombe de côté, roule, se transforme soudainement en chocolat puis éclate. Buu en sort, entier, taille normale, déçu :


“Et ma maison en chocolat ?! Elle est où ?!”


Mais il se met à sauter de joie :


“C’était vachement marrant le centre en fait, Piccolo ! Piccolo ?”


Le démon soigne et restaure le namek qui se réveille, surprit.


“On recommence ?” demande Buu.



***



Vegeta tombe fesses à terre suite au coup de poing qu’il a placé dans le ventre de Saganbo. Le Colosse n’a même pas reculé.

Il enrage de faiblir ainsi, il est furieux de perdre face à cette brute écervelée qui ne sait même pas se battre et encore moins manier ce Ki dont il déborde.

Alors qu’il pose ses mains sur le sol pour se remettre debout, ses doigts touchent l’épée de Trunks. Il la saisit aussitôt et la place devant lui pour mieux la contempler. Il retire son gant et caresse le fourreau avec ses doigts.


“Ahahah !” raille le mafieux intégralement brûlé “Tu vas vite rejoindre ton p’tit pote, comptes sur moi !”


Vegeta, pris d’une furieuse envie de destruction, éclate d’une énergie inédite qui repousse la plupart du monde autour et met à terre les plus faibles.

La lame de katchin se plante dans le torse de Saganbo, direction le cœur, puis une main sans gant attrape ses joues, les doigts s’enfonçant dans la chair.


“Hakai…” rage entre ses dents le saiyan.


Alors que Saganbo disparaît dans un appel d’air, le peu de vêtements restants tombant au sol, Vegeta s’entoure d’une violente aura violette. Chevelure de la même couleur, il est d’un calme implacable pourtant ses yeux trahissent une profonde envie de destruction, épée toujours dans sa main gauche.



***



Moro, Gohan à bout de bras, énergie drainée dans l’autre, lâche le saiyan avant même de lui avoir siphonné toute son énergie, trop accaparé par cette nouvelle énergie.

Il souffle toute sa récolte à ses sbires et se dirige vers Vegeta.



***



Goku n’a plus la force de se transformer en Super Saiyan Divin et même avec l’art des anges, il a de plus en plus de mal à esquiver la pluie d’attaque de Bojack, de plus en plus puissant. Les coups du monstre deviennent de plus en plus ravageurs, ayant de plus en plus de mal à contenir toute cette nouvelle énergie.


“Kibito, vieux Kai !…” hurle-t-il “Mais qu’attendez-vous pour détruire cet enfoiréééé ?!”


Une lumière multicolore éclate alors un peu plus loin devant les yeux ronds du saiyan.

Kibito, l’ancêtre, Shin, Fuwa, son assistant, Beerus, Whis, Champa, Vados, Hit, Cabbe, Caulifla, Kale, Sanoel et Pilina viennent d’apparaître sur Terre.

Tous sont surpris par les puissances en jeu.

Moro s’arrête, surpris, et rigole.


“Mais venez… Venez donc participer au festin !”

“Beerus-sama ?!” se choque Goku avant de demander aux kaios “Plutôt que faire le vœu de détruire Moro… Vous avez fait revenir Beerus-sama ?!”

“Moi aussi je suis content de te revoir, Goku…” grince des dents le dieu sans quitter le sorcier des yeux “Mais pour une fois je suis d’accord avec l’idiot…”


Alors que les kaios regardent aussi discrètement que honteusement Champa, que l’aura violette de Vegeta crépite d’une nouvelle envie de destruction et que Piccolo soupire d’abandon, Moro, lui, regarde Whis et Vados avec appétit.


“De vrais anges… Il me faut absolument un de vous deux pour me sustenter.”

“Ma soeur est la plus forte.” s’amuse Whis.


Alors que d’autres lumières multicolores éclatent en peu partout autour, les dieux jumeaux avancent d’un pas vers Moro :


“Tu t’attaque à Beerus, tu t’attaque à moi…” grogne Champa.

“Tu t’attaque à un Dieu de la Destruction…” gronde la voix de Toppo “Tu t’attaque à tous les Dieux de la Destruction.”


Les 12 Dieux de la Destruction avancent d’un pas, ensemble.

Chacun est accompagné de son ange et de ses meilleurs sujets. Ainsi, la mêlée est entourée des plus puissants êtres du Multivers.

On reconnaît aisément Jimizu, le petit yardrat derrière Helles, les trois Amours et le grand chevalier en armure d’argent complète, dont quelques pièces sont maintenant en or ; Mosco et ses robots, accompagné par le géant scientifique ; le trio d’assassin derrière Quitela et le quatuor capable de tirer les puissants éclairs rouges ; le Trio du Danger et le Trio du Refuge autour de Sidra ; Rhumushu, Zamasu et 6 disciples ; ainsi que Jiren et les Pride Troopers derrière Toppo, nouveau dieu de la destruction de son Univers, vêtu comme tel, Vermound, derrière lui, en smoking queue de pie et haut de forme.

Une bonne partie des participants du Tournois du Pouvoir est ici, mais aussi de nouvelles têtes : l’élite des Univers n’ayant pas participé.

Tous sont unis ici, près à se battre d’un même homme contre Moro, de loin le plus puissant de tous.

Même Jiren a tout de suite compris la difficulté du combat à venir en mesurant l’ennemi : la défaite semble plus évidente que la victoire, mais personne ici ne l’envisage.


“C’est donc ici que tout se joue !…” s’amuse le bouc avant de reprendre humblement “Vous bousculez mes plans…”

“Non.” corrige Beerus “C’est ici qu’ils se terminent !”


Moro regarde tout autour de lui :


“Vous ne faites pas le poids… Et il y a ça…”


Il lève le doigt vers le ciel. La boule a bien grossi avec l’arrivée de toutes ces fabuleuses énergies.


“Ne sens-tu donc rien ?!” raille Rhumushu.


Derrière le dieu éléphant et comme quelques autres nouveaux arrivants, Zamasu et sa disciple femme-papillon sont fortement concentrés à contrecarrer le sort.


“Vous avez stoppé mon siphon ?” il sourit “Bravo, bravo ! Mais ça ne sauvera personne !”


Il attrape la boule, la réduit et la gobe rapidement.

Alors que Zangya entraîne discrètement Bojack en bordure du cercle et qu’ils se décident à se rendre, Gass et Buu se calent dos à dos avec Moro.

Les anges se regroupent en retrait, avec les kaios des Univers 6 et 7, et les terriens se massent autour de Goku. Sanoel, Pilina et le lézard des Pride Troopers viennent soigner tout le monde.



***



“Le plan B…” demande Goku “Il est toujours réalisable ?”

“Il y a des chances, selon Dendé…” répond Piccolo “Mais il va falloir nous protéger pendant toute la durée du sort et, surtout, il faut réussir à le maintenir en place…”

“Vous connaissez le meilleur moyen de l’immobiliser, j’imagine ?” intervient Gohan, sûre de lui.

“Dis-nous…” demande Goku, curieux.


Gohan sourit.

Laisser un commentaire ?