Dragon Ball Z Super

Chapitre 51 : Un combat total

4115 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2023 00:07

Le poing de Vegeto percute le plexus du titan enragé, pourtant il ne s’enfonce pas dedans. Il enchaîne ensuite trois autres coups dans le ventre qui font reculer le monstre sans endommager son armure de muscles, place un uppercut pour le déséquilibrer, recule et percute sa mâchoire avec la partie de la voûte plantaire située directement sous son gros orteil dans un coup de pied circulaire à plein élan, à pleine puissance et dont l’énergie est pleinement confinée pour en appuyer la force.

Le colosse s’affale sur le sol et glisse sur plusieurs dizaines de mètres en s’enfonçant dedans avant de se relever et secouer la tête, hébété.


“Enfin du résultat…”



***



La main de Moro frôle les cheveux de Gohan, Merus a détourné l’attaque, la diversion en réalité. Une colonne d’énergie sort du sol et transperce Zado. Le kaio s’effondre sur le sol, inanimé.

Le Sorcier rigole en pointant la boule qui grandit dans le ciel.


“Vous avez perdu… Vous allez tous vous épuiser et nous allons tous gagner en vitalité… C’est fini !!… Buu ! Mais qu’est-ce que tu attends pour absorber ce minable !”

“Non ! J’absorbe pas ! Mr Satan l’a dit ! Et c’est pas un minable, c’est Gohan ! C’est mon ami ! Et sa fille c’est Pan ! C’est encore plus mon amie !”

“Absorbe-le !!”

“Non !”


Alors que le poing Merus frôle la pommette de Moro et que l’ange esquive les dangereuses mains du bouc, Gohan et Buu se font face :


“Tu vois que tu peux résister à ses ordres, Buu.”

“Mais je vais quand même de te tuer !”

“Résiste ! Sois fort ! Peut-être… Essai de laisser le contrôle au Dai Kaioshin qui est en toi ! Non ?”

“Non ! Je vais te manger ! Transforme-toi en chocolat !”



***



Piccolo esquive à temps la main de 73 qui visait sa nuque, Gass en profite pour lui lancer plusieurs flèches d’énergies alors que Saganbo attaque de côté.

Les flèches et le poing de Saganbo traversent l’illusion.

Alors que chacun des trois sbires de Moro est assailli par une petite dizaine d’illusions de Piccolo, Gass s’écrit :


“Dos à dos !! 73, trouves-le ! Saganbo, essaie de sentir son Ki !”

“Son Ki ?! Mais je sais pas faire ça, moi !”


Une mine paralyse les trois pirates et une voix retentit :


“MAKANKOSAPPO !!”


Alors que le trait s’apprête à transpercer Gass et 73, trois ombres tombent dessus et dévient l’attaque dans le sol. Des liens agrippent soudainement le namek et l’électrocutent, faisant aussitôt cesser les illusions et la paralysie exercée sur le trio. Deux autres individus se posent calmement derrière lui.


“Le clan Hera !” se soulage Saganbo.

“Tchh…” lâche entre ses dents Gass “On n’avait pas besoin de vous !”


Les cinq nouveaux arrivants ont la peau turquoise, des oreilles pointues et les cheveux oranges, comme les Heeter, et sont vêtus tels des pirates de l’espace, comme les Heeter. Ils ont masqué leur énergie pour arriver discrètement.


“C’est pas l’image qu’on avait de la situation, Gass !” s’amuse celui à la barbichette, parmi le trio qui a dévié l’attaque. 

“Nos adversaires sont d’un autres niveau, ici,…” annonce la fille à côté “Content, mon cher Bojack ?”

“Oui, ma chère Zangya…” se ravit le grand costaud entre eux, d’une voix de celui qui a traversé mille batailles “On va enfin pouvoir pleinement mesurer toute cette nouvelle puissance…”



***



Trunks est sur la défensive malgré une puissance plus grande que celle de son adversaire. Non seulement Miza se bat mieux que lui, mais en plus… À essayer de la pousser à l’erreur en lui faisant parler de son histoire, il a maintenant de l'empathie pour elle.


“Si tu ne m’attaque plus, petit privilégié, je vais finir par te tuer !!”

“Privilégié, lui ?” interroge calmement Lapis en se plaçant à droite, derrière elle.

“Il a vu son monde et tous ses proches mourir sous ses yeux…” informe Lazuli, arrivant sur sa gauche “Et il a toujours combattu ses ennemis de front, aussi forts soient-ils.”

“Pour mieux reconstruire derrière !” rage Trunks “Vaincre les mauvaises personnes et reconstruire derrière elles… C’est le cycle de ma vie jusqu’ici… J’ai toujours agi pour améliorer les choses… On peut tous améliorer les choses ! C’est pas ce que tu souhaites ? Un monde meilleur… Pour une vie meilleure ?”


Miza reste silencieuse au milieu du trio. Zoat gît inconscient sur le sol plus loin.

Plus qu’elle ne réfléchit à quoi répondre, elle mesure les dangers et ses options.



***



Cyto et Mito, s’affaissent au sol sur leur séant, épuisés. Leurs frères, Endo et Ribo, regroupent leurs redoutables adversaires inconscients.

Le plus petit, Ribo, fait apparaître deux paires de menottes de suppression et en donne une à son frère :


“Tu peux pas les faire apparaître directement sur eux ? Comme le font Dendé et Piccolo ?” demande Endo en mettant les menottes au petit diable vert.

“Pas encore, mais ça viendra.” s’affaire l’autre “Comme vous, vous y arriverez un jour à ranger et sortir des choses de votre dimension de poche personnelle… On est parfait après tout.”

“C’est vrai qu’on est parfait.” répètent les trois autres frères.

“Et tu penses qu’on peut se faire une dimension de poche commune à nous quatre ?”

“J’imagine, oui…”


Dendé, Goten et Trunks débarquent. Le petit namek soigne d’emblée les plus éreintés.


“Bien joué les gars !” félicite Goten.

“On vous soigne et va aider les grands tous ensemble.” annonce Dendé.



***



Moro attire à lui la boule d’énergie dans le ciel. Merus se fige face à lui.

À peine le sorcier serre-t-il le poing, diminuant ainsi le volume du condensat d’énergie, que l’apprenti ange lui saute dessus pour le frapper, esquivant la mine paralysante posée au dernier moment. Moro, incapable d’esquiver les coups de l’art des anges, parre comme il peut les attaques et, alors qu’il s’aprête à souffler sur la boule pour la distribuer à ses sbires, il attrape le poignet de Merus devant son visage.


“Échec et mate petit ange…” sourit le bouc.


L’ange essaie de se retirer de l’étreinte mais le sorcier est trop puissant, trop fort. Le monstre souffle sur l’énergie contenue dans son autre main sans en avoir croqué la moitié, donnant toute la récolte à ses sbires, et après quelques mots incompréhensibles, Merus s’entoure d’une fine aura argentée aussitôt transférée sur Moro.


“Oh !… Quelle étrange technique, quelle étrange énergie…” s’amuse-t-il en brillant d’un fin liseré argenté.

“Mo… Moro…” tente de raisonner l’ange mais le bouc lui tord le poignet et le saisit au cou “Tu… Tu peux encore tout arrêter…”

“Ne te fatigue pas à parler… Ressens plutôt cette belle énergie qui t’habite venir à moi…”


Le bouc reste un instant à aspirer l’énergie de sa victime en la regardant droit dans les yeux, lui chuchotant de se taire, pendant que la boule dans son autre main grandit à vue d’œil.

Plus loin dans le ciel, Gohan subit les assauts de Buu et, de l’autre côté bien au sol, Piccolo vient de se faire saucissonner par un petit magicien accompagné de 4 inconnus.

L’ange s'évanouit. OG73 apparaît derrière lui et tente de saisir sa nuque mais Moro l’en empêche :


“73 ?” interroge le bouc.

“Maître Moro. Collecter est mon but. Les gènes, le savoir et les techniques de cet individu me paraissent prioritaires.”

“Hakai.” souffle le sorcier.


Merus disparaît dans un appel d’air et son équipement tombe au sol.


“Vas plutôt moissonner les défenseurs de cette planète, rat… Il n’y a que moi qui ai droit à un tel pouvoir.”


Le bouc condense la magnifique boule d’énergie extraite de Merus et l’avale tout rond. Il éclate d’un rire satanique qui résonne à travers toute la planète.



***



Le talon gauche de Vegeto percute violemment la mâchoire gauche de Broly. Le monstre tourne de côté et, quand il refait face, le poing droit de son assaillant le frappe au même endroit, lui faisant poser un genou à terre. Un second coup de poing lui prend la tempe et lui fait poser une main sur le sol.

Alors que le rire de Moro retentit comme une explosion malsaine, Broly voit Vegeto en double armer un nouveau coup de poing.

L'attaque le plonge dans le sol, inconscient.

Vegeto disparaît aussitôt.



***



Piccolo est entravé par le petit magicien de l’équipe de mercenaires menée par Bojack, un individu sans scrupule rendu incroyablement puissant par Moro. Si Gass et Saganbo sont devant le namek, 73 est derrière lui, main posée sur sa nuque.

Le cyborg fait soudainement un pas de côté pour éviter le disque d’énergie qui tranche les liens qui entravent le namek. Piccolo et 73 effectuent aussitôt la même attaque et plaquent leur mine paralysante l’une sur l’autre, créant entre eux tout un mur qu’il ne vaut mieux pas traverser. Au même moment, Yamsha sort de sa cachette en hurlant “Taiyôken !!”, Tenshinhan et Krilin tombent sur Bujin, le petit magicien mercenaire, le plus faible de la bande, et Bikkura, le metalman, se jette sur Kugo, le membre du clan Hera le plus proche de lui.

Alors que le flash aveuglant éclate, le lourd poing de métal s'abat sur le crâne du mercenaire qui s’enfonce et disparaît dans le sol, ravageant les alentours, Krilin se place face à Bujin et lui assène son plus puissant double coup de poing, un dans le nez et un dans le torse, au même moment où Tenshinhan, en plein élan, frappe sa nuque de la tranche du pied.

Yamsha se déplace de l’autre côté du groupe pour effectuer une autre éruption solaire mais une main attrape son bras, Zangya, la compagne de Bojack, le retient. Excepté la fille, tout le monde se jette sur le trio que forment Piccolo, Krilin et Tenshinhan, mais Vegeto apparaît au milieu, faisant s’arrêter tout le monde.


“Piccolo, une paire de menottes, vite !” répondent en même temps les voix de Goku et Vegeta.


L’objet lui apparaît dans les mains et la fusion disparaît.

Le namek envoie une puissante vague déferlante sur Bojack, Gass et Saganbo pour gagner du temps mais les deux bras de 73 sortent du sol pour lui attraper les chevilles.


“KAMÉHAMÉHA !!” hurle Krilin en envoyant son attaque sur Bido, le mercenaire à la barbichette, coordonné avec Tenshinhan.

“SHIN… KIKOHO !!”


À côté :


“BIKKURAAA !!” somme Yamsha, toujours prisonnier de Zangya.


Le metalman apparaît près de lui et laisse tomber son énorme poing. Il met tellement de force que son simple appui sur le sol brise la roche dessous.

La frappe s'abat sur le terrien à la surprise de la mercenaire qui s’écarte au dernier moment. La victime disparaît dans le sol en faisant se craqueler toute la région.

Bikkura se tourne vers Krilin et Tenshinhan, le regard assassin.

Les deux s’en effraient alors que leur cible, Bido, est toujours en bonne santé, encore protégé, à moitié dissimulé derrière la fumée en dispersion.


“Espèce de…” hésite Tenshinhan en regardant le colosse de métal “Espèce de heu… De Méchant traître !”


Tout le monde arrête ce qu’il faisait pour se tourner vers l’humain aux trois yeux.

Piccolo en profite pour tirer des lasers avec ses yeux sur les mains de 73 qui le lâche aussitôt et dévie la charge de Saganbo sur le mur créé par les mines paralysantes. Le colosse reste prisonnier dedans comme s’il était électrocuté.

Alors que Gass et Bojack lui foncent dessus, une dizaine de 73 sortis de nulle part se mettent soudainement à l’attaquer et le traverser. Pareil pour Krilin et Tenshinhan, dans les airs.


“Focalisez-vous sur les Ki, les sons et les déplacements d’airs !” conseille autoritairement le namek par pensée.


Mais une main le saisit au cou et les illusions cessent de l’attaquer pour se jeter sur les deux autres terriens.

Le visage de Moro se place devant celui de Piccolo :


“Appétissant…”



***



Lapis, amoché, se protège avec son bouclier mais les lames d’énergies déchirent la protection. Le cyborg esquive vers l’arrière. Miza se lance alors sur Lazuli, surprend la sœur dans son élan et prend l’initiative de l’attaque.

Le premier coup est dévié, le second bloqué mais le troisième se fiche dans l’épaule de la cyborg. Son frère percute la pirate de l'épaule et la repousse avant qu’elle ne place un quatrième coup qui aurait été fatal. Trunks, furieux, apparaît devant Miza et lui assène un coup d’épée vertical pour forcer la jeune extraterrestre à lever les bras, protections d’énergie vers le haut, simple diversion pour mieux lui planter ensuite sa lame en plein cœur.

Le demi-saiyan lâche son arme quand il comprend ce qu’il vient de faire. La jeune criminelle recule en regardant l’arme fichée dans son corps. Elle chute au sol, inanimée.

Trunks se jette à son chevet :


“Désolé…”

“Enfoiré…” lâche-t-elle dans un ultime soupir.

“On lui a laissé le choix…” rappelle Lazuli “Elle ne nous en a laissé aucun.”

“Dépêchons-nous, les autres ont besoin de notre aide.” intime Lapis avec son calme habituel.



***



Piccolo est inconscient au bout du bras de Moro qui croque la moitié de son énergie et souffle l’autre sur ses troupes.

Une main avec une lame énergétique manque de lui trancher le poignet. Le sorcier est obligé de lâcher le namek pour esquiver l’attaque et la pluie de coups qui s'ensuit. Vegeto finit par placer son poing dans le ventre du bouc puis lui porte une série de coups aussi puissants que douloureux.

Plusieurs colonnes de Ki sortent du sol pour s’interposer et tenter de transpercer la fusion des deux saiyans. Il gagne ainsi le temps de se soigner.


“Tu te soignes toi maintenant ?”

“C’est un sort d’amateur, voyons… C’est bien toi qui a vaincu Broly, hein ?”

“Et qui vais te vaincre à ton tour…” dit-il en se mettant en garde.

“Tu me dois donc un nouvel invincible laquais…”

“Ne le regarde plus dans les yeux !!” intervient Dendé, télépathiquement.


Alors que Vegeto regarde désormais le torse de son adversaire et que les yeux du bouc brillent d’une lueur rose. Une vingtaine d’illusions Moro se jettent sur lui et il prend un coup dans la mâchoire qui le fait disparaître dans le sol avec un fracas disproportionné.

Une formidable explosion éclate à plusieurs dizaines de kilomètres de là, là où Vegeto sort de terre. Moro est déjà sur lui.



***



Gohan tombe à côté de Krilin et Tenshinhan. Tous trois blessés, à terre, mais toujours conscients. Buu rejoint le groupe qui les entourent.


“Aidez-moi…” arrive à articuler Saganbo, toujours prisonnier du mur paralysant.

“Incroyable cette puissance…” se satisfait Bojack “Toi, le gros rose...”

“Je suis pas gros et je suis pas rose !”


Personne n’ose répondre.


“Mais c’est vrai que je suis un peu mou…” dit-il en enfonçant son index dans son ventre jusqu’au coude.


Après un court moment de doute, le chef du clan Hera reprend sa demande :


 “Soigne donc ce jeune que tu combattais et redonne lui toute sa force, que je me mesure à lui.”

“Tu es sûre ?” intervient Zangya “On n’arrive même pas à lire son Ki…”

“Mais il va te tuer, andouille…” indique Buu “Tu es très très fort à côté de Krilin ou Tenshinhan… Mais t’es nul à côté de Gohan.”

“Qu’est-ce que tu dis ?!” rage le mercenaire.

“On tue les deux minables et on garde l’autre pour Moro…” ordonne Gass “Le namek aussi. Ramenez-le. Et plus vite que ça ! On est pas là pour s’amuser.”

“Depuis quand le Heeter nous donnes des ordres ?” provoque le chef Hera.

“Depuis que tu as des idées débiles, Bojack.”

“Tu veux que je t’apprennes à me parler sur ce ton, petit ?”

“Tu possèdes peut-être un peu plus d’énergie que moi, mais je t’apprends à t’en servir quand tu veux, grand dadais.” répond le petit.

“Grand… Dadais ?!” se moque l'intéressé.


Plus loin, Krilin s’approche du démon rose :


“Buu, fais ce que te dit le grand dadais qui t’as traité de gros rose, soigne Gohan.”


Alors que la planète tremble du combat entre Vegeto et Moro, le démon se met à réfléchir, brisant les espoirs des terriens qui reculent.


“Ok !” déclare Buu en soignant Gohan.

“Merci mon ami.” souffle aussitôt le saiyan, discrètement.


Alors que le conflit entre Gass et Bojack s’envenime, Zangya et Bido se tournent vers le paysage ravagé.


“Ils sont deux…” informe le mercenaire à la barbichette.

“Non, 3…” corrige la jeune extraterrestre “Sortez de là avant qu’on vous atomise.”


Gass et Bojack, presque nez à nez, se tournent en direction des nouveaux arrivants.


“Mais ils ne sont pas trois…” lâchent-ils en chœur.

“SHIN TAIYÔKEN !!!” éclatent Krilin et Tenshinhan, aveuglant tout le monde.

“MÉGAMÉHAMÉHA !!!” explose Goten.

“MÉGAGAMMA FLASH !!!” se déchaine Trunks.

“PERFECT KAMÉHAMÉHA !!!” s’emballent quatres petites voix autour du groupe.

“SHIN KIKOHO !!” hurle Tenshinhan et “KIENZAN !!” s’égosille Krilin.


Les quatre Cell Junior visent Bojack et Gass alors que les petit sang-mêlés attaquent Zangya et Bido. Tenshinhan cible Bikkura depuis les airs et Krilin Saganbo. Dendé profite de la situation pour s’occuper de son congénère.

Lorsque Buu finit de s’essuyer les yeux, Gohan et Piccolo lui font face, à leur maximum. Derrière, Zangya, Bido, Bojack et Gass se sont protégés des attaques, n’ayant subi que des blessures superficielles. Bikkura a disparu au fond du profond puits créé par Tenshinhan et Saganbo porte la marque d’une intense brûlure au niveau du cou qui remonte jusqu’en haut du crâne sur le côté gauche du visage, toujours paralysé par le mur. 

Krilin et Tenshinhan se sont placés en protection de Dendé qui les soigne discrètement, les deux enfants font face à leurs cibles et les petits Cell entourent les leurs.


“C’est tout ce que vous avez ?!” rage Bojack.


Trunks, Lapis et Lazuli viennent renforcer les rangs des défenseurs.

On entend Bikkura sauter pour tenter de sortir du puits, s’accrocher à la parois qui ne peut supporter son poids et retomber au fond.


“Buu ! Libère Saganbo et attaque les deux devant toi !” ordonne Gass “Zangya occupes-toi des enfants, Bodo gère les minables…”

“Bido… Pas Bodo…”

“Et on n’est pas des minables, on manie le Ki divin, nous ! Notre espèce a juste moins de potentiel !...” s’offusque Krilin avant de se faire taire par Tenshinhan “Non mais c’est vrai quoi !” reprend-t-il.

“C’est pas le moment…” lui fait remarquer son ami.

“Fallait que ça sorte !”

“Bojack…” continue le petit Heeter “Occupes-toi des petits bleus, moi je m’occupe des nouveaux arrivants…”

“Non, c’est moi qui prend les nouveaux arrivants !” insiste Bojack “Toi, tu prends les petits bleus.”

“Saganbo, aide ceux qui en ont besoin ! 73, occupes-toi de… 73 ? Où est 73 ?”



***



Le cyborg cornu à la peau grise retire sa main de la nuque de Broly.

Il regarde ses mains puis le ciel où les navires de la Patrouille Galactique ont gagné leur bataille. Il effectue une rapide pichenette vers un vaisseau de la Patrouille Galactique visible d’ici en orbite basse, il explose aussitôt.


“Le créateur va être ravi.” dit-il à l’attention de Broly.


Il disparaît.



***



Moro s’écarte de la mêlée et attire à lui le concentré d’énergie dans le ciel pour le condenser encore plus au creux de sa main.


“Tu sais qu’il y a de ton énergie là-dedans, hein ?”


Les yeux du sorcier brillent toujours d’une lueur rose et, bien qu’il appelle à les regarder, Vegeto doit absolument éviter de les croiser sous peine de se retrouver sous son emprise.

Moro découpe la boule d’énergie en deux et, alors qu’il s’apprête à en avaler la moitié, Vegeto l’attaque. Comme planifié avec Merus, le sorcier entreprend d’attraper le poignet de la fusion mais c’est elle qui attrape les siens.

Une lutte de force commence alors entre Vegeto et Moro, le premier essayant d’empêcher le second d’avaler la boule d’énergie tout en le maintenant et le contraignant pour qu’il ne puisse pas faire de Hakai.

Alors que Moro gagne en amplitude, un coup de genou lui ferme le clapet et un coup de tête finit de lui faire perdre l’ascendant.

OG73 apparaît derrière Moro et lui attrape la nuque. Le sorcier et la fusion se figent de surprise et échangent un regard sans le vouloir.

Lorsque le cyborg se place derrière Vegeto, lueur rose dans les yeux, ce dernier lâche Moro et esquive l’étreinte qui visait sa nuque.


“73 !” s’offusque Moro “Comment as-tu osé ?!”

“Désolé, maître, mais mon créateur m’a fabriqué ainsi… Laissez-moi prendre les données de cette étrange créature et je vous quitterai sans histoires.”

“Oh, non, tu ne t’en tirera pas comme ça ! Les techniques et l’énergie de ces deux fusionnés sont à moi et rien qu’à moi !... Toi !” il désigne Vegeto “Vas t’occuper de tes petits amis, garde les plus forts en vie et tue les autres.”


Il désigne 73.


“Toi…”


Il croque enfin dans la boule d’énergie qu’il tient dans la main depuis tout ce temps et envoie l’autre à ses sbires, exceptés 73 et Vegeto.


“Tu vas me dire qui est ton créateur et où je peux le trouver… En fait non ! Je vais te bouffer, littéralement, j’aurais la réponse par moi même.”

“Impossible, maître. C’est contraire aux objectifs de mon créateur. Sachez aussi que c’est moi qui vais vous ingérer. J’ai tous vos pouvoirs, plus ceux de certains de vos sbires et ennemis, je possède des capacités intellectuelles et d’adaptation bien plus efficaces que les vôtres et dispose d’une énergie infinie, contrairement à vous.”


Il esquive la main de Moro qui tentait de l'agripper. Tous deux brillent d’une aura argentée, ultra dense et crépitante.



***



Le poing de Buu percute la pommette de Gohan qui recule dans les airs et se reprend péniblement.


“Transforme-toi en bonbon !”


Piccolo s’interpose et dévie comme il le peut l’éclair magique.

Il se prend un coup dans le ventre et Gohan dévie celui qui visait sa tête.



***



Au sol, Trunks adulte, Lapis, Lazuli, les 4 Cell Juniors, Goten, Trunks, Krilin et Tenshinhan sont à terre, assis et regroupés entre Gass, Bojack, Zangya et Bido. Bikkura est toujours au fond de son trou et Saganbo dans le mur paralysant, bien qu’il gagne en amplitude de mouvement.

Vegeto apparaît entre Gass et Bojack. Ses yeux brillent encore d’une faible lueur rose.


“Putain !” réagit le plus grand, surpris “T’es qui toi ?”



***



Au loin, un vaisseau de combat mercenaire percute le sol dans une fabuleuse explosion.


“Il est là !” annonce Cheelai.

Paragus se jette sur son fils et Lemo apporte les soins.

Après quelques sprays, quelques mots et quelques secousses, Broly se réveille. Son père lui enlève les menottes.

Laisser un commentaire ?