Dragon Ball Z Super

Chapitre 50 : Une histoire de vengeances

4262 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2023 00:05

Vegeta, Super Saiyan 2 Divin maîtrisé, a contenue l’explosion d’énergie de  Broly comme il l’a pu, en donnant son maximum. Fumant de chaleur, essoufflé de son effort, il a ainsi évité la destruction de la planète par la nouvelle transformation de son brutal adversaire.

La montagne de muscles s’élève dans les airs, dans l’apogée de sa furieuse transe guerrière, cheveux dorés, déversant une énergie verte dont l’intensité croissante est trop difficilement supportable pour la planète.


“Bien joué, Vegeta ! Tu as sauvé tout le monde !” congratule Goku par le communicateur que chacun a à son oreille.


Néanmoins, un étrange vertige se propage chez tous les occupants de la planète l’espace d’un instant.

La voix de Jaco, effrayé, crépite dans le communicateur du saiyan :


“La Terre… La Terre est sortie de son orbite !!”


Vegeta, d’abord paralysé par l’inimaginable puissance brute non divine qui émane du monstre devant lui, se dépêche de sortir son stick de pâte de senzu, d’en prendre une et de le ranger. Il n’entend même pas ses camarades.


“Quoi ?! C’est grave ?!” demande Krilin.

“De combien de degrés on parle ?!” demande Gohan.

“Concentrez-vous sur les combats !” râle Piccolo “On verra ça plus tard !”


Vegeta ne sait pas quoi faire. Il appuie sur le bouton de son communicateur :


“Goku, on a un sérieux problème ici !! Sors les Potalas !”


Il esquive la première attaque du colosse et contre-attaque du même mouvement alors que la terre commence à s’arracher proportionnellement à la vitesse démesurée du monstre. Le talon du Super Saiyan 2 Divin percute le nez du colosse à l’aura verte sans occasionner le moindre dégât ni le ralentir. Vegeta bloque la seconde attaque qui brutalise ses avant-bras, ravage le sol en dessous et crée une nouvelle formidable tempête éphémère mais se prend la troisième dans l’épaule tout juste mise en protection. Il vole sur plusieurs centaines de mètres avant de s’enfuir pour gagner du temps.

Le monstre le rattrape aussitôt, arrachant la terre et brûlant l’air en déclenchant des éclairs sur son passage.



***



Moro lève la main et trois colonnes d’énergie pure sortent du sol pour tenter d’embrocher Piccolo qui esquive. Buu en profite pour envoyer six poings flottants, non reliés à son corps, frapper le namek.


“Transforme toi en…”


Le démon rose n’a pas le temps de finir sa phrase que Gohan lui met le pied sur le côté du crâne. Le saiyan est rapidement rattrapé par Saganbo et 73.


“Hakai !” lâche le bouc qui tente toujours de toucher Goku dont l’esquive se fait au dernier moment.


Merus tombe sur Saganbo, genoux derrière la nuque, et l’encastre dans le sol, inconscient, puis se jette sur Moro, déjà en train de lancer un autre sort.

73 apparaît discrètement derrière le mafieux, pose une main sur son dos et le soigne.

Non, loin Gass termine sa série d’attaque sur Granolah par un coup d’épée au cœur que le céréalien attrape de ses deux mains. Un coup de bouclier dans le front le met la tête du céréalien en arrière. L’épée de Gass disparaît et une masse d'armes la remplace, elle percute aussitôt le visage de son adversaire qui s’encastre dans le sol, inconscient.

La masse se retransforme en épée et le Heeter se jette sur le namek aux prises avec Buu et ses six mains additionnelles.


“Buu, absorbe-le !” râle Moro.

“Non !” répond le démon “Mr Satan m’a dit de ne pas absorber les gens !”

“Qui ça ?” répond le sorcier avant de se faire ruer de coups par Goku et Merus.


Un mur d’énergie pure sort du sol pour se dresser tout autour de lui, repoussant un instant ses assaillants et lui laissant le temps de se jeter sur le namek alors que la Terre est secouée par de lointains combats.


“Hakai !!” lance-t-il en se retournant soudainement, bras tendus vers Goku et Merus qui arrivent dans son dos, pour les forcer à esquiver.

“Hak…” commence-t-il alors qu’il saisit le visage du namek dont la mine paralysante immobilise le bouc.


Piccolo se détache d’urgence de l’étreinte de Moro qui se retrouve aussitôt en tenue intégrale lourdement lestée avec un casque de privation sensorielle pour le rendre aveugle et sourd.


“Très drôle !!” articule-t-il en faisant éclater la mine et en déchirant ses entraves d’une puissante explosion d’énergie qui repousse tout le monde et ravage encore un peu plus les environs.


Alors qu’il se jette sur le namek frappé par les poings de Buu et se fait intercepter par le saiyan et l’apprenti ange, Gass place un coup d’épée dans le plexus de Piccolo. L'agressé tombe à genoux, suffoquant, et le Heeter lève aussitôt son arme d’énergie recouverte de sang violet pour la rabattre sur la nuque de sa victime. Goten et Trunks lui tombent dessus pied en avant et le repoussent.

Moro rigole en regardant le ciel, une boule d’énergie naît bien au-dessus d’eux et grossit lentement. Il grimace :


“Où est le deuxième magicien qui diminue ma magie ?!”



***



“Traîtres, vous allez périr !!” ragent des soldats de Moro.

“Mais regardez les choses en face ! Servir Moro c’est tuer l’Univers !! Rebellez-vous !!!” hurle Cheelai.


Alors que Lemo et Cheelai affrontent les derniers soldats de Moro, Paragus se tient devant Zado à genoux, Sens inconscient à ses côtés. Le saiyan tend la main vers le kaio, attaque chargée, près à le pulvériser :


“Moro a donc fait de moi quelqu’un de plus puissant que les dieux…”


Vegeta impacte le sol non loin, à bout et ensanglanté, ne manquant ni de surprendre, ni d’accaparer l’attention du vieux saiyan. Paragus hésite entre aider son nouveau maître et assouvir sa vengeance personnelle.

Il se place debout face à Vegeta allongé sur le dos et concentre une boule d’énergie dans le creux de sa main.


“Le prince est enfin à ma mercie…”

“Tu… Tu es le père de ce saiyan ?!” demande Vegeta, à bout de force.

“En effet, Vegeta IV… Tu as goûté au pouvoir du saiyan de la Légende, celui de mon fils Broly… Pleure donc, si tu en as encore la force, car c’est la dernière chose que je t’accorde avant de…”

“Tu… Tu peux être fier…” coupe le prince toujours au sol “D’avoir fait le plus parfait spécimen de notre espèce…”


Vegeta s'évanouit.


“Quoi ?!” s’étonne Paragus “Vient-il de nous complimenter, moi et Broly ?!”


Il regarde autour de lui mais Zado et Sens ont disparu et tout le monde est occupé à se battre.

Sans réponse, rageux, le vieux saiyan envoie son attaque pour achever Vegeta mais Granolah atterrit près du mourant et dévie le projectile. Le céréalien place un doigt devant sa bouche en signe de silence et maintient deux doigts en direction de Paragus indécis, prêt à lui tirer dessus. Dendé se place aux côtés de Vegeta pour le soigner.

Plus loin, derrière le petit namek, Goku esquive l'attaque de Broly. Malgré la volonté et l’effort fourni par l’initié à l’art des anges pour contenir l’énergie dégagée par son assaillant, le sol éclate en un tsunami de terre et d’énergie destructrice qui se propage dans toutes les directions.

Vegeta, soigné et restauré, emporte Dendé et Paragus dans les airs.


“Pou… Pourquoi m’avoir sauvé ?!” demande le vieux saiyan.

“Nous sommes les derniers membres de notre espèce ! Nous sommes de la même famille, du même sang ! Nous devons nous entraider et nous rallier du même côté !... Et certainement pas du côté d’un tyran oppresseur comme ce fou de Moro !!”

“Mais… Et quel camp proposes-tu ?! Celui du prince déchu dont le père nous a envoyé moi et mon fils à la mort ?!”

“Non… Dans celui de la bonne conscience et du libre arbitre…” répond Vegeta, comme s’il parlait à un fou “Qui que tu sois et quoi que tu aies fait, si je te retrouve une nouvelle fois en travers de mon chemin, je te tue… Par contre, si tu te décides à venir du bon côté, ma main est grande ouverte, comme celles de mes amis… Si c’est cette juste voie que tu souhaites emprunter, commence par ramener ton fils à la raison.”


Vegeta disparaît. Paragus se retrouve seul dans les airs. D’un côté, Granolah, Cheelai, Lemo et Zado s’écartent des combats, bras dessus, bras dessous, de l’autre Broly tente de toucher Goku en détruisant un peu plus la région à chaque mouvement.


“Je ne peux pas le ramener à la raison !!” hurle-t-il “C’est Moro qui le contrôle !”



***



“Merci Dendé !” gratifie Piccolo.

“Tu as entendu ce saiyan ?”

“Oui, mais ne reste pas ici… Seul Moro peut te tuer ! Demande aux enfants de t’escorter et vas aider les autres sans te faire repérer !”

“Transformes-toi en bouteille de lait !”


L’éclair est contenu par Dendé et Piccolo et repoussé sur le démon qui le dévie ailleurs.


“Mais j’ai soif, moi !”

“Pars c’est trop dangereux ici !” ordonne télépathiquement Piccolo.


Avant de reprendre à haute voix, il fait apparaître une petite bouteille et capte l’attention de Buu :


“Buu… Est-ce que tu vois cette bouteille ?… Je la pose sur le sol, tu la vois ?”

“Oui, oui !… Qu’est-ce que tu veux me montrer, Piccolo ?” s’accroupit le démon, main sur les genoux, devant la petite bouteille “Tu vas mettre du lait dedans ?”

“Oui ! Regarde bien la bouteille… MAFUBAAA !!”



***



“Goku, la Potala !” apparaît Vegeta.


L’utilisateur de l’art des anges n’arrive pas à se défaire des assauts de Broly. Il lance néanmoins une boucle d’oreille avant d'esquiver d’autres coups ravageurs.

Un pilier de Ki terrestre sort du sol et intercepte la boucle d’oreille.

Merus, désolé, se replace devant Moro.


“Pas de Potala contre moi.” savoure le bouc avant de se lancer vers Piccolo suivie par l’apprenti ange.


Mine déconfite, Vegeta se tourne vers Gohan, Trunks et Goten aux prises avec OG73, Gass et Saganbo :


“Les enfants !!…” commence-t-il, à court d’idées “Apprenez-moi la danse de la fusion !”

“Ça ne marchera pas !” annonce son fils.

“Vous êtes pas de la même taille !” confirme Goten.

“Vegeta…” commence télépathiquement Piccolo.



***



Le namek évite les colonnes de Ki de Moro et le Mafuba échoue. Il regarde son bras légèrement brûlé puis Buu, pleinement lui-même.


“Merde…” lâche le namek.

“C’était marrant ! On recommence ?”


La petite bouteille a disparu, brûlée par une des magies de Moro.


“On échange !” intervient Gohan, amoché, en s’interposant genoux à terre entre Piccolo et Buu.


Le namek ne réfléchit pas, il soigne son ami et s'exécute, Vegeta le rejoint et ils se lancent tous deux sur 73 en train de soigner Saganbo et Gass pendant que le scientifique attire l’attention du démon rose :


“Buu !”

“Oui, Gohan ?”


Alors que la Terre tremble et que le sol se soulève ou se fracture à cause des terribles combats qu’elle porte, le saiyan sort une photo d’eux deux entourant Videl et Mr Satan entre lesquels se trouvent la petite Pan :


“Oh, Pan et Mr Satan et Videl et toi et moi et la maison…”


Le démon amène à lui la photo par télékinésie :


“Oh, et la fenêtre de la maison… Et le jardin derrière…”

“C’est nous ta famille, Buu ! Rappelle-toi qui tu es et qui tu aimes ! Je te donne cette photo, garde la toujours près de ton coeur ! Il faut que tu résiste à Moro et que tu nous défende, Buu, défend ceux que tu aimes, pas les méchants !”

“Mais je peux pas résister ! C’est mon créateur ! Il est trop fort !”



***



Paragus s’interpose entre son fils et Goku :


“Broly !! Mon fils, il faut que tu reviennes à la raison ! Il faut qu’on revienne à la raison !! Moro n’est pas la solution, c’est le pire des problèmes ! Résiste à ce sorcier maléfique, combattons-le et déclarons à nouveau notre allégeance à Freezer !”

“Hein ?!” grimace Goku, étrangement surpris de la fin.


Paragus, gêné par la réaction du spectateur, se tourne vers lui. Vegeta est apparu près de son complice :


“Ne t’occupes pas de nous, continue !” ordonne le prince.


Le nouvel arrivant donne une Potala a Goku, stupéfait, qui prend un instant pour réaliser et se l’accroche à l’oreille.


“Continue !” intime-t-il à Paragus “Elles sortent d’où ?”

“Celles du vieux, Piccolo les avait.”

“Broly !” intime le père en pointant du doigt Moro que Merus empêche d’agir “Détruits ce monstre !”


Alors que les deux saiyans sont attirés l’un vers l’autre, le lointain sorcier jette un regard noir à Paragus et alors que Broly arme une puissante boule de feu et la lance sur son père, un éclair aveugle la région et Vegeto s’interpose. Il dévie la puissante attaque et sauve le vieux saiyan.

La boule explose dans l’espace, aveuglant temporairement toute une partie de la planète.


“Devons-nous passer à la manière forte ?” demande la fusion de ses 2 voix.

“O… Oui…” hésite Paragus.



***



Dans le ciel, à la limite entre l’espace et la stratosphère, une boule d’énergie grossit, grandit et s’intensifie, lentement mais sûrement. Elle aspire toute l’énergie de ce système solaire, celle de son étoile, celle de ses planètes et celle des êtres vivants qui les occupent, excepté les forces de Moro.

Plus haut les derniers croiseurs de combat s’affrontent dans des déluges de tirs de canons lasers et de missiles intelligents.

Si la plupart des vaisseaux détruits finissent par dériver, inertes, vers le cosmos, le reste, comme la plupart des débris, retombent sur Terre sous forme d’étoiles filantes bénignes pour les plus petits ou de comètes explosives dévastatrices pour les plus gros.


Un puissant trait d’énergie rouge venu de la surface de la Terre perce un croiseur de Moro. L’engin explose.

Dessous, Granolah, charge un nouveau tir et vise le ciel :


“Tu ne quitteras pas cette planète, Moro.”



***



Les colonnes de Ki se dressent un peu partout autour de Moro et de Zado.

Merus est moins accaparé à empêcher Moro d’agir qu’à protéger le kaio, quitte à l’emporter pour le bouger vers des endroits sûrs.


“Tu ne pourras pas sauver tout le monde, petit ange…”

“Que veux-tu ?!” demande Merus pour gagner du temps “Quel est ton but, à la fin ?!”


Le sorcier éclate d’un rire maléfique. Il prend le temps de mesurer la situation et cède à son orgueil :


“Mon but ? Je vais asservir cet Univers et en faire mon prototype de ferme à énergie… Processus que j’optimiserais d’Univers en Univers lors de ma conquête du Multivers. Pourquoi, hein ? Pour devenir toujours plus puissant, comme tu l’as deviné, en effet, mais… Au-delà d’être l’être le plus puissant de la Création, je veux désormais connaître le bout, la fin, la limite, jusqu’où il est possible d’aller… Je veux savoir combien d’énergie je peux absorber et quelle puissance il est possible d’atteindre…”

“Mais qu’est-ce qu’il a bien pu t’arriver pour que tu aies une telle revanche à prendre sur le monde ?”


Cette phrase rappelle au bouc un souvenir enfoui, il se revoit dans la cour d’école :


“Moro, il est pas beau. Moro, il est idiot. Moro, il a des poils dans l’dos et sent mauvais des chicos…” se moquent ses camarades.


Le sorcier secoue négativement la tête pour chasser ce souvenir.


“Tu t’es fait corrompre par la magie interdite, Moro !” reprend Merus “Ne le réalise-tu pas ? Tu détruis des systèmes solaires entiers, tue des milliards de vies… Ne vois-tu pas quelle folie a prit possession de ton esprit ?!!”

“Ces milliards de vies…” ricane-t-il en se rappelant sa vie de jeune adulte…



***



Le jeune Moro est dans la ville du savoir, foisonnante de vie et d'activités variées, déjà à l’époque.

Il est en quête de réussite, il cherche à s’élever au-dessus des autres, lui que tout le monde rejette, et il étudie dur pour ça.

Lors d’un de ses rares moments de pause, il sort de son étude pour errer dans les rues. Il aime cette ville tordue, illogique et tonitruante. Il mendie quand il voit une bonne âme et se sert dans les poches des plus distraits, même s’il n’en a pas besoin, juste parce que ça l’amuse. Les locaux le chassent à coups de balais ou de détritus, même s’ils ne le connaissent pas et il leur répond par des signes obscènes avant de s’en aller.

Soudainement, des tirs détonnent et impactent la paroi du bâtiment derrière lui puis la sirène d’un véhicule de police retentit, plus loin, avec les sons de moteurs lancés à toute vitesse, en approche. Trois personnes sont sur un petit speeder en fuite, deux sont occupées à tirer sur leurs poursuivants pendant que le conducteur redresse le véhicule comme il le peut et râcle le mur, faisant tomber une partie de sa cargaison et forçant Moro à se jeter au sol.

Lorsque les engins sont passés et que le calme revient, le jeune bouc se relève, se presse de ramasser ce qui est tombé et s’éloigne dans un dédale de ruelles pour rejoindre une place bondée. Il se mêle à la foule, traverse la cohue et se place dans un coin discret.

Il ouvre un tube qui contient un vieux parchemin, le parcourt rapidement, soupire de lassitude puis le met de côté. Il regarde le reste des babioles, sans intérêt, excepté une séduisante boule de cristal noire contenant une étoile rouge qu’il cache aussitôt dans une de ses poches. Il reprend le parchemin et commence à le lire. Il s’étonne, se concentre puis se passionne.

Très vite, plus rien d’autre ne compte que ce qui est écrit sur ce parchemin.



***



Il sourit à l’apprenti ange :


“Que valent des milliards de vies éphémères dont l’impact est nul à des échelles cosmiques, alors que moi je suis éternel ? Au contraire, elles devraient être honorées de participer à mon ascendance… Leur sacrifice donne ainsi un sens à leur vie, dans l’éternel comme dans l’infini, à travers moi !”



***



“Qu’est ce qu’on fait ?” demande Maki, devant les écrans qui retransmettent les combats.

“On attend et on avise.” répond Elec “Frère Oilo, tu es certain que l’étoile de ce système aura encore assez d’énergie après le siphon pour s’éffondrer en trou noir en la faisant exploser avec les vaisseaux remplis d’aurum ?”

“Bien sûr que non.” coupe Maki.

“Effectivement, frère Elec, sans le vaisseau impérial de Freezer, il va être difficile de faire exploser cette étoile épuisée…” confirme le grand “Mais avec tout cet aurum et une étoile plus grande et fraîche, c’est jouable.”

“Bien, donc, comme je le disais, on attend et on avise.”



***



Krilin, Tenshinhan, Yamsha et Bikkura Quoitur ont délaissé la Capitale de l’Ouest, ennemis vaincus laissés aux membres de la Patrouille Galactique, pour se rendre à la Capitale du Centre.

Bien que chaque pas du metalman s’accompagne de destructions diverses, il courre étonnement vite et arrive à suivre Krilin et Tenshinhan qui avancent à vitesse modérée. Yamcha reste derrière le colosse métallique, à le surveiller, près à déchaîner des années de vulgarités retenues à l’intérieur de lui.

Alors que plus au Nord, un navire de combat de la Patrouille Galactique chute en direction du sol, accompagné d’un millier de débris enflammés, et s’écrase dans une terrible explosion, les deux chauves en tête de cortège prennent de l’altitude pour mieux se situer et repérer la capitale.


“On devrait voir la ville non ?” demande Tenshinhan, perdu. 

“Ils… Ils l’ont entièrement rasé…” lâche Krilin entre ses dents.


Tous deux prennent quelques secondes pour contempler le paysage ravagé, craquelé et soufflé… Là où se trouvait la capitale se trouvent désormais d’immenses et profonds cratères.


“Quelques vaisseaux retournent dans l’espace, là-bas, et, là, 5 terribles puissances se dirigent vers l’Ouest…” pointe l’humain aux trois yeux.

“Ils sont monstrueux ces 5 là, pires que les deux qu’on vient d’affronter…”

“Un en particulier, oui… Ils se dirigent vers le gros du combat… Ils vont prêter main forte à Moro…”

“Alors on va aider les nôtres ! Je les préviens avec le communicateur… Ne perdons pas de temps !”



***



La Capitale du Sud n’est plus qu’un champ de ruines strié de gouffres et ponctué d’imposants cratères. Une falaise d’une vingtaine de mètres s’est même dressée en plein centre-ville suite aux poussées d’énergie de Broly, pourtant bien plus loin.

Alors que Lapis et Lazuli, de plus en plus amochés, affrontent toujours le terrible reptile, Trunks se retrouve de nouveau à terre face à Maki.


“Mais pourquoi vous faites ça ?!” rage le jeune sang mêlé.


Son adversaire, non loquace, se contente de se remettre en garde.

Trunks se relève.


“Pourquoi vous acharnez-vous à toujours détruire ce que les autres construisent ?! Pourquoi ?! Pourquoi tu fais ça, toi ?! Donne-moi une bonne raison ! Juste une !!”

“Deux, gamin : richesse et pouvoir.”


Elle l’attaque, il esquive et pare les 3 coups suivants. Ils se séparent :


“Et ça ne te fais rien de devoir tuer des systèmes solaires entiers ainsi que leurs civilisations, pour ça ? De l’argent et de la puissance ?”

“Si tu savais combien de coups de bottes et de crachats a reçu ma main tendue…” répond-elle blessée ”Tu as une idée du quotidien d’une petite orpheline sans domicile vivant dans la misère ?” 


Trunks se fige de compassion et elle reprend, furieuse :


“Obligée de manger des légumes vapeur à la cantine, deux fois par jours, tous les jours ?!”


Elle attaque à nouveau mais cette fois-ci Trunks dévie son attaque, la plaque dos à lui et lui maintient les mains.

C’est la première faute qu’elle commet du combat, évoquer son passé doit y être pour quelque chose comprend le saiyan.


“Et que penseraient tes parents en te voyant aujourd’hui ?!”


Elle lui envoie un coup de pied au visage, qu’il esquive, permettant à l’extraterrestre de se dégager et se replacer face à face :


“Quels parents ?! J’ai été abandonnée à la naissance, crétin…”


Elle fait apparaître une lame d’énergie autour de chacune de ses mains.

Il saisit et sort de son fourreau la nouvelle épée accrochée dans son dos, bien plus fine et tranchante que l’ancienne, façonnée dans du katchin par Piccolo.

Ils se regardent, déterminés, et se jettent l’un sur l’autre.



***



Vegeto a le dessus sur Broly, pourtant le monstre refuse de faiblir. À chaque coup, il revient plus furieux et plus fort, surtout contre ceux qui devraient le mettre à terre.

La fusion se déplace en art des anges et laisse éclater son Super Saiyan 2 juste avant de frapper. Le combo est trop rapide et trop puissant pour le colosse. Vegeto fait même l’effort de contenir l’énergie des mouvements de son adversaire pour le ralentir tout en évitant les ravages sur l'environnement.

Alors que le furieux charge à nouveau, le calme concentre une boule d’énergie d’une incroyable intensité entre ses mains.


“FINAL KAMÉHAMÉHA !!!”


Le monstre prend le trait d’énergie de plein fouet et le traverse. Il porte un coup à son adversaire qui cesse son attaque et esquive. Le sol se fend en deux là où il se trouvait la seconde d’avant. Sans effort de la fusion, le coup aurait détruit la planète. En un éclair, Vegeto donne une dizaine de coups au géant pour ne le faire reculer que d’un pauvre pas :


“Il va falloir y aller un peu plus fort…”

Laisser un commentaire ?