Dragon Ball Z Super

Chapitre 49 : La réponse à tout

4194 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2023 00:03

Vegeta assène un nouveau coup de poing au visage de Broly. Le colosse percute à le sol en y créant un cratère géant.

D’un rapide tour sur lui-même, le défenseur ressent plein de grandes énergies agir n’importe comment et ravager ce monde fragile.

Le poing de Broly frôle les cheveux de Vegeta, le ramenant dans le combat.

Avant de répliquer, le Super Saiyan 2 Divin lâche :


“Tu n’as pas compris la dernière fois ?”


Il lui envoie son plus gros coup de poing, le colosse a juste le temps de bloquer qu’il est projeté à même le sol et s’encastre dedans de nouveau.

Alors que Vegeta se tourne vers le combat entre Goku et Moro, plus loin, la terre se met à trembler sous ses pieds. Partout à travers le globe, le sol se fracture et les plus hauts bâtiments s’effondrent.

Une incroyable explosion éclate là où Broly a impacté le sol.

Préoccupé par la puissance déployée, Vegeta se jette aussitôt dessus et entreprend d’en contraindre l'expansion mais il se fait submerger.



***



Dans les confins d’une autre galaxie, Kibito et le vieux Kaioshin trouvent la seconde Super Dragon Ball.


“Bien, dépêchons-nous d’aller à la troisième !” presse Kibito.



***



Alors que le sol se fracture de tous côtés et que l’explosion attire l’attention de Goku, Moro en profite pour se jeter sur Piccolo aux prises avec Saganbo mais le Merus dévie son attaque pendant que le saiyan pousse le namek. L’ange et le saiyan ruent de coup le sorcier. Leurs coups ne sont pas assez puissants pour le blesser, par contre ils l’énervent particulièrement, lui faisant perdre ses moyens, le rendant plus prédictible en le poussant à l'erreur. Le magicien réplique mais n’arrive pas à atteindre les utilisateurs de l’art des anges.



***



Piccolo, à côté, évite les puissants coups de Saganbo tout en restant concentré sur le contre-sort lancé sur Moro. Il s’est délaissé de sa cape et de son turban. Le mafieu arrache la terre et crée des tempêtes au moindre de ses mouvements brouillons.


“Ils sont puissants, mais ils ne savent pas se battre !” indique le namek à tout le monde par télépathie “Ils ne savent même pas voler !”


Il contre-attaque mais, avant que son poing ne percute la tempe du colosse, Gass apparaît derrière le namek et lui lance un coup d’épée qui le force à esquiver sur le côté.

Piccolo ne peut se donner à fond ni affronter ces deux adversaires sans briser sa concentration.


“Transforme toi en bonbon !”


Le namek esquive l’éclair magique mais s’approche de Saganbo qui l’attaque. Gass en profite lui aussi, mais le pied de Gohan passe juste devant le Heeter qui arrête son mouvement à temps. Le saiyan esquive l’attaque du cyborg OG73 et se place dos à dos avec son ami. Le cyborg fait apparaître un bouclier et une épée énergétique, comme Gass.

Le combat à 2 contre 4 reprend de plus belle.

Mais Buu et 73 sont trop forts, si le second est toujours du niveau Freezer, niveau duquel Gohan et Piccolo se sont approchés durant les deux années d'entraînement, le premier est au-dessus encore. Même si les deux terriens ont l’habitude de combattre côte à côte, ils ne tiendront pas longtemps, surtout avec Gass et Saganbo pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Piccolo perd petit à petit sa concentration.

Granolah se lance dans la mêlée, percute le démon rose pour le repousser au loin et relâche son attaque énergétique pleinement chargée sur Gass.



***



Non loin, entre deux attaques de Goku et de Merus, Moro comprend.


“Cet insecte vert n’est pas en mesure de contrer ma magie à lui seul !” crie-t-il “Il a un complice !!”


Il fait mine de fuir et anticipe l’opposition de Goku :


“Hakai !”


Alors que le visage du saiyan s’étonne devant la paume du sorcier, Merus le percute et lui fait esquiver l’attaque, mais là encore le sorcier a un coup d'avance : l’apprenti ange s’est lancé dans sa magie paralysante.

Le bouc tend l’autre bras pour attraper sa proie mais Goku, doigts sur le front et main sur l’épaule de Moro, les téléporte dans un croiseur spatial mercenaire sur le point d’exploser, il laisse Moro face à face avec le capitaine stupéfait puis revient sur Terre près de Merus, seul.

Dans le ciel, le vaisseau explose. Aussitôt le saiyan attrape l’éclair qui lui tombe dessus, le déséquilibre et l’envoie au loin. Alors que le sorcier glisse sur le sol, Goku lui fonce dessus pour accaparer son attention et l’éloigner du Patrouilleur Galactique prisonnier.



***



Caché derrière le vaisseau, en pleine concentration, Zado essaie de contenir sa panique. Le kaio magicien est en réalité le principal acteur du conte-sort qui empêche Moro de siphonner les énergies de ce système solaire. 

Dans les airs, Paragus et plusieurs soldats le recherchent et le remarquent enfin. Ils avancent vers le kaio. Paragus, paume orientée vers le haut, fait apparaître une boule d’énergie.

Sens s’interpose.

Lemo et Cheelai, armés, se préparent discrètement à intervenir.



***



Yunba, l’humanoïde qui ressemble à un panda, roule avec une vitesse étonnante dans toutes les directions, ravageant la ville, passant à travers les bâtiments et faisant éclater ce sur quoi il prend appui.

Il bondit pour essayer d’atteindre Krilin, Tenshinhan et Yamsha dans les airs, mais ses mouvements sont trop prévisibles. Il retombe parfois à plusieurs kilomètres de là mais revient aussi sec en détruisant tout sur son passage et en créant d’immenses sillons sur le sol.


Yuzun, le congénère de feu Zarbon, l’ancien lieutenant de Freezer mort sur l’ancienne Namek, est au sol parmi les décombres. Il s’est transformé en monstre plus épais et repoussant, mais bien plus puissant. Il crache de sa gueule des kikohas ravageurs mais plus faibles qu’ils ne le devraient, grossiers, non maîtrisés.


“Descendez ! Descendez vous battre, bande de lâches !!” hurle-t-il.

“Des monstres de puissance, mais de parfaits incapables…” remarque Tenshinhan.

“Ils ne savent ni voler, ni envoyer de vraies attaques d’énergie…” ajoute Krilin.

“Il va falloir laisser parler nos techniques et notre expérience.” termine Yamsha pour donner du courage au groupe.


Le panda fond vers eux une nouvelle fois, le groupe esquive et, pendant que l’ennemi retombe au loin, Krilin lâche :


“Maintenant !”


Ils fondent sur Yuzun, en bas, et esquivent son attaque énergétique brouillon qu’il tire en continue. Il tente d’atteindre Krilin qui rebondit sur le sol et s’élance de côté. Le trait d’énergie tiré par sa gueule suit le nain en détruisant toute une partie du décor mais s’arrête lorsque Tenshinhan, Ki divin relâché mais maîtrisé, lui place par surprise un uppercut. Yamsha apparaît au-dessus de lui et lui assène un coup de pied vertical de haut en bas pour le plaquer au sol.


“KIENZAN !!!”


Le disque de Krilin atteint le monstre qui se protège de ses avant-bras. Par un réflexe accompagné d'un cri guttural, il laisse éclater une monstrueuse aura d’énergie, creuse un nouveau cratère et détruit l’attaque du nain barbu.

Une frénétique boule noire et blanche tourbillonnante fonce sur le groupe qui l’esquive au dernier moment.

L’homme-panda leur lance un sourire de défi alors que le monstre vert se remet sur pied de l’autre côté, avant-bras brûlés, fier d’avoir survécu par pure brutalité involontaire grâce à la force que lui a prodigué Moro.



***



Dans la capitale du Sud quasiment rasée, Trunks, Super Saiyan 2 transcendé parfaitement maîtrisé, affronte Miza pendant que Lapis et Lazuli se battent contre les deux autres filles, Kikaza et Iwasa, et l’énorme mercenaire reptilien, Zoat.


Les trois terriens se retrouvent dos à dos.


“Comment procède-t-on ?” demande calmement Lapis.

“Mon adversaire est très forte, j’ai beau être plus puissant, elle se bat mieux que moi…” s’indigne le demi-saiyan venu du futur.

“Reprends-toi, chaton. Penses à Mai. Sors donc le tigre qui est en toi et termine-la !” intime Lazuli “Frérot, occupe-toi des deux faiblichonnes qui ne savent pas se battre… Je vais distraire le gros lézard… Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir vous faire gagner, il sait se battre… Donc faites vite !!” 


Les trois esquivent un trait d’énergie du grand reptile et en profitent pour se lancer sur leurs adversaires.



***



Les Cell Junior arrivent à la Capitale de l’Est, à la fois un champ de ruine et un champ de bataille. Les troupes de Moro, menées par 3 de ses sbires d’élites, ont défait la Patrouille Galactique, il ne reste plus que les 5 qui sont venus s'entraîner dans la salle de l’esprit et du temps.


Shimorekka, un petit vert, yeux rouges, piques dressés en guise de cheveux, habillé en jean et débardeur, Zauyogi, un grand jaune totalement glabre en armure anti émeute, et Cranberry un ancien soldat d’élite de l’armée de Freezer, armuré, casqué et armé avec l’attirail de guerre du tyran, se placent face aux cinqs patrouilleurs.


“Soyez fiers !” clame le dernier “Votre mort montrera aux quatre galaxies la puissance de l’armée du Seigneur Freezer !”


Ses deux acolytes le regardent d’un œil étrange.


“Heu… Du Seigneur Moro !”


Son scooter est éteint, trop affolé et incapable de lire les immenses énergies qui se révèlent à travers la planète mais une intense lumière attire son attention. Avant qu’il n'ait le temps de comprendre ce qu’il se passe, il est baigné dans un mélange de quatre puissants traits d’énergie : un Kaméhaméha, un Makankosappo, un Kienzan et un Kikoho.

L’explosion commune est fabuleuse, contenue pour maximiser les dégâts au point d’impact et minimiser le gâchis et les répercussions sur l'environnement. Elle fait pourtant de nouveau trembler la planète.


“Cranberry ?” demande le grand jaune en armure.


D’un ample coup dans le vide, il brasse une tempête et disperse la fumée.

Cranberry a disparu, totalement vaporisé.

Les quatre petits Cell se pose au bord du cratère, entre les cinq patrouilleurs repoussés, fesses à terre, et les deux autres ennemis, de l’autre côté du trou béant.

Un puissant trait d’énergie hautement concentrée frappe les deux Cell Junior centraux et s’enfonce dans la terre juste devant les pieds des patrouilleurs pour ressortir de l’autre côté de la planète, sous le regard lointain de Trunks, Lapis et Lazuli.

Alors que les deux Cell touchés, Endo et Ribo, souffrent, la moitié du corps en moins, Mito concède :


“Ils sont forts !”


Endo et Ribo font repousser leur moitié manquante d’un seul coup.


“Très !” répondent-ils en chœur.


Tous se mettent en garde et s’élancent en avant.



***



“Tout le monde dans le vaisseau !” ordonne Jaco.

“Allez vite !” enchérit Bulma “C’est le moment où jamais !”


Alors que tout le monde monte dans le vaisseau, Goten, Trunks, Dendé et Mr Popo se mettent en garde face à un des bords du sanctuaire.

Trois individus s’y posent, des mercenaires venus d’en bas grâce aux réacteurs de leurs bottes.

Ils sont surpris du comité d’accueil :


“Des enfants ?!” demande le grand effilé au centre.

“Quel genre de personnes envoient leurs enfants les défendre pendant qu’ils s’enfuient dans un vaisseau ?...” interroge la petite à sa droite en découvrant la scène avec dégoût.

“Des monstres…” répond le petit à gauche.

“C’est vous les monstres qui attaquez notre planète sans raison !” raille Goten.

“On n’est pas des monstres… On est des mercenaires : les célèbres Macareni…” contredit le grand “On a été enrôlé de force, donc on survit et on s'adapte, en endurcissant et en s’enrichissant…”

“Ce qui ne change pas beaucoup de nos habitudes…” coupe la sœur.

“Mais on n’est pas habitué à laisser derrière nous autant de cadavres…” ajoute le second frère.

“Mais on s’adapte, aucune offense…” rigole le grand.

“Moro nous donne une force incroyable…” s’amuse la petite.

“Et vous nous donnez vos richesses !” sourit le petit.

“Si c’est de l’argent que vous voulez ma famille en a plein…” propose Trunks.

“Ta monnaie ne nous intéresse pas !” contredit la petite.

“Mais on prend aurum, or, argent, pierres précieuses...” renseigne le petit.

“Lingots, pièces, bijoux,…” continue le grand.

“Un lieu mystique comme celui-ci doit regorger de plein de babioles magiques !” fait remarquer la petite “On les prend toutes !”

“Nous n’avons rien de tout ça ici.” indique Mr Popo “Veuillez repartir et nous laisser en paix, vous n’êtes pas digne de vous tenir sur ce sanctuaire divin.”

“On sait, Kami, ce qu’est un palais céleste…” continue la petite “C’est pas le premier que nous voyons !”

“D’autres planète en ont !” confirme le petit.

“Donc on sait que celui-ci renferme moultes trésors…” sourit le grand.


On ressent les secousses de certains combats jusqu’ici et, au loin, une série de trois impressionnants traits d’énergie sortent du sol pour fuir dans l’espace.

La navette est chargée mais hésite à s’envoler.


“Allez-y !” envoie Dendé par télépathie.


L’engin s’envole et signe le départ du combat.

Alors que le grand charge dans le tas, éventrant le sol du sanctuaire de sa simple vitesse, que son petit frère envoie un éclair sur le vaisseau et que leur sœur allonge son bras pour lancer une main tranchante vers Dendé. Trunks et Goten éclatent d’un Super Saiyan 2 aussi furieux que propre. Le premier se jette sur le grand et lui assène un coup de pied dans la mâchoire alors que le second envoie une boule de feu sur l’arc électrique pour le contrer et plonge sur le bras pour le dévier.

La main du second bras sort du sol et se plante dans le cœur de Dendé.

Lorsque la main se retire, le dieu de la Terre titube et s’effondre au sol.



***



“Dendé ! Kami-sama !” entend-on dans la navette chez ceux qui sont près du hublot.

“Comment va-t-on faire sans Dragon Balls ?” panique Chaozu.

“Ne vous inquiétez pas pour lui !” clame Bulma en donnant de la voix, occupée à faire marcher son ensemble de téléviseurs pour suivre les événements “Ça fait plusieurs années qu’il est immortel…”

“Quoi ?! Hein ?! Ah bon ?!”


Alors qu’à travers le hublot, le petit namek se remet sur pied, la scientifique continue :


“Il a fallu que je l’y force…” s’amuse-t-elle “Mais maintenant nos Dragon Balls sont à l'abri de la mort de leur créateur !”



***



Goten esquive l’éclair de Ghetti, le petit Macareni, et se lance sur la soeur, Penne, mais il est obligé d’annuler son attaque pour se protéger d’un tir de pistolet laser de Pasta, le plus grand, qui retourne à son combat contre Trunks.

L’attaque brûle le dogi de l’enfant sans lui faire de dégât. 


“Il est nul ton pistolet !” crache le petit demi-saiyan “Regarde donc ça !”


Si Goten a maintenant 15 ans avec les 2 récemment passées dans la salle de l’esprit et du temps, il en paraît 8, comme son père à son âge. Il est pourtant largement plus puissant et possède un panel de techniques bien plus diversifié que le Son Goku du même âge.

Aussi, il partage avec son ami Trunks, un esprit plus… Créatif :

“MASENKOSAPPÉHAMÉHA !!!”


L’attaque de Goten est une puissante vague déferlante, comme un masenko ou un Kaméhaméha, autour duquel tourne un autre trait en spiral, tel un Makankosappo. Un amalgame plus joli qu’efficace mais dont la puissance balaie Ghetti hors du sanctuaire, arrachant une partie de l’esplanade. Le trait fonce vers l’horizon et fuit vers l’espace.


“Pardon !” se désole aussitôt le petit en se rendant compte de la destruction occasionnée.

“Ne t’excuse pas !” intervient Mr Popo “Continue le combat !”

“GARLICK GAMMA FLASH… CANNONBURST !!!” hurle Trunks plus loin.


Le puissant trait percute et inonde Pasta, traverse le sol du sanctuaire et la planète en dessous.

Alors que les deux bras de Penne s’allongent, mains recouvertes d’une énergie tranchante, vers Dendé, penché au bord du sanctuaire, Mr Popo frappe d’un pied une des mains et dévie l’autre d’un roulement de mains grâcieux.


“Moi aussi je participe aux entraînements, de temps en temps…”


Les deux petits saiyans se placent de part et d’autre de la sœur Macareni qui se rend compte qu’elle est désormais seule :


“Pasta ?! Ghetti ?! Mais… Mais… Attendez ! S’il vous plaît, ne me tuez pas !”


Dendé raccourci ses bras allongés et pose les deux frères sonnés à côté de leur sœur.

Il les soigne et les mercenaires se relèvent aussitôt, dans l’incompréhension.


“Pourquoi ?!” s’effare le trio.

“Quittez cette planète ou battez-vous pour la sauver.” lâche le petit namek.

“Vous devriez vous battre de notre côté…” propose Goten en croisant fièrement les bras sur son torse “On est les gentils, et les gentils ça gagne toujours.”

“Pourquoi ne pas passer de simples mercenaires à… Super Héros ?” demande Trunks, en leur envoyant un clin d’œil.


La fratrie reste bouche bée devant les saiyans, le namek et le djinn.

Jaco sort de sa cachette :


“Et des Super Héros riches !… Chaque homme de main de Moro a une belle prime sur la tête, regardez…”


Alors qu’il envoie les données des primes aux mercenaires, Pasta ouvre l’affichage holographique de sa montre et se baisse pour que la fratrie les étudie. Goten et Trunks, curieux, se placent derrière le trio pour regarder avec eux.


Sur la terre ferme, loin au niveau de l’horizon, une nouvelle explosion éclate d’une lumière aveuglante. Lorsque la visibilité revient un énorme nuage en forme de champignon monte pour s’étaler sur la stratosphère.

L’équivalent d’un sous continent a été soufflé.

La Terre entière en tremble et des failles de centaines de mètres de large strient toute la planète en laissant s’échapper des éclats de magma. Les stries devancent la tempétueuse onde de choc qui se propage en ravageant tout sur son passage.

Goten, Trunks et Dendé, d’abord paralysés par l’apparition de cette nouvelle puissance titanesque, concentrent leur énergie et relâchent une vague déferlante aussi puissante que diffuse pour contrer la ravageuse onde de choc qui parcourt la planète et sauver le sanctuaire d’une destruction certaine.

La Terre tremble, le sanctuaire se craquelle et la tour Karine s’effondre.


“Il est mignon votre plan, les enfants…” indique Pasta “Mais il y a Moro et il y a lui…”

“Lui ?” demande Trunks.

“Broly.” répondent en chœur les trois Macareni.



***



Trunks adulte glisse sur le sol en raclant la terre avec son dos, s’enfonçant petit à petit dedans avant de s’arrêter et de se relever péniblement.

Miza, plusieurs dizaines de mètres devant lui, regarde dans les airs au loin derrière lui :


“Cette planète n’en a plus pour longtemps.” indique-t-elle avant de se remettre en garde, pleinement concentrée sur son adversaire.


Trunks jette un rapide coup d'œil derrière lui, vers la terrifiante aura qui l’a distrait plus tôt. Il se fait bousculer par le violent souffle de l’onde de choc qui provient de l’énorme colonne de fumée qui s’étale sur le plafond céleste par delà l’horizon, comme si mille volcans étaient entrés ensemble en éruption, collés les uns aux autres.



***



Krilin, Tenshinhan et Yamsha se figent entre Yuzun et Yunba.


“C’est quoi ça ?!” demande le nain barbu en regardant au loin sur le côté.

“Tu ne nous aura pas avec une astuce si minable, minable !” déclare l’homme-lézard transformé.

“Non,...” contredit l’homme-panda tourné vers la lointaine et titanesque colonne de fumée “C’est cet enfoiré de Broly qui perd encore le contrôle… Cet imbécile va détruire la planète… Putain, mais cet attardé n’a pas remarqué qu’on était encore tous dessus ?!!”


La région tremble de plus en plus et le sol se craquelle derrière le panda. Une énorme masse sombre sort soudainement du sol derrière lui et, au moment où le panda se tourne vers elle, un lourd poing métallique lui tombe sur le crâne et le plante dans le sol au fond du cratère ainsi engendré.

Seule sa tête évanouie dépasse encore du sol.

Le metalman abat son pied dessus de tout son incroyable poids, créant un nouveau cratère et faisant disparaître sa victime plus profondément encore.

Il se tourne ensuite vers Yuzun qui lève aussitôt les mains pacifiquement.


“Je pense qu’il est temps pour nous de remonter dans nos vaisseaux, non ?” lâche-t-il avant de s’enfuir en courant le plus vite possible.


L’onde choc de l’aura de Broly leur parvient et balaie tout le monde sauf l’énorme guerrier de métal. Le tsunami aérien détruit tous les bâtiments et lisse un peu plus le paysage sur son passage.

Après la tempête, le monstre se tourne vers les trois terriens et leur jette un regard assassin.

Krilin se relève aussitôt et fait un pas vers lui :


“Elle va vite se calmer, la boîte de conserve, sinon on va se mettre à trois pour l’insulter.”

“Et crois moi…” commence à le contourner Yamsha, tel un loup devant sa proie “On va te faire entendre des choses si dures et si tranchantes qu’elles te hanteront toute ta vie…”

“C’est vrai !” ajoute maladroitement Tenshinhan, doigt menaçant en avant.

“Pas exactement…” continue Yamsha, prédateur “On va tellement te les répéter que tu ne pourras plus jamais les sortir de ton esprit… On va tellement te traumatiser que tu en sortira handicapé à vie…”

“Yamsha !” intervient Krilin avant de reprendre pour l’homme de métal “Nous connaissons le point faible de ton espèce et n’hésiterons pas à l’utiliser !... Je m’appelle Krilin, voici Tenshinhan et Yamsha.”

“Bikkura Quoitur.” se présente le monstre d’une voix grave et puissante.

“Bikkura…” reprend Krilin “Soit tu nous aide à réparer vos méfaits, soit on t’insulte et on te remet en prison.”



***



Kibito et l’ancêtre attendent sur la Super Dragon Ball à une étoile dans l’espace vide entre les Univers 6 et 7. Leurs trois orbes de dimension planétaire flottent dans les cieux.

Ils regardent la boule de cristal du vieillard.


“C’est mal parti…” annonce Kibito.

“C’est terrible, même…” commente le vieux.

“Quoi donc, l’ancêtre ?” demande une voix mielleuse et féline.


Le sang des kaios se glace et ils se tournent vers le nouvel arrivant.


“Champa-sama !” répondent-ils en chœur.


Fuwa, le Kaioshin de l’Univers 6, son intendant, Vados et Champa se tiennent devant les kaios de l’Univers 7 qui tremblent de peur face au regard perçant du Dieu de la Destruction.


“Pourquoi avez-vous besoin de mes Super Dragon Balls ? Pourquoi avoir demandé à Fuwa de ne pas m’en parler ?... Et pourquoi Shin n’est pas là ?!”

“P… P… Pourquoi tout ça ?” hésite Kibito, ne sachant par où commencer.

“Champa-sama !...” se lance l’ancêtre “Nous souhaitons utiliser les Super Dragon Balls pour anéantir un nouvel adversaire… Un terrible sorcier qui est en train de détruire notre Univers. Il utilise à outrance des magies interdites pour gagner en puissance et est devenu hors de contrôle…”

“Il faut toujours que vous en rajoutiez, hein, dans l’Univers 7 ! Que fait ce feignant de Beerus, il dort encore ?!”

“Champa-sama… Beerus-sama s’est fait voler ses pouvoirs par ce sorcier…” le vieux Kaioshin cherche ses mots “Champa-sama… Votre frère a été anéantit… Beerus-sama a été détruit.”

Laisser un commentaire ?