Dragon Ball Z Super

Chapitre 47 : À chacun ses plans, à chacun son entraînement

6007 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2023 23:56

Les soldats de Moro ont pris le temps de festoyer et de se reposer. Maintenant ils se préparent à quitter Namek et laisser derrière eux un système solaire complètement mort.

L’étoile  luit désormais d’une faible lumière rouge-brunâtre.


Moro regarde un instant Broly en train d’essayer de libérer son énergie sans tout ravager autour, devant un Gass de plus en plus impatient.

Le sorcier s’en détourne et prend une grande inspiration, prenant soin de bien regarder dans tous les sens. Il ricane :


“Tous les Ki divins regroupés sur le même astre ont disparu, ils doivent se cacher… Et j’avoue être incapable de me rappeler où se situe leur planète…”

“Que faisons nous, alors, Moro-sama ?” demande Paragus.

“Je sais où ils sont, moi !” déclare Buu “Par là !”


La créature se retourne et pointe obliquement le sol devant elle sur la droite.

Le créateur se place à ses côtés et se concentre dans cette direction.


“Quelle appétissante planète pleine de vie…” salive Moro “Il y a cinq systèmes solaires particulièrement foisonnants plus ou moins sur le chemin, dont un avec une étoile bien juteuse… Nous nous arrêterons à chacun d’eux pour une petite… Collation.”


Paragus arrive avec un dispositif holographique affichant une carte stellaire.


“Ces cinq ci, j’imagine ?”

“Pas ces deux-là, voyons.” corrige Oilo “Ceux-ci…”

“Non…” contredit Moro “Paragus a raison.”

“Moro-sama…” avance Elec en lui montrant son dispositif personnel “Nous avons recensé les systèmes solaires dont vous devriez tirer le plus d’énergie, ceux avec le plus de richesses et ceux le plus de matières premières.”


Le sorcier s’intéresse et regarde avec attention ce qu’Elec lui montre.


“Ici sont celles qui vous intéressent le plus, ici celles qui répondent le plus aux besoins de votre armée et ici celles qui maximisent la satisfaction de tous… Vos choix sont parfait pour vous et vos guerriers d’élite, Moro-sama, mais, si nous pouvons nous permettre, pour les trois et cinquième systèmes solaires… Nous vous proposons ceux-ci, comme indiqué par Oilo… Ils s’écartent un peu du chemin, mais les peuples qui y vivent sont très, très riches, ont y trouve de l’aurum bleu en abondance pour alimenter les vaisseaux de la flotte… Oh et, bien entendu, ces planètes regorgent de vie.”

“De quels genres de richesses parle-t-on ?” demande le sorcier.

“Essentiellement de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, des bijoux, des vêtements,... De quoi satisfaire le gros de vos troupes. Les technologies autochtones ne sont pas très avancées, ces peuples n’exploitent même pas l’aurum bleu… On en trouvera donc en très grande quantité, comme beaucoup d’autres ressources minières.”

“Bien, très bon choix… Mettons-nous en route… Montez dans mon vaisseau que j’étudie vos cartes.”


Granolah les regarde à distance, il crache au sol de dégoût puis se rend compte de la présence de Miza, derrière lui.


“T’inquiètes, moi non plus je ne les sens pas ces Heeters…” répond-elle.

***



Dans la salle de l’esprit et du temps, on se regroupe et on s'entraîne, chacun à sa façon.

Piccolo et Dendé sont assis près de l’entrée autour du dispositif holographique, ils lisent des textes anciens.


“Je vais sortir un peu…” annonce le petit “Cette gravité m’oppresse.”

“Non, utilise ta magie pour contrer son effet. Il faut que tu entraînes ton endurance magique,...” sermone le grand “Il va falloir que tu soignes les blessures et que tu restaures les énergies…”

“Oui… Tu as raison.”

“Et il faut aussi que tu travailles ton physique un minimum…”


Devant eux, Vegeta médite en tailleur en Super Saiyan 2 Divin, il cherche à maîtriser parfaitement cette forme. Il s’efforce de trouver la sérénité, l’esprit calme et vide, en respirant profondément malgré le dérangement des râles guerriers, des bruits de coups et des explosions pourtant distantes.

Bien plus loin, Gohan, Trunks adulte, Lapis, Lazuli, Krilin, Tenshinhan, petit Trunks, Goten et les 4 Cell Junior, Cyto, Endo, Ribo et Mito, attaquent Goku de toutes parts. Le combat est brouillon mais les assaillants s’organisent. Gohan et Krilin essaient de coacher les moins aguerris.

Goku pare les coups de ses plus puissants adversaires et évite ceux des plus faibles, essayant de faire en sorte que toute la troupe se gêne les uns les autres. Le Super Saiyan Divin de niveau 1 pleinement maîtrisé ne se prend aucun coup.

Il esquive de justesse le poing de Piccolo mais se prend le coup de coude dans la pommette. La surprise permet à certains d’attaquer, aussitôt bloqués, sauf Krilin qui touche le saiyan aux côtes sans plus de dégât.


“Wow !” s’amuse Goku “Bienvenu dans le combat, Piccolo !”

“Je vais t’entrainer à l’art des anges, moi…” lâche le namek entre ses dents.


Il fait apparaître sur Goku une combinaison lestée, puis une trentaine de copies de lui-même, des illusions qui chargent le saiyan sans attendre. Il crache aux autres :


“Visez les points vitaux ! Attaquez pour tuer ! On n'est pas là pour jouer !”


Le combat reprend de plus belle.

***



Excepté Dendé, tout le monde est assis ou allongé près de l’entrée, chacun porte une combinaison lestée qui le fait ressembler à un sumo. Les nameks les soignent et les restaurent un à un.


“Tes entraînements sont pires que ceux de Whis, Piccolo.” avoue Goku, affalé sur le dos.

“Ah, tu vois !...” confirme Gohan.

“Je te réserve pire que ça, Goku…” répond le namek.

“Comment ? Tu peux faire pire ?” s’effraie le saiyan concerné.


La porte d’entrée s’ouvre.

Muten Roshi et Yamsha entrent ensemble.

Goku se lève péniblement.


“Yamsha ? Quelle bonne surprise ! Ça fait un moment qu’on t’as pas vu !”

“En effet ! J’ai loupé pas mal d'événements il semblerait… Je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps de vous entraîner, de sauver le monde et de travailler pour gagner votre vie !”

“Quoi ?!” s’étonne Goku “Bulma ne te donne pas d’argent ?”


Tous se mettent une tape sur le front, à commencer par Vegeta, même les petits Cell.


“Comment ça ?” demande Kame Senin “Quel argent ?”



***



Le vieux maître pose une petite jarre en terre cuite sur le sol :


“J’ai entendu dire que votre ennemi n’était pas spécialement puissant… Alors j’ai pensé à ça.”


Il jette un carré de cuir souple, une cordelette et un parchemin de scellement à côté du récipient.


“Le Mafuba !...” s’ébahit Goku, toujours dans sa combinaison lestée “Pourquoi je n’y ai pas pensé ?...”

“Moro est déjà plus puissant que nous, il le sera encore plus quand il arrivera ici, cette technique est d’ores et déjà inutile.”

“Non, non…” commence Gohan “C’est peut être notre solution au problème Buu.”

“Allez, on s’est assez reposé, on reprend !” coupe Piccolo “Tous sur Goku encore une fois, on se donne à fond pendant une heure… On changera d’exercice après le repas…”


Un casque apparaît sur la tête de Goku, lui masquant les yeux et les oreilles.


“Eh ! Mais… Je ne vois et je n’entend plus rien !...” rale le saiyan.

“Fies-toi uniquement à ton intuition…” lui indique télépathiquement le namek “Laisse parler ton instinct… Interdit de te transformer !” avant de continuer à haute voix pour les autres “Maltraitez-le, ne lui laissez aucun moment de répit.”


Tout le monde se lève tant bien que mal, aussi bien à cause de la fatigue qu’à cause de leur lourd accoutrement.

Vegeta se dirige ailleurs, éclate à nouveau en Super Saiyan 2 Divin, s’assoit en tailleur et tente de se calmer.


“Et nous ?” demande Yamsha “On fait quoi ?”

“Toi…” commence Piccolo en l’habillant lui aussi d’une combinaison lestée “Tu va commencer par mettre la table et faire le ménage… Et plus vite que ça ! Tu as beaucoup de retard à rattraper…”

“Et moi ça va aller, je vais observer et conseiller…” se défile le vieux maître.



***



La flotte de Moro atteint la première planète :


“Raflez toutes les ressources que vous pouvez, j’en aurais fini avec tout le système solaire en quelques heures, je vais me concentrer sur l’étoile… On repart le plus vite possible.”

“J’ai faim.”

“Dis moi, Buu…” reprend le sorcier “Pourquoi gardes-tu l’uniforme de la Patrouille Galactique ? Tu peux changer d’habits, tu sais ?”

“Non, je l’aime bien. Elle sent bon.”

***



“Un régal !” se goinfre Goku.

“Carrément. Bravo, Piccolo.” ajoute Gohan.

“Moi je préfère ceux de maman.” déclare Goten qui mange quand même de bon cœur.

“Et tu ne peux pas alourdir davantage ma tenue ?” demande Goku en tapant sur son torse “Je commence déjà à m’y faire… Whis nous lestait bien plus que ça…”

“Non, je t’ai mis le maximum que je puisse… On ne sait pas comment Whis faisait pour mettre autant de poids…”


Alors que Dendé confirme d’un hochement de tête, la gravité chute soudainement à une valeur terrienne et la porte d’entrée s’ouvre, laissant entrer la lumière du jour.

Bulma entre dans la salle de l’esprit et du temps accompagnée de Merus, Jaco et 5 patrouilleurs galactiques d’élite suivis de caisses flottantes.

La scientifique sort une capsule de sa poche, l’enclenche et la jette en avant. Elle explose dans un nuage de fumée qui laisse sa place à plusieurs caisses.


“Voilà de la pâte de senzu…”


Elle pointe les caisses flottantes puis les membres de la Patrouille Galactique :


“Des menottes de suppression !... Et des alliés à entraîner !”

“Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse d’eux ?” raille Vegeta en regardant les policiers.

“On va vous apprendre à vous servir des menottes de suppression…” commence Jaco “Elles ne se mettent pas n’importe comment.”

“Et certains d’entre nous pourraient vous surprendre…” répond calmement Merus en regardant le saiyan droit dans les yeux.

“Je devrais peut-être appeler mes disciples finalement…” intervient Tenshinhan.


Alors que Goku acquiesce, la porte d’entrée s’ouvre de nouveau, dehors, par contre, il fait nuit noire.

Le vieux Kaioshin entre. Il regarde avec sérieux autour de lui, toute la troupe attablée puis celle tout juste arrivée. Deux autres kaios inconnus le suivent et Kibito ferme la marche. Il porte une lourde et volumineuse plaque de verre qu’il a du mal à faire entrer et la pose à l’intérieur dès qu’il le peut.

La plaque n’est qu’une protection pour le précieux trésor gardé dedans.

Vegeta se lève aussitôt et se place en face suivi par Piccolo et Dendé.

La protection contient une tablette très ancienne bardée de hiéroglyphes sur laquelle apparaît un être portant un accoutrement bien particulier.


“C’est…” hésite Vegeta.

“Ce sont…” corrige le vieux Kaioshin “L’éveil, la formation et la cérémonie pour devenir… Dieu de la Destruction.”

“Quoi ?!” s’étonne l’assemblée en se regroupant derrière eux.

“Et en quoi ça va m’aider à vaincre Moro ?” demande Vegeta “Ça n’a pas aidé Beerus, il me semble…”

“Premièrement…” répond sèchement Dendé, l’instigateur de cette idée “Hormis Moro, tu devrais pouvoir détruire n’importe qui… Secondement, plus vite tu y arriveras, plus vite Whis reviendra, plus vite il vous guidera et vous entraînera pour vaincre ce monstre…”

“Troisièmement…” continue le vieux Kaioshin “Il n’y a que toi ici à avoir le tempérament pour y arriver, Vegeta.”

“Tchht…” se moque le saiyan “Le tempérament, dis-tu ?”

“Être un psychopathe déterminé, oui…”

“Ah…” concède le guerrier “ Et quels sont les principes de l’éveil ?”

“En gros…” reprend l’ancêtre “Il faut maîtriser le Ki divin, obtenir l’aval du Dieu de la Destruction de l’Univers concerné ou, dans notre cas, qu’il n’y en ait pas… Être un psychopathe, bien entendu, et…”


Il relit la stèle.


“Ah, oui !... Avoir le plein contrôle de ses pulsions de destruction… L’unique point qu’il va falloir travailler.”


Pendant que tout le monde incite le saiyan à suivre l'entraînement pour devenir le nouveau Dieu de la Destruction de l’Univers, le vieux Kaioshin donne des Potalas à Goku et trois billes à Piccolo.


“Le lègue de Shin, saiyan, je te fais confiance pour bien les utiliser… Et pour toi, namek, ce que tu cherches se trouve là dedans… Un cadeau de Zuno en personne…”


Goku, à côté, prend une bille, la regarde et la renifle.


“C’est quoi ?” demande-t-il.

“Aucune idée…” répond le namek.

“Je ne sais pas non plus.” répond l’ancêtre, sous le regard des deux “Il m’a dit de mettre ça dans l’eau !”

“Dans de l’eau ?” demande Goku, étonné.

“Dans l’eau, oui, c’est ce que Zuno a dit.” répète le vieux “C’est tellement important qu’il me l’a même dit deux fois…”


Piccolo, sceptique, fait apparaître un verre d’eau dans sa main et s’apprête à laisser tomber une bille dedans.


“Deux fois d’affilée, qu’il me l’a dit…” reprend le vieux pendant que le namek lâche la petite sphère “L’eau, l’eau…”


Gohan attrape la bille avec son index et son majeur avant qu’elle ne tombe dans le verre.


“Pas dans l’eau !... Ahah…” intervient-il “Dans l’holo !… Dans le dispositif holographique…”

“Aaah…”



***



Avant de quitter la salle de l’esprit et du temps, Bulma montre une capsule à Dendé.


“Ce sont les Dragon Balls. Je les garde avec moi mais si vous en avez besoin vous savez où me trouver.”


Alors qu’elle referme la porte derrière elle, Goku demande :


“Kibito et l’ancêtre,… Vous restez vous entraîner avec nous ?”

“Je dois pouvoir vaincre certains sbires, en effet…” se complimente le moins vieux.

“Et moi je préférerais ne pas intervenir.” se défile le plus vieux.

“Mais tu peux faire de la magie, non ?” s’amuse le saiyan.

“Nous en sommes capables tous les deux !…” affirme Kibito, vexé.


Dendé lance un regard à Piccolo.


“Kami-sama a une meilleure idée…” convient le grand namek en incitant le petit à formuler sa pensée.


Le Dieu de la Terre s’approche des kaios.


“Savez-vous vous servir du Cube Spatial ? Êtes-vous en mesure de regrouper les Super Dragon Balls et d’invoquer leur dragon ?”

“Oui mais il faut les trouver toutes !…”

“Retournez voir Zuno…” coupe Piccolo “Il vous dira où les trouver.”

“Et pour quel souhait ?” reprend l’ancêtre “La destruction de Moro ?”


Goku, Piccolo, Gohan, Dendé et Vegeta, pas loin, échangent des regards.


“Oui.” se décide Goku.

“Et si c’est impossible ?” demande Kibito.

“Rien n’est impossible pour les Super Dragon Balls…” le tape l’ancêtre.

“Et pour Beerus-sama ?” demande Vegeta.

“Il a bien largement vécu !” clame le vieux Kaioshin, toujours rancunier envers le défunt “Mourir c’est mourir, revivre c’est tricher !”

“Et pour Shin ?” demande Goku.

“On s’occupera d’eux le moment venu…” reprend Gohan “C’est pas comme s’ils s’impatientaient quelque part…”



***



Gohan, Piccolo et Dendé sont autour d’un tableau blanc, le saiyan, marqueur à la main, explique comment vont s’organiser les entraînements à partir de maintenant :


“Piccolo, Dendé et Zado, le kaio spécialisé dans la magie, vont former le groupe de magiciens. Ils vont rester dans le temple de la salle de l’esprit et du temps, apprendre les arcanes et s’entraîner à leur pratique.”


Il incite Zado à rejoindre les nameks.


“On a ensuite 4 groupes d’entraînement pour le combat, regroupés plus ou moins selon les niveaux de puissance… Le premier est composé de Yamsha et des patrouilleurs cosmiques : Merus, Jaco et les 5 autres.”

“Hmm…” se racle la gorge Merus en levant la main comme un écolier.

“Oui ?” demande Gohan.

“Je serais plus utile à superviser les entraînements, surtout ceux de Goku et Vegeta, si c’est possible…”

“Heu… Très bien, on va voir ça.” accorde le saiyan “Donc le premier groupe, sans Merus, regroupez-vous de ce côté s’il vous plaît…”


Les intéressés se décalent, plus ou moins adroitement à cause de la forte gravité, et Yamsha se retrouve au milieu de Jaco et des 5 policiers qui le regardent d’un drôle d'œil…


“Oh, j’ai été bandit par le passé mais c’est fini depuis longtemps !” indique-t-il gêné “Aujourd’hui j’ai un travail honnête… Un vrai, moi !” râle-t-il à l’intention de ses amis “Je… Je déclare tous mes revenus… Et je paye mes impôts comme tout bon citoyen !...”


Jaco grimace d’incompréhension.


“Bien.” reprend Gohan “Le second groupe est composé de Sens, le kaio spécialisé dans le combat, de Goten, Trunks, des 4 Cell Junior, de Krilin et de Tenshinhan. Un gros groupe !”

“Ouais !” se réjouissent en chœur les enfants et les petits Cell.


Ils se regroupent sans qu’on ne leur demande et se tapent dans les mains. Le guerrier kaio se tient derrière eux, embarrassé d’être dans le groupe des enfants. Krilin et Tenshinhan le rejoignent :


“Ne t’inquiète pas, Sens,...” tente de rassurer Krilin “Chacun d’eux est capable de détruire une planète, ce sont de redoutables adversaires.”

“Pardon ?!...” s’effraie soudainement le kaio “Je crois que je préfère le premier groupe alors…”


Il rejoint Yamsha et les membres de la Patrouille Galactique sans attendre de réponse.


“Très bien…” lâche Gohan, désabusé.

“Comme ça les groupes sont de nombre pair, c’est pas plus mal !” remarque Goku.

“Ok…” cède son fils aîné “Effectivement, pair c’est mieux ! Ce sera plus facile de vous occuper quand les enfants feront leurs devoirs !”

“Quoi ?!” s’étranglent les petits demi-saiyans.

“Vos mères ont insisté…” dénonce le grand frère en pointant la caisse remplie de livres, avant de reprendre “On va rester plusieurs années ici, il fallait s’y attendre… Bref, troisième groupe ! Grand Trunks, Lapis, Lazuli !... Et quatrième groupe : Papa, Vegeta et moi.”

“Et moi.” intervient Merus, souriant.

“Et Merus.” concède Gohan.


Tout le monde se regroupe comme indiqué.


“Il va y avoir des roulements et on va parfois mélanger les groupes… Voilà comment on va procéder…” commence Gohan.



***



Moro et le gros de ses troupes sont descendus sur la seconde planète.

Seuls quelques sbires restent dans les vaisseaux à s’occuper de la flotte.

Elec, Maki et Oilo sont dans la salle principale du vaisseau-palais. Le large hublot montre la planète en train de dépérir sous l’influence du sorcier.


“C’est certain ?” s’assure Elec.

“L’aurum bleu est l’élément le plus explosif qui soit, c’est notre seule chance… En quantité significative, bien entendu.” confirme Oilo.

“Et de quelle quantité parle-t-on ?” se renseigne Maki.

“Beaucoup… Mais, selon mes calculs, couplé aux générateurs surpuissants de ce vaisseau… Il y a bien assez d’aurum sur Prossi, Xima et sur Terre pour arriver à nos fins.”

“Mais ce vaisseau ne consomme pas de carburant, comment est-on censé justifier le stockage ici, notamment près du générateur ?” se ravise Elec.

“Il y a plusieurs options, mon frère Elec…” reprend Oilo “Soit tu convainc Moro de tout stocker ici,… L’entrepôt est quasiment vide et ce vaisseau possède les meilleurs blindages de la flotte. Soit on pirate aussi les vaisseaux qui stockeront l’aurum… Il faudra juste les coordonner pour qu’ils arrivent ensemble au même endroit, très proches les uns des autres… Par contre ce vaisseau doit exploser en premier, son blindage pourrait résister aux explosions des autres et on a besoin que son générateur explose de façon combinée avec l’aurum…”

“Mouais…” réfléchit Elec “Compliqué et risqué mais jouable et, surtout, ça devrait marcher !”

“Envoyer des vaisseaux-bombes dans une étoile dans le but de provoquer une supernova et créer un trou noir pour emprisonner dedans un sorcier immortel et indestructible…” se satisfait Maki “Mes frères, c’est du jamais vu.”

“Du grand art, ma soeur !” reprend Elec.

“Nous allons devenir des légendes !” se félicite le grand.


Après une courte seconde, le meneur demande :


“Et quelle étoile as-tu en tête, mon frère Oilo ?”

“Le Soleil… L’étoile de la Terre sera parfaite…”



***



Jaco se tient devant tous les occupants de la salle de l’esprit et du temps. Ils sont assis à même le sol, certains encore essoufflés de leur effort. Le patrouilleur galactique, lui, se tient debout près d’un tableau à papier sur lequel il a dessiné son propos.


“Donc maintenant vous savez comment s’utilisent les menottes de suppression… Attention, rappelez-vous qu’une fois mise en place, il faut les activer en appuyant sur ce bouton et, surtout, votre adversaire ne doit pas résister… Donc affaibli, en train de dormir, particulièrement épuisé ou s’il accepte gentiment… Attention aux menteurs et aux simulateurs… Parce qu’avec les monstres que vous allez affronter…”

“Comment ça ‘vous’ ?!” s’offusque un de ses collègues.

“Que ‘nous, oui, que nous allons affronter… Tout à fait, oui, merci… Bref, ces monstres de puissance risquent de détruire les menottes si vous leur mettez et qu’ils résistent…”

“Et comment sait-on quand ils sont assez affaiblis ?” demande Yamsha.

“Quand ils sont inconscients, c’est bien.”



***



Goku et Merus se posent au sol près de Vegeta et Gohan.

Tous sont étonnés de la prestation du patrouilleur galactique.


“Tu cachais bien ton jeu, toi…” cingle Vegeta “Tu es de notre niveau.”

“Au-dessus…” corrige discrètement Gohan.

“Tu es un ange, pas vrai ?” demande Goku.

“Pas tout à fait.” nuance Merus.

“Ton Ki ressemble à celui d’un ange… Tu bouge comme Whis, tu esquive comme Whis, tu attaque comme Whis, mais tu n’a ni la vitesse, ni la puissance…”

“Je suis un apprenti ange.”

“Un apprenti ange ?!” s’étranglent les trois saiyans.

“Ça explique pourquoi tu es plus fort que nous…” comprend Goku.

“Mais… Mais…” les questions s’accumulent dans l’esprit de Gohan “Pourquoi tu te déguise en Patrouilleur Galactique ?”

“Les jeunes anges doivent parcourir le cosmos, côtoyer les différentes formes de vie, voir le beau comme le laid, la bonté comme le mal et toutes leurs nuances intermédiaires… J’ai intégré la patrouille il y a quelques années et me suis laissé prendre au jeu… J’en ai presque oublié ma condition et mon véritable but…”

“Quel but ?” demande Goku.

“Connaître le fonctionnement des Univers et de leurs occupants… Pour mieux conseiller l’éventuel futur Dieu de la Destruction que je servirai plus tard…”

“Qu’est-ce que ça veut dire ?” s’intéresse tout à coup Vegeta “Si je deviens Dieu de la Destruction, ce sera toi mon ange ?”

“Non, non… Je ne suis pas prêt… Whis-san reviendra… Je ne suis qu’un ‘au cas où’ pour le moment, je n’ai aucun devoir ni aucune responsabilité…”

“Donc tu pourras prendre parti et te battre à nos côtés ?” demande Goku, plein d’espoir.

“Effectivement, je ne suis pas encore un ange, je prends parti depuis longtemps en mettant des malfaiteurs en prison… Mais je n’ai pas les pouvoirs d’un véritable ange…”

“Et pourquoi tu n’es pas intervenu jusqu’ici ? Contre Buu par exemple ou pour les tournois contre les autres Univers ?” demande Vegeta, tranchant.

“J’officiais dans la Galaxie de l’Ouest sans faire de vague… Et… Personne ne m’a jamais invité à vous joindre… Je ne vous connaissais pas jusqu’à il y a peu… Encore une fois… Je ne suis pas encore un ange et n’ai pas leur pouvoirs.”

“Mouais…”


Un Dong retentit, celui de l’alarme créée par Dendé.


“C’est pour moi !” clame Goku.


Piccolo fait disparaître les tenues lestées de tout le monde, sauf celles de Goku et Vegeta, déclenchant une vague de soulagements à travers tout le palais, puis donne de la voix :


“Merus entraîne Vegeta… Tous les autres, 5 minutes d’intense méditation, après, tous sur Goku !”



***



Alors que tout le monde finit de charger le butin et remonte dans les vaisseaux pour quitter ce troisième système solaire désormais privé d’énergie, de richesses et de ressources, Moro scinde la petite sphère en deux, en avale une moitié et souffle l’autre sur ses troupes d’élite. 

Broly n’en reçoit toujours pas. Il s’en vexe mais ne le montre pas, Cheelai le remarque néanmoins. Elle lui chuchote :


“Tu n’as pas besoin de plus d’énergie… T’es beaucoup plus fort que les autres, t’es même beaucoup plus fort que Moro… S’il ne t’en donne pas, c’est pour te rattraper.”

“Tu crois ?”


Gass, discret à côté, empêche Cheelai de répondre :


“C’est surtout que ce singe ne contrôle rien, c’est une brute épaisse écervelée… Poussé à bout, il est capable de détruire la planète ou le vaisseau sur lequel il se bat et tous nous tuer… Par pur excès de rage… C’est un danger public… Moro-sama veut que je le forme, mais à part s’énerver et gâcher son énergie et mon temps, il n’est bon à rien…”

“C’est faux !” coupe la jeune extraterrestre “Broly vaut 1000 soldats comme toi ! Toi tu…”


Mais Lemo intervient :


“On a des points de vue très différents !”

“Vous faites un trio de larbins pathétiques, des ignorants inutiles et faibles, si ce n’est physiquement, c’est mentalement…”


Le Heeter bouche une narine, se mouche de l’autre puis s’en va.


“Lui, je ne l’aime pas du tout…” lâche Broly entre ses dents.

“Et tu dois te le coltiner tous les jours pour qu’il t’apprenne à te contrôler alors qu’il ne sait même pas se contrôler lui-même… Mon pauvre !... Comment quelqu’un d’aussi énervant peut être sélectionné pour apaiser qui que ce soit ?”

“Je pense qu’il est juste jaloux de ton pouvoir…” tempère Lemo “Et qu’il s’en veut de ne pas arriver à t’aider… Mais qu’il est trop fier pour en assumer la responsabilité, donc il te le fait payer…”

“Ah ?”

“Broly, dis-nous…” demande Cheelai, soudainement curieuse “Qu’est-ce qu’il se passe quand tu t'emportes dans ta rage destructrice ?”

“Tu veux le psychanalyser pour l’apaiser ?” demande Lemo.

“Le psychanalyser ?! Non… Je pensais simplement lui apporter le soutien d’une amie.”

“D’une amie ?” répète le colosse, béat.

“De deux amis.” corrige Lemo.



***



Jaco se tient de nouveau devant tous les occupants de la salle de l’esprit et du temps. Ils sont tous assis à même le sol, épuisés mais attentifs. Le patrouilleur galactique est debout et tapote de sa baguette la tête dessinée sur le tableau.


“Donc méfiez-vous aussi de lui, OG73-1, dit 73, faites bien attention à votre nuque sinon il copiera vos données génétiques et mentales pour devenir aussi fort que vous et connaître tout ce que vous savez, sauf qu’il a une pile à énergie infinie et peut se battre à fond sans jamais s’épuiser…”

“Il était déjà aussi fort que Freezer sur Namek, celui-là…” ajoute Vegeta, éreinté “Il faut s’attendre à ce qu’il soit devenu difficile à gérer, lui aussi.”

“Et qu’est-ce qui empêche Moro d’utiliser ce cyborg pour se dupliquer ?” demande Gohan “Lui ou Broly ou Buu… Une copie de ces trois-là serait un désastre.”

“Non, Moro n’a aucun intérêt à se dupliquer…” commence Vegeta “Ce serait se créer un rival potentiel et se mettre en danger pour rien. Ce Broly est une bombe incontrôlable, un précieux atout mais aussi un danger pour lui et toute son armée… Un seul Broly suffit… Buu par contre…”

“Ça marche aussi sur quelqu’un comme Buu ?” s’étonne Goku.

“Gardez les questions pour la fin !” ordonne Jaco d’une voix posée mais autoritaire “Passons au dernier…”


Il tourne la page verticale du tableau pour dévoiler une caricature de Moro et se lance aussitôt dans la présentation, ne manquant pas d’énumérer ses capacités, notamment son siphon d’énergie à grande échelle comme celui plus rapide ciblé sur un individu.


“Tout ceci est indiqué sur sa fiche d’identité mais… Nous ne connaissons pas les nouvelles techniques qu’il a acquises en faisant ses souhaits, à part qu’il peut s’accaparer les techniques de ses victimes, tout comme on ne connaît toujours pas son premier vœu…”

“Mais…” réalise Vegeta “Mais vous saviez déjà qu’il était immortel sur Namek ?! Qu’il paralyse ses ennemis et vole leur énergie ?! Et vous ne nous l’avez pas dit ?!” s’offusque le saiyan “Vous nous avez laissé allez sur Namek en sachant qu’on allait lui servir de repas et le rendre encore plus ingérable ?!”

“Il a 10 million d’années !!” s’offusque Jaco “Bien sûr qu’il est immortel ! Et c’est vous qui êtes partis sans prévenir, bande d’andouilles !”

“Je…” avoue Goku en se frottant la nuque “Je nous ai peut être téléporté un peu vite sur ce coup là…”



***



“T’appelle ça comment déjà, Piccolo ?” demande Goku, la bouche pleine.

“La paella valenciana…” renseigne le namek.

“Humpff !” avale le saiyan, avant de souffler à Goten “Faut absolument en parler à ta mère !”

“Oh, oui !” rigole-t-il “Elle va cuisiner ça en bien meilleur…”

“Elle va bien mieux le cuisiner, on dit.” corrige Gohan tout bas.

“Je vous entend…”


Merus se penche vers Vegeta :


“Ta volonté de destruction n’est pas assez forte, tu dois vraiment ne plus vouloir que ça…”

“C’est étonnant que tu bloque là dessus, Vegeta.” s’étonne Goku.

“Il faut croire que vous m’avez tous rendu trop tendre…”

“Je pense pouvoir le dire au nom de tous…” s’amuse Gohan “On te préfère tel que tu es aujourd’hui.”

“Mais c’est pourtant celui de l’époque qu’il faudrait aujourd’hui…” réagi le concerné.

“Pas nécessairement…” contredit l’apprenti ange “Je crois au contraire que c’est quelque chose que tu n’as jamais eu… La volonté d’être le plus fort, la volonté de vaincre ton adversaire, voire de le tuer, c’est très différent de vouloir l’annihiler, c’est très différent de la volonté de le détruire… Il faut aller encore plus loin dans le côté noir de ta psychée.”

“Est-ce que tu penses assez à moi quand tu t’entraîne, Vegeta ?” demande Goku.

“Oh, beaucoup plus que de raison, Kakarot !” rage l’intéressé “Surtout en ce moment !”



***



Une nouvelle énergie éclate dans la salle de l’esprit et du temps. Cyto, le clone de Cell qui a participé à l'entraînement du Tournois du Pouvoir, est entouré d’une violente aura dorée crépitant d’éclairs survoltés. Il vient d’atteindre le Super Saiyan de niveau 2. Goten, Trunks et les 3 autres Cell Junior dansent autour de lui pour le féliciter, envieux d’atteindre eux aussi ce niveau.


“Vous êtes certains qu’ils sont inoffensifs, ces petits Cell ?” interroge Yamsha, plus loin.

“Ils s'entraînent avec des enfants…” rassure Krilin.

“Mais ces enfants sont des monstres !” répond Yamsha, pas plus rassuré.

“On reprend !” change de sujet le musculeux nain barbu en laissant éclater son Ki divin “Concentre-toi sur mon Ki… Tu ne sens toujours rien ?...”


Une puissante explosion retentit soudainement au loin, dans les fins fonds de la dimension blanche. L’intensité surprend tout le monde et chacun arrête ce qu’il faisait pour se tourner vers son origine.


“Ça fait combien de temps qu’ils se battent ?” demande Gohan, aussi amoché qu’ébahit “Ils n’ont toujours pas fait de pause ?”

“31 heures…” s’amuse le namek en soignant son ami “Je leur ai demandé un combat d’endurance, je n’imaginais pas qu’ils le prendraient autant au pied de la lettre… Mais là ils semblent vouloir en finir.”

“Incroyable…”

“Il a fallu que je les relance…” révèle Merus “Ils commençaient à s’endormir tout à l’heure.”


***



Vegeta brille d’un Super Saiyan Divin de niveau 2 parfaitement maîtrisé alors que Goku est en forme normale, cheveux noirs légèrement dressés en l’air, yeux et aura argentés, seuls signes visibles de l’art des anges.

Le poing du premier fond vers le visage du second qui esquive au dernier moment. Il réplique avec deux coups au foie et un uppercut dans le nez. Les poings rebondissent sur le ventre et celui au visage ne fait que grimacer le prince des saiyans. 

Ils s’écartent.

Vegeta porte les traces de nombreux coups mais pas la moindre égratignure alors que Goku n’a pas la moindre trace de poussière sur lui.

Aucun des deux n’est essoufflé, pourtant ils sont déshydratés, ont du mal à tenir debout et leur paupière se ferment toutes seules.

Le ventre de Goku gargouille, rapidement imité par celui de Vegeta.


“Vegeta… Tu n’arrives pas à me toucher et mes coups sont trop faibles pour te faire mal… On consomme très peu d’énergie dans ces formes… On peut durer indéfiniment…”

“Je ne perdrai pas contre toi, Kakarot !...”

“Très bien, alors j’abando…”


Le coup frôle la joue du saiyan.


“Oh, non, tu ne vas pas abandonner, Kakarot ! On va se battre jusqu’au bout !” lâche Vegeta dans un regain de vitalité “Quitte à ce que l’un de nous meurt de fatigue !”


Goku attrape son rival et tente de le déséquilibrer mais le second résiste. Les deux repassent en forme normale tellement ils sont épuisés. Ils tentent de se pousser ou de se tirer l’un l’autre d’une façon que la fatigue rend maladroite et ridicule et, dans un ultime effort, ils s'évanouissent l’un sur l’autre, tombant au sol bras dans les bras. 

Toute la troupe ne tarde pas à arriver et les nameks se jettent à leur secours.


“Attendez, ne les bougez pas !...” intervient Gohan “Personne n’a de quoi prendre une photo ?”



***



À l'autre bout de l’Univers, Kibito et le vieux Kaioshin trouvent la première Super Dragon Ball.


“J’espère que nos confrères de l’Univers 6 vont pouvoir regrouper les leurs à temps…” s’inquiète Kibito.

“J’espère surtout qu’ils vont tenir leur promesse et ne rien dire à Champa-sama…” répond le vieux Kaioshin “Il serait capable de nous interdire d’utiliser les Super Dragon Balls de l’Univers 6…”

Laisser un commentaire ?