Dragon Ball Z Super

Chapitre 46 : Moro l’inexorable

3677 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2023 23:54

Porunga, le dragon de namek, gronde des mots dans la langue autochtone.


“Impossible…” relaie OG73 “Vous n’avez pas assez de mémoire pour tout retenir, Maître…”

“Alors qu’il me remplisse la tête des pires qui me seront le plus utile !”


Le cyborg traduit l’injonction en namek. Les yeux du dragon luisent d’une lueur rouge et Moro est soudainement abasourdi sans raison visible, il est hébété, bouche bée dans une profonde introspection.

Le dragon tonne une nouvelle phrase incompréhensible puis brille intensément d’un feu doré aveuglant et disparaît, ne laissant que 6 étoiles filantes partir chacune de leur côté et une 7ème tomber au pied du sorcier. Elle ressemble désormais à une boule de roche.

La nuit se change en jour.


“Formidable…” jubile de magicien “Nous allons fêter ça !...”


Moro tend la main vers le regroupement de namek. Au-dessus d’eux, la boule d’énergie drainée au système solaire se met à grossir à mesure que le peuple faiblit.


“Faites atterrir tous les vaisseaux… Ramenez de quoi boire et manger !... Et festoyons !!”


L’armée de Moro l’acclame de joie et on s’organise.

Certains pillent les villages pour ramener des tables et des chaises, d’autres vont dans les vaisseaux chercher des victuailles ou modeler des vivres via des machines spécialisées.


“Transforme-toi en chocolat !”


Un garde se transforme en chocolat et Buu le croque, satisfait.


“Ne transforme pas n’importe qui, Buu...” averti Moro “Certains de ces rats peuvent m’être utiles…”

“Ah, oui ? Lesquels ?”

“Tsss… Ce serait trop long… Ne transforme personne de mon armée.”

“D’accord… Mais si j’ai faim, je fais quoi ?”

“Il y a dans notre vaisseau une machine qui crée toute sorte de nourriture…” intervient Paragus.

“Ah, oui ?” s’intéresse Buu.

***



Buu entre dans la cuisine du vaisseau. Lemo est en train de fabriquer toutes sortes d’ingrédients pour ensuite les cuisiner. Broly et Cheelai sont à côté de lui, ils interrompent leur discussion suite à l’arrivée du démon.

Le nouveau venu demande à Lemo :


“Mais pourquoi tu demandes pas un plat tout fait ? T’es bête.”

“C’est parce que j’aime cuisiner, Buu-sama.” répond le petit en stoppant son activité pour se pencher vers le nouvel arrivant.

“Et il cuisine bien mieux que cette machine !” ajoute Cheelai, en envoyant un clin d’œil au démon rose.

“Ah, oui ?”


Granolah entre dans la salle :


“Buu !...” somme le céréalien “Moro-sama souhaite que tu soignes les prisonniers, il va nous bénir une fois de plus de leur énergie.”

“Ah ? Mais…”

“J’en ai pour une vingtaine de minutes, Buu-sama…” assure Lemo “Vous avez tout votre temps.”

***



Granolah et Buu avancent dans le couloir circulaire qui fait le tour du vaisseau et croisent les deux gardes censés surveiller les prisonniers. Le céréalien circonspect accélère.

Shisami est devant la prison et, lorsqu’il aperçoit l’arrivée du céréalien et du démon, il glisse un mot à l'intérieur… Sorbet sort et se place à côté du colosse rouge pour monter la garde, comme si de rien n’était.

Alors que Buu entre dans la prison, Granolah les regarde avec insistance.

Le démon se place face aux prisonniers.

Vegeta, Goku et Freezer sont à genoux, enchaînés dos au mur.

Au moment où le démon s’apprête à restaurer vie et énergie au trio, le céréalien intervient :


“Attends…”


Il prend le temps de contempler les trois prisonniers à sa mercie.

D’abord Vegeta, le fils du roi qui a relayé l’éradication de son peuple. Même affaibli et au pied du mur, le prince déchu respire l’arrogance et le mépris des autres…

Ensuite Goku, le sosie d’un de ceux qui a ravagé son monde et éradiqué son espèce. Il a exactement le même visage et la même coupe de cheveux que celui qui hante ses nuits… C’est certainement le fils de celui qui a tué sa mère… Les tripes du céréalien se crispent rien qu’à le regarder.

Finalement Freezer, l’empereur Freezer… Celui qui a tyrannisé tout l’Univers en faisant pire que son père… Celui qui commandite l’éradication de civilisations entières pour voler leurs planètes et les revendre au plus offrant… Celui à l’origine de tous les malheurs du monde.

L’énergie du céréalien monte bien malgré lui.

Shisami et Sorbet entrent dans la salle suite aux alertes de leurs scouters. Faibles comme le sont les prisonniers et privés de leur énergie, ils ne survivraient pas à une attaque du céréalien.


“Bon, alors ?” s’impatiente Buu.

“Vas-y.” ordonne sèchement Granolah en se calmant.


Il se remémore les mots que lui a récemment soufflé Monaïto par télépathie :


“Libère les prisonniers, eux seuls peuvent sauver l’Univers de ce monstre…”

“Vas-y !” presse-t-il.

“Oh, ça va…” ronchonne Buu.


Il restaure la vie et l’énergie des deux saiyans et du tyran avant d’annoncer “Voilà !” et repartir à toute vitesse vers la cuisine.


Shisami, Sorbet et Granolah se regardent un instant. Le céréalien s’assure que personne ne soit dehors puis ferme la porte :


“Vous étiez en train de libérer Freezer, je me trompe ?”

“Non, non !…” annonce d’emblée Sorbet.


Shisami avance vers le céréalien mais ce dernier met deux mains pacifiques en avant :


“Il faut que ces trois là s’enfuient, maintenant.”


Alors que les trois prisonniers font les yeux ronds, Sorbet reprend :


“La navette dans le hangar est la plus rapide du monde. Nous partirons avec, en compagnie de l’empereur Freezer.”

“Prenez aussi les deux saiyans.”

“Attendez… On est dans notre meilleure forme… On ne devrait pas affronter Moro, tous ensemble ?!” propose Goku.

“Sans moi !” annonce Freezer sans hésiter “Libérez-moi et allons-y.” indique-t-il à Sorbet et Shisami.


Alors que chacun s’apprête à libérer un prisonnier, Vegeta les interrompt :


“Attendez !... Freezer, tu vas pouvoir masquer ton énergie ?”

“Non, tu as raison… Je garde les menottes pour le moment.”


Pendant que Granolah libère Goku puis Vegeta, Sorbet sort, vérifie que la voie est libre et fait signe de le suivre. Freezer, toujours menotté, se retourne avant de franchir la porte :


“Fuyez tant que vous le pouvez… Affronter ce démon de front serait du suicide, surtout maintenant et avec toute son armée.”


Il s’en va, Shisami derrière lui.


“Vegeta…” reprend Goku “On doit faire quelque chose ! On ne peut pas abandonner les nameks !”

“Tcht…” les mots sortent douloureusement de la bouche du saiyan “On va fuir et mettre au point un plan, Goku…” dit-il en posant une main sur l’épaule de son ami.

“Mais !... Et les nameks ?…”

“Mais fuyez avec Freezer !” s’agace Granolah en pointant la sortie “Ils vont partir sans vous ! Les nameks sont condamnés ! Monaïto et Muri m’ont convaincu de vous faire fuir de cette planète ! Ne vous faites pas reprendre où Moro va se servir de vous pour devenir incontrôlable et rendre le moindre de ses soldats ingérable !!”


Une lumière multicolore illumine un instant le ciel visible à travers les hublots.

Les deux saiyans sursautent de surprise.


“Beerus-sama !” s’écrient-ils.


Alors qu’ils se pressent pour sortir, Granolah les arrête :


“Attendez !”

***



La navette contenant Freezer, Shisami et Sorbet s’envole et disparaît à toute vitesse dans le ciel. Dessous, Beerus et Whis approchent du sorcier.

Vegeta empêche Goku de se mettre trop en avant et tous deux se cachent derrière un des pieds du vaisseau.


“Beerus-sama…” s’étonne Moro.

“Moro, Moro, Moro…” commence le dieu “Nous ne nous sommes jamais rencontré…”

“Voilà chose faite…”

“Rappelle-moi pourquoi les kaios se sont alliés contre toi ?”

“Parce que je devenais trop puissant…”

“Et ne serais-tu pas en train de répéter cette même erreur ?”

“Est-ce vraiment une erreur que de vouloir devenir trop puissant ?” sourit le bouc.

“Tu veux que je te fasse un dessin ?”

“Quoi ?” crache-t-il avec agressivité avant de reprendre sur un ton moqueur “J’effrayais les kaios à l’époque, aujourd’hui c’est le Dieu de la Destruction et son ange qui pleurent de peur ?”

“Il est parfois difficile de s’astreindre à la neutralité.” commente Whis.

“Je pleure de peur, moi ? Je pleure là, Whis ? J’ai peur ?”


L’ange est étrangement sérieux.

Le Dieu de la Destruction apparaît devant Moro et le saisit par le cou.


“Tu enfreins une des rares lois de l’Univers dont le viol encoure la peine de mort sans sommation, Moro… Tu utilises allègrement une magie interdite, de nouveau… Une récidive en pleine connaissance de cause…”

“Je n’ai pas eu mon mot à dire au sujet de ces lois… Pourquoi je les respecterais !”


Le magicien se débat sans succès pour tenter de se soustraire à l’étreinte du dieu qui commence sa réponse d’une voix emplit de patience :


“Les lois, Moro, sont faites pour…”


Mais le sorcier place une magie paralysante sur le dieu et s’extrait de sa poigne sans attendre.

Beerus éclate d’énergie et disperse la magie, résistant au sort. Il rattrape de nouveau Moro par le cou et déboite sa nuque d’une poigne trop énervée.


“Oups… J’ai serré trop fort…” ironise-t-il en regardant le visage étonné de sa victime dont le cou est tordu à 90°.


Il lâche le sorcier qui choie au sol, nuque tordue d’une mauvaise manière.

Alors que le dieu s’écarte et se prépare à sermonner les membres de l’armée, Moro se relève, remet sa tête en place et se soigne.

Beerus lance au sorcier un regard d’un noir abyssal.


“Oh, ton ange ne t’as pas prévenu que j’étais immortel ?”


Beerus attrape de nouveau le sorcier par le cou.


“J’ai aussi eu le privilège de réaliser trois de mes souhaits les plus fous…”

“Hakai.” répond calmement le Dieu de la Destruction.


Une lumière violette illumine un instant la région mais Moro est toujours là.

Il éclate de rire en voyant la mine déconfite de Beerus.


“Le deuxième m’a rendu indestructible…”


Moro n’attend pas et saisit le bras de son assaillant à deux mains. Après quelques mots incompréhensibles et une concentration étrange, Beerus éclate d’une énergie violette qui transite vers Moro.


“HAKAI !!” lâche le sorcier dans l’urgence.


Beerus disparaît dans un éclair violet. Un appel d’air rempli le vide créé et vêtements et apparats du dieu tombent au sol. Whis devient de plus en plus translucide :


“Beerus-sama…” lâche l’ange, déçu “Je vous avais pourtant mis en garde…”


L’ange disparaît à son tour, d’une façon différente, plus douce.

Le sorcier éclate de rire.


“Oh !... Ai-je omis de dire que mon troisième vœu était de connaître les pires sortilèges interdits ?!”


Il rigole d’un fou rire psychotique et, alors que Goku et Vegeta se terrifient, le sorcier annonce à tous :


“Notre ennemi le plus puissant est mort !!… Mangez et buvez mes amis : l’Univers est à nous !!”


Son armée l’acclame alors que les derniers nameks tombent, morts, vidés de leur énergie.



***



Piccolo, Dendé et Gohan sont choqués. Ils ne comprennent pas vraiment ce qu’il s’est passé. Ils ont suivis la scène en ressentant les énergies depuis le sanctuaire céleste sur Terre, en transmettant leur ressenti à Bulma et Mr Popo, à côté.

Ils n’arrivent pas à articuler de mots pour dire ce qu’il vient de se passer.


“Alors ?” demande Bulma.

“Gohan ! Puissance max !” crache Piccolo en libérant toute son énergie de façon propre et maîtrisée.


Le saiyan fait pareil.

Après quelques instants, Goku et Vegeta apparaissent à côté d’eux.


“Merci…” répond le premier, en retirant les deux doigts de son front.

“Putain !!” rage le second.

“Vite !” presse Goku “Toute l’équipe doit se cacher dans la salle de l’esprit et du temps ! Maintenant !”

“Je préviens tout le monde !” renseigne Piccolo.



***



Sur la planète des Kaioshins, Kibito et le vieux Kaioshin sont devant la boule de cristal du vieil édenté. Entre eux, une pile de vêtements gît au sol. Tous deux les regardent, bouche bée.


“Shin-sama…” lâche Kibito.


Le Dieu de la Destruction et son Kaioshin sont liés, si l’un meurt, l’autre aussi.


“Nous devons aller sur Terre, il faut aider les mortels…” intime le vieux “Mais d’abord…”



***



Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, Bulma et Dendé sont dans la salle de l’esprit et du temps réglée sur une gravité terrienne.

Goku et Vegeta sont abattus par la disparition de Beerus et Whis.

Les autres sont choqués par le rapport que les deux viennent de donner.


“On n’a pas de temps à perdre !” crache Piccolo “Comme tu dis… Ils vont forcément venir sur Terre…”

“Pas directement…” coupe Vegeta “Je doute qu’il vienne directement. Moro ne va pas nous laisser la moindre chance, il va d’abord se nourrir d’autres systèmes solaires, il va vouloir se renforcer, lui et ses troupes, et quand il sera certain que sa victoire sera écrasante, il viendra à nous.”

“Il faut qu’on trouve un moyen de résister à sa magie…” remarque Goku “Sinon il va encore siphonner nos énergies.”

“Les menottes !” tape dans ses mains Vegeta “Pourquoi on ne les a pas emmener avec nous ?!”

“La Patrouille Galactique doit en avoir d’autres…” tempère Bulma “On va leur en demander. Vous n’avez pas eu l’idée de saboter leurs vaisseaux pour les ralentir, hein ?”

“Hein ? Non…” réagissent les saiyans, honteux.

“J’ai vu qu’il existe des magies abrogatoires dans mes holos…” intervient Piccolo qui reprend aussitôt pour Goku “Pour contrer ou annuler les autres magies… Mais il me faut retourner à la ville du savoir pour y avoir accès.”

“T’es sûre de ça ?” demande Gohan “On regardera ensemble sur ton dispositif…”

“Cette magie interdite qu’utilise Moro…” s’intéresse Vegeta “Tu pourrais la copier si tu la voyais, ça te prendrait combien de temps pour apprendre à siphonner l’énergie et la redistribuer comme il le fait ?”

“Aucune idée… La magie est bien plus compliquée à maîtriser que les techniques de combat… Pour moi en tout cas. Et ce n’est pas si simple… Les magies interdites peuvent corrompre celui qui en apprend les arcanes, jusqu’au plus profond de son âme… Le Moro tel qu’il est aujourd’hui est très certainement le fruit de ces corruptions. Aussi, leur usage est strictement interdit, sous peine de mort…”

“C’est ce qu’à dit Beerus-sama à Moro avant de mourir…” confirme Goku.

“Et Buu…” intervient Gohan “Si on peut le faire revenir de notre côté, ce serait un allié de poids.”

“Carrément.” répond Goku “Tu peux te renseigner là dessus aussi, Piccolo ?”

“Il y a aussi ce saiyan…” commence Vegeta “Broly, je crois…”

“Et Granolah !” coupe Goku.

“Donc on n’est pas seul !” se réjouit Bulma devant cette faible lueur d’espoir “Et ne devrait-on pas ramener Beerus et Whis avec les Dragon Balls ?”

“Oh, oui, bonne idée !” clament les trois saiyans.

“Ça ne marchera pas…” intervient Dendé “Shenron ne peut ramener que les morts qui ont encore une âme… Or Beerus-sama a été anéanti, détruit de tous les plans d’existence…”

“Et tu ne peux pas modifier les Dragon Balls pour qu’elles y arrivent quand même ?” demande Goku “Ou ressusciter les nameks pour que Porunga le fasse ?”

“Non…” répond timidement le petit namek “Seules les Super Dragon Balls peuvent réaliser une telle demande.”


Piccolo récapitule :


“Dendé et moi allons faire les recherches pour contrer les pouvoirs de Moro, notamment son siphon d’énergie et son contrôle sur Buu… Gohan va nous aider puis vous rejoindra pour s’entraîner… Tu… Gohan et Goku… Vous devez tous les deux retrouver le pouvoir que vous avez utilisé contre Jiren… Bulma contacte la Patrouille Galactique, il nous faut des attirails de suppression et un maximum d’aide, à tous les niveaux… Il nous faudrait aussi l’aide de Freezer et de tous les plus capables de l’Univers… Zuno devrait pouvoir nous aider mais c’est un trop long trajet…”

“Zuno ?” demande Goku.

“Oubliez. Vous deux…” il désigne Goku et Vegeta “Entraînez-vous plus durement que jamais… Le sort de l’Univers dépend de vous.”


Cette phrase laisse un blanc qui met la pression à chacun.


“On commence à l’entendre trop souvent, cette phrase...” crache Vegeta pour briser le silence.

“J’ai prévenu tout le monde.” reprend le namek “Ils vont tous venir s'entraîner dans la salle de l’esprit et du temps.”

“Hmpf…” désapprouve Goku “Ok mais… Il faut absolument que je m’éveille complètement à l’art des anges pour éviter les magies et les Hakais de Moro… Je ne pourrais pas entraîner tout le monde.”

“Ce n’est pas toi qui entraînera tout le monde, Goku, c’est tout le monde qui va t’entrainer.” corrige Piccolo.

“Sans moi…” contredit Vegeta “Je suis incapable de m’éveiller ne serait-ce qu’aux prémices de l’art des anges… Je sais que ce n’est pas ma façon de me battre… Je sais que je n’y arriverai pas, je n’en ai pas le tempérament… Il faut que je trouve un autre moyen pour me battre contre Moro… Mais je ne sais même pas dans quelle direction commencer à chercher…”


Bulma place une main dans le dos de son saiyan.


“Il y a peut-être un moyen…” tente Dendé en toisant Vegeta de haut en bas puis de bas en haut, incertain “Mais je dois d’abord contacter le Kaio du nord.”


Piccolo, à côté, regarde le saiyan en hochant affirmativement de la tête.


“Quoi ?” râle Vegeta.



***



“Granolah… Quelle déception…” constate Moro.

“Je… Je n’ai pas été assez fort pour résister aux prisonniers, Moro-sama.”


Le céréalien porte la marque de l’unique coup qui l’a rendu inconscient.


“Ils étaient pourtant au plus bas de leur forme…” remarque le bouc. 

“Il… Il m’a assommé d’un seul coup, je… Je n’ai rien pu faire.”

“Lequel t’as assommé, dis-tu ?” demande le sorcier en examinant la blessure.

“Celui habillé en orange et bleu…”

“Goku, donc… C’est bien son Ki sur ta blessure, en effet… Donc Shisami et Sorbet m’ont trahi… Et tu es arrivé trop tard… Mais que venais-tu faire ici, Granolah ?”

“Je voulais contempler ceux qui ont éradiqué mon peuple…”

“Contempler ?”

“Je ne sais pas… Peut-être leur mettre quelques coups, les faire souffrir un peu… Mais en aucun cas je ne vous aurais privé de cette manne énergétique, Moro-sama. Au contraire… Me nourrir de leur énergie pour un jour les surpasser était déjà une des plus belle vengeance qui soit…”


Moro se tourne vers Maki pour savoir si le céréalien ment.

L’attente de la sentence est longue pour Granolah, il avait omis la présence de la cadette des Heeter.


“Il dit la vérité.”

“C’est très fâcheux !” râle le bouc sans plus de véhémence “Voilà qui va ralentir mes plans… Il va me falloir manger d’autant plus d’étoiles !... Mais bon… Nous avons toujours Broly… Et surtout… Beerus n’est plus là, désormais… Nous avons tout notre temps !”


Alors que Moro sort de la prison, jovial, suivi ses sbires, Granolah reste à genoux à regarder Maki, figée face à lui, le regard sévère.

Ils attendent que plus personne ne puisse les entendre. Elle s’assure que personne ne se cache derrière la porte puis la ferme.


“Pourquoi avoir menti ?” demande Granolah.

“Pourquoi ?!” s’étonne-t-elle “C’est nous qui t’avons recruté, idiot… Il sait qu’on te connait depuis longtemps… Ta ‘Faute’ nous serait retombée dessus !”

“Il faut que je quitte cette armée…” panique le céréalien “Je comptais rester et œuvrer de l’intérieur mais je n’y arriverai pas…”

“Oh, non !...” chuchote-t-elle fermement “Ce Moro est une menace pour tout l’Univers… Tu ne vas pas t’enfuir ! Tu vas œuvrer en interne comme tu comptais le faire… Mais pas tout seul… Nous allons le faire, ensemble.”

“Tes frères sont au courant ?”

“Bien entendu… Sauf pour mon frère Gass. Attention à lui, sa loyauté est acquise à Moro.”

“Gass est plus loyal à Moro qu’à vous ?”

“Il a toujours souhaité devenir le plus fort de l’Univers, c’est son vœu le plus cher, et Moro peut le lui accorder.”


Granolah se lève et s’approche de Maki.


“J’imagine que vous avez un plan ?”

“Bien entendu. Pour le moment, tâche de te montrer indispensable et de prouver que tu es le plus digne… Quoi qu’il en coûte… Fais tout le nécessaire pour que ce soit à toi qu’il donne le plus d’énergie, devient son ultime bras droit…”

“La concurrence est rude… Mais je vais faire de mon mieux… Et ensuite ? Et vous ?”

“Contente-toi de faire ce qu’on te demande sans poser de question, comme par le passé… Ok, mon beau ?”

Laisser un commentaire ?