Dragon Ball Z Super

Chapitre 45 : La bataille de Namek

3649 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2023 23:51

Dans chacun des 7 grands villages de la planète, on se regroupe dans la construction la plus solide, généralement bâtie à même une caverne, et les guerriers fusionnent pour ne former qu’un unique mais puissant protecteur.

L’ennemi approche.

 


***



Dans le village principal, Muri conduit les plus jeunes et les plus vieux à l’écart. Saganbo apparaît à côté de lui, Shisami de l’autre. 


“Tu sais ce que notre maître vient chercher ici, l’ancien…” commence le premier “Donc ne nous oblige pas à faire du mal à tes congénères et donne nous ce que Moro-sama désire.”


Mizmar finit d’absorber Nail et apparaît derrière Muri.


“Le seul namek que vous allez toucher ici c’est moi, et ce sera à votre insu.”

“Hein ?” répond le mafieux.


Il se prend un poing en plein visage et le talon du namek impact les avant bras mis en protection du colosse rouge.


“On est trop forts et trop nombreux…” rage l’autre en tenant son visage “Vous allez tous y passer !!”

 


***



“Parles !” s’impatiente Moro.


Il est devant les Heeter. Ils sont dans leur bulle de protection, médusés par la puissance des saiyans et effrayés par les ravages qu’ils occasionnent à la planète.

“Nous n’avons rien à faire ici… Nous ne sommes pas des combattants, à part Gass, bien entendu…” tremble Elec.

“Nous avons toute confiance en votre capacité à réussir…” tempère Maki, stressée.

“Et vous servir, c’est nous servir aussi, c’est indéniable…” ajoute Oilo, qui sursaute suite à une détonation.

“Nous souhaitons nous enrichir et étendre nos domaines d’influence… Quelle meilleure oreille, pour nous, que celle du futur maître de l’Univers ?...”  reprend Elec “Nous sommes les maîtres du savoir et savons mettre à profit toute information… Notre but ultime est de prendre la place du légendaire Zuno.”

“Zuno ?!” se moque le bouc “Vous n’avez ni son omnipotence, ni sa clairvoyance… Vous pouvez prendre la place, mais vous n'aurez jamais le rôle… Or, le rôle de Zuno, son pouvoir si particulier… Il peut m’être utile un jour. Vous, par contre, si vous voulez rester en vie, il va falloir me servir à quelque chose…”

“Nous savons recueillir les bonnes informations et en tirer avantage… Mais aussi… Ma sœur Maki lit les intentions des autres, on ne peut rien lui cacher… Mon frère Oilo possède une mémoire sans faille et une intelligence sans égale, et mon frère Gass est un combattant hors norme, il maîtrise les 4 grands arts martiaux Galactiques…”

“Intéressant… Et toi, à quoi sers-tu ?”


Une série d'explosions au loin souffle l’air et projette des débris jusqu’ici. Moro n’en a cure hors de la bulle de protection, alors que dedans les Heeter sursautent. Pourtant, Elec se reprend et annonce en toute arrogance :


“Moi ?” rigole-t-il “Je suis celui à qui on ne dit jamais ‘non’ !”

“Ah, oui ?” demande Moro, à la fois sceptique et étonné de sa propre réponse.

“Je suis doué pour recruter, pour discerner les capacités des individus et leur faire faire ce que je souhaite… Je suis donc tout à fait capable de gérer votre armée, relayer vos ordres ou mener un second front ailleurs… Je suis aussi un diplomate d’exception.”

“Prouve-le.”


Elec regarde Granolah, avec qui les Heeter échangent de courts regards fugaces depuis leur arrivée.


“Granolah, ce céréalien, ne rêve que d’une chose : se venger de Freezer et de ces deux saiyans… Elec doit pouvoir en faire un des vôtres, Moro-sama.” indique Oilo.

“Granolah est un être efficace et polyvalent qui a une volonté d’acier, Moro-sama… Dois-je le recruter ?” demande Elec.

“Fais-donc… Et certains autochtones, est-ce possible ?” s’intéresse Moro.

“Impossible.” tranche Maki “Non, ils mourront plutôt que de vous céder quoi que ce soit.”

“Intéressant…”

“Gass m’a dit que vous aviez une capacité bien singulière, Moro-sama ?…” commence Elec.


Goku apparaît soudainement derrière Moro, dos à dos avec lui.


“Transforme toi en chocolat !”


Le saiyan esquive l’éclair magique pour qu’il impact Moro, ce dernier se retourne juste à temps pour l’attraper le projectile et le rediriger vers Goku qui esquive une nouvelle fois, non sans envoyer une boule d’énergie qui explose sur le sorcier, le faisant reculer. Le terrien dévie une nouvelle attaque de Buu et se jette sur Moro. Son poing percute la mâchoire du bouc, il lui fauche les jambes d’un coup de pied, l’attrape et le jette en l’air. Tout est trop rapide pour le vieux bouc.


“KAMEHAMEHA !!!” hurle Goku.


Gass tente sans succès de faucher les jambes du saiyan dont l’attaque éclate vers le sorcier. Buu s’interpose, encaisse le trait d’énergie dans le ventre et le renvoie par élasticité à l’envoyeur qui est obligé de s’écarter.

L’attaque transperce la planète et ressort de l’autre côté.


“Buu !” râle Goku “Fais un effort ! Reviens à la raison !!”


Il esquive de justesse la main de 73 qui visait sa nuque et le combat reprend.

 


***



Le poing de Vegeta impact la mâchoire de Broly. La tête du colosse part légèrement sur le côté mais il résiste, sourire psychotique aux lèvres, pris dans une rage guerrière.

Chaque coup reçu l’énerve d’autant plus et le rend d’autant plus fort.


“Bon…” s’écarte Vegeta “On va en finir avec toi, la file d’attente est longue.”


Il éclate d’un Super Saiyan Divin de niveau 2 et porte une monumentale droite au visage de l’enragé. Il ne laisse pas son ennemi percuter le sol, il l’intercepte avec son tibia derrière la tête et l’attrape par le cou.

Étonné qu’il soit encore en vie, Vegeta lève l’autre bras pour l’achever mais n’arrive pas à se résigner. Tuer un des derniers saiyans de son Univers est au-dessus de sa raison. Il laisse tomber sa victime inconsciente au sol.


“Je t’accorde une seconde chance… Tu n’en n’auras pas de troisième.”


Le prince prend le temps d’analyser la situation.

Les mercenaires des Heeter sont dans leurs vaisseaux, la plupart sont retournés en orbite basse pour échapper aux ravages des coups de Broly.

Les troupes de Moro attaquent à travers toute la planète, ils tentent de regrouper les nameks mais les guerriers les en empêchent pour le moment.

Les plus puissants sbires de Moro sont en train de s’éparpiller en 7 groupes, vers chacun des principaux villages, ils vont mettre à mal les défenseurs.

Mizmar se défend tant bien que mal contre Saganbo et Shisami.

Goku est sur la défensive, il ne tiendra pas longtemps face à Buu, Gass et OG73. Ces deux derniers se battent de façon parfaitement maîtrisée, en utilisant des techniques exotiques à base d’armes et de boucliers de Ki. Si le petit n’est pas un problème, le cyborg est aussi puissant que Freezer.

Au-dessus d’eux, une boule d’énergie grandit en toute autonomie alors que la végétation de la planète jaunie et s’assèche à vue d’œil et que les autochtones et les défenseurs sentent leur force les quitter.


Vegeta apparaît près de Goku.


“On se débarrasse de ces insectes et on s’occupe de Moro !”

 


***



“Granolah…” commence Elec, louvoyant “Tu hésites, je le vois… Tu es partagé entre deux choix : mourir pour ce peuple voué à disparaître ou embrasser notre cause et te venger des saiyans qui ont éradiqué ton peuple…”

“Votre cause ?” se moque le céréalien “Tu fais tienne la cause d’un autre maintenant, Elec ?”

“Nous sommes actuellement davantage dans la survie que dans les affaires, Granolah. Quand la cause de l’autre est l’unique choix pour épargner la vie de ma famille et de mon clan, je l’embrasse, oui… Surtout quand elle peut aller dans le sens de nos intérêts directs… Il ne tient qu’à nous de s’assurer de sa bonne orientation… Mais toi, Granolah, tu es intelligent, fort, capable, beau, avec toute la vie devant toi…”

“J’ai fait mon deuil, la vengeance ne m’intéresse plus… J’ai promis aux nameks de les défendre contre vous. C’est un peuple pacifiste, sage, digne, qui mérite qu’on le défende face aux monstres comme vous ou comme Moro… Ils pourraient t’être reconnaissant de les avoir sauver, Elec, et te laisser exaucer un vœu avec leurs Dragon Balls… Jamais Moro ne t’accordera une telle récompense.”


Le pirate rigole.


“Les nameks ne survivront pas, Granolah… Ces saiyans ne peuvent pas gagner contre lui… Tes choix sont les suivants… Soit tu meures ici, aujourd’hui, avec les nameks, soit tu rejoins l’armée de Moro avec l’opportunité de te venger de ces saiyans… On a vu depuis notre vaisseau l’effet que t’a fait le dénommé Goku… Le tuer libérera ton âme et permettra à celles de tes aimés de passer dans l’au-delà…”

“L’au-delà ? Les âmes de mes aimés ? Quelle blague, je ne te savais pas croyant… Quand bien même… Comment veux-tu que je les batte ?… Ils sont d’un tout autre niveau !”

“Moro peut te les offrir sur un plateau, comme il peut faire de toi l’individu le plus fort de l’Univers ! Il suffit de t’en montrer… Digne.”

 


***



Goku et Vegeta se tiennent devant Buu, Gass, 73 et Moro.

Vegeta repasse en Super Saiyan Divin de niveau 1 bien malgré lui.


“Je fatigue…” grogne Vegeta “Cette boule absorbe notre énergie…”

“J’ai vu… C’est l'œuvre de Moro.”

“Dites-moi…” intervient le bouc “Comment autant de personnes ont atteint de si haut niveaux d’énergie ? Comment se fait-il que je ressente autant de Ki divins à travers l’Univers ?”

“Il essaie de gagner du temps !...” crache Vegeta.

“Oui, finissons-en rapidement.” conclut Goku en laissant éclater son Ki.

“Pourquoi tous les détenteurs de Ki divin sont-ils sur la même planète ?...” sourit Moro.


Les saiyans tiquent à la menace que vient de conférer le diable face à eux.

Ils se jettent sur lui.

Buu, Gass et 73 s’interposent mais Vegeta repousse les deux premiers et Goku esquive le troisième.

Ils frappent le bouc à répétition de toutes leurs forces avant que ses trois gardes du corps ne reviennent à l’attaque.

Moro, à l’écart, crache du sang et rigole de douleur.

Il lève un bras vers les cieux et attire l’énorme boule d’énergie au creux de sa main. Il referme vigoureusement le poing et elle se condense aussitôt en une petite sphère de la taille d’une balle de ping pong à l’énergie ultra condensée. Il la sépare en deux et en avale une moitié. Il rajeunit instantanément vers un âge adulte vétéran. Plus musculeux, il arbore encore une foisonnante barbichette au lieu de sa grande barde. Il se régale de son repas et se réjouit de son effet : il est totalement soigné et plus fort que jamais.

Il souffle sur l’autre moitié et l’énergie se répand à travers la planète pour renforcer ses sbires dont quatre en particulier : Buu, Gass, Saganbo et Granolah.

 


***



Le céréalien s’étonne du fabuleux gain de puissance dont il vient de bénéficier.

Face à lui, Elec sourit :


“Vois-tu, Granolah, ce merveilleux futur qui se présente à toi ?”

 


***



Vegeta et Goku ont bien senti la manœuvre.

Le prince relâche toute sa puissance mais n’arrive pas à passer au niveau 2. Il se jette sur Gass et le frappe une première fois au visage pour placer sa tête et frapper une seconde fois à pleine puissance pour le coucher, K.O., peut être mort, en fracassant le sol.

Goku se jette sur Buu et le frappe violemment au visage. La tête du démon part en arrière puis revient pour mettre un coup de boule à son assaillant mais ce dernier attrape le cou et se sert de son élan pour l’envoyer sur le cyborg.

Vegeta fonce sur Moro et porte trois coups au sorcier, ni féru d’arts martiaux, ni de combat au corps à corps, sans pour autant lui faire beaucoup de dégât.

Alors que le saiyan charge un Final Flash, Goku apparaît derrière le bouc et l’attrape par les épaules :


“Donne tout ce que t’as, Vegeta !!”


Vegeta se presse avant que Buu, Gass et 73 ne reviennent :


“FINAAAL FLAAASSSHHH !!!”


Une ombre verte passe derrière Goku et le frappe puissamment au niveau des reins. La surprise plus que la douleur a fait lâcher prise au saiyan. Moro se défile aussitôt, sans manquer de paralyser son agresseur qui prend de plein fouet l’attaque de Vegeta.

Alors que Goku tombe au sol inconscient, Moro rejoint Granolah.

Le sorcier, hilare, tapote l’épaule du céréalien et envoie un clin d’œil à Elec.


“Merde…” crache, Vegeta, épuisé.


Il repasse en forme normale à son insu, à bout de force.

73 apparaît devant lui et lui assène un puissant coup de poing dans la mâchoire.

 


***



“C’est fini…” lâche Piccolo en regardant Gohan.

“Ils ont vaincu leurs ennemis ?” demande Bulma, inquiète.

“Non… Leur énergie a disparu et celle de leurs ennemis a augmenté.” répond Gohan.

“Vegeta et Goku ont été vaincus ? Ne me dites pas qu’ils sont… Morts ?” Bulma est sur le point d’exploser “Ces deux là… Fallait bien que ça arrive à force de se jeter tête baissée !… Je suis sûre que ces idiots ne savaient même pas que leur ennemi est immortel !... Je vais chercher les Dragon Balls.”

“Tu crois qu’ils sont morts, Piccolo-san ?” demande Gohan.

“Aucune idée… S’ils ne le sont pas, ils sont inconscients… Gohan, Bulma… Allons au sanctuaire, on y sera mieux situé pour suivre les évènements.”



***



Moro finit d’extraire l’énergie des saiyans. L’énorme boule se concentre en une petite que le sorcier tient dans le creux de la main.


“Vraiment impressionnant… Comment de simples mortels peuvent-ils contenir autant d’énergie ?” demande-t-il à Paragus.


Le vieux saiyan lève les bras d'ignorance, en regardant revenir son fils.


“Mettez l’attirail de suppression de pouvoir à ces deux-là…” reprend Moro en désignant les deux saiyans inconscient “Et amenez moi Freezer.”


Broly approche du sorcier.

Moro scinde sa boule en deux et en avale la moitié. Il se transforme en jeune adulte musculeux, vif et débordant d’énergie, puis souffle sur le reste vers son armée.

Broly, face à lui, n’en reçoit pas la moindre étincelle, une fois de plus. Il s’en vexe.


“Pourquoi vous ne me donnez pas d’énergie, Moro-sama ?”

“Parce que tu en as bien assez… Plus encore que ces deux-là. Apprend à la manipuler, à la maîtriser puis à la faire sortir entièrement… Alors nous en reparlerons.”

“Et nous, Moro-sama ?” s’approchent les Heeter.

“D’autres puissants adversaires vont se dresser sur notre chemin. Je ne nourris que les combattants pour le moment… Votre frère Gass a eu sa dose.”


Ce dernier regarde ses mains, il joue avec son aura de manière parfaitement maîtrisée, frappe dans le vide à pleine puissance sans ravager l’environnement, en confinant tout excès d’énergie.


“Un guerrier qui combat proprement…” réfléchit Moro.

“Il a étudié chez les plus grands maîtres martiaux de l’Univers, Moro-sama.”

“Bien… Tu vas entraîner Broly, lui montrer comment exploiter ce fabuleux potentiel dont il a à peine conscience.”



***



L’armée de Moro a regroupé tous les nameks dans le village ravagé de Muri.

Le sorcier se tient devant eux, Buu, 73, Paragus, Broly et les Heeter à ses côtés. Ses autres hommes de main entourent les autochtones.

Entre Moro et les nameks, se tiennent Goku, Vegeta et Freezer, à genoux, menottés aux niveau des poignets, des chevilles et du cou. Si le tyran se tient droit, les saiyans sont encore affaiblis par leur récente défaite.


Derrière le sorcier, les Heeter approchent de Granolah.

Le céréalien serre les dents, poings serrés, il est dans l’indécision totale.


“Ta vengeance t’es donnée, Granolah.” commence Elec “Là où les nameks ont pollué ton esprit avec leur faiblesse et leur pacifisme, Moro est très… Concret.”


Alors que le céréalien s’apprête à laisser sortir de douloureux mots, Buu se place derrière les trois prisonniers et leur restaure vie et énergie.

Moro rigole et avance vers eux en se léchant les babines. Lorsqu’il est assez près, il leur applique une magie paralysante puis les libère pour mieux siphonner leur énergie.

Le processus est long et pénible pour les victimes et le spectacle tragique paraît interminable pour les nameks.


Lorsque Freezer, Goku et Vegeta tombent au sol, on leur remet menottes et colliers puis on les emporte dans le vaisseau de Moro.

Le sorcier réduit une dernière fois le volume de la fabuleuse boule d’énergie. Il en salive d’impatience. Jamais il n’a eu une telle quantité de Ki… Du pur Ki divin de surcroît.

Il croque la moitié de la boule et doit faire un véritable effort pour ne pas manger l’autre qu’il souffle à ses troupes.

***



“Ils ne sont pas morts !” lâche Gohan, soulagé.

“Ah ?” demande Bulma.


Gohan, Bulma et Piccolo sont au sanctuaire avec Dendé et Mr Popo.


“Mais leur énergie a de nouveau disparue…” reprend le saiyan.

“Et celles de Moro et de ses sbires ont considérablement augmentées…” s’effraie Dendé.

“Vous me dites…” résume Bulma pour bien se figurer la situation “Que ce Moro vole l’énergie de Vegeta, de Goku et de Freezer pour se renforcer lui et son armée ?”

“C’est un de ses pouvoirs, en effet… Et Buu semble être passé du côté de l’ennemi.” ajoute Piccolo.

“Et Moro est maintenant plus proche de Beerus-sama que de Vegeta…” 

“Bon !” entreprend Bulma, décidée “Ne perdons pas plus de temps !”


Elle prend sa mallette et l’ouvre.

Dedans brillent les 7 Dragon Balls.

***



Saganbo lâche Mizmar qui tombe au sol inconscient aux pieds de Muri, devant les autres nameks.

Alors que le mafieux retourne se placer à côté de Moro, face à la foule d’autochtones, 73, le cyborg, saisit les deux nameks par la nuque, reste impassible quelques secondes puis les lâche et rejoint les autres.


“Je n’avais pas la moindre chance contre leur plus puissant défenseur…” se satisfait Saganbo “Et pourtant, je l’ai fini tout seul, sans le moindre mal… Moro-sama, votre pouvoir est fantastique, miraculeux même.”

“Interdit, oui… Ne tuez surtout pas celui-ci…” intime Moro en regardant Muri.


L'intéressé se contente de serrer la mâchoire.

Le bouc fait un geste de main, lève les bras et les ramène au-dessus de lui.

La Dragon Ball du village de Muri, à une étoile, tombe aux pieds du sorcier.

Une seconde tombe peu après, puis une troisième… Il ne faut que quelques minutes avant que les sept soient présentes devant lui.

Un mauvais sourire grandit sur le visage de Moro.

***



“Quels sont vos trois souhaits ?” demande la voix grave et puissante du dragon serpentin qui flotte au-dessus du palais céleste.

“Shenron,…” s’avance Bulma “Nous n’avons qu'un seul vœu pour le moment… S’il te plaît… Ramène Vegeta, Goku et Freezer ici !”


Les yeux rouges du géant brillent. Ils brillent de nouveau et le malaise commence à s’installer.


“Je ne peux exaucer votre vœu… Leur position est encerclée par un champ protecteur… Je ne peux agir à l’intérieur…”


Bulma, Gohan, Piccolo, Dendé et Mr Popo s’étranglent de surprise.


“Peut-être peut-il annuler ce champ ?!” propose Mr Popo.

“Bonne idée !” gratifie Bulma “Shenron, annule ce champ et téléporte les ici !”

“Attends !” rale Piccolo.

“Impossible…” indique Shenron “Les machines qui le maintiennent sont à l’intérieur du champ, dans de grands vaisseaux spatiaux…”

“Je ne vois qu’un moyen…” intervient Gohan “Nous envoyer là bas détruire les machines, récupérer Vegeta et papa et nous faire revenir…”

“Ça fera deux voeux et les boules de Namek risquent de disparaître… Qui sait ce qu’il va se passer après ?” remarque Piccolo “Mieux vaut attendre de savoir à quoi s’en tenir avant d’utiliser les Dragon Balls. Moro et ses troupes vont forcément quitter Namek et stopper cette bulle de protection à un moment ou à un autre, on fera notre vœu à ce moment-là…”

“Non !” contredit la scientifique “On ne va pas attendre qu’il soit trop tard !”

“Bien sûr que non, Bulma…” tempère Gohan “Mais c’est vrai que c’est peut être gâcher 2 voeux qui nous seront plus utiles plus tard. Nos Dragon Balls sont le dernier recours… Essayons de trouver une autre solution.”

“Whis-san !!!” hurle Bulma “Hmpf !…” se plaint-elle “Il nous faudrait quelque chose pour attirer son attention… J’ai des viennoiseries à la maison mais ici…”

“Je dois pouvoir m’occuper de ça…” intervient Piccolo en faisant voler sa cape en arrière et en plaçant les mains devant lui.

Laisser un commentaire ?