Dragon Ball Z Super

Chapitre 44 : La nouvelle menace

3650 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2023 23:49

“On arrive bientôt ?” demande Buu.

“Dans plusieurs heures…” renseigne Jaco “Comme quand Goku l’a demandé il y a 5 minutes… De toute façon leur vaisseau est le dernier modèle en date de l’armée de Freezer, son vaisseau-palais personnel, l’engin le plus rapide de l’Univers…”

“Ah, ouais ?” s’étonne Goku “Freezer a ce genre de technologie de pointe ?”

“Il avait…” corrige Merus “On a calculé leur destination en fonction de leur trajectoire. On est plus proche qu’eux mais on devrait arriver là bas avec quelques heures de retard.”

“Quelques heures ?!” s’indigne Vegeta “Il aura le temps de tout détruire et repartir avant qu’on arrive !”


Goku s’oriente dans la direction du vaisseau et ressent les Kis.


“Mais !...” s’étonne-t-il “Quelle est la destination, déjà ?”

“Ils ne nous l'ont toujours pas dit…” nuance Vegeta.

“La planète Namek.” répond Merus.

“Quoi ?!” s’étranglent les saiyans.



***



Muri, le grand doyen des nameks, Nail, Mizmar, Monaïto et Granolah attendent devant la maison du chef.


“Granolah…” commence son vieil ami édenté “Si je ne passe pas cette épreuve, fouille dans mon sac… Il y a dedans quelque chose que je te donnerai en temps voulu si je survis.”

“Papi…”


Goku, Vegeta et Buu apparaissent soudainement au milieu du groupe, faisant peur aux anciens.


“Yo.” déclare le saiyan.

“Son Goku, Vegeta et Buu…” s’étonne Mizmar “Nous nous rencontrons enfin…”

“Tu ressembles trait pour trait à Piccolo, toi…” remarque Goku “Oh ! Tu es son fils ?”

“Son descendant effectivement… Mizmar.” finit-il en se présentant.

“Nail…” salue le saiyan “Grand doyen.”

“Et qui est-ce ?” demande Vegeta en pointant Granolah du menton.


Le céréalien est paralysé par la surprise.

La vision des saiyans et le visage de Goku lui font ressurgir des souvenirs douloureux enfouis depuis des années.


“Granolah ?” s’inquiète Monaïto.


Le céréalien se replonge apeuré dans un souvenir flou, il y est accroché derrière la jambe de sa mère un peu avant qu’elle ne meure. Elle se tient seule face à l’ennemi. Le seul élément parfaitement net dans la mémoire de Granolah est ce saiyan sous forme humaine, devant eux, qui porte l’armure des sbires de Freezer. Son visage et sa coupe de cheveux particulière sont exactement comme ceux de l'individu actuellement face à lui, hormis l’absence de cicatrice en forme de croix sur sa joue gauche.


“Et bien…” s’amuse Goku “La dernière fois que j’ai fait autant d’effet à quelqu’un, j’ai dû me marier avec…”

“Les Heeter arrivent.” indique Oatmeel dans l’oreillette de Granolah.

“Malheureusement, nous attendons de fâcheux invités…” annonce Mizmar, qui a entendu grâce à son ouïe de namek “Ils devraient arriver dans quelques instants.”

“On est là pour ça…” indique Goku.

“Déjà ?” s’étonne Vegeta “Ils sont censés arrivés dans quelques heures, non ?”

“Non.” répond enfin Granolah “Ils arrivent. Vous êtes là pour nous aider, dites-vous ?”

“Ce sont des amis, Granolah.” affirme Muri sans la moindre hésitation.

“En effet.” confirme Goku, souriant.



***



“Mais…” lâche Merus, sous le choc “Il sont partis ? Pour Namek ?”

“Oui…” confirme Jaco “Ces deux-là ont le sang chaud, ils ne tiennent pas en place… Il faut toujours qu’ils se battent.”

“Mais… Mais…” balbutie le patrouilleur d’élite “On ne les a pas briefer sur l’ennemi… Ils ne savent ni à qui ils ont à faire, ni de quoi il est capable !!”

“Ah, oui, en effet… C’est problématique…” se rend compte le petit patrouilleur “Ça me fait penser…”

“Quoi ?”

“On ne leur a pas expliqué non plus comment allumer leur communicateur…”



***



“Mais, Piccolo-san,...” s’ébahit Gohan “Cet appareil te permet aussi d’accéder à l’internet de l’Univers ! C’est incroyable !…”

“Internet, tu dis ?”

“L’UniNet, oui… Tu permets que je le scan pour étudier son fonctionnement ?”

“C’est que je dois identifier les dangers d’une potentielle nouvelle menace…”

“Ah… Faisons d’abord tes recherches alors…” cède le scientifique “Pour faire une recherche, tu appuie ici et soit tu entre le sujet avec le clavier holographique, soit tu le dis à haute voix. La machine va ensuite chercher sur l’UniNet toutes les infos disponibles.”

“C’est plutôt simple…”

“Et le smartphone que Videl t’a acheté ? Tu arrives à t’en servir ?”

“Le quoi ?”



***



“Goku…” commence Vegeta “Ce pouvoir que tu as utilisé contre Jiren… Tu as réussi à l’utiliser de nouveau ?”

“Non… J’ai demandé conseil à Whis quand il est passé la dernière fois… Mais il a répondu la même chose : volonté, sérénité et s’abandonner à son intuition… Et toi ? Le niveau 2 ?”

“C’est plutôt efficace…” en profite le prince “Le gain de force par rapport au niveau 1 est bien plus impressionnant en Ki divin qu’en normal…”

“Ah, ouais ?”



***



“Oh regarde…” remarque Gohan “Tu peux même avoir l’actualité de ce qu’il se passe à l’autre bout de l’Univers… Vegeta va être jaloux… Oh…”

“Qu’y a-t-il ?” demande Piccolo.

“La planète-capitale de la Patrouille Galactique a été ravagée… Regarde cette image. Ce sont les vaisseaux de Freezer… Mais... Ceux-là ne sont pas ses soldats…”

“Regarde, ce machin indique qu’ils viennent de la prison voisine… Freezer l’a attaqué juste avant… Il a dû les enrôler…”

“Exact… Mais qui est cet individu ?…” remarque Gohan “Celui qui ressemble à un bouc à côté de Freezer sur toutes ces photos…”

“Moro !” remarque le namek “C’est marqué ici ! C’est lui la menace !”

“C’est un lien vers sa fiche d’identité…”


Gohan ouvre cette nouvelle page, les deux se figent de stupeur.



***



“Muri…” demande Vegeta “Tu dis avoir confiance en moi ? Ton peuple ne m’en veut pas malgré les exactions que j’ai commises sur l'ancienne Namek ?”

“Personne n’oublie chez les nameks. La mémoire est transmise de génération en génération, absorbée par les plus jeunes lorsque nous sommes sur le point de mourir… Ainsi nous transmettons savoir et expérience, mais aussi relativisme et sagesse. Tu as tué plusieurs d’entre nous par le passé, en effet…”


À côté, Granolah écoute avec intérêt, non sans rancœur.


“Mais tu n’es plus cet être vil privé de scrupules, tu es un autre saiyan aujourd’hui. Un saiyan qui a participé à sauver l’Univers à plusieurs reprises… Et tu es ici, aujourd’hui, pour nous aider. Nous n’oublions pas, Vegeta, mais nous ne t’en voulons plus.”

“Bien.” répond fermement le saiyan “Sachez juste que je considère avoir une dette envers vous. Une dette que je vais commencer à rembourser dès aujourd’hui.”


Le silence s'installe.


“C’est tout ?” s’amuse Goku “C’est déjà bien Vegeta…” insiste-t-il en lui tapotant le dos “Excusez-le, il n’est déjà pas doué niveau sentiments alors pour les excuses…”



***


“Comment vont-ils pouvoir le vaincre ?” s’effare Gohan “Papa et Vegeta ne vont faire qu’empirer le problème… Ils ne doivent surtout pas l’affronter…”

“Ils vont tomber dans tous ses pièges, c’est certain…”

“Tu ne peux pas les avertir par télépathie ?”

“Ce ne sont pas des nameks, ils sont trop loin… Puis tu les connais, ils vont vouloir se mesurer à la menace quoi qu’il en coûte…”

“Et où sont-ils allés, au fait ?”

“Je ne sais pas…”


Piccolo et Gohan se tournent dans tous les sens pour trouver Goku et Vegeta.

Ils s’arrêtent tous deux dans la même direction.


“Namek !” s’étranglent-ils.

“Vite, préviens quelqu’un là-bas !” presse le scientifique.


Piccolo reste impassible un instant, il s’étonne puis se concentre.


“Je n’arrive à contacter personne… Dendé non plus… Il va voir si le kaio du Nord y arrive…” s’inquiète le namek.

“Je vais voir si Bulma n’a pas moyen de communiquer avec la Patrouille Galactique !”



***


Le premier des imposants vaisseaux se pose au sol non loin du village où se trouvent Muri, Buu et les saiyans.

Quatre gardes en armure complète sortent, fusil en main, s’assurent de la sécurité et se placent de part et d’autre de la rampe. Trois individus à la peau bleue et aux cheveux oranges en sortent, habillés comme de riches pirates marchands.

Les trois membres de la famille Heeter avancent vers le comité d'accueil composé de Muri, Monaïto, Nail, Mizmar, Granolah, Buu, Vegeta et Goku.


“Votre planète est encerclée par des croiseurs de combat de différentes catégories.” clame tout haut Elec, confiant, en approchant avec son frère, sa sœur et ses gardes d’élite “Vous ne pouvez pas vous enfuir… Pas la peine d’appeler à l’aide non plus… Nous avons isolé cette planète de toute communication.”


Alors que trois autres vaisseaux atterrissent, tous différents les uns des autres, de plus en plus de soldats sortent du premier engin.

La plupart ne portent pas d’uniforme mais des habits, armures ou combinaisons personnalisés.


“Mais qui sont ces gens ?” demande Goku, dans l’incompréhension.

“Des mercenaires…” crache Vegeta “Des sans honneur.”


Si Granolah tique à l’insulte sans la relever, Goku se met en avant :


“Où est Moro ?”

“Moro ?” reprend Elec, surpris.



***


“Moro !” lâche Merus, inquiet.

“Mais comment il fait ça ?!” s’étrangle Jaco.


Le patrouilleur d’élite ne répond pas et sort en courant de la salle, se faufile dans un dédale de couloirs et entre dans le bureau du Roi Galactique malgré les colosses qui en gardent l’entrée.


“Où est le roi ?” demande Merus.


L’hésitation du conseiller royal le trahit.

Merus passe devant lui et ouvre la porte.

Le roi est en train de sortir de son bain. Il couvre son corps avec ses tentacules suite à l’irruption de Merus.


“Désolé !” répond le patrouilleur en se retournant.

“Merus, je suis nu !”

“Désolé…”

“Mon habit, vite !”


Alors qu’un serviteur se presse pour l’essuyer et qu’un autre lui pose sa couronne sur la tête, le roi reprend :


“Quelle est l’urgence qui te force à me déranger à la sortie de mon bain ?... C’est bon, tu peux me faire face…”


Meerus se tourne vers le souverain enfin habillé de sa couronne, le patrouilleur soupire de soulagement avant de se lancer :


  “Le démon use de magie pour accélérer sa flotte… Ils arriveront sur Namek d’un instant à l’autre…”

“Moro…” grogne le Roi Galactique, impuissant.



***


“Moro, tu dis ?” demande Elec “Vous connaissez un Moro, vous ?” demande-t-il autour de lui.

Son frère et sa sœur hochent négativement de la tête.


“Vous ne connaissez pas Moro ?!” s’étonne Goku.

“Ils ne sont pas avec Moro…” constate Vegeta.

“Mais qui est-ce, ce Moro ?” demande Muri.

“Que font des membres de la Patrouille Galactique ici ?” interroge Elec.


Alors que Goku se retourne pour en chercher, remarque l’accoutrement de Vegeta puis le sien, une nouvelle flotte de vaisseaux apparaît dans le ciel en déclenchant une fabuleuse et tonitruante tempête qui chasse les quelques nuages autour et met les non combattants sur leur séant.


“Papi…” s’inquiète Granolah en se jetant à son secours.

“Le voilà…” constate Goku.

“En avance…” ajoute Vegeta.

“Quelle aura diabolique…” se terrifie Muri, en train de se faire relever par Mizmar.


Les Heeter, au sol, fesses à terre, se relèvent eux aussi :


“Mais qui c’est ?” rage Elec “Comment se fait-il qu’on ait pas été prévenu de leur arrivée ? Comment ont-ils passé le reste de notre flotte ?”


Oilo, le grand rondelet, plonge dans une interface holographique pour glaner des informations.


L’ancien vaisseau personnel de Freezer se tient dans les airs. Un accès s’ouvre et plusieurs personnes en descendent et se placent entre les Heeter et les représentants des nameks.

À peine posent-ils pied à terre que Gass, un des plus puissants hommes de main du bouc, indique quelque chose à l’oreille de Moro. Le sorcier acquiesce et le petit s’envole rejoindre les Heeter.


“Donc ce n’était pas Freezer…” commente Vegeta en regardant OG73-1.

“Celui-là peut poser problème, par contre les autres…” ajoute Goku.

“Même Moro, il est moitié moins fort que nous…” enchérit le prince.


Le vieux bouc sonde lui aussi chacune des personnes devant lui et c’est sur Buu que se focalise son attention. Il se stupéfait un instant puis éclate de rire à tel point qu’il se plie en deux et tape sur son genou, hilare. Il rit si bien qu’il a du mal à reprendre son sérieux pour expliquer sa surprise :


“Dai Kaioshin… Quelle ironie !… Tu as fini par te faire absorber par ma créature…” il rigole encore “Toi qui a réussi à m’emprisonner, tu t’es fais emprisonnier par ma création !”

“Buu ?” s’inquiète Vegeta “Cet individu est ton créateur ?!”


Le démon rose est figé, il contient un mélange de haine et de terreur.


“Moro…” commence Goku “Quitte cette planète… Vis une vie juste et paisible et tu pourras rester libre. Refuse et on te renverra en prison.”


Le sorcier éclate d’un rire plein de confiance :


“Un autre arrogant qui déborde de Ki divin, hein ?... Appétissant… Broly, réchauffes-moi tout ça.”


L’intéressé se met en avant.


“Un saiyan ?!” s’étranglent Goku et Vegeta.

“Des.” corrige Granolah en grinçant des dents.


Paragus attrape le bras de son fils :


“Broly… Le petit avec les cheveux dressés… C’est le prince Vegeta… L’heure de notre vengeance a enfin sonné !! Rends-moi fier, mon fils, fais le souffrir…”


Il le lâche et se tourne vers Moro.


“Si Vegeta meure, Moro-sama, vous aurez ma gratitude éternelle !”

“Le tuer serait du gâchis, Paragus… Mais je peux t’assurer qu’il préférera la mort à ce qui l’attend.”


Goku met un coup de coude amical à son ami et lui dit, amusé :


“C’est pour toi cette fois.”

“Pff… Encore le menu fretin, hein… Tcht, je vais leur montrer c’est quoi un vrai saiyan.”


L’adversaire, le grand saiyan, avance vers le groupe en faisant monter son incroyable Ki.


“C’est quoi ça ?…” serre les dents Vegeta.

“Il sort d’où lui ?” s’étonne Goku.


À mi-chemin, Broly laisse éclater son Ki. Le vent souffle les maisons du village, repousse les vaisseaux, met à terre les moins forts et emporte les plus faibles. Un énorme cratère se creuse sous son aura. Il se jette sur Vegeta qui bloque le premier coup. Si le prince n’avait pas anticipé et contenu l’énergie de l’attaque, une crevasse aurait ravagé le sol et détruit le village plein d’habitants derrière lui. Le second coup arrive trop vite. Pourtant bloqué, l’onde de choc crée un nouveau cratère et repousse la plupart du monde.

Surpris d’une telle puissance, Vegeta attrape le bras de Broly lors de sa troisième attaque et l’envoie au loin puis passe à l’attaque pour le repousser là où ils pourront se battre sans risquer la vie des plus faibles.



***


“Dois-je comprendre que ce sont Vegeta et Goku ?” s’étrangle Elec, fesses à terre, terrorisé par la puissance des combattants “Les deux saiyans qui ont vaincu Freezer ?... Que font-ils ici ?! Depuis quand appartiennent-ils à la Patrouille Galactique ?! Comment a-t-on pu manquer ces informations ?! Et ce Moro !... Qui est-ce ?!”


Gass lui tend la main pour l’aider à se relever.

Les détonations du combat entre Vegeta et Broly font vibrer le sol et l’atmosphère jusqu’ici.


“Quelqu’un à qui il vaut mieux se soumettre…”

“Pardon ? Mon frère Gass ?...”

“Nous avons l’unique opportunité de rejoindre sa cause et de faire partie des pionniers qui vont l’aider à conquérir l’Univers… Personne ne peut l’arrêter alors profitons de son ascension… Il m’a déjà rendu plus fort que jamais, vous verrez que nous avons beaucoup à profiter à œuvrer à ses côtés…”


Gass aide sa famille à se relever. Regroupé avec leur 4 gardes d’élites et sa fratrie, Oilo active un champ de force protecteur autour du groupe via un dispositif.


“Ma soeur Maki, tu verras son véritable potentiel, tu corroboreras mes dires. Mon frère Oilo, tu comprendras comment tirer au mieux avantage de la situation. Toi, Elec, mon frère Elec… Tu sauras le convaincre de nous engager tous… Croyez-moi, il a tout à nous offrir.”

“Et toi, frère, Gass, pour qui te battras-tu si les choses s’enveniment entre lui et nous ?” demande Elec.

“Pour lui.” intervient Maki, certaine d’elle.

“Non.” coupe Gass sans la moindre hésitation “Je n’aurais pas à choisir car tu vas le convaincre de tous nous engager, mon frère Elec.”



***


“C’est donc moi qui vais me charger de toi, Moro…” s’avance Goku en s’échauffant nuque et poignets.

“Non…” le devance Buu “Je me charge de lui.”  


Buu ne parle pas avec sa voix normale.


“Dai Kaioshin…” se régale le bouc “Cette fois, tu ne pourras pas m’arrêter.”

“Et qu’est ce qui te fait croire ça ? Ce corps a plus de magie et d’énergie que mon ancien n’aurait jamais rêvé avoir…”

“Deux choses…” sourit le bouc “La première…”


Il lève l’index et pointe le zénith. Un second soleil brille intensément dans le ciel, une fabuleuse boule d’énergie grandit à vue d'œil au-dessus d’eux, comme si quelqu’un était en train de faire un Genkidama dans l’espace.


“Il… Il a commencé à absorber l’énergie de ce système solaire…” s’inquiète le démon rose.

“Quoi ?!” s’étonne Goku.

“La deuxième, Dai Kaioshin,... Voyons… Crois-tu vraiment avoir plus de contrôle que moi sur ma création ?”

“Hein ?!” réagit Goku.


Buu se tourne vers le saiyan, regard sévère, et laisse éclater son aura de Ki divin de manière parfaitement maîtrisée, comme il l’a appris avant le Tournois du Pouvoir, en éjectant des jets de vapeur d’eau chaude. Toute trace du Dai Kaioshin a disparu.


“Et bien ?! Quelle énergie !!” se satisfait Moro.

“Buu ?...” s’inquiète Goku.

“Transforme-toi en bonbon !”

“Buu !...” esquive le saiyan.


Alors que les deux s’écartent au gré des attaques de l’un et des esquives de l’autre, Moro s’approche des Heeter, suivi par 73.


“Alors…” interroge le bouc “Qu’avons nous là ?”

“Ma famille, Moro-sama.” s’incline Gass alors qu’une formidable explosion éclate au loin.



***



Vegeta, dans les airs, regarde le saiyan encastré dans le sol.


“Qui es-tu ?” demande-t-il “Comment peux-tu avoir autant d’énergie ? Comment se fait-il qu’on ne t'ai jamais repéré avant ?”

“J’en sais rien… Juste que… Selon père…” rage Broly en se remettant sur pieds “Je suis le saiyan de la Légende !!”

“La Légende…” crache Vegeta “On est tous les saiyans de la Légende… Même mon fils est le saiyan de la Légende. Tous les saiyans se transforment aujourd’hui… On est tous pareil… Il n’y a pas de Légende, il n’y en a jamais eu !… Tout n’est qu’une question de travail et d’efforts ! Allez ! Transforme toi !”


Le prince éclate d’une aura dorée.

Broly, d’abord surpris, affiche un sourire prédateur et essuie le filet de sang qui coule de sa bouche. Il se concentre, force et laisse éclater toute sa fureur. Son aura creuse un cratère sur toute la région et craquèle le sol encore au-delà, mettant le magma à nu. L'atmosphère soufflée comble le vide créé dans une tempête foudroyante crépitant d’éclairs survoltés, aussi violente que courte.

Toute la planète tremble.

Le saiyan brille d’une teinte verte alors que ses cheveux, pourtant dressés sur sa tête, sont toujours noirs… Ses yeux respirent la folie et un rictus frénétique crispe son visage.

Le colosse semble avoir gagné en taille et en muscles et son énergie ne cesse d'augmenter.


“De plus en plus intéressant…” admet Vegeta face à la puissance brute non divine de cet être qui ne s’est toujours pas transformé.



***



Goku esquive le bras allongé de Buu, l’attrape et s’en sert pour envoyer le démon au loin. Il se tourne vers Broly et Vegeta.


“Mais c’est qui ce gars ?! Il était où pendant tout ce temps ?”



***



Sur Terre, Krilin et Tenshinhan, attablés avec Muten Roshi, Lazuli, Marron et Lunch, arrêtent de manger et se lèvent en sursaut, ils regardent en l’air dans la même direction, préoccupés par l’intensité de ce qu’ils ressentent.



***



“C’est Moro, ça ?” demande Gohan.

“Non…” corrige Piccolo “Ça ressemble à un saiyan, un inconnu.”

“Mais qu’est ce qu’il se passe ?” demande Bulma.

“Ça se bat là-haut et un monstre d’énergie vient d'apparaître…”

“Ah ?” s’inquiète Bulma, Bra dans les bras.

“Rien que ne puisse gérer Vegeta ou mon père.” tempère Gohan.

“Nous devons trouver comment contrer les pouvoirs de Moro.” incite Piccolo.

Laisser un commentaire ?