Dragon Ball Z Super

Chapitre 43 : L’enlèvement de Buu

3090 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2023 23:46

Trunks et Mai adultes sont avec Lapis. Le Ranger les guide à travers la jungle. Il leur montre les beautés et les raretés de la vie sauvage locale et les dirige jusqu’à un petit lac à flanc de falaise alimenté par une cascade.

Un endroit idyllique où le couple campera cette nuit.

Le guide donne quelques derniers conseils, notamment où planter la tente, et repart chez lui en volant, il les rejoindra demain matin.



***



Mr Popo accompagne Goten et Trunks dans la salle de l’esprit et du temps. Ils ressortent une vingtaine de secondes après, suivis des 4 Cell Junior et de Piccolo. Le namek réarrange les vêtements déchirés de chacun et les demi-saiyans ramassent leur cartable. Ils font un signe de motus et bouche cousue aux autres et tous se saluent avec le sourire et repartent chez eux dans le soleil couchant.

Piccolo rejoint le bord du sanctuaire où Dendé étudie des hologrammes de magie. Il s'assoit à côté et fait apparaître dans ses mains un livre de cuisine…



***



À l'autre bout de la planète, Krilin, Lazuli, Marron et Kame Senin débarquent au dojo de Tenshinhan et Chaozu, Lunch est enceinte, le grand chauve aux 3 yeux heureux à côté.

Le vieux maître s’approche du ventre de la belle blonde pour le toucher, fait semblant de glisser et lève ses mains plus haut. La gifle qu’il reçoit aussitôt le fait tourner et c’est sur les pectoraux de Tenshinhan que se pose les mains du vieux pervers.

Il ne se prive pas pour les malaxer.



***



Dans le salon du manoir de Mr Satan, Buu finit sa course avec la petite Pan tenue à bout de bras, l’enfant rigole. Satan la récupère, la pose entre lui et Videl pour des jeux plus calmes sur le tapis. Buu s’affale sur le sofa à côté et s’endort aussitôt.



***



À la Capsule Corporation, Gohan étudie des schémas avec le Dr. Brief.

Bulma, Bra attachée sur son ventre, passe devant la porte ouverte et demande des nouvelles. Tout semble bien se passer.

Vegeta entre à son tour. Il veut un moyen de garder un œil sur Freezer.

Bulma le félicite de l’initiative.



***



Goku, fraîchement douché, en pyjama et tablier, se dandine coude à coude avec Chichi. Ils chantent à tue-tête en cuisinant. Le saiyan prépare les ingrédients pendant que la femme mélange et surveille les cuissons.



***



Sur la planète-palais de Beerus, le Dieu de la Destruction est occupé à pêcher dans le grand lac du jardin.


“Quoi ?!” s’indigne-t-il devant la nouvelle qu’apporte Whis “Moro d’il y a 10 millions d’années ?”

“Lui-même.” annonce l’ange.

“Ainsi que l’individu le plus puissant de l’Univers.” ajoute le poisson oracle.

“Plus que moi ?”

“En effet.” renseigne le poisson.

“Quoi ?” s'étrangle le dieu “Moro va devenir plus puissant que moi ?”

“Je ne parle pas forcément de lui…” contredit l’Oracle.

“Qui alors ? Goku, Vegeta, un autre ?”


Le petit poisson hoche les épaules, ce qui fait pester l’homme-chat.


“Et pour Moro…” reprend l’ange “Il a déjà absorbé la moitié de l’énergie de Freezer et donné le reste à ses sbires les plus capables… Il n’a jamais été aussi puissant et retrouve sa magie d’heure en heure…”

“Et bien quoi ? Il a stoppé les saccages de Freezer et absorbe l’énergie des faibles pour la donner aux plus forts… Il renforce notre Univers, c’est parfait pour nous !... Laissons le œuvrer encore un peu… Quand il se montrera trop ambitieux, on enverra les deux idiots, ça leur fera un bon entraînement.”

“Il semblerait qu’ils soient déjà sur le coup, à leur insu.”

“Et bien tu vois… Je peux pêcher l’esprit tranquille, de celui du travail justement accompli !”



***



Goku éternu, il a juste le temps de détourner le visage pour épargner les légumes qu’il découpe.


“Et bien alors !” intervient Chichi “Tu vois que tu ne te couvre pas assez !”

“Mais non… Ça doit être les oignons…”


Un téléphone sonne. La sonnerie est la voix de Goten en train de dire ‘Je sonne, je sonne’, ‘Je sonne, je sonne’, en boucle.


“C’est le tiens…” s’amuse Chichi.


Le saiyan, dans l’urgence, le cherche maladroitement.


“Mais où est-il ?”


La sonnerie le stress mais il finit par le trouver et répondre. Il tient le smartphone d’une façon inhabituelle, non familier avec l’objet.


“Allo ? Ah, Mr Satan ! Content de… De quoi ?!”


Il reste silencieux quelques secondes.


“J’arrive tout de suite !” conclue-t-il avant de lancer l’objet sur le canapé, sans même raccrocher, et regarder Chichi “Buu est en train de se faire enlever par des extraterrestres ! Je reviens vite !”


Il pose deux doigts sur le front et disparaît.


“Mais…” commence Chichi “Ah, là, là… Celui-ci…”



***


“Non nous ne vous laisserons pas emporter Buu à son insu !” s’offusque Videl, Pan dans les bras.

“Il dort !” appuie Satan “Ce serait l’enlever contre son gré, ce n’est pas légal ! J'appelle la police !”

“Mais… C’est nous la police !”


Face à eux, Jaco s’impatiente. Son collègue, un autre membre de la Patrouille Galactique, un humanoïde élancé bleu pâle aux cheveux blancs plutôt chétif, une tête de plus que son collègue, arrête de secouer le démon rose, embarrassé, et le pince fortement. Rien y fait, Buu dort.


“Je n’arrive pas à le réveiller…”

 

Goku apparaît entre les deux groupes, toujours en pyjama avec son tablier.


“Goku-san !” réagissent en cœur Videl et Satan.

“Désolé de te déranger…” ajoute le moustachu dégarni, plus bas, en constatant l’accoutrement du nouveau venu.

“Alors… Qu’est-ce qu’il se passe ici ?” demande le saiyan qui salue la petite Pan “Coucou toi…”

“Vous êtes ‘le’ Goku ?” demande le second patrouilleur, impressionné.

“Heu… Oui… ‘Le’, je ne sais pas, mais Goku c’est moi, en effet… Jaco, comment ça va depuis le temps ?”

“Goku.” se lance le petit patrouilleur “Un terrible prisonnier s’est échappé de la prison d’ultra haute sécurité… Il a déjà causé des dizaines de milliards de morts ! Nous devons l’arrêter de toute urgence, à tout prix, sans perdre une seconde, et Buu est notre meilleur atout contre lui !”

“Ah ? Je peux aider ?”



***



Goku et le second patrouilleur chargent Buu sur la civière flottante et l’accompagnent dehors jusqu’au vaisseau avec Jaco, Satan et Videl.


“Et donc voici Merus…” indique Jaco.

“Désolé, je ne me suis pas présenté.”

“J’allais demander…” réagit Goku.

“C’est un Patrouilleur Galactique d'Élite, comme moi, un peu meilleur selon les grilles de caractéristiques standardisées…”


Vegeta les attend dehors, près de la navette de la Patrouille Galactique.


“Jaco…” commence le saiyan, autoritaire “Il me faut quelque chose pour suivre l’actualité de l’Univers, que je sache où et quand intervenir contre Freezer…”

“Freezer a été vaincu par plus maléfique que lui.” lance Merus.

“Pardon ?” demande le saiyan.

“Monte dans le vaisseau, Vegeta…” intime Goku “On discutera de tout ça en chemin, le temps presse !”

“Ok… Mais… Mais qui est ce nouvel ennemi ?”

“Moro.” lâche le patrouilleur d’élite.



***



“Moro ?... Qu’en penses-tu ?” demande Dendé.


Les deux nameks sont debouts au bord du sanctuaire céleste, orientés vers Satan City.

“Que je vais mettre en pause mon entraînement sur les différentes paellas.” répond le grand.

“Tu comptes aller avec eux ?”

“Non. Pourquoi ?”

“Tu devrais… S’ils ont besoin de Buu plus que de Goku, c’est qu’il doit y avoir un rapport avec la magie, tu ne penses pas ?”

“J’imagine, oui… Mais s’ils avaient besoin de moi, ils m’auraient convoqué, non ? Ce Moro, par contre… Il me semble avoir vu son nom apparaître quelque part…”


Il s’asseoit en tailleur, fait apparaître son dispositif holographique et commence les recherches.

Dendé continue de suivre l’évènement à distance.



***



“Donc Freezer a attaqué la prison la plus sécurisée de l’Univers pour recruter les pires enflures possible mais s’est fait vaincre par un sorcier enfermé dedans depuis 10 millions d’années…” résume Vegeta incrédule.


Les étoiles défilent derrière le hublot du vaisseau.


“Moro le mangeur de planètes…” termine Goku “Impressionnant, non ?”

“Des planètes on en mangerait au petit déjeuner si on le voulait, idiot…” conterdit Vegeta avant de reprendre “Et donc, le seul capable de sceller le pouvoir de ce Moro… C’est le Dai Kaioshin que Buu a absorbé il y a plusieurs millions d’années ?”

“En effet.” confirme Merus.

“Et Piccolo ou Dendé n’auraient pas pu aider niveau magie ? Pour donner plus de puissance magique à Buu, au cas où… Je ne m’y connais pas… Mais quand on parle de magie, mieux vaut embarquer les magiciens, non ?”

“Ah, pas bête…” réagissent Goku et Jaco, ensemble.

“Piccolo ? Dendé ?” demande Merus, dans l’ignorance, avant de se reprendre “Pas le temps de faire demi-tour. Chaque seconde perdue profite au diable et diminue nos chances.”


Alors que leur vaisseau file dans l’espace, Goku s’écarte et cherche l’énergie de l’ennemi.


“C’est étrange…” commence le saiyan en pyjama “Je sens plein de puissants individus par là bas.”

“Où ça ?” demande Vegeta avant d’imiter son rival “Des insectes… J’imagine que Moro est le plus puissant d’entre eux.”

“Non, non…” réagi Goku “Je ressens une vingtaine d’inconnus plus puissants que Freezer lorsqu’on l’a affronté sur l’ancienne Namek… C’était le plus fort de l’Univers à l’époque, et de loin… C’est pas normal qu’autant de personnes soient aussi fortes…”


Les deux saiyans affinent le ressenti des énergies et se focalisent sur la plus puissante source.


“Il est avec Freezer…” ressent Goku.

“Non… Ce n’est pas lui…” contredit Vegeta “Il lui ressemble mais… Ou peut être que quelque chose l’a changé ?”

“Tu sens ce Ki, à côté ?…”


  Alors qu’ils sondent un Ki plus sombre et maléfique que tout ce qu’ils ont pu croiser jusqu’ici, le visage de Moro apparaît dans leur esprit.

Le sorcier les regarde, les jauge, épie leur environnement puis disparaît.

Goku et Vegeta, d’abord paralysés de stupeur, sursautent, décontenancés.


“Il… Il nous a vu ?!” demande Goku.

“Comment il a fait ça ?” s’effraie Vegeta.

“Qu’est ce qu’il vous arrive ?” demande Jaco, sceptique.

“Moro a détecté qu’on étudiait son Ki… Inimaginable…” s’ébahit Goku.

“Donc il sait qu’on arrive ?” s’inquiète Merus.

“Probablement…” continue Vegeta “Il n’est pas bien puissant… Moitié moins que ce Freezer étrange… Mais j’ai du mal à comprendre son Ki, je n’ai jamais rien senti d’aussi vil…”

“Pareil…” confirme Goku “Il me fait un peu penser à celui de Cell, une énergie issue des ses milliers de victimes… Ils ont tous un Ki un peu comme ça à vrai dire…”

“Non. Là on parle vraisemblablement de milliards de victimes…” corrige Vegeta.



***



“Qu’y a-t-il, Moro-sama ?” demande Paragus.

“On nous a repéré.” répond calmement le sorcier.

“Pardon ?” s’inquiète le conseiller “Qui ? Comment ?”

“Deux saiyans, Son Goku et Vegeta, ainsi qu’un Patrouilleur Galactique, Jaco, et… Un dénommé Merus… Si la Patrouille Galactique nous a repéré, il est possible que nous soyons chaleureusement accueilli lors de notre arrivée à destination.”

“Impossible.” répond Sorbet “Ce vaisseau de dernière génération est le second plus rapide de l’Univers, le premier étant la navette annexe dans le hangar.”


Paragus est resté figé à la mention des deux saiyan.


“Moro-sama…” demande-t-il, à genoux devant le bouc “Promettez moi que Vegeta mourra devant moi.” 



***



“Messieurs…” commence Jaco “Nous allons rejoindre le vaisseau royal du Roi Galactique, il nous approchera de Moro plus rapidement…”

“Quoi ?” s’étonne Goku “L’Univers a un roi ?!”

“Bien sûr, crétin !” râle Jaco “Il était présent lors du tournoi contre l’Univers 6 ! Tu lui as même parlé !”

“Ah bon ? Il ressemble à quoi ?... Mais Freezer est l’empereur, non ? C’est au-dessus du roi ou non ?”

“Kakarot… Celui avec une couronne sur la tête ! Le mélange de pieuvre et de méduse !” raille Vegeta “Laisse tomber, Jaco… Celui-là est incapable d’apprendre quoi que ce soit.”

“Arrête… Jaco, allons, racontes.”

“Et bien… À la mort de Freezer sur l’ancienne planète Namek…”



***



Piccolo et Dendé sont toujours assis au bord du sanctuaire à étudier des archives, chacun de leur côté, via le petit dispositif holographique.


“Je ne trouve rien…” se lasse le grand “Je n’arrive pas à me rappeler où j’ai lu son nom…”


Il éteint et prend l’appareil, coupant la lecture du petit.


“Je vais aller voir Gohan… Il est doué avec ce genre de technologie, il saura peut-être mieux fouiller dans toutes ces données.”

“Bonne idée.”



***



“Bienvenue sur le vaisseau royal de la Patrouille Galactique.” signale un imposant Garde Galactique.

“J’ai faim.” râle Buu, enfin réveillé.

“Joli vaisseau…” remarque Vegeta.

“On arrive quand ?” demande Goku.

“Venez…” devance Merus “Le Roi Galactique en personne va vous introniser dans la Patrouille Galactique !”

“Nous introniquoi ? Tout de suite ?!” s’étrangle le saiyan en pyjama, toujours avec son tablier de cuisine.

“Tout de suite.” confirme le patrouilleur.


Il dirige les saiyans et le démon rose à travers un long et luxueux couloir avant de pénétrer dans la salle du trône.


“Bien, les voilà…” intervient d’emblée le roi tentaculaire “Bienvenu ! Venez par ici et commençons la cérémonie.”


Jaco et Merus avancent fièrement vers le trône, suivis par Goku, toujours dans son pyjama avec tablier, Vegeta et Buu.

De chaque côté de l’allée, nobles, hauts gradés et simples soldats sont alignés cérémonieusement.


“J’ai faim et j’ai soif.” se plaint le démon.

“Je dois avouer que moi aussi, ça commence…” enchérit celui qui cuisinait.

“Vous aurez plein de bonnes choses à manger… Après…” tempère le petit patrouilleur, stressé.


Merus, Goku, Buu, Vegeta et Jaco se placent en ligne face au roi tentaculaire.

Le souverain s’approche de Merus et le félicite d’un signe de la tête.


“Vous vous êtes encore surpassé, agent Merus… Avec ces trois là dans nos rangs, plus aucun criminel ne sera un danger pour l’Univers 7 !” 


Il s’approche ensuite de Goku. Le saiyan le salue, attrape le tentacule le plus proche et le secoue dans une poignée de main vigoureuse.


“Comment allez-vous depuis la dernière fois ?” demande Goku, ravit, alors que le roi se teinte de rouge en grimaçant.

“Oh !…” se choque le public, d’une même voix.

“Goku… Lâche ce…” intervient Merus, décomposé “Ce n’est pas un tentacule…”

“C’est mon… Pé… Mon pén…” fait remarquer le Roi Galactique, tremblant d’embarras, fuyant le regard du saiyan.

“Votre quoi ?... Oh.”


Goku regarde ce qu’il tient dans la main, yeux ronds, bouche bée, puis replonge son regard dans celui du roi en hochant affirmativement de la tête, gêné, avant de tapoter délicatement ce qu’il tient avec son autre main.


“C’est…” lâche le saiyan “Très dérangeant…”


Vegeta se plaque une main sur le visage en soupirant.



***



“Bien.” reprend le Roi Galactique, gardant ses distances face aux trois futures nouvelles recrues “Goku, aussi connu sous le nom de Kakarot,…”


Le saiyan en pyjama a du mal à ne pas bâiller. Il va pour mettre sa main sur sa bouche mais s’interrompt et se les essuie discrètement, une nouvelle fois, sur son tablier.


“Vegeta IV, descendant direct du roi des saiyans : feu Vegeta III,...”


L'intéressé soupire en regardant en l’air puis ferme les yeux en croisant les bras.


“Et Buu, ancienne terreur légendaire et ennemi des dieux devenu un honnête défenseur de notre monde…”

“C’est moi !”


L’estomac du démon grogne pendant l’instant de silence, jetant un malaise dans la salle que le roi comble sans attendre :


“Par la présente, nous vous déclarons solennellement ‘membres spéciaux de la Patrouille Galactique’. Votre mandat durera jusqu’à la capture ou la défaite de Moro l’astrophage et se renouvellera automatiquement tous les 6 mois sauf rupture du contrat…”


Le trio attend patiemment, chacun à sa manière.


“Vous perdrez immédiatement votre statut si vous abusez de votre autorité. Par exemple, si vous confisquez les preuves d’une enquête, si vous doublez dans une file d’attente au supermarché ou si vous utilisez votre symbole de la Patrouille Galactique pour draguer… Mais aussi…”



***



Goku, Vegeta et Buu sont dans la chambre pour 4 personnes qu’on leur a attribué. Merus leur tend des uniformes : une combinaison moulante violette, un plastron blanc signé du cigle de la Patrouille Galactique et un communicateur à placer sur une oreille.


“Merci…” répond Goku, content de changer de tenue “Vous ne pouvez pas me créer mon dogi habituel ? Oh, et vous pouvez me garder mon pyjama ? C’est mon préféré… Et laver mon tablier ?...”

“Sans façon.” répond d’emblée Végéta.

“Je veux pas me changer…” râle Buu “Je veux manger.”

“Et pouvez vous communiquer dans le vide ou à distance ?” demande Jaco.

“Moi oui.” répond Buu contrairement aux saiyans.

“Vous respirez dans l’espace ?” 

“Oui aussi.” répond encore Buu.


Merus se met devant les saiyans et tend de plus bel les uniformes.


“Et qu’est ce vous ne comprenez pas dans ‘mangeur de planètes’ dans ‘Moro le mangeur de planètes’ ?”


Goku et Vegeta se regardent, acquiescent de la tête et prennent l’uniforme.

Buu renifle de troisième.


“Il sent bon. Je peux le mettre ?”

Laisser un commentaire ?