Dragon Ball Z Super

Chapitre 42 : L’épopée de Freezer et le réveil de la Légende

3966 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/05/2023 20:07

Freezer s’éloigne de la Terre à contre-cœur. Tous ses ennemis y sont regroupés, à festoyer en compagnie de Beerus et Whis, à fêter la fin du Tournoi du Pouvoir auquel il a participé, à savourer la victoire à laquelle il a contribué. Il pense aux Dragon Balls, si proches, et à sa vengeance sur les saiyans… Mais ce n’est pas le moment.


“Je reviendrai pour vous écraser.” dit-il en disparaissant parmi les étoiles.



***



“Seigneur Freezer ?!...” laisse échapper sa première conseillère, stupéfaite de la nouvelle directive “Vous souhaitez qu’on abandonne tout, planètes et batailles, pour partir à la recherche des plus puissants individus de l’Univers ?!”

“Pas exactement, Berryblue… Je ne souhaite pas, j’ordonne ! Que toutes mes troupes s’y mettent dès maintenant !… Hormis dans la partie de la galaxie du Nord autour de la Terre…”



***



Quelques mois plus tard. Planète Vampa.


“Ces nuages…” indique un individu maigrichon en regardant son écran “Ils forment une couche isolante qui ne laisse pas passer l’énergie… On a bien fait de descendre à la surface, on n’aurait jamais détecté ces deux là…”

“Quelle planète horrible… Comment quelqu’un peut survivre ici ?” demande tout haut une voix féminine.


Cheelai est une jeune extraterrestre, une petite humanoïde aux cheveux blancs et à la peau verte, elle porte un uniforme de l’armée de Freezer dont la tunique est violette.

Lemo, le conducteur du vaisseau, est plus âgé. Il à la peau orange, la tunique de son informe est vert, l’armure est noire et il porte un bonnet jaune.


“Ça explique pourquoi les deux seuls humanoïdes ont des forces de combat bien supérieur à la moyenne.” répond-il en posant l’engin “Regardes, on en voit un d’ici.”


Un humanoïde se tient sur la colline face au vaisseau. Il porte l’uniforme de l’armée de Freezer, un vieux modèle démodé, rayé et ébréché. Sa cape est arrachée et trouée. Son œil gauche a été crevé et guéri depuis longtemps, une longue cicatrice parcourt son visage. Il porte une longue barbe du même gris que sa chevelure hirsute.

L’individu regarde le vaisseau en marmonnant des choses, un grain de folie dans le regard.


“L’autre est loin, il fait entre 20 et 30 mille unités, c’est incroyable ! Freezer va nous couvrir de crédits !” s’émerveille Lemo.

“Incroyable ? C’est un miracle, oui ! Celui-là fait 4 mille et c’est déjà plus que ce que j’ai jamais vu.”



***



La porte du vaisseau s’ouvre, Cheelai et Lemo descendent du vaisseau, arme en main. Le saiyan les attend dehors.


“Vous… Vous êtes venus nous sauver ?” demande l’individu dont le regard montre qu’il est prêt à tout pour quitter ce monde.

“Oui.” tranche Cheelai, sur ses gardes “Le seigneur Freezer souhaite vous recruter dans son armée, vous serez payé, nourri, logé,...”

“On accepte !” dit-il en faisant une courte révérence avant d’hurler “BROLY !!!”


La seconde personne apparaît derrière la première, déclenchant une courte mais fabuleuse tempête.

Les scouters de Cheelai et Lemo affichent des chiffres d’une puissance démesurée avant d’afficher des points d’interrogation. Ils se regardent, yeux pétillants, puis invitent les deux saiyans à monter dans le vaisseau.



***



“Je suis Paragus et ce jeune saiyan est mon fils, Broly.” dit le rescapé en s’asseyant.


Alors que le vaisseau s’envole tout seul et accélère en toute autonomie, les quatre s’assoient autour de la table.


“Cheelai et Lemo.” se présente le petit orange.

“Et donc vous étiez sur cette planète depuis longtemps ?” demande la petite verte.

“Le roi Vegeta nous a banni ici peu après la naissance de Broly… Pour résumer de façon simple…”

“Bannis ?” s’inquiète Cheelai.

“Parce que Broly possède une force extraordinaire, surnaturelle... C’est le saiyan de la légende. Le roi Vegeta, ce lâche, ne l’a pas accepté… Il voulait faire de son fils la légende saiyan, mais le destin en a voulu autrement… Il nous a donc banni sur cette planète, Vampa l’aride, la planète où on envoie les dissidents à une mort certaine.” dit-il, l’œil un peu fou.

“Et bien, j’imagine que vous allez vous entendre à merveille avec Freezer-sama…” indique Lemo.



***



“Fufufu…” rigole Freezer “Deux saiyans… Je dois avouer apprécier grandement l’ironie de cette surprise. Que ces deux-là soient payés comme il se doit.”


Berryblue amène un petit coffre à Lemo et Cheelai. La jeune femme prend le récipient, l’ouvre et s’émerveille.

Les deux saiyans se tiennent droit, face au petit tyran.


“Vous êtes au courant pour votre planète et votre peuple ?” demande Freezer.

“Oui, Cheelai nous l’a appris, une comète les a détruits…”

“Ohohoh, une comète ?! Non, non, c’est moi qui ai détruit la planète Vegeta et éradiquer les saiyans… Qu’en dites-vous ?”

“Comme nous vous l’avons dit, le roi Vegeta nous a banni… Même ma famille n’a rien fait pour l’en empêcher ou pour nous venir en aide. La mère de Broly est morte en couche… Vous n’avez tué que des ennemis. Vous nous avez venger sans le savoir et vous nous avez sortis de notre prison. Nous vous sommes redevables…”


Paragus ploie l’échine, pose le genoux au sol et intime à son fils de l’imiter.


“Nous avons une dette envers vous, Seigneur Freezer.”

“Bien, bien, bien.”


Le tyran se tourne vers la fenêtre et contemple le cosmos.


“Bon, changement de cap ! J’ai trop hâte… Direction…”


Il se tapote la joue de l’indexe, hésite, puis se décide, trop tenté :


“Direction le centre de l’Univers, à la prison intergalactique d’ultra haute sécurité… Mon ancien ‘domicile’.”



***


“Ne faites pas ça !...” le chef de la prison, à terre, supplie le tyran “Certains sont des fous malades, des psychopathes qui déserteront votre armée dès la première occasion… Par le Dai Kaioshin-sama, qui sait tout le mal qu’ils répandront ensuite dans l’Univers !!”

“Ohohoh, c’est un moindre mal pour moi…” s’amuse Freezer “Tu semble bien les connaitre, présente moi donc chacun d’entre eux.”


Broly attrape le chef de la prison et le met debout. D’un geste de la main, il l’invite poliment à prendre les devants. Paragus, derrière le tyran, donne des ordres au reste des forces armées :


“Trouvez-moi la liste des prisonniers !…” ordonne le vieux saiyan “Celles des stocks, notamment de l’arsenal, et les plans de la prison ! Envoyez-les moi sur mon holo dès que possible. Prenez aussi les conteneurs avec les menottes et colliers de suppression de pouvoir ! Toi !…” il pointe Berryblue, l’ancienne conseillère de Freezer “Expliques-moi de nouveau comment marche ce dispositif holographique…”


Père et fils portent la nouvelle armure des forces de Freezer, ils ont fière allure.



***


“Ouvrez sa cellule et libérez-le de ses entraves.” ordonne le tyran.


Le champ de force jaune qui clôt la petite chambre disparait et le collier et les menotes du prisonnier tombent à terre. Il porte, comme tous les prisonniers de l’établissement, une combinaison carcérale intégrale orange. Il se tient à genoux, en signe de soumission.


“Freezer-sama…” commence le colosse cornu à la peau rouge “Quel honneur de vous voir venir à mon secours.”

“Ohohoh…” s’amuse l'intéressé “Je ne suis pas là spécialement pour toi, je suis ici pour recruter de nouveaux soldats… Notamment les membres d’une équipe de choc dont tu feras très certainement partie, Shisami, si tu t’en montre digne.”

“Je suis votre obligé, Freezer-sama. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour vous servir.” répond le colosse en baissant la tête en signe de respect.



***



“Bien, bien, bien…” se réjouit le tyran, mains dans le dos, devant la vingtaine de prisonniers à genoux devant lui “Broly, retire moi ces deux là…”


Les cadavres des seuls à ne pas avoir ployer le genoux se font tirer sur le côté par le grand saiyan.


“Voilà un échantillon de personnages avec du potentiel… Obéissez-moi et vous deviendrez riches. Pour les plus valeureux d’entre-vous, je vais vous entraîner au péril de vos vies et vous en sortirez plus fort que jamais, rare seront ceux capables de se dresser en travers de votre chemin… Shisami, fais nous une petite démonstration.”


Le colosse rouge cornu devance Sorbet, récemment libéré lui aussi, et se place à côté de Freezer. Il met sa main droite en avant et claque des doigts avec une telle force que l’onde de choc repousse la majorité des prisonniers, fait tomber les plus faibles spectateurs et secoue l’entièreté de la station spatiale.

Tous sont étonnés de la puissance du cornu.


“Vous cinq qui n’avez pas bougé, avancez et présentez-vous.” ordonne Shisami.

“Saganbo…” avance le premier, un grand costaud sans nez, visiblement un grand criminel sans scrupule “J’ai dirigé d’une main de fer une mafia intergalactique entre les quatre Univers pendant trois mois.”

“Trois mois ?!” se moque Freezer.

“Je suis super fort.”

“Ohohoh… Passons… Toi.”

“OG73-1…” s’avance le désigné.


Il ressemble à Hit, cornes et 3 gemmes polies sur le front en plus, peau grise.


“Cyborg en quête de données.”

“Quel genre de données ?” s’intéresse le tyran.

“Des données génétiques et martiales.”

“Et dans quel but ?”

“Les transmettre à mon créateur.”

“Bien…” se lasse Freezer “Paragus, je veux tout savoir de celui-là et des données qu’il a déjà collecté. Toi, présentes-toi.”

“Bikkura Quoitur.” lâche la voix caverneuse d’un metalman dont les pas font vibrer toute la prison “Champion de lutte de la galaxie de l’Est, j’ai tendance à devenir violent quand je m’énerve…”

“Miza.” indique une fille aux oreilles pointues et à la longue crinière rouge tondue sur les côtés.

“C’est tout ?” demande Freezer, amusé.

“C’est tout.” confirme-t-elle, d’une froideur à glacer le sang.

“Gass.” termine un petit fourbe taillé pour le combat “Benjamin guerrier du clan des Heeter, principale maison d’information de la galaxie du Sud.”

“Les Heeter, dis-tu ? Il me semble avoir fait affaire avec ton clan par le passé… Non ?”

“En effet.”

“Je n’ai jamais pris la peine de rencontrer le moindre de vos membres. Voilà chose faite.”


Le tyran s’éloigne et Shisami gronde :


“Vous êtes sélectionné d’office pour avoir l’extrême honneur de vous entraîner avec Freezer-sama. Les autres…”


Paragus s’approche du tyran.


“Freezer-sama… Il reste un prisonnier… Il est gardé dans une cellule particulière au centre de la station…”

“Non !” intervient le chef de la prison “Ne libérez pas celui-là ! Libérez tous les autres sauf lui… Le faire sortir de sa cellule, c’est libérer le mal absolu sur le monde !”

“Ohohoh…” s’amuse le tyran “Un mal absolu pire que moi ? Voilà qui titille ma curiosité. Comment s'appelle-t-il, Paragus ?”

“Moro…” répond le vieux saiyan.

“Moro ? Ça me dit vaguement quelque chose…”

“Moro l’astrophage… Pour être exact. Le mangeur de planète. Un combattant et un sorcier d’une race exotique très… Ancienne… C’est étrange mais son dossier… Il remonte à plus de 10 millions d’années.”

“Pardon ?” s’étonne le tyran.

“C’est un démon, un diable, une aberration de la nature, une créature abjecte…” reprend le petit chef de la station “Il est là depuis toujours… Toute cette prison a été construite autour de la sienne. La Patrouille Galactique descend directement de l’ordre qui était chargé de le surveiller… Ce sont les dieux eux-mêmes qui ont construit la structure qui le renferme et qui ont confié la garde de ce monstre à nos prédécesseurs !”


Le plaidoyer réussit à jeter un froid dans la salle. Tout le monde reste silencieux à attendre la réaction du tyran.

Freezer ricane.


“Même le plus puissant des dieux de l’Univers me fait de moins en moins peur… Dieu de la Destruction que je compte dépasser tôt ou tard. Amène-moi à ton démon.”



***



Freezer, Broly et Paragus suivent le chef de la prison et entrent dans l’énorme salle sphérique qui occupe le centre de la station. Ils se placent face à un cube de plus de six mètres de côté qui flotte au milieu de la géode.

Le tyran reconnaît le dur katchin qui façonne l’étrange structure. Des runes luminescentes sont gravées dessus et un champ de force magique orange fait office de porte là où le cube est ouvert.

Lorsque Freezer se place devant, à l’intérieur, le prisonnier de dos se tourne vers lui. Le tyran est alors pris d’une folle terreure puis réalise enfin à qui il a à faire et éclate d’un rire psychotique.

À l’intérieur, le vieillard chétif à tête de bouc se met à sourire puis à rire lui aussi.


“Moro l’astrophage…” réagit Freezer, séduit “Moro le mangeur de planètes ! Comment ai-je pu oublier la terreur des récits de mon enfance ?! La légende la plus maléfique de l’Histoire… Le héros de mes plus jeunes années…”

“Le… Mangeur de planètes ?…” grimace le prisonnier “C’est un peu réducteur mais pourquoi pas ! Oh !...” réalise-t-il enfin “Mais je dois rêver… Voilà une éternité que je n’ai eu le plaisir de rencontrer un individu qui se souvienne de moi !”

“Moro, Moro, Moro…” se remémore Freezer “L’astrophage… Celui contre qui les kaios ont dû s'allier ? C’est bien ça ?”

“Les quatres kaios cardinaux et le Dai Kaioshin… Si, si, c’est bien moi, en personne !”

“Ohohoh !” s’amuse le tyran “Quelle fabuleuse surprise…”


Paragus s’approche de Freezer et lui chuchote :


“Êtes-vous sûre de vous Freezer-sama ? Les sorciers sont imprévisibles…”


Le tyran ne l’écoute même pas.


“Moro, Moro, Moro,… Sais-tu qui je suis ?”

“Tu es Freezer, fils de Cold, l’ancien empereur de l’Univers, mort et revenu à la vie il y a peu…”

“Sorcellerie…” crache Paragus.

“Non…” répond le vieil homme-bouc, surprit, en pointant l’engin du doigt “J’ai un dispositif holographique pour suivre l’actualité…”

“Et quelles sont tes capacités ?” demande Freezer “Es-tu à la hauteur de ta légende ?” 

“Je suis quelqu’un de très capable, j’ai été un solide combattant mais surtout un magicien d'exception, encore inégalé aujourd’hui ! Du moins que je sache…”


Les yeux de Freezer brillent de fascination devant l’idole de sa prime jeunesse.


“Mais voilà 10 millions d’années que je n’ai pratiqué ni l’un, ni l’autre et…” il se désigne, frêle et rabougri “Je doute de vous servir avec ce physique peu avantageux.”


Le tyran paraît déçu.


“Mais…” reprend l’ancien “Je dois pouvoir être d’un conseil avisé… Et surtout… Si ma magie s’avère être toujours présente, ou que je la regagne avec le temps,… Je devrais pouvoir t’aider comme personne d’autre ne le pourra.”


Paragus se renferme, déjà jaloux du sorcier.


“Je ne doute pas de toi, Moro,...” reprend le tyran “Même si ta valeur réelle ne représente qu’un pourcent de ta légende, je te recrute sans hésiter… À vrai dire, même si tu n’a plus aucune utilité, je te recrute sans hésiter, juste pour m’avoir fait rêver pendant mon enfance…”


Le tyran fait les cent pas devant le champ de force magique.


“La question est… À quel point vais-je pouvoir te faire confiance ? À quel point vas-tu m’être loyal ?”

“J’aurai aimé prétendre au titre d’allié indépendant mais après 10 millions d’années à vivre dans ces mêmes 6 mètres cubes…” il désigne sa cellule puis grimace en souriant “Je devrais pouvoir me satisfaire d’un titre de laquais, de sbire ou même d’esclave…”

“Ohoho… Pas la peine d’user de rhétorique empathique avec moi, je n’ai aucun scrupule…”

“Alors nous sommes deux.”

“Un allié indépendant, ça se discute… Un conseiller magicien est largement plus séduisant à mon oreille… Apprenons déjà à nous connaître.”


La cellule s’ouvre devant le vieux bouc ébahi.

Il avance et pose son pied nu hors de sa chambre.


“Oh… Ooooh !!” jubile-t-il.


Il renifle profondément à droite et à gauche puis fixe Freezer.


“Quelle incroyable énergie ! Je n’ai jamais rien senti d’aussi puissant !” s’ébahit le frêle sorcier “Du Ki divin en plus !... C’est incroyable… Est-ce que je rêve ? Suis-je en train de rêver ?” se redresse-t-il soudainement.

“Tu connais le Ki divin ?”


Moro se jette sur le tyran, le porte et tourne sur lui-même en le levant bien haut avant de le reposer par terre, se tenant ensuite le bas du dos, soudainement douloureux.


“Ooooh…” s’ébahit-il “Ça fait plus de 10 millions d’années…”


Il lève la main gauche et fait apparaître des flammes puis fait pareil avec de la glace au-dessus de la droite.

Il sourit de toutes ses dents.


“Allons donc dans mon vaisseau…” commence Freezer “La planète voisine fera un bon terrain d’essai pour jauger nos nouvelles recrues.”

“Mais, Freezer-sama, cette planète est le siège de la Patrouille Galactique !...” s’inquiète Paragus.

“Justement…” s’amuse le tyran.



***



Cheelai et Lemo entrent dans la cantine du vaisseau mère de Freezer, heureux d’avoir perçu une nouvelle petite prime pour avoir trouver un autre guerrier au tyran.

La salle est remplie par toutes les nouvelles recrues.


“Oh, regardes…” indique la jeune extraterrestre “Broly et Paragus ! Allons les rejoindre !”


Ils s’assoient à leur table sans leur demander la permission, sourire aux lèvres.


“Ch… Cheelai.” rougit Broly “Lemo… Qu’est ce que vous faites ici ?”

“On a ramené un nouveau soldat, largement moins fort que vous deux.”

“Vous avez l’air d’aller plutôt bien.” constate Lemo.

“Nous n’avons pas à nous plaindre.” indique Paragus.

“Vraiment ?” s’étonne Cheelai avant de continuer plus bas “Ils viennent de détruire la planète-capitale de la Patrouille Galactique… Ça ne vous fait rien ?”

“Broly y a largement contribué par sa force et moi par ma stratégie…” indique froidement Paragus.

“Je n’ai pas aimé, il y avait des gens bien et des enfants…” commence le fils, avant de se faire couper par son père.

“Broly ! Freezer-sama, nous a sauvé, il nous offre le gîte et le couvert ainsi que l’opportunité de nous venger en tuant le prince Vegeta… C’est une chance qui n’a pas de prix !...” s’emporte Paragus avant de reprendre plus bas “Non, ce qui m’inquiète le plus c’est ce nouveau venu, Moro… Il conseille l’empereur Freezer d’une bien étrange manière… Je le sens d’un maléfisme hors de portée de mon intelligence…”

“Qui ça ?” demande Cheelai.

“Le bouc au fond, de l’autre côté de la salle.” pointe-t-il du menton.


Ce dernier leur lance un regard glaçant.


“Et les nouveaux soldats et les prisonniers ?” demande Lemo pour changer de sujet “Ils valent quoi ?”


Père et fils répondent en même temps :


“Certains sont plutôt puissants…” pour Paragus.

“Bof, pas terrible.” pour Broly.


Freezer fait irruption dans la cantine.


“Bien, bien, bien…” commence le tyran “Tous mes nouveaux futurs soldats d’élite sont là… Nous voyageons actuellement en direction du cimetière des trous noirs au centre des quatre galaxies et allons faire escale là-bas pour une durée indéterminée. Vous en sortirez changé, forgé dans du katchin… Je vais faire de vous les créatures les plus puissantes de cet Univers et, en retour, vous allez me faire atteindre des sommets encore inégalés…”

“Non.” clame haut et fort Moro.

“Pardon ?” s’interrompt le tyran.


Le vieux bouc se lève et, alors qu’il avance vers Freezer, ce dernier s’énerve :


“Quand l’empereur parle, on se tait et on écoute !… Même toi, Moro !”


Sa colère montante fait trembler le vaisseau.


“Toute légende que tu sois, tu m’es redevable de t’avoir libéré ! Si tu as encore toute ta tête, plie le genoux devant ma toute puissance… Maintenant !… Ou meurs sur le champ !”

“Chut !” soupire le bouc en mettant un doigt devant sa bouche.


L’empereur voit rouge mais il ne peut plus bouger. Il est paralysé par la magie de Moro dont le sourire sadique s'agrandit.

Le sorcier se met alors à extraire l’énergie vitale de sa victime pour la concentrer en une boule d’énergie maintenue au-dessus de sa main droite. Le processus est long et le magicien est obligé de régulièrement concentrer l’énergie extraite car la boule devient rapidement trop volumineuse.

Alors que le tyran se vide de sa vie, pris au piège et incapable de bouger, soldats et anciens détenus regardent la scène subjugué sans rien faire. Même Shisami, pourtant puissant, n’ose s’interposer.

Moro accélère l’extraction de l’énergie de Freezer jusqu’à épuisement et laisse tomber son corps inerte sur le sol. Il scinde ensuite la boule d’énergie en deux et croque la première moitié avec une folle impatience. Il rajeunit immédiatement, en partie toutefois : il reste vieux, chétif et rabougri mais moins qu’avant. Il s’en réjouit puis souffle sur la seconde moitié d’énergie extraite à Freezer. Elle se diffuse et imprègne chaque spectateur.

Tous s’étonnent et s’émerveillent du cadeau : un gain de puissance conséquent et spontané.


Je vais faire de vous les êtres les plus puissants de l’Univers… Et sans risquer vos vies dans de longs et stupides entraînements dans le recoin le plus reculé de l’Univers…”


Le sorcier regarde chacune des personnes présentes.


“Venez avec moi… Allons nous servir, allons piocher dans les mondes les plus généreux, récoltons richesses et pouvoir et devenons les maîtres de l’Univers !!”


La foule, encore surprise du gain de puissance, se concerte du regard puis exulte.

Seuls quelques-uns semblent plus modérés voire outrés et Moro les remarque :


“Vous…” il désigne Sorbet et Shisami, parmi les indignés “Prenez votre pathétique empereur et remettez-le sur pieds rapidement.”

“Vous laissez Freezer en vie ?” demande Paragus.

“Bien évidemment ! Mettez-lui les menottes de suppression de pouvoir, enfermez le dans une cellule de privation et soignez-le…”

“Je… Je ne comprend pas l’intérêt de garder un si dangereux ennemi ?”


Moro sonde un instant Paragus puis jette aux autres :


“Je compte régulièrement puiser dans l’énergie de notre vénéré empereur pour la redistribuer aux plus valeureux d’entre vous… Quelqu’un y voit-il un inconvénient ?”


La majorité de la foule acclame le sorcier, les autres sont terrifiés.


“Bien. Alors… Direction… Namek !” salive Moro.

Laisser un commentaire ?