Dragon Ball Z Super

Chapitre 41 : Un vainqueur inattendu

7554 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:26

“Vous ne lâchez rien, vous, hein, dans l’Univers 7 ?” rage Toppo “C’est bien ! Venez ! Tous ! Et gouttez au pouvoir d’un Dieu de la Destruction…  Qui agit PAR LA VOLONTÉ DE LA JUSTICE !!”


Piccolo et Freezer attaquent par les côtés et tentent de déséquilibrer le géant pendant que Vegeta l’affronte de front. Lapis, dépassé par les puissances en jeu, place un bouclier entre Piccolo et l’énorme poing du moustachu, la protection se brise mais laisse au namek le temps d'esquiver de justesse.



***



Jiren glisse épaule contre sol, se relève aussitôt et bloque le coup de Goku, puis pare un second et se prend le pied du saiyan dans le ventre.

Il recule encore, sourire aux lèvres.

Le saiyan est toujours en transe, pupilles toujours révulsées, incapable d’apprécier le moment comme le fait Jiren.

Alors que le Pride Trooper s’apprête à prendre la parole, il esquive le poing de Goku et le combat reprend. Le saiyan danse un kata d’art martial aussi grâcieux que surprenant, aussi rapide que mortel. Jiren a du mal à se protéger de tous les coups et certains portent. Un nouveau le cueille à la mâchoire et le renvoie au sol.

Il se relève lentement en se massant la mâchoire, tout sourire.


“À moi maintenant…”


Il inspire profondément en fermant les yeux et une fine pellicule d’énergie blanche, pure et extrêmement dense l’enveloppe.

Il lance un dernier regard de défi à Goku, dont la calme aura crépite de plus en plus intensément, puis Jiren ferme les yeux, expire profondément, la pellicule d’énergie autour de lui disparaît et, quand il rouvre les paupières, ses pupilles sont argentées.


Les deux poings s’entrechoquent dans une explosion d’énergie si pure, si dense et si contenue qu’elle forme des éclairs surchauffés qui ravagent l’arène.

Le saiyan s’écarte et courre à une vitesse prodigieuse, il se jette dans le vide hors de l’arène, laisse éclater un kikoha vers le bas qui le propulse dans les airs, prend appui sur un bout d’arène flottant là et l’expulse au loin, d’une poussée des jambes, pour se jeter avec une célérité folle vers son advesaire qui ne peut esquiver qu’avec force et démeusure, projetté lui même vers un bord de l’arène et se lance à son tour poing en avant.

Goku pare l’attaque et contre-attaque du même mouvement fluide mais Jiren glisse dessus et lance son genou… La chorégraphie du combat est toute en grâce et en agilité, sans accroc, tout en fluidité, esquive sur esquive, par d’amples mouvements qui les emmènent aux quatres coins de l’arène. 

Rares sont les coups qui portent et, même si les dégâts causés sont importants, même si Goku ou Jiren en souffrent à l’intérieur, dans le petit recoin de leur esprit où ils sont encore conscients, les dégâts sont temporairement ignorés par leur état de transe.



***



Kefla, Super Saiyan, dont la chevelure dorée est teintée de vert, est sur le pilier central à moitié descendu. Elle contemple les deux combats.


“D’abord le moustachu.” lâche-t-elle de ses deux voix.


Elle saute du pilier, se réceptionne sur le sol et, en s’élançant vers l’affrontement, son énergie éclate, ses cheveux se hérissent davantage et des éclairs parcourent son aura.



***



“HAKAI !!”


Vegeta a tout juste le temps d’esquiver l’attaque qu’une nouvelle portion du ring, derrière lui, disparaît. Il lance son poing vers le visage du Pride Trooper mais un des avants bras du géant s’interpose.

Piccolo allonge ses bras et entrave le membre mis en protection ainsi que les jambes du géant pendant que Freezer l’attaque par derrière avec Lapis.

Vegeta continue de l'agresser de front.

Les bras de Piccolo remontent jusqu'aux épaules et jusqu’au cou du colosse. Il n’arrive pas à le bloquer mais réduit l’ampleur de ses mouvements.


“Tu peux pas plutôt lui mettre une mine paralysante ?!” râle le saiyan.

“Ma magie est vidée !!” crache le namek

“Alors tant pis pour toi !”


Vegeta s’éloigne et charge l’attaque la plus puissante possible.

La grosse main de Toppo se place devant le visage de Piccolo :


“HAK…”


Mais Freezer attrape le poignet de Toppo et le tire de manière à placer  la main du colosse devant son visage. Il agrippe le tout avec ses bras, ses jambes et sa queue pour contraindre au maximum l’apprenti Dieu de la Destruction. Les bras du namek s’allongent encore pour aider le tyran à entraver le géant.

Mais Toppo mord la queue de Freezer, libérant un de ses bras que Lapis attrape aussitôt, tentant sans succès de l’immobiliser. Il se fait repousser.

Alors que le colosse arrive à se défaire de ses adversaires, une nouvelle énergie éclate depuis le pilier central alors que, de l’autre côté, Jiren et Goku font jeu égal.

Kefla enfonce son poing dans le flanc du titan moustachu qui lâche le tyran et, là où le cyborg à échoué, elle lui attrape le bras et le contraint.


“Kefla !” se présente-t-elle “Tout le plaisir est pour moi…”


Vegeta apparaît peu après devant le grand gaillard, une furieuse boule d’énergie chargée entre ses mains et l'envoie sans attendre.

On s’écarte et l’explosion fait disparaître une autre portion du ring.

Le terrain diminue drastiquement.


Freezer et Kelfa se posent derrière Vegeta qui constate les boucles d’oreilles de la saiyane.


“Je nous aurait disqualifié pour ça…” crâche-t-il “Vous auriez pu tous nous faire perdre le tournoi avec cette connerie…”

“Mais c’est pas le cas, alors on dit ‘Merci’ et on se concentre sur le combat !” 


Lapis apparaît près de Piccolo qui a roulé à terre plus loin, meurtri, notamment au niveau des bras brûlés.

Toppo, blessé, apparaît derrière eux et lance son poing sur le namek, il bute sur le plus puissant bouclier du cyborg.

Vegeta frappe au visage le géant qui recule.


“Je suis à bout…” lâche le Namek “Vas aider les autres.”

“Non.” contredit le cyborg “Vous êtes tous à bout, on a besoin de tout le monde pour vaincre ces deux là.”


Lapis tend la main au namek qui s’en saisit.



***



Goku et Jiren prennent le temps d’un face à face.

Peu amochés, pas même essoufflés, dans une transe de plus en plus consciente, ils se sourient l’un l’autre.


“Désolé pour ton fils…”

“C’est le tournoi qui veut ça. Je peux lire à ton énergie que tu es une bonne personne, Jiren le Gris.”

“Respectable Son Goku… Cette technique, sais-tu ce que c’est ?”

“Non. Mais j’y prend goût.”

“On l’appelle le réflexe transcendantal ou l'ultra instinct, mais je préfère… L’art des anges.”

“L’art des anges ?” demande Goku, interpellé.

“C’est l’essence même de l’art martial des anges…” 


Le saiyan pointe son adversaire du menton pour en savoir plus mais le colosse hoche négativement de la tête :


“Demande donc à celui de ton Univers… Assis à ses côtés dans vos gradins.”


Après un court sourire, ils se mettent en garde et se jettent dessus, rebondissant l’un sur l’autre à chaque coup.

Jiren parvient à frapper Goku au visage, l’écartant un moment, et en profite pour apparaître dos à Toppo, entre le reste des guerriers 6-7. Il explose d’une énergie qui met tout le monde à terre sauf le géant. Goku le rattrape, lance son pied mais le gris attrape sa jambe et le jette pour l'écarter du combat. Les deux continuent plus loin leur combat effréné.



***



Toppo profite de la diversion pour fondre sur Vegeta encore au sol et le frapper au visage, l'enfonçant de quelques mètres dans le katchin, Freezer lui plante son pied dans les côtes et Lapis, de l’autre côté, se fait intercepter par la main gauche du géant.

Le tibia de Piccolo percute la nuque du moustachu, un uppercut de Vegeta le prend sous la mâchoire et le pied de Kefla claque par derrière dans l'entre-jambe du Pride Trooper.


“Ouch !” réagissent Vegeta et Lapis alors que Toppo recule en titubant, mains en haut de l’entrecuisse, visage rouge.


Tout le monde se replace à quelques mètres autour de lui.

Mais le géant inspire profondément, crache une dent, rugit et se lance sur sa gauche, sur le plus faible, Lapis, aussi le seul à ne pas perdre en énergie. Freezer s’élance derrière lui et attrape une de ses jambes pour le retenir mais se fait entraîner par la force du mastodonte. Alors que Kefla imite le tyran avec l’autre jambe, Vegeta et Piccolo lancent leurs pieds qui s’enfoncent dans le plexus du colosse. Freezer et Kefla en profitent pour tirer en l’air Toppo et le rabattre dos au sol derrière eux. Ils s’écartent aussitôt, Vegeta, Piccolo et Lapis lancent conjointement une puissante attaque d’énergie. Ils y mettent leurs dernières forces pour qu’elle traverse l’arène et pousse le Pride Trooper dans le vide, mais Toppo, aussitôt relevé, bloque et contient l’attaque, l’empêchant de toucher le sol.

Il se tient debout, bras écartés et encaisse la puissante vague d’énergie.

Freezer et Kefla chargent chacun de leur côté eux aussi une attaque pour détruire le sol sous le colosse mais ce dernier comprend l’intention.

Dans un puissant hurlement de rage, il dévie l’attaque vers Freezer et esquive de l’autre côté où il dégage Kelfa d’un coup d’épaule, il est trop épuisé pour enchaîner la saiyane et reste sur place à reprendre son souffle.


“Il est robuste !” lâche Vegeta éreinté.

“Un monstre…” crache Piccolo.

“Il est à bout.” contredit Lapis, calculateur.


Alors que Freezer et Kefla reprennent le combat et que Vegeta rejoint la mêlée, Piccolo prend le temps de regarder le combat entre Goku et Jiren, imité par Lapis.



***



“C’est fini…” lâche Jiren à Goku, entre deux coups.


Le saiyan s’écarte :


“Quoi ?” 

“Tu ne le sens pas ? Le pouvoir te quitte. Tu as perdu.”


Goku se remet en garde :


“De quoi tu…”


Il ne finit pas sa phrase qu’il revient en forme normale dans une explosion de souffrances : c’est comme si tous les coups subis lors de sa transe faisaient enfin effet, tous en même temps.

Goku tombe à genoux et crache douloureusement du sang, à deux doigts de s’évanouir.


“L’art des anges n’est pas une technique à manier n’importe comment.” commente Jiren d’une voix douce et posée.


Piccolo apparaît derrière Jiren, ce dernier ne bronche pas et esquive l’attaque au dernier moment, mais les bras du namek s’allongent pour le saucissonner. D’un grâcieux mouvement de toupie, le Pride Trooper échappe aux liens et intercepte Lapis dans sa tentative de sauver Goku.

Une des mains de Piccolo attrape le crâne du saiyan et, tout en le ramenant près de lui, il utilise ses derniers élans de magie pour le soigner très partiellement.


“Aarg !... Merci Piccolo… Mais je suis vidé… Je ne vais plus servir à rien dans mon état…”

“Tu l’as déjà bien diminué… On doit gagner du temps Goku, le temps que Vegeta et les autres finissent Toppo. Comment on fait ? Il doit bien avoir une faiblesse…”

“Une, peut-être… Si ça se passe comme pour moi… Lorsque sa technique s'arrêtera, il en subira le contre-coup… Il faut tenir d’ici là.”

“Combien de temps on doit tenir ?”

“Cinq minutes ?... Peut-être dix ?”


Le namek ne répond pas, choqué.


“Peut-être qu’il maîtrise sa technique et que ça n’arrivera pas…”


Lapis impacte le sol à leur côté.


“Je… Je ne vais pas pouvoir faire grand chose…” avoue le cyborg en sortant en boitant du petit cratère en se tenant l’épaule.

“Personne ne le peut…” avoue le namek “Mais il va falloir tout donner.”

“C’est quoi le plan ?” demande le cyborg

“On se relève et on se bat.” répond sans hésiter Goku en se relevant péniblement “Le but c’est de temporiser, donc on se défend les uns les autres…”


Jiren se pose face aux trois prêts à en découdre.



***



Toppo encaisse les trois coups de poings dans le ventre et l'uppercut de Vegeta pour le frapper violemment en retour, mais son bras est entravé par Kefla. Si la saiyan de l’Univers 6 est entraînée sur le dur katchin, celui du 7 a le temps d’esquiver et de frapper du poing le genoux de la jambe d’appui du colosse.

Freezer s’appuie sur le sol derrière Vegeta et s’élance poings en avant vers le visage du moustachu mais la main de Toppo l’attrape, le stoppe et le relâche pour mieux le frapper de son autre poing.

Vegeta en profite pour l’attaquer aux reins et dans le foie puis roule entre ses jambes lorsque le colosse n’a plus de distraction, il saute sans attendre en préparant un coup de pied qui frappe au visage son adversaire lorsqu’il se retourne.

Alors que le monstre titube en arrière, Kefla et Freezer le chargent par derrière, le prennent derrière les genoux et le font tomber.


“FINALLL FLASHHH !!!”


L’explosion est formidable mais un Toppo ensanglanté sort de la fumée et frappe le saiyan qui roule au loin.

Freezer tombe sur lui pied derrière la tête, et lui fait manger le katchin sur plusieurs mètres pendant que Kefla lance plusieurs boules explosives pour le pousser près du bord mais le monstre se relève et résiste, pire, il contre-attaque. Vegeta pulvérise le sol sous l’apprenti Dieu de la Destruction en criant :


“ON LE SORT !!”


Avec Kefla et Freezer, ils lui lancent plusieurs attaques et le poussent hors de l’arène mais Toppo ne se laisse pas faire, il envoie une foultitude de petits kikohas explosifs pour se protéger tout en tirant vers le bas derrière lui pour se propulser en avant et revenir sur l’arène.

Dans le chaos des multiples tirs, un pied tombe obliquement vers le torse de Toppo. Il jette son bras de protection pour dévier l’attaque mais, avant l’impact, Kefla roule sur elle-même et relâche un puissant trait d’énergie qui la propulse dans les airs tout en faisant sombrer le Pride Trooper dans le vide.

Il réapparaît sur les gradins.

Les deux saiyans et le tyran s’affaissent au sol, de retour en forme normale.


“Putain…” soupire avec force Vegeta, aussi éreinté que blessé.

“Laissez-moi souffler 2 minutes…” souffle Freezer à plat ventre sur le sol.

“Pas le temps…” se relève Kefla.


Elle s’élance et rattrape Goku avant qu’il n'impacte le sol.

Elle le pose sur la katchin et avance de quelques pas en éclatant de son aura de Super Saiyan 2 aux cheveux verts.


“C’est quoi cette transformation ?...” demande Goku, affaibli.

“Je sais juste que ça à largement diminué le fossé entre nous et que maintenant on peut se montrer… Décisive.”

“Je crois voire…” conclut Goku en reconnaissant les boucles d’oreilles et les deux voix.


Il se relève alors que Piccolo et Lapis se placent à leurs côtés, Freezer et Vegeta les rejoignent.


“Bon…” annonce le tyran “C’est nous tous contre lui.”

“Le meilleur pour la fin, hein ?” raille Vegeta.

“On est plus nombreux… Si on la joue défensive, on a juste à attendre la fin du décompte.” propose Piccolo.

“Non…” répondent en chœur les trois saiyans.

“Singes idiots !!…” cingle Freezer “Vous allez nous faire perdre le tournoi !”


Le dernier membre de l’équipe des Univers 2 et 11 se lance sur ceux des 6 et 7. En quelques coups, il les met tous à terre.


“Sa technique devrait bientôt s’arrêter, on doit gagner du temps, il faut la jouer défensive !” souffle télépathiquement Piccolo.


Chacun se relève et laisse éclater son énergie, tous le chargent en même temps, feintent, esquivent et essaient de dévier les coups de l’invincible Pride Trooper. Mais tous finissent à nouveau au sol et tous se relèvent.

Jiren se jette sur Freezer et lance son poing vers son visage, Goku et Vegeta tentent de devier l’attaque alors que Piccolo pousse le tyran. Lorsque le monstre lance son autre poing pour briser un des saiyan, il percute d’abord le bouclier de Lapis, réduisant les dégâts.

Le monstre se retourne et intercepte le coup de poing de Kefla avec un puissant coup de tête.

Elle recule en se tenant le poignet et, énervée, elle attaque le Pride Trooper avec son autre main. Elle frôle la mâchoire de Jiren qui envoie son bras vers elle, Freezer la fauche au niveau des jambes et l’entraîne au sol avec sa queue. Elle passe de justesse sous l’attaque. Lorsque l’autre poing de Jiren tombe sur eux, Lapis crée un bouclier qui cède aussitôt mais laisse à Goku et Vegeta le temps de les tirer de là.

Chacun aide l’autre à esquiver ou à se défendre des attaques du colosse. Même si certaines passent et blessent, l’équipe s'efforce de justesse à ce que Jiren n’élimine personne.

Alors que la plupart du groupe commence à tomber de fatigue, le monstre se fige face à eux.


“Regardez…” temporise Goku, assis sur le sol “Sa technique a atteint sa limite.”


En effet, l’aura de pureté de Jiren disparaît et il pose un genoux à terre. Crispé, il crache un filet de sang sur le sol, s'essuie la bouche puis se redresse en grognant.

Il se met en garde :


“Allez, relevez-vous qu’on en finisse…” lâche-t-il.

“C’est tout ?” râle Vegeta “Je m’attendais à le voir souffrir un minimum !...”

“Et moi à ce qu’il fatigue un minimum…” se déçoit Piccolo.

“C’est vraiment une brute…” commente Goku en se relevant. 


Le monstre attend que ses adversaires se relèvent douloureusement et clame :


“Vous n’avez aucune chance !!”


Alors qu’il se prépare à se jeter sur eux, Lapis encourage à sa manière, froide et calculatrice :


“Non, au contraire… Il faiblit.”


Kefla se lance en avant et lance son poing vers la tête de Jiren mais c’est le poing de ce dernier qui prend la pommette de la saiyan, elle rebondit sur le katchin et s’encastre par chance sur le plus gros des morceaux flottants. 

Jiren continue et lance une jambe vers Goku qui se baisse et esquive, puis le monstre jette son bras dans l’autre sens pour atteindre Freezer qui bloque et l’autre main vers Piccolo qui dévie l’attaque. Goku, Vegeta et Lapis contre-attaquent mais leurs coups s’arrêtent sur la musculature du monstre. D’un tour sur lui-même, il frappe tout le monde et les projette au sol à plusieurs mètres de là.

Le monstre apparaît devant Goku, bras armé et lance son attaque. Piccolo percute l’avant bras de Jiren avec son épaule et rebondit dessus, mais dévie l’attaque qui s’enfonce dans le sol à côté du visage du saiyan. Vegeta et Freezer en profitent pour frapper l’ennemi sans plus de conséquence, Lapis fait diversion pour empêcher la contre-attaque et Kefla sort de nulle part, pleine puissance, et enfonce ses deux pieds dans le visage de Jiren. Elle s’écarte aussitôt pour éviter les représailles.

Alors que tout le monde se jette sur le titan, ce dernier laisse éclater son énergie et les repousse tous, il attrape Goku et le jette sur Vegeta puis frappe le premier dans le ventre pour les projeter hors du ring. Les bras de Piccolo se tendent, les attrapent et les jettent sur le ring. Pendant ce temps, Jiren attrape Kefla et Lapis et avant qu'il n'éclate la tête de l’un sur celle de l’autre, un bouclier d’énergie apparaît entre les deux et se brise pour atténuer le douloureux choc.

Surprit, Jiren n’a pas le temps de se protéger de l’attaque d’énergie portée par les quatre autres. Il ne subit aucun dégât mais la manœuvre laisse le temps à chacun de lui échapper, un peu plus loin devant lui.

Chacun laisse éclater ses dernières énergies :


Vegeta brille d’un Super Saiyan 2 Divin aux éclairs survoltés.

Freezer en forme dorée non maîtrisée.

Piccolo en Ki divin.

Kefla en Super Saiyan 2 aux cheveux verts, aussi furieuse que brouillon.

Goku en Super Saiyan Divin sous forme maîtrisée.

Lapis reste discret.

Les membres de l’Univers 7 portent toujours l’uniforme propre à leur Univers, bien que déchiré et dégradé.  


Jiren explose à son tour d’une aura bien plus puissante encore.

Bien qu’à bout lui aussi, il sourit.


Tous se jettent sur le monstre dans une mêlée historique, on attaque de façon coordonnée, on se protège les uns les autres, on riposte mais Jiren se bat comme un diable invincible : il encaisse et rend coup pour coup, avec dix fois plus de force.

Alors qu’ils l'agressent dans un dernier élan de force, le monstre les repousse tous et tout le monde revient en forme normale, épuisé et de plus en plus meurtri, Jiren le dernier.


“On va pas y arriver comme ça…” déclare Vegeta.

“Alors on va le pousser hors du ring.” propose Goku.

“Va falloir que certains d’entre nous se sacrifient…” annonce Piccolo qui sait déjà qu’il en fera partie.

“Et on attend quoi ?” râle Kefla en se relevant, la plus fraîche après Lapis.


Elle explose à nouveau d’une frénétique énergie dorée teintée de vert.


“Un plan.” communique Piccolo par pensée “Goku, Vegeta, Freezer et moi on le maintient en place, Kefla et Lapis vous détruisez l’arène pour nous faire tomber.”

“J’ai plus de jus…” déclare Freezer.

“Alors c’est le moment de tout donner, sinon on est mort.” encourage Goku en claquant des mains.


Tout le monde se relève.

Goku commence à sautiller sur place pour se revigorer et détend sa nuque pour éviter un K.O. inconvenant.

Tout le groupe l’imite et se revitalise à sa façon.

Piccolo utilise le peu de magie régénérée pour se restaurer discrètement.



“C’est moi le plus fort ! C’est moi qui mérite de gagner !!” rage Jiren, porté par une nouvelle motivation.

“Tu es le plus fort, c’est certain !” répond Goku “Mais nous on est une équipe !”

“Peu importe votre nombre ! Ma toute puissance vous surpassera tous !!”


Jiren crache par terre, sourit et laisse exploser toute son énergie, soufflant les espoirs de ses rivaux. Il apparaît près de Lapis et lui met un revers de gifle qui le propulse hors du ring, vers les profondeurs du vide.


“Merde !” lâche le groupe.


Jiren apparaît derrière Kefla qui se protège et glisse moins loin, aussitôt le monstre est assailli par Goku, Freezer et Piccolo. Un à chaque bras et le dernier autour du cou. Les bras et les jambes du namek s’allongent pour contraindre un peu plus les membres du monstre, entourant son visage pour masquer ses yeux, et l’entraver au maximum.


“Je n’ai aucune limite !!!” hurle Jiren en bandant ses muscles pour contrer l’emprise du trio.


Vegeta laisse éclater son aura, charge dans le tas et pousse le tout.

Jiren résiste malgré le trio en train de le tirer vers le bord et le saiyan en train de l’y pousser. Le monstre résiste si fort qu’il se rapproche pas après pas du centre de l’arène malgré le quatuor en train de le tirer vers le bord.


“Maintenant !!” crie Goku.


Kelfa glisse près d’eux, détruit le sol et la mêlée chute dans le vide.

Une main grise agrippe le bord et Jiren, déchaîné, toujours entravé de tous côtés, resurgit grâce à son bras libéré. Freezer, ballotté, est encore accroché dessus au péril de sa vie.


“Mais c’est pas un peu fini OUI ??!!” crache Kefla en faisant exploser son énergie, soufflant tout le décor.


Elle charge la boule de corps, pupilles et sourcils disparus, éclairs furieux dans l’aura, cheveux verts allongés jusqu’au bas du dos. Elle percute Jiren avec tellement de force que Freezer s’en détache.

Tout le monde tombe hors du ring et réapparaît sur les gradins.

Jiren dans celui du 2-11, Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer, Caulifla et Kale dans celui du 6-7, à côté de Lapis, Lazuli et de leurs coéquipiers.



***


Dongggg !!


Tout le monde regarde le Grand Prêtre et les Zenos.


“Tous les participants des Univers 2 et 11 ont été disqualifiés, ces deux Univers vont donc être annihilés.” annonce le père des anges.


Alors que les Zenos s’en réjouissent, Goku, d’abord dans l’incompréhension, monte au plus haut du gradin et lève un bras bien haut en direction de ses adversaires du 2-11. Jiren et Toppo l’imitent, rapidement suivis par les autres membres des quatre Univers.

Les membres des Univers 2 et 11 disparaissent d’un coup et ceux du 6-7 baissent la main, un goût amère dans la bouche, tripes serrées, mais étonné d’être toujours là.


“Qu’est-ce qu’il se passe ?” demande Vegeta “On n’a pas fait match nul ?”


Tout le 6-7 regarde le Grand Prêtre et les Zenos, attendant l’annonce du dénouement, mais le père des anges pointe l’arène du menton.

Quitela, le dieu-souris de l’Univers 4, de l’autre côté des gradins, se frotte les mains, tout sourire à côté de Sidra, le nain roux.

Tous les membres éliminés de l’équipe 4-9 se félicitent d'être en finale.


“Quitela…” râle Beerus “Sacré petit enfoiré…”

“Qu’est-ce qu’il se passe ? Il reste qui de chez nous sur le terrain ?” demande Goku en parcourant le gradin.

“Il reste Cabbe.” annonce Caulifla.

“On l’a mis en haut du pilier central, il est inconscient…” précise Kale.

“Et il reste deux combattants de l’Univers 4 : le petit et l’invisible…” ajoute Piccolo en se pinçant le haut du nez, yeux fermés “Deux Ki divins…”

“Hoy ! Cabbe, on se réveille !!” hurle Beerus d’une voix qui éclate comme le tonnerre.



***



Le petit saiyan en haut du pilier se réveille en sursaut, affaibli et perdu.



***



“Cabbe !” intervient télépathiquement Piccolo, debout dans les gradins “Tu es le dernier encore en lice, nos deux Univers comptent sur toi, et il ne reste plus que deux adversaires. Ils t’attendent en bas du pilier central. Le premier est un petit insecte minuscule et le second est un humanoïde invisible. Ils sont tous les deux à ta portée en Super Saiyan 2, mais ils sont deux, ils sont invisibles et utilisent du Ki divin.”

“Namek !” ordonne Beerus “Brief le petit, j’ai pas envie de m’égosiller…”

“Ils sont en train de te chercher… Il y en a un près du bord, sur l’espèce de morceau en losange de notre côté et l’autre à l’opposé, tu as l’avantage de la surprise…”

“Il est sur le pilier central, bande d’andouilles !!” hurle Quitela, de l’autre côté de l’arène.

“Transforme-toi, niveau 2, maintenant !” ordonne Piccolo.



***



Cabbe se lève, pris de panique, et se transforme, toujours en haut du pilier central. L’éclat du passage en Super Saiyan 2 repousse sans qu’il ne le sache ses assaillants qui retombent plusieurs mètres plus bas.



***




“Qu’il ressente les énergies, écoute les bruits et ressente les mouvements d’air ! Instinct et sérénité !” conseille Goku.


Piccolo transmet.



***



Cabbe se calme pour mieux entendre, faisant un effort de sérénité absolu malgré le contexte et l’animosité qu’entrainent les formes saiyans. Son aura fait trop de bruit, il se concentre, yeux fermés, pour la calmer. Ses cheveux s’éclaircissent alors : il maîtrise parfaitement son Super Saiyan 2.



***



“Vous êtes vraiment doués dans votre Univers…” s’émerveille Goku à l’attention des filles “Vous progressez avec une telle facilité…”

“C’est parce que, dans l’Univers 6, on est les meilleurs.” s’amuse Caulifla.

“Faut pas déconner !” rage Beerus, trop tendu pour plaisanter.



***



Cabbe n’entend plus que son souffle et son coeur, il essaie maintenant de ressentir la moindre énergie autour de lui, mais n’en ressent aucune…


“Droite !” prévient télépathiquement Piccolo.

“Attention !!” hurlent Goku et Beerus alors que Quitella rale de l’aide des gradins.


Un poing frappe la tempe droite de Cabbe, il vole sur plusieurs mètres avant qu’un second coup, plus piquant, dans les côtes, ne l'envoie en dehors du ring.

D’un puissant Kikoha, il se propulse vers le bord de l’arène, d’un deuxième il se dirige vers le pilier central en préparant une petite boule d’énergie dans le creux de sa main.

Sans même savoir pourquoi, il la lâche vers l’avant avant d’atteindre l’arène et elle explose dans le ventre de son assaillant. Le visage du saiyan est brassé par l’air de l’attaque passée juste devant son nez.

Alors que l'ennemi est propulsé en arrière, Cabbe lance une multitude de petites boules hautement explosives pour repousser son adversaire hors du ring. Les explosions précoces aident à savoir où se trouve son ennemi et donc à savoir où tirer.

Le jeune saiyan se retourne tout à coup et claque puissamment des mains.

Lorsqu’il les ouvre, l'insecte écrasé à l’intérieur disparaît.

Il se retourne et tire un trait d’énergie là où devrait se trouver l’autre.

Cabbe retombe sur l’arène et saute aussitôt en l’air pour se replacer sur le pilier central et chercher toute trace de son dernier adversaire, déjà réapparu dans les gradins.


Le Grand Prêtre annonce alors la disparition des Univers 4-9 et, après que Quitela maudisse Beerus sur 4 générations, les Zenos les détruisent.



***



“Bravo aux Univers 6 et 7 pour les prouesses de leurs combattants…” annonce le père des anges “Vous avez fait force de qualités exceptionnelles et nous avez gratifié d’un merveilleux spectacle. Merci.”


Cabbe apparaît dans les gradins au milieu de son équipe où il est félicité et embrassé sur la joue par Caulifla.

Le segment des gradins qu’occupent les deux Univers jumeaux se placent devant celui du Grand Prêtre et des Zéno.


“Vous avez droit à un unique souhait pour vos deux Univers… Comment comptez-vous procéder ?” demande le père des anges.

“Cabbe est le dernier survivant…” intervient Champa sans attendre “C’est lui qui nous a donné la victoire donc le voeux revient à l'Univers 6 !”

“Très bien !” cingle Beerus “Mais c’est à Cabbe de souhaiter son vœux, dans ce cas, c’est lui qui le mérite, pas toi ! Qu’en dites-vous, l’équipe ?”


Tous les membres des Univers 6 et 7 acquiescent.


“Alors Cabbe-san… Quel est ton souhait ?” demande le Grand Prêtre.


Le petit saiyan hésite.


“Je ne sais pas si je peux demander une telle chose…”

“Et bien demande, nous verrons bien…” s’amuse le père des anges, ayant déjà deviné.

“Tous les Univers ont prouvé leur valeur aujourd’hui… Mon souhait serait de tous les faire revenir… Si c’est possible et si ça ne manque pas de respect à nos vénérés Zeno-sama...”

“C’est un très bon voeux, ça !” intervient Goku.

“C’est tout à fait possible… Et c’est le meilleur voeux que nous pouvions espérer entendre.” ajoute le Grand Prêtre, sourire chaleureux, en désignant les Zeno.


Il pose la main sur la tête de Cabbe et ce dernier ressent une énergie nouvelle l’envahir.


“Un cadeau… Pour une personne d’exception.”


Alors que le petit saiyan regarde ses mains, épaté, l’arène se reforme, comme neuve et tout le monde s’y installe.

On invoque le dragon puis on exauce le vœux.

Alors que les yeux rouges démesurés du géant dragon cosmiquement titanesque s’illuminent, tous les Univers supprimés ressuscitent et tous les combattants réapparaissent sur les gradins, aux côtés de leurs kaios, anges et dieux.

L’assourdissante voix du dragon fait vibrer la dimension entière le temps de son adieu puis il disparaît.

Le Grand Prêtre se place à côté du vainqueur du Tournois du Pouvoir, au centre de l’arène, là où est enfoncée la colonne centrale.


“Vous pouvez tous remercier Cabbe de l’Univers 6 pour avoir souhaité le retour de vos Univers, et ramener ainsi chacun d’entre vous, chacun de vos proches, de vos aimés et chacun de vos peuples, à la vie.”

“Merci ! Vive Cabbe ! Bravo !” entend-on d’un peu partout.


Le petit saiyan rougit et sourit.


“Et merci à vous tous !…” commence Zen-chan.

“Pour le merveilleux spectacle !” termine Omni-chan.


Tout le monde s’agenouille devant les Zeno, le Grand prêtre et Cabbe.



***



Le Grand Prêtre et les Zenos sont partis.

Tout le monde se regroupe sur l’arène, dieux et anges d’un côté, combattants de l’autre.

Chez les dieux on se félicite et on se cherche.

Chez les combattants, on se serre la main et on se regroupe autour de Cabbe pour le remercier.


“Un voeux si désintéressé, d’une telle bienveillance…. Ça a été une véritable révélation pour moi… Tu as changé à jamais ma vision du monde, jeune saiyan de l’Univers 6. Dorénavant mon existence sera dédiée à rendre le monde meilleur.” dit Bergamo, le grand loup bleu chef du Trio du Danger, en se mettant à genoux, tête baissée, devant le saiyan.


Une bonne quarantaine de guerriers de tout Univers plient le genou ou s’incline devant celui qui a sauvé tous les Univers.

Cabbe sourit et les larmes lui montent aux yeux.

Caulifla et Kale se collent à lui, chacune d’un côté, pour lui redonner de la force.


“On vient profiter de ce plaisant spectacle.” s’amuse la première.



***



Hit discute plus loin avec les 3 renards de l’Univers 4.

Le géant scientifique du 3, celui des robots, essaie de parler avec Lapis, Lazuli et Krilin mais ils ne sont visiblement pas intéressés.

Tous les Univers se mélangent, discutent, se félicitent et la plupart se serrent la main, se promettant de se revoir un jour. Certains raniment les nouveaux pouvoirs débloqués lors de cet évènement, comme le chevalier de l’Univers 2 et son armure désormais complète et en argent ou Toppo et son pouvoir de Dieu de la Destruction.

D’autres tentent mais n’y arrivent pas, comme Gohan et Goku.



***



“Désolé de t’avoir tué sans t’avoir achevé, Gohan… Je déteste prendre une vie et je n’ai pas l’habitude de laisser mes rares victimes dans la souffrance…”

“Pas de problèmes, Jiren, on était dans un match à mort pour la survie de nos Univers… Un contexte plutôt extraordinaire.”


Ils se serrent la main et Goku se colle à son fils.


“Gohan ! Tu as presque fait jeu égal avec Jiren quand il avait encore toute son énergie, tu nous as tous impressionné. C’est toi qui l’a le plus fatigué, notre victoire t'appartient !” dit-il en envoyant un clin d’œil au Pride Trooper.

“Je n’y allais pas à fond…” se défend le colosse gris.

“Tu es un vrai monstre, Jiren.” commence Goku “Tu es le deuxième adversaire le plus puissant qu’on ait jamais affronté et…”

“Le deuxième ?” interrompt le Pride Trooper interloqué.

“Oui, le plus puissant a été la fusion Potala de 4 kaios fous, 2 immortels et 2 qui avaient pris nos corps à Vegeta et moi, dans le futur…”

“Hein ?” s’étonne Jiren “Mais de quoi tu parles ?”

“Hmpf… Tu es incroyablement fort et en plus t’es un chic type, Jiren ! J’aimerai qu’on s’affronte de nouveau !”

“Quand tu veux Son Goku… Et merci pour les leçons.”

“Quelles leçons ?” s’amuse le saiyan.

“D’abord l’orgueil… Je vous ai constamment sous-estimé, je me suis cru invincible et tout puissant, incapable de perdre, et je n’ai pas mis l’énergie nécessaire pour vous vaincre une foi pour toute quand j’en ai eu l’occasion… Brisé dans ma fierté, j’étais incapable de voir votre résistence et votre force. Ensuite, et peut-être la plus importante, c’est que le travail d’équipe vient à bout de tout. À prendre soin les uns des autres, on résiste aux plus puissants et on les défait… J’ai été trop vaniteux, trop aveugle quant à mon besoin d’appui et de soutien… Ça nous a non seulement coûté la victoire, mais aussi la deuxième place.”

“Heureusement qu’il y a des ‘chic types’ dans tous les Univers pour faire d’honorables voeux.” intervient Toppo “Ce tournoi nous aura tous fait grandir et il nous aura démontré qu’on a des alliés à travers tous les Univers, surtout dans le 6 et le 7.”


Le géant moustachu tend la main à Goku et le saiyan souriant la serre vigoureusement en acquiesçant de la tête.



***



Piccolo s’approche du petit rose de l’Univers 2 :


“Tu es un yardrat, non ?”

“En effet, Piccolo, namek de l’Univers 7 vivant sur Terre.”

“Tu lis dans les esprits…” sourit le grand vert “Comment se fait-il qu’il y ait des personnes de ton espèce dans l’Univers 2, je croyais que seuls les Univers jumeaux partageaient des espèces communes…”

“Je suis originaire de l’Univers 6. J’ai voyagé dans quelques autres Univers et suis actuellement dans le 2…”

“Tu maitrise le voyage inter-Univers ?” se choque Piccolo.

“J’ai plusieurs cartes dans la manche, effectivement… Mais tu n’es pas là pour ça, je me trompe ?”

“Non… Et j’imagine que tu sais pourquoi.”

“En effet.”


Alors que le grand vert se tient droit, bras écartés, le petit rose lui tend la main.

Étonné, le namek s’en saisit. 


“Et comment dois-je t’appeler ?”

“Jimizu.”


 Le petit sourit et, suite à un flash lumineux, 5 nameks font leur apparition.

Tous remercient Jimizu et Piccolo.


“Merci, Piccolo…” lâche Pilina “Tu aurais pu nous garder…”

“Je ne vais pas priver l’Univers 6 d’un peuple précieux.”

“Tu trouveras donc chez nous des amis hautement redevables.” avise Sanoel.

“Merci.” se contente de répondre Piccolo.

“Merci à toi.” termine Sanoel.


Les nameks des deux Univers se serrent la main.

Alors que Sanoel demande à Jimizu de le fissionner, Piccolo se tourne vers Nail et le vieux Kami.


“Et vous… Vous ne voulez pas retrouver votre liberté ?”

“Ma liberté ?” s’amuse le vieux “Pour nous, Piccolo, l’ordre normal des choses est de ne former qu’un seul être. Pose donc ta main sur moi.”


Il s'exécute et absorbe l'aîné.


“Et toi Nail ?”

“Je ne sais pas… Nous avons passé tellement de temps ensemble… N’auras-tu pas besoin de ma puissance à l’avenir ?”

“Je vais m'entraîner pour compenser. Toi par contre, tu as progressé en même temps que moi. Tu connais comme moi les enjeux… Le peuple namek aura toujours besoin d’un guerrier comme toi.”

“Alors soit, j’irai protéger Namek à nouveau.”



***


Chaque Univers se retrouve naturellement avec son jumeau avant de partir.



***



Vegeta approche de Cabbe et des deux saiyanes. 


“Qu’est-ce que tu veux, le vieux ?” cingle amicalement Caulifla.

“Vous m’avez rendu fier, et c’est quelque chose que j’éprouve rarement chez autrui.”

“Merci…” baisse la tête Cabbe.

“Ne baisse pas la tête, lève le menton, tu es celui qui a gagné le Tournois du Pouvoir et sauvé 8 des 12 Univers. Désormais, tu es un des plus grands héros de l’Histoire du Multivers, si ce n’est le plus grand… Agis donc en tant que tel.”


Le jeune saiyan le regarde dans les yeux. Vegeta sonde le regard des trois.


“Je ne sais pas si c’est vous trois ou si ce sont tous les saiyans de l’Univers 6, mais vous progressez bien trop vite…”

“Cherche pas, on est des génies.” tranche Caulifla.

“Trouvez un moyen pour que votre ange vous entraîne au quotidien, je suis curieux de voir jusqu’où vous pouvez aller… Jusqu’à notre prochaine rencontre.”


Il leur tend la main et Caulifla la serre en premier.


“La prochaine fois, c’est nous qui te donnerons des conseils… Papi.”


Vegeta sourit.


“Toi, t’es vraiment le pendant de Goku…”


Il tend sa main vers Cabbe qui la serre solennellement.


“Et toi tu ressemble à Gohan…”


Puis il tend la main à Kale.


“Toi par contre… Je ne sais pas, tu n’es clairement pas mon alter-égo, Trunks peut-être ? Je ne vois pas à qui tu pourrais ressembler dans notre Univers…”


Elle baisse la tête.


“Ne baisse pas la tête ! Soit fière d’être singulière ! À chacun sa force et son caractère !”


Il attend un moment puis reprend :


“Bravo encore pour ce tournoi, vous m'avez impressionné… Mais entraînez-vous avec votre ange, sans relâche.” dit Vegeta en s’en allant.



***



Chaque Univers repart finalement chez lui et l’équipe de l’Univers 7 se retrouve une fois de plus à la Capsule Corporation pour un grand banquet.


“On ne devrait pas le ramener à la Patrouille Galactique, celui-là ?” demande Bulma en regardant Freezer qui discute avec Lapis et Lazuli.

“Vegeta peut largement le vaincre, maintenant.” annonce Goku.

“Comment ça ‘maintenant’ ?! Et quoi ?… Tu peux plus le vaincre toi ?”

“Non…” s’amuse-t-il de sa bourde “Freezer était devenu le plus fort d’entre nous juste avant le tournoi…”

“Donc on est d’accord que c’est moi, maintenant, le numéro 1…” coupe Vegeta.

“Maintenant, maintenant… Temporairement, oui…”


Alors que les deux saiyans se chamaillent, Bulma approche de Freezer.


“Que comptes-tu faire, Freezer ?” demande-t-elle, les pieds dans le plat.

“Il essayait de nous enrôler dans sa future armée…” annonce Lazuli alors que Krilin se joint à la discussion.

“Freezer… Tu n’en as pas marre de faire le mal pour perdre au final ?” demande la terrienne.

“Ohohoh, non, car je compte bien gagner la bataille finale.” s’amuse le tyran “Je suis fait pour régner ma chère. Mais vous allez avoir des vacances. Je compte parcourir le cosmos avant de refonder mon empire… Mais ne te fais pas d’idée, un jour je reviendrais pour chacun d’entre vous et vous me supplierez d’abréger vos souffrances.”

“Vegeta !”


Vegeta et Goku apparaissent de chaque côté de Freezer, un silence pesant plombe les festivités, tous les regards sont dirigés vers Bulma et le tyran.


“Tue donc ce scélérat une fois pour toute, il manigance déjà notre destruction.”

“Il a été gracié pour avoir participé au tournoi…” commence Vegeta “Personne n’a dit qu’on pouvait pas le tuer.”

“Moi je le dis…” clame Beerus “Laissez le s’en aller pour cette fois, il a largement contribué à notre victoire, il l’a mérité.”


Freezer sourit de toutes ses dents de prédateur.


“Mais ne gâche pas cette fête…” termine le dieu.

“Alors mieux vaut que tu t’en ailles.” propose froidement Goku.

“Soit.” acquiesce Freezer “Nous nous reverrons bien assez tôt.”


Il s’envole et disparaît parmi les étoiles.


“Et bien… J’imagine qu’il va falloir s'entraîner dur…” annonce Goku.

“Je pense qu’on devrait s’y remettre le plus tôt possible, oui.” confirme Vegeta.

“Je pense surtout qu’on a tous besoin de looongues vacances !!” corrige Beerus.

Laisser un commentaire ?