Dragon Ball Z Super

Chapitre 40 : Les choses se corsent

5912 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:22

Une nouvelle énergie envahit toute l’arène.


“Génial !” réagissent les Zéno.



***



“Quoi ?” demande Toppo en regardant dans la direction.


Derrière lui se tiennent Dispo et le groupe de Casserale.

Goku, Vegeta, Gohan, Lapis et Buu les entourent.


“Piccolo-san…” s’étonne Gohan “Il a rattrapé Freezer !”

“Incroyable, il a absorbé les deux autres ?!” comprend plus que ne demande Goku.

“Tsss…” s’énerve Vegeta.

“Ça ne suffira même pas à distraire Jiren.” se ravise le moustachu “Mais il est temps d’en finir ici…”

“Bien d’accord !” confirme Dispo.



***



Pilina et Sanoel ont disparu, absorbés par Piccolo en train de lancer son plus puissant coup de poing vers le visage de Jiren maintenu par Trunks, Lazuli, Krilin et Freezer derrière. Alors qu’ils déploient toutes leurs forces pour maintenir le monstre en place, le tyran tend la tête en arrière.

Le front de Freezer et le poing de Piccolo prennent en tenaille la tête du Pride Trooper. S’ils lui laissent une marque, le monstre ne saigne pas : ils ont par contre réussi à le mettre en colère.

Alors qu’il bande ses muscles, écarte ses membres pour se libérer et lance son poing vers le visage de piccolo, Hit apparaît au-dessus du monstre, le touche et le paralyse.


“Maintenant !!” crie-t-il.


Le trio de renards de l’Univers 4 apparaissent autour du namek et chargent ensemble leur plus puissante attaque.

Krilin, toujours accroché à la jambe du monstre, s'en sépare aussitôt.


“Tous ensemble !!” enchérit Hit, qui concentre une attaque parmi le regroupement face au Pride Trooper “La prison temporelle ne tiendra pas !”


Piccolo se jette sur le monstre, aspire une nouvelle importante quantité d’énergie, retourne à sa place et charge le plus puissant makankosappo de son histoire.

Freezer, Trunks, Lazuli et Krilin se placent autour du namek, de l’assassin de l’Univers 6 et des trois renards de l’Univers 4.

Tous forment un quasi demi-cercle en face du colosse et chargent leur plus puissante attaque.


“Visez tous le coeur !” ordonne Freezer.


Le monstre emploie toutes ses forces à se libérer de la prison temporelle, à tel point qu’une fine pellicule d’énergie pure et destructrice se met à crépiter autour de lui. Il se meut avec une telle lenteur que c’en est presque imperceptible, mais il arrive à bouger, Hit en est stupéfait.



***



Zamasu est au bord de l’arène, essoufflé, blessé, seul.

Il regarde les gradins.

Toute l’équipe des Univers 3 et 10 est dessus, lui excepté. Il est le dernier encore en jeu, l’ultime espoir de leurs deux Univers, le dernier à encore pouvoir remporter le tournoi…


“Mais comment ?” lâche-t-il tout haut.


Il contemple les grandes batailles en train d’être livrées.

D’une part celle de l’alliance contre Jiren, d’autre part le combat de l’Univers 7 contre le 11 et au milieu celui de l’Univers 6 contre l’Univers 2.


“Réfléchis Zamasu, et vite !” se dit-il.



***



Alors que toute l’arène tremble, Vegeta éclate de toute son énergie, sans retenue, balayant le groupe des plus faibles Pride Troopers, proche du niveau 2 divin, charge Toppo, face à Goku, et le plaque à terre, le géant moustachu est saucissonné par Buu, déformé tout autour de lui.

Emporté par son élan, le saiyan roule au sol et se relève entre Lapis et Gohan, devant Dispo. L’homme-lapin regarde Jiren en grimaçant, tous ses adversaires accumulent une énergie incroyable.


“Tu vas rester avec nous.” s’amuse à répliquer Vegeta.


Le petit yardrat de l’Univers 2 apparaît derrière le lapin, deux doigts sur le front, avec le reste des Pride Troopers derrière lui, mains posées sur son dos :


“Oh…” s’étonne Goku.

“Qui dois-je aider, vous ou Jiren ?”

“Jiren s’en sortira.” répond Dispo “Priorité au gros tout rose… C’est une plaie.”


Plus loin, près du pilier central, éclatent une dizaine de formidables traits d’énergies dans une explosion des plus phénoménales.



***



Alors que toute une partie de l’arène disparaît :


“Putain il a rien…” se terrorise Krilin.

“Pas le moindre dégât !!” se surprend Trunks.


Freezer grimace, Hit cherche déjà un autre moyen d’atteindre leur adversaire, les trois renards se regardent et disparaissent.


“Il est toujours paralysé…” remarque Trunks, paniqué “On le pousse dans le vide !!”

“On peut pas…” contredit Hit “Il est bloqué dans le temps… Il ne peut pas bouger ou être bougé…”

“On creuse dessous et on s’assure qu’il tombe dans le vide quand ça s’arrête ?” demande Krilin.

“Décidez-vous vite, il bouge de plus en plus…” constate Lazuli.


Piccolo plaque une magie paralysante sur le monstre mais l’attaque est dissipée par l’intense aura qu’il dégage.


“Putain !” crache le namek “Tu peux le refaire ta paralysie ?”

“Pas tout de suite…” répond Hit.



***



Zamasu remonte sur le ring, une fois de plus, et se remet debout, éreinté.


“Comment suis-je censé gagner face à de tels monstres…”

“Tu ne peux pas, hihihi.”


La voix vient d’à droite pourtant il n’y a personne. Un mouvement sur la gauche met en garde le kaio, pourtant le coup vient de la droite et le propulse hors de l’arène.

Il réapparaît sur les gradins, au milieu de son équipe.


“Ah…” lâche le dieu éléphant de l'Univers 10, déçu, avant d’annoncer “Bien joué à vous tous ! Vos adversaires étaient vraiment redoutables… Vous avez tout donné et fait de votre mieux, je suis fier de vous !”

“Bip ! Bibip ! Bip !” déclare le dieu robot du 3.

“Oh…” s’offusquent certains.

“Mosco-sama, un peu de retenue et de dignité dans la défaite !” corrige son ange.



***



Un Dong retentit.


“Tous les membres des Univers 3 et 10 ont été éliminés.” annonce le Grand Prêtre “Par conséquent, ces Univers vont être détruits. Si ces Zéno-sama veulent bien se donner la peine…”



***



Plus personne ne se bat dans l’arène, tous sont restés figés, parfois encore en garde, et regardent le Grand Prêtre et les Zéno.

Seul Hit ne suit pas le spectacle. Il capte le regard de Piccolo et pointe Jiren du menton. Le monstre gagne en amplitude de mouvement, ils doivent trouver une solution rapidement.



***



“Je prends le 3 !” annonce Zen-chan.

“Et moi le 10 !” déclare Omni-chan.

“3 !...” disent-ils en chœur.

“2 !...”

“1 !...”


Alors que tous les regards se tournent vers les gradins du 3-10, tous les membres disparaissent, dieux, anges et kaios compris, instantanément, sans laisser la moindre trace ou la moindre émanation, habits compris.



***


“Merde…” annonce Goku.

“Tu t’attendais à quoi…” crache Vegeta “C’est la survie de nos Univers qu’on joue ici !”

“On a beau s’y attendre, le voir reste terrible…” intervient Dispo.

“Et pourtant…” gronde Toppo enserré par Buu “Quand nous sortirons vainqueur, en tant que nouveau Dieu de la Destruction, c’est chose que je devrais faire régulièrement…”


Se mettent en garde ceux qui le peuvent.



***


Jiren sort de sa condition en la faisant éclater, Lazuli crée aussitôt un bouclier autour du monstre, une prison sur laquelle il bute et qu’il brise d’une simple libération d’énergie, mais qui laisse le temps à tout le monde de se regrouper et se mettre en garde.

Freezer et Hit se jettent sur le monstre pour faire diversion afin que Piccolo lui plaque une nouvelle mine paralysante, mais le Pride Trooper n’est pas dupe, il feint d’attaquer les deux premiers assaillants pour attraper le troisième et le ruer de coups. Il finit en attrapant le namek, en le jetant sur le sol pour l’encastrer dedans et lui tirer un trait dans le cœur qui transperce aussi l’arène dessous.


“Piccolo-san !!!” entend-on à l’autre bout de l’arène.


Jiren se jette ensuite sur Hit.

Freezer, Trunks, Lazuli et Kururin essaient de s’interposer pour le freiner sans réussite, ils sont violemment bousculés.

Si l’assassin arrive à esquiver les premiers coups, les quelques suivants le propulsent hors du ring émietté et il réapparaît sur les gradins.


Une nouvelle énergie démesurée naît alors sur le ring.



***



“Gohan…” se stupéfait Goku en voyant son fils.


Gohan brille d’une énergie divine inédite, pas de Super Saiyan, quelque chose qui ressemble à son potentiel éveillé obtenu grâce au vieux Kaioshin, mais en version divine et brouillon, sauvage, brute, loin d’être maîtrisée. Il est néanmoins maintenant bien au-dessus de Toppo en termes de puissance.


“Gohan !” hèle Goku “La rage pour s’éveiller, la sérénité pour maîtriser !!”


Il lui fait une révérence avec un salut martial. Gohan, regard furieux, disparaît.


“Buu, va aider Piccolo puis revient ici.” intime Goku.


Un peu plus loin, Vegeta, furieux, regarde ses mains crispées : 


“Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à me dépasser, tous ces connards !” enrage le saiyan dont la fierté est mise à mal.


Buu libère Toppo, toujours au sol à côté de Vegeta. Le moustachu éclate de rire.


“Ces idiots de l’Univers 7 sont tellement dans la compétition qu’ils sont jaloux lorsqu'apparaît une lueur d’espoir !!”


Il rigole de nouveau et Vegeta voit rouge. Le saiyan se jette sur le Pride Trooper sans lui laisser le temps de se relever, il se bat de façon brouillon, son aura comme le moindre de ses gestes malmène l’arène et repousse les combattants les plus faibles.

Goku se place devant Dispo et le reste des Pride Troopers.


“Eh bien, il semble que nous allons devoir nous battre…”

“Il semblerait en effet…” répond Dispo.

“Mais dis donc…” remarque Goku “tu n’aurais pas été soigné, toi ?”

“Moi ? Meuh non…” répond le lapin avec un clin d’œil.



***


Eross, la petite combattante glamour de l’Univers 2, impact le katchin du sol et rebondit dessus. Elle souffre.

Ses camarades, Philie et Agape, se jettent sur Caulifla, furieuse, passée en Super Saiyan de niveau 2. Les coups pleuvent un court instant et la féline bleue et verte est violemment éjectée de la mêlée. Eross se relève et se jette sur la furie.


Cabbe se bat contre le chevalier géant dont l’armure est désormais d’argent et plus complète qu’avant. Il encaisse les coups du Super Saiyan mais n’arrive pas à le toucher.


Frost se bat contre la montagne de vase. Ses coups portent mais ne font rien, comme lorsque l’on frappe Buu, et les techniques du monstre sont surprenantes, faisant pousser des membres, les étirant, les rendant tranchants ou perçants, disparaissant dans le sol pour réapparaître ailleurs, remaniant le katchin du sol pour en faire de dangereux projectiles ou de solides protections… Sa vitesse, alliée à son poids, est impressionnante.


Kale hésite un instant sur qui aider, puis se dirige vers Caulifla mais le petit yardrat rose s’interpose. La saiyan incapable de se transformer se jette sur lui avec une vitesse incroyable mais il esquive chaque attaque.

Elle sent dès la première dérobade de son adversaire que les choses vont prendre une mauvaise tournure et après un enchaînement de quelques puissants coups, elle se retrouve à terre, à deux doigts de s’évanouir.


Plus loin, elle voit Caulifla achever Eross d’un trait d’énergie dans la tête, la dernière des trois amours encore en lice disparaît et réapparaît dans les gradins à côté des deux autres.

Le yardrat apparaît derrière la saiyan transformée et lui met un coup dans la nuque mais elle se baisse et prend l’attaque derrière la tête. Elle glisse sur le dur katchin et se relève avec peine. Le combat s’envenime en défaveur de la jeune saiyan, le petit yardrat est trop fort.


Voyant sa sœur se faire défaire par son adversaire, Kale perd la raison.

Une furieuse vague d’énergie fait tomber tout le monde autour d’elle. Même le yardrat et les deux imposants membres de l’Univers 2 sont déséquilibrés.

Musculature saillante et volumineuse, cheveux hérissés dorés teintés de vert, pupilles révulsées, Kale, plus grande, se jettent sur le yardrat. Il plaque aussitôt deux doigts sur le front et disparaît.

Furieuse, hors de contrôle, elle se jette alors sur Cabbe et le chevalier géant, les plus proches d’elle à part Caulifla, au sol.

Elle frappe sans ménagement le petit saiyan d’un coup de poing dans le dos qui l’éjecte en dehors du ring. Il a le réflexe d'utiliser la force de répulsion de plusieurs puissants kikohas pour se remettre sur le ring… La manœuvre réussit mais elle lui a coûté beaucoup d’énergie et son dos est douloureux…

Pendant qu’il reprend son souffle, Cabbe voit Kale, non loin, porter à bout de bras au-dessus de sa tête le chevalier et le lancer vers le vide hors de l’arène.

Frost se place à côté d’elle :


“Bien joué, ça ! Tu nous avais bien caché…” 


Elle l’attrape au cou, il attrape son bras, elle attrape ses poignets.


“Kale ! Fais pas ça !!” hurle Cabbe.


Le yardrat réapparaît derrière lui avec le chevalier.

À l’opposée, Caulifla, bouche bée, se relève, forme normale. La montagne de vase apparaît derrière elle.

En un éclair, Kale fourre Frost dans le gosier de la bête et explose le tout d’une brutale et impressionnante vague d’énergie qui détruit toute une nouvelle partie de l’arène. Peu après, Frost et la créature apparaissent dans les gradins.

Elle fonce ensuite vers Cabbe, le yardrat et le chevalier et charge à leur intention une puissante vague déferlante dont la concentration les fait paniquer. Le petit rose disparaît et réapparaît dans le dos de la furie, juste avant que l’attaque n’éclate, lui met une main dans sur l’épaule et, au dernier moment, ils réapparaissent tous deux près du pilier central, devant le groupe autour de Buu en train de soigner Piccolo.

L’attaque éclate sur eux dans une formidable explosion.


Caulifla repasse en Super Saiyan et fonce au secours de Cabbe, à deux contre un face au chevalier.



***



Jiren détourne le regard de son adversaire, Freezer, pour apercevoir le poing de Gohan lui prendre la pommette. Le Pride Trooper est déporté de plusieurs mètres, obligé de forcer pour s’arrêter en brisant le katchin sous ses pieds.

Le saiyan se jette sur lui et l’assaille de coups. Il en envoie, en esquive, en reçoit et en donne. Au fur et à mesure qu’il se bat, Gohan s’accapare sa forme de potentiel éveillé divin et prend le dessus sur Jiren.

Le saiyan ne parle pas. Il ne regarde pas son adversaire directement dans les yeux. Il est pleinement concentré et cherche la sérénité.


“Singes démoniaques !” crache Freezer, aussi furieux qu’impressionné, avant de s'éloigner pour rejoindre le groupe de Buu en train de soigner Piccolo.


Alors que le tyran se pose près du groupe et demande quoi faire, une saiyane enragé apparaît instantanément près d’eux et leur assène une vague d’énergie ravageuse.



***



Plus loin, les coups pleuvent entre Gohan et Jiren.

Le colosse sourit.



***



“Whis !” demande Beerus “Pourquoi j’ai des frissons ?”

“Beerus-sama, ces deux-là sont plus puissants que vous.”



***



“C’est ton fils, contre Jiren ?” demande Dispo.

“Effect…” Goku bloque l’attaque de l’homme-lapin “Eh !”


Le Super Saiyan Divin maîtrisé est bien plus puissant que son opposant, pourtant, il n’arrive pas à le toucher : le Pride Trooper est trop rapide.

Goku est obligé de se calmer, chose difficile avec les quelques coups qu’arrive à porter son adversaire. 


“Tu ne pourras pas me vaincre, je suis trop rapide… Et Toppo et Jiren en auront bientôt fini avec leurs adversaires… Tu devrais abandonner.”

“C’est grandement sous-estimer mes amis et bien mal me connaître… J’ai déjà affronté plus rapide que toi…”

“Ben voyons…”


Le saiyan fait l’effort de se calmer au maximum. Il se sent comme lors de son duel contre Hit : obligé d’anticiper son adversaire et de laisser faire son instinct.

Il reste droit, regard dans le vide, à moitié dirigé vers le lapin, et attend.

Il bloque un coup sans réfléchir, jette un regard autour de lui puis tend vigoureusement le bras de l’autre côté : son poing cueille la mâchoire du lapin.


“Comment ?” réagit ce dernier.


Goku reprend son calme, plonge encore plus profondément dans la sérénité, et, alors que son bras se tend ailleurs pour toucher une nouvelle fois le lapin, il ne fait plus qu’un avec son instinct. Une étrange aura commence à émaner de lui.

Il bloque l’attaque de Dispo et contre-attaque du même mouvement.


“Ton jeu de jambes, le bruit de tes déplacements, ton odeur, ton Ki…” lâche-t-il avec douceur avant de terminer avec “Et un instinct… Éveillé.”


Il plante son poing dans le ventre de Dispo dans une explosion d’énergie inédite, différente, mélangée au Ki divin.



***



“Whis ?” demande Beerus, frissonnant de tous côtés “Tu sens le Goku ?”

“Oui, Beerus-sama, c’est bien cela.”


Le dieu grognerait presque d’une colère satisfaite.



***



Lapis agresse Casserale et les Pride Troopers défensifs.


“Maintenant !” hurle le leader.


Il se lance avec la fille et l’homme arbre sur le cyborg et l’attaquent tous trois sans relâche de façon coordonnée.

Alors que Lapis élimine un à un ses adversaires, le quatrième parvient à ses fins : l’homme-lézard s’approche de Toppo et lui rend vitalité et énergie.


“À vous de jouer !” a tout juste le temps de lâcher le soigneur avant de recevoir le poing de C17 et de disparaître hors du ring.

“Merde !” crache le cyborg.



***



Vegeta est encastré dans le katchin, forme normale. Il est conscient, pourtant blessé et essoufflé face au géant moustachu tout juste soigné, énergie remplie au maximum.

Lapis se place devant le saiyan.


“Votre équipe avait bien caché son jeu…” constate Toppo en jetant un court regard à Gohan “Vous vous révélez dans l’adversité.”

“Fermes-là…” répond sèchement Vegeta.

“C’est un compliment…” crache Toppo “Qui ne scié qu’aux guerriers les plus valeureux, pourquoi ne l’acceptes-tu pas ?”


Le prince saiyan regarde Gohan en train de faire jeu égal avec Jiren, puis Kale, en furie, en train de se faire malmener par Freezer, mais revenant avec toujours plus d’énergie là où elle devait tomber inconsciente. Il regarde ensuite Cabbe et Caulifla tous deux en Super Saiyan 2, en train de repousser hors de l’arène l'impressionnant chevalier de l’Univers 2, puis Piccolo, pris dans une dispute avec quatre autres nameks…


“Hein ?!” réagit Vegeta.

“Toppo !” panique Dispo, plus loin, en essayant d’échapper à Goku.


Aussitôt l’homme-lapin et son soigneur, le lézard, apparaissent derrière le grand moustachu, le petit yardrat entre les trois.

L’apprenti Dieu de la Destruction continue en se mettant en garde en direction de Goku :


“Il y a tellement d’adversité dans l’Univers 7 que ses membres crachent sur les compliments !… Leur Univers doit être un immense champ de bataille.”

“Tu te trompes, moustache…” rage le saiyan en crescendo “Si je crache sur tes putains de paroles, c’est parce que je suis le seul ici à ne pas en être digne !…” 


Goku balaie la défense de Toppo et le rue de coup avec une telle aisance que tout le monde en est surpris.


“J’en ai marre de toujours être à la RAMASSE !!!” hurle Vegeta.


Son énergie éclate, l’arène tremble, se fend et tout le monde le regarde.

Ses cheveux dorés sont plus hérissés qu’à l’accoutumée et des éclairs crépitent furieusement dans son aura, pour de bon cette fois.



***



Goku esquive les attaques de Toppo et de Dispo, tous deux remis à neufs. Il les évite sans réfléchir, pleinement concentré dans son combat, il ne se rend pas compte du nouveau pouvoir grandissant dont il fait preuve.


“Ce pouvoir…” constate Dispo “C’est comme celui de Jiren.”

“Non.” contredit Toppo “C’est bien en dessous. Par contre nous avons un autre problème…”


Vegeta pulvérise le lézard d’un trait d’énergie puis se place derrière Toppo.


“Je demande une revanche…” susurre-t-il au géant.

“Je vais te complimenter à grands coups de poings, saiyan de l’Univers 7.”


***



Quelques secondes auparavant Kale, dépourvue de raison, dirigée par une rage incontrôlable, attaque d’énergie pleinement chargée, est téléportée par le petit yardrat de l’Univers 2 devant le groupe au centre de l’arène.

Si Freezer, Buu et Piccolo ont le temps de se protéger, Krilin est vaporisé et un puissant coup de pied envoie Lazuli hors de l’arène. Alors qu’elle tombe dans le vide, Trunks apparaît près d’elle.


“Désolé !” s’excuse amicalement le yardrat accroché à lui, avant de disparaître.


Trunks et Lazuli apparaissent près de Krilin dans les gradins.


***



Alors que Buu subit les assauts de Kale, que Freezer tombe sur l’enragée pour la mettre K.O. et que Piccolo lui rappelle qu’elle est de leur côté, le yardrat apparaît derrière le namek et lui met un coup dans le dos.

Dans un flash lumineux, 5 nameks apparaissent là où se trouvait le premier : Piccolo, Nail, Kami, Sanoel et Pilina… L'attaque du yardrat a fissionné le namek.

Le petit être rose continue ses attaques en visant Kami mais Freezer s’interpose et manque de lui porter un coup fatal. L’arrivée de Cabbe et Caulifla, toujours en Super Saiyan 2, force le yardrat à s’enfuir.


“Dépêchez-vous de fusionner !” crache Freezer avant de pointer les nouveaux arrivants “Vous deux, protégez-les ! Je vais aider notre soigneur !”

“Vite Piccolo, absorbe nous !!” ordonne Kami.


Nail avance sans hésiter vers l'intéressé qui s'exécute et enchaîne avec l’ancien dieu de la Terre.


“Ce petit rose va être un problème pour nous…” lâche Pilina “S’il touche Sanoel ou moi directement… C’est tout un peuple qui apparaîtra sur le ring !”

“Pilina…” presse Sanoel pour que Piccolo l’absorbe à nouveau.


Le namek de l’Univers 7 s’empresse d’absorber Pilina mais remarque une lueur verte briller à la ceinture d’une des saiyanes.


“Essaie de raisonner Kale, Caulifla !” ordonne Cabbe, paniqué “Buu et Freezer vont l'éliminer !”

“J’ai essayé, mais elle n’écoute rien !”

“Toi !” intervient Piccolo en pointant la saiyane “Où as-tu eu ces boucles d’oreilles à ta ceinture ?”

“Quoi ? Oh, ça ?” elle les avait oubliés ”C’est un cadeau de Champa-Sama, en dernier recours il m’a dit… Tu veux dire que… ?”

“Donnes-les à Gohan et Goku !”

“C’est quoi ?” demande Cabbe.

“Notre salut !” réagit Piccolo, pressé, délaissant ses congénères.

“Ça fait quoi ?” se renferme Caulifla.

“Ça permet à ceux qui les portent de fusionner en un guerrier tout puissant ! Vite ! Donnes-en une à Gohan et l’autre à Goku ! L’un doit la mettre à gauche et l’autre à droite ! Indique leur !”

“Mais c’est parfait !”

“Non…”


Elle laisse éclater son plus puissant Super Saiyan 2 et s’élance vers Kale à toute vitesse.

Piccolo veut la rejoindre mais Sanoel l’en empêche.


“Nous d’abord.” lâche le namek de l’Univers 6.



***



Gohan esquive la pluie de coups de Jiren pour lui lancer une tornade d’attaques.

Les poings percutent les avants bras et les tibias impactent les tibias avec une violence tout à fait concentrée. Tellement que les plus puissants impacts éjectent un surplus d’énergie sous forme d’éclairs instantanés, si terribles que lorsqu’ils percutent aléatoirement le ring, ils le vaporisent au contact et en font fondre la périphérie.

Les deux combattants s’écartent.


“Tu es très fort, saiyan, mais laisse moi te montrer l’écart qui nous sépare.”


L’énergie de Jiren monte en flèche et atteint de nouveaux sommets.

Gohan, à son maximum, se met sur la défensive.

Jiren apparaît derrière lui et le rue de coups, Gohan arrive à dévier certains coups pour se créer des ouvertures sans avoir le temps d’en profiter mais rapidement il ne peut que bloquer la pluie d’attaques, de moins en moins efficacement, et finit par se prendre quelques coups dévastateurs qui le remettent sur le qui-vive.

Dos à l’indestructible pilier central, il ne peut que subir, fuir donnerait à son adversaire l’opportunité de le pulvériser.

Si le pilier central ne subit aucun dégâts, l’arène toute autour se brise malgré les énergies parfaitement confinées et de dangereux éclairs continuent de s’éjecter de façon aléatoire et irrégulière.

Gohan subit de plus en plus de coups et son énergie diminue drastiquement là où celle de Jiren augmente sans fin.


“Transforme toi en bonbon !”


Le trait de magie touche le Pride Tooper, surpris, et alors que la taille du monstre diminue et grandit à nouveau par résistance, il rugit et explose d’une énergie toute puissante, incommensurable, et reprend son apparence normale. Il a résisté à la magie.

Il délaisse Gohan, qui tombe au sol, pour Buu.

Quelques coups remplis d’une volonté sans faille de victoire envoie le démon vers les fins fonds du monde du vide.


Piccolo apparaît près de Gohan et, avant de pouvoir le soigner, il esquive et attrape le bras rose du yardrat qui visait son dos.



***



Les 3 renards de l’Univers 4 sont toujours invisibles, à distance, du côté de Vegeta en train de malmener Toppo.


“Il ne reste que quatre membres chez les 2-11, on laisse les 6-7 en éliminer encore deux, après on aide les 2-11 à se débarrasser des 6-7 les plus faibles. Il faut les laisser s’affronter en 2 contre 2 et fuir toute confrontation directe. Il faut absolument ne plus perdre personne, c’est compris ?”

“T’as raison… Pas besoin de sortir tout le monde. Suffit de rester les plus nombreux à la fin du décompte…” intervient une voix qui n’est pas celle d’un renard.

“Tout en restant cachés…” s’amuse une seconde “J’ai toujours gagné à cache-cache !”



***



Vegeta domine Toppo. Cette fois c’est lui qui est face au moustachu à terre.


“Les rôles s’inversent, moustache. Lève-toi et montre-moi que toi aussi tu es forgé dans du katchin, que tu es de ceux qui n’ont pas de limite.”


Le chef des Pride Troopers se lève lentement et arrache le haut de sa tenue déchirée. Il sourit.


“Quelle que soit l’issue de ce tournoi, je n’aurais jamais autant été honoré par la qualité de mes adversaires…”


Le saiyan lui rend son sourire et se met en garde.

Le moustachu rugit d’un râle guttural grave qui monte en crescendo, ses moustaches se hérissent, sa puissance dépasse des sommets. Il force, tout son corps se pare de veines pulsantes.

Il brille finalement d’une aura violette digne d’un Dieu de la Destruction en colère. L’aura d’énergie destructrice qui émane de lui, aussi furieuse soit-elle, ne dévaste en rien l'environnement… Malgré la puissance inédite de cette nouvelle forme, Toppo maîtrise parfaitement cet immense flux de Ki.

Moustaches violettes hérissées, il est essoufflé et a du mal à articuler tellement il est rigide.


“Merci… Saiyan… Sans toi… Je… Je n’aurais jamais atteint la… La conclusion de l'entraînement que… Vermound-sama… Et Marcarita-sama… M’ont prodigué.”


La puissance de Toppo monte encore, comme celle de Vegeta, de plus en plus énervé :


“Faut toujours qu’on me dépasse, hein !!!”

“Toppo, attention !” rugit Dispo depuis les gradins.


Goku, en transe, dans une étrange forme de Super Saiyan argenté se jette sur Toppo. Il contourne tout en grâce ses parades et le frappe avec une fluidité surnaturelle. La puissance du choc est prodigieuse. L’apprenti Dieu de la Destruction recule mais ne chute pas.


“Allez, venez.” leur intime-t-il.




***



Alors que Helles félicite le yardrat à ses côtés, Freezer impacte le sol près de Gohan, endolori, toujours adossé au pilier. Le tyran se relève et se jette vers Jiren, déjà parti à la poursuite de Lapis, en fuite.


Le saiyan n’a pas bougé depuis que Jiren l’a délaissé, il crache du sang, Piccolo se jette sur lui et le soigne comme il le peut.


“Allez, grand, reprends ta forme et allons aider ton père, qu’on se mette tous contre ce monstre.”

“J’y arrive pas.” répond Gohan, toujours affaibli.

“Quoi ?”

“J’y arrive plus.”


Jiren apparaît à côté d’eux, explose de son énergie pour projeter Piccolo sur le côté et lance un crochet à pleine puissance au visage de Gohan, forme normale, plaqué sur le pilier. Le choc fait trembler l’arène et résonne à travers tout le monde du vide.

Alors qu’il glisse inanimé sur la colonne, Jiren l’attrape et le jette hors de l’arène.

Freezer et Lapis se jettent sur le monstre pendant que Piccolo reste sur place, choqué.



***


L’impact a résonné à travers tout le néant de cet étrange Univers.

Goku délaisse Toppo pour rattraper son fils en plein vol, abandonnant sa forme d’instinct éveillé pour revenir à son état normal, usant de kikoha pour revenir sur l’arène, tombant à genoux et l’étalant au sol près de lui. Il n’ose le toucher de peur d'aggraver son état.

Les larmes montent aux yeux du père.


“Mon fils, tu n’as jamais aimé te battre… Je… Je suis désolé de t’engager dans ces histoires à chaque fois…” il lui pose une main sur l’épaule et l’autre sur le cœur.

“Ne… Ne le sois pas… Papa… Je sais… Que tu nous sortiras de là.”

“Tu as toujours été ma plus grande fierté, mon fils.”

“Papa…” pleure douloureusement le jeune homme avant de succomber.


Gohan disparaît des mains de Goku.



***


Il réapparaît, penaud, sur les gradins.

Krilin lui masse les épaules et Lazuli l’ébouriffe pour le réconforter.


“C’est bien, jeune saiyan,…” commente Beerus “Tu as bien fatigué ce Jiren.”


Le dieu le félicite de toute sa prestance, avec toute la condescendance dont il peut faire preuve, évitant de mentionner que Gohan a déployé une puissance supérieure à la sienne.



***



Goku se relève, calme, et essuie ses larmes. Il respire profondément et vigoureusement.

Son énergie monte comme s’il inspirait directement l’énergie autour de lui. Émane de lui une énergie argentée, d’une pureté rare, dépourvue de toute malveillance, une énergie bienveillante et pourtant terriblement puissante. Son niveau de Super Saiyan éclate d’une blancheur divine qui devient de plus en plus aveuglante avant d’éclater à nouveau et de révéler Goku en forme de Super Saiyan 2, cheveux dorés hérissés et particulièrement pâles. Une fine pellicule d’énergie l’entoure, calme et lisse, pourtant terriblement dense et destructrice.

Lorsqu’il ferme ses yeux pour se calmer davantage, faire disparaître son aura et qu’il ouvre de nouveau ses yeux, ses pupilles ont disparu.

Jiren apparaît devant le saiyan et Goku se met machinalement en garde.



***



“Allons aider Vegeta.” ordonne Freezer.


Piccolo hésite :


“Il y a encore cinq membres de l’Univers 4 là bas, les trois renards et deux autres…”

“Où ça ?” demande le tyran qui ne voit rien.

“Ils sont invisibles, là bas… Ils attendent, qu’on s’entre tue… Il faut qu’on occupe d’eux avant qu’ils ne tirent avantage de la situation.”

“Vegeta est seul face au moustachu ! Il ne tiendra pas longtemps !” crache Freezer.

“C’est pas le moment de se séparer…” conseille judicieusement Lapis.

“Ou de perdre du temps !” crache le namek en suivant les deux autres “Vous avez raison !”



***



“Le grand vert, là, il nous a regardé et pointé du doigt alors qu’on est tous invisible.” annonce un invisible.

“Il nous a regardé à plusieurs reprises depuis le début, c’est le dernier capable de voir les invisibles… Il faut l’éliminer en priorité.” ajoute un renard.

“Le dernier ? Il y en avait d’autres ?” répond une seconde, plus aiguë.

“Le petit rose de l’Univers 2, le gros rose du 7, deux robots du 3, le petit diable volant du 11, il y en avait pas mal oui…” répond la renarde.

“Il vont tous affronter le grand moustachu, c’est trop dangereux, mieux vaut éliminer les trois faibles là-bas.”



***



“C’est bien soeurette, calme-toi, fais moi confiance, laisse moi te mettre cette boucle d’oreille, là, voilà…”


Alors que Caulifla arrive enfin à calmer Kale et lui mettre la Potala, les trois renards apparaissent autour de Cabbe, avachi à côté.

Le petit saiyan esquive la première attaque, dévie la seconde et l’explosion d’une terrible puissance le sauve de justesse de la troisième. Lui et les trois renards roulent sur le sol sur plusieurs dizaines de mètres vers le centre de l’arène.

Il s’arrête sur le dos, subjugué par la créature qui lui tend la main :


“Quelle force… Et… Quelle beauté !” dit-il à la fusion des deux saiyanes.


Alors que les trois renards apparaissent autour de la fusion de Kale et Caulifla, Cabbe se fait attaquer par les deux autres créatures invisibles de l’Univers 4. Il prend des coups de tous les côtés pendant un court instant. Épuisé et en forme normale, les attaques portent et blessent.

Deux renards impactent le sol autour de lui et la renarde s’encastre dans le katchin devant lui. Ses assaillants invisibles cessent d’attaquer et s’enfuient pendant que Cabbe tombe au sol ensanglanté.

Alors que la renarde disparaît devant ses yeux pour réapparaître sur les gradins et que les deux autres se rendent invisibles, la saiyan aux cheveux verts se jette sur un des fuyards et le pulvérise avec une terrible déflagration qui grignote encore un peu plus l’arène, puis frappe à l’aveugle là où devrait se trouver le troisième assassin.

Son bras transperce le torse du dernier renard.

Quand celui-ci réapparaît dans les gradins, elle retourne vers Cabbe.


“Caulifla ?… Kale ?...” balbutie-t-il avec douleur, émerveillé.

“Kefla.” répondent les deux voix en même temps “Je suis là, maintenant, Cabbe.”

Laisser un commentaire ?