Dragon Ball Z Super

Chapitre 39 : Des combattants hors normes

5462 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:19

“Toppo…” demande Casserale, visiblement inquiet, en pointant Piccolo et Zamasu en train de discuter “Les équipes 6-7 et 3-10 sont en train de s’allier…”


Il pointe ensuite Goku, Hit, Freezer et Frost en haut de la colonne centrale :


“Certains de leurs plus puissants guerriers se tiennent prêts à attaquer, ils ont pris une position stratégique… Et eux…”


Il finit par désigner l’équipe 4-9 :


“Si les deux autres équipes nous attaquent, ils nous attaqueront aussi… Ils ont bien compris que s’allier tous contre nous, c’est leur seule chance de vaincre Jiren…”


L’homme aux implants cybernétiques plonge ses yeux dans ceux du chef des Pride Troopers :


“Qu’est-ce qu’on fait ?”

“Si leur seule chance de nous vaincre, c’est de tous s’allier contre nous… On doit donc frapper en premier.” clame froidement le moustachu.

“Laissez-moi les tester d’abord.” intervient Jiren.

“Tu es certain ?” demande Toppo.


L’humanoïde gris tout en muscle se contente de hocher affirmativement de la tête puis disparaît. Il réapparaît au-dessus de l’équipe des Univers 3-10 et lance une terrible boule d’énergie. L’attaque n’a pas encore atteint le sol qu’il apparaît au-dessus du gros de l’équipe 7 puis 6, lâchant une nouvelle puissante attaque à chaque fois, puis se place au-dessus de l’équipe 4-9.



***



“Oh ! Rapide…” lâche Goku, subjugué par la vitesse du monstre “Il faut se tenir prêt si on veut l’intercepter.”


Freezer et Hit se contentent de serrer la mâchoire et poser une main sur l’épaule du saiyan.


“Quoi ?!” demande Frost, soudainement paniqué “Je… Je l’ai pas vu bougé !”



***



Jiren lâche une boule plus condensée que les autres au cœur de l’équipe 4-9 mais aussitôt trois femmes-louves, une blanche, une grise et une noire, tournent autour du projectile et le dissipent. Alors que le Trio du Refuge se replace autour du groupe formé par le petit être cornu, la grosse naine et le couple d’humanoïdes aux pattes d’oiseau, Jiren retombe non loin d’eux, du côté de son équipe.


“Quelle terrible attaque, j’ai un instant cru qu’on n’y arriverait pas…” indique Roselle, la blanche.

“Mais on a réussi.” félicite Oregane, la noire.

“Et on a de la marge…” encourage Comfray, la grise.


Alors que les premières attaques de Jiren explosent au loin, trois autres loups, un bleu, un rouge, un jaune, entourent le Pride Trooper esseulé. Le Trio du Danger de l’Univers 9 l'attaque d’un seul homme.

Jiren ne se protège pas et encaisse les coups.

Alors qu’il s'apprête à les repousser, le Trio du Trépas, les trois hommes-renards assassins de l’Univers 4, attaquent ensemble le monstre gris. Si Jiren se protège des deux premiers, l’attaque du troisième l’atteint dans le dos. Le monstre de l’Univers 11 lâche un court cri de surprise et se met en garde, toujours entouré par les trois loups et les trois renards assassins. 

Plus loin, les deux individus verts aux pattes d'oiseau concentrent leur énergie dans le petit être à 3 cornes et la naine à couette se prépare.



***



“Tu as loupé le point vital, Marjora ?” demande Dercori, la femme renarde.

“Non… Mon attaque aurait tué n’importe qui… Ce monstre est juste à la hauteur de sa réputation…”



***



Gohan, Piccolo et Zamasu se sont mis à l’abris dans la bulle de protection de Lapis. Autour, le sol a été amoché par l’attaque de Jiren, sauf là où la majeure partie de l’équipe 3-10 est regroupée, protégée derrière le bouclier des 4 petites boules flottantes de l’Univers 10.

Les deux robots de combat de l’Univers 3 et l’homme mollusque de l’Univers 10, en avant vers l’Univers 2, ont été détruits, déjà réapparus sur les gradins.

L’être en métal liquide qui était avec eux à subi l’attaque de plein fouet sans broncher. Il se retrouve néanmoins seul, proche des membres de l’Univers 2. Il s’étale sur le sol et disparaît dedans.



***



Vegeta a été obligé de se transformer en Super Saiyan Divin pour repousser avec peine l’attaque de Jiren.


“L’enfoiré…” crache-t-il.

“Merci…” lâche Sanoel.

“Allez !” se reprend Vegeta “L’Univers 11 passe à l’attaque… On va s’occuper de Jiren dès qu’il se sera débarrassé de ces gêneurs… Vous vous occuperez du menu fretin avec l’équipe 4-9, mais ne leur tournez surtout pas le dos…”



***



Jiren est aux prises avec certains membres des Univers 4 et 9.

Le reste des Pride Troopers arrive en renfort pour l’aider.

L’équipe de l’Univers 2 se place en bouclier entre eux, les 3-10 et le 7.



***



“C’est le moment d’attaquer.” remarque Zamasu “On se charge de l’Univers 2 pour prendre le 11 par derrière.”

“Parfait.” confirme Piccolo  “Connaissant nos guerriers, ils vont vouloir attaquer Jiren dès qu’ils le pourront. On doit les soutenir… Il faut qu’on arrive à l’isoler pour qu’ils aient une chance de le vaincre.”



***



“Maintenant !” intervient Freezer, main sur l’épaule de Goku.

“Non.” corrige le saiyan, deux doigts sur le front, prêt à se téléporter “On serait trop nombreux contre Jiren, on se gênerait les uns les autres…”

“Attendons de voir comment se débrouillent les membres du 4-9, laissons les fatiguer ce monstre pour nous…” propose Hit, main sur l’autre épaule de Goku.

“Pas trop non plus…” réagi le saiyan.

“Je n’arrive pas à suivre leurs mouvements… Ils sont bien trop rapides pour moi…” avoue Frost, entre Hit et Freezer, main dans le dos du saiyan.

“Il faudra que tu t’occupes de ceux qui voudront interférer entre nous et Jiren.” lui demande Goku.



***



“Tu sous-estimes tout le monde, Jiren le gris, tes attaques n’ont éliminé quasiment personne…” titille Bergamo, le loup bleu, chef du Trio du Danger.

“Tu t’es jeté dans notre piège…” siffle Lavender, le jaune “Il va falloir assumer…”

“Je n’ai sous-estimé personne… J’ai testé mes adversaires… Et aucun d’entre-vous n’a de chance de gagner.”


Le trio de loups ne fait pas l’erreur de s’emporter et d’attaquer sans réfléchir.

Alors que Toppo, Dispo et le reste de l’Univers 11 s’approchent d’un côté, que Vegeta et l’Univers 6 viennent de l’autre et que l’Univers 7 se regroupe au centre, l’équipe 10-3 se lancent sur celle du 2, placés en protection du 11.

Un terrible flash lumineux éclate alors et aveugle tout le monde de nouveau. Encore une fois, une série d’éclairs rouges déchire l’arène, pourtant, cette fois, elle frappe à répétition la même cible : Jiren.

Le flash s’estompe. Le Pride Trooper s’est protégé des éclairs, sa combinaison est brûlée sur ses avant-bras et ses tibias mis en protection, mais pas sa peau. Il n’a aucune blessure, le trio d’assassin a pourtant profité de la diversion pour l’attaquer dans le dos.

Jiren est toujours debout, il ne regarde pas ses adversaires les plus proches mais sonde le reste de l’équipe 4-9 plus en retrait.

Le Trio du Danger se jette sur lui.

Celui d’assassins, d’abord stupéfait de l’inutilité de ses attaques, s’en éloigne pour mieux replonger ensuite dessus aux moments opportuns.


Les puissantes attaques pleuvent de tous côtés, parfaitement coordonnées. Jiren n’a pas le temps de contre-attaquer. Ses assaillants savent se battre proprement et les environs ne subissent aucun dégâts.

D’un simple et court éclat d’aura, Jiren repousse ses assaillants. Il se lance en avant vers le quatuor à l’origine des éclairs rouges mais bute sur un mur blanc, gris et noir. Les loups du Trio du Refuge sont repoussés sous la force du monstre mais ils ont réussi leur manœuvre : ils l’ont stoppé.

Le Pride Trooper est surpris de la défense.

Une puissante explosion tonne derrière lui.

Toppo est aux prises avec l’énorme dragon et le géant de l’Univers 9, tous deux faits de katchin, leur force est aussi incroyable que leur résistance. Dispo fait face à leurs maîtresses, la succube et la lapine. Elles aussi utilisent du Ki divin. Le reste de l’Univers 11 est bloqué par le géant à la peau verte de l’Univers 4.


“Ne vous inquiétez pas pour moi…” lâche Jiren à ses coéquipiers “Restez sur la défensive !”



***



Piccolo, Gohan, Lapis, Lazuli, Buu, Trunks et Krilin se rapprochent du centre de l’arène en direction de l’équipe de l’Univers 4-9 et de celle de l’Univers 11.


“Lapis et Trunks, vous protégez Buu.” lâche Piccolo par télépathie “Lazuli et Krilin vous me protégez moi. Gohan essaie d’aider le groupe qui en a le plus besoin. On tâche d’assister Goku, Hit et Freezer, et de rester groupé !”

“Ok !” lâchent-ils, en chœur.



***



Une explosion éclate devant Jiren. Il a balayé hors du ring le Trio du Danger. Celui d’assassin s’est échappé à temps. Le monstre envoie une seconde boule d’énergie vers le quatuor à l’origine des puissants traits d’énergie rouge. L’attaque explose devant eux. Le chef du Trio du Refuge, Roselle la louve blanche, s’est interposée pour sauver le reste des membres de son équipe. Elle est éjectée de l’arène et tombe dans le vide inconsciente.


Elle apparaît devant ses congénères du Trio du Danger, dans le gradin de l’Univers 9.


Les quatres survivants à l’origine de l’éclair aveuglant et des puissantes attaques rouges s’enfuient en direction de Vegeta et de l’Univers 6. Le trio d’assassin se jette vers le reste de l’Univers 11 pour forcer Jiren à agir défensivement mais le monstre n’hésite pas une seconde, il se jette vers les quatre fuyards…



***



“Le fragile de metal et l’ours jaune…” ordonne Vegeta “Placez-vous derrière l’Univers 4 et veillez à ce qu’ils ne fassent pas de bêtise dans notre dos… Les autres, avec moi ! Je m’occupe de Jiren avec les autres… Vous empêchez son équipe de lui venir en renfort !”

“Et depuis quand tu te prends pour notre chef ?”

“Caulifla !” répond Cabbe.



***



L’immense chevalier de 4 mètres de haut en armure de bronze à la peau violette de l’Univers 2 crée un bouclier derrière lequel vient s’abriter ses coéquipiers. Les tirs des 3-10 rebondissent dessus.

Seule la montagne de vase bouffie ne s’est pas protégée avec les autres. Elle a plongé dans le sol et s’est mélangée à lui.

Alors que l’Univers 2 riposte, les individus en forme de boules de l’Univers 10 créent eux aussi un champ de force protecteur autour des deux équipes alliées.

Le monstre boueux de l’Univers 2 sort alors du sol à l’intérieur du champ de protection et tire de puissants traits de katchin sur les boules, transpercées et tuées sur le coup. Leur bouclier disparaît et la bataille s’enrage.

Les 4 boules apparaissent sur les gradins, à côté des dieux et de l’ange de leur Univers.



***



“Whoa ! Incroyable !” lâchent en chœur les Zénos.



***



Alors que Jiren lâche un trait d’énergie vers le puissant quatuor de l’Univers 4, Goku et Freezer, Super Saiyan pour l’un et en forme golden pour l’autre, tous deux en pleine maîtrise de leur transformation divine, dévient l’attaque et s’interposent devant le monstre de l’Univers 11.

Vegeta apparaît derrière eux et Hit derrière Jiren.


“Désolé que ça se passe ainsi, Jiren.” lâche Goku, particulièrement sérieux “J’aurai aimé t’affronter en duel mais nous ne sommes pas là pour jouer.”

“Parce que vous croyez avoir une chance ?”


Tout le monde se met en garde sauf Jiren.


“Défendez-vous !” ordonne-t-il.


Il apparaît devant le trio sans que ceux-ci ne l’ai vu venir, attrape la tête de Goku et de Freezer et les abats sur celle de Vegeta, au centre. Le prince des saiyans tombe au sol, dans les vapes, pendant que Freezer et Goku hurlent de douleur.

Il les jette au sol sur leur comparse évanoui et leur lance une boule d’énergie.

Hit plante son poing dans le rein de Jiren, le monstre crie de douleur et sa boule part sur le côté. Elle détruit tout un pan de l'arène, non loin du quatuor aux éclairs rouges.

Le gris attaque l’assassin, il reçoit aussitôt un puissant coup derrière la nuque qui n’a que pour effet de le déséquilibrer. Le monstre lance une seconde attaque, Hit l’évite de justesse malgré sa technique temporelle et décide de s’enfuir.

En dessous, Buu a soigné Goku, Vegeta et Freezer.

Le reste des Univers 6 et 7 les rejoint.



***



Non loin Toppo et Dispo se battent de façon mesurée, l’un contre les géants de katchin, l’autre contre leurs maîtresses.

Tout à coup, la succube attaque Dispo et la lapine profite de l’ouverture pour attraper son poignet. 


“Tu es fait, mon lapin !”

“Ça, ça reste à voir, belle gosse !”


Les trois renards assassins apparaissent autour de lui.

Le lapin déglutit et éclate d'hyper vélocité, d’un tour de poignet il attrape la lapine, recule en la tirant à lui de sorte à esquiver les attaques du trio d’assassins et placer son adversaire là où ses assaillants devraient frapper.

Les renards cessent leur attaque au dernier moment et disparaissent.


“Mesdames, il est temps d’en finir…” déclare-t-il.


À côté, Toppo est aux prises avec le dragon et le géant de katchin. Il a beau les frapper de plus en plus fort, le métal ne s'effrite ni ne se fend. Ils sont à peine déstabilisés par les coups.

Le puissant souffle du dragon s'abat sur le moustachu qui esquive de côté au dernier moment. Les mains de l’autre géant claquent sur Toppo qui les stoppent avec coudes et genoux.

Alors qu’il force pour s’en défaire, un trou béant traverse désormais l’arène jusqu’au vide en-dessous là où le souffle à fait fondre le sol et le dragon charge déjà une nouvelle attaque.


Alors que, derrière lui, le reste des Prides Troopers rejoignent leur leader et le lapin, ayant vaincu le géant vert de l’Univers 4,  le trio d’assassin apparaît derrière les retardataires et les attaque.


Shosa, le renard de l’Univers 4 le plus costaud, apparaît derrière le petit diable ailé aux cornes de bouc de l’Univers 11. Un seul coup suffit à lui briser la nuque.

Marjora, le renard le plus fin, plante sa main dans le dos d’un autre à tête de poisson chat, lui aussi mort sur le coup.

La renarde, Dercori, avec un temps de retard pour repérer le meneur, attaque dans le dos Casserale, l’humain aux implants cybernétiques en train de donner des ordres. K’nsi, un Pride Trooper rabougri à la peau bleue tachetée de violet, s’interpose. Dercori a juste le temps de modifier la trajectoire de son coup pour atteindre le cœur du nouvel arrivant.

Alors que les 3 Pride Troopers tombent au sol, morts, et réapparaissent dans les gradins, le trio d’assassin disparaît.


“Cercle défensif sur Véon !” hurle Casserale.


Aussitôt, avec Tupper, le colosse d’écorce bleue, et Cocotte, l’humanoïde à la peau violette et aux cheveux roses, ils se placent autour de Véon, le reptilien aux écailles marrons et oranges.

Toppo et Dispo apparaissent juste après, leurs adversaires désormais dans les gradins.


“Désolé…” s’affole le grand moustachu “C’est entièrement ma faute, j’aurais dû rester auprès de vous…”

“Pareil…” se contente de répondre le lapin.

“Non, vous devez attaquer sinon ils nous tomberont tous dessus.” corrige Casserale “Il nous reste deux soigneurs, il faut à tout prix les défendre. Nous, on va rester en mode défensif derrière l’Univers 2… Mais on n’a pas votre force, on va essayer de rester derrière vous mais ne vous éloignez pas trop et gardez un œil sur nous… Surtout, éliminez en un max !”



***



Un nouveau flash éclate et aveugle tout le monde mais aucun trait de haute énergie n’est tiré. Seule une puissante déflagration a fait trembler l’arène.

Lorsque la lumière s’estompe, Jiren n’est plus entre les Univers 6 et 7, il a vaporisé l’endroit où se tenait le gros des Univers 4 et 9. Le quatuor à l’origine des flashs et des tirs rouges sont désormais sur les gradins, comme les deux autres louves du Trio du Refuge de l’Univers 9 ainsi que Mageta et Botamo du 6.

Jiren est désormais derrière l’Univers 6 et 7.

Il se jette sur Buu, lance son poing mais il butte sur le champ de force de Lapis. Le bouclier éclate sous le choc bien qu’il ait stoppé l’attaque. Le cyborg et le démon sont subjugués par la puissance du monstre qui lance vers eux son autre main déjà en train de charger un puissant trait d’énergie. Goku se jette sur le bras et le décale juste assez pour dévier l’attaque qui traverse l’arène de katchin.

Jiren rage sans stopper son trait d’énergie.

Alors que son bras gauche tire en continu un puissant trait d’énergie qui découpe tout ce qu’il rencontre, il envoie à Goku, toujours accroché dessus, un crochet du droit. Le saiyan se dérobe trop tard, il ne pourra pas esquiver. Jiren dirige déjà l’attaque énergétique de son bras libéré vers Buu et C17 mais Hit apparaît sur le côté et attaque le foie du monstre, Vegeta apparaît devant pour lui frapper le plexus solaire et Freezer, derrière, vise sa nuque avec son pied.

La main gauche du Pride Trooper balaie Lapis et Buu avec le trait d’énergie, Lazuli s’interpose avec un bouclier au dernier moment, aussitôt renforcé par celui de son frère, il éclate et tous trois tombent au sol plus loin. Alors que la main droite du monstre attrape la tête de Goku, il cesse l’attaque d’énergie avec la gauche mais continue son geste en tournant sur lui-même pour. Le tranchant de sa main gauche percute l’épaule de Freezer, mise en protection de sa jugulaire, et il lance Goku sur Hit qui esquive. Le saiyan se plante douloureusement dans le katchin.

Jiren a accompli son tour sur lui-même et refait face à Vegeta, abasourdi et esseulé, aussitôt frappé avec rage. Le saiyan a à peine le temps de se mettre en boule pour se protéger avec ses tibias et ses avants bras qu’il est  projeté avec force et douleur entre l’Univers 2 et 11. Il manque d’impacter le bloc que forme Casserale et les survivants des Pride Troopers, déjà aux prises avec le trio d’assassin.


“Jiren !” s’offusque le meneur cybernétique.

“Je me charge de lui !” annonce Toppo en lançant un regard à Dispo.


Jiren leur envoie un clin d’œil confiant avant de libérer une puissante aura explosive au milieu des équipes des Univers 6 et 7.

Hit manque de tomber de l’arène, Goku, encastré dans le sol, est protégé de la déflagration. Krilin vole vers le néant du monde du vide, mais une main verte le saisit par le pied, le soigne et le ramène sur l’arène d’un même mouvement.


“Merci… Heu… Sanoel ?”

“Pilina.”


Si personne n’a été éliminé, toute l’équipe 6-7 est dispersée sur l’arène.

Le monstre se jette sur Freezer, repoussé au milieu de l’équipe 3-10.



***



“Gohan, Lapis !” hurle Piccolo télépathiquement “Emmenez Buu soigner Goku ! Vegeta, Trunks, Lazuli et Krilin avec moi, on va aider Freezer. Sanoel, Pilina, soignez Hit et rejoignez nous, que vos saiyans vous couvrent. On la joue défensive contre Jiren, il faut l’épuiser sans perdre personne !”

“Et moi ?” demande Frost, apeuré par la puissance de Toppo et Dispo, non loin.

“Tente d’assurer les arrières de Vegeta ! Sacrifies-toi s’il le faut !”

“Quoi ?!”

“Changement de plan, Piccolo…” commence Goku.



***



“Donc c’est ça le guerrier le plus puissant qu’aient à offrir les Univers 6 et 7 ?” raille Jiren en regardant Freezer à terre.


Zamasu vient l’aider à se relever. Le tyran a pour réflexe de le repousser mais se ravise en sentant la magie le guérir.


“Si ma puissance te déçoit, la façon dont tu te sur-estime m’amuse beaucoup.”

“Oh, ça ne va pas t’amuser bien longtemps.”


Avant que Jiren ne se jette sur lui, Freezer hurle :


“Elle te coutera la victoire !!”



***



“Tu ne nous quittera pas comme ça, toi…” annonce Dispo, très sérieux, alors que Toppo le rejoint.


Vegeta se trouve entre Toppo, Dispo et les 4 autres Pride Troopers.

L’Univers 9 est entièrement sorti et fait triste mine sur les gradins.


“Il est marrant ce namek…” lâche Vegeta “Les rejoindre… Bien plus facile à dire qu’à faire.”

“Yo, Toppo.” annonce Goku, derrière le géant “Il me semble avoir droit à une revanche…”

“Tu n’es pas de taille, Goku.”

“Il n’est pas seul.” intervient Gohan, devant Lapis, Buu et Frost.

“Toppo non plus.” corrige Dispo.

“Mais on est plus nombreux.” insiste Caulifla.

“Pas tellement !” enchérit Casserale.



***



Une nouvelle terrible explosion éclate. Jiren encore.

De l’Univers 3 il ne reste plus que trois impressionnants robots et l’être de métal liquide aux prises avec l’Univers 2. Du 10, il ne reste plus que Zamasu et son disciple aux allures d’aigle. Blessé, il vole pour rejoindre l’arène, emporté par la déflagration.

Même dans l’Univers 2 il y a eu deux pertes, pourtant les alliés du 11.


Alors que Freezer subit les assauts de Jiren, les trois robots s’assemblent pour former une créature synthétique organique de plus d’une dizaine de mètres de haut.

La puissance dégagée par la créature et sa taille impressionnante font tourner toutes les têtes vers elle.



***



“C’est quoi ce monstre ?” demande Goku.

“Pas notre problème…” stipule Toppo.


Goku et Gohan se jettent sur Toppo, Dispo sur Vegeta et les autres s’attaquent.



***



Jiren attrape Freezer, inerte, retourné à son état normal, le jette hors de l’arène puis se lance vers le géant mécanique qui vient d'apparaître.

Un bras s’allonge, attrape Freezer et le soigne en se rétractant, un soin modéré. Une fois posé au sol, deux autres mains de namek, plus foncées, le soigne entièrement.

Zamasu apparaît à côté de Piccolo, Freezer, Sanoel et Pilina.

Trunks, Lazuli et Krilin les surveillent.


“Piccolo-san… Comment faire ?” demande l’ancien disciple Kaioshin “Comment contrer Jiren ?”


Le namek se tourne vers ses congénères de l’Univers 6.


“Vous avez dit qu’il fallait mettre toutes les chances de notre côté, non ?”

“Ça ne suffira pas.” annonce d’emblée Pilina.

“Mais on aura un rôle plus déterminant. Ce Jiren et ce Toppo sont des monstres.” contredit Sanoel.

“Attendons…” propose Pilina en regardant Zamasu.

“Attendre quoi ?” râle Piccolo “Attendre de gâcher ce pouvoir en se faisant éliminer un par un ? Laissez-moi vous absorber ! Maintenant !”


Pilina hésite.


“Pourquoi toi et pas un de nous deux ?” demande-t-il.

“Je vais aider mon dernier atout…” coupe Zamasu, en regardant le grand robot en train de se faire malmener par Jiren.

“Ne soyez pas stupides !” réagit Freezer “Vous, nameks, fusionnez ! Toi, faible, vas aider cet atout là !” il pointe du doigt le robot de métal liquide en train de lutter seul contre l’Univers 2.

“Il a raison…” ajoute Trunks “Vous trois devez fusionner maintenant, Piccolo est le plus aguerri, et vous…” il se tourne vers Zamasu, toujours sceptique devant le visage de son ancien ennemi “Continuez d’affaiblir l’Univers 2.”

“Allez !” râle plus qu’encourage Krilin.


Alors que les trois robots de l’Univers 3 apparaissent dans leur gradin, Jiren apparaît devant le groupe aux trois nameks.


“Voilà un beau regroupement de soigneurs.” lâche-t-il.



***



Les trois renards ont encore disparu.

Goku est seul face à Toppo. Il se fait malmener par l’apprenti Dieu de la Destruction. Obligé de se battre sur la défensive, quelque chose à laquelle il n’est pas habitué. Il esquive, se protège, encaisse et contre-attaque quand il le peut. Heureusement pour lui, Toppo est relativement lent.

Goku ne peut qu’essayer de gagner du temps, mais il s’épuise vite devant l’incroyable force de son adversaire.


Quelque chose fauche soudainement son pied d’appui et la frappe de Toppo le plaque au sol, faisant craquer le dur katchin. Il se relève aussitôt, juste à temps pour esquiver de justesse un second coup plus appuyé du géant moustachu.

Dispo, après un petit clin d'œil, retourne en un éclair à son combat contre Vegeta et Gohan.


“Rapide celui-là !" s’étonne le saiyan.

“Très.” confirme Toppo.



***



Cabbe, Caulifla, Kale, Buu, Lapis et Frost font face à Casserale et ses trois camarades :


“On va vous saigner…” lâche Caulifla, en Super Saiyan.


Mais un flash de bronze au reflets verts s’interpose.

Le géant chevalier vert à l’armure de bronze de l’Univers 2 se tient devant les Pride Troopers. Le reste de son équipe derrière lui. Etrangement, son armure semble avoir gagné quelques pièces depuis le début du combat.


“Je n’arrive pas à lire le Ki de ces trois femmes…” remarque Cabbe “Tout ce que je peux dire c’est qu’ils sont puissants…”

“Lui je l’ai déjà vu !” déclare Buu en pointant le yardrat “Et il a du Ki divin !”

“Comment ça tu l’as déjà vu ?” demande Lapis.

“Je sais pas ! Il y a longtemps !”


Derrière le petit groupe du 6-7, une montagne de vase émerge du sol et s'apprête à les attaquer. Cabbe et Caulifla, en Super Saiyan, et Kale, normale, se retournent et attaquent aussitôt la chose.



***



“Gohan, bordel, laisse-le moi, tu me gène !” rale Vegeta “Vas aider Kakarot !”


Vegeta a le dessus sur Dispo mais le lapin est particulièrement rapide. Le saiyan n’est pas habitué à ça, les quelques coups qu’il reçoit l’énervent plus qu’ils ne lui font de dégât.

Alors qu’une attaque du lapin l’oblige à bloquer vers le bas, l’énorme poing de Toppo vient lui prendre la tempe.

Le saiyan dérape dangereusement vers le bord mais se reprend et repart aussitôt à la charge.


“Goku, bordel !… Et vous bande de lâches ! Je vais vous montrer, moi !”



***



Piccolo n’a pas attendu la fin de la phrase de Jiren pour charger une mine paralysante magique et lui appliquer dessus, mais le monstre esquive et attrape le bras du namek.


“De la magie ?” constate le Pride Trooper.

“Taiyôken !!!” lance Krilin.


Freezer apparaît derrière Jiren aveuglé et le pousse de toutes ses forces sur l’attaque de Piccolo. La manœuvre fonctionne, le monstre est prisonnier, il résiste si fort que l’étreinte ne durera pas longtemps.


“Fusionnez !!” hurle le tyran.

“KIENZAN !!!” hurle Krilin.


Le disque percute le bras du monstre qui tient encore celui de Piccolo mais se brise dessus.

Pilina et Sanoel apparaissent de part et d’autre de Jiren pour renforcer la magie paralysante et le forcer à ouvrir la main par télékinésie, Freezer comprend la manœuvre et s’y met lui aussi.

Trunks éclate de sa plus puissante aura et prépare son attaque la plus concentrée.

Piccolo n’arrive pas à retirer son poignet de l’étreinte du monstre, il entreprend alors d’aspirer ce qu’il peut de la trop grande énergie de Jiren.

Ce dernier commence à résister, tout en force, à la magie.

Trunks se place devant le visage du colosse et lance la plus puissante attaque qu’il n’ai jamais relâché.

Le Pride Trooper, d’abord surpris, éclate de rage.

Alors que le sort s’apprête à rompre, le namek tranche sa main, s'éloigne, la fait repousser et alors qu’il allonge son autre bras et le plaque sur le cœur de Sanoel, la prison magique éclate et Jiren se libère.


“Taiyôken !!!” lance une nouvelle fois Krilin, bien plus puissant, poussant Trunks pour se placer devant le visage du monstre désormais maintenu en place par Freezer, Pilina et Lazuli.


Trunks se jette sur ses jambes pour les entraver.



***



Dans les gradins, Beerus et Champa se rongent les lèvres.



***



Sur Terre, dans le salon de Bulma, tout le monde regarde en silence la boule de cristal du vieux Kaioshin.



***



Goku s’encastre dos dans le ring de katchin. Il sourit mais perd sa concentration et revient en forme normale, épuisé.

Toppo se jette sur lui.


“C’est finit, Goku !” hurle-t-il.


Vegeta et Gohan se jettent côte à côte sur le côté du géant moustachu, pied en avant mais Dispo les fauche, les empêchant de dévier Toppo.

Lapis s’interpose, bloque l’attaque de son bouclier qui éclate et encaisse le coup sur son épaule.

Buu frappe le géant, déporté de plusieurs mètres sans dégât, puis soigne Goku.

Dispo se place dos à dos avec son camarade.


“Il faut absolument s’occuper de ce gros rose tout mou.” lâche Dispo.

“Je suis d’accord.” lâche le moustachu.

“Je suis pas d’accord, moi !” réagit Buu “Je suis pas gros !”


Le moustachu et le lapin se jettent sur lui. Goku, Vegeta et Lapis s’interposent. Gohan se jette sur le groupe de Casserale, Cocotte, Veon et Tupper.



***



“Vous êtes quoi, vous ?” demande Caulifla, Super Saiyan, Ki ravageur, rageuse, Kale derrière elle.

“Nous sommes les 3 avatars de l’amour !” répond plein de glamour la plus ronde, au milieu.


Elle désigne la femme élancée à sa droite qui a quelque chose de félin, la plus grande des trois, athlétique, pleinement habillée de bleu et de vert.


“Agape, l’amour platonique…”


Puis montre celle à sa gauche, de taille intermédiaire, dont le foncé du violet et du rouge de ses vêtements tranchent avec la pâleur de sa peau.


“Philie, l’amour véritable…”


Enfin elle se désigne elle-même, la plus petite et la plus ronde, néanmoins la plus sexy et glamour, aussi la plus dénudée. De rose, de rouge et d’orange bien vifs.


“Eross… L’amour passionné.”


Elle pointe les deux saiyans du doigt.


“Et vous-êtes ?”

“Votre fin.” se pointe du pouce Caulifla.

“Votre trépas.” dit la seconde avec un calme déstabilisant.


Après une seconde de froid intense, Eross reprend, plus chaleureusement :


“On va vous faire prendre conscience du véritable pouvoir de l’Amouuuur !”

“On va vous démonter la tronche !!” répond Caulifla en relâchant toute sa rage.


Elle et Kale se jettent sur les 3 guerrières de l’Univers 2.

Caulifla feinte au dernier moment et assène un terrible coup de poing au visage d’Eross, Kale empêche Agape d’attaquer sa sœur et esquive l’attaque de Philie. Les impacts et les mouvements sont brouillons et génèrent des ondes de choc tempétueuses et dévastatrices.


Cabbe, Super Saiyan lui aussi, prend le temps de regarder la charge et de s’assurer que le combat est équilibré puis reprend son combat avec le chevalier.


“Comment passer ses défenses ?…” se demande-t-il.


Non loin, Frost esquive comme il peut les attaques du monstre de vase, un adversaire visiblement bien plus dangereux que prévu, bien répugnant avec ses cheveux blonds et ses yeux rouges.


Personne n’a remarqué la disparition du yardrat au ki divin.



Laisser un commentaire ?