Dragon Ball Z Super

Chapitre 38 : Un départ explosif

2958 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:17

Goku s’approche des Pride Troopers de l’Univers 11.


“Yo, Toppo !”

“Son Goku.”

“Vous formez une bien belle équipe.”

“Ton équipe aussi est impressionnante, bien que difficile à lire… Presque tout le monde cache son Ki, pourtant divin…”

“Une vieille habitude…” s’amuse le saiyan “Vous allez être de rudes adversaires. J’ai hâte de vous affronter.”


Jiren se tourne enfin vers le saiyan.


“Hâte de nous affronter ?” reprend le plus puissant des participants “Ce tournoi te fait plaisir ? Nous nous battons pour la survie de nos Univers au dépend de celui des autres. Nous nous battons pour notre vie au détriment de celles de nos adversaires… Même si tu gagnes, 6 Univers seront détruits. Des milliards de milliards d’individus mourront… Des enfants, des innocents, des personnes remarquables… Et ça t’excite ?”

“Non…” se glace Goku “Ça, ça me terrifie et me désole… Mais l’heure n’est pas aux lamentations, elle est au combat… Et me retrouver face à des adversaires de votre calibre, ça, ça me réjouit.”


Goku lance un sourire déterminé à Jiren, surpris d’un tel esprit.



***



“Dieux de la Destruction, anges et Kaioshins…” commence le Grand Prêtre “Veuillez prendre place dans les gradins le plus rapidement possible… Les combattants, veuillez vous placer dans vos zones de départ. Le tournoi va bientôt commencer.”



***



Goku rejoint son équipe regroupée dans sa zone autour de son Dieu de la Destruction, de son ange et de son Kaioshin.


“Écoutez bien tout le monde…” commence Beerus “Vous avez appris à vous battre les uns avec les autres. Dans cette bataille royale, tout repose sur votre travail d’équipe. Laissez vos ennemis s’affronter, conservez vos forces et agissez à plusieurs. Protégez vos soigneurs, Buu et Piccolo, et vos attaquants, Freezer, Goku et Vegeta. Compris ?”


Tout le monde hoche la tête en silence. Goku regarde l’équipe de l’Univers 6, plus loin, en train de recevoir le sermon de Champa.


“Ne cherchez pas à protéger ces pleutres de l’Univers 6.” ajoute Beerus “Ils sont faibles, ne les laissez pas vous gêner.”

“Leurs nameks peuvent soigner.” lâche Piccolo.

“Et Hit est vraiment fort…” intervient Goku.

“Hmpff…” grogne le Dieu de la Destruction “Ces trois peuvent en valoir la peine, mais mesurez bien les risques. Faites attention, après l’Univers 11, c’est vous les favoris. Vous êtes une cible de choix. Surtout avec des alliés aussi faibles… N’oubliez pas que c’est l’existence même de notre Univers qui est en jeu aujourd’hui… Pas moins que la vie de vos amis, de vos femmes et de vos enfants ! Faites tout ce qu’il faut pour gagner !”


Beerus, Whis et Shin s’envolent vers les gradins.


“Il est pas très bon pour les discours, hein ?” demande Goku.

“J’ai faim.” râle Buu.



***



Champa fait face à son équipe.


“Essayez de travailler en équipe avec vos alliés de l’Univers 7, il me semble qu’ils ont l’habitude de combattre ensemble, ils sauront vous trouver un rôle… Essayez de les laisser faire le travail, restez discret jusqu’à la fin du combat, attaquez les plus faibles ou les plus blessés. Soyez plus malin que les autres ! Faites tout pour gagner !!... Mais sans tricher !…”



***



“Comparé à Jiren, vos adversaires ne sont que des déchets…”


Vermound le clown est face aux Pride Troopers.


“Nous avons déjà gagné. Gardez Jiren comme Joker. Protégez-le, épargnez lui les combats inutiles. Tant qu’il sera à plein pouvoir, personne n’osera nous attaquer. Laissez-les s’entretuer. À la fin, il nous fera gagner.”



***



“Nos alliés vont se mettre sur la défensive…” commence Helles, déesse de l’Univers 2 “Ils vont protéger leur atout, Jiren… Notre victoire est quasiment assurée. Mais nous n’allons pas laisser à l’Univers 11 la totalité de la gloire de cette victoire. S’ils jouent l’enclume, soyez le marteau. Attaquez, ensemble, les groupes les plus capables de déjouer les plans de l’Univers 11. N’hésitez pas à les ramener sur les Pride Troopers pour les prendre en étau ou protéger nos alliés en attaquant dans le dos de leurs assaillants. Montrez à tous le danger que représente l’Univers 2 !!”



***



“Bibip bip, bibip !” cingle Mosco, le dieu robot de l’Univers 3.

“C’est vrai !!” répondent en chœur plusieurs membres de son équipe.

“Mais c’est un peu violent quand même…”

“Bip bibip bip bip zap !”


Après un court choc émotionnel dû à l’excessive véhémence du propos, un râle guerrier émane des participants de l’Univers 3.



***



Peu loin, l’Univers 10, écoute l’émanation guerrière de leurs alliés du 3.


“Vous vous êtes entraînés dur pour ce tournoi, avec vos alliés de l’Univers 3 qui plus est. Un atout décisif que vos adversaires n’ont pas eu le luxe d’avoir. Ayez confiance en vos coéquipiers, en notre stratégie et nous gagnerons. Le destin de nos Univers est entre vos mains !” tonne Rhumushu.



***



Le nain vert à la barbe rousse, Sidra, fait les 100 pas devant ses troupes, il leur sert son discours de motivation le plus intense. L’équipe défensive de leur Univers, celui de la droiture, se combine parfaitement avec la stratégie offensive de leurs alliés, de la sournoiserie.


Il chauffe et motive ses troupes puis rejoint les gradins.

Il s'assoit devant son ange et son Kaioshin.

Quitela, le petit homme-rat, dieu de l’Univers 4, le rejoint et s'assoit à ses côtés.


“Ce Jiren va être un sacré problème.” déclare Sidra “Je ne le pensais pas si terrifiant.”

“Si les tiens défendent les miens, on peut gagner.” grimace Quitela.



***



Beerus et Champa s’assoient sur les gradins.


“Tu n’as presque que des terriens dans ton équipe…” commence Champa “Tu n’as pas tant de candidats que ça, hein ?”

“Mais t’as vu la faiblesse de ton équipe ?! Tu as même repris Frost !... S’il triche et que nos Univers sont détruits à cause de lui tu vas m’entendre…”

“À d’autres ! Ton Freezer, là, c’est pas une pâle copie de Frost par hasard ?!”

“Pas du tout !! Il est bien pire !!!”


Alors que les deux jumeaux continuent leur chamailleries, les deux Zeno et leur quatre gardes apparaissent sur leur petite plateforme privée et, bien assis sur leurs trônes, saluent les participants et les spectateurs.


“Salut tout le monde !”

“Ravi de vous voir !”


Tout le monde reste subjugué quelques secondes puis se met à genoux ou, du moins, s’incline.


“Whoa !” se stupéfient les deux petits dieux en découvrant la variété des participants.

“Devons-nous commencer ?” demande le Grand Prêtre.

“Oh, oui !” affirme Zen.

“Oui !” annonce Omni.

“Alors…” commence le Grand Prêtre.


Ce simple mot met tous les participants aux aguets. Un frisson parcourt l’échine d’une partie d’entre eux alors qu’un nœud dans le ventre paralyse certains, d’autres encore se mettent directement en garde.


“Commençons par un petit rappel des règles…”


Le Grand Prêtre se place au-dessus des deux Zeno.


“La limite de temps de ce tournoi est de 100 taks.”

“100 taks ?” réagit Gohan.

“Environ 48 minutes.” traduit Piccolo.

“Le pilier central…” reprend le Grand Prêtre “Est indestructible, comme la plaque circulaire au sol qui l’encercle. Il va descendre au fur et à mesure que le temps passe. Quand son sommet sera au niveau du sol, le tournoi prendra fin et l’équipe ayant le plus de membre encore en vie dans l’arène sera désignée vainqueur… Bien entendu, s’il ne reste plus qu’une seule équipe sur le terrain avant la fin du temps, elle sera déclarée victorieuse et le tournoi prendra fin. Les deux Univers jumeaux victorieux seront épargnés et devront décider de comment utiliser les Super Dragon Balls, les autres seront détruits dès l’élimination de leur deux équipes.”


L’annonce glace le sang de l’auditoire.


“Seules les armes naturelles ou faites d’énergie sont acceptées. Il vous est impossible d’utiliser de la magie pour en invoquer comme il vous est impossible de voler si vous n’avez pas de moyen naturel de le faire. Pareil pour les soins : seules les capacités naturelles, magiques ou énergétiques sont autorisées. Toute triche entraînera la disqualification de l’Univers concerné, pas de son allié. Pour les robots de l’Univers 3, considérés comme des êtres vivants à part entière, nous avons validé l’ensemble de leurs outils et arsenal, classifiés comme naturels. La gravité que chacun ressent est ajustée sur celle de sa planète d’origine. Vous pouvez tuer vos adversaires ou les faire tomber de l’arène mais ne vous inquiétez pas, quoi qu’il en soit, ils réapparaîtront sains et sauf dans les gradins… Des questions ?”


Au sein de chaque équipe, les participants se concertent du regard mais personne n’a de question ou n’ose prendre la parole.


“Alors préparez-vous !!…” dit le Grand Prêtre en donnant de la voix et en mettant les bras en croix “Que le Tournoi du Pouvoir… Commence !!” clame le Grand Prêtre.


L'annonce résonne dans le monde du vide. Les combattants se mettent immédiatement en garde et plusieurs longues secondes de flottement se passent sans que rien n’arrive. 

Soudainement un flash aveuglant éclate, toute l’arène et ses participants sont plongés dans un lumineux océan blanc et opaque qui brule les yeux de ceux qui tentent de les ouvrir. Plusieurs explosions incroyablement puissantes éclatent à travers l’arène. Les participants de l’Univers 7 sont obligés de se protéger devant la violence des ondes de choc et certains dévient de puissantes attaques énergétiques, les yeux fermés. Puis une série de plusieurs éclairs rouges déchirent l’atmosphère suivis d’un tonnerre tonitruant.

Lorsque le flash initial s’estompe, Goku et Vegeta sont à terre, à l’agonie, un trou dans le thorax.


“Buu !! Soins !!” crie Piccolo “Les jumeaux ! Boucliers !!”


Les cyborgs se jettent sur Goku et Vegeta et créent un barrière de protection le temps que Buu les soigne.


“Et moi !” rage Freezer.


Ses avant-bras sont brûlés.

Les Univers 6 et 7 se regroupent, Pilina se place aux côtés de Freezer et le soigne.


“Il s’est passé quoi là ?” demande Krilin.

“Une espèce de super Taiyôken suivi d’attaques explosives pour repousser les plus faibles hors du ring…” commente Gohan.

“Et des traits d’énergie hypervéloces extrêmement concentrés.” déclare Hit, blessé lui aussi à ses paumes, en train de se faire soigner par Saonel “Ils ont apparemment pris pour cibles les combattants les plus puissants…”



***



Seules quelques équipes ont subi des pertes.

Chez l’Univers 2, le petit super héros moustachu a été balayé hors du ring et le géant vert tout en muscle, slip rouge et crinière rousse, a été transpercé par un tir concentré au niveau du cœur. Tous deux sont déjà dans les gradins.

Le grand chevalier a une trace d’impact sur son armure de bronze, mais la protection a joué son rôle, le guerrier est sauf.


“Intéressant…” lâche Hit “Aucun soigneur dans l’Univers 2.”

“Très même…” reprend Freezer.


Aucune perte ni aucun blessé chez l’Univers 11. Deux traits ont visé Jiren sans le blesser. Seule sa combinaison porte les marque de l’attaque. L’homme lézard marron, derrière lui, la lui répare comme l’aurait fait Piccolo.


Les Univers 3 et 10 sont au complet, protégés derrière une bulle formée par les quatres sphères multicolores, comme le 9 mis en protection autour du 4.


Finalement, l’Univers 6 a perdu son sorcier, le petit homme-sanglier. Cabbe et Caulifla ont dû passer en Super Saiyan pour résister aux ondes de choc.

Hit et les blessés de l’Univers 7 sont soignés.



***



“Whoaa !” réagit Zen “Ça commence fort !”

“C’est fou !” réagit Omni.



***



“Ces tirs…” demande Vegeta “Ils venaient d’où ?”

“Difficile à dire…” lance Hit “Leur énergie était masquée, leur trajectoire venait du centre… Mais…”

“Les équipes 3-10 et 4-9 n’ont pas subi de tirs…” constate Piccolo.

“Donc une de ces deux équipes.” crache Vegeta.

“Qu’est-ce qu’on fait ?” demande Trunks.

“On reste groupé et on attend.” ordonne Gohan.


Au loin, quelques échauffourées se font entendre entre l’équipe des Univers 3 et 10, à gauche, et celle de l’Univers 2, au fond, sous forme d’intenses déflagrations. Les attaques sont trop faibles pour vouloir tuer ou éliminer qui que ce soit, ce sont des sortes de jabs énergétiques, des attaques faibles et rapides pour garder l’adversaire à distance, le gêner dans ses mouvements et peut être créer une ouverture pour un tir plus puissant.

Mais la plupart des équipes se regardent dans le blanc des yeux sans oser prendre d’initiative.

Vegeta et Goku avancent pour mieux observer le champ de bataille, tout le monde les suit, exceptés Freezer et Frost qui les dépassent à toute vitesse vers le centre et sautent au plus haut pour se placer au sommet de la colonne centrale.

Goku et Vegeta avancent pour s’aventurer sur le champ de bataille eux aussi mais Piccolo leur pose une main sur l’épaule.


“Vous avez déjà frôlé la mort, vous avez eu de la chance d’être à côté, qu’on vous soigne et vous protège… Ne faites pas l'erreur de vous faire éliminer loin de nous…”


Vegeta se libère du namek d’un mouvement d'épaule.


“Je ne vais pas rester ici à rien faire.”

“Pareil, Piccolo… Je veux affronter Jiren, Toppo, tous ces grands guerriers tant qu’ils sont à leur maximum…”

“N’oubliez pas que l’avenir de nos Univers est en jeu… Pensez à Chichi, Goten, Pan, Bulma, Trunks et Bra avant de faire une bêtise irréversible.”

“C’est Zamazu là-bas ?” demande Goku.

“Quoi ?” crache Vegeta “Ce lâche ?”

“La seule version qu’on a épargné, le seule Zamasu à être bienveillant.” confirme Piccolo “Allons le voir.”

“Non. Moi, je vais coacher les saiyans de l’Univers 6.” déclare Vegeta.

“Et je vais voir Hit.” annonce Goku.

“Tsss…” crache Piccolo “Gohan et Lapis, avec moi.”



***



“Ils vont forcément s'attirer les foudres d’une ou plusieurs équipes.” commente Krilin en regardant Freezer et Frost, placés au sommet de l’énorme colonne centrale.

“Freezer doit être le 3e ou le 4e plus puissant de ce tournoi, il devrait s’en sortir si on l’attaque.” répond Lazuli.

“Pas si c’est Jiren ou l’autre moustachu…” contredit Krilin “Freezer, c’est malheureusement notre meilleur atout. Faut qu’on le surveille, faut que tout le monde avance vers le centre au cas où…”

“Pas trop non plus…” lâche Trunks “Si on va au centre, on s’expose à toutes les équipes et on risque de se faire prendre en sandwich… rejoignons Gohan, Piccolo et C17.”


Krilin et Lazuli regardent Trunks avec beaucoup de sous entendus.


“Heu… Lapis, désolé…”


Le jeune homme venu du futur regarde ses alliés : Buu puis les deux cyborgs C18 et C17 puis, non loin, Zamasu qui s’approche de ce dernier, Gohan et Piccolo.


“Inimaginable…” réalise-t-il enfin.

“Manque plus que Cell, hein ?” comprend Krilin.

“Héhé… Oui…”

“T’inquiète pas, châton, il y en a 4 qui nous attendent sur Terre.” s’amuse Lazuli.



***



“Non, je reste avec Pilina.” déclare Sanoel, un des nameks de l’Univers 6.

“Bien, alors venez tous les deux.” s’impatiente Vegeta.

“Autant tous bouger ensemble, regardez l’Univers 7 se lance vers l’équipe 10-3, on les suit ou on passe à l’attaque sur le 4-9 ?” intervient Caulifla, confiante.

“Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’attaquer…” marmonne Cabbe “L'Univers 7 semble plus dans la diplomatie que l’offensive… Et on ne va pas se lancer à un Univers contre deux…”

“On ne va pas plonger dans le combat…” corrige Vegeta “On s’approche de nos adversaires et on commence par les tester de loin, que je sache ce qu’ils valent et ce dont vous êtes capables. Les 4-9 sont les plus près.”

“N’attaquez pas les 4-9 !” ordonne télépathiquement Piccolo “C’est un coup à tous vous faire éliminer ! Regroupez-vous !”

“Ok.” gronde Botamo en pointant plus loin “Rejoignons Hit et ton ami.”


Hit pose la main sur l’épaule de Goku, deux doigts sur le front. Ils disparaissent.


“Non.” conclut Vegeta “Faisons autre chose…”



***



Freezer et Frost sont sur la colonne centrale et regardent les Univers 3 et 10 échanger de fébriles attaques avec l’Univers 2. L’Univers 11 est regroupé en position défensive autour de Jiren. Le 9 défend le 4, les deux équipes sont mélangées elles aussi, immobiles et en formation.

D’un côté, Vegeta et l’Univers 6 s’approchent des 4-9 et, de l’autre, Piccolo, Gohan et Lapis approchent, mains en l’air en signe de paix, de l’Univers 10 de Zamasu.


“Fufufu…” s’amuse Freezer “Quelle bonne position stratégique avons-nous là.”

“Dès que les choses vont s’envenimer…” commence Frost.


Il sursaute, coupé par l’apparition, derrière lui, de Goku et Hit.


“Alors ?” demande Goku en leur donnant une tape dans le dos “Qu’est-ce que vous manigancez, ici ?”

“La vue est intéressante.” concède Hit.

Laisser un commentaire ?