Dragon Ball Z Super

Chapitre 37 : Le Tournoi du Pouvoir commence !

2548 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:16

Tout le monde est regroupé sur le sanctuaire de Kami sur l’esplanade face au palais, les Kaioshins, Kibito, Bulma et Bra les ont rejoint.

Krilin s’approche de Tenshinhan.


“Désolé pour toi, mon ami…” déclare le petit chauve.

“Ne le sois pas.” répond le grand aux trois yeux “Tu as mérité ta sélection. Tu t’es vraiment entraîné comme un acharné… Je n’ai pas trouvé en moi la force d’en faire autant.”

“C’est que je me bats pour l’avenir de ma fille… Je dirais bien aussi pour celui de ma femme… Mais elle n’a pas besoin de moi pour ça ! Peut-être que tu devrais te trouver quelqu’un et fonder une famille ? C’est une force, pas une faiblesse… Tu sais.”

“J’imagine que tu as raison… Je vais garder ton conseil en tête.”


Whis s’avance et donne de la voix:


“Bien. Tenshinhan et Cyto… Merci d’avoir participé à l'entraînement des membres de notre équipe. Malheureusement, seuls l’équipe, le Kaioshin, le Dieu de la Destruction et l’ange sont conviés à venir dans le royaume du vide.”

“On pourra observer le tournoi dans ma boule de cristal…” déclare le vieux Kaioshin.

“Parfait.” continue l’ange “Bulma vous a conçu des combinaisons de combat, l’uniforme de l’Univers 7, afin de montrer aux adversaires l’équipe soudée que vous formez.”


D’un coup de bâton sur le sol, tous les participants se parent d'une combinaison intégrale grise remontant jusqu’au cou, comme celle de Vegeta, avec des gants, des bottes et un plastron blancs et jaune, d’un design différent de celles de l’armée de Freezer. Dans le dos en grand et plus petit, devant, au niveau du cœur, le chiffre 7, stylisé, est inscrit dans un ‘U’. 


Si la plupart sont surpris et réticents, certains sont plutôt satisfaits de l’uniforme.


“Vous avez fière allure.” déclare Bulma.


Goku fait quelques mouvements d’échauffement et d’étirement.


“Ça ne me dérange pas.” dit-il en se tapant le torse “Et ces plaques semblent résistantes.”

“Les plaques ne changeront rien vis à vis de la puissance des coups qu’on va recevoir…” lâche Piccolo, dérangé par l’accoutrement qui enlève les gants et les fait disparaître.

“Veuillez vous placer en cercle autour de moi.” demande l’ange “Il est presque l’heure de  partir, nous devons être prêts.”


Les intéressés se placent autour de Whis.


“Bien, veuillez désormais vous tenir la main. Le départ est imminent.”

“Quoi ?!” s’étonne Vegeta.

“Vous vous foutez de moi ?” demande Freezer, entre Goku et Vegeta.

“Faites ce que Whis vous dit ou je vous détruit vous et votre âme !!”


Vegeta et Freezer pestent mais se résignent.

Tous les membres de l’équipe de l’Univers 7 se regardent, mains dans les mains, tous avec le même uniforme. Whis au centre.

Les visages se ferment, de plus en plus sérieux et nerveux.


“Encore quelques secondes…” annonce Whis.

“Bulma.” déclare Beerus “Prépare-nous un merveilleux festin de victoire !”

“Bien entendu, Beerus-sama… Vegeta…”


Le saiyan et sa femme, fille dans les bras, échangent un regard déterminé.

Toute l'équipe disparaît.


“On compte sur vous.” termine-t-elle.


À côté, le vieux Kaioshin est déjà en train d’installer sa boule de cristal et Kibito, Dendé et Mr Popo en train de se regrouper autour.


“Allons chez moi.” annonce Bulma “D’autres personnes sont conviées et nous y serons plus confortables.”



***



Monde du vide.

Site du Tournoi du Pouvoir.

L’arène en forme de toupie géante tourne lentement sur elle-même autour de la colonne d’une dizaine de mètres de haut qui occupe son centre.

Le futur champ de bataille est à moitié entouré par un long gradin surélevé en demi-cercle. En face, une petite plate-forme avec deux trônes est prête à accueillir les deux Zeno.

Au-dessus, une sorte de lampe géante fait office de soleil.


Les équipes des 8 Univers participants apparaissent.

Whis est au centre du cercle formé par Shin, Beerus, Goku, Freezer, Vegeta, Gohan, Piccolo, Buu, Trunks, Lapis, Lazuli et Krilin, mains dans les mains.

Aucun des autres Univers ne se tient les mains, la plupart apparaissent mains sur les hanches ou bras croisés sur le torse, impressionnants.

Mais la blague de Whis ne prend pas. Tout le groupe est subjugué par l’incommensurable Ki divin qui emplit l’espace. 

Les membres de l’Univers 7 se séparent sans s’en rendre compte.


“Oh, la vache…” soupire Krilin.

“C’est quoi ça ?” demande Gohan.

“De quoi ?” interroge Trunks “Jiren ?”


L’équipe se regroupe naturellement plus ou moins en ligne pour regarder de l’autre côté de l’imposante colonne centrale.


“Donc c’est ça, Jiren…” constate Vegeta, épaté par tant de puissance.

“Il est bien plus puissant que ce à quoi je m’attendais.” réagit Goku.

“Même le second…” commente Freezer.

“Toppo.” renseigne Goku “Lui aussi s’est entraîné depuis notre dernière rencontre…”

“Lui aussi est plus puissant que moi.” termine le tyran.

“On est mort…” transpire Beerus. 

“Yo, Hit !” salue Goku.


À droite, relativement proche, l’équipe de l’Univers 6 est elle aussi en train de découvrir les lieux et les équipes adverses.

Hit se tourne vers Goku. Il est entouré de Champa, Vados et Kai, leur Kaioshin, devant Frost, Cabbe, Caulifla, Kale, Magetta, Botamo, un homme sanglier à petites lunettes rondes et deux nameks.

Goku s’avance vers l’assassin, Vegeta vers le trio de saiyan, Piccolo vers les nameks et Freezer vers Frost.



***



De l’autre côté de l’arène, les équipes des Univers 2 et 11 se font face et se saluent.

Les Pride Troopers de Vermound, tous dans leur uniforme rouge et noir, mesurent leurs alliés de l’Univers 2, plus hétéroclytes.

Si Jiren, Toppo, Dispo et une humanoïde à la peau violette et aux cheveux roses restent en retrait, Casserale, l’humain aux implants cybernétique, avance vers ses alliés accompagné par la majeure partie de son équipe : un reptilien aux écailles marrons et oranges, un colosse dont la peau bleue rappelle l’écorce d’un arbre, un petit diable ailé à la peau violette et aux cornes de bouc, un humanoïde dont la tête rappelle celle d’un poisson chat et un être rabougri à la peau bleue tachetée de violet.

L’équipe de la déesse Helles les accueille avec une main tendue.

Trois jeunes femmes se placent en avant, leur apparence est parfaitement humaine malgré des couleurs de peau et de cheveux atypiques, violette, verte et rose. Elles sont entourées d’un yardrat, d’un vieux moustachu habillé comme un super héro, d’un être orange et bleu taillé pour le combat malgré sa petite taille et d’une grande femme à la peau claire, aux yeux d’une rose brillants, derrière laquelle tombe de grandes ailes.

Derrière le groupe, se dressent trois géants. Le premier est un immense chevalier de 4m de haut en armure de bronze à la peau violette. Le second est un être brutal tout en muscle, à la peau verte kaki et à la crinière rousse, tout aussi grand, simplement vêtu d’un slip rouge. Le dernier est une montagne de vase bouffie, plus petit mais plus épais que les deux premiers.


Jiren, Toppo, Dispo et Cocotte, la seule femme des Pride Troopers, restés à l’écart, regardent en direction de l’Univers 7.


“Quel est le combattant que tu as affronté, Toppo ?” demande la fille.

“Le grand chevelu, entre le petit chevelu et le grand vert, qui se dirige vers le violet…” répond le moustachu “Ils masquent tous leur énergie à part ce petit blanc là, plutôt puissant d’ailleurs.”

“Plutôt ? Il est moins puissant que toi ou Jiren mais bien plus que le reste d’entre nous… C’est un monstre.” répond Dispo, l’homme-lapin “Ils possèdent presque tous du Ki divin dans ce groupe, c’est l’équipe qui en a le plus, il va falloir faire attention à eux…”



***



“Il manque du monde chez eux, non ?” demande Lazuli en regardant les deux équipes à leur droite.

“Non.” répond Krilin “Certainement des invisibles… Je sens un Ki divin là où il n’y a personne. Oh !”

“Quoi ?”

“Je ne le sens plus…”



***



À droite justement, l’Univers 4, celui de Quitela le dieu souris, ne comprend que 8 personnes. Un impressionnant géant vert musculeux, trois hommes renards dont une femelle, tous finements drapés et ornementés, un jeune couple à la peau verte, oreilles pointues et pattes d’oiseaux, une petite femme forte, bourrue, couettes dressées en l’air, et un petit être étrange, une corne sur le front et deux autres sur les côtés.

Ils font face aux 10 membres de l’Univers 9, de Sidra, le dieu nain, comprenant deux trios d’hommes loups, une démone, une lapine et deux colosses de katchin, un dragon et un géant. La taille de ces deux derniers est vraiment impressionnante.

Les deux Univers semblent se présenter les uns les autres, s’étonner, se réjouir et se mettent en cercle pour visiblement monter une stratégie.



***



“Et eux…” constate Gohan de l’autre côté, sur la gauche “Ils se connaissent tous apparemment. Les deux équipes se sont à peine saluées et sont déjà mélangées en train de tous nous jauger.”

“Ils se sont entraînés ensemble ces deux Univers, ça se voit.” remarque Lapis.

“Univers 10 et 3, hein ? Il va donc falloir se méfier de leur travail d’équipe.” annonce Gohan.

“C… C’est Zamasu ?...” demande Trunks en examinant l’Univers 10.

“Lequel ?” demande Gohan.

“Lui, le kaio là… Ce sont ses versions maléfiques qui ont détruit mon monde dans le futur… Seul le Roi de Tout a pu contrecarrer leur plan… S’il s’est occupé de la stratégie de leurs équipes… Il va absolument falloir travailler en équipe nous aussi.” déclare Trunks.

“Va dire ça à nos pères…” lâche Gohan.



***



Face à eux, à gauche du ring par rapport à l’Univers 7, l’Univers 10 de Rhumushu, dieu éléphant, dont l’équipe est dirigée par Zamasu est déjà mélangé aux membres de l’Univers 3 de Mosco, le dieu robot.

Les 5 robots, les 2 cyborgs, l’homme de métal liquide, le super héros et le scientifique de deux mètres cinquantes sont dispersés entre Zamasu, le géant moine sumo, l’homme aigle acéré, la jeune femme papillon malicieuse, l’homme mollusque en armure finement ouvragée, celui d’âge mur aguerri à la peau verte couverte de cicatrices, et les quatres boules flottantes aux couleurs changeantes.

Ils regardent les différentes autres équipes et discutent entre eux.



***



“Caulifla !!” râle Champa en pointant Magetta du doigt “Insulte-le encore une fois et je te détruis sur place !!”

“Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? ‘Tas de ferraille’ ? C’est pas une insulte ça…”

“Je t’ai dit d’arrêter !”

“Tchh ! J’ai bien pire en stock !”



***



“C’est pas aujourd'hui qu’on va pouvoir s’affronter mais j’ai hâte de travailler en équipe avec toi !” dit Goku à Hit.

“L’Univers 11… Tu penses pouvoir les gérer ?”

“Non…” s’amuse Goku.

“Les autres Univers ont senti la menace… Notre seule chance est de tous nous liguer contre Jiren. Mais votre Univers a beaucoup de Kis divins, tout le monde va vouloir vous planter un couteau dans le dos.”

“Nous planter un couteau dans le dos…” corrige le saiyan.

“Il faut aussi faire attention au trio d’assassin de l’Univers 4, ces hommes-renards là.” pointe-t-il du menton.

“Ah ? Comment tu sais ça ?”

“Ils ont un Cube Spatial, ils sont connus à travers plusieurs Univers… Il n’est pas interdit de tuer dans ce tournois donc il faut faire très attention à leurs attaques surprises… Comme moi, il vont pouvoir se donner à fond…”



***



“Vegeta-sensei…” s’incline Cabbe “Voici Kale et Caulifla. Deux prodiges saiyans de notre Univers.”

“Des prodiges, dis-tu ?” répond l'intéressé, circonspect.

“Caulifla, ici, a appris le Super Saiyan et le maîtrise déjà mieux que moi… Et Kale est presque aussi forte que nous, sans transformation.”


Alors que Kale fait une courte révérence à leur homologue de l’Univers 7, Caulifla s’approche de Vegeta et lui tourne autour.


“Pas mal, les saiyans de l’Univers 7. Mais niveau puissance, vous n’avez rien d'impressionnant…”

“Ils le sont… Incroyablement.” confirme Cabbe.

“Votre niveau 1…” demande Vegeta “Vous le maîtrisez ? Vous arrivez à ne plus dépenser d’énergie pour le garder ? L’utiliser sans aura ?”

“Hein ?” demande le trio.



***



“Piccolo, dis-tu ?” s’étonne Saonel, le namek de l’Univers 6 qui ressemble le plus à celui du 7.

“Il y a quelque chose de spécial avec toi, Piccolo.” constate l’autre, Pilina, plus costaud.

“C’est vous deux qui êtes étranges… J’ai du mal à lire votre Ki.”

“Moi, j’arrive pas du tout à lire le tient…”

“Pareil… Je suis incapable de déterminer ton niveau.”

“C’est parce qu'on m’a éveillé au Ki divin…”

“Au Ki divin ?” demande Saonel.

“Demandez à votre ange… Vous… Par contre… Vous avez assimilé tous les nameks de votre Univers, n’est-ce pas ?”


Les deux nameks de l’Univers 6 plongent un regard grave dans celui du 7.


“Nous risquons la destruction définitive, nous avons fait le choix de mettre toutes les chances de notre côté.”

“Ainsi, nous sommes les plus puissants de notre Univers, après Hit.”

“Intéressant.”



***



“On est l’équipe qui a le plus de membres avec du Ki divin.” remarque Gohan.

“Certains adversaires le cachent peut-être…” corrige Krilin.

“À contrario…” continue Gohan “L’Univers 6 n’a aucun membre avec du Ki divin… Bien que leurs deux nameks et Hit soient des monstres. Je crains que tu ne sois plus puissant que tous les autres, Krilin.”

“Je ne sais pas si je dois être fier ou avoir peur…”

“Non, tu es devenu très puissant…” confirme le saiyan.

“Tu es devenu un dieu, mon chéri.” flatte sa femme Lazuli.

“J’aime t’entendre dire ça, amour…” susurre le barbu avant de revenir à la réalité “Mais peut-être pas pour bien longtemps…” 

“Nous sommes l’équipe la plus équilibrée.” reprend Gohan “La plus dangereuse en termes de puissance, après les deux monstres de l’Univers 11…”

“Ça peut jouer en notre faveur comme faire de nous une cible prioritaire.”



***



“Ohohoh…” rigole Freezer “Tu préfères donc régner par la ruse plutôt que par une main de fer. C’est très intéressant.”

“Oui.” confirme Frost, séduit.

“Et… Es-tu éveillé au Ki divin ? As-tu une forme d’augmentation de puissance ?”

“Pardon ? Heu…” hésite Frost “Non.”

“C’est décevant… Mais je sens que nous allons bien nous entendre, toi et moi.”

“Oui… Je sens que tu as beaucoup à m’apprendre.”

Laisser un commentaire ?