Dragon Ball Z Super

Chapitre 36 : L’Univers 7 atteint des sommets

2974 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:13

Goku, Vegeta et Piccolo s’efforcent à monter leur niveau d’énergie au-delà de leurs limites. Beerus les encourage vigoureusement.

Le namek s’arrête, à bout de force.

Les saiyans ont les signes d’un imminent passage au niveau 2 pourtant ils s’arrêtent eux aussi, épuisés, de retour à l’état normal.


“Avez-vous senti leur Ki ?” demande Whis.


Freezer, Gohan, Trunks, Krilin et Tenshinhan réfutent une fois de plus.


“Retournez donc vous entraîner. Gohan contre Trunks. Krilin contre Tenshinhan. Freezer, avec moi.”



***



Lapis esquive l’attaque de Buu mais prend de plein fouet celle de sa sœur Lazuli dans le dos puis celle du petit Cell. Alors qu’il est projeté au loin, Buu se jette sur son adversaire. L’humain augmenté esquive et frappe la guimauve rose, bloque l’attaque de sa sœur, attrape son bras et la jette sur le petit bleu.

Après une seconde de flottement, Buu, Lazuli et Cyto se jettent sur Lapis.



***



“Hoy !” crie Beerus “Arrêtez de vous battre, venez ici !”


Freezer, Gohan, Trunks, Krilin et Tenshinhan viennent se poser devant le Dieu de la Destruction. Ils sont tous blessés et éreintés.

Le dieu pointe du doigt de l’autre côté du palais.

Whis y fait face à Goku, Vegeta et Piccolo, tout aussi blessés et fatigués.


“Ils vont commencer. Concentrez vous bien…” conseille l’homme-chat “Mettez toute votre attention à ressentir ce qui vient de là bas.”


Les deux saiyan et le namek font éclater leur Ki divin. Whis les motive à tout donner. Ils explosent d’effort et donnent leurs dernières forces pendant quelques secondes avant de s’effondrer au sol.


“Alors ?” demande Beerus.


Freezer crache par terre et hoche négativement de la tête.

Gohan et Trunks baissent les yeux, cherchant surtout à reprendre leur souffle.

Tenshinhan hoche négativement de la tête, fermement, déçu de lui-même.


“Hmmm… Je ne suis pas certain…” hésite Krilin en se frottant la barbe “Peut-être un petit quelque chose.”

“Ah ?”

“On va confirmer ça…” lâche Beerus.


Alors que le Dieu de la Destruction fait éclater son énergie divine, derrière, Piccolo soigne Goku et Vegeta.



***



“Piccolo…” demande Goku, bouche pleine “D'autres gyozas, s’il te plait !”

“Et du flanc, beaucoup de flanc !” ajoute Buu.

“Et tu peux pas faire apparaître à manger, toi ?” demande le petit Cell au démon.

“Si, mais je dois transformer des gens pour ça !” répond Buu, incertain.

“Mais c’est génial !...” congratule Cyto “T’es vraiment super fort toi !”

“Oui je suis super fort.” confirme Buu en continuant de manger.

“Bien.” interrompt Whis “Krilin et Tenshinhan ont réussi à s’éveiller au Ki divin. Je vais les entraîner personnellement toute la journée de demain…”

“Bravo !” félicite Goku “Bienvenue dans le monde des dieux.” ajoute-t-il avec un clin d’œil.

“C’est incroyable, cette puissance…” dit Krilin, encore surpris de son nouveau pouvoir.

“Vas-tu enfin pouvoir rivaliser avec ta femme ?” se moque Vegeta.

“Ce ne serait pas pour me déplaire…” répond-elle en envoyant un clin d’œil à son homme.

“S’il vous plaît. S’il vous plaît.” demande Whis “Il me paraît de plus en plus évident que Gohan et Trunks sont trop jeunes pour être éveillés au Ki divin de manière naturelle. Devons-nous appeler Porunga pour les aider ? Qui sera le 3e ?”

“Et utiliser le 3e souhait pour que Piccolo maîtrise son sort de restauration de santé et d’énergie ? Ce ne serait pas plus stratégique ?” demande Gohan.

“De tous ceux qui ne sont pas encore éveillés…” coupe Freezer “C’est moi qui ai le meilleur potentiel. C’est moi qui doit être la cible de votre souhait.”


Tout le monde se tait et échange des regards.


“Il marque un point…” lâche Beerus “Nous devons mettre toutes les chances de notre côté.”

“Dans ce cas…” s’amuse Freezer en parlant directement à Beerus “Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté… Éveillez-moi, vous verrez que les saiyans ne sont qu’un second choix. Éveillez aussi Buu pour qu’il ai un maximum de chances de survie et ainsi optimiser ses chances de nous soigner. Pour le troisième souhait, donnez la maîtrise de son sort à Piccolo… Si nos adversaires sont plus forts que nous, il faudra les fatiguer pendant que, nous, nous nous soignerons et restaurerons notre énergie.”

“C’est sensé. Quelqu’un a une objection ?” demande Beerus.

“C’est dommage pour les grands…” intervient Goku “Gohan et Trunks en Super Saiyan Divin auraient été un bon atout.”

“On en est où en terme de puissance, là ?” demande Vegeta.

“Vegeta en tête, puis Goku…” commence Whis, amusé. 


Certains raillent discrètement les saiyans et leur rivalité, notamment Goku devenu le second.


“Piccolo en troisième, bien en retard…”  reprend Whis, écouté par tous “Puis Freezer, avec un écart encore plus grand. Ensuite, sensiblement du même niveau, Trunks et Gohan, suivis de peu par Lapis puis Buu et Lazuli puis Cyto et pour finir Krilin et Tenshinhan…”

“Quoi ?” demande Krilin en regardant Tenshinhan puis Whis “On est toujours dernier ?”

“Vous aviez un peu de retard sur le reste de l’équipe…” s’amuse l’ange.

“Je suis d’avis d’éveillé Trunks ou Gohan.” déclare Vegeta “Piccolo pourrait s'entraîner uniquement aux soins pour le maîtriser… Il me semble qu’on gâche un voeux là. Je préfère miser sur l’attaque que la défense. Puis connaissant ton fils, Kakarot, Gohan éveillé atteindra le niveau 2 avant nous.”

“Je ne peux plus me transformer en Super Saiyan.” corrige Gohan.

“Tu as mieux, ta forme éveillée est bien meilleure.” dit Goku.

“Vous êtes certain que ça marche de la même manière avec le Ki divin ?” demande Piccolo en regardant Whis.

“Aucune idée…” commence Whis “Mais cette décision est cruciale et irréversible et il ne nous reste qu'un peu plus de 4 mois.”



***



Le ciel redevient blanc et les Dragon Balls tombent au sol sous forme de pierre.

Whis les fait flotter puis disparaître.


“Bien.” dit-il “Reprenons l’entraînement. Freezer, Gohan et Buu, avec moi. Les autres, tous contre Goku et Vegeta.”



***



Le vide de la salle de l’esprit et du temps est remplacé par des cratères fumants et du sol noircit.

Piccolo blessé et fatigué lève les bras et force sur son énergie magique. Le décor retrouve son naturel.

Puis le namek parcourt la ligne formée par ses camarades, assis côtes à côtes, tous éreintés et écorchés, pour les soigner et restaurer leur énergie au détriment de ses réserves magiques et rapiécer leurs habits. Buu passe derrière lui pour compléter ses soins encore trop faibles.

Les magiciens s’assoient en bout de file.

D’un coup de bâton de Whis, tous les combattants, assis en ligne les uns à côté des autres, sont parfaitement soignés, lavés, énergie et magie restaurées.

Des soupirs de soulagement se font entendre ci et là.


“Bien. Nous allons commencer une série de duels. Tous les spectateurs vont regarder assidûment chaque affrontement, noter forces et faiblesses des deux combattants et leur donner à chacun des conseils.”


Tout le monde acquiesce de la tête en silence.


“Nous aurons donc Krilin contre Tenshinhan, Lapis contre Lazuli, Gohan contre Trunks, Piccolo contre Vegeta et Goku contre Freezer.” Commençons.

“Et moi ?” demande Cyto, le petit Cell.

“Nous ferons plusieurs séries de duels, chaque fois avec de nouveaux adversaires.”

“Et moi ?” demande Buu.

“Toi, tu verras.” répond Whis.



***



La main tendue de Krilin, debout, reçoit celle de Tenshinhan, au sol.

Le nain aide son ami à se remettre debout.


“Bravo, Krilin…” lâche Tenshinhan “Je n’ai pas vu l’écart entre nous se creuser autant…”

“Je ne vois pas tant d’écart que ça…” répond le chauve, l’œil gonflé, dent en moins.

“Alors ?” demande Whis aux spectateurs.

“Trop faibles.” commence Vegeta.

“Ils n’attaquent pas pour tuer.” cingle Freezer.



***



“Mais pourquoi vous ne portez pas vos coups ?” râle plus que ne demande Beerus.

“On est jumeaux…” répondent en chœur les cyborgs.

“Et alors ?”

“Je ne vais pas faire de mal à ma soeur.”

“Ni moi à mon frère.”


Beerus enfonce son visage dans ses mains puis désigne la ligne de spectateurs.


“Passons…” abandonne-t-il “Suivants !”



***



Trunks et Gohan se font face. Ils se sourient l’un à l’autre.


Trunks laisse éclater son aura, parfaitement confinée, puis se calme, souffle et son aura disparaît. Ses cheveux dorés sont pourtant hérissés et des éclairs bleus éclatent autour de lui. Son Super Saiyan 2 transcendé est maîtrisé à la perfection.

Gohan, face à lui, concentre lui aussi son aura sans passer en Super Saiyan ou en potentiel relâché, bien incapable, récemment éveillé au Ki divin.


“Ça va faire mal…” commente Vegeta.

“Allez, là !” s’impatiente Beerus.


Gohan penche la tête. Trunks se met en garde. 

Un éclair blanc suffit. Trunks se plie en deux et tombe à genoux. Gohan, devant lui, a encore le poing serré de son attaque.


“Bon bah…” commente Goku “Ils étaient plus ou moins du même niveau avant. Voilà la différence entre le Ki divin et le normal…”



***



“Tu ne passes pas en Super Saiyan ?” demande Piccolo.

“Ce ne sera pas nécessaire.” se met en garde Vegeta.

“Allez !” ordonne Beerus.


Vegeta fond sans attendre sur le namek. Sa vitesse est prodigieuse, pourtant, son poing s’arrête devant le visage de son adversaire. Le saiyan est paralysé par le namek.


“Tchhh… Magie… De… Lâche…” rage le saiyan.


La magie du namek peut rompre à tout instant devant la puissance du saiyan.

Piccolo se téléporte derrière son adversaire, plaque sa main droite dans son dos, ferme le poing, le tourne puis le tire vers lui. Vegeta se fait aussitôt aspirer une partie de son énergie. Surpris, son aura disparaît sous la quantité drainée.

Le namek concentre avec détermination le surplus d’énergie et la pulvérise sur le saiyan.

Vegeta, blessé, se relève.


“Enfoiré…”


Le poing de Piccolo lui prend la mâchoire et le plante dans le sol. L’aura dorée de Vegeta explose aussitôt, vaporisant la terre blanche autour de lui.


“Je vais te tuer !!! Misérable !!!!”


Une trentaine de Piccolo apparaissent alors autour du saiyan. Toutes les illusions se mettent à attaquer Vegeta en continu, deux par deux, sans lui laisser la moindre seconde de répis.

Dans le chaos de toutes ces fausses attaques, Vegeta, calme, expire longuement et ferme les yeux.

Son aura disparaît. Il est passé en forme maîtrisée.


“MAKANKOSAPPO !!!”


Le cri vient de tous les côtés mais l’énergie d’un seul point.

Vegeta a juste le temps de dévier le trait de ses deux mains, paumes brûlées. Il apparaît ensuite derrière Piccolo et lui assène un puissant coup de pied derrière la tête qui percute instantanément le sol en formant un énorme cratère. Ses illusions disparaissent.

Piccolo tente de se relever mais un pied plaque son visage au sol.


“Je te déconseille de te relever.”


Le namek allongé tape deux fois de la main sur le sol en signe d’abandon, vaincu.


“Bravo, Vegeta, tu as su gérer la magie de Piccolo.” commente Whis “Mais un makankosappo quand tu étais paralysé en forme normale t’aurais été fatal. Piccolo aurait gagné le combat dès le départ.”


Le namek se régale de la fureur qu’essaie de cacher le saiyan.

Pourtant Vegeta se calme et lui tend la main.

Piccolo la saisit et soigne aussitôt le saiyan.



***



Freezer en forme Gold, aura déchaînée, et Goku en Super Saiyan maîtrisé se font face.


“Tu es conscient du gouffre qu’il y a entre nous ?” s’amuse Freezer “Vegeta aurait été plus à même de m’affronter.”

“Tu es le plus fort désormais, c’est vrai…” s’amuse le saiyan “Mais là où tu vois un gouffre, je ne vois que deux petites marches.”

“Tsss… Vulgaire singe… Je vais enfin pouvoir te…”

“Mais allez !” se fatigue Beerus “Mais quelle bande de pipelettes ! Mais battez-vous à la fin !!”


Goku se jette sur Freezer, le tyran bloque tous ses coups et lance une attaque, le saiyan esquive et contre-attaque avec une frappe aussitôt retirée en protection. L’opération se répète. Goku attaque, se prend quelques rares coups mais en place le double sur son adversaire. Ses attaques ne sont pas puissantes, moins faites pour blesser que pour énerver le tyran au sang chaud, le garder à distance et le pousser à l'erreur.

La stratégie paye. Freezer s’énerve, dépense trop d’énergie, crée d’autant plus d’ouvertures dont Goku profite pour porter plus de coups, ce qui l'énerve encore plus.

Le tyran finit par laisser éclater son énergie par rage afin de repousser les assauts de Goku, de plus en plus fatigué et blessé.


“Putain de singes !!... Vous allez vraiment contester ma toute puissance jusqu’au bout, hein…”


Mais Freezer se calme. Il inspire profondément, puis expire lentement et sereinement, selon les conseils répétés de Whis. Son aura disparaît. Il maîtrise désormais parfaitement sa forme dorée divine. 

Il jette un regard assassin à Son Goku.



***



“Ohohoh,...” s’amuse Whis “Il semble que Goku soit sur le point de passer un mauvais quart d’heure.”

“Prépares tes soins Piccolo…” s’amuse Beerus.

“Ils ne suffiront pas…”



***



“À mon tour…” lâche Goku, déterminé.


Il laisse exploser son énergie. Ses cheveux se hérissent, les éclairs bleus apparaissent subrepticement. Il force et repousse ses limites. Son rugissement résonne dans toute la dimension en train de trembler, mais le saiyan cesse son effort trop coûteux en énergie pour ce duel.


“Toujours pas…” lâche-t-il innocemment.


Freezer et Goku se regardent puis se jettent l’un sur l’autre.



***



“À toi Buu, j’ai pas de quoi le soigner entièrement…” indique Piccolo.

“Et moi ?” demande le démon rose en soignant Goku “Je vais combattre personne alors que je suis devenu super fort ?!”

“Non.” s’amuse Whis “Toi, tu vas combattre tout le monde un par un… Que tout le monde sache où tu pêches pour mieux te protéger.”

“Et… Suis-je le seul…” demande Krilin en regardant Beerus féliciter le tyran “À être terrifié à l’idée que Freezer soit désormais de loin le plus fort du groupe ?”

“Non.” crache Vegeta “Mais ça prouve qu’on a bien fait de le prendre dans l’équipe pour ce tournoi…”


Le saiyan se tourne pour s’éloigner mais finit par craquer.


“Tsss… Fais chier. Ça fait des années que je m’entraîne comme un acharné pour atteindre le niveau 2 et rien !! Je ne progresse même plus ! Je stagne niveau puissance !! Freezer me passe devant, les autres me rattrapent…”

“Toi et Goku-san êtes dans le même cas, vous gagnez légèrement en puissance mais rien de significatif en effet.” interrompt Whis “Si tu bloques quelque part, Vegeta-san, avance ailleurs. Optimise tes mouvements, aiguise ton intuition, forge tes réflexes, travaille ta sérénité ou ton endurance… Comme je te le conseille régulièrement.”

“Ma sérénité ?!” jure le saiyan “Mais c’est ça le problème ! Je suis un saiyan ! Un avatar de rage !! Un être fier de son sang !! C’est notre sang bouillant de rage qui nous a toujours fait passer des paliers !... Jamais notre putain de sérénité !”

“Bien au contraire. Je suis à peu près certain qu’après avoir franchi chacun de vos paliers, vous étiez d’un calme remarquable. La sérénité est un moteur bien plus puissant que la rage pour atteindre un grand pouvoir.”

“Même pour les saiyans ?”

“Même pour les saiyans.”

“Alors pourquoi on n’arrive pas à passer le niveau 2  ?” intervient Goku, soigné.

“Le contexte.”

“Le contexte ?” demande Goku.

“Le contexte.” confirme Whis “Reprenons. Chacun va maintenant affronter Buu-san en duel. Cyto-san, commence donc.”

“Heu…” hésite le petit, peu confiant.



***



Tous les combattants sont affalés sur le sol face à Beerus et Whis. Ils sont tous emmitouflés dans une tenue intégrale lourdement lestée.

À part Buu, leurs visages et les combinaisons portent les marques d’intenses combats et ils ont du mal à reprendre leur souffle.


“Bien. Vous avez bien travaillé.” lâche Whis “Je vais vous retirer ces combinaisons.”

“Ah ! Merci…” soupire Krilin, éreinté “Ça fait 3 mois qu’on ne les a pas enlevés !”

“C’est un de mes moments préférés…” sent déjà Goku “Cette sensation de légèreté et de liberté qui va suivre…”

“Piccolo puis Buu…” commence l’ange “Derniers nettoyages, soins et restaurations.”


Alors que le namek se lève péniblement en ronchonnant et commence sa magie, suivit du démon, l’ange reprend :


“Il nous reste cinq jours avant de devoir retourner dans notre dimension et participer au tournois. Cinq jours d’intense…”


Tout le monde grimace ou reste bouche bée en attendant la sentence.


“Repos.” termine l’ange.

“Ouais ! Ouf ! Haaa…” se soulagent les combattants.

“Ce soir festin !” annonce Beerus “Et demain grasse matinée puis bains chauds !”

Laisser un commentaire ?