Dragon Ball Z Super

Chapitre 35 : Rassemblent et préparations

3211 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:10

Univers 6.

Planète Sadala.


Cabbe marche au milieu de bâtiments construits en terre cuite alors qu’au loin resplendit une métropole étincelante de buildings érigés autour d’une falaise.

Le saiyan de l’Univers 6 se balade avec un étrange appareil dans les mains.

Comme pour Hit, Frost et Botamo, Champa lui a personnellement demandé de recruter les meilleurs guerriers de l’Univers, ‘par n’importe quel moyen, gentils ou enfoirés’.

Il déambule dans ces bidonvilles sous le regard des démunis.

Un camion flottant le dépasse. Un véhicule de l’armée de Sadala.



***



Dans l’engin, on se prépare.


“On entre dans le territoire de Caulifla.” dit le copilote “Tenez-vous prêts et soyez vigilant.”


À l’arrière, dans la remorque, deux autres soldats répondent par l’affirmative.

Tous portent le même uniforme que Cabbe, celui de la garde de Sadala, mais leur protection est plus complète. Chacun porte un casque, des épaulettes, des gants, des protections aux avants bras, sur les tibias, les cuisses et les triceps. Ils ont fière allure.


“On traverse la zone sans s’arrêt…”


Quelque chose tombe sur l’avant du camion et le plante dans le sol. Le véhicule est stoppé net.

Les quatre soldats sortent aussitôt, arme en main. 

Le sergent sort une matraque électrique et l’active. Sur son autre avant bras, un dispositif fait apparaître un large bouclier. 

Les autres sont équipés de ce qui ressemble à des armes à feu.


Une jeune saiyane se tient face à eux. Elle arbore une capillarité explosive et porte un simple et large pantalon, des protèges poignets et une brassière sans bretelles. 


“Caulifla en personne !...” intervient le sergent “Tu es tombée dans notre piège…”


Elle regarde autour d’elle. Six de ses sbires entourent le camion et les soldats et plusieurs locaux commencent à se masser autour de l’évènement.

Un 5ème soldat, plus loin, plus jeune, semble ne pas comprendre ce qu’il se passe et se rapproche hâtivement.


“Un piège ?” rigole-t-elle.

“Nous sommes des soldats d’élite…” répond le sergent “Tes crimes s’arrêtent ici… Rends-toi et nous ne te ferons pas souffrir inutilement.”

“Ok…” s’avance la saiyane, mains jointes en avant “Vous cinq êtes trop nombreux pour moi…”

“Cinq ?” s’étonne le sergent.


Caulifla est surprise de la surprise. Leurs regards se croisent et trahissent leurs intentions.

Elle esquive un revers du bouclier ainsi que le coup de matraque qui suit, en profite pour passer derrière son adversaire et, d’un coup dans la nuque, le met K.O.

Elle fond sans attendre sur le second soldat.

Alors que le troisième s’apprête à faire feu sur Caulifla et que le quatrième est prêt à lâcher une rafale en l’air pour intimider les curieux, leurs armes disparaissent. 

Une autre saiyane, à côté, les jette par terre. Elle est d’un calme absolu, cheveux attachés vers l’arrière, dans une toge dont la capuche est abaissée dans le dos.


“Bien joué Kale…” dit Caulifla en jetant l’arme de sa nouvelle victime. 


Elle regarde Cabbe approcher.


“Messieurs, nous allons prendre possession de vos armes, de vos armures et de ce camion ainsi que ce qu’il contient.” commence Caulifla en ne lâchant pas cet étrange 5ème soldat du regard “Si vous vous asseyez ici sans broncher, vous aurez une chance de repartir en un seul morceau…”

“Caulifla…” interpelle Cabbe, hésitant.

“Tu n’as pas entendu ?...” coupe-t-elle “Ou es-tu stupide ? Avec tes camarades, maintenant !”



***



Univers 10.

Zamasu et Gowasu sont dans un établissement public d’une petite lune minière d’une ceinture d’astéroïdes perdue. Ils se tiennent attablés avec trois nameks relativement âgés.


“Désolé Kaioshin-sama…” déclare le premier “Nous sommes les trois seuls nameks de cet Univers, à notre humble connaissance, et nous ne sommes pas des guerriers…”

“Ce n’est rien, ne vous inquiétez pas.” répond le Kaioshin “Nous trouverons d’autres candidats.”

“Et…” demande Zamasu, curieux “Avez-vous des Dragon Balls que nous pourrions exceptionnellement utiliser ?”



***



Caulifla est affalée sur un trône et boit une grande rasade d’eau.

Quatre membres de son équipe entourent Cabbe, au centre face à elle. 

Il n’est pas attaché car la saiyan a pleinement confiance en elle pour le maîtriser si besoin.

De plus, Kale, 5ème comparse, est dans le dos du soldat, à quelques mètres de lui.


“Tu dis être mandaté par notre Dieu de la Destruction, Champa, c’est bien ça ?…” résume Caulifla, moqueuse.

“Champa-sama…” corrige le petit saiyan.


Des rires discrets retentissent ici et là alors que Cabbe acquiesce et que Caulifla continue :


“Que tu cherches des candidats pour participer à un tournoi qui va nous opposer, nous et l’équipe de notre Univers jumeau, à 3 autres équipes de 20 guerriers… Les plus puissants de leur Univers… Dans une Bataille Royale…”


Si les comparses de Caulifla s’amusent de cette histoire insensée, Kale, derrière Cabbe, est pleinement concentrée sur sa proie.


“Et que si notre Univers, ou notre jumeau, ne sort pas vainqueur… Notre Univers sera totalement détruit… Ai-je bien résumé ?” demande-t-elle, honnêtement intéressée.

“Oui.” répond simplement Cabbe.


Caulifla éclate de rire.


“Je n’ai jamais rien entendu d’aussi distrayant…”

“Ni d’aussi stupide.” tranche un comparse, sur le côté.

“Qui croirait une histoire pareille ?” demande un encapuchonné.

“Avez-vous déjà entendu parler du Super Saiyan ?” lâche Cabbe, confiant.

“Du quoi ?” se moque Caulifla.

“De la transformation des saiyans… D’une des transformations des saiyans.” se corrige-t-il.

“L’Oozaru des légendes d’antant ?” demande un sbire.

“Non, le Super Saiyan, le saiyan doré…” contredit le prisonnier.

“Ce jeune a beaucoup d’imagination…”

“Très bien…” se concentre Cabbe “Dans ce cas… Hrah !!!”


L’aura du saiyan explose. Tout le monde est projeté au sol à part Kale et Caulifla. Le toit du bâtiment vole en éclat et les murs se fissurent.

Cabbe leur fait face, cheveux dorés, dans une aura frénétique toute puissante.


“Qu’est-ce que c’est que ça ?…” s’approche Caulifla, telle une panthère, absorbée par ce qu’elle voit.



***



Les bruits d’explosions et de coups cessent tout à coup de retentir dans la salle de l’esprit et du temps. Ce retour au calme dérange Beerus et le réveille.

Il se lève, s’étire, bâille puis se dirige vers l'extérieur du palais et remarque tout le monde bouche bée face à la porte de sortie vers le monde normal.


“Eh… Oh…” lâche-t-il “C’est bien trop calme ici… Qu’est-ce…”

“Beerus-sama !…” s’étonne une voix familière “Fufufu… Quelle étrange réunion…”


Goku referme la porte derrière lui, Shin et Freezer à ses côtés. Le tyran est menotté. Une chaîne relie ses menottes à celles attachées à ses chevilles ainsi qu’à un collier porté autour du cou.


“Ça a pris son temps…” raconte Goku, fier de lui “Mais le Roi Galactique nous a prêté Freezer… Il faudra le ramener en prison après le tournoi. Il y avait d’autres gars qui avaient l’air intéressants dans cette prison… Mais un criminel à gérer c’est déjà beaucoup.”

“Encore une grande idée, Kakarot…” crache Vegeta.

“Cet enfoiré va nous planter des couteaux dans le dos…” lâche Piccolo.

“Non il ne le fera pas…” ordonne Beerus “S’il tient à la vie.”

“Je tiens à la vie, oui, mais aussi à la liberté…” sourit Freezer, presque mignon “Je ne me battrais que si vous me graciez dès maintenant.”



***



Cabbe, Caulifla et Kale sont dans une navette spatiale lancée à une vitesse supra luminique.


“C’est beaucoup plus simple que ce que tu disais, ce Super Saiyan…” se vante Caulifla.

“C’est parce que tu es très douée, Caulifla. Kale, tu n’as pas réussi ce coup-ci mais je suis certain que Vados-sama, l’ange guide ne notre Dieu de la Destruction Champa-sama, saura mieux t’expliquer que moi.”

“Désolée…” s’excuse Kale.

“Ne t’excuse pas, soeurette ! On va leur montrer qui on est ! T’es plus forte que moi… Quand t’y arriveras, tu seras instoppable !”

“Quoi ?!” s'étrangle Cabbe “Kale ? Tu es plus forte que Caulifla ?”


Elle rougit.



***



Zamasu passe en revu ses troupes. D’abord ses trois disciples déjà entraînés.


Un géant de 3 mètres, tout en muscles, 6 points scarifiés sur le front, un peu comme Krilin, habillé comme un moine. Un sage. 

Un homme aigle, bec et serres acérées, aux mains comme aux pieds, avec de grandes ailes dans le dos, crinière de plumes autour de la tête. Majestueux.

Une jeune femme dont les cheveux sont dressés en ailes de papillon dans son dos. Fine, elle respire la magie et la malice.


Puis les candidats recrutés pour le tournoi.


Un homme-insecte ou homme-mollusque, filiforme, dans une combinaison de haute technologie. Impossible de lire ce que cache son faciès burlesque mais sa posture et la finesse des décorations de sa combinaison trahissent la noblesse de haut rang.

Un être vert, âgé, crâne dégarni sous lequel battent de puissantes veines, cheveux tirés en arrière dans une queue de cheval blanche, Il est musculeux mais fin, équilibré. Des plaques de chitine noire protègent différentes parties de son corps. Il porte de nombreuses cicatrices.

Les 4 derniers candidats sont de petites créatures sphériques flottantes de la taille d’un torse humain. Impassible, illisible, chacune change prepetuellement de couleur.


“Bien.” déclare Zamasu “Rhumushu-sama, Cus-san, Gowasu-sama… Voici la stratégie que nous allons adopter…”


 

***



Univers 11.

Royaume hors du temps.


Dans cette sorte de salle de l’esprit et du temps version romaine teintée de gris, les Pride Troopers sélectionnés pour le tournoi terminent de manger en compagnie de Kai, leur Kaioshin, et de Marcarita, leur ange.

Jiren est déjà sorti de table et contemple le gris du vide. Toppo vient le retrouver.


“Jiren, l’ami… Tu t’entraine plus dur que jamais…” commence le disciple Dieu de la Destruction “Pense-tu entraîner nos autres guerriers ?”

“Toi et Marcarita le faites mieux que je ne pourrais le faire, Toppo.”

“Ce n’est pas ça, Jiren. Ils rêvent tous d’échanger quelques coups avec toi, de recevoir des conseils personnalisés venant du grand Jiren le gris.”

“Vraiment ?”

“Bien sûr. Quelques passes, quelques mots et le moral sera au plus haut. Ils s’entraîneront et progresseront ensuite mieux que jamais.”

“C’est inutile. Je dois m’entraîner encore plus dur, à 200%. Je dois être au maximum pour mettre toutes nos chances de notre côté… Je vais m’occuper de ce tournoi, Toppo. Je vais vaincre tous nos adversaires et sauver notre Univers. Ensuite je les entraînerais lorsque nous serons de retour, victorieux… Je prendrais du temps pour chacun d’entre eux quand nous rentrerons, c’est promis. Juste pas maintenant.”

“Jiren…”

“Il y a d’autres personnes très puissantes dans les autres Univers, Toppo. Tu en as affronté une… Gagné de justesse. Rien ne nous dit qu’il n’y a pas d’autres personnes plus puissantes encore. Désolé de paraître si arrogant… Mais je pense sincèrement être réaliste en disant ça : notre meilleure chance de gagner ce tournoi, c’est moi.”



***



“On tourne ! Goku-san, va donc superviser le groupe d’apprentissage du Ki divin.”

“Ok, Whis-san. Dès que j’aurais repris mon souffle… Vegeta et Piccolo m’ont bien cogné…”

“Tout de suite…” répond sèchement l’ange “Vegeta tu vas affronter Piccolo, Freezer, Buu et les cyborgs.”

“Dur…” répond le saiyan, éreinté.



***



Univers 6.

Planète-palais de Champa.


Le Dieu de la Destruction fait face à son ange, 7 combattants sont regroupés un peu plus loin.


“Sept seulement ! Qu’est-ce qu’on fait, Vados ?”

“Il ne nous reste qu’à peine 26h, Champa-sama. Laissez-moi mesurer les forces et les faiblesses de nos champions et leur donner quelques conseils. Kaioshin Fuwa-sama ?”

“Oui.”

“Veuillez trouver les trois derniers membres. Deux ou trois sorciers capables de soigner, d’améliorer nos champions ou d’affaiblir nos adversaires serait de bon ton.”

“Très bonne idée, Vados. Tu as entendu, Fuwa ?”

“Oui.”

“Alors ne reste pas ici !”



***



Univers 10.

Planète des Kaioshins.


“C’est très réussi, Zamasu.” se réjouit Rhumushu “Ce travail d’équipe est très impressionnant !”


Une lumière multicolore éclate derrière le dieu-éléphant.


“Que ?!...”


Mosco, le géant robot, Dieu de la Destruction de l’Univers 3, son ange, son Kaioshin et les 10 guerriers de leur Univers viennent d'apparaître.


“Bip! Bipbip ! Bipbip !”

“Mosco-sama, vous…” commence à traduire Campari, son ange.

“J’ai compris…” coupe Rhumushu “C’est très vulgaire, mais c’est une très bonne idée… Bienvenue à notre Univers jumeau : l’Univers 3 !!”


L’équipe en question est composée d’un sorcier scientifique étonnement grand, de deux colosses robotiques particulièrement résistants et trois visiblement capables de s’assembler, deux cyborgs, un ressemblant vaguement à Cell et l’autre, plus épuré, possède une large bouche dentée. Les deux derniers membres sont bien différents : un être de métal liquide et un humanoïde en combinaison intégrale, masqué sous un casque.

Mosco invite ses guerriers à se placer près de ceux de l’Univers 10.


“Champions de l’Univers 10 et de l’Univers 3 !!” commence l’éléphant “Vous êtes dans la même équipe ! Un par un vous allez vous présenter au groupe, montrez-nous vos pouvoirs, ensuite nous vous montrerons notre stratégie puis réfléchirons, ensemble, à comment coopérer le plus efficacement pour vaincre n’importe lequel de nos plus terribles adversaires…”



***



“Encore !” ordonne Quitela, dieu souris de la destruction de l’Univers 4 “La formation doit être encore plus solide et mortelle ! On continue…”


Dans l’ombre de la nuit, à côté de trois renards en train de s’entraîner avec un grand colosse, un couple d’humanoïdes à patte d’oiseau et une petite robuste, nattes dressées en l’air, se placent derrière un petit être étrange. Un puissant trait de lumière rouge brille alors le ciel et traverse à nouveau la lune à l’exacte même endroit où les précédentes attaques l’ont percée.


“Encore !!”



***



“Un dragon, un géant, une succube, une femme lapin et 6 hommes-loups ?”


Sidra, le nain à la barbe rousse, Dieu de la Destruction de l'Univers 9, rencontre enfin ses champions. Mojito, son ange, explique son choix.


“Ces trois là forment le célèbre Trio du Danger. Personne ne leur résiste quand ils attaquent tous les trois la même cible. Ces trois autres forment le formidable Trio du Refuge. Rien de peut passer à l’intérieur de leur triangle.”

“Intéressant… Et ces 4 là ?”

“Les deux femmes sont les fameuses exploratrices des enfers et ces deux monstres sont leurs golems protecteurs faits en katchin… Ne pas les inviter aurait été une offense à tout notre Univers.”

“C’est très impressionnant.” avoue Sidra “Vous avez 5 minutes pour définir une stratégie et vous mettre en garde. Ensuite, je vous attaque… Nous allons voir si vos capacités sont à la hauteur de votre renom…”



***



“Nous avons une fière équipe, Helles-sama.”

“Oui, oui… Sour-san.”

“Qu’y a-t-il, ma déesse ?”

“Sour-san. Notre équipe doit briller. Elle ne doit pas rester dans l’ombre des Pride Troopers de l’Univers 11, notamment avec ce Jiren et ce Toppo…”

“Nous n’avons peut-être pas de combattant aussi puissant, mais notre stratégie devrait payer, Helles-sama.”



***



“Piccolo ! Je suis jaloux de ta magie !!” déclare Goku.

“Pareil !!” confirme Gohan.

“Je dois avouer…” commente Vegeta, la bouche pleine “Que la magie est beaucoup plus attrayante utilisée ainsi…” 

“Fufufu…” rigole Whis “Je savais que ce sort rendrait jaloux les saiyans.”


Piccolo fait apparaître plusieurs nouveaux plateaux de gyozas, bien fris et juteux, de la salade et d’autres plats. Le namek n’est plus vraiment gêné, habitué à nourrir Beerus et Whis sur leur planète depuis plusieurs mois avant d’entrer dans la salle de l’esprit et du temps.


“Tu as bien progressé…” constate Beerus “Au début tes plats étaient immangeables.”

“Je commence à y prendre plaisir moi-même…” avoue Piccolo.

“Bon… Sinon…” change de sujet Beerus “Quelle est notre stratégie ?”

“Notre stratéquoi ?” demande Goku, moqueur.

“On doit absolument travailler en équipe…” déclare Gohan “C’est la clé de la victoire d’une compétition en équipe.”


Vegeta ricane, Lapis et Lazuli sondent le sérieux du jeune saiyan.


“C’est pas gagné…” raille Trunks, défaitiste.

“Il faut s’attendre à ce que ça barde dès le départ.” annonce Piccolo “De grosses explosions pour évincer les plus faibles…”

“Mais ça ne viendra pas des plus forts.” intervient Vegeta “Nous ne gâcherons pas notre énergie contre le menu fretin… On va la garder pour les autres gros poissons.”

“Buu peut…” commence Piccolo.

“Buu ! Buuuuu !” coupe le démon rose, joyeux, en train de lêcher un gyoza.

“Buu peut nous soigner et restaurer notre énergie.” reprend le namek “Vous pouvez y aller à fond dès le début, mais il faut absolument le protéger tout au long du tournoi.”

“Oui…” enchérit Gohan “Il faut s’attendre à ce que chaque équipe ait au moins une personne capable de soigner et restaurer les énergies… Il est donc possible que ça pète au plus fort dès le départ. Une des clés de la victoire va être de protéger nos soigneurs, notamment Buu et Piccolo, et d’éliminer ceux de nos adversaires.”

“Ils se protègent plutôt bien tout seuls, les notres…” commente Krilin.

“Il risque d’y avoir beaucoup de monde bien plus fort qu’eux…” contredit Gohan “Il va définitivement falloir les défendre.”

“Est-ce que Buu a le droit d’assimiler des adversaires ? Pour devenir plus fort ?” demande Goku.

“Non !” crache Buu “Mr Satan dit que assimiler ça me rend méchant !! Donc j’assimile pas !”

“Et s’ils ne sont pas méchant ?”

“J’assimile pas !”

“Mes sorts de soin sont bien moins efficaces que ceux de Buu…” renseigne Piccolo “Si je peux utiliser ma magie pour autre chose…”

“Et notre stratégie ?” demande Beerus.

“On n’a pas la moindre idée de ce contre quoi on va devoir se battre.” commence Goku “Comme Hit la dernière fois… On va tomber face à des techniques inconnues utilisées par des guerriers plus étranges les uns que les autres… Ça ne sert à rien de planifier quoique ce soit. On va aviser, s’adapter, improviser… C’est ça notre stratégie.”

“Et on défend Buu.” rappelle Piccolo.

“Buuu !!!”

Laisser un commentaire ?