Dragon Ball Z Super

Chapitre 34 : Jiren le gris

3685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:08

Goku, Piccolo, Beerus, Whis et Shin apparaissent sur le palais de Beerus, au pied de l’arbre géant.

Beerus assène d’emblée une formidable taloche derrière la tête du saiyan.


“Je t’avais dit de ne pas t’impliquer avec les Zeno-sama ! Regarde le bordel que tu as causé, maintenant !”

“J’y peux rien !! C’est le Grand Prêtre qui m’a fait venir ! Zen et Omni voulaient détruire tous les Univers !... Comme je l’ai dit, je nous ai donné une chance avec ce tournoi !”

“Il y a d’autres moyens que le combat !...” abandonne Beerus “Mais à quoi bon dire ça à un saiyan.”

“Je devrais peut-être essayer d’aller demander à Zeno d’oublier cette histoire de suppression d’Univers…”

“T’en as pas déjà assez fait ?” râle Beerus.

“Les Zeno-sama et le Grand Prêtre en ont décidé ainsi. Si tu les offenses en remettant en cause leur décision, tu risques de rendre les choses pires encore.” confirme Whis.

“On va gagner… On va s’en tirer… On s’en sort toujours.” tente de rassurer Goku.

“Mais ferme-la ! Tu as perdu contre ce gars alors qu’il y a une autre type ‘bien plus fort’ !!”

“On n’a pas le temps de se disputer…” coupe Piccolo.

“Il a raison.” enchérit Whis “Il m’a semblé t’avoir vu anticiper cette étape, Piccolo-san.”

“Oui. Allons chez Bulma discuter de tout ça ensemble.”



***



Univers 11.

Vermound s’affale sur le canapé en fourrure. Marcarita, son ange, Kai, son Kaioshin, et Toppo, son disciple, se tiennent droit face à lui.


“J’imagine que nous allons gagner sans problème ce tournoi… Et ces Super Dragon Balls ?”

“Elles accordent n’importe quel souhait.” renseigne son ange.

“Bien… Toppo… Tu sais qui choisir ?”

“Je vais convoquer les dix meilleurs Pride Troopers sur le champ.”

“Amène-les ici et assures-toi que Jiren soit là.”



***



Le groupe est sur la terrasse du bâtiment principal de la Capsule Corporation, assit autour d’une table garnie.


“Putain Goku !” râle Vegeta en dévorant un burger “T’as encore merdé !”

“On m’a déjà sermonné… Est-ce qu’on peut passer cette étape ?”

“Bon, on ne va pas repartir dans le passé, hein ?” déclare Bulma “Alors avançons…”


Beerus lève un oeil interrogateur vers Bulma.


“Tu peux nous faire revenir dans le passé ?” demande le chat, à moitié intéressé.

“Justement non.” déclare Bulma “Personne ne le peux et ne le doit, ce serait créer un Multivers alternatif… J’ai appris la leçon.”

“Effectivement.” confirme Beerus “C’est formellement interdit !…”

“Oui…”

“Piccolo-san…” intervient Whis “Goutte donc ça.”


L’ange pointe un gyoza de ses baguettes. Le namek le fait léviter, le prend, le croque, le mâche, goutte puis le recrache.


“Tu manges, toi, maintenant ?” s'étonne Goku.

“Je goutte.” nuance le namek.

“Mais pourquoi ?” demande Goku, curieux.

“On peut s’organiser, maintenant ?” demande Beerus “Qu’on ne se fasse pas détruire ?! Gouttes ça aussi Piccolo…”

“Whis-san…” intervient le namek en se saisissant du met indiqué “Pouvez-vous entraîner les membres que nous allons sélectionner dans la salle de l’esprit et du temps ?”

“Oui, il va le faire ! Bien entendu qu’il va le faire !” tranche Beerus.

“Parfait…” commence le namek “J’ai pensé à la composition de l’équipe mais… Nous avons peut-être plusieurs options…”

“Ne tourne pas autour du pot !” s’impatiente déjà Beerus.

“Par ordre de puissance on a Goku, Vegeta,...”

“Pardon ?” coupe Vegeta “Tu…”

“Goku et Vegeta sont les plus forts,...” corrige Piccolo “Ensuite nous avons moi, Trunks du futur, Buu, Gohan, Lapis, Lazuli,…”

“Lapis ? Lazuli ?!” demande Goku.

“C17 et C18…” renseigne Gohan “On leur a récemment fait une mise à jour pour un gain significatif de vitesse, de puissance et de résistance."

“Ah ? À quel point ?” se renseigne Goku.

“Lazuli est de mon niveau désormais…” répond Gohan “Et son frère Lapis, C17, se trouve entre Buu et Trunks…”

“Vraiment ?!” s’étonne Goku “Belle mise à jour…”

“Continuons.” coupe le namek “Il nous reste donc 2 places…”

“Monaka… On est d’accord que c’était une mauvaise blague, hein ?” demande Goku.

“Oui… Idiot…” râle Beerus “Continues, Piccolo.”

“Soit on prend parmi nos connaissances, mais le niveau va devenir bien plus bas, quitte à prendre un soigneur comme Dendé et non un combattant. Soit on cherche dans l’Univers de potentiels inconnus ayant un meilleur niveau, mais…”

“Mais ?” presse Beerus.

“Seuls Shin et vous, Beerus-sama, peuvent partir à leur recherche. Whis et nous devons nous entraîner dans la salle de l’esprit et du temps le plus tôt possible… Et il faut que ces inconnus soient en mesure de coopérer avec nous… Il faut aussi un plan B dans le cas où on ne trouve personne.”

“Krilin et Tenshinhan ou les petits Trunks et Goten ?…” propose Goku.

“Est-ce que l’idiot veux faire participer des enfants dans le tournoi qui décidera de notre sort à tous ?” demande Beerus.

“Bah… Ils ne peuvent plus faire la fusion, vu que Trunks a deux têtes de plus que Goten, mais ils sont plus puissants que Krilin et Tenshinhan !... Et surtout, si on les pousse un peu, ils peuvent passer en Super Saiyan 2… Là, on gagnerait de précieux alliés.”

“Ils ne maîtrisent même pas leur niveau 1 alors passer au niveau 2… C’est clairement pas assuré…” contredit Vegeta.

“C’est surtout qu’ils n’ont aucune expérience de combat réel…” réfute Gohan “Des enfants contre qui la moindre feinte ou malice va marcher… Ils peuvent s’avérer plus une gène qu’un atout.”

“Il nous reste quoi ? 37 heures ? Dans la salle de l’esprit et du temps… Ça laisse de quoi les entraîner.”

“Nous risquons nous-même d’être surpris par des techniques inconnues venant d’autres Univers…” argumente le namek “Notre meilleure protection face à ça, c’est notre expérience… Surtout, ils sont trop jeunes pour être éveillés au Ki divin… Contrairement à Krilin ou Tenshinhan.”

“Ah, je ne savais pas. Tu marques un point décisif… J’imagine.”

“Voilà mon plan initial. Toi et Vegeta, allez vous entraîner au plus vite. Whis doit éveiller les autres au Ki divin. Je ne sais pas si ça marchera avec Buu et les cyborgs mais c’est à tenter…”

“J’ai peut-être un neuvième candidat…” réagit soudainement Goku en se levant “Je vous retrouve dans la salle de l’esprit et du temps ! Je vais certainement avoir besoin de toi, Shin.”

“Ah ?” demande le Kaioshin.

“Juste un détail…” annonce Vegeta “Dès que Bulma accouche, je quitte l'entraînement ou le tournoi pour venir à ses côtés.”


Tout le monde s’étonne de cette réponse, Bulma la première.


“C’est mignon…” dit-elle “Mais si tu veux le meilleur pour le bébé… Vas t’entrainer et gagne ce tournoi.”

“Whis…” demande Beerus “J’ai besoin d’un Vegeta de compétition, concentré sur son tournoi. Fais quelque chose.”

“Très bien, Beerus-sama. Piccolo-san, une couverture… Douce, s’il te plait.”


Le namek fait apparaître une couverture dans ses mains et la donne à Vegeta puis d’un coup de bâton dans le vide, l’ange fait apparaître l’enfant que porte Bulma dans les bras de son père. Le saiyan et sa femme sont paralysés par la surprise. Piccolo, par télékinésie, couvre la petite avec la couverture.


“Voilà qui est réglé…” lâche Beerus, blasé “Maintenant, allez vous entraîner.”

“Elle est trop mignonne !” éclate Goku.

“Je… Je ne savais pas que ça allait être une fille…” avoue Vegeta, déjà amoureux.

“C’est vrai qu’elle a une bonne bouille…” confirme Shin.

“Et comment allez-vous l’appeler ?” demande l’ange.

“J’avais pensé à Bra…” propose Bulma en regardant Vegeta.

“B… Br… Bra ! C’est très bien !” balbutie le père.

“Bon !!” éructe Beerus “On avance ou on donne le biberon ?!”



***



Univers 11.

Planète Bas.

Une grande ville futuriste remplie de gratte-ciel est la cible d’une attaque à grande échelle. Une énorme créature insectoïde de vingt étages, munie de pinces plus grandes que certains bâtiments ne sont larges, montées sur quatre pattes, accompagnée d'une dizaine de répliques miniatures plus petites qu’un humain, fait face à 5 personnages vêtus comme Toppo. L’équipe se compose d’un homme-lapin, au centre, d’un homme-reptile, d’une petite créature cornue, d’un imposant homme-arbre et d’un dernier, trapu, chauve, sans nez, dents et oreilles pointues.

 

“Hyuck… Hyuck… Hyuck !!” rigole le monstre “Vous arrivez trop tard… Pride Troopers !!... Comme prévu par mon créateur… J’ai atteint ma forme parfaite !”

“Les amis…” commence l’homme-lapin “Allons-y.”


Le leader aux grandes oreilles fonce sur les petits ennemis avec une vitesse prodigieuse, il les balaye d’un simple coups de poing chacun.

Alors que les 4 autres membres sautent sur le géant, deux autres, éloignés, s'occupent d’évacuer les civils.

La créature laisse exploser son énergie destructive, l’aura souffle les bâtiments autour et se répand à travers la ville mais une bulle de protection se forme autour de la bête pour bloquer la destruction. 

Lorsque la créature cesse son attaque, Toppo retire son bouclier énergétique et se pose en face du géant, l’homme-lapin se place derrière lui.


“Notre leader est de retour. Où étais-tu passé ?”

“Vermound m’a convoqué et m’a bien occupé. Où est Jiren ?”

“Sur Towale… Le docteur Hakiké a envoyé ces bio-cyborgs à travers toute la galaxie…”

“Towale ? C’est de l’autre côté de la galaxie… Occupons-nous vite de celui-ci et séparons-nous pour les autres. Nous n’avons pas de temps à perdre !”


Toppo laisse éclater son énergie, se jette sur le géant et lui assène trois coups de poings successifs sur le crâne. La bête recule sonnée et se prépare à contre-attaquer mais le disciple du Dieu de la Destruction répète son attaque, plus violemment. La créature tombe au sol, inanimée.

Alors que les Pride Troopers se regroupent afin de s’organiser pour secourir la galaxie le plus efficacement possible, un dernier membre tombe du ciel près de Toppo.


“Jiren !”

“Tu tombes bien.” annonce Toppo “On allait se séparer pour nettoyer la galaxie.”


Jiren est presque aussi grand que Toppo mais tout en muscles. Il respire la force, la puissance et le pragmatisme.


“Je me suis déjà occupé des autres, celui-ci était le dernier.”



***



Univers 10.

Royaume des Kaioshins.

Zamasu est en train de s’entraîner avec ses 3 disciples. Il a délaissé son uniforme de kaio pour le même dogi que Goku Black, mais en blanc et bleu, ceinture verte foncée.

Rhumushu, le dieu éléphant, Cus, son ange, et Gowasu, le Kaioshin, apparaissent.


“Zamasu…” grogne d’emblée Rhumushu “Il nous faut 6 autres guerriers.”



***



Beerus, Whis, Shin, Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, Trunks du futur, Buu, Lazuli, Krilin, Tenshinhan, Kamé Senin et les enfants Goten et Trunks, atterrissent sur le sanctuaire de Kami-sama.

Dendé et Mr Popo, les attendent. À peine le dernier pose-t-il le pied sur le sol que tout le palais se déplace.


“Hein ?!” s’étonne Goku.

“Le temple… Bouge ?!” se rééquilibre Krilin.

“C’est une de ses fonctions essentielles…” commente Mr Popo “Afin de garder un œil sur toute la planète… Mais nos deux derniers Kami-sama n’en ont pas l’utilité, leur pouvoir est trop grand.”

“Je vous emmène chez Lapis.” renseigne Dendé.

“Ah ? Tu as deviné ?” demande le petit Trunks.

“Non, j’ai écouté…” corrige le petit dieu.

“C’est vrai que vous avez l’ouïe fine, les nameks…” s’amuse Goku.


Dendé se demande si c’est de l’humour, Piccolo lève les yeux au ciel.

Le sanctuaire ralentit.


“Sens-tu cette énergie ?” demande Dendé au saiyan.

“Oui… Elle est énorme pour un humain, non ? C’est un humain ?…”

“C’est celle d’un bébé aux talents extraordinaires… Tu vas devoir lui apprendre à maîtriser cette force, Goku.”

“Ah ? Il est vraiment si fort que ça ?”

“C’est la réincarnation de Majin Buu. Son nom est Uub… Ne l’oublie pas.”


Le palais se remet en route pendant quelques longues secondes et s’arrête au-dessus d’une île.


“On y est… Lapis vit sur cette île, là.”


Goku vient coller sa tête à celle de Dendé pour bien voir où pointe son doigt.


“Merci !”


Le saiyan plonge vers la parcelle de terre au milieu de la mer et s’arrête au-dessus des deux montagnes de l’île.


“C17 !!!” hurle-t-il.


Un homme apparaît devant lui.


“Plus personne ne m'appelle ainsi. Aujourd’hui, c’est Lapis… Son Goku.”

“Ah ! Enchanté, Lapis. Nous avons besoin de toi…”


Goku lui explique les tenants et les aboutissants du tournoi.


“Ça m'embête de laisser mon île sans surveillance… Certaines espèces sont rares et en voie de disparition, donc très prisées par les braconniers.”

“J’ai peut être une solution…”


Goku disparaît et réapparaît avec Goten et Trunks.


“Des enfants ?” questionne le cyborg.

“Des Super Saiyans, amis des bêtes, qui savent se battre proprement. Ils savent contenir leur énergie de leurs mouvements pour éviter de détruire ce qu’il y a autour… Et c’est l’histoire de deux jours, même pas !”

“Les braconniers attaquent souvent de nuit et…”

“T'inquiète…” coupe Trunks “Personne ne touchera un poil ou une plume d’un animal de cette île sous notre surveillance !”

“On t’le jure !” ajoute Goten.

“Bien…” abandonne Lapis “Il y a aussi quatre petits protégés qui vont certainement venir vous chamailler puis vous aider, essayez d’être gentil avec eux et de ne rien détruire. Prenez mon brassard de Ranger et dites-leur que vous me remplacez temporairement…”

“Ah ?” demande Trunks.

“Comment ça ?” enchérit Goku, curieux.

“Personne ne doit connaître leur existence, ça ferait peur à trop de personnes… Je parle des quatre enfants de Cell qui ont survécu grâce à leur noyau régénératif…”

“Des Cell Junior sont toujours en vie ?!” s’étrangle Goku.




***



 Au palais de Vermound, une pyramide inversée sur laquelle se trouve le chapiteau d’un cirque.


“Voilà donc le règlement du tournoi et ses enjeux.” termine Marcarita.


8 sur les 10 Pride Troopers sélectionnés sont à la fois sous le choc de l’annonce du tournoi et nerveux de leur première rencontre avec leur Dieu de la Destruction. Seuls Toppo et Jiren sont calmes.


“Tu as affronté le champion de l’Univers 7, Toppo ?” demande Jiren.

“Oui. Il a un moins de puissance brute que moi mais il est plus rapide. J’ai eu de la chance qu’il m’ait sous estimé… Notre prochaine rencontre sera plus difficile… Il y avait un second membre de l’Univers 7, un humanoïde vert… Impossible de lire son Ki. De ce que j’ai compris, leur ange a 3 disciples.”

“Si Jiren n'a pas de challenger…” commence Dispo, l’homme-lapin “Nous, nous devrions avoir pas mal de rivaux.”

“Marcarita, entraîne nos Pride Troopers dans le royaume hors du temps.” annonce Vermound “Il faut mettre toutes les chances de notre côté.”

“Je ne laisserai pas notre Univers à la merci du docteur Hakiké.” annonce Jiren.

“Je m’occuperais personnellement de lui et du moindre de ses sbires s’ils osent se montrer.” déclare Vermound “Gagne ce tournoi, Jiren, et tu pourra demander n’importe quel souhait aux Super Dragon Balls.”



***



Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, Trunks du futur, Buu, Lapis, Lazuli, Krilin, Tenshinhan, Kamé Senin, Whis, Beerus, Shin, Dendé, Mr Popo et un des Cell Jr sont dans la salle de l’esprit et du temps. L’intense gravité de la salle, pourtant réglée presque au plus bas, travaille les plus faibles.

Trunks dévisage les cyborgs et ils leur rendent le regard.

Beaucoup dévisagent le petit Cell bleu qui s’amuse :


“La salle de l’esprit et du temps… Ça fait longtemps !”

“Comment ça ‘longtemps’ ?!” s’exclame une partie du groupe.

“On a entrainé les petits Cell à masquer leur énergie et à n’en utiliser que le minimum pour ne pas ravager la planète et se faire discret, à la demande de Lapis…” lâche Dendé en regardant Piccolo.

“Vous le sauriez…” indique Mr Popo “Si cette histoire était un peu moins centrée sur vous deux et seulement vous deux, Goku et Vegeta.”

“J’ai demandé à Kami, Popo et Piccolo de garder leur existence secrète…” avoue Lapis “J’avais peur que vous ne vouliez les détruire.”

“C’est pas du tout le style de la maison !” s’amuse Krilin “J’ai épousé ta sœur !”

“Je les aurais entraînés avec plaisir ces petits Cells, si j’avais su…” avoue Goku.

“Le père était un adversaire redoutable avec un potentiel remarquable !” remarque Vegeta “Je suis certain qu’il aurait fait un compagnon d’entraînement bien plus efficace que Goku !”

“Autant de monde… C’est une première.” déclare le petit namek pour changer de sujet.

“Bon !” annonce Goku “Tout le monde est là. Shin allons chercher la personne à qui je pense…”

“Et on peut savoir qui c’est ?” demande Beerus.

“Pas Monoka, hein ?” raille Vegeta.

“Vous verrez.” dit Goku, amusé, en invitant Shin à sortir de la salle “À plus.”

“Vegeta-san et Piccolo-san…” commence l’ange “Veuillez commencer à vous entraîner de l’autre côté du palais, s’il vous plaît. Beerus-sama, comptez-vous participer ? Pouvez-vous superviser ces deux là ?”


Le Dieu de la Destruction grogne.


“C’est bien parce que l’avenir de l’Univers est en jeu… Venez m’affronter tous les deux… J’ai du stress à relâcher…”

“Bien… Kamé Senin, Kami-sama et Mr Popo, veuillez les observer et me soumettre les conseils que vous leur donneriez… Je veux mesurer votre aptitude à améliorer nos combattants.”

“J’ai peur de ne pouvoir suivre leurs mouvements…” avoue le vieux maître.

“Je dois pouvoir aider à ce niveau.” indique Dendé.


Si Mr Popo se déplace normalement, Dendé et Kamé Senin peinent à avancer.


“Puis-je vous libérer de cette gravité ?” propose Dendé.

“Bien volontier !” répond le vieil homme.


D’une concentration des yeux, le vieil homme semble libéré du fardeau, plus léger.


“Ah… Merci !... Et toi ?”

“Je vais en profiter pour travailler mon physique…”

“Je vois… Bravo, mon petit Kami-sama.”

“Les autres…” reprend Whis “Mettez-vous en ligne face à moi “Je vais vous séparer en deux groupes…”


Whis passe devant chacune des personnes, souriant comme à son habitude, les jaugeant une par une puis se replace devant le groupe.


“Bien. Le premier groupe sera constitué de Trunks-san, Gohan-san, Krilin-san, Tenshinhan-san et… Comment dois-je t’appeler ?” demande l’ange au Cell Junior.

“Cyto. Je m’appelle Cyto.”

“Enchanté, Cyto. Bienvenue, Cyto.”

“Bien, Cyto-san…”


L’ange les invite à se mettre de côté.


“Le second…” reprend-il “Sera constitué de Buu-san, Lapis-san, Lazuli-san. Veuillez rejoindre Piccolo-san et Vegeta-san. Nous allons convenir de rotations pour optimiser l’entraînement de chacun.”


Le trio part rejoindre l’autre groupe de l’autre côté du palais.


“Le premier groupe… Je vais tâcher de vous accoutumer au Ki divin. Cela va prendre du temps et des efforts et il est probable que vous n’y arriviez pas tous, nous aviserons alors…”

“Et les Dragon Balls de namek ?” demande Gohan “Porunga sera capable d’éveiller 6 d’entre-nous au Ki divin. Trois maintenant et trois dans un an, ici, dans la salle de l’esprit et du temps ?…”

“Premièrement, il me semble que les Dragons Balls ne peuvent pas se recharger dans une telle dimension…” doute Whis “Mais c’est à vérifier. Secondement, certe les cyborgs et le démon peuvent être éveillé au Ki divin mais cela me parait difficile, impossible dans les échéances imposées… Les cyborgs sont incapables de détecter le Ki normal et le démon est… Atypique.”

“Alors… Nous cinq nous entraînons au Ki divin et Porunga éveille de force les trois autres…” réagit Gohan avec enthousiasme “C’est parfait !”

“Troisièmement…” tranche Whis “Il est possible que toi et Trunks soyez encore trop jeunes pour être éveillé par simple entraînement, sans l’aide des Dragon Balls. C’est presque certain pour Cyto.”

“Ah…” lâche Gohan.

“Je suis plus vieux que j’en ai l’air !” indique le petit bleu “C’est juste qu’on grandit moins vite que les humains, un peu comme les saiyans, mais proportionnellement à notre durée de vie, celle propre à l’espèce de Freezer…”

“Ok…” répond le reste du groupe.

“Commencez à vous entraîner, je vais chercher les Dragon Balls, ce sera notre solution d’ultime recours.” déclare l’ange.



***



Whis apparaît sur la nouvelle Namek, devant Granolah, Mizmar et quelques autres guerriers en train de s’entraîner durement.


“Que se passe-t-il, ici ?” demande l’ange.

“Whi… Whis-sama !” salut Mizmar en se penchant en avant.

“Mizmar, fils de Piccolo, pourquoi un tel entraînement ?”

“Des individus mal intentionnés souhaitent s’accaparer nos Dragon Balls. On se prépare à défendre la planète.”

“Intéressant… Néanmoins, ils vont devoir attendre.”

“Pardon ?”

“Nous avons besoin de l’aide de Porunga, il nous faut emprunter votre set de Dragon Ball pour la journée, si possible. Je vais voir de ce pas votre chef, continuez votre entraînement mais… Tâchez de le faire avec un maximum de sérénité, surtout toi, Granolah.”


L’ange fait un signe de main et disparaît.


“C’était qui ?” demande le céréalien.

Laisser un commentaire ?