Dragon Ball Z Super

Chapitre 33 : Toppo, apprenti Dieu de la Destruction

2666 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 21:05

Vermound, plus haut que tout le monde, lève les bras. Tous les Dieux de la Destruction se font instantanément enfermer dans une bulle transparente extrêmement résistante de l’intérieur, pourtant très fragile de l’extérieur.

La divinité de l’Univers 11 fait apparaître des cartes de très haute énergie entre ses doigts.


“Mais…” hésite Piccolo “Il cherche à les tuer ?”

“Il semblerait.” confirme Whis.

“C’est complètement fou…” jubile Goku.


Une pluie de cartes tombe sur l’arène, déchire les bulles et entaille les chaires.

L’homme-renard, furieux, fait apparaître neuf queue et tire avec chacune d’entre elles des boules d’une terrifiante puissance.

Les explosions sont parfaitement confinées pour plus d’efficacité et le flot continu qui explose au contact de Vermound crée un nuage de poussière qui recouvre toute l’arène.

Les Zeno ne voient plus rien et s’en plaignent mais les dieux continuent de se battre.


“T’enflammes pas Vermound !” crie Liquir en faisant feu avec ses neufs queues.

“Toi non plus…” susurre une voix féminine derrière lui.


Une dizaine de flèches d’énergie apparaissent autour des bras tendus d’Helles, foncent sur le renard et le percutent.

Beerus et Quitela, face à face, se tournent vers la victime.


“Tu as de bons réflexes !” rigole la déesse.

“Helles… Tu vas me le payer…” dit le renard.


Une flèche a traversé son avant-bras, la seule qu’il n’a pu dévier.

Un puissant barrissement retentit soudainement. Tout le monde arrête ce qu’il faisait sous la force du cri, même sur les plateformes en hauteur.

Tous les Kaioshin tombent au sol, inconscients, et, à part les anges et les Zeno amusés, tout le monde se retrouve paralysé.


“C’est quoi ça?…” articule Goku “Je ne peux plus bouger…”

“Je ne sens plus mon corps…” ajoute Piccolo, dans le même état.

“Le cri de guerre de Rhumushu-sama est assez fort pour paralyser les nerfs moteurs de tous ceux qui l’entendent.” indique Whis “Tous ceux d’un niveau inférieur tombent directement dans les vapes. Même les Dieux de la Destruction doivent avoir du mal à tenir debout en ce moment.”


L’homme-éléphant charge et frappe les divinités pour les pousser hors du ring. Alors qu’il fait le tour du ring avec une vitesse extraordinaire, certaines de ses victimes, en l’air, se reprennent et l'attaquent en retour. D’autres s’attaquent entre elles.


“C’est dingue.” constate Goku “Ils sont tous si puissants avec des techniques si particulières…”

“Je n’arrive plus à suivre qui fait quoi…” avoue Piccolo, bouche bée.

“Honnêtement… Moi aussi j’ai du mal à suivre…”


L’arène est un vaste nuage de poussière transpercé de corps en combat et d’attaques énergétiques, tantôt soufflé par une explosion, rapidement remplacé par les débris d’une autre. 


Alors que Rhumushu, l’homme-éléphant, s’effondre face à Helles, la magnifique déesse, pendant que Mosco, le géant robot, serre Liquir d’une main et tir de son oeil unique un rayon destructeur autour de lui, que Champa se prend des coups de Quitela, l’homme-souris… Les Zeno s’ennuient.


“On ne voit plus rien.” informe Zen.

“Ouais. Ils sont trop rapides et il y a trop de poussière.”

“On s’ennuie.”

“Je vois.” comprend le Grand Prêtre “Finissons-en dans ce cas.”


Quitela met K.O. Champa. Beerus, non loin, fait de même avec Iwan, le nain à la tête recouverte d’une épaisse fourrure noire.

Les deux dieux se regardent, essoufflés et blessés, et se jettent l’un sur l’autre.


“Tu es fini comme ton frère !... Stupide chat sans poils !!!”

“Rat glabre à la con !!... Mange donc ça !!!”


Mais le Grand Prêtre apparaît entre eux et arrête leur attaque d’un simple doigt.

Une ferme onde de choc émane du père des anges et chasse le nuage de poussière, dévoilant l’arène brisée, trouée et délabrée.


“Votre bataille est trop intense pour que ses majestés l’apprécient… Par conséquent, tous les Dieux de la Destruction sont disqualifiés. Vous n’aurez pas le droit de participer au tournoi.”

“Quoi ?” demande Quitela, amoché.

“Ce match est annulé, vous pouvez vous retirer.”

“Ouf !...” lâche Champa, allongé sur le sol, feignant l’inconscience.


Vermound, non loin, faisait lui aussi semblant d’être hors jeu.

Les anges viennent sur le ring soigner leur dieu et rafistoler leur habits.


“Nous allons procéder à un nouveau match zen de démonstration ! Goku, Toppo… Veuillez monter sur le ring.”


Les deux appelés s’étonnent mais s'exécutent.


“Suite aux leçons que nous avons tirées du précédent match, nous allons vous imposer quelques restrictions supplémentaires… Afin que ces majestés puissent observer plus facilement et dans le but de faire un combat plus court, voler sera interdit.”

“Hein ?!” s’étrangle Goku.

“Les conditions de victoires sont donc la mort, le K.O. ou la sortie de ring.

“La mort ?!” s’étrangle de nouveau Goku.


Toppo, nerveux, reste silencieux.

D’un claquement de doigt, le ring est réparé, rutilant.


“Ce katchin ci devrait faire moins de poussière.”



***



Un ange s’invite sur la plateforme flottante de l’Univers 7.


“Whis !...” dit-il avant même d’avoir posé le pied sur le sol “Cette créature est un mortel de ton Univers, n’est-ce pas ?”

“En effet.” répond l’ange.

“Vous le laissez agir si familièrement avec les Rois de Tout et avec père ?” demande-t-il en regardant Whis et Beerus “Vous ne lui avez pas appris les bonnes manières ?”

“Hmpf !” se contente de réagir Beerus, contenant d’innommables insultes envers l’ange et le saiyan.

“Mes excuses, cher frère.” commence Whis “Il a rendu service à nos deux majestés et c’est la deuxième fois que Zeno-sama le fait demander à son palais… Il a donc parfois tendance à être un peu familier.”

“Zeno-sama a fait demander ce mortel… Deux fois déjà ?”



***



Goku et Toppo se font face, sur le ring.


“Qui es-tu ?” demande l’imposant moustachu “Tu es un candidat au poste de Dieu de la Destruction de ton Univers ?”

“Certainement pas, devoir détruire des civilisations entières ne m’intéresse pas le moins du monde. Je veux juste être assez fort pour me mesurer aux plus grands.”

“Original… Saches qu’il faut parfois savoir couper les mauvaises herbes pour laisser pousser les plus grands arbres.”

“Je sens un puissant Ki divin émaner de toi… Tu vas être un redoutable adversaire.” salue Goku.

“Et toi… Tu caches tes vraies capacités.”


Les deux compétiteurs échangent un sourire et se mettent en garde.


“Et maintenant, que le second match zen de démonstration…” annonce le Grand Prêtre “Commence !!!”


Goku se jette sur son adversaire et lui envoie plusieurs attaques en série, Toppo les esquive toutes, pire, d’un grâcieux mouvement de bras il fait tourner Goku sur lui-même. Le saiyan, surpris, se retrouve dos à son adversaire. Toppo le pousse.

Les Zeno s’amusent de la chorégraphie.


“Donne toi à fond !” lâche le géant moustachu.


Il laisse éclater son incroyable aura en une fine couche parfaitement confinée. Si le visuel est peu impressionnant, sans la moindre onde de choc ni le moindre éclair, la puissance ressentie par le public est bien différente.


“Oh…” lâche Goku, impressionné face au niveau de son adversaire “Je ne m’attendais pas à devoir tout donner dès le départ…”


Le saiyan laisse éclater son énergie dans une incroyable lumière dorée. Seule une légère onde de choc parcourt l’atmosphère. Il élève encore son niveau de puissance, son énergie crépite, les éclairs bleus éclatent et ses cheveux se hérissent, pourtant il n’arrive pas à passer au niveau 2 du Super Saiyan Divin. 

Ayant dépensé beaucoup d’énergie dans sa tentative, il tente l’exacte inverse : il se calme, inspire puis expire longuement et redevient parfaitement serein. Son aura disparaît, pourtant toujours en forme dorée. Il maîtrise parfaitement son niveau 1.



***



La grande majorité des Dieux de la Destruction et leurs Kaioshins sont bouche bée devant la puissance divine déployée par ces mortels.



***



Toppo se jette sur lui. Goku esquive la première attaque et contre-attaque. Son poing impacte la joue du géant. Si sa tête part légèrement en arrière, son énorme poing percute la mâchoire du saiyan.

Toppo reste figé, tête en arrière poing en avant, alors que Goku roule au sol.



***



Beerus, Shin et Piccolo s’étranglent de stupeur.



***



Goku se relève et se jette sur son adversaire. Il disparaît au dernier moment et réapparaît sur le côté, Toppo bloque son attaque. Le saiyan réapparaît derrière puis de l’autre côté et frappe derrière le genoux du géant, ainsi déséquilibré. Goku apparaît devant lui, bras chargé et lance son poing vers le visage moustachu mais il esquive vers le bas et le pied de Toppo cueille le ventre de Goku. Une attaque puissante, précise, redoutable.

Goku, inconscient, s’envole et retombe vers le ring en forme normale.

Son adversaire le rattrape pour lui éviter l’impact avec le dur katchin puis le dépose au sol.



***



Certains membres du public laissent échapper malgré eux quelques acclamations plus ou moins contenues.

Les Zeno, surpris, éclatent de plaisir.

Beerus et Shin sont sous le choc, Piccolo est nerveux à l’idée de devoir affronter des adversaires de ce calibre, Whis est amusé.

Vermound sourit de toutes ses dents à la victoire de son champion.



***



“Son Goku est sorti du ring. Le vainqueur de ce tournoi est Toppo !!” clame le Grand Prêtre.


Le père des anges soigne Goku et le remet debout sur le ring face à son adversaire.


“Aah… Haaa… J’ai perdu…” dit Goku en reprenant conscience.

“C'était un beau combat, court mais intense…” confie Toppo “Si je n'avais pas esquivé cette attaque, le déroulé du combat n’aurait pas été le même.”

“Tu es incroyablement fort.” répond Goku, plein sourire “Ce tournoi va être très intéressant…”

“Oh, oui… Saches, toi qui veux affronter les plus forts, que je ne suis que le second de mon Univers.”

“Hein ?!” se relève Goku.

“Jiren le gris est bien plus fort que moi… Plus fort, même, que Vermound-sama.”

“Plus fort que ton Dieu de la Destruction ?!” s’étrangle Goku.



***



Piccolo reconnaît le nom.


 

***



“Le clown ? Pourtant il a eu l’air redoutable tout à l’heure…”

“Il l’est.”

“J’invite les combattants à revenir sur leur plateforme.” indique le Grand Prêtre.


Son Goku et Toppo se saluent d’un geste de la tête.



***



Après une courte concertation avec les Zeno, le Grand Prêtre se tourne vers les plateformes flottantes.


“Bien… Voici comment les choses vont se passer… Exceptés les Univers 1, 12, 5 et 8, tous les Univers devront participer. Chacun des Univers 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10 et 11 vont devoir sélectionner 10 candidats, Dieux de la Destruction, anges et Kaioshins exclus. Les 8 Univers sélectionnés combattront en équipe de 2 avec leur Univers jumeaux… Donc 4 équipes de 20 combattants livreront combat ensemble, en même temps, sur le même et unique ring de taille adéquate.”


Tous les Dieux de la Destruction regardent celui de leur Univers jumeaux, yeux ronds.


“Les techniques ou la magie pour léviter ou voler seront impossible à employer. Utiliser une arme sera interdit. Les objets de soin seront interdits. Tricher résultera dans l’élimination intégrale des membres de l’Univers concerné. Les compétiteurs tués ou sortis du ring seront éliminés. Sortira vainqueur l’équipe avec le plus de membres en vie et conscients sur le ring à la fin du décompte de 100 taks, durée du match.”



***



“Environ 48 minutes terrestres.” traduit Whis.



***



“Le duo d’Univers vainqueur, même si un des Univers a été totalement éliminé, aura le droit d’utiliser les Super Dragon Balls des Univers 6 et 7 et demander la réalisation de n’importe quel souhait.”


Le prix semble intéresser plusieurs Dieux de la Destruction.


“Ensuite… Tous les Univers ayant perdus seront détruits.”


Une seconde d’incompréhension flotte dans le palais.


“Hein ?!” s’étranglent de stupéfaction tout le public.

“Nos Rois de Tout ont déclaré qu’il y avait trop d’Univers.” commence le Grand Prêtre, souriant “C’est donc une bonne opportunité pour en réduire le nombre et offrir aux Univers jumeaux les plus débrouillards une chance de s’en sortir.”



***



“C’est devenu bien plus sérieux que je ne le pensais.” constate Whis.

“C’est pour ça qu’on ne laisse pas un idiot s’acoquiner avec des Zeno.” corrige Beerus.

“Ils voulaient détruire tous les Univers qui participent, le nôtre compris… J’ai réussi à nous donner une chance…”


Piccolo, derrière eux, est déjà en train de réfléchir à l’équipe et à un plan pour optimiser l'entraînement de tout le monde.



***



“L’équipe d’Univers jumeaux chez qui il reste le plus de membres à la fin du décompte sortira vainqueur. Ces deux Univers survivront, les autres seront détruits. C’est bien ça ?” demande Vermound.

“En effet. Les Univers 1, 12 et 8, ayant un niveau de mortels supérieur à 6, sont exemptés de ce tournoi et survivront d’emblée, comme l’Univers 5, jumeau du 8, même s’il faudra faire des efforts pour améliorer le niveau global, Arak-sama…”


L'intéressé acquiesce en s’inclinant vers le Grand Prêtre puis vers chacun des Zeno.


“Excusez-moi.” insiste Rhumushu, l’homme-éléphant de l’Univers 10 “Si notre Univers se fait supprimer, qu’adviendra-t-il de nous ?”

“Vous serez détruits avec le reste de votre Univers. Seuls les anges guides persisteront, en stase, en attendant un éventuel futur renouveau de votre Univers et l’élévation d’un nouveau Dieu de la Destruction.”


Tous les dieux concernés jettent un regard de haine et de mépris vers Beerus.


“Donc le véritable objectif de ce tournoi est de donner une chance de survie aux Univers les plus faibles, en gagnant la compétition, n’est-ce pas ?” demande Whis.

“C’est juste, Whis.”

“Attends, Whis…” demande Beerus, hésitant “Quel est le niveau de notre Univers ?”

“Oh… Il était de 3,18 il y a quelques mois de cela, nous étions alors avant dernier. Il va falloir que je le calcul de nouveau.”

“Avant dernier ?!” s’étrangle Beerus avant de pester sur Shin “C’est de ta faute tout ça… Mr. ‘Laissons les se développer’ !...”

“C… C’est vous qui dormez la plupart du temps ! Agnasaar, Moro, Majin Buu et leurs ravages, vous voulez en parler ?”


Le Grand Prêtre prend la parole et tout le monde se tait pour l’écouter.


“Le tournoi aura lieu dans un ring spécial dans une dimension créée sur mesure. Je vous y convoquerai moi-même en temps et en heure. Je vous prie donc de vous rassembler avec vos champions dans un endroit à votre convenance, dans vos Univers respectifs, à la 157ème heure du 3.135.500.603ième jour du calendrier du Roi. Les retardataires seront considérés éliminés.”


Tous les dieux se regardent les uns les autres.


“Sur ce, je vais vous renvoyer chez vous. Vous n’avez que 5 tiks pour vous préparer. Ne perdez pas de temps…”


Le Grand Prêtre met alors les bras en croix et chacun est renvoyé dans son Univers.

Laisser un commentaire ?