Dragon Ball Z Super

Chapitre 31 : Vie, entraînement et…

3298 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2023 09:37

Univers 7, la Terre.

Le monde vit paisiblement… Comme si la planète n’avait pas été le prix d’un tournoi d’art martial entre deux Univers, comme si un dieu fou n’avait pas eu l’intention d’éradiquer toute vie intelligente des Multivers.


Goku et Goten sortent de leur camion flottant encore neuf et en ouvrent le coffre. Derrière eux, le marché rempli d’étals grouille de clients.

Deux hommes s’approchent du saiyan.


“Goku-san ! Te voilà !”

“Yo, les gars !”

“C’est le dernier modèle, ça, non ?” demande le second, en regardant le camion.

“Oh… Je ne sais pas, je l’ai depuis quelques mois… Il est pratique. Goten, aide-moi à sortir tout ça…”

“Merci, Goku ! Ça va nourrir pas mal de gens qui n’ont pas les moyens…”

“Chose promise, chose due ! Et il y a deux caisses de senzus au fond…”

“Ah, génial, le dispensaire n’en avait plus…”

“Mais tu ne préfères pas vendre tout ça ?”

“Non, non, on a déjà de l’argent… C’est du surplus tout ça !”

“Vous êtes vraiment simpa, vous…” félicite le premier.

“Je comprends pas…” reprend le second “Vos récoltes vous rapportent assez pour acheter un camion neuf, comme ça ?!… Et en plus vous pouvez vous permettre de nous donner le surplus ?… Mais vous avez combien de champs ? Vous employez beaucoup de personnes ?”

“Non, non… On ne gagne pas d’argent avec nos récoltes… C’est que Goten et moi consommons beaucoup de nourriture et on aime la bonne cuisine, les bons produits… On fait ça pour le plaisir des papilles, et pour se maintenir en forme !”

“Pour se maintenir en forme ?”

“Oui… Préparer la terre, planter, entretenir les plantes, chasser les nuisibles, cueillir, etc… Avec vitesse et précision, sur plusieurs hectares, c’est un bon exercice.”

“Je comprend pas… Vous utilisez des machines, des pesticides et des engrais, hein ?”

“Ah, non ! Justement, on fait tout pour éviter ça, ça gâche les légumes…”

“Tout à la main !” ajoute Goten “Rien que tous les deux.”

“On a des drones pour faire le travail à notre place, sinon, mais on ne les a toujours pas sortis de leur capsule depuis toutes ces années…” 

“Ah…” se contente de répondre le premier.

“Vous êtes des malades…” répond le second.


Goku et Goten sortent toutes les caisses de légumes, saluent les quelques connaissances et repartent dans leur camion.


“Pourquoi, on rentre en camion ?” demande Goten “On peut le mettre en capsule et rentrer en volant, non ? Ce sera plus rapide…”


Goku allume la radio.


“J’aime cette route… Les paysages… La musique… Et surtout passer un peu de temps avec mon fils !… Non ?”

“Si !” se réjouit Goten.

“Surtout que je vais bientôt retourner chez Whis-san…”

“Encore ?”

“C’est que je doit m’entraîner pour un tournoi où vont se confronter les douze Univers !”

“Ah ouais ?!”

“Ouais… Il paraît que dans un des Univers, il y a un type encore plus fort que Beerus-sama…”

“Ah ouais ?!! Et je peux participer, moi ?”

“J’en doute… Tu es trop jeune…”


L’enfant boude un instant puis reprend les questions.

Le camion traverse une magnifique succession de rizières et de montagnes en pain de sucre. Le conducteur et son fils chantent à tue-tête dans la passion plus que dans le ton.

Au bout d’un moment, ils rencontrent un camion arrêté sur le côté.


“Besoin d’aide ?” demande Goku qui arrête son véhicule à la hauteur de l’homme.

“Oui… Vous pouvez nous emmener à la prochaine station ?”

“Vous ?” demande Goku, en regardant autour.


Deux autres hommes sortent du talus du bord de route et mettent en joug le saiyan et son fils dans leur camion. Ils ont chacun une mitraillette et le premier, le plus proche, sort un pistolet de derrière son dos. 


“Descendez !”

“Chouette !” se réjouit Goten “Des bandits !!”

“Vas-y doucement…” lui intime son père alors qu’ils descendent du véhicule.

“Qu’est-ce que vous dites ? Donnez-nous les clés et barrez-vous !!”

“C’est notre jour de chance !… Il coûte une blinde ce camion…”

“Allez ! Videz vos poches ! Vous devez sûrement avoir de l’argent sur vous !”

“Ok, ok…” dit Goku en levant les mains pacifiquement “Goten ? Tu y vas doucement, sans te transformer… Fais attention à ta force.”

“Oh ! Merci, papa !”

“Quoi ?!”


Goten disparait, un éclair blanc impact les trois bandits et chacun d’eux s’écroule. L’un d’eux, crispé bien qu’inconscient, appuie sur la gâchette de sa mitraillette. Les balles fusent alors que les bandits s’écroulent. Goku attrape chacune d’entre elles.


“Goten…” râle-t-il “Si je n'avais pas été là, le camion serait criblé de balles…”

“Pardon, papa.” répond l’enfant en s’inclinant devant lui.

“C’est rien, mais fais attention la prochaine fois… Imagine que ce camion soit une personne et que je ne sois pas là.”


L’enfant porte les mains à sa bouche, yeux écarquillés.


“On les emmène au poste de police ?” demande Goku.

“Oui !”

“Alors préviens ta mère qu’on aura du retard…”


Père et fils mettent les bandits dans le camion et font demi-tour.



***



Au royaume de Beerus, Vegeta tente de toucher Whis en l’attaquant à répétition.

Il a beau tenter feintes et enchaînements improbables, il n’arrive pas à toucher l’ange.


“Tu t’améliores, Vegeta… Tes mouvements sont de plus en plus tranchants.”

“Pourtant, niveau puissance… J’ai l’impression de stagner.”

“La puissance ne fait pas tout.”


Ils reprennent.

Beerus est de l’autre côté du lac, affalé sur un trône taillé dans un tronc d’arbre, le poisson oracle à ses côtés. Le dieu baille en regardant l’entraînement du saiyan.


“Qu’est-ce qui lui arrive à ce saiyan… Il est plus à fond que d’habitude.”

“Je crois qu’il veut atteindre le niveau 2 du Super Saiyan Divin avant Son Goku. Ça le travaille particulièrement, ces temps-ci.”

“Cette rivalité stupide… C’en est assez. Je vais me coucher… Ta prophétie selon laquelle Goku… Ou même Vegeta… Deviendrait mon plus puissant rival était exagérée après tout.”

“Ils le seront. Ils deviendront vos plus puissants rivaux, tous les deux.”

“Tu es certain ?” demande beerus, regard assassin, veine sur le front.

“Yep.”

“Mes plus puissants rivaux ?” grogne-t-il.

“Yep.”

“Tsss…” siffle le dieu “Vegeta !!”


Le saiyan et l’ange stoppent aussitôt leurs échanges de coups.


“Tu as fait pas mal de progrès depuis notre dernier combat… Sur ce bateau. On s’affronte ?”

“Quoi ?!”

“C’est inhabituel… Une chance à saisir Vegeta…” susurre Whis.

“Très bien, Beerus-sama… J’accepte.”


Alors que le dieu et le saiyan se font face, Whis se place à côté du poisson oracle.


“Tout ceci est de ton fait ?” demande l’ange.

“Oui…” ricane le petit poisson accoudé à son bocal.

“Quel petit diable…”


Vegeta se transforme en Super Saiyan Divin. Il force sur son énergie. Les éclairs bleus naissent et disparaissent, ses cheveux se hérissent encore plus… Pourtant il cesse de forcer, impossible d’achever sa transformation en niveau 2.


“Tu n’y arrive pas, hein ?” demande Beerus, déçu.

“Ça valait le coup d’essayer…” sourit le saiyan “Mais ce n’est pas le moment de vider mon énergie…”

“Allez, donne tout ce que tu as.”


Vegeta se jette sur Beerus. L’homme-chat bloque son attaque d’une main sans plus d’effort.


“Peut mieux faire, niveau force…”


Avec une vitesse incroyable, Beerus place le bras de Vegeta de côté et lui met un coup de poing dans les côtes.


“Peut mieux faire, niveau vitesse…”


Le saiyan recule, charge une puissante vague déferlante et la jette sur Beerus.

Le dieu la balaye d’un nonchalant revers de main.


“Peut mieux faire, niveau…”


Mais Vegeta apparaît au-dessus de lui et tente d'attaquer l’homme-chat au corps à corps. Le dieu esquive toutes les attaques, notamment la dernière, plus puissante mais plus lente, en bondissant en arrière, vrillant telle une toupie.

Il s’élève dans les airs en tournant pour redescendre plus loin vers le sol.

Vegeta bondit directement vers sa destination en chargeant son bras d’énergie mais la queue du dieu lui fouette la joue, le projetant vers le lac sur lequel il fait quelques ricochets avant de sombrer dans l’eau.

Whis et le poisson oracle suivent assidûment le spectacle.


L’aura de Vegeta éclate, repousse et tient l’eau à l’écart de lui. Il s’élève dans les airs au-dessus du lac. Son regard est déterminé. Il se calme, ferme les yeux, souffle et son aura disparaît. Il maîtrise parfaitement son Super Saiyan Divin.


“Oh ?” se réjouit Beerus.

“Oooh…” s’étonnent l’ange et le poisson.


Beerus se jette sur le saiyan et lui met un premier coup de poing puis un second, tous les deux bloqués, un coup de pied, esquivé, puis un autre coup de poing, bloqué encore.

Les deux adversaires sourient puis s’écartent.


“Allez !!” encourage Beerus.


Alors que les deux combattants se battent, Whis et le poisson oracle commentent l’affrontement.


“Il semblerait que Vegeta ait un contrôle total du Super Saiyan Divin…” remarque le poisson.

“Je suppose qu’il a définitivement dépassé Goku-san.” ajoute Whis

“Pourquoi Beerus ne se bat sérieusement ?” demande l’oracle.

“Il joue avec son adversaire… Mais son manque de sérieux l’expose à un coup… Ce serait problématique s’il perdait son calme et s’emportait.”

“C’est pourtant ce qu’il va arriver…”

“Pardon ?” demande l’ange.

“Tu es à moi !!” crie Vegeta.


Le poing du saiyan impacte la joue du Dieu de la Destruction.


“Je t’ai eu !” déclare fièrement Vegeta, poing enfoncé dans la joue du chat.


Whis et le poisson se regardent.


“Il l’a fait !” annonce l’oracle.

“Il l’a clairement fait !” confirme l’ange.


Vegeta reste le poing sur la joue de Beerus alors que le sang du dieu monte en ébullition. Il lui attrape le poignet et le tort.


“Toi… Ne sois pas présomptueux.”


Vegeta trop préoccupé par le regard meurtrier du Dieu de la Destruction, ne ressent pas la douleur de son poignet serré et plié d’une mauvaise manière.

Une explosion éclate et toute une partie du jardin du royaume vole en éclat.


“Bonté divine…” lâche Whis “C'était énorme…”


Vegeta, forme normale, presque inconscient, main de Beerus sur le visage, est au fond d’un cratère formé dans le katchin situé sous la couche de terre du jardin.


“Te félicite pas de me toucher quand j’y vais molo avec toi…”

“Putain…” lâche Vegeta.

“À ce rythme là tu seras mort avant de devenir mon rival… Mais… Tu as progressé, je te l'accorde.” avoue-t-il en se redressant.


Beerus sort du cratère en laissant Vegeta allongé au milieu.


“Whis, arrange ce bazar.”

“Tout de suite, Beerus-sama. Piccolo-san, arrange tout ça, veux-tu ?”


Piccolo flotte en tailleur non loin de l’ange et du poisson oracle, occupé à lire un livre en concentrant son énergie. Il s'arrête, se met debout et s’approche du cratère, mains sur les  hanches.

Sans un geste, il fait léviter Vegeta, inconscient, et le pose au sol près de Whis, puis, en utilisant ses deux mains, se concentre et, d’un coup, le décor redevient comme avant. Le namek soupire et attend l’ange.


“Même si la végétation n’est pas tout à fait à sa place…” s’amuse Whis “C’est pas mal. Tu t’améliores, Piccolo-san. Soignes donc Vegeta-san, s’il te plait.”


Le namek pose ses mains sur le saiyan et lui insuffle une énergie magique.

Le blessé se réveille, tête et poignet toujours douloureux. 


“Je n’y arrive décidément pas…” commente Piccolo “Je ne suis pas doué en soins, je n’ai pas cette fibre… D’autres sorts plus compliqués me paraissent plus simples…”

“J’ai remarqué.” répond Whis “Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.”

“Fait chier…” lâche le saiyan.

“Tu n’as pas besoin de ressentir cela comme une défaite, Vegeta.” rassure Whis “Tu t’es bien débrouillé.”

“Je ne fais pas du tout le poids face à lui…”

“C’est un Dieu de la Destruction…” coupe Piccolo “Bien sûr que tu ne fais pas le poids.”

“Pour l’instant…” crache Vegeta.

“Vegeta-san… Et ça vaut aussi pour toi, Piccolo-san. Pendant le combat il faut que vous arrêtiez de réfléchir. En amont, travaillez les bons réflexes, forgez votre corps, cultivez votre puissance, affinez votre esprit… Aiguisez votre instinct… En aval, en combat, fiez-vous uniquement à lui, sereinement.”


Vegeta et Piccolo regardent l’ange, sceptiques.


“Même Beerus-sama n’a pas encore réussi à maîtriser cette caractéristique de son art martial… C’est pourtant la plus importante… Maîtrisez votre instinct et vous serez en mesure de vaincre des adversaires bien plus puissants que vous.”

“Maîtriser son instinct… Juste ça ? Comment ?” demande Piccolo.

“En travaillant dur…” déclare Whis “Laissez-vous guider par vos réflexes, soyez d’une sérénité absolue.”

“Une fois que j'aurais maîtrisé cette technique… Je serai capable de vaincre Beerus-sama… C’est ce que tu me dis ?” demande Vegeta, incrédule.

“En effet.” sourit l’ange.

“Alors c’est moi qui maîtriserai cette technique en premier.” déclare le saiyan.

“Nous verrons cela.” conclut Whis “Piccolo-san, que dirais-tu d’un entraînement au combat ?”

“Avec plaisir.”

“Vegeta, médite et vide ton esprit le temps de ta rémission.”



***



Lazuli remet précautionneusement ses habits pendant que Gohan, derrière, de dos, regarde par la fenêtre.


“Alors ?”  demande-t-il “Je n’y suis pas allé trop fort ?”

“Non…” répond-elle avec un sourire contenu “Tu es… Délicat.”

“Bien… Et comment te sens-tu ?”

“Mieux que jamais !” lâche-t-elle avec tout l’engouement contenu jusqu’ici “J’ai l’impression de pouvoir accomplir n’importe quoi !”

“C’est vrai, avec cette mise à jour de tes cellules, tu en es plus ou moins capable.” s’amuse Gohan.

“En terme de puissance, tu dis que je suis du niveau de Buu ?”

“Un peu en dessous, tu es plus ou moins de mon niveau, un peu moins à vrai dire…”

“La vache… J’imagine même pas la sensation de puissance que doivent ressentir Goku et Vegeta…”


Elle tente machinalement de prendre le verre d’eau posé sur la table de chevet à côté du lit sur lequel elle est assise. Le geste est un peu trop rapide, le verre vole en éclats, la table se brise et toute une partie du mur d’en face s’effondre.


“Heu… Oui !...” balbutie Gohan.

“Désolée…” dit-elle, coupable “Tu m’as pourtant prévenu !”

“Oui… Il va te falloir un petit temps pour t'accommoder à ta nouvelle puissance. Pendant un moment, il faut vraiment faire l’effort de faire attention au moindre de tes faits et gestes… Je vais t’accompagner dans la salle de gravité… On va y aller en prenant tout notre temps.”

“Ok.”

“Tu vas t'entraîner pendant quelques jours à éteindre les drones de combat en appuyant sur leur bouton ‘Off’...”

“Ok…”


Gohan aide la femme à se lever.


“Et alors…” demande-t-elle, plus sérieuse, incrédule “Cette mise à jour est gratuite ? Aucune contrepartie ?”

“Aucune, Lazuli, comme t’a dit Bulma… Enfin… On a beaucoup appris en étudiant tes modifications… C’était notre prix et il est déjà payé.”

“Et si j’en parle à mon frère… Vous lui ferez aussi la mise à jour gratuitement à lui aussi ?”


Le saiyan lui fait un clin d'œil.


“Amène-le et je m’occuperais de lui personnellement.”

“C’est dommage…” rigole-t-elle “Que Krilin ne puisse bénéficier de cette mise à jour… Il va être jaloux…”



***



“Aaatchoum !” éternue Krilin, chez lui, en étalant son linge propre.

“À tes souhaits, Papa.” dit Maron, non loin, en train de dessiner une fleur sur un cahier.



***



Au-dessus d’un parterre de fleurs, Piccolo, sur le côté du lac, force la concentration de son énergie tout en restant le plus serein possible.

Vegeta arrête son entraînement avec Whis et tous deux rejoignent le namek.


“Vous ne vous entraînez jamais ensemble tous les deux.” constate Whis.

“Nous ne nous sommes jamais affrontés…” commente le namek.

“À quoi bon ?” tranche Vegeta “Tout le monde connaît le résultat.”

“Et toi Piccolo-san ? Tu n’es pas curieux de te mesurer à lui ?”

“De toute façon je dois partir…” coupe Vegeta “Il faut que je rejoigne Bulma.”

“Ah ?” demande l’ange



***



“Bulma !” s’étonne Goku en découvrant le ventre rond de la femme “Tu devrais te mettre à t’entrainer avec Vegeta… Il y a trop de laisser aller, là.”

“Idiot…” s’amuse la scientifique enceinte “Tiens…”


Elle donne à Goku l’orbe pour contacter Whis. 


“Merci… C’est pour quand ?” demande le saiyan.

“Encore plusieurs semaines…” se plaint la femme.

“Assis toi.” propose Gohan, en pointant une chaise du doigt.


Les petits Mai et Trunks s’en saisissent et la place derrière Bulma.


“Ça va bouleverser mes plans…” s’amuse Goku.

“Si tu venais plus souvent… Tu aurais pu mesurer l’évolution et faire tes plans en conséquence… Surtout que je te l’ai dit la dernière fois que tu es venu, que j’attendais un autre enfant…”

“Je lui en ai parlé plusieurs fois aussi…” s’amuse Gohan “Mais tu le connais…”

“Un petit guerrier ou une petite guerrière ?” demande le saiyan.

“Une grande scientifique !” corrige Bulma “Qu’il ne vaudra mieux pas embêter…”


La remarque amuse tout le monde.

Un éclair multicolore éclate dans le jardin.

Goku se presse à la porte et l’ouvre.


“Vegeta ? Tu es parti chez Whis-san sans moi ?!” demande-t-il, trahi.

“On n’est pas marié Goku… Tu vis ta vie, moi la mienne…”


Le saiyan invite les nouveaux arrivants à entrer et ses yeux lancent des couteaux à son ami. Il sonde son rival lorsqu’il passe devant lui pour savoir s’il a atteint le second palier du Saiyan Divin, mais ne reçoit qu’un dédain fein.


“Vegeta !” culpabilise Goku en pointant la femme enceinte du doigt “T’as vu ce que tu as fait à Bulma ?!”

“Oui, idiot !...”


La blague amuse tout le monde à part Vegeta qui rejoint sa femme, pose une main sur son épaule et l’autre sur son ventre.


“C’est la raison de mon retour.”



***



Whis fini de déguster de fins chocolats.


“Puis-je ramener la boîte ?” demande-t-il.

“Biensure.” répond Bulma, avant d’ajouter tout bas “J’en ai une deuxième dans le tiroir là-bas si tu veux.”

“Ohohoh. Je te remercie, Bulma-san. À très bientôt, portes toi bien.”


Alors que l’éclair multicolore éclate dans le jardin, que Whis disparaît et que, dans le salon, Vegeta, Bulma et Gohan discutent, Goku entend une voix dans sa tête.


“Goku-san ?”

“Heu… Oui ?” répond-il tout haut.


Tout le monde le regarde, étonné.


“C’est le Grand Prêtre. Les Zeno te demandent. Es-tu prêt à venir ?”

“Heu… Oui…”


Goku disparaît devant le regard ébahi de ses amis et de son fils.

Laisser un commentaire ?