Dragon Ball Z Super

Chapitre 28 : Le dieu absolu

3783 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:27

“Je m’attendais à ce qu’on atteigne le niveau 2…” se déçoit Goku.

“On n’en est plus très loin…” répond Vegeta “Et on ne progresse plus ici… Il nous faut l’excitation du champ de bataille pour y arriver… Des enjeux… Des larmes.”

“Fufufu, quelle poète…” s’amuse Whis “De toute façon le temps est écoulé…” renseigne Whis “Retournons à la machine avant que Beerus-sama ne la détruise.”


Alors que Vegeta tourne la poignée de la sortie, Goku demande :


“Et Piccolo… Il reste ici ?”

“Apparemment…” s’amuse Whis.


Goku s’approche de Whis et demande tout bas.


“Je n’ai pas senti de Ki divin venant de lui… Il n'y arrive pas ?”

“Ohohoh, ce n’est pas ça… C’est qu’il s'entraîne à une magie ardue.”

“Oh…”


Le trio sort et referme la porte.


“Et quel genre de technique il apprend ?”

“Un sortilège des plus compliqués…” s’amuse Whis “Nous allons tous être jaloux de ce pouvoir… Crois-moi… Mais ce genre de magie est particulièrement difficile à maîtriser, surtout en tant que namek.”

“Ah ?... Et pourquoi ?”


Vegeta pose la main sur l’épaule de Goku :


“Ne perdons pas de temps.”



***



“Vous n’êtes pas capable d’atteindre le niveau 2 et vous voulez y aller quand même ?!” s’étrangle Chichi, prise de vertige “C’est incroyable…”

“Ce n’est pas incroyable, ce sont des idiots…” se lasse Beerus.


Gohan se place derrière sa mère et pose ses mains sur ses épaules.

Bulma s’avance :


“Est-ce que les idiots ont compris que s’ils meurent dans le futur, on ne pourra pas les ressusciter ici, vu que leurs âmes seront restées là-bas et que ni Shenron ni Porunga ne pourront les ramener ?”

“On le sait bien…” avoue Vegeta, sévère.

“Il y a un moyen…” intervient Shin “Et vous le connaissez.”

“Lequel ?” demande le saiyan.


Le petit dieu secoue la tête et fait bouger ses boucles d’oreilles.


“Les Potalas ?” réalise le prince “J’ai déjà donné, non merci.”

“Nous avons utilisé les Dragon Balls pour nous séparer…” ajoute Kibito “Donc il n'y a plus vraiment de restriction pour les utiliser…”

“Il acceptera quand on sera dos au mur… Je vais les prendre.” reprend Goku, en faisant un signe de la main.


Il range les Potalas dans la poche intérieure de son dogi.



***



Trunks est prisonnier de la magie électrique de Zamasu. 

La machine temporelle vient de disparaître au-dessus du cratère géant.

Black, toujours en train de se frotter les yeux, se tourne vers Zamasu qui ferme et ouvre ses paupières en continu pour retrouver pleinement sa vue.


“Je sens les survivants terriens de l’autre côté de la planète…”

“Ils mourront tôt ou tard…” répond Zamasu “Cette planète est condamnée. Si on a été repéré par ces crétins, il est possible que d’autres aient entendu parlé de nous… On ferait mieux de se cacher dans un autre Multivers… De toute façon on en a fini ici… Ne reste que la vie sauvage et les civilisations dignes…”

“Alors tue Trunks et commençons à nettoyer le 10-5, nous nous attaqueront ensuite au 10-6.”


Zamasu fait apparaître une lame d’énergie autour de sa main libre, arme son bras et se stupéfait soudainement.

Black et Zamasu regardent le ciel dans la même direction.


“Ils sont revenus ?” demande le kaio.

“Ils sont idiots…” constate le faux saiyan.


Goku et Vegeta apparaissent devant eux, déjà en Super Saiyan Divin.


“Ils sont vraiment revenus…” s’émerveille Zamasu.

“Ils sont vraiment idiots…” se dégoûte Black.


La lame de Zamasu se lance vers le cou de Trunks.

Vegeta lance une boule d’énergie sur Trunks et se jette sur Black.

Goku s’élance pour intercepter l’attaque de Zamasu.

Trunks est poussé par l’attaque de Vegeta. La lame de Zamasu lui passe sous le nez et, alors que le kaio lance son bras pour atteindre le prisonnier, il est attrapé par Goku. 

Le saiyan lui attrape les poignets, les écarte et met un coup de boule au kaio puis place ses doigts sur la tête et se téléporte avec son ennemi près des survivants terriens, dans un bâtiment chitineux extraterrestre en ruine.

Black esquive les attaques de Vegeta.

Trunks, enfin libre, respire profondément et s’efforce de retrouver ses esprits. Il attrape à la volée un petit bâton qui se dirigeait sur son visage. Un stick de pâte de senzu, lancé par Vegeta.


“Tu t’es grandement amélioré, Vegeta,...” lâche Black en s’écartant du saiyan “Mais c’est loin d’être suffisant…” il augmente son niveau de puissance “Ne sens-tu pas le fossé qu’il y a entre nous ?”

“Comment le louper…” confirme Vegeta, bien conscient de la difficulté de sa tâche, puis conclut plus bas “Espérons juste que Kakarot fasse vite…”



***



Dans un bâtiment en ruine, entouré des survivants terriens, Goku fait face à Zamasu.


“Cette machine… C’est avec elle que vous êtes revenus ?”


Goku sort de sa poche une capsule et la jette au sol. 


“Celle-là ?”


Elle éclate en un petit nuage de fumée qui dissimule momentanément le pot à cornichons, un morceau de tissu, un bout de corde et un papier.


“Oups !” sourit Goku “Je me suis trompé de capsule, idiot que je suis…”

“Hein ?!”


Goku concentre son énergie.


“Vous devriez trouver un autre endroit où vous cacher…” dit Goku aux survivants.

“Tu ne comprends toujours pas, hein ? Je suis immortel… Je ne peux pas être vaincu.”

“Mourir et être vaincu sont deux choses bien distinctes !” lâche Goku en se mettant en position. 


Il tend ses bras vers Zamasu :


"MAFUBA !!!"



***



Vegeta impact le sol et en ressort aussitôt pour bloquer le pied de Black. Projeté en arrière, le véritable saiyan se retourne pour bloquer le tibia de son adversaire et lui envoyer une boule d’énergie au visage.

L’explosion fait sourire l’ennemi :


“Tu vas te battre jusqu’au bout, hein ?”

“Jusqu’à ta défaite, oui !”



***



Zamasu se fait aspirer dans un puissant vortex généré et manipulé par Goku.

Le kaio se mêle au tourbillon et coule vers son centre.

Le saiyan est pleinement concentré, malgré le fait qu’il n’ait pas le droit à l’erreur, il ne doute pas, esprit serein, tête vide, il ne pense à rien d’autre qu’à la bonne réalisation de son action.

Les survivants autour regardent l’étrange phénomène, bouche bée.


“Tah !!!!”


La boule d’énergie tombe au fond du pot de cornichon. Goku se jette sur le conteneur, plaque le tissu dessus et le ferme avec la corde. Noeud fait, il ramasse le talisman et le colle sur le pot.

C’est un coupon de réduction pour une place de cabaret coquin.


“Oh, la boulette…”



***



Kamé Senin est devant son ordinateur, en train de commander sa place pour le cabaret et tient dans sa main le talisman.


“Cet idiot a emmené mon coupon à la place du talisman !...” râle-t-il en se tournant vers Umi Gamé, la tortue géante qui le regarde bouche bée “Comment je paye mon spectacle moi, maintenant ?”



***



Le pot vole en éclat dans un intense flash de lumière, Zamasu se tient face à Goku.


“On est fichus…” s’effraie le saiyan.



***



Vegeta est blessé, pour autant il esquive l’attaque de Black puis bloque la seconde.


“Tu anticipes mes attaques, hein ?” constate Black “Je vais devoir me faire plus rapide ou plus surprenant…”


Goku apparaît à côté de Vegeta. Son visage veut tout dire.


“T’as foiré !!” 


Le visage balafré de Vegeta se décompose.

Black éclate de rire.


“Je ne sais pas ce que vous aviez prévu mais ce mélange de déception et de peur sur vos visages est délectable !!”

“L’autre va pas tarder !!” renseigne Goku.


Vegeta se jette sur Black, suivit de Goku.

Le premier s’attaque aux jambes, le second au corps. Black, d’abord surpris, finit par reprendre le dessus et repousser ses adversaires.

Vegeta s’énerve et laisse éclater son aura.


“Kakarot ! Comment tu as pu foirer ta partie du plan !!”


Goku s’énerve à son tour et laisse lui aussi éclater son aura.


“J’ai pris le mauvais papier pour sceller le pooot dee cornichoooonnns !!!” hurle-t-il à mesure que ses coups gagnent en puissance.

“Quoi ?” s'étrangle Vegeta, stoppant son effort “Tu as pris le mauvais… Papier ? Tu as réussi ton attaque et ça a loupé parce que tu es venu ici avec le mauvais putain de papier ?!!!”


Goku et son double maléfique ont cessé le combat et écoutent râler le saiyan.

Vegeta demande une réponse avec ses yeux.

Black, subjugué, n’ose rien dire et regarde Goku.


“Oui…” répond Goku.

“MAIS QUI M’A FOUTU UN IDIOT PAREIL !!”


La planète tremble et Vegeta fond sur Black, l’ennemi a à peine le temps d'esquiver l’attaque qu’il se fait faucher les jambes par Goku. Vegeta, au-dessus, lance une vague déferlante à son ennemi, bloquée par ses avants bras, laissant à Goku, de côté, le champ libre pour lancer un Kaméhaméha dans les côtes du maléfique Super Saiyan 2.

L’explosion des deux attaques est phénoménale. Toute l’atmosphère est soufflée de la région, si bien que Goku et Vegeta doivent s’éloigner pour reprendre leur souffle. 

La planète se fissure sur toute sa circonférence et commence très lentement à se disloquer. Les failles de lave se créent et crachent du magma incandescent. Les vents grondent pour remplacer l’air éjecté.


“On y retourne !” cri Goku.


Mais le poing de Black vient percuter sa mâchoire. Le saiyan est envoyé sur Vegeta et lorsque les deux compères se percutent, le pied de leur assaillant vient se planter dans l’estomac de Goku.

Les deux saiyans s’encastrent dans un cratère démesuré et en ressortent aussitôt, brûlés par la chaleur de cette roche d’ordinaire profonde, désormais mise à nue.


“On leur montre la phase 2 ?” demande Zamasu, derrière eux, les faisant sursauter.

“C’est un peu tôt mais pourquoi pas…” lâche Black en se posant devant eux, sourire carnassier aux lèvres “J’avoue attendre ça depuis un moment maintenant.”


Un éclair blanc traverse tout à coup le ciel.


“Ah !” réagit Black, impacté dans le dos.


Trunks a donné un coup d’épée dans le dos de l’ennemi. Il a mis toute son énergie dans la lame en train de se briser sur le dos du Super Saiyan 2.

Black se retourne et fait face au nouvel arrivant enragé.


“Va rejoindre tes amis, misérable mortel. Nous allons vous faire l’honneur de vous montrer la seconde phase de notre plan.”



***



Goku, Vegeta et Trunks font face à Black et Zamasu.

Le premier arbore un sourire de prédateur. Il détache la Potala attachée à son oreille gauche pour la mettre sur celle de droite.


“Non…” lâche Goku “Haaa !!!!”


Il lui envoie une puissante attaque.

Trunks en profite et se presse de donner une pâte de senzu à Vegeta, en prend une pour lui et en sort une pour Goku.

La vague déferlante de Goku traverse tout ce qu’elle touche, même les collines et les montagnes au loin derrière.

Là où se trouvaient Black et Zamasu se tient désormais une seule et unique personne, parfait mélange des deux, un Potala à chaque oreille.


“Réjouissez-vous, mortels… Vous allez mourir en ayant eu l’honneur d’observer… Le stade 2 du véritable et unique dieu des Univers… Zamasu, le dieu absolu, va bientôt naître.”


La fusion Potala de Goku Black et Zamasu se dresse devant Goku et Vegeta.


“Putain…” grince Vegeta “On est mal.”

“On est nul…” lâche Goku “On savait depuis le début qu’ils allaient faire ça et on a rien fait pour les en empêcher…”

“Il est si puissant que ça ?” demande Trunks.

“Disons qu’il est bien plus proche de Beerus-sama que de nous…” confirme Goku.

“Et qu’est-ce qu’on fait ?” interroge le jeune demi-saiyan.

“On se bat !” annonce Vegeta.


Le trio laisse se met en garde et concentre son énergie.

Le sourire sanguinaire disparaît du visage de Zamasu. La fusion disparaît et réapparaît derrière le trio, dos à eux.

Vegeta, Goku et Trunks crachent du sang, se tiennent le ventre et tombent à genoux, en simple saiyan.


“Fais… Chier…” souffre Vegeta.

“Putain….” gémit Goku.


Trunks a du mal à reprendre son souffle, face au sol.


“Mais quel pouvoir…” se réjouit Zamasu “Ahahah… Ahahahah !... Ahahahahah !!!...”


Il éclate d’un rire maléfique.

Vegeta entre en rage, laisse éclater son Super Saiyan et je sette dans le dos de Zamasu. Goku l’imite. D’un pas de côté, l’ennemi esquive l’attaque de Vegeta. Il lui met 5 coups successifs d’une vitesse incroyable. D’un autre pas, au dernier moment, il devance la trajectoire de Goku et se contente de placer son poing devant le visage du saiyan. La vague d’énergie prend la tête de sa victime de plein fouet.

Les deux saiyans tombent au sol, souffrants, à deux doigts de tomber inconscient.

Zamasu regarde ses mains.


“C’est incroyable… Je n’aurais jamais cru un tel pouvoir possible…”


Trunks profite du manque d’attention de Zamasu pour prendre une pâte de senzu et en donner à Vegeta puis Goku puis jette le stick vide.


“Plus de soins ? Dommage…” intervient Zamasu “Je comptais m’accoutumer à ce nouveau corps en affrontant ces deux là pendant quelque temps… Oublions… Voyons jusqu’où mon pouvoir s’étend…”


Son sourire carnassier est de mauvaise augure, il laisse éclater toute sa puissance sans la contenir.

Goku, d’abord surpris, attrape Trunks, se téléporte sur Vegeta, l’attrape avec ses jambes et se téléporte ailleurs.

L’énergie relâchée par Zamasu se déverse sans fin avec une violence improbable. 

La planète est entièrement vaporisée.



***



Goku, Vegeta et Trunks apparaissent sur une autre planète extraterrestre étrange, au milieu de la place principale d’une impressionnante ville idyllique remplie de vie. Les autochtones s’arrêtent pour regarder les nouveaux venus.

Vegeta et Goku, après un court regard autour d’eux, se tournent ensemble vers le ciel, vers l’étoile visible en plein jour en train de grossir derrière la lune, non loin du zénith.


“On est où ?” demande Trunks.

“Un système solaire au bord de la galaxie…” lâche Goku, bouche bée.

“Pas assez loin…” crache Vegeta en voyant la boule de lumière occuper de plus en plus d’espace dans le ciel.


La lumière, l’aura de Zamazu, grossit tellement rapidement qu’elle occupe déjà la majeure partie du ciel derrière la lune.


“Goku ! Une autre galaxie, vite !” ordonne Vegeta.

“Aide moi à chercher au lieu de me dire des évidences !!” répond Goku.


Alors que Trunks est paralysé par la boule de feu grandissante qui occupe désormais tout le ciel et pendant que la lune commence à se faire balayer par l’explosion galactique, Goku et Vegeta, tournés à l’opposé, cherchent des énergies lointaines. Toute la planète commence à trembler.


“Là !!!”


Trunks et Vegeta posent une main sur l’épaule de Goku, doigts déjà sur le front.



***



Le trio apparaît au milieu d’un bien atypique marché sous terrain. Ils sont dans ce qui ressemble à la cave d’un bâtiment de haute technologie. De multiples étales masquent le décorum et de multiples espèces bien différentes évoluent en ce lieu. Certaines se sont arrêtées pour regarder apparaître le trio puis ont repris leur chemin. Les odeurs de différents mets se mélangent au brouhaha ambiant.


“Ça sent bon ici…” lâche Goku.


Vegeta remarque une petite fenêtre dans la direction de Zamasu et s’y dirige.

Trunks et Goku le suivent.

Derrière le hublot brillent un milliard d’étoiles. Ils sont dans un vaisseau spatial. Une étoile brille particulièrement fort.


“On ne va pas rester ici… On va mettre ces gens en danger…” remarque Trunks.


Une lumière blanche illumine la salle, Zamasu est arrivé.


“Tututut… Je ne vais pas vous laisser en vie…” dit-il au trio.

“Ne nous battons pas ici…” lâche Goku “Ces gens n’ont rien à voir avec ça…”

“Ce sont des insectes… Si je les ai épargnés jusqu’ici, leur mort sera sans conséquence à l’échelle des temps cosmiques.

“Trouves-nous une planète déserte…” propose Goku “On t’y rejoindra. On ne peut pas se battre décemment sur un vaisseau spatial…”


Il les attrape aussitôt, deux par le col dans la main droite, le troisième par la gauche.



***



Goku, Vegeta, Trunks et Zamasu apparaissent sur une grande plaine au gason jaune-vert… Sous un soleil proche du zénith, de menaçants nuages au Nord.


“Votre témérité serait digne de respect si elle n’était pas le fruit de votre aveugle stupidité… Je vois dans votre regard que vous pensez encore avoir une chance…”


Le trio se transforme et augmente sa puissance au maximum.

L’aura de Trunks crépite d’éclairs frénétiques. Il saute en arrière alors que les autres se jettent en avant…

Zamasu esquive les attaques des deux saiyans puis, d’une onde de choc, les repousse. Il lève la main, fait apparaître un cube de métal presque aussi haut que lui  au-dessus de chacune de ses mains et les envoie sur Goku et Vegeta. Ils esquivent au dernier moment avec maladresse tellement les projectiles sont rapides. Les lourds blocs s’enfoncent et disparaissent dans le sol dans des explosions de débris et de poussière qui surprennent les saiyans.

Ils ne voient pas les blocs ressortir de l’autre côté de la planète pour disparaitre dans le noir de l’espace.


“Le katchin, misérables mortels, le métal des dieux, le matériau le plus solide du Multivers !”


Une douzaine de cubes du lourd métal apparaissent et foncent sur les saiyans. Goku les esquive mais Vegeta se fait percuter par un cube et impacte le sol à côté. Tous les blocs transpercent la planète et ressortent de l’autre côté dans des gerbes de lave.

Trunks apparaît près de Vegeta, dont le bras est cassé, et lui donne une pâte de senzu. Il a récupéré le stick de Goku plus tôt dans le vaisseau.


“Père… Si nous devons mourir ici… Il faut que vous sachiez… Mère m’a souvent demandé de lui raconter comment vous étiez et à quoi vous ressembliez, dans le passé…”


Goku esquive d'autres cubes de Katchin.


“En vérité…” continue Trunks “Elle comptait revenir dans le passé avec moi si elle n’avait pas été tuée par Black… Je pense qu’elle tenait plus à vous revoir qu’à fuir notre monde désolé.”

“Bulma…” lâche Vegeta.

“Selon moi… Ce qui faisait le plus souffrir mère… C’était de ne plus arriver à se souvenir de vous, père.”


Vegeta jette un regard dur à son fils, comme s’il venait de prendre un coup et s'efforçait de ne pas montrer sa souffrance.

Goku impacte le sol de l’autre côté de la plaine, son énergie soudainement bien faible.


“Rejoignons-le.” intime Vegeta.


Mais Zamasu apparaît devant eux.


“J’ai quelques techniques à essayer sur toi, Vegeta.” se moque le kaio fusionné.

“Tu veux un adversaire digne de toi ?” crache le saiyan.

“Pardon ?” ricane Zamasu.

“Laisse-nous rejoindre Goku.”

“Faites donc…” s’amuse Zamasu, sourire carnassier, sans bouger d’un pouce.


Vegeta et Trunks s’envolent et rejoignent leur ami. Trunks lui donne une pâte de senzu.


“Il n’en reste plus que deux…” déclare Trunks “Mieux vaut que j'en donne une à chacun dès maintenant.”

“Non.” coupe Vegeta “Goku, passe-la moi.”

“Ah !” s’étonne Goku “Enfin…”



***



Zamasu est au milieu de la plaine, dans les airs, en train de créer et manipuler des portails à travers lesquels il frappe pour atteindre d’invisibles cibles d'entraînement.

Une énergie incroyable émane de Goku et Vegeta, plus loin au sol sur le côté.

Un puissant trait d’énergie éclate de là bas, une vague déferlante d’une dizaine de mètres de diamètre qui traverse instantanément la plaine pour emporter toute la partie gauche du corps de Zamasu, bras et torse.

Le kaio fusionné est plus surpris qu’il ne souffre et, au bout d’une longue seconde, fait repousser la partie manquante de son torse et son bras.

Près du lieu d’origine de l’attaque, Trunks constate :


“Il a l’air d’avoir garder son immortalité et gagner en puissance de régénération.”

“Il va donc falloir que je le désintègre entièrement…” concluent les voix de Vegeta et de Goku, parfaitement synchronisées.


Vegeto s’avance vers Zamasu.


“Quoi ?” le kaio remarque les Potalas aux oreilles du nouvel arrivant “Comment avez-vous eu ces boucles d'oreilles ?”

“Un ami Kaioshin me les a prêté… À ton tour d’avoir l’honneur de goûter à notre phase 2 à nous…”


Vegeto fait éclater son aura de Super Saiyan.


“Impudent…” répond Zamasu.


Ils se jettent l’un sur l’autre et échangent d’emblée un coup de poing, pris dans la mâchoire de chacun, puis se ruent l’un l’autre de coups. Vegeto prend l’avantage et abat un violent coup de talon vertical sur l’épaule de son adversaire. Il s’encastre dans le sol en créant un cratère ridiculement grand.

Vegeto ne perd pas de temps et lance une attaque d’énergie fulgurante sur le point d'impact mais avant de percuter le sol, elle est renvoyée sur le côté et s’enfuit dans l’espace.

Le Zamasu, dessous, celui même qui a repoussé l’attaque, a quelque chose de différent. C’est un second Zamasu. Le premier sort de terre et se place à côté du nouveau.

Laisser un commentaire ?