Dragon Ball Z Super

Chapitre 27 : Hope, dernière chance pour l’espoir

3105 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:24

“Ah ?” coupe Whis.

“Quoi, ah ?” demande Beerus.


Beerus et Whis sont allongés sur des transat près du lac dans les jardins de la Capsule Corporation. Ils dégustent un thé glacé en plein soleil. 

Bulma, Chichi et Mai sont toujours à table, non loin. Chichi donne la leçon à Goten. Trunks y participe par solidarité, comme Mai avec Trunks, ainsi que Pilaf et Shu avec Mai. Chichi donne donc un cours à tout le monde.

Gohan et Piccolo, à l’ombre d’un kiosque, regardent des ouvrages contenus dans le dispositif holographique que le namek a ramené de la cité du savoir.


“Il semblerait que Goku-san et Vegeta-san soient rentrés.”

“Hein ?” régit Beerus “Mais pourquoi ils n’apparaissent pas ici comme tout le monde, ces idiots ?”


L’ange se contente de hausser les épaules.

Alors que Piccolo entend la discussion, Goku et Vegeta apparaissent près du Dieu de la Destruction.

Goku tient Vegeta, inconscient.

Tout le monde se lève sur le coup. 

Gohan va sans réfléchir chercher de la pâte de senzu. Piccolo se jette sur les deux saiyans, leur place une main dans le dos et tente un soin. Sa magie est encore trop faible pour les soigner complètement mais cela suffit à faire émerger Vegeta.


“Que s'est -il passé ?” demande Bulma apeurée.

“Où est Trunks ?” s’effraie Mai, terrorisée.


Vegeta tombe à genoux, prêt à pleurer de rage, et Goku sur son séant, le regard dans le vide, déterminé à y retourner.



***



Tout le monde s’est regroupé au frais du salon. Vegeta et Goku ont été soignés et se sont essuyés le visage avec des serviettes. Chacun boit son verre d’eau cul sec.

Goku regarde Bulma, puis Mai du futur :


“Je suis désolé d’avoir laissé Trunks derrière… Mais c’était notre unique option… J’ai essayé de mémoriser l’heure exacte à laquelle on est parti de là bas… Histoire de revenir au moment où on est parti… Mais j’ai oublié…”


Alors que Vegeta, regard de côté, grogne tout bas. Bulma répond :


“T’inquiète pas pour ça… L’historique de la machine sera plus précis que tu n’aurais pu l’être.”

“Ah ?”

“Super Saiyan 2 divin, tu dis ?” demande Piccolo “Comment vous comptez vaincre ça ?”

“Comme d’habitude, tête verte…” cingle Vegeta “On va s’entraîner dur, le surpasser et l’éliminer, quitte à ce que ça se fasse au péril de nos vies.”

“L’écart de puissance est bien trop important avec Black…” contredit Goku “Mais pour Zamasu je pensais au mafuba…”

“On a la date à laquelle revenir pour sauver Trunks.” coupe Vegeta “On peut passer toute notre vie à s'entraîner ici, surpasser cet enfoiré et revenir lui faire mordre la poussière sans qu’il ait la moindre chance.”

“Et pour le Zamasu immortel ?” demande Gohan “Papa a raison, le mafuba paraît être la bonne solution… Piccolo, tu connais la technique… Tu peux l’apprendre à mon père ?”

“Oui…” répond le namek “Je connais la théorie, je l’ai pratiqué pour m’assurer de savoir la contrer, mais c’était il y a longtemps et je ne l’ai jamais expérimenté au cours d’un combat… Muten Roshi, me parait être de meilleur conseil.”

“Très bien !” confirme Goku.

“Non ce n’est pas bien…” grogne Beerus “Shin ! Est-ce que ces imbéciles ont créé un 7ème Univers en revenant ici ?”


Le jeune Kaioshin fait apparaître les boîtes des anneaux et l’ouvre. Il n’y a que 6 anneaux.


“Non…” répond Shin, dans l’incompréhension.

“Fufufu !” s’amuse l’ange “Bien entendu, ils en ont créé un… Ils ont créé un 7ème Multivers parallèle en donnant un pouvoir considérable à Black, un monde parallèle qui sera créé dans le futur du Multivers de Trunks, le 4, dès que Goku, Vegeta et Trunks y arriveront du passé. Ceci dit, celà n’a rien changé, ici… Il aurait fallu qu’un des deux meurt ou reste sur place…”

“Laissez donc Trunks mourir dans le futur et répondre de ses crimes contre notre Multivers…” ordonne Beerus “Ça m'évitera de le faire. Nous avons déjà neutralisé la menace dans tous les mondes parallèles… Détruisons cette machine, seul moyen pour Black et Zamasu du futur de venir nous embêter ici et… Nous aurons alors fait notre boulot.”

“Quoi ?!” s’étranglent tous les mortels présents.

“C’est pas gentil ça !” râle Goten.

“Je ne vais pas laisser mourir Trunks, Beerus-sama !” s’offusque Vegeta.

“Comprenez…” enchérit Whis “Que Trunks du futur a déjà créé 3 Multivers alternatifs, rien que dans cet espace temporel. Un à chacune de ses visites dans votre monde… Et plus encore dans le futur… J’ai personnellement vérifié. Il est responsable de la moitié des Multivers parallèles, ici, dans le présent, et tout autant autour du sien, dans le futur… Rendez-vous compte… Il n’y a jamais eu plus grand criminel temporel…”

“Mais il ne le savait pas !” s’indigne Bulma.

“Mais, quand bien même…” réagit Gohan, changeant de stratégie pour aider son ami “On ne peut pas laisser Black et Zamasu en vie ! Qui sait si une Bulma alternative du futur n’a pas elle aussi fait une machine ? Qui nous dit qu’il n’existe pas une dernière machine à voyager dans le temps quelque part dans le futur ?”

“D’accord mais pourquoi reviendraient-ils dans le passé ?” demande Beerus “Ils ont plein de Multivers à vider puis à façonner.”

“Vous allez vraiment leur laisser l’opportunité de venir dans le passé, quand ils veulent, où ils veulent, dans la discrétion la plus totale ? Leur laisser l’initiative de s’attaquer à Shin quand il est le plus vulnérable ?” s’indigne Bulma.

“C’est vrai qu’on leur laisse peut-être une porte ouverte…” réfléchit Beerus “Shin ! Vérifies si les versions alternatives de Bulma ont construit des machines temporelles dans le futur !”


L’homme-chat croise les bras et baisse la tête en attendant. Le jeune Kaioshin met le premier anneau et disparaît.


“Je… Je ne sais pas ce que je deviendrais si Trunks ne revient pas…” lâche la Mai adulte dans le silence pesant.

“Ne t'inquiète pas…” la réconforte Bulma “On va trouver une solution.”

“En attendant…” annonce Goku “Je vais chez Kamé Sennin pour apprendre le Mafuba.”

“Et moi je vais au sanctuaire…” indique Vegeta “Je vais m’entrainer dans la salle de l’esprit et du temps.”

“Mais attendez au moins qu’on sache ce qu’on fait !” s’indigne Chichi.

“Je vais relancer la production d’électro-fluide.” intervient Gohan.


Alors que Gohan s’en va, Piccolo se met dans un coin de la salle et reprend sa lecture holographique. Whis s’approche de lui.


“C’est une bonne lecture… Je te conseille… Ceux-ci.”


D’un mouvement de bâton, trois livres s’ajoutent à la collection numérique.


“Au fait…” réalise Goku “Les Dieux de la Destruction du futur ont disparu mais qu’en est-il des anges ?”

“Un ange qui n’a plus de Dieu de la Destruction à guider disparaît…” répond Whis, souriant devant la pertinence de la question “Il apparaît de nouveau si un nouveau Dieu de la Destruction s’élève.”

“Et comment…”

“Assez !” coupe Vegeta “La moindre seconde perdue ici est des jours d'entraînement en moins dans la salle de l’esprit et du temps. Je vous revois demain midi.”

“Il a raison.” plaide Goku “Quitte à attendre, je vais le faire en apprenant le Mafuba. À demain.”


Goku pose deux doigts sur son front et disparaît, Vegeta prend les deux sticks de pâte de senzu, ouvre la porte et s’envole à toute vitesse.



***



Dendé est sur le bord du sanctuaire, Mr Popo à ses côtés.

Vegeta apparaît derrière eux.


“J’ai besoin d’un maximum de poids, de tenues lestées, de machines de musculation, de drones de combat, de…”

“Vegeta…” coupe le jeune namek “Poids et tenue lestée, oui, mais le reste…”

“Est-ce que tu peux augmenter la gravité de la salle ?”

“J’ai ajouté un cadran lorsque nous avons fait les modifications… Près de la porte, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour la sécurité de ceux qui y entrent.”

“Je t’attends dans la salle pour les poids et les tenues.”

“Ils t’y attendent déjà.” indique le namek en se tournant de nouveau vers l’horizon et le monde qu’il masque.



***



“Et vous ne pouvez pas utiliser les anneaux pour envoyer ensemble Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, Buu et toute la clique se battre dans le futur !?” demande Chichi.

“Non, les anneaux sont seulement pour voir, impossible d’interagir ni même d’être vu.” renseigne Kibito “Ainsi, aucun monde parallèle n’est créé.”



***



Goku apparaît près du vieux maître. Il est à genoux sur le sol devant la télé à regarder des jeunes femmes faire de l’aérobic. Il sursaute à l’arrivée de son ancien élève.


“Goku ?! Tu veux ma mort à apparaître comme ça sorti de nulle part ?!”

“Kamé Senin. J’ai besoin de ton aide…”

“Ah, bon ?”



***



“Ça pourrait intéresser Dendé…” remarque le namek.

“Fufufu, oui ! C’est un sort très pratique !” affirme l’ange “Mais tu devrais te concentrer sur celui-ci si tu veux venir t’entraîner chez Beerus-sama à l’avenir.”

“Quoi ?!” s’étrangle Piccolo “C’est une blague ?”

“Oh, non, non ! C’est très sérieux… C’est un des meilleurs moyens à ma connaissance de pratiquer et d’entraîner sa magie… Tu verras que c’est un sort très difficile à réaliser parfaitement. Rares sont les magiciens capables de maîtriser une telle magie…”


Le namek n’est clairement pas convaincu.


“Je t’assure…” s’amuse l’ange “Que si tu maîtrise ces arcanes, le reste de la magie te paraîtra bien plus simple.”



***



Vegeta finit d’enfiler la tenue lestée. Un dogi à cagoule et à manches longues extrêmement pesantes. Les gants, faisant office de protège poignets, et les chaussures, faisant office de protège chevilles, sont particulièrement lourds.

Il jette un coup d'œil au cadran près de la porte pour vérifier que la pesanteur est au maximum.

Il avance gauchement jusqu’à faire face au vide blanc de la salle de l’esprit et du temps.


“Super Saiyan 2, hein ?!”



***



“C’est dommage qu’on n’ai pas pu mettre à jour Lapis et Lazuli…” remarque Gohan revenu dans le salon “Ils seraient probablement un peu au dessus de Piccolo…”

“Vraiment ?” lève la tête le namek.

“De toute façon je les vois mal tenir à cinq dans la machine temporelle pour le voyage retour…” contredit Bulma “Ils étaient déjà serrés à trois…”


Shin apparaît soudainement.


“Trois !” s’écrit-il “Trois Bulma ont créé une machine à remonter le temps. Une n’est pas tout à fait finie, Bulma et Trunks sont morts avant sa fin, mais deux autres semblent fonctionnelles même si elles n’ont pas encore servi, aucuns des Trunks ou des Bulma de ces Univers n'a survécu…”

“Tsss…” siffle Beerus en regardant Bulma “Un dernier aller-retour. Un seul… Après je détruis la machine.”

“Et pourquoi n’iriez-vous pas régler le problème vous-même, Beerus-sama ?” demande Bulma.

“Je ne vais ni laisser mon Univers sans défense, ni participer à la création d’un nouveau Multivers… Il y a une différence entre ‘faire’ et ‘laisser faire’…”



***



“Laisse faire, Goku…” conseille Kamé Senin “N'essaye pas de faire tourner  le vortex, ne le force pas, laisse le faire, accompagne-le, incite le, fais le glisser… Maintenant !”

“Taaaah !!” crie Goku en faisant tomber le faisceau.


Le trait impacte le sol à côté de la jarre, créant un nouveau petit creux dans le sable de la plage. Sur l’île de Kamé House, le soleil se rapproche de l’horizon et le ciel se colore de multiples couleurs chaudes.


“Encore loupé…” soupire Goku.

“Complètement loupé, oui !... C’est parce que tu utilises tout le temps des techniques de brutes imprécises. Quand tu penses au Mafuba il faut que tu penses à une belle femme…”

“Hein ?!”

“Vas-y avec finesse, avec délicatesse… Travaille d’abord avec douceur puis monte en fermeté, en intensité et en rapidité, jusqu’à ce que… Paf !”

“Quoi ?!!”

“Tu ne vois pas ?”

“Muten Roshi Sensei !!”

“Héhéhé… Laisse tomber… On reprend… Sinon… Penses à ta femme quand elle te crie dessus…”

“Ah ?”



***



Trunks est prisonnier de la magie électrique de Zamasu. 

La machine temporelle vient de disparaître au-dessus du cratère géant.

Black, toujours en train de se frotter les yeux, se tourne vers Zamasu qui ferme et ouvre ses paupières en continu pour retrouver pleinement sa vue.


“Je sens les survivants terriens de l’autre côté de la planète…”

“Ils mourront tôt ou tard…” répond Zamasu “Cette planète est condamnée. Si on a été repéré par ces crétins, il est possible que d’autres aient entendu parlé de nous… On ferait mieux de se cacher dans un autre Multivers… De toute façon on en a fini ici… Ne reste que la vie sauvage et les civilisations dignes…”

“Alors tue Trunks et commençons à nettoyer le 10-5, nous nous attaqueront ensuite au 10-6.”



***



Le soleil se lève sur l’horizon océanique devant la Kamé House.


“Tah !!”


Goku abaisse ses bras et envoie la petite boule magique dans le pot. Il prend un petit moment pour réaliser sa réussite.


“J’ai réussi !!”


Il est seul sur la plage.

À l’intérieur, Muten Roshi et sa tortue ronflent allègrement.



***



Vegeta est dans le petit palais de la salle de l’esprit et du temps.

Il finit tranquillement sa toilette, se remet de l’eau fraîche sur le visage puis s’essuie.

Il enfile sa combinaison grise, son armure Capsule Corporation par-dessus, met bottes et gants puis se dirige vers la porte de sortie.

Il pose sa main sur la poignée et respire profondément.

Malgré le temps pris pour se laver, le saiyan sue et est encore essoufflé de son récent et intense entraînement.

Derrière lui, le vide blanc de cette dimension magique est noirci par les imposants cratères et les panaches de fumées de feux encore vifs.


“Prêt ou pas… Me voilà.”


Il tourne la poignée.



***



“Je vais devoir y aller…” indique Goku “Je pense pouvoir y arriver.”

“Tu as travaillé toute la nuit… Tu vas réussir à rester éveillé ?”

“Oui !”

“Bon… Tu veux sceller l’immortel moins fort que toi, c’est bien ça ?”

“Oui.”

“Parce que si tu tente de sceller celui qui te surpasse largement…” commence Kamé Senin “Tu risques de te louper car ce sera plus dur, et tu risques surtout de mourir car ça te demandera trop d’énergie…”

“Je sais… Mais merci de me prévenir… En passant… Je ferme le haut avec le tissu et l’attache avec une corde ? Ça suffira ?”

“Non… Il faut aussi mettre le talisman magique dessus ! Absolument ! En dernier après tout ça ! Tissu, corde, talisman !”

“Un talisman ? Quel talisman !”

“Il est sur la table basse devant la télé, vas le chercher.”

“Merci, sensei !”



***



Pilaf entre dans le salon. Il porte fièrement le litre d’électro-fluide #15.


“Bulma…” commence-t-il “Tu ne penses pas qu’en diminuant la fréquence du condensateur de conduction et en découplant l’ionisateur ionisé on pourrait avoir un jus d’aurum bleu encore plus concentré ?!”

“Hein ?!” réfléchit la scientifique “C’est possible en effet… Faudra essayer…”

“Mais t’es intelligent, toi, dis donc…” remarque Goku.

“Très.” confirme Gohan.


Le petit diable donne le conteneur à Bulma en rougissant.


“Alors qu’est-ce qu’on fait ?” demande Vegeta.

“J’ai réussi à faire le Mafuba… Tu as atteint le niveau 2 du Super Saiyan Divin ?”

“Non… Mais attends… Tu maitrise le Mafuba ou tu as ‘réussi à le faire’ ?”

“J’y arrive plus ou moins… Deux fois sur trois on va dire…”

“C’est le dernier voyage, la dernière chance.” rappel Gohan “Si vous n’êtes pas certain d’y arriver… Restez et entraînez-vous.”

“Et bien…” annonce Goku, en se frottant la nuque “Je ne serais pas contre une journée de plus dans la salle de l’esprit et du temps… C’est une technique difficile.”

“Tsss…” siffle Beerus “Cette histoire n’a que trop duré… Prêts ou pas, ce sera demain ou jamais. Entendu ?”

“Beerus-sama !” intervient Gohan.

“Attention gamin…” grogne le dieu “Ma patience a atteint ses limites quant à cette histoire et les crimes de duplication de Multivers qu’elle implique… Un conseil… Ne discute jamais la parole de ton Dieu de la Destruction… Surtout quand il fait cette tête.”


L’homme-chat passe une main devant son visage sérieux, froid, dépourvu d’empathie. Gohan se ravise.


“Je vous accorde 24h…” finit par concéder le dieu “Pas une minute de plus.”

“Une journée de plus !” se réjouit Goku “Whis-san, tu nous accompagnes ?”


L’ange regarde Beerus. Le dieu, lâs, acquiesce d’un signe de la main.

Whis invite Piccolo à venir.

Alors que Whis, Vegeta et Piccolo posent une main sur Goku, Bulma apporte un tiramisu à Beerus.


“Bulma… La nourriture ne changera rien…”

“Je sais, Beerus-sama… C’est pour vous redonner le sourire.”


Il prend une cuillère et la porte à sa bouche.


“Hummm !!!” se redresse-t-il aussitôt “Délicieux !!”


Whis hésite, soudainement curieux, mais Goku téléporte tout le monde.



***



L’ange, les saiyans et le namek apparaissent derrière Dendé. Chacun se salue puis, arrivé devant la porte de la salle d'entraînement, Goku demande :


“On était pas limité à deux à l’intérieur ?”

“On a fait des modifications lorsque Buu a détruit tout le sanctuaire…” renseigne Dendé “Plus de limite de temps, plus de limite de personnes, gravité variable,…”

“Mais c’est génial !” se réjouit Goku “Comment ça se fait que je ne sois pas au courant ?!”

“Demande au scénariste…” répond Mr Popo, en s’éloignant.

Laisser un commentaire ?