Dragon Ball Z Super

Chapitre 26 : Le plan zéro mortel

2994 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:23

Vegeta et Goku échangent un regard puis se concentrent sur l’ennemi, en face, sur le toit d’un autre bâtiment.


“Ca doit être Zamasu.” intervient Vegeta.

“C’est parfait !” se régale Goku “Tu t’occupes de Black et moi de Zamasu.”



***



“Tu es arrivé au bon moment.” constate Black Goku.

“Tu as su gagner du temps et te rapprocher…” répond Zamasu en regardant les deux saiyans “Avec ces deux là, nous allons pouvoir franchir pas mal de paliers nécessaires à notre plan zéro mortel.”



***



“Il vient de partir avec fougue, dis-tu ?” s’étrangle Beerus “Sans prévenir et sans dire où il allait ?”

“Shin-sama…” intervient Piccolo “Les anneaux, utilisez-les pour savoir où et quand trouver les derniers Zamasu.”


Shin n’attend pas, fait apparaître la boîte des anneaux et l’ouvre. 



***



“Deux, trois ou quatre…” crache Vegeta “Ils peuvent venir à 100 s’ils le veulent, ils ne font pas le poid. On avait émis l’hypothèse qu’il avait un complice, maintenant c’est confirmé.”

“Ce Zamasu a l’air de maîtriser la magie… Je suis pas habitué à ce genre d’adversaire…”

“Et quoi ? Tu veux qu’on échange ?”

“Non, au contraire… Je suis curieux de voir les tours qu’il me réserve.”



***



“Ce sont Son Goku et Vegeta ?” demande Zamasu “Que font-ils ici ?”

“Je l’ignore… Ils sont apparus tout à coup sur Terre et m’ont suivis ici, je ne sais comment… Il y a Trunks aussi et quelques terriens survivants…”

“Bien…” dit Zamasu en retirant son anneau “J’ai trouvé le prochain Univers à nettoyer, finissons en ici rapidement.”


Zamasu fait apparaître la boîte des anneaux de l’Univers 10, repose son anneau et s’effraie.


“Quoi ? un sixième anneau ?” remarque Black.

“Oui…” répond Zamasu “Il est apparu il y a… Oooh !...”


Vegeta apparaît derrière eux. Black et Zamasu se tournent vers lui.


“Ils viennent du passé…” comprend Zamasu “Trunks a dû trouver un moyen de remonter le temps…” dit-il en regardant Vegeta, yeux dans les yeux.

“Certainement cette machine !” lâche Black “Bon. Vegeta, reprenons…”

“Avec plaisir…”


Black se transforme en Super Saiyan Divin et attaque Vegeta au ventre, le saiyan a à peine le temps de bloquer l’attaque qu’il esquive un autre coup et bloque les trois suivants avant de s’élancer dans les airs. Black le rejoint. Les coups pleuvent de chaque côté, ceux de Black ravagent toujours autant la planète.



***



Trunks rejoint Goku.


“Quelque chose a changé !” remarque le demi saiyan.

“Vegeta n’a plus autant l’avantage qu’avant…” confirme Goku.

“Il a pris un senzu ?”

“Oui… Enfin la pâte de Bulma…”

“Elle m’a pourtant assuré que c'était mieux…”

“Ça l’est. C’est Black qui gagne en puissance.”



***



Beerus et Whis font face à Zamasu, il est assis sur un rocher. Ils sont sur une planète à la flore étrange et foisonnante.


“Zamasu !” ordonne Beerus “C’est fini… J’ai détruit ton double du 10-4 et je vais personnellement m’occuper des autres quand on les aura trouvés.”

“Ils ne sont pourtant pas loin…”


Trois faisceaux éclatent des côtés et de derrière Beerus. Le dieu évite les deux premiers et est touché par le troisième. Il est paralysé pendant un instant sous la puissante tension électrique et, alors qu’il est sur le point de s’en défaire, les trois autres faisceaux le percutent et l’électrocutent.

Beerus grogne, rage, force mais n’arrive pas à se défaire de cet intense courant électrique.

Les quatre Zamasu se sont regroupés pour tendre une embuscade au Dieu de la Destruction, chacun génère un faisceau paralysant pour maintenir Beerus en place. Les deux sur les côtés font apparaître une lame d’énergie autour de leur main droite.

Whis n’a pas le droit d’intervenir. Il s’écarte en baissant le regard.


“Beerus-sama…” lâche-t-il.


Piccolo, Shin et Kibito apparaissent derrière le Dieu de la Destruction. 


“C’est un p…” n’arrive pas à terminer Shin.


Deux Zamasu se sont déjà jetés sur le jeune Kaioshin. Kibito s’interpose et intercepte le coup de l’un d’eux, la lame d’énergie lui transperce l’épaule. Piccolo attrape le bras du deuxième. 


“Vous tombez à pic…” commente Whis.


Shin, d’abord surpris, place ses mains derrière Beerus et échoue à briser la magie des deux derniers Zamasu. Néanmoins il affaiblit assez la prison magique électrique pour que le Dieu de la Destruction la fasse voler en éclat et se jette sur eux.

Il les attrape par le cou :


“Hakai !”


Ils disparaissent dans un appel d’air.

Au même moment, un flash rouge éclaire momentanément l’étrange forêt. Le Zamasu qui a attaqué Kibito s’effondre au sol, transpercé par les rayons lasers oculaires du namek qui tient et empêche d’agir le dernier Zamasu encore en vie. Shin se jette sur son protecteur pour le soigner.


“J’ai bien cru vous perdre, pendant un instant, Beerus-sama…” avoue Whis.

“Piccolo…” approche Beerus “Laisse-moi prendre soin de ton petit ‘protégé’.”



***



Vegeta se plante dans le sol. Le cratère formé ravage une partie de la forêt exotique.

Goku rejoint son comparse qui s’élève dans les airs, sans la moindre trace de blessure.


“Ça va, Vegeta ?”

“J’ai l’impression que ce connard gagne en puissance à chacun de mes coups…”

“Tu veux que je prenne le relais ?”


Face à eux, Zamasu soigne une fois de plus Goku Black.


“Prend un senzu, Vegeta.”

“Je veux surtout que tu t’occupes de Zamasu ! Ne le laisse pas soigner Black !”


Vegeta mange la petite boule de pâte que lui tend son compère et retourne se battre. 

Les coups pleuvent, le kaio et le saiyan sont maintenant à égalité, leurs attaques atteignent autant l’un que l’autre. Vegeta place un direct du droit dans la pommette de Black, il répond avec un coup de poing dans l’estomac…



***



Goku apparaît derrière Zamasu. Le kaio se retourne lentement et regarde Goku. Le dieu arbore un sourire victorieux.


“Très bien…” dit-il avant que le saiyan ne puisse en placer une “Commençons.”

“Serait-ce du Ki divin qui émane de toi ?”

“Bien entendu… À commencer par moi, dorénavant, tout kaio devra le maîtriser…”


Goku se change en Super Saiyan Divin. Zamasu en profite pour se jeter sur lui, lame énergétique en avant. Le saiyan repousse l’attaque et esquive la série suivante.



***



Vegeta bloque un puissant coup de pied avec son épaule, contre-attaque avec un coup qui atteint l’estomac de son adversaire et prend tout juste assez de hauteur pour retomber en lançant son poing vers le crâne de Black. Une puissante boule d’énergie explose alors au niveau de son ventre, séparant les deux combattants et arrachant toutes les étranges ruines aux alentours. 

Alors que la fumée retombe et que la planète finit de trembler, Goku Black et Vegeta se font face. 

Ils concentrent ensemble leur énergie puis se jettent l’un sur l’autre.

En arrière plan, Goku et Zamasu font de même.



***



Le poing de Goku percute la joue de Zamasu. Son cou se tort d’une façon inhabituelle avant que le kaio ne soit projeté au sol, disparaissant sous la terre en formant un cratère d’une centaine de mètres de diamètre.

Goku attend dans les cieux, il vérifie l’absence de la moindre émanation de Ki du kaio pour s’assurer de sa mort mais est surpris lorsqu’il en ressent enfin.

Zamasu fait éclater son aura, créant un second cratère, plus petit, dans le géant.


“Tu n’as aucune chance de me battre en combat, Zamasu…”


Le kaio ne répond pas, il utilise de télékinésie pour soulever un nombre impréssionant de roches environnantes et les jette sur Goku. Parmi la pluie de cailloux, un débris de métal digne d’une lance vise le cœur du saiyan.

Une légère concentration de son aura suffit à détruire les roches sans autre effort et, d’un revers de la main, Goku renvoie le projectile de métal vers son adversaire.

La lance transperce Zamasu en plein cœur. Le kaio, surpris, s’évanouit et glisse sur la barre de métal plantée dans sol derrière lui, ressortant par son thorax devant lui.

Le saiyan prend quelques instants pour s’assurer de la mort du kaio puis rejoint Trunks :


“Comment ça se passe ici ?”

“J’ai du mal à suivre le combat mais j’ai l’impression que Black a pris l’avantage.”



***



Vegeta s’essouffle et se tient une côte. Black, en face, filet de sang au bord des lèvres, sourit. Les deux combattants sont amochés et fatigués, Black légèrement plus.

Il fond sur le saiyan, lance un coup de pied au visage, esquivé, tourne sur lui-même et abat verticalement son talon vers le crâne du terrien qui bloque de ses deux avant bras mais prend quand même le coup, trop puissant, bien qu’amorti.

Vegeta tombe, Black le regarde chuter. 

Le saiyan atterrit pieds sur le sol en créant un nouveau gigantesque cratère. Dès qu’il touche terre, son aura éclate et il se projette dans les airs, créant un cratère encore plus grand sous ses pieds.

Black, surpris et énervé de la hargne de son adversaire, fond sur le saiyan.

Vegeta prend volontairement l’attaque de Black de plein fouet dans la mâchoire pour porter la sienne, bien plus concentrée, un pied planté dans le foie.

Alors que Vegeta manque de s’évanouir et ses vertèbres de se rompre, Black se tord de douleur, souffle coupé. Le saiyan se reprend et abat un puissant revers du poing dans l’oreille de son adversaire qui plonge vers le sol en biais et l’impacte presque instantanément.

Vegeta charge toute son énergie et lâche son attaque :


“GAMMA BURST… FLAAAASH !!!”


Le trait impacte le lieu de chute de Black et traverse la croûte terrestre ainsi qu’une partie de son manteau pour ressortir de l’autre côté de la planète.

Trunks apparaît près de Vegeta et lui donne une boule de pâte de senzu.

Le trou béant créé par l’attaque dans le sol est illuminé par la lave incandescente qui tapisse son fond.

Sur le rebord, Zamasu pose une nouvelle fois Black Goku au sol et le soigne.


“Goku !!” crache Vegeta.

“Mais je l’ai pourtant tué ! Je ne comprend pas…”

“Je l’ai vu aussi !” confirme Trunks “Transpercé en plein cœur, mort sur le coup !”


Black Goku et Zamasu apparaissent devant eux.


“À chaque fois que mes cellules sont endommagées, et plus encore quand elles se régénèrent…” commence Black “Je me les accapare d’autant plus. Mon esprit divin et mon corps de saiyan sont presque parfaitement liés maintenant…”

“Et en temps que dieu et prodige, il saura bien mieux utiliser de ce corps que de simples mortels…” continue Zamasu.

“Et toi ?...” demande Goku “Tu es devenu immortel ?”

“Avec les Dragon Balls… Avant de toutes les détruire…” répond Zamasu “Juste une sécurité. Black est le marteau et je suis l’enclume. Vous vous trouvez entre nous et nous avez d’ores et déjà rendu plus durs que jamais…”


D’un claquement de doigt, Zamasu fait apparaître les 3 sticks de pâte de senzu devant lui et les détruit. Les trois protagonistes tâtent leur poche, les sticks n’y sont plus.


“Enfoirés…” crache Vegeta.

“La magie est très pratique…” se félicite Zamasu.

“Dommage que le corps des saiyans ne soit pas adapté à sa canalisation…” remarque Black “Mais, grâce à vous, je n’en aurais plus jamais besoin… Regardez…”


Le faux saiyan concentre son énergie et passe en Super Saiyan Divin.

Vegeta, Goku et Trunks se mettent en garde.


“Voyez un monde que vous… Mortels… N’atteindrez jamais !!!”


L’ennemi force, il maîtrise parfaitement le confinement de son énergie désormais, et la puissance frénétique et grandissante de son aura ne crée qu’un souffle paradoxalement calme bien que fluctuant.

Il sourit en voyant la peur se dessiner chez chacun des trois saiyans.

Des éclairs bleus traversent désormais son aura dorée, plus frénétique que jamais. Dans une explosion contenue de puissance, ses cheveux se hérissent davantage et des éclairs crépitent dans son aura.


“Quoi ?!” s'étranglent Goku et Trunks.

“Impossible !!” crache Vegeta.


Black vient bel et bien d’atteindre le niveau 2 du Super Saiyan Divin.



***



Beerus, Whis, Shin, Kibito et Piccolo apparaissent dans les jardins de la Capsule Corporation.

Mai, d’abord surprise, s’affale de nouveau sur la table, déçue.


“Alors ?” demande Bulma.

“L’affaire est réglée.” annonce Beerus “Goku et Vegeta ne sont toujours pas rentrés ?”

“Pas encore…” confirme Chichi.



***



“Je vais prendre ma revanche sur Goku…” annonce Zamasu.

“Hein ?” réagit le saiyan concerné.


Aussitôt Black, Super Saiyan 2, plante son talon dans l’estomac de Vegeta. Il attend un court instant que Goku et Trunks se rendent compte de l’attaque puis, alors que Vegeta est projeté au loin, s'élance sur Trunks et lui met un revers de gifle qui l’écarte lui aussi de Zamasu.

Goku n’arrive pas à bouger. Prisonnier d’une magie qui l'électrocute, il est pris de spasmes et tente en vain d’y résister. Zamasu s’approche lentement de lui, sourire aux lèvres, main en avant pour maintenir son emprise et fait apparaître une lame d’énergie dans l’autre.

Une puissante boule d’énergie approche à toute vitesse, tirée par Vegeta, puis une seconde, tirée par Trunks, visent Black, Zamasu et Goku, tous trois regroupés.

Zamasu a une seconde d’hésitation, ça suffit au prisonnier à briser le sort et, pendant que Black tire sur les deux attaques, Goku, Super Saiyan Divin, se jette sur le kaio. Son poing est arrêté à quelques centimètres du visage de Zamasu par Black qui tient le poignet du saiyan.

Alors que Goku ouvre la main pour tirer un kikoha dans la tête du kaio, Trunks, transformé dans sa version transcendée du Super Saiyan 2 non divin, se jette, épée nimbée de Ki, sur Black. 

Ce dernier tire sur le poignet de Goku et esquive l’attaque de Trunks de sorte que ses deux adversaires portent leur attaque l’un sur l’autre. Goku prend l’épée de Trunks sur le crâne et sa boule d’énergie explose sur le torse du jeune homme.

Alors que l’explosion non maîtrisée par son lanceur éclate et ravage toute la région, Black esquive au dernier moment le poing de Vegeta, lancé à pleine vitesse dans ce feu aveuglant, et place son coude devant le nez du saiyan. Le cartilage craque et le sang gicle. 

Le Super Saiyan 2 tourne sur lui même et lance un uppercut qui prend Vegeta à l’estomac, et tourne pour le lancer vers le sol où une de ses jambes vient cueillir une de ses côtes. 

Black attrape Vegeta par le cou.


Toute la région est désormais un énorme cratère plongeant jusqu’à la lave du manteau. À l’horizon, l'océan plonge dans la cavité démesurée et s’évapore au contact de la chaleur de ses tréfonds. Une région est particulièrement active géologiquement et des éruptions crachent des panaches de magma dans les airs, là où Vegeta a percé la planète plus tôt.


Black tient Vegeta par le cou et Goku, un important filet de sang coulant de son crâne, est de nouveau prisonnier de l’étreinte électrique de Zamasu. Trunks flotte dans les airs, non loin, blessé, réfléchissant à un moyen de se sortir de là. Il place l’index et le majeur de chacune de ses mains de chaque côté de son visage.


“TAIYO…” crie-t-il.


Puis il apparaît entre Black et Zamasu. Tous deux le regardent avec un sourire prédateur confiant. Vegeta et Goku, ayant compris, ferment les yeux et détournent le regard.


“Pathétique petit mortel…” commence Black.

“KEN !!!” coupe Trunks.


Une lumière aveuglante couvre toute cette région du globe.

La surprise de Black et Zamasu profite à Goku et Vegeta. Ils se libèrent de leurs étreintes.


“Par ici !!” crie Trunks.


Il jette la capsule de la machine temporelle en l’air, l’engin apparaît et chute vers la lave. Goku comprend, se téléporte sur Vegeta, presque inconscient, l’attrape et fonce vers la machine.

Trunks fait exploser son énergie et, alors qu’il va asséner un coup d’épée à Black, encore en train de se frotter les yeux, une onde électrique le parcourt. Zamasu lui a jeté son faisceau paralysant à l’aveugle.


“Trunks !” crie Vegeta, à peine conscient.


Goku attrape la machine, l’ouvre comme il peut, met Vegeta dedans et regarde Trunks.


“Fuyez !” arrive-t-il à articuler.

“On revient vite !”


Goku entre dans la machine à contre cœur et appuie sur le bouton, boule au ventre, cœur serré.

La machine disparaît.


Black et Zamasu finissent de s’essuyer les yeux et constatent la disparition de Goku et Vegeta.

Il ne reste que Trunks, souffrant dans sa prison électrique.


“Et c’est nous les lâches ?... Tes amis t’ont abandonné bien rapidement à une mort certaine, non ?”

Laisser un commentaire ?