Dragon Ball Z Super

Chapitre 24 : La véritable identité de Black Goku

4546 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:18

“Suivez-moi s’il vous plaît.” demande le Grand Prêtre “Le Roi de Tout attend.”


Le petit groupe entre dans le palais et avance dans un interminable couloir balisé par des colonnes flottantes dans une salle vide et sans limites. Le Grand Prêtre est devant, Goku derrière, entre Beerus et Whis.


“Whis-san…” demande discrètement Goku “Ce Grand Prêtre… Je ne sais pas trop pourquoi… Mais… Il me fait froid dans le dos. Il est redoutable, non ?”

“Perspicace, Goku-san…” répond l’ange “Pour autant que je sache, le Grand Prêtre est la personne la plus puissante des douze Univers.”

“Vraiment ?!”

“Shuut !”


Le saiyan reçoit un coup de coude dans les côtes, venant d’un Beerus crispé dont le regard veut tout dire.


“Néanmoins…” ajoute Whis “Tu ne dois pas lui demander de t’affronter ou quoique ce soit d’impoli.”

“Même discrètement avec les formes ?”

“Même discrètement avec les formes.”

“Dommage…”


Devant, le Grand Prêtre sourit sans le montrer.


“Laisse-moi juste te dire que je ne lui arrive pas à la cheville.” annonce Whis.

“Incroyable, Whis-san…”

“Et pourtant vrai.”

“Et doit-on leur parler de Goku Black ?” demande le saiyan “Ils doivent être au courant et pouvoir nous aider à le trouver ou empêcher son apparition, non ?”

“Inutile… Nous les anges restons toujours neutres. Nous n’intervenons jamais, quel que soit le conflit… Et demander au Roi de Tout de s’occuper de quelque chose d’aussi futile pourrait s’avérer être une grave erreur… L’Univers de Trunks-chan pourrait être intégralement détruit.”

“D’accord… Mais, Whis-san… Tu ne nous aidera pas, même si on est surpassé et que l’Univers 7 risque la destruction ?” demande un peu trop fortement Goku.

“Shut ! Idiot…” intervient Beerus “Il vient de te dire que non… Si notre Univers est en danger, c’est à moi de gérer le problème.”



***



“Zeno-sama !” annonce le Grand Prêtre “Roi de Tout, maître des douze Univers du 6ème Multivers en date, fraîchement créé…”


Le Grand Prêtre lance un regard perçant plein d’accusations aux trois invités.

Beerus déglutit, il commence d’ores et déjà à avoir chaud.


“Bienvenue !” s’écrit Zeno avec un grand sourire franc “Merci d’être venu !”


Le petit dieu est assis sur son trône. Ses impressionnants gardes du corps sont à ses côtés.


“Zeno-sama !” salut Goku d’un signe de main levé bien haut alors que Whis et Beerus se mettent à genoux.


Remarquant son erreur, le saiyan s’incline puis se redresse.


“Alors…” commence Zeno “Je veux un ami ! Je t’aime beaucoup ! Tu veux être mon ami ?

“Tout dépend…” répond Goku, yeux plein de malice.

“Tout dépend ?!…” s’effare Beerus, crispé, toujours à genoux, visage face sol, en jetant un regard assassin au sayan.


Les deux gardes du corps avancent d’un pas, ils ne quittent pas le saiyan du regard.


“Tout dépend ?…” demande Zeno “Tout dépend de quoi ?”

“Une fois devenus amis…” demande Goku “Que va-t’il se passer ?”


Whis ne peut s’empêcher de laisser échapper un rire surpris alors que Beerus s’offusque, tous deux toujours à genoux, sont face contre sol.

Les gardes du corps commencent à perdre patience.

Zeno descend de son trône et s’avance vers Goku. Il lui tend une petite paluche.


“Après, nous jouons !” dit-il avec un sourire aussi franc qu’innocent.

“C’est pour ça que tu m’as demandé de venir ici ? Pour jouer ?”

“Ce n’est pas bien ?” demande le petit dieu en repliant son bras tendu, soudain dans l’incertitude.

“Non !...” lâche Beerus “Ne soyez pas absurde !... Enfin si…” les mots ont du mal à se trouver dans son esprit, désormais front collé au sol “Zeno-sama ! Sachez que rien au monde ne rendrait Goku plus heureux qu’être votre ami et jouer avec vous… Rien, Roi de Tout !”


Le Dieu de la Destruction sue à grosses gouttes.

Même Whis est de plus en plus tendu, yeux fermés, face vers le sol.

Le Grand Prêtre, impassible sur le côté, regarde le saiyan de ses yeux clairs, perçants et insondables. Les gardes du corps se rapprochent de Goku.


“Silence maintenant.” lâche froidement Zeno, arborant soudainement un manque d’expression le rendant particulièrement inhumain.


Le Dieu de la Destruction se tait, tremblant, front sur le sol.


“Comment dois-je t’appeler, Goku-san ?”

“Un simple Goku est amplement suffisant, mais appelle moi comme tu veux.” répond le saiyan, souriant.

“Goku.” sourit Zeno en retour “Toi aussi tu peux m’appeler comme tu veux…”


Alors que le saiyan réfléchit, les dents de Beerus se mettent à grincer et résonnent dans le vide du palais.

Le saiyan avance d’un pas vers Zeno et les gardes font pareil vers le saiyan.


“Hmmm… Que penses-tu de ‘Omni-chan’?”


Beerus fond sur le sol, inerte. Il s’est évanoui. Whis ne bouge pas. Les gardes du corps tremblent d’efforts pour ne pas mettre Goku en charpie.


“Omni-chan… ?! C’est épatant ! J’aime bien !” réagit le maître des douze Univers.

“Donc, Omni-chan, tu m’as appelé pour jouer… Je pensais que tu voulais parler du tournoi…”

“On peut en parler après si tu veux…”

“Omni-chan, nous sommes amis… Mais je ne peux pas me permettre de jouer avec toi pour l’instant…”


Les deux gardes du corps se placent de part et d'autre du saiyan et l’attrapent par les bras sans que Goku n’ait le temps de réagir.


“Lâchez-le ou je vous extermine.” réagit aussitôt Zeno d’une manière particulièrement effrayante.


Les gardes du corps lâchent le saiyan, font une révérence et se replacent de part et d’autre du petit dieu.


“Impressionnants ces deux-là !” lâche Goku “Je ne les ai même pas senti arriver…”


Ils ne bougent pas, mains dans le dos, droits et impassibles.


“Omni-chan…” reprend le saiyan “C’est que j’étais en train de régler une affaire importante… Un autre de mes amis à besoin de mon aide…”

“Alors, Goku… Tu vas venir jouer avec moi une fois l’affaire avec ton autre ami réglée ?”

“Promis, Omni-chan !... Et…” le saiyan fait un tour sur lui-même “Il n’y a rien ici… Ça doit être très ennuyant de vivre ici, non ?”


Les gardes du corps jettent de nouveau un regard assassin au saiyan.


“Non, regarde…” Zeno fait apparaître une planète et montre au saiyan ses dires, en direct “Je peux créer des mondes, faire évoluer ses êtres vivants, créer des civilisations, faire la guerre avec une autre civilisation, tout détruire, continuer ou recommencer !”

“Oh… Incroyable ! Ça a l’air chouette en effet mais… Omni-chan, ce qu’il te manque ici c’est un ami, quelqu’un qui pourrait rester avec toi, avec qui parler et jouer, tout le temps !”

“Oh ? Tu veux rester ici avec moi pour toujours ?”

“Non, non, non ! Je ne peux pas… J’ai une famille. Mais je vais essayer de trouver quelqu’un !”

“Vraiment ?!”

“Tu peux compter sur moi !”


Goku tend la main au Roi de Tout, Zeno l’attrape et la serre avec joie.


“Et tu peux venir sur Terre de temps en temps, ça te changera, mais sache que nous, simples mortels, pouvons être parfois maladroits et que certains peuvent te manquer de respect… Sans vraiment le vouloir ou le penser.”

“Pourquoi pas ! C’est pas grave, ça… Tiens, prends ça.”


Zeno tend un petit disque sur lequel se trouve un bouton poussoir.


“Qu’est-ce que c’est ?” demande Goku.

“Appuie sur ce bouton et j’arriverai tout de suite, où que tu sois, quelle qu’en soit la raison.”

“Wow, merci !” Goku fait une courte révérence, regarde l’objet et le place dans la poche intérieure de son dogi “Omni-chan… Puis-je repartir aider mon ami ?”

“Tu tiendras ta promesse ?”

“Je te promet de faire de mon mieux pour y répondre au plus vite !” répond le saiyan en s’inclinant.

“Merci, Goku. Vas aider ton ami.”


Goku salue Zeno, le Grand Prêtre et les gardes du corps, ramasse Beerus toujours évanoui par terre et se tourne vers Whis. L’ange l’invite à passer devant en pointant la sortie.


“Son Goku… Un ami intéressant.” lâche le Grand Prêtre à l’intention de Whis.

“En effet.”

“J’ai moi même envie de le connaître un peu plus… Et hâte de voir quel ami va-t-il ramener à notre vénéré Zeno-sama.”



***



Bulma, Chichi et Gohan veillent et discutent autour d’une tisane dans le salon de la Capsule Corporation.

Une lumière se met à briller au milieu de la salle et Piccolo, les Kaioshins et Kibito apparaissent.


“Alors ?” demande aussitôt Gohan.

“Gowasu-sama est effectivement quelqu’un de bien…” commence le namek “Peut-être un peu trop…”

“Ah ?” réagit Bulma “Comment ça ?

“Son disciple, Zamasu, je ne le sens pas.” continue Piccolo “Je n’ai pas senti de pulsions maléfiques dans son aura mais son regard respire l’arrogance, la peur et parfois un fond de folie. Vous en pensez quoi, Shin-sama, Kibito-san ?”

“Ce petit me parait très bien, moi…” répond Kibito.

“Il est un peu jeune et radical… Oui… Mais Gowasu-sama saura le mettre dans le droit chemin et l’âge l’assagira.”

“Pour moi c’est un suspect potentiel.” reprend Piccolo “C’est un disciple Kaioshin qui n’a aucune considération envers les mortels, sinon de la jalousie. Il manque clairement de puissance, il pourrait craquer dans quelques années et créer ou trouver Black Goku pour avoir un allié de poids.”

“J’en doute fortement.” tranche Kibito “Je n’apprécie pas plus que ça les mortels, ce n’est pas pour ça que je les exterminerai pour autant.”

“Ça fait plaisir à entendre…” lâche Bulma.

“Je ne sais pas.” doute Shin.

“Il faut le garder à l'œil, lui et ses doubles dans les Univers alternatifs…” conseil Piccolo “Bon. Allons vérifier nos Univers parallèles, les prévenir de la menace et demander leur coopération… Ça devrait être rapide et sans danger.”

“C’est possible…” confirme Shin en regardant son aîné.

“En utilisant les anneaux !” gronde le vieux.

“Heu… Oui… Les anneaux de l’espace et du temps…” le jeune Kaioshin fait apparaître une boîte et l’ouvre “Ceux-ci !...”


La boite contient 6 anneaux. Un blanc et 5 verts. Ils sont numérotés de 1 à 6, le blanc porte le numéro 6. 


“Numéro 6, hmpf…” remarque le vieux Kaioshin “Dire qu’à l'époque il n’y avait qu’un seul anneau… Le blanc est l’anneau de notre Multivers, les autres sont ceux des parallèles… Donc il va falloir utiliser les verts pour visiter nos doubles et revenir avec le blanc…”


Le vieux Kaioshin donne sa boucle d’oreille droite à Piccolo. Shin l’imite avec Kibito.


“Surtout ne la mettez pas à l’oreille droite, sauf si vous voulez fusionner à vie ! Ahah !” conseille le vieux Kaioshin. 

“La Potala va me permettre de voyager entre les Multivers parallèles ?” demande Piccolo.

“C’est exact !” confirme l’aîné.

“Mais pourquoi n’avoir rien dit quand on a demandé à quoi elles servaient ?!” s'énerve le namek “C’est un indice important !!”

“J’avais oublié…”



***



Dans le temple principal du royaume des Kaioshins de l’Univers 10, Zamasu est assis devant une grosse boule de cristal.

À l’intérieur, se déroule le combat entre Goku et Hit lors du tournoi entre les Univers 6 et 7.

L’apprenti Kaioshin regarde l’événement sans la moindre trace d’émotion.

Gowasu, son maître, entre dans la salle, une tasse de thé dans chaque main.


“Que regardes-tu ?” demande le nouvel arrivant.

“GodTube…”

“Ne me dis pas que tu vas quitter mon enseignement pour tenter ta chance en tant que GodTuber ?”


Gowasu s’approche de Zamasu et lui tend une tasse.


“Merci, maître…”

“Oh…” remarque Gowasu “C’est une vidéo du tournoi dont parlait Shin. Comment as-tu trouvé ça ?”

“Il y a tout sur GodTube, Gowasu-sama…”

“Tu te renseignes sur ce Son Goku… Ce saiyan au pouvoir divin, invité par Zeno-sama… Oh ! D’ailleurs le Roi de Tout est là à les regarder se battre.”

“Je pensais le Roi de Tout plus… Charismatique.”


Le maître et le disciple regardent le combat en entier puis font une pause.


“C’est incroyable, Zamasu-san… Tu te rends compte ? On a été obligé de regarder le combat au ralenti pour comprendre ce qu’il se passait… Ils sont d’un niveau bien supérieur à ce que je m’imaginais…”

“Je trouve ça terrifiant, Gowasu-sama…”

“C’est normal, ne t’en fais pas, moi aussi ça me terrifie… Comment veux-tu rester serein face à de telles puissances.”

“Et ces orbes, de la taille d’une petite planète ? Vous savez ce que c’est ?”

“Ce sont les Super Dragon Balls… Des orbes capables d’exaucer n'importe quel souhait.”

“Des orbes…” répète Zamasu, subjugué et dégoûté à la fois “Capables d’accorder n’importe quel souhait ?”



***



Dans le jardin de la Capsule Corporation, sous le ciel étoilé, éclate un éclair multicolore.

Goku, Beerus et Whis entrent dans le salon où se trouvent encore Bulma et Chichi.


“On a donc échappé à l'annihilation…” constate Chichi.

“Enfin une bonne nouvelle.” enchérit Bulma.

“Eh…” remarque Beerus “Où est passé Shin ?”

“Ils sont partis vérifier les Univers parallèles…” annonce Bulma.

“Pardon ? Je lui ai pourtant bien dit de ne prendre aucun risque, non ?!”

“Ils sont partis avec Piccolo là où c’est le moins risqué, pour gagner du temps.” tempère Chichi.

“C’est censé me rassurer ?”

“Bon !” annonce Goku “Moi je vais me coucher.”


Il fait le tour de la table et embrasse Bulma et Chichi sur le front.


“Déjà ?” demande Bulma.

“Il faut que je sois en forme pour demain !” déclare le saiyan.

“Je viens avec toi.” souffle Chichi “Je fatigue aussi.”


Il aide Chichi à se lever, marche coude à coude avec elle jusqu’à la porte puis l’invite à passer devant.


“Comment ça s’est passé avec Zeno-sama ?” demande Bulma “Qu’est-ce qu’il voulait à Goku ?”


Beerus, pas encore tout à fait remis de ses émotions, s’étonne de la réponse qui lui vient en tête.


“Goku… Il lui a donné un surnom… Et le Roi de Tout a aimé ça…”



***



Dans l’Univers 7, au cœur de la ville du savoir, aussi farfelue soit-elle, sur le toit de la plus haute et imposante tour, un immense jardin chinois parfaitement entretenu entoure un luxueux palais. Des rochers flottent autour. Son architecture rappelle le style chinois de l’époque féodale, en plus fin, plus subtile, non sans l’utilisation de quelques magies anciennes et technologies futuristes.

Dans la salle du trône, un imposant humanoïde obèse à la tête et aux oreilles disproportionnées, entourés de deux clones plus petits, fait face à son client du moment. Chaque membre du trio d’hôte flotte sur un trône anti-pesanteur de haute technologie. 

Zuno, le Grand Savant, le Grand Sachant et le Grand Sage, celui qui sait tout, finit de donner les informations demandées :


“Et quand tu auras chanté cela aux Super Dragon Balls, le dragon des dieux apparaîtra pour t’accorder n’importe quel souhait. Une fois le vœux exaucé, elles se disperseront de nouveau… Trois dans chaque Univers, la septième au centre…”

“Donc je n’ai qu’à rassembler les 7 et chanter l’incantation ?”

“Vous n’aviez droit qu’à trois questions…” remarque un des clones “C'était la dernière. Nous vous invitons à prendre congé... Faites entrer le client suivant.”

“Non !” contredit Zamasu “Je suis un kaio, un futur Kaioshin…”

“Si l’envie vous en prenait…” coupe et termine Zuno “Vous pourriez nous annihiler en un instant.”


Zamasu grince des dents. Il n’a pas pu finir une phrase depuis son arrivée devant le sage. Le savant a la fâcheuse habitude de terminer toutes les phrases que commence le kaio, ce qui a le don de l’agacer particulièrement.

Si les deux clones s’étonnent et prennent conscience du danger, Zuno, entre eux, a déjà pleinement mesuré ses options.


“Effectivement…” reprend le sage “Zamasu, prétendant au titre de Kaioshin de l’Univers 10…”

“C’est…” commence le kaio, autoritaire.

“Zamasu-sama…” disent le kaio et le sage en même temps.

“Pour nous, simples mortels…” termine le sachant.


Le kaio n’est pas étonné que Zuno connaisse son identité, il connaît tout, mais le dieu avait omis ce détail dans son plan. Aussi, cette manière de terminer toutes les phrases commence à le mettre hors de lui.


“Tu n’as qu’à récupérer les 7 orbes…” reprend Zuno “Leur taille digne d’une planète rendrait la tâche ardue pour la plupart des prétendants… Mais pas pour toi. Cependant je t’avertis… Leur lumière s’en est allée et il faudra attendre l'espérance de vie d’un cafard cendré des sous sols des villes de la planète Guanta avant de pouvoir les utiliser à nouveau.”


Zamasu, agacé, s’apprête à demander combien de temps cela représente mais Zuno le devance dans le plus grand calme.


“Un an.”

“Et…” commence froidement à répondre Zamasu.

“Tu trouveras les orbes à ces coordonnées…”


D’un claquement de doigt, une machine digne des années 60, dans un coin de la salle, fait toute une série de bruits et sort lentement un ticket.

D’un autre claquement, le ticket vole jusqu’à Zamasu qui le saisit et le lit.


“Bien… Maintenant…” se lance Zamasu.


Alors que le kaio lève la main et fait apparaître une puissante boule d’énergie, que les deux clones se mettent à paniquer et à pleurer devant leur mort prochaine, Zuno, calme, coupe une nouvelle fois Zamasu avant la fin de sa phrase.


“Non ! Tu ne vas pas détruire ce palais pour faire disparaître toute trace de ton passage.”

“Et pourq…” commence Zamasu.

“Parce que si tu me tue maintenant, tu n’achèveras jamais ton plan ‘zéro mortel’.”

“Mon plan ‘Zéro’ ? Tu…”

“Non je ne mens pas. Tu as encore quelque chose à me demander, plus tard…”

“Alors…”

“Impossible de te le dire maintenant. Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur hier et aujourd'hui, rien sur demain. Je sais que tu as encore besoin de moi, je ne sais pas encore pourquoi.”


Le calme de Zuno est impressionnant. Zamasu réfléchit un instant, stoppe son attaque puis disparaît sans rien dire.

Zuno reste impassible quelques secondes puis soupire lourdement et respire avec difficulté, tremblant, en suant à grosses gouttes entre ses clones évanouis.


“Purée, il y a cru…”



***



“OAAAH ! Pfouu…” baille le petit Trunks.


Il avance en pyjama vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner.


“Bonjour maman…” dit-il en croisant Bulma.

“Toi, tu as veillé tard avec Goten ! Dépêche toi de manger et de te laver… Il est déjà dehors à jouer avec Mai et Shu.”

“Mai ?”


Il s’active et fonce vers la cuisine.


“N’oublie pas de te laver, hein ?!”



***



Non loin, dans la salle de gravité, Vegeta et le grand Trunks s'entraînent.

Les coups du jeune homme sont de plus en plus propres.



***



Goku, lui, est au-dessus du lac, en tailleur. Sa puissance est concentrée en une fine couche de Ki tout autour de lui. Elle crépite de temps à autre, seul signe visible de sa forte intensité.

Le saiyan est calme et serein.

Au bord, Whis se prélasse, allongé dans un transat à côté de Beerus assis, dont le talon bat nerveusement.


“Mais qu’est-ce qu’ils font…” s’impatiente-t-il.

“Ne vous inquiétez pas, Beerus-sama…” tempère Whis “Si Shin était mort, vous ne seriez plus là.”

“Et s’il est retenu prisonnier, en train d’être torturé ? Hein ? S’il meurt tu t’en fiche toi !”

“Vous devriez vous occuper l’esprit, Beerus-sama.”

“Tu as raison. Eh, Goku ! C’est quoi ton plan avec Zeno-sama, tu pensais à qui comme ami à lui présenter ?”

“Aucune idée… Un ou deux animaux de compagnie, ce serait déjà pas mal, ça l’occuperait.”

“QUOI ?!” s’étouffe Beerus “Tu as promis un ami, idiot !! Pas des putains d’animaux de compagnie !!... Il va nous faire détruire, cet ahuri…”

“Mais, Beerus-sama… Les animaux peuvent être de parfaits amis !”

“Mais tu te fous de ma gueule ?! Les animaux que tu préfères sont ceux dans ton assiette !”

“Oui… Mais il me semble que Gohan avait un animal de compagnie quand il était petit, un véritable ami, il a même pleuré quand il est mort…”

“Whis, pourquoi je parle à ce crétin ?...”

“Ne me demandez pas, vous n’allez pas aimer la réponse…”


Goku ouvre un œil, scrute le dieu encore plus nerveux qu’avant puis retourne à sa concentration, sourire aux lèvres. 



***



Plus tard, dans la matinée, une lumière éclate au milieu du jardin. Piccolo, Shin, son aîné et Kibito apparaissent. 

Beerus se lève aussi sec, il avance à la fois furieux et soulagé vers les nouveaux venus mais ralenti en apercevant la tête alarmée de Shin.

Goku et Whis rejoignent le Dieu de la Destruction.


“Qu’est ce qu’il y a ?” crache l’homme-chat.

“Zuno, le Grand Savant, vient de me contacter…” commence le petit Kaioshin “Il semblerait que Zamasu, l’apprenti Kaioshin de l’Univers 10, soit venu lui poser des questions sur les Super Dragon Balls…”

“Hein ?!” s’étranglent Beerus et Goku.

“Comment est-il au courant pour les Super Dragon Balls ?” siffle Beerus.

“Le tournoi entre les Univers 6 et 7 est sur GodTube depuis plusieurs heures, tous les Univers doivent être au courant, peut-être même les Multivers parallèles…”

“Si on nous voit nous servir des Super Dragon Balls sur GodTube…” rage Beerus “Tout le monde va vouloir son voeux… Faut faire supprimer cette vidéo sur le champ !”

“Je ne crois pas qu’elle y soit… Je vérifie !” se presse Kibito.

“Zamasu…” reprend Piccolo avec plus de voix “S’est renseigné sur les Super Dragon Balls, mais aussi sur Son Goku et sur un moyen d’échanger les corps entre celui d’un kaio et celui d’un mortel !”



***



Tout le monde est regroupé dans le jardin de la Capsule Corporation.


“Donc…” résume Vegeta “Zamasu, un kaio, a potentiellement utilisé les Super Dragon Balls pour prendre possession du corps de Kakarot et certainement volé les Potalas et les anneaux d’espace et du temps de son maître Kaioshin, Gomasu…”

“Gowasu…” reprend Shin “Gowasu-sama.”

“Tsss…” continue Vegeta “Il a volé le nécessaire pour voyager entre les Multivers parallèles afin de détruire tous les humanoïdes mortels comme divin. On est d’accord ?”

“Il ‘va’...” corrige Piccolo “Il n’a pas encore agit vu que Goku est encore ici.”

“Qui te dis que c’est le niais de cet Univers et pas celui d’un autre que Zamasu va ou a déjà possédé…” contredit le saiyan, agressif.

“Vegeta…” calme Goku.

“Il marque un point.” arbitre Whis. 

“Beerus-sama…” interrompt Shin “Il faut vite s’occuper de Zamasu-san… La vie de du Kaioshin de l’Univers 10 est en danger. Il compte le voler et le tuer, pour atteindre Rhumushu-sama, le Dieu de la Destruction de l’Univers 10.”

“Bien. Whis ! Shin ! Hâtons-nous. Il me faut quelqu’un pour veiller sur notre petit Kaioshin, sait-on jamais.”

“Je viens !” annonce Goku en regardant Vegeta.

“Tu ne veux pas aller combattre ton double maléfique ?” s’étonne Beerus.

“Si… Mais rien ne presse… Quelle que soit la date à laquelle on part d’ici… C’est la date à laquelle on arrive qui importe… Non ?”

“Vous voyez qu’il n’est pas si bête notre Goku !” déclare Bulma “Et sachez que l’électro-fluide est bientôt prêt…”

“Il est fort votre Zamasu ?” demande Vegeta.

“Piccolo lui a donné une leçon de combat et de vie…” s’amuse Shin.

“Pfff… Annihiler un minable inconnu ou refaire le portrait à un Kakarot qui a tué ma femme et brutalisé mon fils… Vous allez vraiment me poser la question ?… Je pars dès que possible et n’attendrai personne !”

“Bon ! Je reste aussi alors…” annonce Goku “Je vais l’accompagner… Vegeta va encore se faire botter les fesses et il faudra que j’arrange encore les choses… Vous commencez à connaître la chanson…”


Le saiyan se prend une taloche de son comparse et la dispute du vieux couple commence. Tout le monde rit un bon coup.

Pilaf arrive en criant victoire, portant haut le récipient d’électro fluide bleu # 15 rempli à ras bord. Bulma, pas rassurée, tempère ses ardeurs et se saisit du carburant hautement explosif.


“Donc, si j’ai bien compris…” demande Chichi “Vous allez dans le futur combattre Black à l’époque où Trunks a utilisé la machine ?”

“Oui !” répondent Goku et le grand Trunks, ensemble.

“Pourquoi vous n’utilisez pas la machine pour vaincre Black un peu avant… Quand il apparaît sur Terre ?…” interroge Chichi “Histoire de sauver Bulma du futur et tous les terriens ?”

“Mais oui !” réalise Bulma “Sauvez-moi et le reste de la planète tant qu’à faire !”

“Non, non !” intervient Beerus “Ce serait créer un Multivers alternatif dans un Multivers déjà alternatif ! Créer un embranchement dans un embranchement qui n’est même pas notre embranchement !!… Non non non… Non ! Je ne peux pas laisser faire ça !”

“Pourquoi ?” tente Goku.

“Parce que sinon je vous détruis la tronche !! Tous autant que vous êtes !”

“Mais c’est pas ce qu’il vont déjà faire en y allant ?…” demande Goku.

“Non.” répond Beerus, impatient “Parce que… Whis… Pourquoi je me justifie ?”

“Parce qu’ils sont curieux et ignorants sur le sujet, Beerus-sama.”

“Vous allez vaincre Black à une date après le départ de Trunks !” ordonne le dieu avec un regard assassin “Pas de discussion.”


Tout le monde acquiesce de la tête.


“Whis, Shin, Kibito et Piccolo, ne perdons pas de temps.” ordonne Beerus.

“Bulma ! Charge la machine.” ordonne Vegeta “Goku et Trunks, ne trainez pas.”


Tout le monde se prépare, puis se sépare en trois groupes. 

Le premier groupe disparaît dans un éclair multicolore et le second monte dans la machine temporelle et s’entassent les uns sur les autres de façon embarrassante sous les encouragements du 3ème.


“Jurez-moi que vous reviendrez tous les trois en entier !” demande Bulma.

Laisser un commentaire ?