Dragon Ball Z Super

Chapitre 22 : Black Goku, l’inconnu

3355 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:12

La plupart des convives sont partis et le crépuscule ne va pas tarder à inonder la région. Il reste le Dieu de la Destruction, son ange, les Kaioshins, Kibito, Bulma, Chichi, Goku, Vegeta, Piccolo, Dendé, Gohan, le couple venu du futur et les enfants.

Le jeune homme vient de raconter son histoire.


“... et donc Black Goku est apparu plusieurs années après la mort de Shin.”

“Il a détruit tout ce qu’on avait reconstruit, massacré la plupart des survivants…” termine Mai.

“Tout Dieu de la Destruction détruirait un fou pareil…” commence Beerus “Qu’il apparaisse une fois sa mort survenue… C’est une sacrée coïncidence…”

“Vous pensez qu’il a choisi son moment ?…” demande Shin.

“Ou son Multivers…” ajoute Bulma.

“Je ne sais pas… Je questionne.” réfléchit Beerus.

“S’il a volontairement agit là où il n’y a plus de Dieu de la Destruction…” contribue Gohan “C’est qu’il fait partie de la poignée d’individus capables de savoir s’il y a oui ou non un Dieu de la Destruction dans un Univers… Comment peut-on savoir ça ? Peu de personnes doivent avoir ce pouvoir. Peut-être connaît-il aussi le lien entre Dieu de la Destruction et Kaioshin… Ce qui peut le rendre dangereux pour tous les Dieux de la Destruction de tous les Multivers.”

“Il a également, très certainement, la capacité de voyager entre les Multivers parallèles…” ajoute Bulma “Goku est mort depuis longtemps dans le Multivers de Trunks. Il doit donc venir d’un autre.”

“Mais… Êtes-vous en train d'insinuer que Black Goku serait lié à un Kaioshin ou une personne très haut placée ?!” s’offusque Kibito.

“Et pourquoi pas un Dieu de la Destruction rival ?” demande Chichi “Votre Frère Champa-sama avait l’air de nourrir une certaine animosité à votre égard, j’imagine qu’un autre Dieu de la Destruction n’ayant pas la contrainte familiale…”

“Un ? Tous, oui…” révèle Beerus, pensif, alors que tout le monde s’étonne de la déclaration “Il y en a bien un en particulier mais je ne le vois pas passer à l’acte, encore moins utiliser Son Goku pour ça…”

“Tout ça réduit considérablement le nombre de suspects…” constate Gohan. 

“Uniquement si notre hypothèse de départ est bonne…” tempère Shin “Si c’est une pure coïncidence que Goku Black apparaisse dans un Univers sans Dieu de la Destruction, tout notre raisonnement tombe à l’eau.”

“Mais c’est un raisonnement qui se tient.” contredit Piccolo.

“De part le faible nombre de suspects, on devrait rapidement pouvoir vérifier cette hypothèse…” ajoute Gohan.

“Tout dépend du nombre de Multivers alternatifs existants…” tempère Piccolo “On a une idée de combien il y en a ?”

“Six, dorénavant, avec l’arrivée de Trunks-san et Mai-chan.” s’amuse l’ange.

“Il n’y en a pas tant que ça, on va pouvoir vérifier tout ça rapidement.” se réjouit Bulma.

“Black Goku porte une de ces boucles d’oreilles…” dit Trunks en pointant une de celles du jeune Kaioshin.

“Une comme les miennes ? Tu es certain ? Une verte, pas une jaune comme celles de Kiboto-san ?”


Trunks acquiesce de la tête.


“À 100%.”

“Il porte une boucle d’oreille de Kaioshin ?...” s’étouffe Kibito.

“Donc soit Goku Black est de mèche avec un Kaioshin, soit il l’a volé… Ou pire.” réfléchit Bulma.

“Impossible !” crache Kibito.


La scientifique continue sa réflexion :


“Trunks, ton Black Goku… Il sait pour la machine temporelle ? A-t-il connaissance de son existence et de sa fonction ?”


Whis se racle la gorge pour pointer l'erreur de la scientifique.


“Machine à créer des Multivers parallèles…” corrige-t-elle.

“Je… Je ne crois pas.”

“Et… Est-il possible d’apprendre à voyager entre les Multivers parallèles ?” demande Bulma à l’ange et aux kaios.

“Les mortels ne sont pas censés avoir de telles réponses !” répond Kibito, outré.

“Le contexte oblige, Kibito.” contredit Shin “Nous avons des outils, nous Kaioshins… Et il existe aussi une puissante magie, mais elle est hors de portée des mortels… Ce sont les deux seuls moyens à ma connaissance.”


Shin jette un regard au vieux Kaioshin, qui valide à moitié.


“J’aurais bien aimé te féliciter, mon petit Shin, mais il y a un troisième moyen : ce genre de technologie hérétique…”

“Oui, oui…” coupe Bulma “Donc soit Black est capable de magie, soit il est complice d’un Kaioshin maléfique, soit il a une autre machine… C’est bien, on avance !”

“Est-il possible que Son puisse être maléfique dans un de nos Univers parallèles ?” demande Chichi.

“Rien ne l’empêche sur le papier, maman…” répond Gohan en réfléchissant “Mais je vois mal comment il aurait pu rencontrer toutes ces merveilleuses personnes qui l’ont élevé là où il est aujourd’hui sans son optimisme et sa bonne humeur… Non ?”


Whis hausse les épaules.


“Cette piste a le mérite d’être facilement vérifiable.” réagit Vegeta “J’imagine que cet idiot ne doit pas être malfaisant dans beaucoup de mondes alternatifs.”


Le Dieu de la Destruction se lève, fait quelques pas en réfléchissant puis vient se placer derrière Trunks et Mai.


“Un Univers sans Dieu de la Destruction… Hmm…”

“Je suppose que vous en êtes celui de cet Univers ?” demande Trunks.

“Ah, oui !” réagit Goku “On ne vous a toujours pas présentés !.... Trunks, voici Beerus-sama, Dieu de la Destruction de l’Univers 7, et Whis-san, son ange !”

“Enchanté.” lâche gaiement l’ange.


Trunks s’incline respectueusement. Il est déconcerté, il regarde Mai, elle lui met un coup de coude pour qu’il se renseigne.


“Un ange ?... Et vous avez parlé de l’Univers… 7 ?! Vous parlez de Multivers depuis tout à l’heure… ?”

“Il est temps que tu leur racontes ce qu’il s’est passé ici, dans cet Univers, Kakarot…” intervient Vegeta.



***



“...donc voilà. Vous savez tout.” termine Goku.

“Vous venez de gagner un tournoi contre l’Univers 6… L’Univers jumeau du nôtre, le 7… Dont le Dieu de la Destruction, Champa-sama, est le frère jumeau de Beerus-sama… Dans une zone neutre entre les deux Univers qui s’est avéré être une des Super Dragon Ball qui vous a permis de ramener la vie sur la Terre de l’Univers 6... Ce matin même…” résume Mai perplexe.

“Et le Roi de Tout a annoncé un tournoi entre les 12 Univers !” corrige joyeusement Goku.


Elle sonde les autres membres du groupe, les mortels et les dieux. Tous acquiescent en silence.


“Pourquoi pas !” renonce la jeune femme.

“Et donc…” intervient Goku “Comme vous l’avez sûrement compris… Ces deux-là sont bien plus forts que nous.”

“Mais il y en a un qui n’a aucun tact…” déclare Bulma.

“Pardon ?” demande Trunks.

“Oh, tu vas vite t’en apercevoir…” répond Beerus, assumé.


Gohan revient dans la salle.


“Alors ?” demande Bulma.

“Comme prévu… On devrait avoir le litre d’électro fluide demain midi.”

“Bien !” organise Bulma “Trunks et Mai, les grands, allez vous changer et prendre un bon bain, on va vous attribuer une chambre. Les petits Trunks et Mai, montrez-leur où s’installer…”


Les deux enfants se regardent, puis détournent le regard, les joues rouges.

Leurs versions adultes s'accroupissent devant eux.


“Vous avez l’air entre de bonnes mains, ici.” constate la jeune femme en posant la main sur la tête de la petite fille.

“Prenez soin de votre famille et de vos amis…” conseille le jeune homme “C’est le plus important dans la vie.”

“Vous êtes amoureux ?” demande la fillette, joues rouges.

“Moi ? Amoureuse de lui ? Il a sauvé seulement deux fois la Terre et participé à sa reconstruction à chaque fois… Et maintenant il enfreint la plus stricte des lois des Multivers pour tenter de nous sauver une nouvelle fois, sous le nez du Dieu de la Destruction, au péril de sa vie… Pfff…”

“Et de la tienne, tu es venue avec moi je te rappelle.”

“Vous voulez donc des chambres séparées ?” s’amuse Bulma.

“Non !” répond le jeune couple.

“Les autres… Dieux, kaios, nameks… Suivez aussi les enfants, ils vous donneront une chambre.”

“Ohohoh…” s'amuse Whis “Je te remercie de ton hospitalité, Bulma, mais, crois moi, tu n’as pas envie d’offrir le gîte à Beerus-sama.”

“Oh que non !! Certainement pas !!” réagissent Goku et Vegeta en même temps, se remémorant ses éternuements destructeurs.


Bulma ne comprend pas mais Piccolo coupe court.


“Nous restons voir comment les choses évoluent mais nous retournerons au palais passer la nuit, merci.”

“Bien ! Prenez un peu de temps pour vous, on dîne dans une heure ! On continuera notre enquête à ce moment-là.”



***



Tout le monde est à table devant un véritable banquet, à manger ce qui l'intéresse, à son rythme.


“Je vois… C’est donc vous qui êtes venus avec cette machine…” comprend le père de Bulma “Notre Multivers vient donc de se dédoubler et nous sommes dans la branche la plus jeune ?”

“Hihihi… Et dire que j‘ai cru que vous étiez des androïdes créés par Bulma…” ajoute sa femme toujours étonnament jeune pour son âge “Je préfère savoir que vous venez du futur d’un autre Multivers !”

“Ah haah…” réagissent Trunks et Mai adulte.

“Alors ? Ça vous plait ?” demande Bulma pour changer de sujet.

“Oh, oui !!” répond Mai en reprenant une cuillerée de soupe.

“C’est délicieux…” confirme Trunks “Ça me rappelle mon enfance !”

“Tant mieux.” se ravit Bulma.


À la table d’à côté, celle des enfants, les petits Trunks et Mai n’arrivent pas à lâcher leurs doubles adultes du regard.

Sur la principale, des adultes, Piccolo et Dendé boivent un verre d’eau.


“Vous ne goûtez pas la soupe, Beerus-sama ?” remarque Whis “Le goût est incroyable.”

“T’es sûr ?... Ça ressemble au vomi de ce dragon de la planète Gaspa.”

“C’est drôle, c’est justement un gaspacho.” renseigne Bulma.

“C’est répugnant… Je ne savais pas que les humains mangeaient des déjections d’animaux. Je préfère goûter ça, là-bas…” se défile l’homme-chat.

“C’est essentiellement de la tomate, vous savez…” ajoute la maîtresse de maison.

“Dis, Trunks… Tu n’as plus personne pour t’aider, dans ton futur ?” demande Goku.

“J’en doute…” répond Trunks “Black Goku a supprimé les kaios et il quitte régulièrement la Terre pour détruire des civilisations, ailleurs dans l’Univers… On s’organise avec les terriens survivants mais… Non, pas vraiment.”

“À part faire des diversions, on est incapables d’agir contre de ce démon…” termine Mai.

“Moi non plus d’ailleurs…” se ravise Trunks.

“Il y a donc quelque chose entre lui et la Terre !” remarque Goku “Sinon, il ne prendrait pas son temps pour éradiquer ses habitants, non ?”

“Évidemment, idiot !” critique Vegeta “Il a ton corps et tu vie sur Terre…”

“Non… Il y a quelque chose à creuser, ici.” annonce Shin "Pourquoi ne détruit-il pas la Terre directement, une fois pour toute ?”

“Là, on en sait trop peu…” avance Gohan “À part si Trunks peut nous renseigner sur ses motivations… On risque de se perdre dans de mauvaises hypothèses.”


Le jeune demi-saiyan venu du futur réfléchit un instant en regardant Mai, puis se contente d’ajouter :


“Tout ce que nous savons, c’est qu’il veut détruire toute civilisation trop avancée.”

“Mais pourquoi ?” demande Bulma.


Il hoche les épaules et un pesant silence s’installe.


“Donc on a plusieurs pistes.” résume Piccolo “La première est que l’ennemi a les traits de Goku… Soit un tiers l’a corrompue d’une quelconque façon, soit c’est une version maléfique… Et soit il peut voyager entre les Univers parallèles grâce à un complice Kaioshin, de la magie ou autre… Soit il a été ressuscité…”

“Oh, oui ! On n'avait pas pensé à ça.” coupe Bulma.

“Mais il n’y a plus de Dragon Balls sur Terre et les nameks ont été éradiqués…” commente Trunks.

“Donc éventuellement les Super Dragon Balls !” tente Goku.

“Mais non.” contredit Vegeta “Même Beerus-sama ne connaissait pas leur existence il y a encore une semaine… Utiliser les Super Dragon Balls, réparties entre deux Univers, pour ressusciter Kakarot…” il grimace de désapprobation “Il doit y avoir plus simple.”

“C’est vrai…” dit Bulma “Néanmoins, c’est peu probable mais pas impossible. À garder en tête.”

“Ou, encore une fois, l’usage de la magie…” intervient timidement Dendé.

“Effectivement…” confirme Shin “Mais là encore, la magie permettant de ressusciter quelqu’un n’est pas accessible à tout le monde.”

“J’en suis bien incapable… Par exemple.” acquiesce le petit namek.

“La deuxième piste…” reprend tranquillement Piccolo “Est son lien avec la Terre… Sadisme ? Vengeance ? Inexplicable pour le moment… Mais notre troisième et dernière piste, pour le moment, est la plus importante à mes yeux…” continue Piccolo “C’est celle de la boucle d’oreille qu’il porte. Celle d’un Kaioshin… Pourquoi il la porte ? Quel intérêt a-t-il à la garder ? À quoi elle sert ? Et, surtout,… Comment se l'est-il procuré ?”


Tous les regards se tournent vers les Kaioshins.


“C’est une Potala… Vous connaissez le principe…” balbutie Shin “Il faut croire que son complice à l'autre et qu’ils pensent fusionner en ultime recours…”

“On en revient donc au complice…” conclut Piccolo “Et, à première vue, un complice Kaioshin…”


Kibito s’offusque dans son coin de ce blasphème.


“Juste, Trunks…” demande Goku “Le Black Goku a un ‘M’ sur le front ?”

“Non… J’ai tué Babidi de mes mains.”

“Voler le corps de son adversaire ou le corrompre et le forcer à détruire sa planète chérie à petit feu…” commence Vegeta “Je suis admiratif de ce type… Je ne sais pas ce que tu as fait, Kakarot, mais tu l’as fait à la mauvaise personne cette fois.”

“Ça pourrait être toi, Vegeta !” s’amuse Goku “Tu connais l’existence de Beerus et son point faible, tu sais vérifier s’il est encore vivant, tu as la machine, là dehors, pour voyager d’un Univers alternatif à l’autre,…”

“Pourquoi je ferais une chose pareille ?!” coupe court Vegeta.

“Quand tu te rendras compte que tu ne sera jamais plus fort que moi…” raille son rival.


Tout le monde rit succinctement.


“Non…” réfléchit Vegeta “Quelque chose capable de me pousser à faire ça…”


Il bloque en trouvant la réponse.


“Bah, vas-y, dis nous…” demande Bulma.

“Non…” rougit le saiyan.

“Allez !...” demande en chœur toute la table.


Il baisse la voix pour que les enfants n’entendent pas.


“Si Bulma me trompait avec cet idiot de Kakarot… Peut-être…”

“Quoi ?!” s’étranglent les deux intéressés.

“Vegeta !” s’offusque Chichi.

“Mais comment tu ferais pour prendre le corps ou corrompre Goku ?” demande Shin.

“Alors déjà jamais je ne prendrai son corps…” reprend Vegeta, prit au jeu “Il y a donc un Vegeta qui ère, le cœur brisé, entre les Univers parallèles pour corrompre tous les Kakarot des mondes alternatifs… Avec les Dragon Balls !”

“Les Dragon Balls sur Terre comme sur Namek n’ont pas le pouvoir de corrompre un être, ni de prendre possession de son corps.” affirme Dendé.

“Et les Super Dragon Balls ?” demande Beerus.

“Les Super Dragon Balls peuvent exaucer n’importe quel souhait.” confirme Whis.

“Mais qui peut bien être au courant de l’existence des Super Dragon Balls ?” demande le jeune Kaioshin.

“Vegeta !” dénonce Goku, non sans malice.

“Tout bon Kaioshin connaît l’existence des Super Dragon Balls des Univers 6 et 7 ! Le légendaire ultime recours !” gronde le vieux Kaioshin “Un légendaire ultime recours que personne n’a jamais utilisé avant aujourd’hui à mon humble connaissance… Parce que tous les Kaioshins connaissent leur Histoire et font correctement leur travail !!”

“On a compris…” se défile Shin.

“Donc on doit définitivement chercher du côté des Kaioshins…” conclut Goku, sérieux.

“Commençons par ceux des autres Univers… Ici, dans notre Multivers.” enchérit Shin “Je n’ai senti aucune animosité envers les mortels chez nos homologues de l’Univers 6, au contraire, ils étaient plutôt admiratifs lors du tournoi… Ce n’est clairement pas eux ou ils cachent très bien leur jeu.”

“S’il peut y avoir un Son malfaisant, il doit pouvoir y avoir un Shin maléfique aussi, non ?” demande Chichi.

“Impossible !” râle Kibito.

“À vérifier quand même…” déclare Vegeta “Ce serait stupide d’aller chercher loin quand c’est à côté que se trouve notre problème… Surtout qu’on doit déjà vérifier que les Kakarot des autres Multivers sont bien idiots et inoffensifs comme le nôtre.”

“Et la magie ?” demande Piccolo “Ce n’est pas possible de corrompre un individu ou prendre son corps, comme Babidi l’as fait avec Vegeta ?”

“C’est possible…” intervient Dendé sans donner plus de détail.

“Bien entendu, une telle magie existe…” contribue Whis “Néanmoins c’est une magie interdite… Leur utilisation est, avec la création de Multivers alternatifs, les pires crimes qui soient. Ce genre de pouvoir est gardé secret dans les bibliothèques interdites des cités du savoir. Rares sont ceux qui y ont eu accès au fil de l’Histoire et leur visite est systématiquement consignée. Leur consultation ne peut se faire sans la validation unanime des Hauts Sages et leur apprentissage est condamné par toutes les cités.”

“Il y a plusieurs cités du savoir ?” demande Piccolo.

“Une ou deux dans chacun des douze Univers et dans chacune de leur version alternative…”

“Et il y a 6 versions alternatives de notre Multivers ?” interroge Piccolo, sceptique.

“Donc 72 Univers à parcourir en se renseignant sur combien de cités du savoir il faut visiter et où elles se trouvent, sans compter les ordres de sorciers ou les ‘Babidi’ qui transmettent ces sorts interdits dans la discrétion la plus totale…” intervient Gohan “Cette piste me paraît compliquée à emprunter pour le moment.”


Tout le monde réfléchit en reprenant le dîner.


“Les deux guignols…” annonce Beerus “Demain, quand vous affronterez l’autre fou, essayez de le faire parler avant de le tuer… Qu’on sache comment l’arrêter ici… En attendant, Shin, tu vas rester avec moi jusqu’à ce qu’on ai réglé cette histoire. Pendant que les saiyans iront violer les lois sur l’interdiction des voyages temporels et la création de multivers alternatifs, nous iront voir les Kaioshins des autres Univers, en commençant par vos versions alternatives et celles de Goku, voir s’il n’y en a pas une maléfique.”

“Je suis d’avis, Beerus-sama…” annonce Shin “De nous y mettre le plus tôt possible. D’ailleurs, le Kaioshin de l'Univers 10 m’a convié à venir voir son futur successeur, un jeune prodige. Nous pourrions commencer par là ?”

“Et tu comptais nous en parler quand ?!” râle Beerus “Il faut penser que tout, dorénavent, tout peut s’avérer être un piège ou une embuscade pour te tuer afin de me tuer… Surtout si ça vient d’un autre Univers !...”


Le dieu se calme et avale d’une traite son bol de gaspacho, par réflexe.


“Raaah… C’est vrai que c’est divinement bon !” dit-il à Whis avant de se tourner vers Shin “Bien ! Nous allons nous y rendre… Juste après le dessert.”

Laisser un commentaire ?