Dragon Ball Z Super

Chapitre 21 : L’espoir !! Une fois de plus

5891 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:10

L’après-midi est déjà bien avancée à la Capsule Corporation.

Vegeta et Goku, sous le conseil avisé et autoritaire de leurs femmes, entraînent leur fils à contenir leur énergie et à se battre proprement afin de prévenir d’éventuels futurs désastres.


“Vegeta…” demande Goku “On se laisse combien de jours avant de retourner chez Beerus-sama ?”

“Combien de jours ?!” réagit Chichi “Tu vas rester ici le temps d’apprendre à ton fils à ne rien détruire, même en Super Saiyan, et rester un peu plus pour prendre soin de ta femme !”

“Bien dit, Chichi !” intervient Bulma “Vegeta va faire pareil ! Ils vont rester un peu sur Terre ces deux-là !”

“Mais…” Goku s’apprête à sortir la carte du tournoi du Roi de Tout mais se ravise “Vous avez raison. On va passer un peu de temps ici avec…”


Le poing de Goten vient percuter la mâchoire de son père. Le saiyan est projeté vers le bord du lac, vers Beerus plus précisément, tranquillement allongé sur un transat. La queue du dieu frappe Goku quand il arrive à portée et l’envoie dans le lac.


“Ah là là…” commente Whis “Toujours à baisser sa garde au mauvais moment celui-là…”

“Plus le temps passe, plus je me dis que tu devrais entraîner leurs femmes… Elles feront de bien meilleurs Dieux de la Destruction.”

“Déesses…” corrige Whis.


Bulma approche.


“J’aime bien ce que j’entends… Je signe où ?”

“Ne t'emballe pas, la bagarreuse, c’était de l’humour…”

“C’est vrai que nos femmes sont bagarreuses…” remarque Goku, tête hors de l’eau, se massant la mâchoire.

“C’est quelque chose que j’aime particulièrement chez Bulma !” déclare Vegeta en atterrissant à côté de sa femme, rapidement suivi par Trunks et Goten.

“Et moi chez Chichi !!” enchérit Son Goku en sortant de l’eau.

“C’est le sang de saiyan à coup sûr ! Les femmes saiyans ont toutes un fort caractère et un appétit pour le combat, elles sont autoritaires et aiment les disputes.” annonce Vegeta.

“Oh ?” s’étonne Goku.


Alors que les deux saiyans regardent chacun leur femme, pensifs :


“Moi…” avoue Goten “Dès fois, ça m’agace.”

“Goten !” réagit aussitôt son père “Vas t’excuser auprès de ta mère !”


L’enfant réalise sa maladresse et va embrasser Chichi.


“Beerus-sama, Whis-san…” demande soudainement Goku “Ça me fait penser que quand on a rencontré le Roi de Tout, je n’ai senti aucun Ki puissant émanant de lui, que ce soit du Ki normal ou divin… C’est encore une autre sorte de Ki ?”


Si Whis rigole, Beerus est interloqué. Les kaios se rapprochent de la discussion pour mieux entendre et apprendre eux-aussi.


“Quel cheminement s’est-il passé dans ta tête pour en venir à un sujet pareil ?” demande l’homme-chat.

“Houlà…” intervient Vegeta “Mieux vaut éviter de chercher à comprendre ce qu’il se passe dans la tête de celui-là…”

“Le Roi de Tout ne se bat pas.” annonce Beerus “Il peut tout créer ou tout détruire en un clin d'œil… Il n’a pas besoin d’être fort.”

“Goku-san… Zeno-sama, le Roi de Tout, détient l’autorité suprême sur toute chose.” déclare Whis.

“Il détient réellement un tel pouvoir ?” demande Vegeta.

“Il n’a pourtant rien d’intimidant…” remarque Goku.

“Et Zeno-sama est très susceptible…” continue Beerus “Un mot de travers et il détruit la galaxie sinon l’Univers en entier. Alors prenez garde à ce que vous lui dites… À vrai dire… Ne lui parlez plus jamais ! Dorénavant, seul moi ou Whis avons le droit de lui parler.”


Le jeune Kaioshin fait intentionnellement du bruit.


“Et Shin aussi bien évidemment.”

“Effectivement…” confirme Whis “S’il le voulait, Zeno-sama pourrait effacer toute trace de l’existence telle que nous la connaissons, sur les douze Univers en même temps, instantanément.”

“Ce qui veut dire…” se rend compte Vegeta “Que, par je ne sais quel miracle, nous avons échappé à la catastrophe lorsque cet idiot s’est brutalement adressé à lui sans aucune manière ni le moindre respect…”

“C’est le pouvoir de Goku…” remarque Piccolo “De se faire des amis improbables. Nous pouvons tous ici en témoigner.”


Whis rigole, Vegeta et Beerus grognent.


“Et toi, Piccolo… Qu’est ce que tu veux ?” demande le Dieu de la Destruction. 


Devant l’incompréhension du namek, il continue.


“Goku veut être le plus fort…”

“Je ne veux pas être le plus fort, Beerus-sama.” coupe l'intéressé “Je veux être en mesure de me battre contre les plus forts… C’est totalement différent !”

“C’est surtout totalement débile !” grogne l’homme-chat “Bref… Goku est un idiot et Vegeta veut être plus fort que Goku…”

“Je suis déjà plus fort, il a juste plus de chance…”

“Désolé. C’est ma faute…” corrige Beerus “Nous avons deux idiots… Toi, quelle est ta motivation ? Tu veux devenir Dieu de la Destruction ?”

“Non…” répond Piccolo, pris de court “Je… Aujourd’hui, je suis moins attiré par l’entraînement physique que par la connaissance… Notamment de la magie.”

“Donc, tu veux devenir un magicien érudit ?... Et bien… La relève n’est pas assurée.”

“Pourquoi Beerus-sama ?” demande Bulma “Vous pensez déjà à la retraite ?”

“Non, j’imaginais juste que le poste de Dieu de la Destruction ferait rêver plus de gens que ça… C’est plutôt avantageux comme situation… Les gens se plient en deux pour nos petits soins, on lève à peine le petit doigt et on peut dormir autant qu’on veut ! Juste… De temps à autres il faut détruire une ou deux civilisations inutiles.”


Yamsha, Krilin, Lazuli et Bulma se rapprochent, intéressés.


“Il a l’air chouette ton travail !” lance Goten, devançant tout le monde.

“Non merci !” déclare Goku “Détruire des civilisations entières, c’est vraiment pas pour moi ! Faut avoir une case en moins pour faire ça !”

“Une case en moins ?” demande froidement Beerus “L’idiot vient-il de dire que j’ai une case en moins que lui ?”


Piccolo et Vegeta plongent leur tête dans la paume de leur main mais une lumière éclatante brille un instant dans le ciel.

La machine temporelle apparaît.

Tout le monde arrête ce qu’il faisait et regarde l’engin.


“C’est quoi ça ?” demande le petit Trunks, pris aux tripes par un mauvais préssentiment.


La machine descend se poser au bord du lac.


“C… C’est…” Bulma ne termine pas sa phrase, subjuguée, comme Vegeta à ses côtés.

“Ça alors !” s’ébahit Gohan avant de se raviser et redevenir sérieux, s’attendant maintenant au pire.


Le petit Trunks s’élève dans les airs et avance vers la machine. Derrière lui, Mai, Pilaf et Shu lui disent que c’est une mauvaise idée. Goten s’envole pour le rejoindre, suivi de Goku et Vegeta. Bulma, debout, est accrochée au cou de son saiyan, en appui sur un de ses pieds.


“C’est froid !” annonce Trunks en grattant la couche de givre sur le verre du cockpit “I… Il y a quelqu’un à l’intérieur !! Deux personnes, dans les vapes !...”

“Fais attention !” hurle Pilaf “Ça pourrait être des envahisseurs extraterrestres venus détruire la Terre !!”


Bulma, Vegeta et Goku rejoignent Trunks et Goten.


“C’est qui ?” demande Goten.

“Gohan !” ordonne Bulma en reconnaissant les passagers “Vas chercher de la pâte de senzu !”



***



Alors qu’une partie des convives repartent chez eux, on place chacun des deux passagers venus du futur sur un transat, l’un à côté de l’autre à l’ombre d’un kiosque près du lac. Bulma est à au chevet de Trunks, Vegeta un peu en retrait.


“Qu’est-ce qu’il t’est arrivé… Regardez-moi ces plaies…” inspecte Bulma.


Derrière, Goku garde les enfants.


“Non, non, n’approchez pas, laissez-les respirer et se soigner.” dit-il.

“Cet homme…” demande Mai à Trunks “Il te ressemble beaucoup, non ?”

“Heu…” se contente-t-il de répondre.

“C’est vrai qu’il te ressemble !” remarque enfin Goten “Et cette fille te ressemble, Mai !”

“Quoi ?!” s’étonne-t-elle.

“Ce sont vos frères et sœurs ?” demande Shu.

“Des enfants illégitimes ?!…” suspecte Pilaf.

“Quoi ?!” réagissent les autres.



***



Derrière encore, Beerus, Whis et les kaios se sont rapprochés de Piccolo, Dendé, Krilin et Lazuli qui porte Marron.


“Qui est-ce ?” demande le dieu.

“Une longue histoire…” répond le grand namek.

“Très certainement des problèmes…” lâche la cyborg, presque en même temps.


Krilin n’ose pas se prononcer et Dendé reste muet. Jaco et le Roi Galactique les rejoignent.


“Très étrange la façon d'apparaître de ce vaisseau, instantanément…” constate le petit membre de la police cosmique.



***



Gohan apparaît près de Bulma. Derrière, le souffle de son déplacement hypersonique remue tout le monde. 


“Tiens…”


Il donne un tube à Bulma. Elle appuie deux fois dessus et deux petites boules de pâte de senzu tombent dans la paume de sa main. Elle en donne aussitôt une à son fils venu du futur et l’autre à sa compagne. Ils la mâchent par réflexe et émergent ensemble.


“Tout va bien Trunks ?”


Le jeune demi-saiyan se redresse. Bulma, heureuse de le voir remis, Vegeta, perplexe, et Gohan, analytique, lui font face.

Le jeune couple remarque Goku, derrière ses amis. Mai laisse échapper un petit cri de frayeur et tombe de son transat en reculant. Le visage de Trunks se remplit de haine et il se jette sur Goku sans même réaliser où il est ni qui l’entoure. Son attaque est bloquée, il ne remarque même pas l’absence d’onde de choc de la parade, contenue par Goku.


“Enfoiré…” lâche le saiyan venu du futur.

“Trunks ?...” interroge Goku, incertain.


Si la voix est bien la même que celle de son ennemi, le timbre et l’intonation sont bien ceux de son vieil ami habillé en orange et bleu, non en gris et noir.


“Go… Goku-san ?!…”


Il se dégage, lui fait face, prend une seconde pour s’assurer que c‘est bien lui, bloque une autre seconde en voyant le petit Trunks, Goten et la petite Mai.

Il reste un instant stupéfait sans que personne ne prenne la parole, puis s’incline pour se faire pardonner.


“Goku-san ! Je croyais que vous aviez péri quand Cell s’était autodétruit !!”

“Héhé… C’est vrai, c’est le genre de choses qui m’arrivent… Mais je suis là, revenu à la vie !... Il y a déjà un moment d’ailleurs !...”

“Trunks !” intervient Bulma “Est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’il se passe dans ton monde ?”

“Mère !!”


Il s’avance vers elle pour l’enlacer, larmes aux coins des yeux, mais s’arrête, ce n’est pas vraiment sa mère.


“J’attends des explications…” coupe court Vegeta, bras croisés sur son torse.

“Père !...” Trunks laisse échapper un long soupir de soulagement, se retourne et regarde Mai adulte “On a réussi à revenir dans le passé…”



***



“Ai-je bien entendu ?” demande Beerus “Cet individu vient-il de dire qu’il vient du futur ?”

“Il semblerait…” enchérit Whis

“Il vient du futur, oui.” confirme Krilin “C’est une machine à voyager dans le temps. Vu son état, Trunks du futur va nous annoncer un avenir catastrophique… Comme par le passé.”

“Hein ?” demande Beerus.

“Aïe, aïe, aïe…” comprend Whis “Ce n’est pas une machine à voyager dans le temps que nous avons là…”

“Si si…” coupe Krilin “Je vous l’assure !”

“Fufufu…” rigole l’ange “Il est impossible de voyager dans le passé.”

“Eh bien…” se félicite Krilin “Laissez-moi vous apprendre le contraire…”


Le Roi Galactique met un coup de tentacule dans le dos de Jaco.

Jaco, hoche la tête négativement, hésite, regarde le souverain, puis se lance.


“Comme le dit Whis-san, il est impossible de voyager dans le passé. En jouant avec les voyages temporels, on crée des mondes parallèles… C’est un crime grave et sérieux !! Rares sont les lois communes entre les galaxies, mais celle-ci est la première des Lois de l’Univers ! Dictée depuis des temps immémoriaux par les kaios eux-mêmes : interdiction d’essayer de voyager dans le passé !”

“Ah ! Voilà quelqu’un de sérieux…” félicite Beerus “Bravo mon garçon.”

“Quoi ?!” s’étrangle Krilin.

“Comme le dit, Jaco-san…” commence Whis “Lorsque vous remontez le temps, vous créez en réalité tout un nouveau Multivers à la date souhaitée, vous donnant l’illusion d’avoir voyagé dans le temps.”

“Pardon ?” demande à nouveau Krilin.

“Notre Multivers actuel, là, aujourd’hui, sous nos pieds et tout autour de nous, vient d’être créé il y a quelques minutes par l’arrivée de Trunks et de sa compagne…” commence Whis “Notre Multivers d’origine s’est dédoublé juste avant que le jeune couple n’arrive dans cette machine… Dans notre ancien Multivers, celui d’origine, ils ne sont jamais arrivés. Ici et maintenant, avec eux, nous allons écrire une ligne de temps inédite.”

“Le Multivers, c’est… ?” demande Lazuli.

“C’est l’ensemble des 12 Univers et des mondes annexes, comme le palais de Zeno-sama.” répond l’ange.

“Notre monde vient d’être créé ?!” s’étouffe Krilin “Et donc nous ?... Nous aussi ?! C’est dangereux pour ma fille ?”

“Tout le Multivers s’est dédoublé, tout, chacun des douze Univers, leurs astres, leurs dieux, leurs mortels, paradis et enfers… Tout.” confirme Whis “Donc moi aussi et vous aussi. C’est sans danger pour la santé mais les conséquences sur le long terme peuvent s’avérer très fâcheuses.”

“Mais, mais, donc… Je ne suis qu’un double de moi-même ?!” s’effraie Krilin.

“Ce n’est pas le crime le plus sévèrement puni pour rien !” intervient Jaco.

“C’est pas à nous qu’il faut dire ça…” réagit Krilin “C’est Bulma qui a créé la machine.”

“Quoi ?” s’étranglent Jaco et Beerus, en chœur, alors que le chauve se rend compte de sa maladresse.

“C’est Bulma, en effet, mais dans le futur…” corrige Piccolo “Seulement si l’humanité se trouve dos au mur et que le seul et unique choix est d’aller chercher de l’aide dans le ‘passé’... Celui d’un Univers parallèle en réalité… Donc si nous résolvons ici même l'événement dont ce Trunks venu du futur vient nous avertir, cette machine ne sera pas créée et la Bulma qu’on connaît n’effreindra jamais votre loi.”

“Je ne suis pas certain de vouloir de ce namek sur ma planète, Whis, c’est un trop bon avocat…”

“Il pourrait donc vous être utile…” ricane l’ange.

“Mais donc…” demande Jaco décontenancé “Je dois arrêter Bulma, oui ou non ?”

“Si tu dois arrêter quelqu’un ici, c’est le jeune couple venu du futur.” dit froidement Lazuli, Marron dans les bras “Mais je doute que qui-que-ce-soit ici te laisse faire une chose pareille.”

“Il y a pourtant rupture d’une loi de premier ordre…” intervient le jeune Kaioshin.

“Je suis à peu près certain…” commence son aîné “Que tu ne savais même pas pourquoi cette loi a été écrite avant aujourd’hui !”


Le policier avale sa salive. Dendé se tait, bien au courant de la loi.


“Whis-san…” demande Krilin, non sans toiser Jaco “Goku m’a dit que vous pouviez remonter le temps vous aussi ? Que vous le faisiez assez souvent pour réparer les dégâts de leurs entraînements…  Est-ce aussi grave ?”


Jaco, les kaios et le Roi Galactique se cristallisent.


“Non. Mon pouvoir est différent. Je fais régresser tout le Multivers dans le passé, excepté moi et mon éventuel entourage… Ensuite, grâce à l’élasticité du temps, ce dernier s’écoule plus intensément, d’une façon totalement invisible pour ses habitants, pour rattraper, après quelques rebonds, la date et son écoulement normal… Un tel procédé ne crée pas de monde parallèle, bien entendu.” s’amuse l’ange “Par contre, je ne peux plus jamais revenir au futur tel que je l’ai laissé… Comme comptent le faire nos nouveaux venus.”


Jaco souffle de soulagement, il n’avait aucune envie de devoir rappeler la loi à l’ange.


“Qu’est-ce que je suis censé faire alors ?” demande-t-il “À minima je dois saisir la machi…”

“Partir ne serait pas une mauvaise idée…” cingle Lazuli en coiffant sa fille.

“Elle n’a pas tort.” enchérit Piccolo en avançant vers les accusés.

“Ce qu’ils veulent dire…” tempère Krilin “C’est que vous pouvez prendre congé, toi et ô notre Roi Galactique… Nous allons nous charger de cette faute et nous assurer que ça ne se reproduise plus. Vous pouvez compter sur Beerus-sama et Whis-san, ici présents, pour veiller à ce que nous traitions le problème ! Ils sont dignes de confiance, non ?”

“C’est effectivement quelque chose que je ne peux pas laisser passer…” déclare froidement Beerus.


Alors que Krilin prend conscience d’avoir peut-être rendu la situation encore plus délicate, Jaco et le roi de l’Univers regagnent prestement leur vaisseau pour ne pas être mêlés davantage à cette affaire.

Beerus souffle à l’oreille du petit chauve :


“Sais-tu comment un Dieu de la Destruction traite ce genre de problèmes, petit humain ?”


Krilin déglutit.



***



“Désolé pour tout à l’heure, Goku-san…” dit Trunks, assis tête baissée sur le transat, Mai assise à ses côtés.

“T’inquiètes pas pour ça, Trunks.” répond le saiyan “Dis moi plutôt qui vous a fait ça… C’est Majin Buu ?”

“Majin Buu ??”

“Lui là… Ah !… Il a dû partir avec Mr Satan…”

“Hein ?!” répond Trunks “Non… Majin Buu n’est jamais sorti de son cocon ! On a vaincu Dabura et Babidi avant…”

“Quoi ?!” s‘étrangle Goku.

“J’en attendais pas moins de ma lignée !” clame Vegeta.

“’On’, tu dis ?” demande Gohan, perplexe.

“Kaioshin-sama et Kibito-san m’ont prévenu du danger puis aidé…”



***



Un peu plus loin Pilaf réagit :


“’Lignée’ ?!... Vous avez entendu ça ?! C’est vraiment son fils !!!… Un enfant illégitime je vous dit !!!”

“Mais s'il a la même maman et le même papa que Trunks, il est pas illégitime, non ?” demande Goten.

“Hors mariage… Illégitime…” grogne Pilaf.

“Mais tonton Vegeta et tata Bulma ne sont toujours pas mariés… Donc Trunks serait illégitime, lui aussi ? Tu racontes n’importe quoi.” 


Goten soupire puis rejoint son ami.



***



Beerus et Whis passent devant le namek et s'arrêtent près des enfants.


“Toi !” le dieu désigne le grand Trunks puis le petit Trunks “Tu es ce gamin dans le futur, n’est-ce pas ?!”

“Je suis impressionné que vous ayez réussi à créer une machine capable d’un tel exploit. Les humains sont définitivement très surprenants…” déclare Whis.

“Rien de surprenant, Whis-san ! C’est moi qui la créera dans le futur.” se félicite Bulma.

“Tu es au courant que créer des Multivers alternatifs est un crime sérieux ?...” demande Beerus.

“Ah !...” comprend Bulma au bout de quelques secondes de réflexion “Vous dites que les voyages dans le passé sont impossibles ?”

“C’est exact.”

“Les théories sur les réalités du voyage dans le passé sont nombreuses mais c’est donc celle des Univers parallèles qui est la bonne ?” s’étonne Bulma “Intéressant !”  

“Tu étais donc au courant ?” réagit Beerus “Je devrais te détruire ici et maintenant !”

“Eh… Oh… Une seconde ! C’est la future Bulma d’un avenir alternatif qui a créé cette machine…”

“Laisse tomber.” déclare Beerus, vaincu “Piccolo a déjà plaidé ta cause…”

“Ah ?” s'étonnent Bulma et Gohan, en chœur.

“Qui t’as fait ça ?” demande Vegeta à l’attention de Trunks.


La question ramène le calme dans le groupe. Tout le monde veut connaître la réponse. Trunks prend un peu de temps pour chercher au fond de lui la réponse. Mai intervient :


“Il n’arrête pas de répéter qu’il doit éliminer tous les humanoïdes… Qu’il a déjà exterminé les mortels de plusieurs Univers… Qu’il prend son temps avec nôtre planète… Qu’il se délecte du moindre mort…”

“Il a même tué ma mère avant mon départ…” s’attriste Trunks.

“Quoi ?!” s’effraie Bulma.

“Je t’ai demandé qui a fait ça ! Où est-il en ce moment ?!” s’impatiente Vegeta.

“C’est… Goku-san.” déclare Trunks.

“Comment ça ?” réagit Goku.

“Je ne sais pas… Il vous ressemble trait pour trait, possède la même voix, la même force démesurée…”


Tout le monde reste subjugué un instant.


“Mais pourtant dans ton monde, Goku est mort depuis longtemps…” remarque Gohan.

“Je sais… On ne se l’explique pas… C’est pourtant Goku-san… Version complètement maléfique… Goku Black, Black Goku… C’est comme ça que maman l’appelait.”

“Hein ?!” réagit Goku “Maléfique, moi ? Ça ne peut pas être exactement moi alors… Mais ça explique ta réaction en me voyant.”

“Tu sais quand est-ce qu’il apparaît la première fois, et où ?” demande Krilin.

“Ça n’aurait aucune importance.” déclare Gohan “Nos Univers sont trop différents maintenant… Nos  lignes de temps ne doivent plus rien avoir en commun. Il est possible que ce Goku Black n’existe jamais dans notre Univers… Comme il est possible qu’il soit déjà à l’œuvre.”

“Je croyais qu’il était peu probable que quelqu’un de plus fort que ton père apparaisse ?” s’amuse le Dieu de la Destruction.

“Peu probable n’est pas impossible.” remarque Gohan “Et rien ne dit que ce Goku Black soit plus fort que mon père.”

“Il m’énerve celui-là, Whis.”

“Donc tu n’es pas venu nous prévenir… Tu es venu nous demander de l’aide…” remarque Vegeta.

“Et bien allons-y !” se réjouit Goku “Je suis curieux de rencontrer mon double maléfique.”

“Heu… Le problème c’est que je n’ai plus de carburant pour la machine… On en avait juste assez pour un voyage…”

“Quoi ?!” s’étranglent en cœur Vegeta et Goku.

“Ne vous inquiétez pas…” s’avance Bulma en tapotant son nez “J’ai pas pu m’empêcher de regarder la machine de plus près, à l’époque, lorsque tu es venu la seconde fois… J’avais prélevé une goutte du carburant et étudié sa composition… De l'électro fluide bleu, c’est ça ?”

“La ‘seconde fois’ ? ‘À l’époque’ ?” grince des dents Beerus.

“C’est ça !” coupe Trunks, trop heureux “Un litre de version 15…”

“Version 15 ? C’est celle que je développe en ce moment !”

“C’est ce qu’avait prévu mère…” dit-il avec un sourire triste.

“On devrait pouvoir avoir ça demain dans l’après-midi. Ça vous va ?”

“Quoi ? Dans une journée ?!!” s’étonne Trunks “Dans notre monde, il nous a fallu plus d’un an pour récupérer la moitié…”

“C’est parfait Bulma !” lâche Goku “On y va avec Vegeta, on revient, tu repars avec Mai et l’histoire est réglée.”


Trunks est décontenancé par la confiance de Goku.


“Mais vous savez même pas de quoi il est capable… Il a vraiment une force inimaginable ! Je ne suis pas certain de pouvoir atteindre un tel niveau de ma vie !”

“Viens donc te mesurer à moi…” sourit Goku.



***



Le petit dinosaure, un tricératops de la taille d’un petit chien, lève la patte et urine sur un pied de la machine temporelle. Au bout de sa laisse, le docteur Brief, le père de Bulma, clope au bec, s’ébahit devant l’engin :


“Ooohh… Une machine à créer des Multivers parallèles…”



***



Plus loin, Goku et Trunks se font face.


“Je préfèrerai me battre dans un endroit désert.” soumet Trunks.

“Bien sûr. Suis-moi.”


Les deux combattants s’envolent et s’éloignent, Vegeta, le petit Trunks et Goten les suivent. Gohan s’apprête à s’envoler lui aussi quand il remarque Piccolo se diriger dans l’autre sens.


“Tu ne viens pas voir le combat ?” demande le scientifique.

“Je vais le regarder dans la boule du vieux Kaioshin…”


Pilaf, Mai, Shu, Chichi, Videl et Pan, Krilin et Marron, Lazuli et Kamé Sennin se massent alors autour des Kaioshins et de Kibito avant même le namek. Bulma, en retard, incite la grande Mai à les suivre.


“Ou pas…” remarque le namek.


Whis fait apparaître son bâton puis deux transats. Il s’installe, imité par Beerus, puis projette un écran géant sur lequel apparaissent Goku et Trunks en train de voler.

Gohan, Piccolo et Dendé se placent derrière les transats du dieu et de l’ange, rapidement suivis par tous les autres.



***



Trunks laisse éclater son aura et se transforme d’emblée en Super Saiyan 2. Ils sont dans les airs, entourés par l’océan à perte de vue.


“Impressionnant…” remarque Goku “Tu es bien plus puissant que Gohan contre Cell… Tu maîtrises bien cette forme.”


Trunks a un petit sourire en coin.


“Vous ne comptez pas vous transformer ?”

“Non.” répond Goku en se mettant en garde “J’ai beaucoup changé depuis notre dernière rencontre.”

“Vous ne montez même pas votre Ki ?” s’étonne le jeune homme venu du futur.

“Il le fait…” commente Vegeta, un peu plus loin, pour lui-même “Tu n’es juste pas capable de le sentir.”

“J’ai beaucoup changé.” confirme Goku “Attention… J’arrive !”


Le saiyan se met en position d’attaque et le demi en défensive. Goku se jette sur Trunks. Les coups pleuvent et les parades retentissent. Le défenseur esquive un crochet du gauche en se jetant en arrière puis contre-attaque en repoussant son adversaire vers le haut avec ses pieds.

Trunks passe à l’offensive, il rattrape Goku, sort son épée et met un coup vertical. Le plat des deux mains de sa cible claquent sur l’arme, la stoppent et la contraignent. Trunks lance un coup de tibia vers les côtes de son aîné mais le genou de Goku s’interpose.

La main gauche du sang pure attrape la lame et la droite assène un puissant coup sur la garde, perpendiculaire à la lame. Il concentre son Ki sur le point d’impacte et laisse échapper un kiai.

L’épée échappe des mains de Trunks tellement le coup est sec, rapide et inattendu.

Trunks en profite pour attaquer Goku, ce dernier esquive et, dans son mouvement pour prendre de la distance, jette l’épée à Vegeta.


“Je vois que vous avez encore de la marge, Goku-san, même sans vous être transformé… Il faudra m’expliquer cet exploit, mais pour le moment…”


Trunks concentre encore son énergie, toute la Terre tremble.


“Je… Me suis… Entraîné…” lâche-t-il entre ses dents serrées, en plein effort “Chaque jour… Depuis 10 ans… Comme si… Ma vie en dépendait !!”


Sa concentration explose. Tous les nuages sont soufflés sur toute une partie du globe et un Tsunami de plusieurs dizaines de mètres est lancé dans toutes les directions.

Trunks disparaît puis réapparaît.

Plusieurs petites explosions retentissent autour de la vague géante en forme d’anneau et dispersent le danger.


“Incroyable !” s’ébahit Goku “Tu es au niveau d’un Super Saiyan 3 alors que tu es toujours en 2 !”

 


***



“Le moi du futur est super fort !...” s’extasie Trunks près de Vegeta “Plus que Gohan, hein ?”

“Il l’est…” confirme son père “Mais c’est pas difficile. Tiens prend ça…”


Il tend l’épée.


“Tu lui donneras après le combat.”

“Woah !” réagit Goten.



***



“Bien trop faible, ce petit.” constate Beerus “Mais il a du potentiel.”

“Il est plus fort que moi…” se vexe Piccolo.

“Eh bien… Je suis contente qu’ils soient partis se battre ailleurs…” remarque Bulma.



***



“Super Saiyan 3, vous dites ?” demande Trunks.

“On discutera de tout ça après… Tu dois perdre énormément d’énergie, non ? Tu es à ton max, là ?

“Oui… Je suis à fond et effectivement je ne peux pas me battre plus de quelques heures ainsi…”

“Quelques heures ?!” s’étonne Goku “C’est bien mieux que le niveau 3 !” dit-il avant de regarder incrédule Vegeta puis de se concentrer à nouveau sur Trunks.

“Maintenant, laisse moi te montrer un tout autre monde.”


Goku se transforme en Super Saiyan. Sa transformation est presque instantanée. Elle éclate avec une folle violence contenue, seule une petite mais ferme onde de choc parvient à Trunks. Le demi saiyan ne comprend pas :


“P… Pourquoi je ne ressens pas votre Ki ?” s’inquiète le demi-saiyan.

“Parce que j’utilise du Ki divin… Maintenant, prépares-toi… Je passe à l’attaque.”


Droit comme un ‘i’, Goku arme une pichenette avec son majeur et son pouce et la met en évidence devant lui. Le demi-saiyan se met en garde, sans trop comprendre. Une courte seconde après, Goku disparaît, réapparaît devant Trunks et lui assène l’attaque. Le doigt impacte le front. Le sang mêlé n’a pas le temps de réagir, sa transformation s’arrête suite au choc, sa tête part en arrière et il est projeté au loin. À deux doigts de tomber dans les pommes, Goku le rattrape et s’assure qu’il aille bien. Vegeta et les enfants les rejoignent.


“Goku-san…” demande Trunks en tenant son front “Apprenez-moi.”



***



Goku, Vegeta, Goten et les deux Trunks apparaissent devant le groupe resté dans le jardin de la Capsule Corporation. Les arrivants s’écartent de Goku, doigts encore sur le front.

Le petit Trunks rend enfin son épée au grand.


“Tu es incroyable !” lui dit-il.

“Tu seras encore plus fort, tu sais ?! Si tu t’entraine à fond et que tu écoutes bien les conseils de ton père…”

“Tu es allé si loin, seul et sans mentor…” commente Vegeta en posant une main sur l’épaule de son fils venu du futur “Plus que fier, je suis impressionné, fils.”


Le grand Trunks a un sourire triste et baisse la tête.


“Et pourtant, je suis bien incapable face à Goku-san, ou Black Goku… D’ailleurs… Pourquoi m’est-il impossible de sentir votre Ki, à vous, père, comme à Goku-san… Il se passe la même chose dans mon monde avec Black Goku…”


Goku et Vegeta échangent un regard sérieux.


“Nous maîtrisons le Ki divin…” répond Vegeta “Si tu n’y es pas accommodé, tu ne peux pas le sentir.”

“Et donc ce Goku Black le maîtrise aussi ?... Et tu penses qu’on a une chance ?” demande Goku “Maintenant que tu m’as affronté, tu as pu te faire une idée…”

“Je pense, oui !” répond Trunks avec un regain d’espoir.

“Maintenant qu’on sait qu’il utilise du Ki divin… Ce ne sera apparemment pas la ballade de santé prévue au départ…” annonce Goku “Dites, Beerus-sama ! Pourquoi ne pas nous accompagner, vous et Whis ? Au cas où…”

“Mais tu plaisantes ? Je ne vais certainement pas interférer avec mon double dans cet Univers parallèle à la noix… Ce n’est pas mon Univers, donc je me fou de ce qui peut s’y passer.”

“C’est pas très altruiste, ça…”

“Pas altruiste, moi ?” Beerus s’esclaffe “On vous a déjà dit qu’utiliser cette machine était un crime sérieux… Et pourtant, vous prévoyez de l’utiliser au moins 3 fois encore ? Y aller, revenir puis y retourner… J’aurais déjà dû vous détruire vous, cette machine et cette planète, pour éviter toute chance que cette machine ne soit utilisée ou créée de nouveau. D’ailleurs… Il fait quoi le Dieu de la Destruction de ton Univers ?” demande-t-il au Trunks du futur.

“Il doit en faire au moins autant que vous…” s’amuse Whis.

“Oh ! Un taré pareil qui détruit des civilisations entières sans se soucier de l’équilibre ? Je le détruirai direct moi…”

“Un Dieu de la Destruction ?...” s’étonne Trunks “C’est la première fois que j’entend ce terme…”

“Ne me dis pas qu’il dort encore dans ton monde ?” cuisine le dieu.


Mais Whis a une illumination.


“Grand Trunks ! Tu as dit que lorsque tu as vaincu Babidi et ses hommes, Kaioshin-sama t’avait aidé ? N’est-ce pas ?”

“À vrai dire… Shin-sama s’est sacrifié pour me permettre de vaincre Dabura.”


Le jeune demi saiyan jette un regard au jeune Kaioshin, derrière le transat de Beerus, puis baisse la tête en signe de respect.


“Quoi ?!” s’étranglent ensemble Beerus et le Kaioshin “Le Kaioshin de ton Univers est mort ?!!”

“C’est donc ça…” lâche Whis.


Shin se fait petit derrière le dieu et l’ange, son aîné le regarde avec des yeux grondeurs.


“Mais quel abruti, celui-là !” rage Beerus en regardant le jeune kaio derrière lui “Toujours à fourrer son nez partout alors qu’il est si faible !! T’as pas intérêt à faire pareil toi, tu m’entends ?!!!”

“Pourquoi vous vous énervez comme ça, Beerus-sama ?” demande Goku “Vous êtes très attaché à Shin en fait, hein ?” ajoute-t-il avec un soupçon de moquerie.

“Fufufu !” s’amuse Whis “‘Attaché’ est un terme bien péjoratif en réalité… Les Kaioshins et les Dieux de la Destruction forment un tout, leurs destins sont liés. Si l’un meurt, l’autre meurt aussi.”

“Quoi ?!” réagit en cœur le groupe de mortels.

“Whis !” rage Beerus “Viens-tu vraiment de donner à tous ces faibles le moyen de me tuer ?!!”

“Personne ici ne vous veut du mal, Beerus-sama.” tempère Whis “Et personne ici n’a intérêt à transmettre cette information, n’est-ce pas ?”


Tout le monde acquiesce.


“Mais… Donc…” intervient le jeune Kaioshin “Dans ton monde, Trunks, le Dieu de la Destruction n’existe plus…”

Laisser un commentaire ?