Dragon Ball Z Super

Chapitre 20 : Un S.O.S. venant du futur

2626 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2023 14:07

Dans les rues désertes d’une ville dévastée, Trunks, jeune adulte, slalome entre débris de bâtiments et carcasses de véhicules renversées. Il courre le plus vite possible en restant le plus discret possible.

Sa vitesse surhumaine est impressionnante.

Il emprunte une ruelle puis une longue l’artère perpendiculaire, prend ensuite une autre petite voie et se plaque dos au mur pour regarder derrière lui et reprendre son souffle.


Le jeune saiyan est crasseux et porte les marques encore fraîches d’un combat. Il est au bord des larmes et apeuré, pourtant pleinement concentré dans l’action : sa vie est en jeu. La crasse sur son visage témoigne de pleurs récents. Il fait un véritable effort pour ne pas s’effondrer en sanglots.


Il arrête soudainement de respirer. Il lui semble avoir entendu venir un bruit dans la ruelle tout juste quittée, plus loin sur la grande artère. 

Le mur sur lequel il est adossé explose, le propulsant à travers celui d’en face. Trunk fonce en avant alors que des boules d’énergie brillent à travers les fenêtres. Il se jette, épaule en avant, et traverse chaque mur sur son passage. De nouveau dans la rue, le bâtiment dont il sort explose. Le sayan courre à l’opposé de la menace sous le couvert de l’épaisse fumée en chargeant une puissance attaque d’énergie dans sa main droite.

Lorsqu’il sort du nuage, il se retourne et balaye la zone derrière lui. L’attaque souffle entièrement les structures de plusieurs quartiers.

Il s’enfuit sans attendre.


Le saiyan traverse à toute vitesse, énergie masquée, un dédale de ruelles obstruées par les débris des dégradations de ce monde post-apocalyptique. À force d’avancer toujours dans la même direction, il atteint la banlieue puis la périphérie de la ville.

Il s’arrête un instant, dos à un mur, et regarde en arrière.

L’ennemi est là. L’individu est trop loin pour en discerner les détails. Il est dans les airs, au-dessus du centre ville. La silhouette lève une main, y concentre une boule d’énergie et attend quelques secondes.


“Salop…” commente Trunks, larme à l'œil, avant de se détourner et reprendre furtivement son chemin.


Derrière lui, la ville explose entièrement.



***



Au milieu de l’énorme boule de feu, un point noir grossit.

Dans l'éblouissant Soleil, presque au zénith dans le ciel de la Capsule Corporation, le Cube Spatial en approche rapide se discerne de plus en plus. L’engin se pose dans les jardins, près du lac. Ses voyageurs en descendent au compte goutte et se regroupent près du bâtiment principal.

Bulma donne des ordres aux saiyans, ils s’en vont chercher tables et chaises, Videl donne Pan à Piccolo puis accompagne Chichi en cuisine, Yamsha et Krilin sortent leur téléphone et commandent à manger.

On s’organise pour célébrer la victoire de l’Univers 7 sur l’Univers 6.



***



Trunks entre dans un immeuble partiellement détruit, prend quelques secondes pour s’assurer une nouvelle fois qu’il n’est pas suivi puis emprunte un escalier descendant dans l’obscurité. Il descend un second étage puis un troisième dans la cave de cette ruine, traverse plusieurs couloirs et toc à une porte.


“Mai… C’est moi.”


La jeune femme, sensiblement du même âge, lui ouvre.


“Trunks !” elle se jette dans ses bras “Dieu merci !! Tu vas bien ??” demande-t-elle en prenant du recul et en l’observant de bas en haut.


Il porte des traces de coups et ses larmes séchées ont fait couler la crasse de son visage. Son regard est sévère, déterminé, pourtant près d'éclater en sanglots.



***



Le Cube Spatial a disparu du jardin de la Capsule Corporation.

Piccolo est assis en tailleur, flottant à quelques centimètres du sol, Pan sur une jambe. Il lui montre une vidéo holographique en 3D sur l’histoire des nameks. Les personnages et le décor sont issus d’un petit dispositif placé devant eux, un engin de haute technologie récupéré dans la ville du savoir.

Goten, Trunks, Pilaf, Mai et Shu viennent autour regarder le spectacle. Bulma et Gohan, eux, curieux, viennent se renseigner sur l’étrange dispositif.

Lorsque les premiers plats arrivent, tout le monde se regroupe autour des tables.

Bulma, ravie, invite tout le monde à profiter de la journée.

Trunks et Goten font la course pour s’asseoir le premier.

La nourriture arrive à profusion.

Goku et Vegeta s’échauffent doigts et mâchoire.



***



Le frigo pratiquement vide se ferme.

Dans cette petite salle éclairée par une lampe unique au-dessus de la porte, Trunks s'assoit sur le canapé et boit une grande rasade de sa bouteille d’eau. Il s’est délesté de son épée.

Mai est toujours debout devant lui.


“Qu’est-ce qu’il s’est passé ?” demande-t-elle avec difficulté “Où est Bulma ?”


Le jeune saiyan serre sa bouteille. Les mots sortent dans la douleur.


“Elle est partie nettoyer les panneaux solaires… C’est là que…”

“Non…”


Les larmes coulent de la tête baissée de Trunks et gouttent sur sa bouteille d’eau tordue.

Mai s’assoie à côté de lui et le prend dans ses bras.



***



Tout le monde est à table à festoyer, excepté Piccolo et les kaios, en pleine discussion sur des textes affichés par son dispositif holographique.

Videl a récupéré sa fille, attablée entre son père et son mari. 

Les saiyans se goinfrent, les autres dégustent.

Trunks et Goten avalent ce qu’ils peuvent, le plus rapidement possible, puis retournent jouer.



***

 


“Voilà !” annonce Mai dans la petite salle sous éclairée “Goutte moi ça !”


Elle tend à Trunks une boîte de conserve de viande. Il la prend timidement.


“Allez, mange ! C’est de la vraie viande pour une fois, pas du pâté pour chien…”

“Merci…” répond Trunks s’essuyant les joues.


Il prend une cuillerée, la mâche puis l’avale. Ce n’est visiblement pas très bon mais il semble tout de même prendre du plaisir, la qualité devenant de plus en plus rare, les exigences changent.


“On a assez d’énergie pour utiliser la machine temporelle…”

“Vraiment ?! Mais c’est génial !” se réjouit Mai.

“Juste pour un aller simple…” dit Trunks, désabusé, avant de continuer “Pas de voyage de retour.”


Il pose sa cuillère sur la boîte de conserve à moitié consommée et tend le tout à Mai.


“Non non ! C’est pour toi ! Ton sang saiyan demande beaucoup de nourri…”

“Finis-le.” ordonne fermement le jeune sang mêlé.


Mai attrape la boîte de conserve, s'assoit sur le canapé et mange goulûment, elle était visiblement affamée. Trunks se lève.


“Quand il fera nuit noire, on fera ce qu’on a prévu…”

“17 ans donc ? Dans un passé alternatif ? Tu es sûre de toi ?”

“Oui ! Un voyage de 17 ans dans le passé… Là où mon père et les autres sont encore vivants !”

“Mais, si j’ai bien compris, tu n’es pas certain qu’ils y sont encore en vie… C’est une période sur laquelle tu n’as aucune information. S’ils s’avèrent morts ou trop faibles ou que ta mère n’est tout simplement plus vivante… On y sera allé pour rien et on risque de se retrouver coincé là bas à jamais !”

“Je suis certain qu’ils sont encore en vie… Goku, Mon père et Gohan ont forcément su passer les obstacles que nous avons traversé ici ! Si on a pu vaincre Babidi et Dabra, il ont dû y arriver aussi… Ramener ceux que j’ai rencontrés à l’époque ne suffira pas. L’ennemi est bien trop fort pour moi et pourtant, je suis devenu bien plus puissant que ne l’était le plus fort d’entre eux à l’époque… Nous devons prendre ce risque !”



***



“Alors Gohan !...” demande Beerus “Ton père et le namek m’ont affirmé que c’est toi qui avait le meilleur potentiel du groupe… Et tu restes sur Terre à faire de la science ? Tu n’as pas envie de venir t'entraîner avec Whis, comme eux ?”

“C’est une invitation ?” s’amuse le jeune saiyan.

“Certainement pas !!” s’étrangle le dieu “Déjà qu’on va avoir Piccolo en plus des deux idiots… C’est de la curiosité, rien de plus. Quand tu vois ces deux saiyans et leur obsession pour le combat puis toi, lunettes au nez…”

“Je n’aime pas me battre… Je suis trop émotif… J’ai tendance à intérioriser puis à exploser et ne plus me contrôler. Je me fais peur dans ces moments là.”

“Tu fais peur à n’importe qui dans ces moments-là !” s’amuse Goku “C’est quelque chose qu’il doit tenir ça de sa mère !”

“Et que penserais-tu de toi-même…” demande Whis “Si, étant ici le potentiel le plus élevé, tu t’avérais incapable de défendre la Terre et tes aimés… Par manque de puissance, par manque d'entraînement, par négation ou gâchis de cet immense potentiel ?”


La question jette un froid, rapidement brisé par l'intéressé, pas vexé le moins du monde.


“Mon père et Vegeta sont là pour ça… Ils ont tellement dépassé de sommets en termes de puissance que, statistiquement parlant, il est quasiment impossible que d’autres aient atteint des niveaux similaires ou supérieurs au regard de toute l’histoire de l’Univers. Voyez le retour de Freezer : même après s’être entraîné il n’était pas à niveau. Il nous a suffit de temporiser et mon père a réglé le problème. Même lors du tournoi contre l’Univers 6… Hit était bien moins puissant que lui et Vegeta, seule sa technique exotique lui donnait l’avantage… Mais mon père à reussi à trouver la faille… Ceci dit… Effectivement, quand j’aurais un peu plus de temps, je m’interesserais peut-être à ce stade divin du saiyan… Par pure curiosité, non par appât de puissance.”

“Fufufu…” rigole l’ange “Tu es bien sûre de toi… Imagines-tu la puissance de ton père sans limite et sans égale ? Qu’il trouvera toujours la faille ? Imagines-tu qu’il sera toujours là ?”

“Eh…” intervient Goku.

“J’ai pleinement confiance en mon père et en Vegeta… Et en la relève…” dit-il en regardant Goten et Trunks.

“Vegeta et Goku !” intervient Bulma qui commence à être légèrement ivre “Il faut absolument apprendre aux enfants à ‘concentrer l’énergie de leur mouvement’... Vous savez… ‘Combattre proprement’... Comme vous dites… Parce que dès qu’ils jouent ou se chamaillent un peu trop fort… C’est la catastrophe… Tu vas voir… Ils vont encore casser un bâtiment ! J’ai même dû utiliser les Dragons Balls pour réparer leur bêtises en votre absence.”


Les deux enfants sont sortis de table et se poursuivent dans les airs à des vitesses folles.



***

 

 

Trunks et Mai avancent sur les dalles humides des égouts qui parcourent la ville. Ils approchent d’une échelle de sortie.


“On y est.” déclare le demi-saiyan.

“On va tout réparer !” répond avec détermination la jeune femme.


Il escalade l’échelle, pousse la plaque sur le côté en faisant attention à faire le moins de bruit possible, s’assure un court instant que personne ne soit là puis sort. Il aide sa compagne à sortir puis tous deux courent discrètement vers le bâtiment de la Capsule Corporation.


“Fait chié… Le cadenas est coincé…” il le regarde une dernière fois “Quelqu’un a essayé de le forcer…”

“Shut… Fais moins de bruit.”


Mai, fusil à pompe en main, surveille les alentours pendant que Trunks arrache le cadenas à mains nues. Le bruit de torsion du métal et le ‘clac’ de rupture résonnent dans le silence nocturne.

Trunks fait signe à Mai d’entrer la première et la laisse passer. Lorsqu’il se tourne pour la suivre, une sueur froide lui parcourt le dos. 

Une voix bien trop connue résonne dans la nuit :


“Je me doutais que vous reviendriez ici…”


Son Goku se tient sur le toit du bâtiment d’en face. Il porte un dogi noir et gris à manche longue, sans signature, avec une ceinture rouge. Un petit orbe vert pend de son oreille gauche, une boucle d’oreille de Kaioshin.

Trunks ne réfléchit pas et envoie un trait d’énergie vers le nouveau venu. Tout le bâtiment explose, ainsi que la portion de ville derrière. 


“Dépêches-toi ! Mets en marche la machine ! Je vais gagner du temps !”

“Kukuku…” rigole l’individu encore dans la fumée “Vous ne pouvez plus vous cacher, j’ai appris à sentir vos auras avec une précision infaillible.”


Mai attrape le bras de Trunks.


“J’aurais jamais le temps d’arriver à la machine, il est trop rapide… Et tu sais mieux t’en servir que moi… Ne gâche pas tout ! Vas ! Ne te retourne pas !” finit-elle, les yeux humides mais forte.

“Mais…” Trunks est effrayé à l’idée d’abandonner Mai.

“Vas-y !” dit-elle en serrant ses doigts sur le bras du saiyan, sans crier pour que leur ennemi n’entende pas “Ne fais pas tout foirer ! Pour ta mère… Pour moi…”


Elle le tire en arrière, il ne bouge pas d’un pouce.


“Vas !”


Elle éclate en sanglots.

Trois boules fondent sur eux. Trunks lâche deux puissantes attaques pour faire exploser les deux premières, toute la région en tremblent et une partie du bâtiment s’effondre. Il attrape la dernière à pleines mains et s’efforce de la contenir.

Ses paumes commencent à brûler sous la chaleur de l’attaque et les rires de son ennemi. Il concentre toute son énergie et la repousse finalement vers les cieux.

Il se retourne. Mai n’est plus là. Elle a été balayée par l’explosion des deux premières boules d’énergie et s’est retrouvée ensevelie sous des gravats.

Il se jette à ses côtés, retire les morceaux de roches et la prend dans ses bras.


“Vas…” lui intime-t-elle avant de tomber inconsciente.

“Mai ?...”


Il la repose délicatement à terre, se retourne et laisse exploser son énergie, plus encore qu’il ne l’a jamais fait, dirigée vers l’avant, en faisant attention à ne pas bousculer sa compagne, puis relâche la plus puissante attaque qu’il n’ai jamais lancé devant lui.

Mis à part le quart de cercle derrière lui, Trunks à raser toute la ville. L’étendue des dégâts est toutefois invisible pour le moment, masquée par l’épaisse fumée générée.

Il ramasse Mai et s’élance en arrière.


“Kukuku…” entend-il résonner à travers la fumée “Tu pensais vraiment pouvoir m’atteindre avec une attaque aussi pathétique, petit mortel ?”


Mais ce Son Goku malveillant s’étonne en voyant la machine temporelle s'extraire du bâtiment et s'élever dans les airs. Il lui lance une attaque sans réfléchir et a juste le temps d’échanger un regard avec Trunks, furieux, en larmes, que la machine disparaît. Son attaque traverse la rémanence de l’engin.


“C’était quoi, ça ?!” s’étonne le Goku sombre.



Laisser un commentaire ?