Dragon Ball Z Super

Chapitre 18 : La leçon d’humilité

3645 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:46

“Je te conseil de te transformer…” lâche Hit.

“Hein ?...” répond Goku “En fait, ça brûle énormément d’énergie alors je la garde pour plus tard.”


Le champion de l’Univers 6 ne répond, ni ne cille.


“Je n’ai pas encore trouvé ta faiblesse… Je dois gagner du temps jusqu’à ce que je trouve une idée.”

“Tu dois être très jeune pour énoncer ainsi tes plans.”

“Je ne suis pas si jeune… Plutôt vieux, même, à y penser.”

“J’ai plus de 1000 ans…”

“1000 ans ??” s’étrangle Goku qui se met droit comme un ‘i’, bras tendus collés au corps, et s’incline vers l’avant “D’accord. Je suis très jeune.”


Hit reste de marbre.



***



“C’est bien la première fois que je vois Hit parler autant.” déclare le Kaioshin de l’Univers 6.

“C’est une des mystérieuses qualités de Son Goku…” lâche le vieux du 7.



***



“Très bien ! C’est parti !”


Goku se jette sur son adversaire. Hit reste statique, mains dans les poches.

À l’approche de son adversaire, le saiyan se prend un coup dans le nez. La douloureuse attaque, précise et puissante, repousse le sayan près du bord du ring.

Le sayan se tient le nez, larmes plein les yeux.


“Aïe, aïe, aïe… Tu m’as pas loupé… J’ai rien vu venir et ton attaque est super puissante !”

“C’est inutile… Tu ferais mieux d’abandonner.”

“Héhé… Abandonner n’est pas vraiment mon style…” déclare Goku en évacuant le sang dans ses narines “Surtout maintenant que j’ai trouvé une idée intéressante pour te combattre.”

“Vraiment ?” se lasse Hit.

“Prêt ?” sourit Goku.


Goku ne se jette pas directement sur Hit, il se déplace latéralement et verticalement pour déconcerter son adversaire, puis l’attaque.

Il se prend un crochet dans la mâchoire. Comme l’avait dit Jaco, Goku remarque les légers changements de positions de Hit, avant et après son attaque instantanée.

Goku rebondit sur le sol et attaque sans attendre son adversaire.

Il lance son attaque en créant une faille dans sa garde à gauche puis, au moment où Hit commence à bouger, il se met en garde contre toute attaque venue de la gauche et anticipe une contre-attaque de ce côté avec sa jambe droite.

Le poing de Hit percute les avant-bras de Goku et l’assassin est obligé d’esquiver le coup de pied.

Hit a été obligé de se déplacer et n’a plus les mains dans ses poches.


“Ahah…” lui lance Goku “Tu vois ?”


Hit se met en garde et invite son adversaire à l’attaquer :


“Voyons-voir si c’était un coup de chance…”


Goku se jette sur lui, lance un coup de pied circulaire pour exposer son dos, il va pour protéger son arrière mais une intuition lui traverse l’esprit… En faisant ainsi il s’exposera aux attaques venues des hauteurs… Il met un formidable uppercut dans cette direction et cueille la mâchoire de Hit.



***



Champa s’étrangle et Vados est impressionnée.

Tous les autres membres de l’Univers 6 se taisent, yeux ronds, pleinement concentrés sur le déroulé du combat.

Côté Univers 7, les félicitations et les encouragements explosent.



***



“Convaincu, maintenant ?”

“Incroyable !” crache Hit “Comment fais-tu ça ? Tu prévois mes mouvements ?”

“Exactement.” répond le saiyan, fier de lui.

“Je vois… Mais pourquoi me révéler ton secret ? Désormais je vais bouger de façon imprévisible…” dit l’assassin en mettant de nouveau ses mains dans les poches.

“Tes mains…” remarque Goku “Ton par-dessus, pour couvrir tes jambes… Tu essayes d’empêcher ton adversaire de voir les tout premiers mouvements de ton attaque, parce qu’il trahissent ce que tu vas faire… Mais c’est impossible, pas vrai ? Tu ne peux pas cacher ces mouvements que tu fais juste avant de ralentir le temps… Sinon tu n’a pas le temps d’effectuer toute ton attaque… J’ai tort ?”


Hit ne répond pas et reste de marbre, pourtant surpris par la perspicacité de son adversaire. Son Goku laisse éclater son aura mais ne transforme pas.


“Reprenons.” sourit Goku.

“Tu penses qu’il est sage de ne pas de transformer ?” demande Hit en sortant les mains de ses poches.

“Je le ferais… Crois moi.”

“Alors lances-toi !”


Les deux adversaires apprécient visiblement le combat.

Hit se met en garde cette fois. Goku se jette sur son adversaire. Les coups pleuvent et les esquives brassent l’air de l’arène. Aucun des deux combattants n’arrive à toucher l’autre. Lorsqu’il est impossible d’éviter un coup, une parade accueille l’attaque dans une onde de choc impressionnante. 

Les deux combattants dansent l’un autour de l’autre en se jetant des coups mortels. Il se déplacent à travers toute l’arène et dans les airs.

Au centre du ring, leurs poings se percutent l’un, l’autre. Goku et Hit restent une courte seconde ainsi puis repartent se battre de tous côtés.

Certaines attaques commencent à porter, d’un côté comme de l’autre.



***



“Il a quand même quelque chose, ce saiyan.” lâche Beerus.

“Il est pas croyable, oui !” s’étonne Piccolo “Arriver à combattre en aveugle, en prévoyant les mouvements de son adversaire, plusieurs coups à l’avance…”

“Il s’est toujours bien débrouillé à pierre-feuille-ciseaux en effet…” commente Vegeta, bras croisés, regard de côté, tempe battante et mâchoire crispée.

“Beerus-Sama, ce combat à l’instinct ne vous rappelle rien ?” demande Whis, non sans idée derrière la tête.

“Oooh…” lâche le dieu “Tu crois qu’il en est capable ?”

“Je n’en sais rien, néanmoins, c’est un entraînement parfait pour s’y initier.”



***



“On va nulle part, là !!” rage Champa.

“Ne paniquez pas, Champa-sama…” tempère Vados “Hit n’utilise presque aucune énergie alors que son adversaire doit réfléchir et réagir à une vitesse incroyable. Le saiyan s’épuise petit à petit et il commet de plus en plus d’erreurs. Maintenant qu’ils échangent des coups, le phénomène va s’accélérer et la différence se creuser.”



***



Les deux combattants redescendent au sol, face à face, au centre du ring. 


“Ton énergie diminue. Tu vas perdre si tu continues comme ça.”

“Tu t’inquiètes pour moi ?”

“C’est que… J’apprécie notre combat.” sourit l’assassin.



***



“Foutu saut temporel ! Goku est bien plus puissant que lui ! Hit mène juste à cause de ce petit tour !!” rage Beerus “Et pourquoi il ne se transforme pas en Super Saiyan, cet idiot ?!”



***



Goku concentre son énergie et augmente sa puissance. Il s’arrête juste avant de passer en Super Saiyan.

Hit est déçu.


“Allons-y à fond.” propose-t-il.


L’assassin se met en position et concentre à son tour son énergie. Son niveau de puissance grimpe drastiquement instantanément et atteint son maximum une courte seconde plus tard.

Tout le monde est subjugué par la puissance déployée.



***



“Le petit cachottier… Il avait bien caché sa véritable force…” déclare Champa.

“Étonnant, en effet…” constate Vados “Un être qui maîtrise le saut temporel n’a pas besoin de déployer une telle énergie… À ma connaissance, c’est bien la première fois qu’un individu maîtrisant cette technique possède un tel niveau…”



***



“C’est quoi ce bordel ?!” s’étrangle Beerus “Hit s’est retenu jusqu’ici ?!!”

“Les rumeurs sur le légendaire assassin de l’Univers 6 semblent plus véridiques que jamais.” indique Whis.

“C’est ça l’équivalent d’une puissance divine ?” demande Piccolo, bouche bée.

“Oui, mais il est toujours en dessous de notre niveau… Assez loin du Super Saiyan Divin, même.” cingle Vegeta. 



***



“Voilà l’étendue de mon pouvoir…” déclare Hit avec un sourire crispé, tremblant d’effort “Ça fait des siècles que je n’ai pas eu à le déployer à ce point en combat… Je ne durerai pas longtemps à un tel niveau, je suis un assassin, pas un guerrier… J’ai pour habitude de terminer mes combats d’un unique coup…”

“Te voilà bien bavard !”

“Tu ne comptes toujours pas te transformer ?”

“Tu nous a démontré que la puissance ne faisait pas tout…”

“Alors prépare-toi, saiyan, cette fois c’est moi qui attaque…”


Tout le monde tique sur cette phrase. Goku le premier, ses plans sont entièrement chamboulés. L’assassin passe à l’offensive.

Hit se jette sur Goku et, juste avant qu’il ne disparaisse dans le temps, le sayan laisse éclater son aura et se transforme en Super Saiyan comme un cochon, en laissant sa frénétique énergie submerger et ravager l’arène. Hit est repoussé l’espace d’une demi-seconde. Goku se jette sur lui, jambe droite tirée vers l’arrière.


“Ton saut temporel…” dit-il en plantant son pied dans l'estomac de l’assassin “Est brisé !!”


Alors que Hit s’envole dans les airs, Goku commence:


“KAMEHAME... HA !!!!”


L'impressionnant trait d’énergie traverse le bouclier de protection et la bulle hermétique du dôme et s’enfuit dans l’espace entre les Super Dragon Balls.

Toute la zone est dépressurisée, balayée par l’air qui s’enfuit à travers le trou béant. À côté, Hit regarde le sayan de manière impassible. Tout son côté gauche, près de l'impact de l’attaque, est brûlé.


Alors que Vados répare les dégâts, Son Goku constate, sourire au lèvres :


“Merde… Il a esquivé.”



***



Beerus tapote le bras de son ange :


“C’est gagné !” jubile-t-il.



***



Hit se pose sur le ring.


“Je n’aurais jamais cru qu’il existait des combattants tels que toi… Je te suis reconnaissant de m’avoir affronté. Je t’ai sous estimé et épuisé mon énergie en vain. La victoire t’appartient.”

“Tu es un assassin, pas vrai ?”

“Et alors ?”

“Tes techniques sont faites pour tuer… Tu ne peux pas t’en servir dans ce genre de tournoi à cause des règles, vu qu’il est interdit de tuer… Donc tu te retiens, quelle que soit ta puissance.”

“Où veux-tu en venir ?” commence à se vexer l’assassin.

“Que tu es bien plus fort que ça… Tu as eu plusieurs fois l’occasion de me tuer mais tu ne l’as pas fait… Se battre au sein d’un tournoi est trop contraignant pour quelqu’un comme toi… Battons-nous à un autre endroit, à un autre moment, sans règle contraignante.”


Goku saute hors du ring.


“Cette victoire est la tienne.”

“Quelle étrange créature…” réagit Hit, déconcerté.



***



Personne ne comprend les agissements du saiyan. Il vient de se disqualifier tout seul alors qu’il semblait avoir pris le dessus.

Tous les spectateurs de l‘Univers 7 restent bouche bée.

Piccolo plaque une main sur son visage pendant que la mâchoire de Vegeta se décroche.


“On récolte ce que l’on sème…” cingle Whis à l’intention de Beerus.


L’homme-chat est sur le point d’exploser.


 

***



“Eh, l’arbitre ! Je suis sorti du ring…” déclare le saiyan en reprenant sa forme normale.

“Hein ? Euh… Oui !...” reprend l’animateur “Le combattant Son Goku de l’Univers 7 est sorti du ring !! Par conséquent, le vainqueur est Hit, de l’Univers 6 !!!”

“Putain ! Goku !! Abruti sphérique !!!” appelle Beerus “Sais-tu seulement ce que tu viens de faire ?!”

“Bien sûr !” déclare le saiyan, fier de lui “Hit est diminué, il est épuisé, Monaka va le vaincre sans soucis et je verrais enfin de quoi est capable le meilleur d’entre nous !! Pas bête, hein ?”


Beerus s’étrangle et Whis lui pose une main sur l’épaule pour qu’il contienne sa rage… Le dieu reste cathartique, dans l’abandon.


“Kakarot !! Idiot !! Tu accordes trop facilement ta confiance… Regarde-le.”


Vegeta pointe Monaka du menton.

Le petit humanoïde rose se dirige vers le ring. Il tressaute de temps à autre tellement il tremble. Un filet de morve coule de son nez et tout son corps sue à grosses gouttes. C’est en pleurant silencieusement qu’il monte sur le ring.


“Tu crois vraiment qu’il a une chance ?”


Son Goku le contemple avec attention.


“Parce que tu y as cru un moment, toi ?… Beerus-sama, cette leçon est la vôtre.”


Le gong retentit et l’arbitre annonce le départ du combat.

Tous se concentrent sur le ring sauf Beerus, de côté, en train de paniquer sur sa défaite imminente.


“Je suis foutu… Je suis foutu à cause de ce saiyan… Je vais le détruire…”

 

Hit, sans en laisser le moindre signe apparent, écoute les plaintes du Dieu de la Destruction de l’Univers rival. Le dieu, mains crispées, regarde Son Goku avec le frénétique regard d’un meurtrier regardant sa proie, prêt à commettre un crime dicté par l’émotion.


“Que le combat final… Commence !!” annonce l’arbitre.


Monaka, en pleurs, avance vers Hit avec la force du désespoir. Il fait des moulinets avec ses petits bras et met un coup de poing dans la cuisse de l’assassin.

Hit s’envole et se réceptionne hors du ring.


Monaka, terrorisé, n’en revient pas.

Champa n’en revient pas.

Beerus n’en revient pas.

La main de Piccolo, toujours sur son visage, s’ouvre et, entre deux doigts, un œil cherche à comprendre ce qu’il s’est passé.


Si le dieu de l’Univers 7 sourit soudainement, celui de l’Univers 6 grimace d’effroi.

Tous les spectateurs restent bouche bée un instant.


Alors que Hit se relève hors du ring, l’animateur annonce le vainqueur.


“Le combattant Hit de l’Univers 6 est tombé hors du ring !! Le vainqueur est donc Monaka, de l’Univers 7 !!!... Je déclare le 7ème Univers… Vainqueur de ce tournoi !!!”


Tous les membres de l’Univers 7 éclatent de joie et Monaka reçoit moultes félicitations.


Piccolo est toujours bloqué, en train de sonder Hit pour trouver une trace de comédie.

Vegeta ne comprend pas non plus, impossible pour lui aussi d’imaginer Hit laisser gagner Monaka.

Goku tend un pouce en l’air à Hit.


“Vous voyez, ce sont des chic types dans l’Univers 6…”



***



“Hit !…” s’énerve Champa “Pourquoi leur as-tu cédé la victoire ?!!”

“Vous ne comprendriez pas…”

“Champa !” hurle Beerus d’une voix étrange.

“Hit, tu crois vraiment que je vais laisser passer ça ?!” dit le dieu de l’Univers 6 à l’assassin, sans écouter son frère.

“Eh, Champa… Abruti !!” continue Beerus avec une voix fluette.

“Ouais, ouais, Beerus !!! Ça va !! Je vais te les donner ces Super Dragon Balls !!!”

“C’est pas ça !!” répond son jumeau dans un excès de rage “Regarde par là, crétin !”

“Est-ce poli de pointer du doigt ?” fait remarquer Whis.


Le dieu rabaisse la main et se tient le doigt, penaud.

En haut d’un gradin, un enfant étrange à la tête bien large est entouré de deux impressionnants gardes du corps.


“Le… le Roi de Tout ?!!” balbutie Champa.

“Oh merde, oh merde, oh merde,...” soupire tout bas Beerus en se pressant vers les nouveaux venus.

“Attends-moi, Beerus !” demande Champa en faisant de même.


Alors que Whis décolle pour rejoindre les dieux, Vegeta demande :


“C’est qui, le Roi de Tout ?”

“Zeno-sama est l’être qui règne sur les 12 Univers.” indique l’ange.

“Il règne sur tous les Univers ?” s’étrangle Piccolo, devant Vegeta bouche bée et Goku circonspect.



***



Les Dieux de la Destruction sont à genoux en première ligne. À leur côté, leurs anges ont un genoux à terre et, derrière, les Kaioshins plient l’échine, à genoux eux aussi.


“B… B… Bienvenue, ô Roi des cosmos !” commence Champa.

“Q… Q… Que nous vaut ce grand honneur ?” demande Beerus.


Devant eux, le petit dieu des dieux flotte dans les airs, entouré par deux grandes créatures effilées à la droiture martiale.


“Eh bien, vous avez organisé un tournoi entre 2 Univers sans m’en parler… Alors je suis venu voir, par curiosité… Je n’ai pas aimé le dernier combat, très étrange… Mais j’ai trouvé celui juste avant vraiment génial !”


Beerus et Champa boivent les paroles du petit dieu. Ils sont pris d’effroi à chaque déception du Roi de Tout et soulagés à chacune de ses satisfactions.


“Si bien…” continue le petit “Que j’ai décidé d’organiser un tournoi entre tous les Univers !”


Les deux dieux embrassent le sol.


“Votre majesté est si sage !!” répondent-ils en chœur, soulagés.

“Entre les 12 Univers ?!!” surgit Goku entre les frères jumeaux “C’est la plus formidable chose que j’ai jamais entendu !! J’en suis !!”

“Goku !!! Un paysan imbécile et ignare comme toi ne peut pas s’adresser au Roi de Tout !!!” intervient Beerus.

“Considère donc que c’est chose faite, saiyan Son Goku de l’Univers 7.” déclare le petit dieu “Et rapidement !”

“C’est une promesse ?” demande Goku en tendant sa main.


Alors que Beerus s’étrangle en balbutiant et que les gardes du corps du Roi de Tout se penchent sur le saiyan, le petit dieu avance en flottant vers Goku, attrape sa main et la secoue.


“C’est une promesse.”


Les deux Dieux de la Destruction soupirent de soulagement.

Le petit dieu s’éloigne et fait un signe d'au revoir.


“À plus ! J’y vais !” déclare-t-il.


Goku, debout, lui rend son signe de main :


“J’ai hâte ! À la prochaine !”


Le petit dieu prend la main de ses garde du corps et le trio disparaît dans un éclair multicolore.

Goku, heureux, se retourne.

Dieux et Kaioshin sont à genoux, tête contre terre, encore tremblants de leur rencontre.


“Abruti pathologique !” se relève Beerus “Le Roi des cosmos est capable de supprimer les 12 Univers en entier, en même temps, comme ça, instantanément !... Juste parce que ça lui chante !... Sans même claquer des doigts !”

“Quoi ?!” s’étrangle Goku “Mais pourquoi il ferait une chose pareille ?”

“Il a détruit les Univers 0 et 13 suite à un manque de respect proche de ce que tu viens de faire, idiot !…”

“Quoi ?!” s’étrangle de nouveau Goku “Mais je savais pas…”

“C’est bien le problème, gougnafier ignorant congénital, tu ne sais rien !”



***



Le turbulent tournoi s'achève ainsi, là-dessus, avec le départ de Zeno-sama, le Roi de Tout, la promesse d’un futur et périlleux tournoi, et la victoire de l’Univers 7.

Les membres des deux Univers se saluent, échangent quelques mots puis remontent dans leur Cube Spatial respectif.


Par curiosité, Bulma allume son radar à Dragon Ball. Si elle se déçoit de ne voir aucune flèche pointer la direction de la 7ème, elle remarque rapidement que les 7 sont toutes regroupées ici même :

Par un heureux hasard, ou pas, il s'avère que la mystérieuse planète sans nom, au centre de l’espace neutre entre les deux Univers, se trouve être la dernière Super Dragon Ball.


Whis invoque ainsi Super Shenron. Le dragon est si grand que les Super Dragon Balls, qui n’ont rien à envier à la Terre, sont ridicules à côté de lui.

Beerus souffle son souhait à l’oreille de Whis et l’ange traduit la requête au dragon.

Le géant titan disparaît et les orbes-planètes se dispersent entre les deux Univers. Une seule reste sur place… Celle qui ne porte qu’une étoile.



***



Dans le cube spatial de l’Univers 7, Bulma demande :


“Qu’avez-vous souhaité, Beerus-sama ?”

“C’est un secret.” lâche-t-il froidement.



***



Dans le cube de Champa, Vados s’étonne, penchée sur son bâton :


“Champa-sama ! Il semblerait que la Terre soit revenue à la vie… Tous ses habitants ont été ressuscités ! Il y en a même qui cuisinent déjà des mets forts appétissants !”

“Quoi ?” s’étonne le dieu avant de croiser les bras “C’est le souhait de cet enfoiré de Beerus, hein ?”

“En effet.”

“Il fait toujours ce genre de combine… Exprès pour m’énerver…” sourit-il.



***



“Beerus-sama a un grand coeur.” lâche Whis à Bulma.

“Fermes-là, Whis ! J’ai ramené à la vie les humains de l’Univers 6 pour que Champa m’en doive une… Rien d’autre !”


À côté Goku a des paillettes dans les yeux :


“Un tournoi entre tous les Univers… J’ai hâte… Il va falloir s'entraîner dur…”


Il se tourne tout à coup vers Monaka, puis Beerus.


“Beerus-sama, c’était quoi cette histoire avec Monaka ?!”

“Quoi Monaka ?!” répond le dieu.

“Il n’a rien d’un combattant.”

“Bien au contraire ! Il a vaincu Hit d’un unique et terrible coup à la cuisse ! Oseriez-vous remettre en question la parole de votre Dieu de la Destruction, vulgaires mortels ?!”

“Alors je veux m'entraîner avec lui !” clame Goku.

“Pas moyen ! Monaka est le joyaux de notre Univers !”

“Oh… Allez… On va devoir tous s'entraîner encore plus intensément si on veut avoir une chance lors du prochain tournoi… Monaka doit participer avec nous !”

“Eh oui !” enchérit Vegeta pour mettre son dieu au pied du mur “Qu’on améliore notre travail d’équipe, ensemble !”

“Tss… Quel travail d’équipe ?” crache l’homme-chat.

Laisser un commentaire ?