Dragon Ball Z Super

Chapitre 17 : La fierté du saiyan

2921 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:42

Soleil au Zénith, Cabbe et Vegeta sont au centre du ring, face à face, en garde.

Le sayan de l’Univers 6 se jette en avant, celui du 7 attend, curieux.

Lorsque Cabbe arrive devant Vegeta, il se téléporte derrière lui puis sur le côté, tente une attaque aussitôt bloquée, apparaît au-dessus de son adversaire, fait une feinte de frappe pour attaquer par derrière au niveau du sol.

Le coup de tibia cueille Vegeta derrière le genou et le déséquilibre. Cabbe disparaît. Il utilise le soleil pour masquer sa prochaine attaque et retombe sur le sayan de l’Univers 7, pied en avant. La victime tombe au sol et l’assaillant repart dans les airs où il charge une puissante boule d’énergie.



***



“Impressionnant ce gamin…” lâche Kamé Senin.

“Il est doué, c’est sûr…” enchérit Krilin.

“Tous ces matchs vont trop vite pour moi…” avoue Gyumao.

“Oh, tu n’es pas le seul…” s’amuse Bulma.



***



Cabbe envoie son attaque mais sa cible disparaît et réapparaît derrière lui. Le petit saiyan à juste le temps de tourner la tête que le poing de Vegeta lui prend la pommette. Il impacte le ring dans une explosion de fumée dont il s’extrait aussitôt.

Vegeta se pose calmement sur le sol. Cabbe relâche sa garde et malaxe l’endroit endolori.


“Il semblerait que tu sois habitué au vrai combat…” commence Vegeta “Tu fais honneur à la plus grande race de guerriers, les saiyans.”

“Touché du compliment…” sourit le petit “Mais notre échange à prouver mes craintes, vous avez non seulement beaucoup de talent, mais aussi une grande expérience.”

“Tu te débrouilles bien aussi… Je suis surpris que tu saches te battre proprement.”

“Pardon ?”

“Tes coups ne projettent pas d’ondes de choc, tu canalises toute leur énergie là où tu frappes… C’est quelque chose que je viens tout juste d’apprendre.”

“Ah bon ?!” lâche Cabbe, étonné “On apprend ça dès notre plus jeune âge pour ne pas détruire notre environnement ou ce qu’on cherche à protéger… C’est la base…”


Vegeta est surpris mais cherche maladroitement à ne rien en laisser paraître.


“C’est… C’est bien. Quoiqu’il en soit…” change-t-il de sujet “Dans ton état normal, tu es incapable de faire jeu égal avec moi… Transforme-toi.”

“Pardon ?”

“Transforme-toi en Super Saiyan…” s'impatiente Vegeta “Je pensais t’avoir dit de venir à moi avec toute ta force.”

“Je ne sais même pas de quoi vous parlez… J’ai tout donné dans mes attaques.”

“La première transformation des saiyans ? Aura et cheveux dorés ?”

“Quoi ? Aura et cheveux dorés ? De quoi parlez-vous ? La seule transformation décrite par nos récits historiques est celle en Oozaru par nos ancêtres...”


L’énergie de Vegeta éclate. Alors que le petit est subjugué, les cheveux et l’aura de l’aîné se parent d’or.



***



Sur le banc des combattants de l’Univers 6, l’individu violet lève la tête et jette un œil au Super Saiyan.


“C’est… C’est quoi cette forme ?! Là il n’y a plus de doute, c’est du Ki divin !!” s’étrangle Champa.

“En effet.” s’étonne Vados “Il semblerait que vous ayez sous-estimé vos adversaires, Champa-sama, une fois de plus…”

“Quoi ?!”



***



Vegeta se jette sur son adversaire et lui assène un coup dans le ventre. Cabbe se plie en deux, crache du sang et s’effondre sur le sol.


“Ta faiblesse est pathétique !” lâche le prince de l’Univers 7 “Aucun saiyan de ton Univers n’est capable de se transformer ?”


Il revient en forme normale et met un coup de pied dans les côtes de Cabbe pour le retourner face à lui.


“C’est là toute l’étendue de tes capacités ?… Avec un niveau aussi faible, je me demande comment tu as fait pour survivre. Ton Univers doit être d’une faiblesse affligeante.”


Vegeta pose son pied sur le visage de Cabbe.



***



“Vegeta ? Qu’est ce que tu fais ?…” demande tout bas Bulma en regardant Trunks du coin de l'œil.


L’enfant n’est pas dupe, mais ne comprend pas non plus.



***



“J… J’aban… Arrgh !”


Le pied de Vegeta écrase la tête de sa victime pour l’empêcher de finir.

Il l’attrape par le col et le soulève pour mettre leurs regards à niveau.


“Sale rat ! Tu as le privilège d’avoir dans tes veines du sang de saiyan et qu’en fais-tu ?!... Tu te satisfais dans ta faiblesse pathétique ! Tu mérites la mort, tant pis si je suis éliminé !”


Il charge de sa main libre une puissante boule d’énergie.


“Pathétique petite merde ! Un saiyan sans fierté n’a aucune raison d’exister !! Dès qu’on aura gagné ce tournoi, j’irai détruire ta planète Sadala et exterminer tous tes faibles et lâches congénères !!”


Vegeta jette Cabbe dans les airs.



***



“Celui là… Quand il a une chose en tête…” rage Beerus “Vegeta !! Arrêtes ça tout de suite !!”



***



Vegeta envoie son attaque.

Cabbe est dans tous ses états.


“Laisse la planète Sadala en dehors de ça !!!” s'énerve-t-il, furieux.


Le petit sayan laisse exploser sa rage. Son aura éclate d’une puissance inédite, balayant l’attaque de son adversaire, cheveux et aura devenus dorés.


“Tu ne toucheras pas à un cheveu de mon peuple !”


Cabbe se jette sur un Vegeta souriant et les deux saiyans se battent.

Le jeune ne fait plus l’effort de combattre proprement et chacun de ses coups dévaste le ring.



***



“Ah… C’était donc ça…” comprend enfin Beerus “Il voulait l’aider à se transformer…”

“Beerus-sama…” se moque Goku “Même moi j’avais deviné…”

“Oh, ça va !”



***



“C’est déjà mieux.” commente Vegeta, toujours en mode normal, amusé “Continues comme ça.”

“Hein ?” s’arrête Cabbe.


Les deux saiyans se font face sur le ring. Cabbe, subjugué, arrête le combat et baisse sa garde. Vegeta, lui, reste prêt à agir.


“Le premier pas pour devenir un Super Saiyan est de pleinement s’abandonner à sa rage. N’oublie jamais ce sentiment là, cultive-le.”

“Tu…” commence à comprendre Cabbe “Tu as fait tout ça pour m’apprendre à me transformer ?!”


Le fait de réaliser casse sa concentration et interrompt la transformation.


“Essaie encore…” ordonne Vegeta “Transforme-toi de nouveau en Super Saiyan.”


Le prince baisse enfin sa garde.


“Heu… D’accord…”


Cabbe se concentre, se rappelle de ce sentiment de rage et laisse éclater son énergie. Il se transforme.



***



“Génial ! Doué le gamin !” réagit Goku.

“J’aurais pu le vaincre, lui…” pense Piccolo.

“Bon… On peut peut-être passer au prochain combat maintenant ?” s’ennuie Beerus.



***



“Tu as le Super Saiyan 2 et 3 à découvrir, puis éventuellement devenir divin.”

“Divin ?!” s’étrangle Cabbe.

“Tu ne peux pas sentir ma puissance parce que j’utilise du Ki divin. C’est une énergie bien supérieure à celle du commun des mortels. D’où l’écart de niveau monumental qu’il y a entre nous… Mais entraine-toi sérieusement et un jour tu pourras sûrement atteindre mon niveau toi aussi.”


Vegeta, état normal, plonge son poing droit dans le plexus de Cabbe, toujours en Super Saiyan, sans lui laisser le temps de réagir, puis rattrape le corps inerte de son adversaire avant qu’il ne tombe par terre.

Il s’approche du bord du ring où se trouvent les membres de l’Univers 6 et, d’un mouvement de tête, incite un des adversaires à venir récupérer le jeune saiyan.



***



“Pourquoi lui a-t-il appris à devenir Super Saiyan ?” demande Piccolo.

“Je ne sais pas…” s’avance Goku “J’imagine que sa fierté de saiyan s’étend à ceux des autres Univers… Il veut peut-être que les saiyans soient forts et fiers partout… Quel que soit l’Univers ?”

“Pourquoi pas. Son sang royal j’imagine…” abandonne Piccolo.

“C’est vrai ça…” remarque Goku en réalisant “Depuis que son père est mort, c’est lui le roi, en fait !...”

“Ce Vegeta qui se la joue grand seigneur tout à coup… Quelle perte de temps.” râle Beerus.



***



Vegeta jette le corps de Cabbe inerte dans les mains de Botamo.


“Le combattant Cabbe est sorti du ring !! Vegeta de l'Univers 7 est déclaré vainqueur !!!”



***


La foule de l’Univers 7 félicite et encourage son combattant.


“T’es trop fort, Papa !! Plus qu’un !!” crie son fils.



***



Alors que Vegeta repart au centre du ring, il entend la faible voix de Cabbe derrière lui.


“Merci. Vegeta…”

“N’ose plus jamais oublier la fierté des saiyans.”

“Oui… Oui, Monsieur !”



***



“Le prochain match opposera donc Vegeta de l’Univers 7 au dernier membre de l’Univers 6… Hit !!!” annonce l’animateur.


L’individu violet se lève et avance nonchalamment vers le ring


“Hit !” lâche Champa, pas vraiment serein “Ne nous déçois pas.”


Il ne s’arrête pas et monte sur le ring.


“C’est notre dernier concurrent, mais c’est un individu hors norme.” tempère Vados “Il est capable de nous donner la victoire à lui seul. À ce propos…”

“Quoi donc ?” demande Champa.

“Il a établi une condition pour sa participation au tournoi… Nous devons lui fournir le Cube Spatial Divin…”

“QUOI ?!!! Mais…” Champa ne trouve pas ses mots.

“Vous avez tellement insisté pour qu’il se batte pour nous… ‘Quoi qu’il en coûte’ ce sont vos mots… Dois-je briser le contrat immédiatement ?”


Hit, l’interressé pourtant distant, en haut des quelques marches menant au ring, arrête de se déplacer et ne pose pas son pied sur l’aire de combat.


“Non, non. Le prix est à la hauteur des enjeux…” concède Champa, pris de court.


Hit pose son pied sur le sol de l’arène.



***



Vegeta et Hit se font face au centre du ring.

Le challenger de l’Univers 6, toujours mains dans les poches, sonde son adversaire d’un regard perçant.


“On va enfin voir de quoi est capable leur meilleur combattant.” remarque Goku, sérieux.

“Quel calme…” constate Piccolo.


Le gong retentit.



***



“Commencez !!!” hurle l’arbitre avec fermeté.


Vegeta se transforme directement en Super Saiyan et se met en garde. Hit ne bouge pas d’un cil, fait qui ne manque pas de choquer le public.

Le saiyan attend quelques longues secondes puis se jette sur son adversaire. Lorsque son poing va percuter la tête de sa cible, Vegeta se prend un crochet du droit dans la mâchoire et tombe à terre, interrompant son attaque. Hit n’a pas bougé.

Vegeta bondit sur le côté et se remet sur ses jambes, prêt à esquiver ou à attaquer. Sa joue rouge témoigne de la force du coup qu’il a reçu.



***



Tout le monde dans les gradins et sur les bancs des combattants et de leurs leaders, sont déconcertés par l’attaque. Personne n’a vu ce qu’il s’est passé, pas même Jaco ni Goku.



***



Vegeta charge à nouveau. Il est puissamment repoussé en arrière, comme s’il s'était pris un coup de pied frontal en plein ventre, et est forcé de faire un effort pour se stabiliser dans les airs et ne pas sortir du ring.

Il se pose quelques secondes au sol, souffle coupé, pour se remettre et réfléchir.


“Enfoiré…” lâche-t-il après quelques secondes.



***



“Tu vois ce qu’il se passe ?” demande Piccolo à Goku.

“Il maîtrise parfaitement son énergie, pas le moindre mouvement d’air. C’est rapide, précis et puissant…”

“J’avais remarqué aussi… Mais est-ce que tu vois les attaques ? C’est trop rapide pour moi…”

“Non… C’est trop rapide pour moi aussi…” répond le saiyan “Et toi Monaka ?”


Le petit être rose lève sans conviction un pouce en l’air.


“Qu’est-ce qu’il fait ?… Il se déplace ? Il se téléporte ?” demande Goku, curieux.

“Arrête de déconcentrer mon champion !” ordonne Beerus.



***



Vegeta jette plusieurs boules d’énergie à son adversaire. Hit les renvoie sans bouger, toujours les mains dans les poches. Les boules retournent à Vegeta qui les renvoie et en ajoute de nouvelles.

L’échange frénétique de plusieurs dizaines de boules d’énergies dure quelques dizaines de secondes avant que Vegeta ne finisse par les esquiver ou les dévier, voyant que la manœuvre ne mène à rien.

Le saiyan charge une puissante attaque.



***



“De la télékinésie ?” demande Piccolo à Whis.

“Vous vouliez ce tournoi, assumez et trouvez vous même comment vaincre vos adversaires… C’est le meilleur des entraînements.” répond l’ange.

“Mais j’ai rien demandé moi…” baragouine le namek avant de se concentrer sérieusement sur le match.


Lorsqu’il jette un regard à Goku, il se rend compte que le sayan a disparu.



***



Goku s’assoit à côté de Jaco.


“Eh… Tu as réussi à repérer l’aiguille de Frost et j’ai remarqué que tu suivais nos combats quelque soit notre vitesse, notamment contre Freezer sur Terre…”

“Ma vue est sans égale, effectivement.”

“Alors dis moi ce que tu vois ?” demande le saiyan “C’est quoi son truc ?”

“Aucune idée…” réfléchit le patrouilleur “Non, je ne sais pas. Sa position varie légèrement mais de façon instantanée. Entre-temps Vegeta s’est pris un coup ! C’est tout ce que je peux te dire…”


À côté, le Roi Galactique tique à cette information.


“Voilà qui me fait penser au légendaire guerrier de l’ellipse temporelle.”

“Hein ?” lâche Goku.

“Pardon ?” demande Jaco.

“Un invincible guerrier des légendes d’un des bras de ma galaxie natale… Un héros qui combattait sans bouger comme ce Hit. Il faisait partie des rares individus capables de manipuler le temps… Il pouvait ralentir très fortement son écoulement sur le monde mais pas sur eux, sur de toutes petites durées… Mais pour des êtres rapides tels que vous… Ça laisse le temps de porter une attaque. C’est un atout décisif !”

“De quel genre de durée parle-t-on ?” demande Goku, intéressé.

“De toutes petites… Un clignement de paupière tout au plus.”

“C’est énorme !” constate Goku.

“En effet !” répond fermement le Roi Galactique “Mais la manipulation du temps est interdite par les Lois Cosmiques… Ce n’est pas quelque chose que vous devez chercher à apprendre. D’ailleurs, ce combat me met mal à l’aise…”

“Ah ? Alors vous allez l’arrêter ?” demande Goku.

“Nan…” répond aussitôt Jaco “On est hors de notre juridiction et cet individu appartient à un autre Univers…”

“Oui…” termine le roi “Nous ferons semblant de n’avoir rien vu.”



***



Vegeta s’effondre au sol, inerte.


“Vous pouvez lancer le prochain combat.” annonce Hit.


Alors que les spectateurs de l’Univers 6 félicitent leur champion, ceux de l’Univers 7 se taisent, inquiets pour Vegeta.

Buu récupère le sayan et le soigne. 


“On continue avec le combat suivant… Le victorieux Hit, dernier concurrent de l’Univers 6, va affronter un nouveau challenger de l’Univers 7… Son Goku !!!”



***



Le sayan atterrit près du prince tout juste remis sur pieds.


“Un conseil pour moi, Vegeta ?”

“Aucun… Je… Tss…” il a du mal à l’admettre “Je n’ai rien compris à sa technique.”



***



“C’est quoi son truc, Whis ?” demande Beerus par télépathie.

“Il manipule le temps, l’espace d’un battement de paupière… Tout simplement.”

“Tout simplement ?! Et comment on contre ça ?!”

“Oh, il a plusieurs façons… Je suis curieux de voir comment Son Goku va s’en sortir.”

“Arrête de faire des paris, putain !” râle tout haut le dieu “Si on perd la Terre par ta faute…”

“Alors aidez-le à trouver une solution, Beerus-sama…” répond Whis par la parole lui aussi “Et puis il vous reste notre guerrier le plus puissant à disposition…”

“Très amusant, Whis, très amusant…” dit-il tout haut, se frappant le front du plat de la main “Goku va perdre… On va perdre la Terre…”


Vegeta entend et se rapproche du duo, il baisse la voix pour ne pas être entendu.


“Vous dites que… Que Monaka est incapable de vaincre Hit ?”

“C’est évident.” raille Piccolo qui a écouté la discussion télépathique.

“Beerus-sama vous a menti.” intervient Whis “Monaka n’est pas un combattant, il est ici uniquement pour prétendre qu’il existe des individus plus puissants que vous dans notre Univers… Une leçon d’humilité, en quelque sorte.”

“Mais…”


Vegeta bloque, incapable de comprendre le pourquoi de cette mascarade.


“Gardez-ça pour vous.” menace Beerus.

“Mais…” le saiyan comprend enfin la conséquence “Ça veut dire que tout se joue maintenant, dans ce combat…”



***



Goku et Hit se font face au centre du ring.

Le saiyan salue son adversaire de façon cérémonielle.


“Ravi de t’affronter, Hit. Bonne chance.”


Il ne reçoit que le regard perçant et glacial de son adversaire, toujours mains dans les poches.

Goku se met en garde, le gong résonne et l’arbitre annonce :


“Que le combat… Commence !!!”

Laisser un commentaire ?