Dragon Ball Z Super

Chapitre 16 : Vegeta entre sur le ring

1848 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:41

“Errhm…” s’immisce l’arbitre “Alors vous voulez vous battre, Vegeta ?”

“C’est ça.”

“M… Mais la défaite du challenger Piccolo a été annulée… Donc techniquement c’est toujours à lui de disputer le prochain combat…”

“Vous l’avez bien regardé ?”



***



Piccolo se dirige vers Beerus, Whis et Goku pendant que Vados répare les dégâts du combat. Le namek n’est pas spécialement blessé mais éreinté.


“Je suis vidé.” indique-t-il “Je laisse mon tour à Vegeta… Je passerai après Monoka… Si c’est possible…” puis il continue plus bas, pour son équipe “Mais si on en arrive là… Je ne changerais rien à notre défaite.”

“T’en as éliminé deux, dont un gros poisson… Et, techniquement, tu n’as pas perdu. Tu peux être fier de toi.” le réconforte son ami saiyan.

“Oui, je pense que tu as mérité ta place de disciple auprès de Goku et Vegeta si nous sortons vainqueur de ce tournoi.” déclare Whis

“Vraiment ?!” s’étrangle Goku “Génial !”



***



De l’autre côté du ring, Vegeta fait pression pour affronter Frost.


“Hmpf !... Non.” annonce Champa “Ça ne va pas du tout ! Le vainqueur continue de se battre, sinon il va se reposer et regagner son énergie. Si Vegeta veut combattre à la place de Piccolo alors le namek doit abandonner.”

“Champa…” s'énerve Beerus.

“C’est le règlement.” annonce l’arbitre.

“Et bien, il abandonne.” déclare Vegeta “Hein, Piccolo ?”


Le namek, d’abord vexé du manque de considération du saiyan, finit par remettre ses vêtements au propre, en faisant apparaître sa cape et son turban, puis croise les bras sur sa poitrine.


“Donc… Vegeta prend la place de Piccolo pour l’Univers 7 ! Et… Les deux Univers sont d’accord pour annuler la disqualification de Frost ?!” s’étonne l’arbitre.

“Bien sûr !” s’émerveille Champa.

“Faites comme vous voulez avec ce lâche, tant qu’il ne triche plus.” commence Beerus avant de terminer plus bas “C’est un insecte à côté de Vegeta.”

“Non !” intervient l'intéressé “Je n’ai plus aucune force. J’abandonne.”

“Tss… Lâche !” crache Vegeta “N’as tu donc aucune fierté, aucun honneur ?”

“Je laisse ça aux perdants.”

“Dit celui qui n’est plus sur le ring… Et retourne justement sur le banc !” rétorque le saiyan.


Frost s’assoie parmi les membres de l’Univers 6.


“Ce banc…” dit-il à Vegeta “Ta fierté et ton honneur t’y mèneront tôt ou tard…”

“Pleutre…” crache-t-il en avançant vers le centre du ring.



***



“Bien !” annonce l’animateur et arbitre “Mesdames, Messieurs… Veuillez nous pardonner cette attente prolongée ! Il nous reste donc 3 combattants dans chaque Univers !! Nous allons maintenant débuter le prochain match !!...”


La foule se réveille et fait entendre son enthousiasme.


“Match durant lequel s’opposeront Vegeta de l’Univers 7 et…”


Il tend une main vers les membres de l’Univers 6. Le colosse de métal se lève et s’avance vers le ring.


“Auta Magetta de l’Univers 6 !!!”


Le monstre monte sur le ring et avance vers Vegeta. Les dalles au sol éclatent à chacun de ses pas et le colosse s’enfonce de plusieurs centimètres sous l’effet de son poids démentiel.

Il avale la lave en fusion contenue dans une capsule et jette le récipient par-dessus son épaule. L’objet perfore le sol et s’enfonce entièrement dedans.


“Alors c’est lui…” constate Vegeta, méfiant.

“Vas-y Vegeta ! Il n’a pas l’air si méchant !” encourage Goku, derrière, avant de lâcher “Tu vois que tu passe avant moi, de toi même !”

“Tais-toi, idiot !!”


Le monstre se crispe et éjecte une vapeur brûlante de la cheminée au-dessus de sa tête dans un bruit de locomotive tonitruant.



***



Les kaios sont regroupés à part, sur un gradin entre les deux Univers.


“Ce n’est pas un robot, hein ?” demande le vieux Kaioshin à son jeune homologue de l’Univers 6.

“C’est un metalman…” rigole-t-il “Des humanoïdes particulièrement résistants… Il y a toutes les chances que vous en ayez dans votre Univers, vous aussi. Ce spécimen est particulièrement impressionnant.”

“Un metalman ? Ça ne me dit rien…” avoue le jeune Kaioshin de l’Univers 7.

“Étudie plus, bon sang de bons nous !” râle son aîné.



***



“Prêts !!”


Gooonnng !!!


“Partez !!!”


Vegeta et Magetta se jettent l’un sur l’autre. Le saiyan met un coup de poing dans la tête de son adversaire. Non seulement l’attaque ne freine ni ne perturbe l’avancée du colosse, mais le saiyan recule en se tenant le poignet.

L’énorme poing du colosse de métal lui retombe dessus et Vegeta se plante dans le sol. Il a à peine le temps d'esquiver l’énorme pied de son assaillant, qu’il fracasse le sol là où il était.

Le saiyan roule plusieurs fois à terre pour s’éloigner puis bondit dans les airs et envoie une puissante vague d’énergie à son adversaire. Sans le moindre effet.


“C’est quoi ce truc ?!” s’étrangle-t-il.



***



“Quelle résistance !” s’étonne Piccolo, soigné par Buu.

“Sors-le du ring, Vegeta !! Vise une sortie de Ring, comme Piccolo !!” conseil Goku.



***



Vegeta entend.

Il se jette sur la jambe du goliath et tente de la soulever, en vain. Il ne la bouge pas d’un millimètre.

Magetta abat son poing de métal sur le haut du crâne du saiyan. Son menton vient percuter le sol entre ses pieds, fesses à terre, corps plié en deux.



***



Alors que Vegeta se dégage douloureusement en détruisant le sol, Beerus s’énerve :


“Arrête de lui donner des conseils à la con, abruti !! Personne ne soulève un metalman !!”

“J’ai jamais dit de le soulever…” répond Goku.

“Même Vegeta n’a pas l’avantage…” commente Piccolo “J’ai bien fait d’abandonner… Épuisé comme j’étais, cette attaque m’aurait probablement tué sur le coup.”

“Et il se serait fait éliminer…” grogne Beerus.



***



Vegeta se tient le haut de la tête d’où pousse une bosse de laquelle coule un fin filet de sang. Il flotte dans les airs en contemplant son adversaire.

Il apparaît derrière lui et lui envoie un coup de tibia derrière la tête en prenant soin à bien concentrer l’énergie de l’attaque en une petite zone. Le crâne métallique résonne. Vegeta râle de douleur, s’éloigne dans les airs en se tenant la jambe, larmes au coin des yeux. Magetta n’a rien.


“Incroyable !!” crache-t-il avant de penser pour lui-même “Je ne vais tout de même pas me mettre en Super Saiyan Divin pour si peu !...” 


Il lui envoie une attaque d’énergie conséquente. Pas assez pour se fatiguer mais de quoi blesser quelqu’un comme Gohan ou Piccolo.

Le colosse de métal n’a pas la moindre égratignure, pourtant le ring a été vaporisé tout autour de lui.


“Réfléchis, Vegeta…” se dit-il “Mais oui !!”


Le saiyan dans les airs envoie une multitude de boules d’énergie. Aucune ne vise directement son adversaire : il détruit le ring. 

Une boule éclate sous les pieds de Magetta, il a juste le temps de sauter de côté vers un endroit intacte du ring.

Vegeta jubile :


“Tu n’as nulle part où fuir !! Je vais réduire le ring en poussière !!! Tu vas faire une sortie de ring !!”


Il envoie une nouvelle salve de boules d’énergie mais Magetta crache du métal en fusion dessus. Les boules éclatent dans les airs à son contact.

Vegeta multiplie les attaques, Magetta les contre avec une vitesse insoupçonnée.



***



“Quelle terrible créature…” lâche Yamsha.

“Si gros, si résistant et pourtant si rapide !!” reste subjugué Tenshinhan “Je n’arrive pas à  suivre tous ses mouvements…”



***



“Bordel de merde !! Tu crois pouvoir intercepter toutes mes attaques avec ta salive dégueulasse ?! Je vais faire sauter toute l’arène espèce de… Tas de féraille de merde !!! Stupide ramassi de métal sans cervelle !!”


Alors que Vegeta concentre son énergie, les yeux de Magetta deviennent ronds, blancs au lieu de l’habituel jaune. Tout son corps se raidit et il bascule sous le regard étonné de Vegeta. Il tombe à la renverse dans une partie détruite de la zone de combat, hors du ring.



***



Champa se tape le front, Vados soupire et les spectateurs de l’Univers 7 éclatent de joie une nouvelle fois.


“Magetta est tombé !! Il perd par sortie de ring !! Le vainqueur est… Vegeta de l’Univers 7 !!!”


Les félicitations redoublent d’intensité.



***



Alors que Botamo et le petit saiyan de l’Univers 6 se jettent vers leur camarade en pleurs pour le réconforter, Goku demande :


“Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”

“Les metalmen sont des êtres très délicats, ils sont très fragiles émotionnellement.” répond Whis “Se faire insulter ou réprimander de la sorte peut rapidement leur saper le moral et les pousser à l’abandon voire, comme ici, leur faire perdre connaissance…”


Beerus, Goku et Piccolo restent bouche bée par l’explication.


“Peu de gens le savent, ceci dit…”

“Effectivement.” grogne Beerus.

“Et tu pouvais pas nous le dire plus tôt, Whis-san?” demande Goku.

“Ohohoh, non ! Vous devez gagner vos combats par vous même !”



***



“Putain…” soupire Vegeta, soulagé par cette victoire inespérée “Je n’ai pas tout compris, mais j’ai gagné…”


Il se pose au sol à côté du ring, seul, et s’efforce de se calmer, reprendre son souffle et regagner son énergie.



***



D’un ample geste de son bâton, Vados reconstruit le ring. Tous les spectateurs la félicitent et les enfants s’ébahissent devant le tour de magie.


“Nous allons continuer le tournoi ! Le vainqueur, Vegeta de l’Univers 7, va maintenant affronter un nouveau challenger… Cabbe, de  l’Univers 6 !!!”


Champa est en bas du ring, à côté du petit saiyan.


“Écoute bien, Cabbe ! Ton adversaire est un saiyan, comme toi ! Vous êtes donc sur un pied d’égalité, sauf que toi t’es un surdoué ! Donc tu as toutes les chances de gagner !” 

“O… Oui, Champa-sama !” répond le petit saiyan.



***



Les deux combattants montent sur le ring.


“Ravi de vous affronter.” salue Cabbe, en faisant une humble et discrète révérence.

“Alors c’est toi mon adversaire… Un combat entre saiyans, donc.”

“En effet.” sourit-il.

“Je ne compte pas me retenir… Tu ferais mieux de tout donner si tu ne veux pas être éliminé dès ma première attaque.” sourit Vegeta.

“Alors je donnerais tout ce que j’ai.” répond humblement Cabbe, visiblement dans la hâte de combattre.


Le gong retentit.


“Que le prochain match… Commence !!!”

Laisser un commentaire ?