Dragon Ball Z Super

Chapitre 15 : La véritable forme de Frost

1873 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:38

“Eh bien prépare toi Vegeta.” boude Beerus “L’écart de puissance entre ces deux là est trop grand… Le namek a perdu.”

“Pourquoi moi ?!”



***



Piccolo et Frost se font face sur le ring.

Le namek sautille sur place pour se revigorer les muscles et son adversaire se tient droit comme un ‘i’, souriant, confiant dans sa forme originelle.


“Tu ne comptes pas abandonner ? Ne sens-tu pas l’écart de niveau entre nous ?”

“Regarde donc ça.”


Piccolo laisse éclater sa puissance, l’écart entre eux s’amenuise drastiquement, mais Frost fait de même. Les deux challengers font monter leur niveau à leur maximum. Le guerrier de l’Univers 6 est clairement au-dessus.


“C’est tout ce que t’as ?” demande le namek.

“Pourquoi il t’en faut plus ?” ricane Frost “Ce n’est pas assez ?”

“Ton sosie, dans notre Univers, il avait une forme supérieure, encore plus puissante…”

“Une forme… Supérieure, dis-tu ?” s’étonne Frost.


Sa suspicion pour savoir si Piccolo ment laisse penser que le challenger de l’Univers 6 ne bluff pas. Il doit être à son maximum et s’il ne l’est pas, il ne doit pas en être loin.



***



“Il est malin ce namek, maintenant on sait de quoi Frost est capable.” constate Beerus.



***



Frost se jette sur Piccolo. Le namek saute dans les airs et son assaillant lui envoie une boule d’énergie, mais il redescend au niveau du sol et se jette sur le côté pour esquiver une nouvelle attaque.

Alors que les explosions des attaques de Frost éclatent dans la bulle interne que forment les boucliers autour de l’arène, Piccolo esquive toujours plus de projectiles. 

Un mélange de poussière et de fumée opacifie l’atmosphère dans la bulle de protection.



***



“T’es certaine que c’est un namek ?” demande Champa.

“Je me demande…” répond Vados “Il semblerait qu’il y ait une petite différence avec celui-ci.”

“Mouais… Leurs saiyans aussi semblent différents…”



***



Dans le nuage de fumée, Frost, au centre du ring, n’arrive pas à repérer son adversaire. Impossible de le voir et aucune énergie n’est perceptible. Le sol se fracasse sous ses pieds, deux bras verts et roses s’enroulent autour de ses jambes et l’empêchent fermement de bouger.

Une puissante déflagration d’énergie sortie de la bouche Piccolo balaye la fumée du ring et percute Frost.

Ce dernier s’est protégé, il lance deux boules d’énergie au namek pour le forcer à lâcher son emprise. Le namek tire un laser rouge continu avec ses yeux. L’attaque fait éclater les projectiles de Frost puis se concentre sur le prisonnier. Ce dernier protège son visage de ses avants bras mais le laser vise le ventre puis retourne sur le visage dès que la protection l'intercepte. Frost souffre, le laser est visiblement puissant et ses avant-bras commencent à brûler. 

L’attaque cesse tout à coup.

Piccolo, essoufflé, relâche son adversaire, prononce une phrase étrange et fait un signe rapide. Une vingtaine de clones apparaissent autour de Frost, sur le ring et dans les airs, et tous se déplacent pour se mélanger et faire en sorte que Frost ne puisse plus savoir où se trouve le vrai namek.



***



“Fufufu…” rigole Whis.

“C’est quoi ça ?” s’étonne Vegeta “Il n’est pas assez stupide pour s’affaiblir en se divisant en autant de clones… Ils n’émettent même pas d’énergie…”

“Non… C’est autre chose… De la magie !” devine Goku.

“En effet.” acquiesce Whis “Voilà un sort d’illusion du troisième cercle. Un peu brouillon mais plutôt bien orchestré.”



***



Frost tire boule d’énergie sur boule d’énergie mais les illusions les évitent, il se met donc à tirer des lasers avec ses doigts, comme Freezer, plus puissants et rapides mais plus coûteux en énergie.

Les traits d’énergie rouge transpercent les illusions sans leur faire le moindre dégât, sans laisser la moindre trace. Frost commence à comprendre. Un puissant coup vient le cueillir derrière la tête. Il est projeté quelques pas en avant, se retourne mais ne discerne pas le vrai Piccolo à travers toutes ses illusions.

Tout à coup, toutes les images se jettent sur lui, l’attaquent cinq par cinq, passent à travers sans lui faire le moindre dégât et recommencent à l’attaquer de l’autre côté.

Si Frost ne subit aucun dégât, il est submergé par des agressions rapides et omnidirectionnelles qui accaparent son attention. Il esquive les premières, se prend les autres de plein fouet mais, ne prenant aucun dégât des illusions intangibles, il cesse ses mouvements d’esquive inutiles.

Cette infinité de Piccolo se jetant sur lui en l’attaquant en flux continu trouble ses sens et l’empêche de réfléchir. Il se protège par réflexe même s’il essaie de rester calme et de repérer le vrai.

Frost ferme les yeux et se concentre.

Un coup le cueille au menton, il s’envole, la foule de Piccolo continue de se jeter sur lui et de l’attaquer de toutes les directions. Un second coup le repousse au sol.

Impossible pour le combattant de l’Univers 6 de savoir d’où et quand viendra la prochaine attaque dans le harcèlement continu de ces illusions.



***



“C’est de la triche ! La magie est interdite !” hurle Champa.

“C’est faux !!” crie Beerus, de plus belle “C’est parfaitement légitime !”


L’animateur regarde ses fiches pour vérifier le règlement.


“C’est tout à fait légal !” annonce l’arbitre.



***



“Très impressionnant comme technique.” remarque Tenshinhan, subjugué.

“C’est déjà impossible de voir ce qu’il se passe pour nous, alors pour le pauvre à l’intérieur ça doit être l’enfer…” enchérit Krilin.

“Vous ne voyez rien vous ?” demande Jaco.



***



“Pourquoi n’en profite-t-il pas pour charger son attaque spéciale et en finir.” interroge Vegeta.

“Sans doute pour ne pas se faire repérer.” commente Goku.

“C’est pertinent…” intervient Whis “Mais il est plus probable que ce soit à cause d’un manque de maîtrise du sort… Maintenir et faire agir ces illusions doit lui demander beaucoup de concentration.”



***



Frost reçoit de plus en plus de vrai coups, il tente de se protéger en vain et envoie maintenant des salves d’énergie dans des directions au hasard. Il s'essouffle. 

Un nouveau coup lui prend l’estomac. Il se plie et tombe à genou, sa rage gronde et explose d’une énergie violente qui balaye toute l’arène et crée un cratère sous ses pieds.

Piccolo tombe à terre et glisse sur le sol du ring, ses illusions ont disparu.

Il se relève péniblement.

Frost, en face, se relève lourdement lui aussi, il est épuisé et meurtri.

Le plan du namek a fonctionné, il a désormais le dessus sur son adversaire.


“Tu peux encore abandonner.” propose le magicien.


Frost se jette sur le namek mais Piccolo esquive et contre-attaque. Les deux adversaires échangent quelques coups sans arriver à se toucher puis, n’ayant plus la force d’esquiver, Frost pare un coup de Piccolo.

Il est repoussé en arrière et manque de perdre l’équilibre. Alors que le namek avance vers lui, il se jette dessus. L’attaque du namek porte au foie, celle de Frost est bloquée par l’avant bras de son adversaire.

Piccolo ressent une décharge dans tout son être, il reste un instant tétanisé. Frost souffre de l’attaque reçue mais met le peu de force qui lui reste dans un coup de pied qui projette le namek au loin. Il impacte le bouclier de protection et tombe au sol, hors du ring.

Il se relève aussitôt, hébété.



***



“Quoi ?!” s’étrangle Goku.

“Il avait pourtant prit le dessus…” enchérit Vegeta “Il avait tout pour gagner. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”


À côté, la mâchoire de Beerus est décrochée.



***



Alors que tout l’Univers 6 éclate de joie, Champa le premier, l’animateur annonce :


“Chute hors du ring !!! Le gagnant est… Frost !!!”

“Objection !!!” réagit Jaco.


Tout le monde s’arrête, bouche bée en regardant le membre la Patrouille Galactique de l’Univers 7, même Piccolo, toujours dans l’incompréhension de ce qui s’est passé.


“Hein ? Pouvez-vous préciser ?” demande l’arbitre.

“Il y a fraude !!” déclare Jaco, confiant “Le challenger de l’Univers 6 utilise une arme dissimulée !”

“Hein ? Une arme ?” demande l’animateur.

“Aucun détail ne m’échappe ! Examinez son bras droit. Il cache quelque chose ressemblant à une aiguille !!”

“Balancer de fausses accusations… Quel mauvais perdant !!” reproche le petit saiyan de l’Univers 6 “Frost est un héros connu à travers tout notre Univers, quelqu’un d'irréprochable !!”

“Fouillez-le, dans ce  cas !” propose Jaco.

“On va le faire…” annonce Champa “Mais s’il s’avère que ton accusation est fausse… Je te détruis sur le champ.”

“Hein ?” réagit Jaco, qui s'assit aussitôt “Ah, et bien… Je n'ai rien dit.”

“Non !” objecte Beerus “Fouillez-moi ça.”



***



L’arbitre se place près de Frost, prend son bras droit, l’examine sous toutes les coutures et découvre le petit trou de l’aiguille. Il place le doigt devant, le retire par réflexe, se tourne vers Beerus puis Champa et s’écroule au sol.

Alors que tout le monde commence à s’inquiéter pour l’arbitre et à s’offusquer de l’apparente triche de Frost, l’animateur se relève, fâché.


“Ce n’est pas une arme !” clame Frost “Cela fait partie intégrante de mon corps.”

“C’est faux. Il y a des signes manifestes de manufacture !” contredit l’arbitre.

“Et bien tout est dit…” abandonne Frost.


L’arbitre ramasse son micro.


“Pour tricherie, le Challenger Frost est disqualifié !!! Le vainqueur est Piccolo de l’Univers 7 !”


L’Univers 7 éclate de joie. Jaco reçoit remerciements et félicitations, et Piccolo des encouragements.



***



“Tu me couvre de honte ! Tu couvre de honte tout notre Univers !” gronde Champa, furieux.


Le guerrier est épuisé. Il se dirige péniblement vers le reste de son équipe.


“Je ne pensais pas affronter un adversaire aussi coriace… Il m’a paru inimaginable de perdre dès mon premier combat, mes followers auraient… Ils vont être déçus… Ils vont arrêter de me suivre sur les réseaux… Ça m'a paru impensable, je devais gagner à tout prix.”

“Mais c’est une arme que tu as forcément installé avant le début du tournoi, cette triche était préméditée ?!” remarque le petit saiyan de l’Univers 6, déçu de son héros.

“C’est un atout que j’ai depuis des années !”

“Espèce d’imbécile !!! Donnes-moi une bonne raison de ne pas te détruire sur le champ ?!” menace Champa.

“Attends !!” intervient Vegeta “Pas besoin de disqualifier ou détruire cette ordure… Les moins que rien comme lui ont besoin d’une bonne correction.”

Laisser un commentaire ?