Dragon Ball Z Super

Chapitre 14 : La défaite de Piccolo

1479 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:36

Piccolo vient d’esquiver le retour de la partie du corps de Botamo tout juste frappée. Étirée comme un élastique, elle lui est revenue avec plus de force que le coup porté initialement.

L’ours jaune profite du déséquilibre du namek pour attaquer mais ce dernier attrape son bras d’une main, le tire sur le côté pour avoir accès à sa tête et lui met une série de coups de poings au visage.

La tête du guerrier de l’Univers 6 part de tous les côtés mais revient systématiquement à sa place. Piccolo remarque même, entre deux coups, le sourire arboré par son adversaire.

Il se dégage aussitôt en s’éjectant vers l’arrière.


“Merde.” lâche-t-il.


Dans les gradins, le public ne sait trop comment réagir. Incapable de savoir lequel a le dessus.

L’un est incapable de toucher l’autre, mais l’autre n’arrive pas à blesser le premier.


“Mes coups n’ont pas le moindre effet sur toi… J’imagine que les attaques d’énergie n’en auront pas plus.”

“Essaie donc…” sourit l’ours “Mets-y tout ce que tu as si tu veux avoir une chance.”


Piccolo réfléchit un court instant puis charge une boule d’énergie dans chacune de ses mains.


“Très bien.” lâche-t-il, sérieux.


Le sourire du nounours jaune s’agrandit.

Piccolo lance son attaque.

Les deux boules s’enfoncent dans son ventre mais l’élasticité du corps les renvoie avec encore plus de force vers l’envoyeur qui les esquive et en charge des nouvelles.


“Je suis joueur…” lâche le namek avec un sourire.


Botamo rigole d’un rire gras et Piccolo lance ses attaques.

À la grande surprise de son adversaire, les boules explosent avant même de le toucher, le faisant reculer. Plusieurs autres projectiles viennent éclater près de lui et le repousser, encore, mais Botamo se met à résister aux ondes de choc et à intercepter chacune des boules avec un laser.

Piccolo apparaît alors derrière lui. L’ours a le réflexe de lui porter un coup de poing. Le namek attrape son bras et utilise le poids et la force de l’assaillant pour le déséquilibrer et le faire tomber.

Botamo impacte un sol terreux.

Il est tombé hors du ring.

Les bras allongés de Piccolo reprennent leur forme normale.

Une explosion de joie émane du gradin de l’Univers 7 et l’animateur annonce la victoire de Piccolo.


“Enfoiré.” crache Botamo en se relevant “Bien joué.”


Enfin droit, souriant, il tend la paluche à son adversaire. Le namek hésite un instant puis lui serre la main. Ils échangent un sourire puis se séparent.



***



“Pourquoi t’as l’air si content ?!” rage Champa en direction de son champion.

“Il m’a bien eu…” 



***



Beerus attire l’attention de Piccolo.


“Pas mal, le namek. Continues comme ça.”

“Pas de quoi s’emballer…” tempère Vegeta “C’était qu’une peluche.”


Goku observe les adversaires de l’autre côté de l’arène. Champa est en train de parler au sosie de Freezer. Le petit saiyan, à côté, semble étonné. À sa droite, l’individu violet en armure de combat attend patiemment, regard baissé, yeux fermés. 


“Il fait une sieste !” s’étonne Goku.


À côté de lui, Monaka dort aussi à point fermé.


“Quel calme, quelle confiance… De terribles combattants, pour sûr…”



***



“Et maintenant, le vainqueur, Piccolo de l’Univers 7, va affronter le prochain challenger de l’Univers 6… Frost !!”


Le sosie de Freezer monte sur le ring.


“Alors c’est lui…” lâche Vegeta.

“Pas de pause entre les combats ? C’est plutôt rude pour celui qui reste sur le ring…” remarque Goku.



***



Piccolo et Frost se trouvent face à face. Le sosie de Freezer fait la taille de Vegeta, peut-être un peu plus. Les deux combattants se regardent froidement. Frost esquisse un léger sourire qui grandit en un large et franc. Il tend la main vers son adversaire.


“Ravi de te rencontrer. J’ai plusieurs amis nameks dans mon Univers.”

“Hein ?” réagit Piccolo, sceptique “Ravit aussi…”

“Faisons de notre mieux et donnons-nous à fond !”

“Très bien.” répond le namek, étonné.



***



Dans les gradins Bulma, Krilin et Gohan échangent sur la différence flagrante entre le terrible tyran de leur Univers et ce gentleman du jumeau.

Pareil près du ring.


“Il a l’air sympa ce type.” remarque Goku.

“Je n’le sens pas, moi.” rétorque Vegeta, bras croisés sur le torse.



***



Les anges abaissent leur bâton, le gong résonne et l’animateur lance le deuxième match.


Les deux adversaires restent quelques secondes en garde, face à face.

Frost se jette sur Piccolo et l’attaque, le namek bloque toutes ses attaques avant de lancer de menaçantes contre-attaques qui obligent le guerrier de l’Univers 6 à se dégager du corps à corps.

Piccolo apparaît derrière lui et lui assène un coup derrière la tête.

Le namek se jette sur sa victime et le roue de coups pour ne pas lui laisser le temps de se transformer. Mais son adversaire utilise sa queue pour attraper une jambe, crée la surprise et répond.

Piccolo est obligé de parer les coups. La force des chocs émiettent la roche pourtant très résistante du ring. Lorsque le namek reprend le dessus, les deux s’écartent.


“Alors ?” demande Piccolo “Tu comptes te battre vraiment ou rester en forme de réduction ?”

“Comment es-tu au courant de… ?”

“J’ai combattu quelqu’un de ton espèce dans mon Univers… Ton portrait craché.”

“Ah ? Je vois… Alors… Il ne faudra pas venir pleurer devant ma forme finale !”


Frost se concentre une courte seconde et une puissante onde de choc parcourt toute la bulle hermétique. Son torse grandit, ses épaulettes s’élargissent et son crâne s’allonge.

Piccolo le regarde, non dupe.



***



“Enfoiré.” lâche Vegeta “Forme finale mon cul ! Il nous prend pour des idiots… Tu vois qu’il n’est pas aussi sympa que ça ce gars.”

“C’est quoi cette forme ?” demande Goku, qui ne l’a jamais vu.



***



Dans les gradins, Krilin s’inquiète en se frottant la barbe :


“Cette apparence réveille en moi plein de mauvais souvenirs…”



***



Sur le ring, les deux combattants se font toujours face.


“Tu es beaucoup plus rapide à changer de forme que ton double dans mon Univers.”

“Ah ? Merci… Et cette forme te plait ?”

“Ce n’est pas ta forme finale. Tu cherches à la garder pour les prochains matchs, j’imagine… Mais si tu restes ainsi, je vais t’éliminer sans que tu aies pu donner ton max.” insiste Piccolo en se mettant en garde “C’est ce que tu veux ?”

“Non, tu as raison. Allons-y à fond.”


Frost fait mime de se concentrer mais se jette sur Piccolo lorsque ce dernier baisse sa garde. Le namek esquive et assène un puissant coup de point au visage de son assaillant. Ce dernier à tout juste le temps de baisser la tête pour prendre l’attaque dans le front et minimiser les dégâts. Il manque le coup du lapin. Il recule en se massant la nuque. Les coups du namek ne sont plus portés pour jauger son adversaire mais pour le mettre à terre. 

Piccolo apparaît au-dessus de Frost et envoie son coup. Dépassé par les évènements, incapable d’esquivé, ce dernier execute par réflexe son ultime transformation.



***



En bas du ring :


“Il va se faire dépasser en termes de puissance.” constate Vegeta “Piccolo va perdre ce match.”

“Alors pourquoi il l’a laissé se transformer ?!” rage Beerus.

“Parce que Freezer… Heu… Frost… Se transforme beaucoup trop rapidement et à chaque transformation, il va récupérer une partie de son énergie et soigner ses blessures. Le mieux que Piccolo ai à faire c’est de le combattre dans sa forme ultime et de tenter de le fatiguer un max, pour nous.”

“Et s’il a une forme ‘Golden’ ?” demande Vegeta.

“Alors on le saura, et ce sera un bon échauffement pour toi !”

“Moi ?! On a dit par ordre de puissance, non, Kakarot ?”

“C’est bien ce que je dis, Vegeta…”



***



Une intense boule d’énergie brille autour de Frost. Le souffle qui émane de son aura est si intense que les boucliers des gradins se sont activés pour protéger les spectateurs.

Une fois encore, Frost s’est transformé en quelques secondes. L’aura s’estompe et la fumée se dissipe pour dévoiler le combattant de l’Univers 6 dans sa forme la plus épurée, la plus pure, dans sa forme originelle.


“Nous y voilà…” lâche Piccolo.



Laisser un commentaire ?