Dragon Ball Z Super

Chapitre 13 : Le tournoi commence !

1912 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:34

L’équipe de l’Univers 6 fait face à celle de l’Univers 7.

Face à Goku, Vegeta, Piccolo, Buu et Monaka, se tiennent leurs 5 adversaires :

Le premier est un impressionnant colosse de métal, il doit faire plus de 4 m de haut, tout aussi large. Il irradie de chaleur et une petite cheminée sur sa tête libère une fumée grisâtre. Impassible, il est difficile de lire son visage forgé.

À côté, un petit humain porte une armure rappelant vaguement celles des centurions de l’antiquité, sans casque. Il a l’air fier, concentré, sans surplus de confiance.

Au centre se tient un humanoïde violet, un mélange de Freezer et de Piccolo, sans corne ni antenne, violet, dans une armure intégrale de combat légère, sans casque là aussi. Impassible, il juge ses adversaires, mains dans les poches de son par-dessus qui descend jusque sous ses genoux.

Le suivant est un grand nounours grassouillet, jaune, vétu d’un débardeur, de protège-poignets et de bottes rouges. Il respire la malice.

Le dernier ressemble trait pour trait à Freezer. Il est bleu là où le tyran de l’Univers 7 est violet. Il est visiblement de la même espèce. Il n’affiche pourtant pas son arrogance et semble pleinement absorbé à jauger ses adversaires.



***



“C’est lui Hit ? Le légendaire assassin de l’Univers 6 ? Celui au centre…” demande Beerus à Whis, en retrait.

“En effet.”

“C’est le seul qui me paraît dangereux…”

“En effet.”



***



Les deux équipes restent un court instant à se toiser puis sont appelées à se mettre en place pour le test écrit.

Goku, Vegeta et Piccolo bloquent un instant sur le congénère de Freezer.


“Il ressemble beaucoup à Freezer, celui-là…” commente Goku.

“Mais son aura est différente… Je ne ressens pas d’intention maléfique.” remarque Piccolo.

“Et lui…” Vegeta pointe le colosse de métal du menton “Je savais pas que les robots pouvaient participer…”

“Prenez place.” intime Vados “Le test va commencer.”


Les gradins se sont remplis, Univers 6 d’un côté, presque vide, et le 7 de l’autre, bien rempli.

Les participants commencent à s’installer autour de la table. Le colosse de métal se pose sur le tabouret avec la plus grande délicatesse possible. Trop fragile pour son poids, le mobilier en roche éclate sous la masse. L’énorme gaillard ne tombe pourtant pas. Il met les bras en avant pour s’équilibrer et recul pour se redresser, puis se met plutôt à genoux. Chacun de ses pas s’enfonce de quelques centimètres dans le ring en brisant la roche en faisant trembler la région.


“Eh bien…” lâche Goku.


Alors que tout le monde s’installe autour de la table pour commencer le test, le petit humain de l’Univers 6 s’avance vers Goku et Vegeta.


“Vous deux… Vous êtes des saiyans, n’est-ce pas ?” demande-t-il.

“Effectivement.” répond Vegeta, sur la défensive.

“Je suis moi-même un saiyan.”

“Quoi ?” s’étrangle Goku.

“Je m’en doutais.” répond Vegeta “Ton armure ressemble à celles que portaient mes ancêtres avant d’être embrigadés dans l’armée de Freezer.”

“L’armée de Freezer ?” interroge le petit saiyan de l’Univers 6.

“Sur quelle planète vous êtes-vous établis ?” demande Vegeta.

“Sadala. Nous n’avons pas bougé.”

“Quoi ?” s’étonne Vegeta “Sadala existe encore dans l’Univers 6 ?”

“Pourquoi ? Elle n’existe plus de votre côté ?”

“Non, Sadala a été détruite suite à un conflit parmi les saiyans. Nos ancêtres ont alors conquis une autre planète, nommée Vegeta, détruite plus tard par Freezer, celui dont on parlait plus tôt…”

“De tragédie en tragédie… C’est vraiment différent de notre côté.”

“Qu’est-il arrivé à ta queue ?” demande Goku.

“Quelle queue ? Oh… Nous n’en avons plus depuis longtemps… Notre transformation en singe géant était trop dangereuse.”

“Mais…” Vegeta semble déconcerté par cette information “Les saiyans de ton Univers sont aussi une espèce guerrière ? Une race de combattants ?”

“Oui, nous sommes des mercenaires engagés pour protéger des convois, des planètes ou éliminer des êtres maléfiques… C’est notre principal travail.”

“Mais alors, t’es un chic type !” se réjouit Goku “C’est fou comme tout est totalement différent entre nos Univers…”

“Et vous avez aussi des nameks dans votre Univers ?” demande Piccolo, curieux.

“Bien sûr…”

“Vous là-bas !” gronde Vados “Asseyez-vous, s’il vous plaît. L’examen est sur le point de commencer.”

“J’aimerais visiter votre planète Sadala…” annonce Vegeta.

“Quand tu veux…” répond le petit saiyan “…Si tu peux.”

“N’imagine pas que notre petit échange va me rendre indulgent si nous devons nous affronter.” lâche le prince des saiyans.

“Pareil ici.” répond le petit, sourire aux lèvres.


Tout le monde s’assoit et le calme s’impose de lui-même.


“Nous pouvons commencer.” clame Vados “Dix questions faciles à répondre en 15 minutes. Dix points chacune, il faut un score minimum de 50 pour pouvoir participer au tournoi ! Toute triche est interdite, ne pensez même pas à la télépathie. C’est parti !”


Tout le monde se met à lire la feuille posée face à eux sur la table. Certains écrivent presque aussitôt, d’autres comptent sur leurs doigts et quelques-uns se grattent la tête. 


“Polopolo-kun va au magasin…” commence Goku “…et achète 13 Kerokos… C’est quoi des Kerokos ?!…”

“On s’en fiche ! Tais-toi !” s’énerve Vegeta “Lis dans ta tête !”

“Ça a l’air bon…” s’amuse Goku.

“Mais on sait même pas ce que c’est !” s’agace Piccolo.

“Moi aussi je trouve que ça à l’air bon…” accorde Buu.

“On se tait…” demande Vados.


15 minutes plus tard… Alors que les plus jeunes et les plus vieux font une sieste, que les enfants jouent dans tous les sens et que les adultes discutent ensemble… Goku est toujours en train de compter sur ses doigts.


“C’est terminé.” annonce Vados.


Toutes les feuilles disparaissent de la table ou des mains des participants.


“Je vais maintenant annoncer les résultats…” 


Tout le monde se tourne vers l’ange et l’écoute avec attention.


“Majin Buu… Tu es le seul à avoir échoué.”


Alors que tous les membres de l’Univers 7 s’étranglent, Vados continue :


“Buu ne peut donc pas participer au tournoi.”


Les feuilles de chacun apparaissent devant eux, notées et corrigées.

Piccolo attrape celle de Buu.


“Mais qu’est ce que tu as fait, Buu ?!!” gronde le namek “Tu as même mal écrit ton nom !”

“Tais-toi ! C’est la première fois que je l’écrit !”

“Mais… Comment est-ce possible ?!” panique Vegeta “Nous ne sommes plus que 4 !!”

“Ça nous fera plus d'adversaires !” se réjouit Goku “Puis, Vegeta, ce test c’était ton idée…”


Il lui montre sa feuille notée 50/100 avec un regard froid.


“Une erreur de plus et je n’aurais pas pu participer non plus…”

“Pareil…” remarque Monoka en montrant sa feuille notée comme Goku.


Derrière eux, Berrus enrage intérieurement. Il explose en voyant Goku, Vegeta et Piccolo tirer leur ordre de passage à pierre-feuille-ciseaux.


“Mais qu’est-ce que vous foutez ?!! Du moins fort au plus fort ! Donc Piccolo en premier et Monaka en dernier !”



***



“Le tournoi d’arts martiaux entre l’Univers 6 et 7 va bientôt débuter !” clame un présentateur apparu d’on ne sait où “Et maintenant, l’hymne des Univers jumeaux !!”


Tout le monde semble étonné qu’une telle chose existe. Seuls les dieux, les anges, Monaka et les kaios se tiennent droits comme des ‘i’, cérémoniaux.

Une sorte de petit homme-pingouin monte sur le ring et commence à chantonner :


“Ooooh ! Les Univers sont Graaannnnds ! Six et Sept, prosternez-vous Devaaannnt !!…” il s’arrête de chanter “Merci, merci beaucoup.”


Devant le silence complet des spectateurs subjugués, l’animateur demande des applaudissements. Il n'obtient que ceux mesurés des dieux, des anges et des kaios, accompagnés par la mollesse de Monoka… Le reste des spectateurs est toujours bouche bée suite à la prestation.


“Bien ! Mesdames, Messieurs… Le premier combat va enfin commencer !”


Le public se fait entendre, les cris d’enthousiasme retentissent.


“Le premier round opposera Botamo de l’Univers 6…”


L’énorme nounours jaune vétu de rouge monte sur le ring sous les encouragements des spectateurs de l’Univers 6. Il frappe fermement du poing dans la paume de l’autre. L’onde choc met à terre le présentateur. Tout de suite le fautif s’excuse de sa maladresse et aide le malheureux à se relever.


“Ce n’est rien… Je dois rester sur mes gardes ! Donc… Botamo de l’Univers 6 à… “


Le namek monte sur le ring.


“Piccolo, de l’Univers 7 !!”


Tout l’Univers 7 encourage son champion.


“Tâche au moins d’en éliminer un !” titille Vegeta.

“Ne lui laisse aucune opportunité !” conseil Goku.

“Au fait…” demande Beerus “Il a réussi à apprendre des sorts à la ville du savoir, celui-ci ?”

“C’est ce que nous allons découvrir…” répond Whis.


Vados et Champa sont de l’autre côté du ring. Elle lève son bâton, Whis fait de même.


“Est-ce… Un namek ?” demande Champa.

“En effet.” répond son ange.


Vados et Whis attendent que les deux challengers se saluent puis abaissent leur bâtons et le gong de départ résonne.


“Commencez !!” hurle le présentateur.


L’ours jaune se jette sur Piccolo avec une vitesse étonnante. Le namek a tout juste le temps d’éviter l’attaque qu’une pluie de coups lui tombe dessus. Il esquive, part et encaisse quelques coups, sans plus de dégât. Un coup de poing sur le torse le fait reculer de plusieurs mètres pour le rapprocher dangereusement du bord de l’arène, vers Beerus.


“Alors, namek !” grogne son Dieu de la Destruction “Tu vas quand même pas te faire éliminer dès le premier adversaire ?”

“Au contraire,...” cingle Vegeta “C’est tout à fait son genre.”

“Il n’a même pas encore enlevé sa tunique lestée…” corrige Goku “Il va y arriver.”


Ladite tunique tombe devant eux, épaulettes, cape et turban. Le tout s’enfonce à mi hauteur dans le sol.

Le namek parcourt alors le ring à une vitesse étonnante. Botamo a du mal à le suivre, il tente plusieurs fois de l’attraper mais le manque.

Si les membres du public semblent avoir du mal à suivre Piccolo eux aussi, ou sont carrément dans l’incapacité de le faire, les autres participants, tout comme Jaco, semblent le suivre sans mal, notamment ceux de l’Univers rival.


Le namek s’arrête en face du nounours.


“Pouvons-nous commencer ?” demande Piccolo.

“Ne te gène pas…” sourit Botamo.


Le namek se lance à toute vitesse vers son adversaire et lui assène un monumental coup dans le ventre. Le son claque, l’onde de choc se répand à travers toute la bulle mais Botamo ne bouge pas. La partie touchée de son ventre est étirée plusieurs mètres derrière lui et se rétracte soudainement comme un élastique, forçant son agresseur à esquiver le dangereux retour.


“Ça ne va pas être aussi simple…” commente Goku.

Laisser un commentaire ?